Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Dim 2 Mai 2021 - 13:53
Déjà, désolé de poser ça là, mais il n'y a pas d'espace dédié aux jeux "normaux". Et vous me direz d'ailleurs comment il faut nommer ces jeux qui ne passent pas par un écran...

Je veux parler ici des jeux qui se jouent seul ou à pluieurs, autour d'une table (en général) et qui ne demandent pas trop d'effort physique (donc pas les sports, jeux de balle, etc...) et dont le but est de gagner (contre les autres joueurs ou contre le jeu).

Aussi, je trouve très étrange que, lorsqu'on demande "C'est quoi tes jeux préférés?" et que je fais une liste qui contient un jeu vidéo sur cinq, on me regarde bizarrement.

Bref! Tout ça pour lancer ce sujet: C'est quoi vos jeux? Un peu comme "Votre jeu du moment", sauf que là on parle bien de jeu, pas jeu vidéo. (Et je ne fais pas ici le faux lien "un jeu vidéo n'est pas un jeu" mais comme on a vu plus haut, dur de définir les jeux autour de la table.)


Je vais commencer avec un classique: le Dominion.

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" LFdUaD9qxEfcYLfCqRKKloFb0jqOWWiOeNSmmdrZfG98bxNSt2QZ7lExdRhx7nH8DBtElwi0GcjHucxjs4I_rRCnMC9vHDo5uSDtXVxSNFifcVGDwhPI3ZKcpPD6H1hT

C'est un jeu de cartes où les joueurs achètent des cartes pour compléter leur deck et pouvoir faire des tours de plus en plus intéressants et, au final, acheter les cartes victoire. Les acheter trop tôt affaiblit le deck, mais il faut les prendre avant qu'il n'y en ait plus.
Le jeu dispose de nombreuses extensions et le nombre énorme de cartes permet de varier les parties. Avec les potes, on en tire au hasard pour constituer la nouvelle réserve (toujours 10 cartes différentes) et on découvre à chaque fois de nouvelles interactions sympas.
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Dim 2 Mai 2021 - 15:01
Pour ma part, il y a le Mille Sabords. Un jeu de dés pas prise de tête et qui s'adapte bien lors des voyages.

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" 61hVJuhuMKL._AC_SX450_

Mysterium, une sorte de Cluedo mais en beaucoup plus poussé et qui est en coopération. Un jeu très sympa à faire à plusieurs.

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Mysterium

Docteur Pilule est un jeu où chaque équipe est un binôme constitué d'un patient et de son ami imaginaire. Le but est que le patient fasse deviner un mot à son ami imaginaire tout en aillant des handicapes. C'est totalement hilarant, même si on est souvent très ridicule.

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Docteur-pilule---mon-jeu-anti-burnout-p-image-70236-grande

Vous connaissez tous le Loup Garou que j'aime beaucoup faire avec mes amis, mais il existe une version raccourci qui est bien cool lui aussi.

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Jeu-de-bluff-Ravensburger-Loup-garou-pour-une-nuit

Et pour finir, Canardage où le but est de tuer le plus de canards ! Oui dis comme ça c'est un peu fou furieux, mais il est bien drôle !

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" 71l5AVLcR5L._AC_SL1500_
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Dim 2 Mai 2021 - 15:14
Mystérium, j'ai beaucoup de peine: c'est trop long, un peu frustrant, et les jeux full coop, j'y arrive pas trop, je ne sais pas pourquoi. Mais j'ai joué plusieurs fois, et visiblement je ne comprends pas les signes du fantôme. Par contre, le cluedo, j'adore! Full enquête et logique!
Les autres, connais pas, certains ont l'air pas mal!
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Dim 2 Mai 2021 - 15:19
Le Cluedo reste un classique et je l'apprécie beaucoup aussi.

Pour les jeux Full Coop, ça dépend avec qui tu joues. Si tes coéquipiers sont à fond dans le jeu, c'est super, mais si ils font n'importe quoi, ça me gonfle vite.
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Dim 2 Mai 2021 - 15:27
Ah non, ils sont full dans le jeu!
Dans certains jeux coop, ça va très bien notamment un où on doit affronter des cultistes de Cthulhu en enquêtant à travers le monde (me souviens plus du nom), mais pour d'autres, j'aime pas trop.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Dim 2 Mai 2021 - 15:57
Oh mais c'est un sujet fort intéressant ici!
J'aime beaucoup les jeux de société et ça fait quelques années que j'aime bien m'en financer un de temps à autres.
Je connais déjà la plupart des jeux dont vous avez parlé mais j'en ai découvert d'autres.

Dans mes découvertes récentes il y a:

Haru Ichiban
Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" 5117DPAkQQL._AC_SX425_
Ça se joue à deux et les parties sont assez rapides. En plus j'aime beaucoup le travail sur l'esthétique du jeu.
La partie se fait en un nombre de tours imposés et chaque joueur doit effectuer certaines actions en déplaçant les nénuphars selon le "vent qui souffle" (non souffler sur le jeu ne compte pas) dans le but d'effectuer des formes.
Voyez plutôt ce joli plateau:
Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" HaruIchiban_large02

Splendor
Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Splendor
Le pitch le moins attractif du monde pour un des jeux les plus attractifs auxquels j'ai joué: il faut récolter des ressources et matières premières pour gagner en importance et que des nobles viennent nous rendre visite. Une fois la partie lancée, les ressources augmentent de manière exponentielles.
Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Splendor

Majesty
Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" 9b72c66966f857541a64113802f4f5bfccfce924ae9ef8392fefe3be889f
Ici on gère un royaume et on active les "pouvoirs" des cartes à chaque fois qu'on tire un rôle qui y correspond. Le but étant de finir la partie avec le plus d'or. Comme pour "Splendor", c'est un jeu qui paraît compliqué de premiers abords, mais après une partie, on comprend les tenants et aboutissants. Ne reste plus qu'à peaufiner sa stratégie et à croiser les doigts.
Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Majesty-1

Blast
Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Bla5t
Et enfin, mon coup de coeur de ces dernières années: Blast! Un jeu de carte de ma contrée puisqu'il a été conçu par des Lausannois (à 20 km de chez moi). C'est un jeu de cartes et de mémoire puisque chaque joueur obtient en début de partie 4 cartes. Chaque carte vaut un certain nombre de points (de 0 à 15). En début de partie, chaque joueur regarde 2 de ses cartes. Chaque carte a un pouvoir. Le but est finir la partie avec 5 points ou moins. Quand c'est le cas, on dit "Blast" et les autres joueurs ont un tour pour tenter d'avoir le minimum de points. Ça paraît pas ouf comme ça, mais on se prend très vite au jeu et la possibilité de toucher les cartes des autres, de les mélanger, de les donner à d'autres joueurs tout en devant se souvenir de ses propres cartes, donne un jeu très addictif.
Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Eclate

Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Dim 2 Mai 2021 - 16:06
J'avoue, le Blast, c'est un délire. Pris dans un bar (pré-confinement, of course), la musique à fond et la bière fait que tu ne te rappelles pas trop de ce qu'il se passe... full confusion, double full fun.

Un jeu qui a été un coup de coeur pour moi, c'est Kero. J'y ai joué qu'une fois, mais qu'est-ce que c'est bon!
Chaque joueur est à la tête d'un groupe qui tente de survivre dans une ambiance à la mad max, avec surtout un camion. Il faut gérer son groupe, les différentes ressources et surtout le Kerozène pour éviter la panne sèche en plein désert.
Le jeu utilise un sablier (dans les camions en plastique) pour représenter le carburant, c'est trop malin.

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" N8N_uUUIm8KVqQ-fGS7814vsyVf-qSNpHdYTu4siKjOQUnl-GWJuC_M4O_SvGWd0prgyHHL4gJsfbMVv0KuvR8dMjqhq2snJkaChD4Fy-iW86ASmMc4B

Le seul reproche, c'est que c'est un jeu à 2 seulement, mais quand t'es 2... trop bon.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Dim 2 Mai 2021 - 17:05
Mais c'est que ça a l'air très sympa ce Kero!
Fraved
Fraved
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 28/04/2021
Messages : 137
Réputation : 27

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Dim 2 Mai 2021 - 20:46
J'ai joué à pas mal de jeux de plateau, et perso mon préféré ça a été Fortune de mer, entre tant d'autres.
Fraved
Fraved
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 28/04/2021
Messages : 137
Réputation : 27

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Dim 2 Mai 2021 - 20:49
D'ailleurs au passage, si certains veulent tester des jeux de plateau, je vous conseille le très bon site Board Game Arena, il suffit de créer un compte (c'est gratuit) et vous pouvez jouer à des centaines de JdP en ligne, avec d'autres personnes
Frogmage
Frogmage
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/12/2020
Messages : 209
Réputation : 53

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Dim 2 Mai 2021 - 21:13
Bon confinement oblige, j'ai un peu arrêté de trainer dans mon bar à jeux préféré...

Mais on jouait beaucoup à Hanabi (pour commencer tranquille...) : Jeu de coopération à Inspiration japonaise dont la particularité est que vous ne voyez pas votre jeu, mais uniquement celui des autres, c'est brillant. Il faut donc réussir à les amener à jouer les bonnes cartes, sauf que bien sur, on a pas le droit de dire "joue cette carte"

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Hanabi-Asmodee

Du reste, je me souviens de Scythe et Terraforming mars, tous les deux deux bien vénr, très denses, mais alors... quel pied !

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Scythe_2
Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Partie

J'ai également backé cette chose il y a quelques mois, un jeu de coop dont le but est de réaliser un film, pas encore reçu, mais ça  l'air tout à fait fun. Et la boite est en forme de clap.

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" E8629785edcc8f5cfcdc4c5ab26ee9ac4134d869
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Lun 3 Mai 2021 - 20:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mon jeu de société préféré !

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Bite_d10

On s'éclate à chaque fois qu'on y joue entre amis !
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Mar 4 Mai 2021 - 0:20
Ok lamèche Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" 3010207440
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Mar 4 Mai 2021 - 0:24
Lamèche a écrit:Mon jeu de société préféré !

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Bite_d10

On s'éclate à chaque fois qu'on y joue entre amis !

Oh! j'ai la réf!

(Sans me vanter)
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Mar 4 Mai 2021 - 8:09
Projets-Ventilo a écrit:
Lamèche a écrit:Mon jeu de société préféré !

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Bite_d10

On s'éclate à chaque fois qu'on y joue entre amis !

Oh! j'ai la réf!

(Sans me vanter)

Moi aussi ahah
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Jeu 6 Mai 2021 - 10:37
Cette pub magistrale qui pourrait totalement exister quand tu vois les zigounette pipi ou toilet trouble, ce jeu serait même moins débile Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" 3010207440


Mention spéciale au doublage de ce petit enfant déçu d'avoir perdu : "Il y'a une bite, dans mes frites!" 🤣🤣🤣


EDIT : on est d'accord qu'ils ont pris la première rime avec bite, pour créer leur jeu?
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/06/2020
Messages : 522
Réputation : 62

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Sam 8 Mai 2021 - 20:19
Nozegrab a écrit:
Mysterium, une sorte de Cluedo mais en beaucoup plus poussé et qui est en coopération. Un jeu très sympa à faire à plusieurs.

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Mysterium

Mysterium le meilleur cluedo qui existe. I LOVE IT

Y a aussi Dixit qui est pas mal, un peut lié d'une certaine façon.

Et en jeux pour 2 => Mr Jack !

Après j'en ai tellement que .....
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Sam 8 Mai 2021 - 20:36
Sliverik a écrit:.............//... (Et je ne fais pas ici le faux lien "un jeu vidéo n'est pas un jeu" mais comme on a vu plus haut, dur de définir les jeux autour de la table.)

..//..
Comme plusieurs l'ont déjà mentionné, tous ces jeux sont bien des jeux de société, incluant les jeux de cartes et les jeux de plateaux.
Le fait que la plupart de ces jeux exigent toujours d'avoir un gagnant et donc que l'on doive disputer cette place à ses amis lors d'une partie est l'élément essentiel qui m'a fait bondir dans le jeu vidéo à pieds joints. Là on ne se bat plus contre ses amis mais contre la machine...

Les Joueurs du canap a écrit:..//..


EDIT : on est d'accord qu'ils ont pris la première rime avec bite, pour créer leur jeu?
Ah pauvre de moi : naïvement je croyais qu'ils avaient pris la première rime avec frite qui leur tomba sous la main Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" 1101909752

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" 200.gif?cid=af3708f33o1bqt9yc0r2a4tvsidwvkxw912flqiam556pl0d&rid=200
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Lun 10 Mai 2021 - 9:38
@Goldwyn93 si t'aime mystérium, je te conseille OBSCURIO
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/06/2020
Messages : 522
Réputation : 62

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Lun 10 Mai 2021 - 11:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les Joueurs du canap a écrit: @Goldwyn93  si t'aime mystérium, je te conseille OBSCURIO

Mais il a l’air juste génial !!! Après mon problème (car je l’ai rencontré avec Mysterium) ma femme c’est pas trop son truc les jeux de société et alors du genre réflexion (intelligent comme dirait certains de mon entourage) encore moins. Au finale j’ai du mal a jouer a ce genre de jeu 😔 et seul c’est pas fait pour.

Et pourtant on a Mr Jack, mais étant donné qu’elle a perdu deux fois, elle veux plus trop jouer ! 🤣

je sens que je vais ouvrir un club jeux de société dans ma ville 😅

Mais Obscurio me donne trop envie, Merci pour la découverte. Si je l’achète un jour ce sera ta faute !!
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Lun 10 Mai 2021 - 11:36
@Goldwyn93 haha, je connais ça aussi Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" 3010207440

Obscurio comporte un aspect co-op avec un traitre, chose que j'aime bien dans les jeux. Mr Jack est très sympa et existeen version Mr Jack Pocket. C'est un jeu à part entière que je trouve mieux personnellement (plus rapide et les mécaniques marchent parfaitement). C'est rare pour un jeu à 2 en versus asymétrique
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/06/2020
Messages : 522
Réputation : 62

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Lun 10 Mai 2021 - 11:47
Si jamais vous habitez pas loin d Avignon et que vous êtes friands de jeux de société FAITES MOI SIGNE 🤣

« ceci est une bouteille jeté dans la mer »
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Lun 10 Mai 2021 - 11:54
Goldwyn93 a écrit:Si jamais vous habitez pas loin d Avignon et que vous êtes friands de jeux de société FAITES MOI SIGNE 🤣

« ceci est une bouteille jeté dans la mer »

Il y a la mer à Avignon ?

Il y a un pont, mais la mer...

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" 200.gif?cid=af3708f3cnlh6elnqqdvgw7agu1rqrp71ftror74olm37ig1&rid=200
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Lun 10 Mai 2021 - 11:59
Goldwyn93 a écrit:Si jamais vous habitez pas loin d Avignon et que vous êtes friands de jeux de société FAITES MOI SIGNE 🤣

« ceci est une bouteille jeté dans la mer »

Je suis à environs 1h d'Avignon et j'apprécie les jeux de société :)
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/06/2020
Messages : 522
Réputation : 62

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Lun 10 Mai 2021 - 11:59
Lamèche a écrit:
Goldwyn93 a écrit:Si jamais vous habitez pas loin d Avignon et que vous êtes friands de jeux de société FAITES MOI SIGNE 🤣

« ceci est une bouteille jeté dans la mer »

Il y a la mer à Avignon ?

Il y a un pont, mais la mer...

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" 200.gif?cid=af3708f3cnlh6elnqqdvgw7agu1rqrp71ftror74olm37ig1&rid=200

Le Rhône se jette dans la mer 😅 ça revient au même, non ?

Et il a 2 ponts + 1 a moitié 😂
Contenu sponsorisé

Vos meilleurs jeux "pas-vidéo" Empty Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum