Page 2 sur 2 • 1, 2
- Goldwyn93Oublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Re: Vos meilleurs jeux "pas-vidéo"
Lun 10 Mai 2021 - 12:04
Nozegrab a écrit:Goldwyn93 a écrit:Si jamais vous habitez pas loin d Avignon et que vous êtes friands de jeux de société FAITES MOI SIGNE
« ceci est une bouteille jeté dans la mer »
Je suis à environs 1h d'Avignon et j'apprécie les jeux de société :)
Tu habiterais pas entre Brignoles et orange toi ?
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 10 Mai 2021 - 12:07
Goldwyn93 a écrit:Lamèche a écrit:Goldwyn93 a écrit:Si jamais vous habitez pas loin d Avignon et que vous êtes friands de jeux de société FAITES MOI SIGNE
Il y a la mer à Avignon ?
Il y a un pont, mais la mer...
Le Rhône se jette dans la mer ça revient au même, non ?
Par conséquent, vu que j'habite sur les quais de Seine, j'habite au bord de la mer... ?
- Goldwyn93Oublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 10 Mai 2021 - 12:09
Goldwyn93 a écrit:Nozegrab a écrit:Goldwyn93 a écrit:Si jamais vous habitez pas loin d Avignon et que vous êtes friands de jeux de société FAITES MOI SIGNE
Non tu habite a ISTRE ! Je me trompe ?
Lun 10 Mai 2021 - 12:11
Goldwyn93 a écrit:Goldwyn93 a écrit:Nozegrab a écrit:Goldwyn93 a écrit:Si jamais vous habitez pas loin d Avignon et que vous êtes friands de jeux de société FAITES MOI SIGNE
Non tu habite a ISTRE ! Je me trompe ?
Oui, j'habite à Istres :)
Lun 10 Mai 2021 - 12:13
Lamèche a écrit:Goldwyn93 a écrit:Lamèche a écrit:Goldwyn93 a écrit:Si jamais vous habitez pas loin d Avignon et que vous êtes friands de jeux de société FAITES MOI SIGNE
Par conséquent, vu que j'habite sur les quais de Seine, j'habite au bord de la mer... ?
MAIS TOTALEMENT ! PARIS PLAGE ON EN PARLE ???? XD
Lun 10 Mai 2021 - 12:25
Nozegrab a écrit:
Tu es vraiment pas loin pour le coup !
Merci la carte interactive en vrai si jamais un jour tu passe vers St rémy, Rognonas ou avignon n'hesite pas a venir en MP qu'on essai de se voir. (pareil pour moi si je passe vers istre)
Lun 10 Mai 2021 - 12:32
Goldwyn93 a écrit:Nozegrab a écrit:
Tu es vraiment pas loin pour le coup !
Merci la carte interactive en vrai si jamais un jour tu passe vers St rémy, Rognonas ou avignon n'hesite pas a venir en MP qu'on essai de se voir. (pareil pour moi si je passe vers istre)
Oui avec plaisir !
Je pensais justement faire de la marche vers St Remy, avec les beaux jours ça devrait se faire.
Avignon j'y suis allé en 2019 pour la Rose d'Or, une sacrée belle fête médiévale !
On se tient au courant par MP
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Lun 10 Mai 2021 - 12:37
Goldwyn93 a écrit:Lamèche a écrit:Goldwyn93 a écrit:Si jamais vous habitez pas loin d Avignon et que vous êtes friands de jeux de société FAITES MOI SIGNE
Et il a 2 ponts + 1 a moitié
Argh, désolé, 5h11 de train pour des jeux de société, aussi bons soient-ils, c'est un peu trop à mon goût .
Lun 10 Mai 2021 - 12:47
Et dire qu’il faut seulement 3h env pour venir sur Avignon en TGV de paris
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 10 Mai 2021 - 12:48
Projets Ventilo ne fait aucun effort !
Personnellement, si on vient me chercher en voiture puis qu'on me ramène ou si on me paye le trajet en TGV aller-retour, je suis prêt à venir jouer aux jeux de société à Avignon !
Personnellement, si on vient me chercher en voiture puis qu'on me ramène ou si on me paye le trajet en TGV aller-retour, je suis prêt à venir jouer aux jeux de société à Avignon !
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Lun 10 Mai 2021 - 12:52
Goldwyn93 a écrit:Et dire qu’il faut seulement 3h env pour venir sur Avignon en TGV de paris
Et dire qu'avant il y avait un TGV pour Paris qui partait à même pas 15 minutes de chez moi .
Lun 10 Mai 2021 - 12:57
Ça fait beaucoup la, non ? @Lamèche
Lun 10 Mai 2021 - 13:16
Lun 10 Mai 2021 - 16:26
Ventilo, on va monter notre petit club en Suisse, t'inquiète...
Sinon, niveau jeu de coop mais pas trop, il y a celui-là:
Le jeu de plateau WoW (avec ses deux extensions, dont la deuxième n'a jamais été traduite en français), c'est énorme.
Je veux dire: énooooorme.
Chaque joueur incarne un héros de la Horde ou de l'Alliance, et les deux équipes tentent de faire des quêtes pour être la première à vaincre le World Boss qui menace le monde à ce moment-là. Si personne n'y arrive au bout de 30 tours, les deux équipes s'affrontent, et celle qui ressort vainqueur de ce combat est la grande gagnante.
Le jeu mélange coop (au sein d'une équipe, il faut gérer l'équipement, l'or, les mouvements, qui fait quelle quête, qui gagne le plus d'xp, etc...), et pvp (lorsque les joueurs rencontrent des joueurs de l'autre faction, ils peuvent se battre pour leur mettre des bâtons dans les roues).
La rotation des boss, les quêtes tirées aléatoirement, les 9 classes, tout ça rend le jeu très rejouable.
Seul souci: une partie dure 6h, voir plus si les joueurs sont débutants.
Mais avec les potes on connait bien, la mise en place est rapide, on aime y jouer une fois par année (mais depuis deux ans c'est dur, vous vous en doutez...)
Sinon, niveau jeu de coop mais pas trop, il y a celui-là:
Le jeu de plateau WoW (avec ses deux extensions, dont la deuxième n'a jamais été traduite en français), c'est énorme.
Je veux dire: énooooorme.
Chaque joueur incarne un héros de la Horde ou de l'Alliance, et les deux équipes tentent de faire des quêtes pour être la première à vaincre le World Boss qui menace le monde à ce moment-là. Si personne n'y arrive au bout de 30 tours, les deux équipes s'affrontent, et celle qui ressort vainqueur de ce combat est la grande gagnante.
Le jeu mélange coop (au sein d'une équipe, il faut gérer l'équipement, l'or, les mouvements, qui fait quelle quête, qui gagne le plus d'xp, etc...), et pvp (lorsque les joueurs rencontrent des joueurs de l'autre faction, ils peuvent se battre pour leur mettre des bâtons dans les roues).
La rotation des boss, les quêtes tirées aléatoirement, les 9 classes, tout ça rend le jeu très rejouable.
Seul souci: une partie dure 6h, voir plus si les joueurs sont débutants.
Mais avec les potes on connait bien, la mise en place est rapide, on aime y jouer une fois par année (mais depuis deux ans c'est dur, vous vous en doutez...)
Lun 10 Mai 2021 - 16:34
Alors la pour ma part, pas fan du tout. LOL et WOW déjà sur PC mouais.... mais alors en jeu de plateau pas mon truc.
Je pense que c'est plutôt pour les fans car visuellement (ressenti perso), ça me fait fuir.
Tu la vois la partie de plusieurs jours XD sérieusement si l'envie me prend je pense que je me ferais un bon petit jeu de rôle pour le coup.
@Sliverik tu joue au jeu de rôle sur table ?
Je pense que c'est plutôt pour les fans car visuellement (ressenti perso), ça me fait fuir.
Tu la vois la partie de plusieurs jours XD sérieusement si l'envie me prend je pense que je me ferais un bon petit jeu de rôle pour le coup.
@Sliverik tu joue au jeu de rôle sur table ?
Lun 10 Mai 2021 - 16:37
Ça me rappelle une partie de Zombicide qui a duré... 5h30 ! Et on l'a gagné !
(On avait perdu celle d'avant au bout de 8 minutes...)
(On avait perdu celle d'avant au bout de 8 minutes...)
Lun 10 Mai 2021 - 16:39
Lamèche a écrit:Ça me rappelle une partie de Zombicide qui a duré... 5h30 ! Et on l'a gagné !
Vous avez le moral ! 5H30
Lun 10 Mai 2021 - 16:40
On a surtout eu la chance de la terminer avant qu'il n'y ait plus de RER pour rentrer chez nous !
On n'avait pas prévu qu'elle dure aussi longtemps !
On n'avait pas prévu qu'elle dure aussi longtemps !
Lun 10 Mai 2021 - 17:11
Zombicide, ça raconte des histoires marrantes quand tu laisses aller!
Bien sûr que je fais du jdr! Ma chaîne risque à tout moment de partir dans une chaîne jdr, mais je tente de me retenir...
Bien sûr que je fais du jdr! Ma chaîne risque à tout moment de partir dans une chaîne jdr, mais je tente de me retenir...
- Òrama「Di 」GiàLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 13 Mai 2021 - 18:23
Alors mon jeu qui m'a longtemps fasciné et causé pas mal de stress c'est un très vieux jeu: Atmosfear.
Je montre les photos de la version que j'ai encore chez moi (donc avec la VHS, ça rajeunit pas). Mais c'est quoi ce jeu ?
Et bien le jeu consiste à collecter six clés de voûte de couleurs différentes, de faire face à la pire peur du joueur et ainsi de battre le gardien. Chaque joueur adopte le personnage de l'un des précurseurs, sinon il doit jouer en tant que mangeur d'âme. Le jeu se déroule dans un endroit connu sous le nom de l'autre côté. Le gardien doit s'assurer que les autres personnages ne s'échappent pas de l'autre côté. Le plateau de jeu est composé d'un moyeu central et de six provinces interchangeables à deux faces qui s'emboîtent, créant un hexagone. Une vhs est incluse avec le jeu et agit comme une horloge de jeu, mais aussi fait apparaitre durant la partie le gardien qui vient pour chambouller le cours du jeu.
Qui a déjà joué à ce jeu ? S'en souvient ?
Je montre les photos de la version que j'ai encore chez moi (donc avec la VHS, ça rajeunit pas). Mais c'est quoi ce jeu ?
Et bien le jeu consiste à collecter six clés de voûte de couleurs différentes, de faire face à la pire peur du joueur et ainsi de battre le gardien. Chaque joueur adopte le personnage de l'un des précurseurs, sinon il doit jouer en tant que mangeur d'âme. Le jeu se déroule dans un endroit connu sous le nom de l'autre côté. Le gardien doit s'assurer que les autres personnages ne s'échappent pas de l'autre côté. Le plateau de jeu est composé d'un moyeu central et de six provinces interchangeables à deux faces qui s'emboîtent, créant un hexagone. Une vhs est incluse avec le jeu et agit comme une horloge de jeu, mais aussi fait apparaitre durant la partie le gardien qui vient pour chambouller le cours du jeu.
Qui a déjà joué à ce jeu ? S'en souvient ?
Page 2 sur 2 • 1, 2