Connexion
Derniers sujets
Présentation PlusprochededieuAujourd'hui à 18:29PlusprochedeDieuJe m'en vais quelques tempsAujourd'hui à 17:43AlexVersusWorldPrésentation CapiAujourd'hui à 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesAujourd'hui à 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 22%
8 Messages - 16%
6 Messages - 12%
5 Messages - 10%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
3 Messages - 6%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Jeu 14 Jan 2021 - 16:36
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bon ben comme on m'invoque dans ce topic je vais répondre donner mon avis aha ....

Bon j'ai lu un peu en diagonale les copains vous écrivez trop ^^"

Je vais pas donner mon avis sur la chaine mais je dois avouer @Plein Vide que je trouve ta critique est assez ... piquante ^^

Me concernant, je suis plutôt comme ça aussi dans la vrai vie, une personne directe, cash qui n'a pas peur de dire qu'elle trouve tel ou tel truc pourrie MAIS, la on est sur internet et on à nos blases de youtubeur ... donc quand on se lance dans ce jeu, il faut en accepter les règles :)

C'est pour ça que je m'efforce de toujours rester cordial et pas trop direct dans mes critiques, parce que sinon beeeeen les gens s'offusquent et sur internet ça fait du " drama ".

C'est aussi pour ça que je met un petit disclaimer au début de mes critiques, ça apaise, ça me protège et surtout ça fait partie du jeu ! Et même si ça me gave parfois de le répéter ben je me dis que ça participe à arrondir les angles pour quand la personne concernée va lire mes critiques.

Encore une fois, pour ma part, je suis la en tant que "personnage public" qui représente sa chaine, c'est donc ici (principalement) que je défend l'image de mes créations, et j'ai pas envie de salir mon travail par une réputation de gros con qui éclate toutes les chaines qu'il ne trouve pas bonne ^^

Donc, disclaimer ;) Mais attention ça ne veut pas dire mal honnêteté et tout, non, quand j'aime pas un truc je le dis :)

J'ai pas dit que c'était ce que tu faisais hein (tu vois, les pincettes encore une fois ^^), jte donne ma vision des choses !

.... j'suis a peu près sur qu' irl autour d'une bière on aurai des idées communes ^^
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8508
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Jeu 14 Jan 2021 - 16:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'approuve les dires de @Parle à mes mains

Et je rajouterais même ceci:
“Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...”

Sur internet, il est très très très, trop, rapidement possible que l'on comprenne mal le ton dune phrase, qu'on la lise d'une manière différente de ce que pensait l'auteur à la base. Il y avait une étude qui expliquait qu'un grand pourcentage des colères au boulot provenaient de mal compréhension à cause des mails.

C'est pour ça que j'utilise souvent des emoticones et gif et smiley pour mieux exprimer ce que je dis [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 3886145486 .

Une petite bière? Je suis pour! [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 997191861
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Jeu 14 Jan 2021 - 16:55
c'est vrai que sur la toile les gens ont facilement tendance à associer un écris avec un ton/ une humeur . Vivons dans la paix.
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Jeu 14 Jan 2021 - 17:28
Parle à mes mains a écrit:Bon ben comme on m'invoque dans ce topic je vais répondre donner mon avis aha ....
J'invoque
[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Tumblr_moms5vAgpI1qd4mvdo1_400
Parle à mes mains ! XD

Parle à mes mains a écrit:
.... j'suis a peu près sur qu' irl autour d'une bière on aurai des idées communes ^^
Des idées communes, peut-être. Une attitude commune, j'en suis convaincu ^^

Projets-Ventilo a écrit:Il y avait une étude qui expliquait qu'un grand pourcentage des colères au boulot provenaient de mal compréhension à cause des mails.
Ça, je veux bien le croire. C'est pour ça que j'essaie d'expliquer le mieux possible pour que ça ne puisse pas être mal compris mais quand on occulte des passages que t'as écrit (consciemment ou non) et/ou qu'on déforme ou même qu'on t'invente tes propos, ça devient encore plus compliqué. Sur le ton, j'ai merdé. Sur le reste, il faut chercher ailleurs.

Lamèche, c'est un amour. Névrosé, mais un amour quand même. Je dissocie. Le principal, c'est d'être honnête.

Projets-Ventilo a écrit:Une petite bière? Je suis pour!
Une bière sans bière et je suis partant ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Jeu 14 Jan 2021 - 18:31
Lamèche a écrit:Que vaut réellement Final Fantasy VII ?

https://www.youtube.com/watch?v=W3gthYbnvCQ

En espérant que la vidéo vous plaise !

Allez revenons à l'essentiel, ça reste son topic .
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Jeu 14 Jan 2021 - 18:56
Là-dessus, on est aligné. Ben la vidéo, ça va. Pour le positif, les incrustes sont très bien placées et...c'est peut-être fort, le prenez pas mal, mais il y a que le mot innovant qui me vient en tête. Mais ça reste mon avis. Vous avez le droit de pas être d'accord. Ton avis est exhaustif, d'après ma grille de lecture et on sent que c'est un avis éclairé sur le jeu. Mais si on a envie d'être éteint, on peut tout autant. Moi, je juge pas. L'humour est plutôt bien placé et au début, je croyais qu'il y avait la blague de comparer ff7 à ff7 tout le long mais en fait, non. Mais au moins, ça reste dosé. Il faut faire ce qui nous plaît. Pour moi, ce sont des qualités mais si vous trouvez que ce sont des défauts, je respecte aussi, hein.

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 650143546
(je suis d'accord avec les qualités énoncées ci-dessus)
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Ven 15 Jan 2021 - 7:05
Lamèche a écrit:Merci beaucoup pour ton retour. Sauf les bises de fin, vu la situation actuelle, on va éviter de se toucher.

Plein Vide a écrit:Salut, lamèche. Si tu pouvais éviter de m'inciter à m'abonner quand je vais voir ta chaîne, ce serait adorable.

C'est une astuce qui a été donnée sur le forum et que beaucoup de membres (et tout simplement plein de gens sur Youtube) utilisent. Et comme tu as pu le constater, c'est assez simple de cliquer sur non. ;)


Avant d'attaquer certains points précis, je vais faire une réponse globale sur ton retour.

Ton message m'a fait penser à un tweet publié en 2020 ou courant 2019, de je ne sais plus quel youtubeur, et que j'ai trouvé étrangement assez condescendant, dans lequel ce dernier disait un truc du genre : y a encore des gens qui font des vidéos sur Youtube avec des noms d'émissions et des gens pour regarder ? On n'est pas à la télé lol.
(c'était pas dit comme ça, mais à peu près, avec un ton que j'ai trouvé vraiment désagréable du genre « oh les débilos, ils regardent des « émissions » sur Youtube »)

Comme si la liberté qu'offrait Youtube devait OBLIGATOIREMENT imposer de se différencier des autres médias, au point de se refermer sur soi et d'entrer dans un conformisme nul que tout le monde prétend éviter en se différenciant de la télé.

J'ai grandi avec la télé des années 90 et du début des années 2000. Vers 2005/2006, une fois adulte, j'ai commencé à m'en détourner. Mais, je suis attaché à un rendez-vous avec des émissions. Et autant je déteste les heures fixes que la télé impose, autant le rendez-vous avec une émission qui va proposer un contenu spécifique, c'est la base de ce que doit être un programme pour moi.

Donc je ne fais pas de vidéos sur le Net pour faire des vidéos sur le Net, mais pour proposer des émissions, qui sont immédiatement reconnaissables. Par conséquent, il doit y avoir un titre et un visuel (miniatures donc) forts qui nous indiquent immédiatement l'émission en question. Parce que c'est ma conception de la création d'émissions. Je ne fais pas du « contenu » au sens... jetable on va dire. Et c'est un peu ce que je déplore sur Youtube actuellement.

J'ai réfléchi, encore jusqu'à tout récemment, à ne plus nommer les Dans quel état j'RPG ainsi, mais comme je les nomme sur le forum ou les réseaux sociaux.

Par exemple :

Persona 5 : un jeu subversif ?
Mother 3 : une conclusion dans la douleur.
Bravely Default : trip nostalgique ou trop nostalgique ?

Mais... Non... C'est une véritable réflexion, et non, je n'en ai pas envie. Ce que je fais, c'est proposer une émission, avec un déroulement assez classique, et une identité. Je n'ai pas envie que mes titres se perdent dans tous ces autres qui se ressemblent et n'ont plus aucune identité. En toute honnêteté, je trouve les titres du genre « Star Wars Vaseline, un jeu beau mais frustrant » ou « Donkey Kong Copa Banana mérite-t-il 24/20? » assez ridicule et même... un peu vulgaire pour être franc. (et pas vulgaire dans le bon sens du terme) Pourquoi tout donner au gens ? Pourquoi mâcher le travail ? Damien l'a dit avant, mais je comptais le dire, je pense que c'est aussi au spectateurs de faire un effort. Tu aimes qu'on te donne tout prémâché dans la bouche ? Tant mieux pour toi. Moi non. Et je sais que la plupart de mes abonnés ont fait un effort de voir ce que je faisais. Et Youtube pour moi c'est aussi des découvertes. Donc un effort. Quand je vois des titres banals comme les exemples plus hauts, je n'ai aucune envie de cliquer. Pire, je suis souvent incapable de savoir quel est le youtubeur derrière, parce qu'il y a une uniformisation assez navrante pour moi. Et quitte à rentrer dans un moule, je préfère que ça soit un moule ancien mais authentique plutôt qu'un moule fabriqué à la chaîne que tout le monde utilise.

Youtube est un rendez-vous pour moi. Un rendez-vous avec des programmes et émissions précises. Grande surprise, ce que je regarde avant tout c'est Le Joueur du Grenier qui appelle ses vidéos... Joueur du Grenier ou Papy Grenier, Benzie avec Hard Corner, Karim Debbache avec Crossed/Chroma. Je cite aussi M. Bobine et Meeea, même s'ils mettent le nom de leu émissions après l’œuvre.

De surcroît, beaucoup d'abonnés ne vont pas être intéressés par tout mon contenu. Certains n'aiment pas les J-RPG et vont surtout regarder les FFVLP. A l'inverse, d'autres vont adorer les J-RPG et ne pas aimer la mise en scène ou la longueur des FFVLP. Avoir un nom d'émission précis et une miniature reconnaissable immédiatement leur permet de savoir tout de suite quel sera le contenu.

Je fais du Youtube « à la papa ». On m'a sorti à la sotie du FFVLP sur Scott Pilgrim : « Toujours avec ce mood ''YouTube 2010'' (c'est un compliment) ». Je n'ai jamais considéré mon travail ainsi, mais c'est pour moi un véritable compliment ! Je n'aime pas le Youtube actuel. Pourquoi plonger dedans et en adopter les codes ? Je dois faire avant tout ce que j'aime MOI, pas ce que les algorithmes demandent.

Est-ce que j'aurais plus de vues et d'abonnés en changeant les titres et les miniatures ? Peut-être. Est-ce que les gens seraient intéressés par mon contenu même avec ces changements... Pas sûr ! [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 3010207440

Quand je tombe sur des commentaires de gens qui découvrent ma chaîne et me disent qu'ils ont aimé ce qu'ils ont vu, alors que oui, ce n'est pas nécessairement attractif si on ne fait pas d'effort, ça me touche sincèrement et plus que si je faisais... du putaclic. Vraiment, ces normes de titres et miniatures qui sont actuellement à la mode, je n'y arrive pas.

Donc oui, on a l'impression que je suis là depuis 10 ans, parce que je pense Youtube comme je l'ai découvert il y a 10 ans. (je l'ai découvert avant, mais je m'y suis réellement intéressé vers 2010/2011) Et changer pour ressembler à ce que font tous les autres actuellement et me perdre dans la masse... Très peu pour moi. Quitte à être perdu dans la masse Youtube, autant que ça soit à ma manière, anachronique, mais sincère.

Avant de lancer ma chaîne Youtube j'ai travaillé à la télé (et j'y travaille toujours d'ailleurs) et on m'a toujours dit que ce mes idées, ma conception des programmes et leur contenu ressemblaient plus à ce que l'on fait sur le Net. Et maintenant que je suis sur le Net, on me dit que ce que j'y fais ressemble trop aux médias classiques. Je n'ai jamais été à la bonne place pour les gens et je ne me suis jamais senti moi-même à ma place nulle part ! Tant pis ! De tout manière, même dans ma vie de tous les jours je ne trouve ma place nulle part !



Plein Vide a écrit: Wtf, t'es une anomalie temporelle

C'est très sincèrement l'un des meilleurs compliment qu'on m'ait fait !


Plein Vide a écrit:Ensuite, je vais parler d'un point du passé mais wow, que t'aimes tes t-shirts

Très sincèrement oui. Ce n'est même pas une blague.


Plein Vide a écrit: Non, sérieux, je suis assez mitigé sur le fait de montrer sa petite bouille en miniature alors que notre tête dit rien à personne mais si tu le fais, alors fais-le BIEN ou ne le fais pas...presque. Si tu te montres en miniature, c'est pas juste pour te voir, c'est pour te vendre

Je me montre uniquement quand je pense que ça en vaut la peine ou pour les FFVLP. Et dans ces derniers le but et de me mettre en scène en rapport avec le sujet. Je me montre parce que je suis présent dans les vidéos. La miniature doit à mes yeux présenter le contenu. Le logo de l'émission, le logo du sujet, un personnage en rapport avec le sujet, et moi qui en parallèle plus ou moins symétrique.


Plein Vide a écrit:Pour moi, c'est préjudiciable que tes logos soient autant mis en avant. C'est des logos et pas du texte.

J'ai modifié mes miniatures après ma mise à l'honneur d'il y a deux ans puisque tout le monde trouvait dommage que mon logo soit moins mis en avant que le logo du sujet. Et oui, c'est surprenant, mais chacun pense différemment ! Personnellement, je pense que les membres ont eu raison de me conseiller ainsi.


Plein Vide a écrit:Ce qui est intéressant, c'est l'émotion véhiculée (c'est pour ça que c'est parfois remplacé ou suppléé par un emoji). Et les émotions sont sur ton visage...pas sur ton buste ! (oui, je sais, ça paraît fou).

Ce que tu dis ici me rappelle ce qu'avait sorti David Cage. 72 milliard de millions de polygones qui rendent un visage plus expressif et réaliste, c'est ce qui procure l'émotion.

Connerie abyssale !

Un jeu comme Final Fantasy VI, avec juste quelques pixels et aucun visage en gros plan m'a plus ému que n'importe quel jeu Quantum Suce Quantic Dream.

Ce que je veux dire c'est que non, les émotions ne sont pas que sur le visage. C'est ton ressenti, aucun problème avec ça, mais c'est faux de dire que c'est une vérité. Chacun ressent différemment les choses. Les émotions passent par l'expression de soi. Et comme on peut le constater, je suis très expressif avec tout mon corps. Pourquoi réduire tout ça à mon visage, qui est bien moins expressifs que mes bras par exemple ? Mon buste représente beaucoup plus mes émotions que mon simple visage. Bien sûr, pour toi c'est différent, mais ça n'en fais pas une généralité. C'est assez dingue, j'ai l'impression que tu passes ton message à m'expliquer comment m'affirmer tout en voulant m'enfermer dans les cases des codes Youtube tous plus uniformisés les uns que les autres. C'est un peu triste quand on y pense...

J'ai montré mon visage en gros plan sur le FFVLP sur Avatar parce que c'est une référence à l'une des affiches du film, c'est tout.


Plein Vide a écrit:Et c'est à peu près pareil pour les persos. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ce sont des figurines sur les deux dernières...

Les miniatures Bravely Default et Final Fantasy VII (non définitive, je vais changer et mettre la vraie vendredi probablement) ? J'utilise toujours des artworks officiels. Et c'est volontaire de laisser les personnages entiers. Je suis même terriblement frustré et mal à l'aise devant la miniature sur Tales of Graces F parce que je n'ai pas trouvé d'image propre d'Asbel entier.

Encore une fois, c'est un choix. Je montre les personnages au complet, et je ne zoome pas ou fais de gros plan pour que cela attire l’œil. Je suis quelqu’un de sincère et d'entier, ça doit aussi être le cas de ce que je montre dans mes miniatures. (ce n'est pas possible d'être entier, or rares cas, pour les autres miniatures)


Plein Vide a écrit:Pour ta bannière, je sens pas ta désinvolture ordonnée. Déjà, des putains de bustes entiers [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 1101909752 , ensuite... zoomes ! Pour jeu-vidéo, c'est à peine si j'arrive à discerner une 3ds (et encore, pas sûr) et une manette de playstation. Pour humour... il lève son doigt? Ok [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 2243960520 Mais surtout, les deux parties lamèche donnent un côté très vieillot avec la police et les couleurs de fond et de police.

J'ai aussi changé ma bannière suite à ma mise à l'honneur. La précédente était un peu similaire à ma photo de profil, un fonc et juste mon logo « Lamèche ». On se plaignait qu'elle ne montrait pas assez le contenu de la chaîne. Au moins là on est fixé. Et le texte est plus important que mes représentations. D'ailleurs, oui, je lève un doigt, mais juste l'index. Le but était simplement d'illustrer avec mes personnages.


Plein Vide a écrit:Et la photo de profil, je voyais un vieux dans sa baraque

Je préfère être un vieux dans sa baraque plutôt qu'un jeune à la rue !


Surtout que j'ai plus ou moins été un jeune à la rue à l'époque où j'étais jeune...


Plein Vide a écrit:En effet, je sais pas si c'est totalement mûr au niveau du contenu (quand ça fait longtemps qu'on fait des vidéos, on a tendance à plus trop se chercher... sauf cet admirable JdG)

Je suis constamment à me remettre en question pour mes vidéos. Même si elles gardent une certaine forme et sont nourries de mes obsessions (ça en deviendrait presque malsain parfois !) j'écris une vidéo en faisant table rase de ce que j'ai fait avant. C'est peut-être moins visible pour les Dans quel état j'RPG, mais c'est pourtant le cas. Dans les FFVLP c'est plus « simple » vu que je peux me permettre plus de libertés voire de la mise en scène, et ainsi tester des trucs.

Alors me chercher... Un peu, mais plus trop. Comme tu as pu le comprendre, j'ai mes concepts et émissions, et j'aime ça comme ça l'est actuellement. Mais me remettre en question pour que chaque vidéo soit à la fois dans la continuité de ce que je fais tout en étant totalement nouvelle, oui. C'en est même maladif.

Et donc je vais conclure en te disant ceci : si tu as le temps, mais surtout l'envie, n'hésite pas à venir critiquer le contenu de mes vidéos. C'est en lisant toutes les critiques que l'on évolue.




Petit bonus.

Plein Vide a écrit:J'aime beaucoup le logo de "dans quel état j'rpg"

Moi aussi ! [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 3010207440

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Tasse_11

AMEN
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Ven 15 Jan 2021 - 9:39
Moi j'aime bien la chaîne de Lamèche

Voila! Et de rien pour cet avis construit qui fait avancer les choses 😎

Quand j'ai un truc à dire je le dis, peu importe ce qui va me retomber dessus
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Ven 15 Jan 2021 - 9:40
Les Joueurs du canap a écrit:Moi j'aime bien la chaîne de Lamèche

Voila! Et de rien pour cet avis construit qui fait avancer les choses 😎

Quand j'ai un truc à dire je le dis, peu importe ce qui va me retomber dessus

C'était dur à lire... Mais j'accepte la critique.
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Ven 15 Jan 2021 - 14:29
Les Joueurs du canap a écrit:Moi j'aime bien la chaîne de Lamèche

Voila! Et de rien pour cet avis construit qui fait avancer les choses 😎

Quand j'ai un truc à dire je le dis, peu importe ce qui va me retomber dessus


Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour dénoncer les choses sans ça le débat avance pas ! ^^
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Ven 15 Jan 2021 - 15:30
Si je peux rendre service 😎
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Ven 15 Jan 2021 - 15:40
@Les Joueurs du canap Vous, vous êtes experts en matière de troll aussi [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 3010207440 Je peux pas rivaliser ^^
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Ven 15 Jan 2021 - 16:02
Lamèche a écrit:Que vaut réellement Final Fantasy VII ?

https://www.youtube.com/watch?v=W3gthYbnvCQ

En espérant que la vidéo vous plaise !

J'ai changé le titre et la miniature, c'était prévu que je le fasse 4/5 jours après la sortie de la vidéo, afin de bien mettre en avant Final Fantasy VII Remake.

Je partage la miniature pour ne pas partager à nouveau la vidéo (le lien est dans le message cité).

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Dans_q10
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Ven 15 Jan 2021 - 16:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Plein Vide a écrit:@Les Joueurs du canap Vous, vous êtes experts en matière de troll aussi . Je peux pas rivaliser ^^

Du Troll????? C'est à dire????




PS : en vrai, merci
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Jeu 21 Jan 2021 - 23:08
Bonjour !

J'ai une question pour ceux qui liront ce message.

Je sors très prochainement un nouveau Jauge d'avis.

J'ai bien pris en compte vos remarques, notamment concernant le son.

Le Duo Comique a écrit:Très bon test, la réalisation est top !
Pour répondre à tes questions, j'aime bien l'animation de la jauge mais je me suis demandée si un petit effet sonore quand elle augmente rajouterait pas un petit truc sympa. (Par contre, faudrait pas que ça devienne un p'tit bruit saoulant à force, peut-être un effet qui change de ton en fonction de là ou il est niveau points).
J'ai bien entendu une différence de son (j'écoute avec un casque) tu parais moins éloigné, c'est mieux !

Projets-Ventilo a écrit:J'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit notre voisin du dessus. La vidéo est très agréables à regarder, c'est fluide et bien exprimé. Simple, efficace, c'est beau, c'est propre. L'idée d'ajouter un petit son pour l'augmentation de la jauge peut effectivement être sympathique! [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 997191861

Ma question est : selon vous dois-je ajouter ce son lors du verdict avec la jauge qui se remplit de 0 à la note ?

Personnellement, je pense que le son doit appuyer les remplissages durant la vidéo, puisque le visuel n'est pas en plein écran, je ne suis donc pas trop pour, ça fait un peu trop. Mais pensez-vous que c'est tout de même mieux ?


Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8508
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Jeu 21 Jan 2021 - 23:56
Lamèche a écrit:Bonjour !

J'ai une question pour ceux qui liront ce message.

Je sors très prochainement un nouveau Jauge d'avis.

J'ai bien pris en compte vos remarques, notamment concernant le son.

Le Duo Comique a écrit:Très bon test, la réalisation est top !
Pour répondre à tes questions, j'aime bien l'animation de la jauge mais je me suis demandée si un petit effet sonore quand elle augmente rajouterait pas un petit truc sympa. (Par contre, faudrait pas que ça devienne un p'tit bruit saoulant à force, peut-être un effet qui change de ton en fonction de là ou il est niveau points).
J'ai bien entendu une différence de son (j'écoute avec un casque) tu parais moins éloigné, c'est mieux !

Projets-Ventilo a écrit:J'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit notre voisin du dessus. La vidéo est très agréables à regarder, c'est fluide et bien exprimé. Simple, efficace, c'est beau, c'est propre. L'idée d'ajouter un petit son pour l'augmentation de la jauge peut effectivement être sympathique! [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 997191861

Ma question est : selon vous dois-je ajouter ce son lors du verdict avec la jauge qui se remplit de 0 à la note ?

Personnellement, je pense que le son doit appuyer les remplissages durant la vidéo, puisque le visuel n'est pas en plein écran, je ne suis donc pas trop pour, ça fait un peu trop. Mais pensez-vous que c'est tout de même mieux ?



Huummmmmmmm...
Difficile à dire comme ça. En fait faudrait essayer les deux versions je pense et voir ce qui te convient le mieux. Je pense que ça va dépendre de la fréquence à laquelle la jauge bouge durant la vidéo.
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Ven 22 Jan 2021 - 0:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Lamèche a écrit:
J'ai une question pour ceux qui liront ce message.

Ma question est : selon vous dois-je ajouter ce son lors du verdict avec la jauge qui se remplit de 0 à la note ?

Personnellement, je pense que le son doit appuyer les remplissages durant la vidéo, puisque le visuel n'est pas en plein écran, je ne suis donc pas trop pour, ça fait un peu trop. Mais pensez-vous que c'est tout de même mieux ?

Je lis ce message ! Donc voici ma réponse (mais dernière fois qu'on me force la main ! [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 4097270421 )

Je viens de regarder jauge d'avis et mon avis, c'est que tu marques pas assez le coup sur l'altération de la jauge. Je trouve l'effet de la jauge qui se remplit, simple mais très sympa. Par contre, t'enchaînes trop vite et on a pas le temps de réaliser ce que tu viens de trafiquer. De mon avis, il faudrait faire une pause bien plus marquée, lors du remplissage de la jauge, où tu lui laisses la part belle avec un léger moment laissé sur le nouveau statut quo. Comme ça, on réalise bien l'impact de ce que tu viens de dire, sur la jauge. Et du coup, je mettrais un son lors de ce moment intime avec cette jauge qui, je l'avoue, est très élégante... [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 1815323364

Et rien n'empêche de le mettre aussi à la fin pour donner un sentiment d'exaltation de plus en plus fort selon la qualité du soft...et pourquoi pas un pouet de déception quand le jeu s'est pas beaucoup remplit au cours de la vidéo, d'ailleurs ? (Je propose)

Et je me demandais aussi pourquoi la jauge diminuait pas quand tu donnes un aspect négatif? Ça pourrait être cool. Après, ça va peut-être à l'encontre de ton concept qui commence à 0 et pas à 500.

Et dernière chose car je sais pas répondre qu'à une seule question, je trouve ça pas clair, le pourquoi du comment tu fais monter la jauge après avoir dit telle chose. Et c'est sans doute renforcé par le fait que ces interludes cassent pas assez ton flot de paroles. Mais même avec ça, j'avoue que parfois, je me serais posé des questions ^^

En espérant que la forme de mon message vous corresponde mieux [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 997191861
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Ven 22 Jan 2021 - 8:58
Je prends vos avis en compte. J'ai évidemment tester les deux de mon côté.

Pour la jauge qui baisse pour le négatif, on me l'a déjà proposé, mais au delà du fait que ça serait encore plus long au montage et que ça alourdirait plus qu'autre chose le visionnage de la vidéo, je préfère, comme dans la vie, me concentrer sur le positif. Ce qui ne va pas, je le dis à l'oral et c'est dans la mesure du possible montrer via le gameplay. C'est déjà assez présent.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Ven 22 Jan 2021 - 14:28
J'ai fait quelques améliorations (je l'espère) suite à vous conseils.

Ça ne veut pas dire que tout sera parfait. On verra bien dimanche ce que j'aurais à améliorer pour la suite (oui, je compte relancer ce format, même s'il dépendra des sorties et ne sera donc pas régulier).

Plein Vide a écrit:Et dernière chose car je sais pas répondre qu'à une seule question, je trouve ça pas clair, le pourquoi du comment tu fais monter la jauge après avoir dit telle chose. Et c'est sans doute renforcé par le fait que ces interludes cassent pas assez ton flot de paroles. Mais même avec ça, j'avoue que parfois, je me serais posé des questions ^^

J'ai pas répondu, désolé.

C'est subjectif, selon ce qui est positif. Il n'y a pas de barème. Si un aspect est très réussi, je peux lui mettre 150 points, tandis qu'un autre aspect réussi, mais classique par exemple, en aura seulement 90. C'est aussi pour ça que la durée de vie a rarement eu énormément de points pour l'instant, parce que je ne suis pas tombé sur des jeux à la durée de vie colossale.

Donc le nombre de points varie selon ce que je trouve réussi. Si la jauge augmente de 130 alors l'aspect du jeu dont je parle sera plus réussi que lorsqu'elle augmente de 80. Tout simplement.

Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Dim 24 Jan 2021 - 14:08
Nouveau Jauge d'avis sur Scott Pilgrim Vs The World : The Game - Complete Edition !

J'ai ajouté des sons et rallongé un peu la durée de la modification de la jauge. J'espère que c'est mieux. Vos retours m'ont aidé à améliorer ce type de vidéo, alors si vous avez d'autres remarques, je suis preneur !

https://www.youtube.com/watch?v=MFZhVWN36yY
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8508
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Dim 24 Jan 2021 - 14:21
Lamèche a écrit:Nouveau Jauge d'avis sur Scott Pilgrim Vs The World : The Game - Complete Edition !

J'ai ajouté des sons et rallongé un peu la durée de la modification de la jauge. J'espère que c'est mieux. Vos retours m'ont aidé à améliorer ce type de vidéo, alors si vous avez d'autres remarques, je suis preneur !

https://www.youtube.com/watch?v=MFZhVWN36yY

Eh bah tu sais quoi!
Je l'ajoute même pas à la playlist "à regarder plus tard" cette fois!

parce que je le regarde immédiatement!
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8508
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Dim 24 Jan 2021 - 14:31
Vue, appréciée et pouce bleuisée qu'elle fut cette vidéo!

Cette nouvelle façon de montrer la jauge est très bonne. Les bruitages et le zoom ne viennent en rien entacher le visionnement et, au contraire, mettent bien plus en avant le concept de cette série de vidéo. Pour moi, c'est donc un grand oui!

Et en plus qu'est-ce qu'elle est belle et fluide cette jauge! [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 433575362

Sinon concernant le jeu, comme je te l'ai dit sous ta vidéo: ça faisait un moment qu'il me fait de l'oeil alors je pense profiter de sa ressortie pour me le chopper sur Switch. D'ailleurs, à ce propos, quand tu dis qu'on peut y jouer à deux en local, est-ce que tu sais si sur Switch cela nécessite deux consoles et deux fois le jeu? Ça m'intrigue parce que je m'étais déjà fait "avoir" avec splatoon 2........... [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 241248778
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Dim 24 Jan 2021 - 19:27
C'est bien mieux ! Par contre, j'ai préféré le rythme quand on change de catégorie. Le rythme, c'est une succession de calme et de frénésie. Au changement de catégorie, le calme permet de souffler et d'assimiler ce qui vient d'être amené avec frénésie. Je pense que ce serait bien d'accentuer encore l'effet jauge en ne reprenant la parole que quand la jauge reprend sa position initiale (au lieu du moment où elle vient de se remplir). Et ce, sans changer la vitesse de l'animation de la jauge [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 3886145486

Voilà, c'est mon petit retour sur cette jauge. (à quand une version 10h? [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 3010207440 )
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Dim 24 Jan 2021 - 19:55
Je me suis posé la question en montage si je devais laisser une véritable pause quand la jauge augmente.

Mais comme je place la jauge en dernier, le montage était déjà terminé et surtout la voix off n'a pas été enregistrée en amont pour laisser des pauses. Je vais essayer d'y penser pour le prochain.

Merci pour ton retour.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Sam 6 Fév 2021 - 12:50
https://limitedrungames.com/products/switch-limited-run-94-scott-pilgrim-vs-the-world-the-game-ko-edition?utm_source=Limited+Run+Games+Newsletter&utm_campaign=4a38fcfea9-EMAIL_CAMPAIGN_2018_11_08_10_13_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_5a5b46cbe7-4a38fcfea9-202136699&goal=0_5a5b46cbe7-4a38fcfea9-202136699&mc_cid=4a38fcfea9&mc_eid=43f7100036

Tiens j ai vu ça j ai tout de suite pensé à toi .
Contenu sponsorisé

[Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise ! - Page 21 Empty Re: [Chaîne] Xenoblade Chronicles 3, le meilleur épisode de la franchise !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum