Connexion
Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 11:38Les conpatripotesPrésentation PlusprochededieuHier à 10:28Projets-VentiloPrésentation CapiHier à 10:27Projets-VentiloJe m'en vais quelques tempsHier à 10:19Projets-VentiloLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 24%
8 Messages - 17%
6 Messages - 13%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Mar 11 Juin 2019 - 10:59
Watch Dogs 3 et son gameplay potentiellement très cool aussi!
FF VIII enfin!

Et puis les belles enc*lades de FF VII Remake (qui ne se déroulera qu'à Midgar!) ou Shenmue III (qui défonce le cul des backers Kickstarters sans intention de les rembourser comme des gros malpropres!).

Et puis le Nintendo Direct de ce soir! J'espère être surpris.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Mar 11 Juin 2019 - 18:48
On en parle de Nintendo qui vient totalement d'enc*ler la concurrence en quarante minutes?

Suite de Breath of the Wild, Banjo-Kazooie dans Smash, et tellement d'autres annonces!
Sl4Sh
Sl4Sh
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2019
Messages : 228
Réputation : 11

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Mar 11 Juin 2019 - 19:02
BANJOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Mar 11 Juin 2019 - 19:12
nintendo forever !!!!! rien a faire cette firme elle assure ! plus qu 'a croiser les doigts pour avoir de vrai donjon dans le prochain zelda il ne manque que ça
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Mar 11 Juin 2019 - 19:29
Ce que j'ai aimé, et j'espère que l'ensemble du jeu sera comme ça, c'est l'ambiance glauque du trailer, un peu à la Majora's Mask. Si l'ensemble du jeu est comme, ça sera encore plus dingue!

https://www.youtube.com/watch?v=3d8PpNQhOFk
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Mar 11 Juin 2019 - 20:12
J'ai jamais été très fan de nintendo, mais j'avoue que la Switch me fait de l'oeil ^^
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Mar 11 Juin 2019 - 20:18
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer plus que ça.

Mais il faut reconnaître qu'ils ont fait très fort cette année!

Évidemment, il y a eu plein d'autres annonces cools chez les autres éditeurs/constructeurs.
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Mar 11 Juin 2019 - 20:41
Bon alors on se fait un bilan de cette E3 ? :D

Que retenir de EA ? RIEN ! Pour changer :P

Chez Microsoft, l'annonce de 12 Minutes (ptit jeu indé qui se focus sur une boucle temporelle de 12 minutes), celle de Elden Ring (From Software, même si il faudrai à mon sens qu'ils arrivent à dépasser cette idée pour pas que le seul intérêt unique du jeu soit l'univers ^^') et plus d'info sur Borderlands 3, c'est ce qu'il fallait retenir pour moi.

Chez Bethasda, j'ai enfin compris pourquoi le Doom de 2016 était un succès critique. Doom Eternal envoi du pâté, Deathloop mérite d'avoir mon attention malgré qu'on ai rien de viscéral et de mécanique sous la dent (évolution de l'IA en Deep Learning bien maitrisé pourrai être super cool !)

Je suis pas fana de BR, mais Fall Guys me donne super envie. Je me rappelle des fous rires (nul) que j'avais devant Takeshi's Challenge à la télé. C'est ce genre de mood et en jeu, ça à l'air super bien retranscrit :D Puis Carrion (où on joue un alien polymorphe qui attaque les humains) à l'air assez dingue ! Quand ils disent "reverse survival horror", je pense qu'il faut entendre "tu va avoir peur de ce que tu fait ou peut faire". Un super concept :3

Du VR Showcase, je pense qu'on peut retenir plusieurs choses de "l'avenir du jeu vidéo" et surtout comprendre la spécificité de la plateforme. Clairement, je pense qu'un jour on aura un swap de préférence des joueurs pour le FPS du PC a la VR, mais en vrai, outre le stealth game, l'immersiv sim type Deus Ex ou Dishonored, c'est un gros plus de se produire sur VR ! Après les jeux présenté étaient pas dingue ^^'

J'avais super peur du PC Gaming Show sponso par Epic, mais ne vrai y a eu pas mal de choses intéressantes : Remnant : From the Ashes, un petit shooter fantastique bien sympa; Je fais plus trop de jeu de gestion depuis un bail (sauf GameDev Tycoon), mais Zoo Planet me hype pas mal :D ; Et la beauté de Songs of Conquest, hâte de retrouver les vibes de Heroes of Might and Magic. Puis sans oublier CrisTales qui force un peu l'admiration avec l'idée de "lettre d'amour au RPG Classique". Mais en même temps faut attendre de voir ce que ça donne :D

Et l'E3 des surprises continue, parce que j'ai été hype par un jeu Ubisoft terriblement générique à la base mais clairement, Watch Dogs Legion me tente pas mal si il tient ses promesses. D'ailleurs, qu'ils tiennent ou pas la promesse de toute la pop du jeu recrutable, parce qu'on sait déjà que c'est trèèèèès complexe de faire ça ne serai-ce qu'en terme de cohérence. C'est sans doute pour éviter que le perma death nique des parties, mais au niveau du flow des persos, ça va incroyablement manquer de profondeur ^^' Et Roller Champion à l'air super cool, même si un peu mou dans les trailers.

Grosse nouvelle également, j'ai enfin envie de jouer à Final Fantasy VII Remake ! Un exploit en soit, mais faut avouer que Tifa et le système de combat m'ont convaincu. Bon les bossfight ont l'air beaucoup trop long, et puis je suis toujours pas d'accord avec l'idée comme quoi le premier jeu devrai s'arrêter à la fin de Midgar. Ca nous ferai s'arrêter à la cité des Anciens pour le second et faut avouer que niveau peps, va falloir changer beaucoup de choses pour le considéré comme une réelle fin ! Terminer avec la course a moto ? Franchement c'est chaud :/ Toujours aussi hype pour FF Crystal Chronicles, qui s'accompagnera d'une manette pour faire cette putain d'aventure à plusieurs !


Et puis Nintendo, pas de Metroid, pas de F-Zero, mais c'était assez cool. Déjà, Cadence of Hyrule, par les devs de Crypt of the NecroDancer en assos avec Nintendo, pour un mix avec Zelda des plus somptueux. Un sacré GOTY en perspective pour moi ! Link's Awakening à l'air assez dingue, j'ai pas de soucis avec la DA en tout cas. Et puis la suite de Breath of the Wild, grosse hype et quelques peurs aussi, mais surtout beaucoup de joie. La musique est juste énoooooorme et la DA toujours magnifique. Need de voir l'évolution du gameplay et on pourra plus se passer de Zelda pour les années à venir comme à l'époque de OoT !

Mais si je devais en retenir un seul, Cadence of Hyrule me hype beaucoup trop pour que la suite de BotW le dépasse. Crypt of the NecroDancer c'est déjà un gros jeu du cœur, alors avec encore plus de vibes Zelda, j'ai super hâte et c'est bientôt, mais toujours pas de Switch T.T ...
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Mar 11 Juin 2019 - 21:04
Parmi les annonces que j'ai aimé il y a le Tales of, qui me laisse dubitatif, mais qui me donne envie d'en savoir plus.
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Mar 11 Juin 2019 - 21:17
Tales of je suis pas trop fan, mais disons que je suis toujours intéressé pour savoir ce que ça peut donner.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Mer 12 Juin 2019 - 13:43
Douche froide pour Pokémon Epée et Bouclier... Impossible de récupérer tous les Pokémon dans le jeu et impossible de transférer les anciens dans le jeu s'ils ne sont pas présents dans le pokédex de Galar...

On l'a appris lors de Treehouse live et l'annonce ressemblait plus ou moins à ça.

https://www.youtube.com/watch?v=44ciW84Mvxk
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Mer 12 Juin 2019 - 13:47
Pour le coup c'est une sacrée carotte qu'ils nous laisse... Ca va puer la politique de DLC alors que pour certains on achète 2 jeux au prix fort ^^' Si il y a bien un moyen de plomber les fans les plus hardcore de pokémon, Game Freaks l'a trouvé et ça risque de faire un sacré flop.
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Mer 12 Juin 2019 - 14:11
Peut-être qu'ils ont prévu de faire un remake dans le futur "proche" (genre diamant/perle?) sur Switch dans lequel on retrouvera les pokémon introuvables dans épée/bouclier?

C'est l'explication, pour moi.

Ceci dit, l'absence de certains pokémon n'est pas un souci pour moi. Un peu dommage en pensant aux collectionneurs qui font le challenge de tout prendre, mais je ne le faisais pas. J'aimais bien, à la 3ème génération, faire des échanges avec le remake vert/rouge et les jeux sur gamecube, mais ce n'était pas grave de se dire qu'il n'y avait pas tous les pokémon présents. On n'a déjà pas les pokémon des générations futures, alors pourquoi faudrait-il qu'il y ait tous ceux des générations passées?

ça pourrait aussi changer la méta du jeu compétitif, si les compétitions se font sans quelques anciens pokémon particuliers, qui étaient peut-être très forts ou utiles. Pour moi donc: on attend de voir ce que ça donne, et on se plaindra après en coeur^^
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Mer 12 Juin 2019 - 14:55
En y repensant, il n'y a jamais eu tout les pokémon capturable sur une version et excepté la 1 et 2G, il fallait toujours complété avec d'autres versions. Le fait est que beaucoup transferts la totalité de leurs pokédex d'une version à l'autre sans s'embêter à reprendre du temps pour capturer tel ou tel pokémon qu'on a déjà. Regardez dans la 6G, on pouvais avoir tout les pokémon si on avais X et Y en plus de ROSA. Et c'était un argument de vente en réalité, parce qu'en y pensant c'était pas le cas pour les Gen 4 et 5. Donc pour le coup pourquoi pas. Je sais que ça me dégoûte toujours de voir qu'un pokémon que j'aime n'est pas dans le roster, mais si c'est comme pour la 6G, je dis pourquoi pas.
Après, faudrai que la gen soi conséquente aussi, d'autant qu'ils se sont perdu dans beaucoup de nouveauté de gameplay sans les approfondir (les Mega, les Z Move et maintenant le Dynamax). Mais y a pas mal de nouveauté un peu plus basique qui rendent la chasse plus intéressante, et si j'ai pas fait Sun/Moon parce que boarf, dès que j'aurai une Switch why not ^^'
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Mer 12 Juin 2019 - 16:07
Ne pas pouvoir faire des échanges pour refaire l'aventure avec les Pokémon que l'on souhaite (possible avant grâce au transfert) je trouve ça plus que dommage. C'est clairement un argument en défaveur de cette génération...
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Mer 12 Juin 2019 - 16:27
C'est un manque à gagné certes, mais une mécanique qui encourage peut-être pas assez à tous les capturer, justement, et plutôt à faire ça petit à petit depuis 20 ans ^^'
Pour les pros clairement c'est un désavantage parce qu'il devrons refaire l'opti, pour moi en tout cas, ça change très peu de choses. Faut voir combien de pokémon on peut attraper aussi, si on est aux alentours du 40/30 %, y a moyen que se soit l'arnaque complète. Après si on est vers du 60/70 % ça en fera toujours quasi 600/700 à attraper.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Jeu 13 Juin 2019 - 10:15
Mais honnêtement sans Sony , sans surprise ( ou trés peu ) L'E3 est en train de mourir . Je ne vois plus l'interet du salon ... tout est annoncé avant , dévoile avec des teaser etc ... Bizarre tout ça.
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Jeu 13 Juin 2019 - 10:33
Pour revenir sur le cas des pokémon, j'ai une question:
Comment expliquez-vous que, dans pokémon or et argent, par exemple, il n'y avait que des pokémon des deux premières générations?
Je parle ici de justification dans le monde, pas de "ils n'ont pas encore été inventés" ou "ils n'existaient pas encore". À moins que vous ne considériez que les pokémon des générations 3+ n'existaient réellement pas dans le monde des pokémon lorsqu'on joue gold ou silver? (Non, évidemment, ce n'est pas possible, il y a des fossiles, Arceus, et d'autres trucs.)
Donc on est d'accord, certaines régions n'avaient pas accès à tous les pokémon. Et je parle de tous les pokémon, pas "tous les pokémon existant lors de la sortie du jeu".
Pourquoi y'a-t-il autant de personnes qui s'offusquent alors de l'absence de "tous les pokémon" des versions épée et bouclier? Ces mêmes personnes étaient heureuses de jouer à diamant et perle tout en se doutant qu'il y aurait des générations suivantes, avec encore plus de pokémon.
Si on regarde du point de vue de Sacha, du dessin animé, et des autres personnages (surtout le professeur Chêne), on voit un monde avec de nombreuses espèces totalement inconnues... car personne ne communique à l'international. "Oh, Sacha! J'ai pris contact avec le professeur Orme, ils ont découvert plein de pokémon qui ne vivent pas par chez nous!"... j'y ai jamais cru. Ils ont des technologies folles, et ils font comme s'ils ne pouvaient pas communiquer entre eux.

Hum, pardon, revenons au sujet...
Je disais donc: pour moi, un jeu pokémon avec une nouvelle génération n'a pas à permettre de tout capturer. S'ils ont prévu qu'on puisse avoir ne serait-ce que la moitié de l'ensemble des pokémon présentés jusqu'à présent, c'est déjà beaucoup. Et ensuite, ils n'auraient qu'à créer un ou deux jeux en plus, avec possibilité d'échange, et tout le monde récupérera ses pokémon.
Alors oui, les joueurs compétitifs vont devoir refarmer tous leurs pokémon, mais ils sont prêts à le faire à chaque génération, de toute manière, pour avoir les nouveaux pokémon.

edit: et je ne crois pas du tout à la théorie de la limitation matérielle qui force à enlever des pokémon de la Switch. On parle de la Switch là, les gens! Et ça empêcherait GameFreak de sortir des versions avec d'autres pokémon qui puissent être échangés dans Épée/Bouclier.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Jeu 13 Juin 2019 - 10:40
L'intérêt du salon reste de faire parler des jeux et surtout, cela permet aux journalistes d'y jouer, de voir des démos, et d'interviewer les développeurs/éditeurs.

C'est pas rien quand on voit la portée des previews, interviews de développeurs, etc... Sans oublier les annonces, même hors conférence, qui font parler d'elles, en bien comme en mal (n'est-ce pas Masuda?).

Et puis, beaucoup de joueurs ne sont pas à fond dans les news, et apprennent uniquement l'existence de certains jeux grâce à l'E3. (même s'ils avaient été annoncés plus tôt officiellement ou leaké)
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Jeu 13 Juin 2019 - 10:45
Et ce n'est pas tout: l'E3 (et autres salons similaires) montre à tous ceux qui ne sont pas intéressés par le gaming en tant que consommateur, que ce marché pèse, qu'il fait parler de lui et bouger du monde. Les innovations technologiques y sont regroupées, les investisseurs se remettent à jour, etc...

Pour moi, ce genre de salon, c'est pas encore fini, même si le public en aura peut-être marre un jour (ce dont je doute).
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Jeu 13 Juin 2019 - 10:59
Sliverik a écrit:Pour revenir sur le cas des pokémon, j'ai une question:
Comment expliquez-vous que, dans pokémon or et argent, par exemple, il n'y avait que des pokémon des deux premières générations?
Je parle ici de justification dans le monde, pas de "ils n'ont pas encore été inventés" ou "ils n'existaient pas encore". À moins que vous ne considériez que les pokémon des générations 3+ n'existaient réellement pas dans le monde des pokémon lorsqu'on joue gold ou silver? (Non, évidemment, ce n'est pas possible, il y a des fossiles, Arceus, et d'autres trucs.)
Donc on est d'accord, certaines régions n'avaient pas accès à tous les pokémon. Et je parle de tous les pokémon, pas "tous les pokémon existant lors de la sortie du jeu".
Pourquoi y'a-t-il autant de personnes qui s'offusquent alors de l'absence de "tous les pokémon" des versions épée et bouclier? Ces mêmes personnes étaient heureuses de jouer à diamant et perle tout en se doutant qu'il y aurait des générations suivantes, avec encore plus de pokémon.
Si on regarde du point de vue de Sacha, du dessin animé, et des autres personnages (surtout le professeur Chêne), on voit un monde avec de nombreuses espèces totalement inconnues... car personne ne communique à l'international. "Oh, Sacha! J'ai pris contact avec le professeur Orme, ils ont découvert plein de pokémon qui ne vivent pas par chez nous!"... j'y ai jamais cru. Ils ont des technologies folles, et ils font comme s'ils ne pouvaient pas communiquer entre eux.

Hum, pardon, revenons au sujet...
Je disais donc: pour moi, un jeu pokémon avec une nouvelle génération n'a pas à permettre de tout capturer. S'ils ont prévu qu'on puisse avoir ne serait-ce que la moitié de l'ensemble des pokémon présentés jusqu'à présent, c'est déjà beaucoup. Et ensuite, ils n'auraient qu'à créer un ou deux jeux en plus, avec possibilité d'échange, et tout le monde récupérera ses pokémon.
Alors oui, les joueurs compétitifs vont devoir refarmer tous leurs pokémon, mais ils sont prêts à le faire à chaque génération, de toute manière, pour avoir les nouveaux pokémon.

edit: et je ne crois pas du tout à la théorie de la limitation matérielle qui force à enlever des pokémon de la Switch. On parle de la Switch là, les gens! Et ça empêcherait GameFreak de sortir des versions avec d'autres pokémon qui puissent être échangés dans Épée/Bouclier.

D'un point de vue purement personnel, ce n'était pas une bonne idée de citer Diamantet Perle en disant qu'on était heureux d'y jouer, vu que c'est à mes yeux la pire génération. Mais je dis ça pour être relou.

C'est une réflexion intéressante, c'est évident que l'on a joué aux versions précédentes en sachant que dans trois ans on aurait de nouveaux Pokémon et que l'argument du "Oui, mais à Kanto/Johto/Hoenn, on ne savait pas qu'ils existaient, on ne les y a jamais vu, bla bla bla" n'était que du gros n'importe quoi. Mais dans l'absolu, ce n'est pas gênant. On sait que le but de ce genre de jeu, c'est d'apporter des nouvelles créatures, on n'est pas dupe. Tant pis si la crédibilité de la région précédente en prend un coup. De même, on ne demande pas à ce que toutes les créatures soient capturables dans les nouveaux jeux. Il ne peut pas y avoir tous les Pokémon dans une nouvelle région, et seulement 150 dans une autre. D'où le Pokédex régional. Mais on pouvait toujours récupérer les Pokémon des autres générations via transfert ou échange. Et c'est logique. D'où il y aurait une frontière empêchant cela? Notre maman possède bien un Miaouss de Kanto dans S/L, qui n'est pas capturable dans le jeu tel quel. On peut même récupérer des formes d'Alola dans Let's Go! Mais là, je ne sais pas si c'est à cause du Brexit ou je ne sais quoi, mais Galar, non, va te faire foutre!

C'est logique d'ajouter de nouveaux éléments à de nouveaux jeux, ça ne l'est pas d'en retirer quand c'est aussi important (Attrapez-les tous, c'est censé être le slogan!).

De surcroît, ça sera aussi le cas dans les jeux futurs. Donc même l'enc*lade de nouveaux jeux dans lesquels on pourra tous les récupérer afin de nous faire cracher toute notre thune, c'est même pas forcément vrai. D'ailleurs Masuda a clairement dit qu'il n'était pas spécialement pour le Dex national, même en mises à jours après la sortie du jeu, en dépit des très nombreuses plaintes des joueurs.

Bref, ça plus tous les autres retraits, plus les nouveaux ajouts... C'est triste, mais je crois que Pokémon vient de mourir à mes yeux...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Jeu 13 Juin 2019 - 10:59
Lamèche a écrit:L'intérêt du salon reste de faire parler des jeux et surtout, cela permet aux journalistes d'y jouer, de voir des démos, et d'interviewer les développeurs/éditeurs.

C'est pas rien quand on voit la portée des previews, interviews de développeurs, etc... Sans oublier les annonces, même hors conférence, qui font parler d'elles, en bien comme en mal (n'est-ce pas Masuda?).

Et puis, beaucoup de joueurs ne sont pas à fond dans les news, et apprennent uniquement l'existence de certains jeux grâce à l'E3. (même s'ils avaient été annoncés plus tôt officiellement ou leaké)


Aprés d'autres salons prennent aussi de l'importance ; c'est un salon pour les pro , Aussi avec les réseaux sociaux il perd forcément en rayonnement . Il n'y presque plus d'effet d'annonce . La plus part des jeux sont connus depuis des semaines . Même Sony et Nintendo reservent des annonces pour les salons plus tard dans l'année pour avoir un meilleur impact sur les fêtes de fin .
Régulièrement le salon est présenté en declin , s'était même réorganisé pour survivre dés les années 2006-2007 .
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Jeu 13 Juin 2019 - 11:05
Lamèche a écrit:
Sliverik a écrit:Pour revenir sur le cas des pokémon, j'ai une question:
Comment expliquez-vous que, dans pokémon or et argent, par exemple, il n'y avait que des pokémon des deux premières générations?
Je parle ici de justification dans le monde, pas de "ils n'ont pas encore été inventés" ou "ils n'existaient pas encore". À moins que vous ne considériez que les pokémon des générations 3+ n'existaient réellement pas dans le monde des pokémon lorsqu'on joue gold ou silver? (Non, évidemment, ce n'est pas possible, il y a des fossiles, Arceus, et d'autres trucs.)
Donc on est d'accord, certaines régions n'avaient pas accès à tous les pokémon. Et je parle de tous les pokémon, pas "tous les pokémon existant lors de la sortie du jeu".
Pourquoi y'a-t-il autant de personnes qui s'offusquent alors de l'absence de "tous les pokémon" des versions épée et bouclier? Ces mêmes personnes étaient heureuses de jouer à diamant et perle tout en se doutant qu'il y aurait des générations suivantes, avec encore plus de pokémon.
Si on regarde du point de vue de Sacha, du dessin animé, et des autres personnages (surtout le professeur Chêne), on voit un monde avec de nombreuses espèces totalement inconnues... car personne ne communique à l'international. "Oh, Sacha! J'ai pris contact avec le professeur Orme, ils ont découvert plein de pokémon qui ne vivent pas par chez nous!"... j'y ai jamais cru. Ils ont des technologies folles, et ils font comme s'ils ne pouvaient pas communiquer entre eux.

Hum, pardon, revenons au sujet...
Je disais donc: pour moi, un jeu pokémon avec une nouvelle génération n'a pas à permettre de tout capturer. S'ils ont prévu qu'on puisse avoir ne serait-ce que la moitié de l'ensemble des pokémon présentés jusqu'à présent, c'est déjà beaucoup. Et ensuite, ils n'auraient qu'à créer un ou deux jeux en plus, avec possibilité d'échange, et tout le monde récupérera ses pokémon.
Alors oui, les joueurs compétitifs vont devoir refarmer tous leurs pokémon, mais ils sont prêts à le faire à chaque génération, de toute manière, pour avoir les nouveaux pokémon.

edit: et je ne crois pas du tout à la théorie de la limitation matérielle qui force à enlever des pokémon de la Switch. On parle de la Switch là, les gens! Et ça empêcherait GameFreak de sortir des versions avec d'autres pokémon qui puissent être échangés dans Épée/Bouclier.

D'un point de vue purement personnel, ce n'était pas une bonne idée de citer Diamantet Perle en disant qu'on était heureux d'y jouer, vu que c'est à mes yeux la pire génération. Mais je dis ça pour être relou.

C'est une réflexion intéressante, c'est évident que l'on a joué aux versions précédentes en sachant que dans trois ans on aurait de nouveaux Pokémon et que l'argument du "Oui, mais à Kanto/Johto/Hoenn, on ne savait pas qu'ils existaient, on ne les y a jamais vu, bla bla bla" n'était que du gros n'importe quoi. Mais dans l'absolu, ce n'est pas gênant. On sait que le but de ce genre de jeu, c'est d'apporter des nouvelles créatures, on n'est pas dupe. Tant pis si la crédibilité de la région précédente en prend un coup. De même, on ne demande pas à ce que toutes les créatures soient capturables dans les nouveaux jeux. Il ne peut pas y avoir tous les Pokémon dans une nouvelle région, et seulement 150 dans une autre. D'où le Pokédex régional. Mais on pouvait toujours récupérer les Pokémon des autres générations via transfert ou échange. Et c'est logique. D'où il y aurait une frontière empêchant cela? Notre maman possède bien un Miaouss de Kanto dans S/L, qui n'est pas capturable dans le jeu tel quel. On peut même récupérer des formes d'Alola dans Let's Go! Mais là, je ne sais pas si c'est à cause du Brexit ou je ne sais quoi, mais Galar, non, va te faire foutre!

C'est logique d'ajouter de nouveaux éléments à de nouveaux jeux, ça ne l'est pas d'en retirer quand c'est aussi important (Attrapez-les tous, c'est censé être le slogan!).

De surcroît, ça sera aussi le cas dans les jeux futurs. Donc même l'enc*lade de nouveaux jeux dans lesquels on pourra tous les récupérer afin de nous faire cracher toute notre thune, c'est même pas forcément vrai. D'ailleurs Masuda a clairement dit qu'il n'était pas spécialement pour le Dex national, même en mises à jours après la sortie du jeu, en dépit des très nombreuses plaintes des joueurs.

Bref, ça plus tous les autres retraits, plus les nouveaux ajouts... C'est triste, mais je crois que Pokémon vient de mourir à mes yeux...

Oui, mais ce que je veux dire là, c'est que ce n'est pas aussi définitif: ils vont probablement nous permettre de faire un pokédex complet, comme précédemment. Mais à la génération 3, on ne pouvait pas transférer les pokémon depuis or/argent, de mémoire, et je n'avais pas été tellement dérangé. Pourquoi on ne pouvait pas le faire, alors que c'était possible de la 1 à la 2? Car ils avaient tout prévu: il y aurait un remake de la G1 et un jeu gamecube avec plein de pokémon de la G2. On allait pouvoir tout capturer, il faudrait juste attendre la sortie des jeux.

À mon avis, le bon moment de déclarer (et de s'en plaindre avec raison) que la génération actuelle ne propose pas de moyen d'avoir tous les pokémon, c'est quand ils annonceront la génération suivante. "Quoi? Une nouvelle génération alors que vous avez même pas fini de nous donner tous les pokémon pour celle-ci?" Là, les complaintes seront nombreuses...
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Jeu 13 Juin 2019 - 11:09
C'est possible.

La différence, c'est que depuis plusieurs années, il existe la Poké Banque. Et payer un abonnement annuel pour transférer ses Pokémon de génération en génération pour nous dire de potentiellement aller nous faire voir si le Pokémon n'est pas prévu en 8G, ça ne passe pas.
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Jeu 13 Juin 2019 - 11:10
J'avais complètement oublié cette banque! Je croyais que ça avait fait flop...
Contenu sponsorisé

FE - NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !  - Page 14 Empty Re: NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum