Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
[Chaîne] La minute Cult'N Tech Aujourd'hui à 16:00Minute Cult'N TechCompositeur dispo Gratuitement !Aujourd'hui à 15:55ZygozikJeu du penduAujourd'hui à 15:48HypTendo[Chaîne] ROYAL RUMBLE DES YOUTUBEURSAujourd'hui à 15:33SelfuraCOMMENTE-MOI ET MONTRE-MOI ! Aujourd'hui à 15:31SelfuraLa fin de la création sur le Net?Aujourd'hui à 14:37LamècheLe coin des photographesAujourd'hui à 14:33NOlivierLes musiques de Clelest :DAujourd'hui à 14:23NOlivierJe ne fais pas de musique, mais venez quand même c'est cool!Aujourd'hui à 14:23NOlivierPRESENTATION : Dras OnixAujourd'hui à 14:12Dras Onix[Chaîne] STUDIOSUSHIAujourd'hui à 14:04studiosushiColère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ? Aujourd'hui à 11:41LamècheVos plus grosses attentes Ciné Aujourd'hui à 11:23HypTendo★★★ Click Putain! ★★★ // FAITES VOUS DE LA PUB !Aujourd'hui à 11:22HypTendoL'horloge ParlanteAujourd'hui à 11:22HypTendoLe coin des dessinateursAujourd'hui à 11:18HypTendoVos derniers achatsAujourd'hui à 11:17HypTendoMon espace musical ! Aujourd'hui à 10:54Pierrot★★★ Règlement du forumAujourd'hui à 4:57Dras OnixVos musiques de jeu vidéo préféréesHier à 21:26Sylasius Entertainment[Chaîne] Catness BorderHier à 20:35Le Robz★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #12 | NOlivier | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 20:34NOlivier[Chaîne] Hyptendo, fan de NintendoHier à 19:54HypTendoAstuces pour être plus rapide lors de son montageHier à 19:01PierrotConseil pour achat d'un nouveau pc portable ! Hier à 18:31PierrotIGTV, l'alternative à YouTube ... à la verticale ?Hier à 18:19Pierrot[Chaîne] BIOSAUVAGE et Art CulinaireHier à 17:33Pierrot★★★ L'espace membresHier à 17:31XeWuPStreamer avec sa 4G tout en jouant avec sa connexion filaireHier à 17:28XeWuP[Chaîne] MrRedlou : ALERTE ENLÈVEMENT ! | Kingdom Hearts #5 - SPOIL !Hier à 14:27MrRedlou[Chaine] FABFAN C'est plus fun que toi !Hier à 13:59fabfan[Chaine] Mcflurry Gaming Hier à 13:50mcflurry★★★VOTES du meilleur monteur #6 - NOVEMBRE 2018 ★★★Hier à 13:06NOlivierLes bons plans jeux vidéo du moment !Hier à 11:47Selfura[CHAINE] Monte Ta VidéoHier à 11:18Monte ta Vidéo[Chaîne] GAMOVIZTVHier à 9:50Saiz GamoviZLenteur sur After EffectJeu 15 Nov - 23:09Selfura★★★ La vidéo coup de coeur #6 | Jack On |Jeu 15 Nov - 22:25MrRedlou★★★ Le Jeu de la Miniature #4 | VERSUS !Jeu 15 Nov - 21:14Sliverik[Chaîne] Warai to GēmuJeu 15 Nov - 21:05Shizuo AkiraChaîne Twitch - ClelestJeu 15 Nov - 21:01Clelest1000 messagesJeu 15 Nov - 20:46XeWuP[Votes] Concours du meilleur dessinateur #3Jeu 15 Nov - 20:36NOlivier[Chaîne] FABFAN : Warframe Découverte de FortunaJeu 15 Nov - 17:45Selfura★ Personnalisation du rangJeu 15 Nov - 17:41NOlivier[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Jeu 15 Nov - 17:28Projets-Ventilo[Chaine] SF TheoryJeu 15 Nov - 16:37SelfuraVos sous-titres Youtubes les plus improbablesJeu 15 Nov - 15:47Lamèche★★★ Concours de la meilleure PUB !Jeu 15 Nov - 15:42Projets-Ventilo★★★ Ouverture de l'espace Twitch !Jeu 15 Nov - 12:01SelfuraVotre classement des films sortis en 2018Jeu 15 Nov - 11:59Selfura[Chaîne] ACTION BADASS : Chuck Wepner : Le vrai "Rocky"Jeu 15 Nov - 9:11ACTION BADASSQuestion Micro SetUp pour StreamMer 14 Nov - 15:16XeWuPDe la musique de youtubeur !Mer 14 Nov - 12:58NOlivierT'écoutes quoi now ?Mer 14 Nov - 11:14SelfuraVos séries en cours ? Mer 14 Nov - 11:07HypTendo ★★★ Ouverture de l'espace SoundCloud !Mar 13 Nov - 21:15NOlivierJ'ai commencé un livreMar 13 Nov - 18:19Livraudio[Chaîne] Mise en avant vidéo NumetixMar 13 Nov - 18:17NumetixEPISODE 2 [ CHAINE ] JULIAN KATSUYA - YAOI LIVE ACTION Mar 13 Nov - 18:16Julian
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

XeWuP
EXO
EXO
NOlivier
Sliverik
XeWuP
Les posteurs les plus actifs de la semaine
93 Messages - 20%
51 Messages - 11%
49 Messages - 11%
48 Messages - 10%
47 Messages - 10%
37 Messages - 8%
35 Messages - 8%
35 Messages - 8%
33 Messages - 7%
33 Messages - 7%

Partagez
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 03/07/2018

Re: [Chaîne] Geoffrey : Quantum Game's

le Mar 30 Oct - 15:21
Nouvelle vidéo récapitulatif !

Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Membre depuis : 02/11/2018

le Dim 4 Nov - 23:08
Bon, soyons critique, soyons franc jeu, mais dans le respect des saintes écritures.
Commençons par la chaîne en général, la vitrine du magasin: Je trouve la bannière sobre. Trop sobre, 2 images noires et le nom de la chaîne... Au moins c'est clair, mais je trouve ça bizarre, en contradiction avec tes vignettes "chaudes" et colorés, on a la bannière froide, complètement désaccordé. Passons aux vidéos:

-Le TDJA sur Harry Potter. Rien que le générique, j'ai trouvé ça très long. 40 secondes pour un générique, c'est long. Même le générique du JDG fait 30 secondes. Et plus personne ne le regarde. Au niveau du jeu d'acteur, je trouve ça mou, ça s'enchaîne assez mal, plusieurs moments flottants, et les personnages n'apportent qu'un lot de blagues, mais qui traînent sur le long terme. Les transitions "Salut" de Harry, j'ai trouvé ça agaçant. On ne les entend que quelques fois, et ça suffit pour trouver ça blasant.

-Le TDJA sur Mario Galaxy. Moins de blagues de la part des personnages, ça va à l'essentiel, c'est plutôt positif. Le truc que je regrette, c'est que même si une critique ne vaut pas l'expérience de jeu, rien n'aurais pu t'empêcher de parler un peu plus du jeu, de ses mécaniques, son after game, sa trame même si c'est un Mario. J'ai l'impression de revoir mes premiers épisodes, et c'est pas vraiment agréable.

Si je devais te donner des conseils, ça serait de condenser. Je sais pas comment l'écrire, mais genre vraiment aller à l'essentiel. Et quitte à faire des blagues avec tes perso, rajoute leur un rythme, des phrases percutantes, qu'on se dise "oh damn, c'était violent". Hésite pas à parler plus du jeu, comment il est pensé: jeu à scénario, jeu à gameplay, juste milieu? Bref, si tu dois convaincre de jouer à un jeu, tu dois donner envie. C'est pas encore le cas pour moi. Mais après c'est subjectif, hein
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Lun 5 Nov - 0:52
Yo, merci pour ton retour !
Je vais tenter de répondre, un à un, au problème que tu soulèves.

- chaîne en général : la bannière, j'y réfléchis. J'ai toujours pas trouvé ce que je voulais exactement, je l'ai depuis longtemps. Je planche dessus, mais ça vient pas. De plus, j'ai un mal incroyable à comprendre comment rendre mon image pour que le format soit compris par Youtube...
Mais, comme tu l'as dis, "au moins c'est clair" ! ^^

- générique trop long : on me l'a souvent dit. Je vais quand même répéter le conseil que je donne, à chaque fois que j'entends cette réflexion : passe le générique. :)
Pour l'instant, j'ai envie de le laisse tel quel. C'est un générique qui fait partie de l'histoire de l'émission, donc il restera.
Jusqu'à ce que j'ai une meilleure idée.

- mauvais rythme : il faut savoir que l'émission TDJA, c'est une série. Pas une chronique. Il y a un scénario derrière.
Pourquoi je dis ça ?
Parce que je suppose que si on s'attend à une chronique, à des épisodes d'un truc sans suivi, on s'attend à rythme différent de celui de la série et, a fortiori, on se fiche des passages plus "mous".
Après, si le rythme te semble mauvais indifféremment de ce que j'ai dit, que le rythme est moins dans la vidéo en elle-même, je peux comprendre. J'étais moins inspiré. ^^

- "Salut" : j'avoue, j'ai abusé. J'ai pas d'excuses ! x)

- Mario : les vidéos TDJA ne sont pas des critiques. Je tiens à le préciser, je n'ai jamais revendiqué que ça en était. C'est juste une série scénarisé où je conseille un jeu parce que je pense que les spectateurs pourraient éventuellement s'amuser dessus.
C'est un avis complètement passionné et irrationnel qui ne cherche absolument pas à se porter en tant que critique.
Et puisque c'est complètement passionnel, je trouve ça légitime de dire que l'expérience de jeu ne vaut pas mon avis.

- phrases percutantes : c'est une série scénarisé, pas un débat Twitter ou une énième chronique critique de Youtubeur en mal d'affection. ^^
Je cherche à faire évoluer des personnages au sein d'une histoire. Je cherche à raconter une histoire, aussi intéressante qu'elle puisse pour ceux qui la regardent.
Je ne cherche pas à faire un concours de punchline pour faire en sorte de matrixé le cerveau de possibles jeunes spectateur qui s'empresseront de répéter ces lignes dans leurs cours de récrés.

- parler plus du jeu : effectivement. Je travaille dessus ! ^^

- convaincre : mon but absolu n'est pas forcément de convaincre. Ça peut entre en contradiction avec la description que je mets dans chaque épisode, mais je préfère penser que c'est plus une "invitation à jouer".
S'il faut que je change ma description pour que ça soit plus clair, je le ferai.

- "Mais après c'est subjectif, hein" : Savun ?

Dans tous les cas, merci pour tous tes conseils et retours, j'en ai pris note. J'espère avoir été complet dans ma réponse ! :)

J'espère aussi que, malgré le sentiment "pas vraiment agréable" que tu as eu, tu auras l'envie de revenir sur ma chaîne et d'y découvrir que TDJA n'est pas leu seul format que je propose. D'autres formats, qui eux se revendiquent plus de la "critique', qui pourraient t'intéresser.

Encore merci et bonne soirée à toi !
Se fait des amis...
Se fait des amis...

le Dim 11 Nov - 19:52
Nouvelle vidéo découverte de chaîne !

Contenu sponsorisé