Connexion
Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 11:38Les conpatripotesPrésentation PlusprochededieuHier à 10:28Projets-VentiloPrésentation CapiHier à 10:27Projets-VentiloJe m'en vais quelques tempsHier à 10:19Projets-VentiloLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 24%
8 Messages - 17%
6 Messages - 13%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
neg
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Membre depuis : 23/09/2023
Messages : 2
Réputation : 0

Pourquoi si peu de vues ? Empty Pourquoi si peu de vues ?

Sam 23 Sep 2023 - 20:55
Salut,

J'ai lancé cette chaîne pour un client.
Mais après 4 vidéos, les vues ne sont pas au rendez-vous.

Alors OK, 4 vidéos ce n'est pas grand chose, mais quand même : 15 vues, 25 vues... c'est vraiment très faible.

Rien que les miniatures et les titres sont déjà bien travaillés. Même en imaginant que le contenu derrière soit nul, comment ces miniatures peuvent ne faire que 20 clics ?

Et en plus, non. Le contenu est lui aussi qualitatif :
- Enregistrement en qualité studio dans une pièce dédiée à cet usage, avec presque 1500€ en caméra + micro + éclairages.
- Inscrustation de textes, infographies, animations
- Montage dynamisé avec des cuts + retrait des hésitations et des phrases redondantes, etc.
- Speech écrit en amont et travaillé pour aller à l'essentiel et être pédagogique
- La personne (Denis) est un expert de son domaine (25 ans de carrière) donc elle ne raconte pas n'importe quoi

Sachant que j'ai déjà réalisé d'autres vidéos avec d'autres chercheurs qui ont parfois fait jusqu'à 100k voire 200k vues.

Alors qu'est-ce qui bloque d'après vous ?
Est-ce que ce cher Denis paraît trop cripé/maladroit/vieux/mal à l'aise ?
Ou bien le sujet de ses vidéos n'intéresse personne ?

Ou bien Youtube est juste devenu bien plus compétitif qu'avant ? (pourtant, une chaîne lancée il y a deux jours sur le même genre de thématique est directement montée à 300 abonnés)

Quelle est votre première impression honnête en regardant ces vidéos ?
Merci
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 243
Réputation : 44

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Sam 23 Sep 2023 - 21:07
Youtube est juste devenu bien plus compétitif qu'avant ? 

C’est forcément pluri-causal mais de base oui c’est très très compétitif. 

Après, Denis n’a pas un sex appeal étincelant non plus. 
Souvent, le problème n’est pas tant le contenu que les miniatures. 
Il faut soigner particulièrement les miniatures et le rythme des trente premières secondes.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Sam 23 Sep 2023 - 21:27
Ce que dit Cyd est pertinent, mais je souhaiterai rajouter autre chose :
Laisse ta vidéo vivre. L’économie est un sujet de niche, même si les pseudo traders ou investisseurs ont fleuri depuis 2020.
Une chaîne qui vient d’être lancée ne doit pas avoir pour objectif « beaucoup de vues en peu de temps » mais « énormément de vues sur plusieurs vidéos et sur le long terme ».
Les sujets qui sont abordés le seront sûrement dans un an ou deux, donc le vues viendront plus probablement sur cette période étendue. Il ne faut pas être pressé mais laisser le temps agir.
Youtube est ultra concurrentiel peu importe me thème.
lebibix
lebibix
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 08/11/2019
Messages : 285
Réputation : 50
https://www.videaste.eu

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Dim 24 Sep 2023 - 11:41
Dreddy a écrit:
Une chaîne qui vient d’être lancée ne doit pas avoir pour objectif « beaucoup de vues en peu de temps » mais « énormément de vues sur plusieurs vidéos et sur le long terme ».
Youtube est ultra concurrentiel peu importe me thème.

Très juste, Dreddy a raison. Au vu de mon expérience, c'est bien ça.
Mes deux vidéos qui cartonnent actuellement (180 000 vues et 150 000 vues) ont été mises en ligne il y a des mois voire des années, respectivement en mars 2023 et en aout 2021.
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Dim 24 Sep 2023 - 12:22
Mes collègues ont vues juste, je pense que tu n'as pas a reprocher ton contenue ou à te poser trop de questions.
Continues à faire vivre ta chaîne, à partager tes vidéos sur les réseaux sociaux et avec le temps, ton travail portera ses fruits.

Il y a un détail qui aide beaucoup, c'est quand c'est les autres qui partagent ta vidéo. Par exemple, tu as fait une vidéo pour une entreprise qui a son public, il faut que ce dernier partage ta vidéo et ça fait des vues. J'ai vues que mes deux dernières vidéos sortis en septembre ont pas décollé niveau vues car les entreprises en questions le l'ont pas partagés ni Facebook, ni sur la newsletter. Alors que quand l'association en question partage, je peux monter jusqu'à 600 vues en plusieurs mois.

Mais on revient toujours au même point, il faut être patient et continue à faire vivre sa chaîne pour être récompenser.
AlexVersusWorld
AlexVersusWorld
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2022
Messages : 532
Réputation : 67

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Jeu 28 Sep 2023 - 17:45
Avec indiscrétion combien tu as eu d'impression pour ces vidéos?
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Jeu 28 Sep 2023 - 20:37
AlexVersusWorld a écrit:Avec indiscrétion combien tu as eu d'impression pour ces vidéos?

J'ai un doute, as qui t'adresses tu ? Pourquoi si peu de vues ? 3010207440
AlexVersusWorld
AlexVersusWorld
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2022
Messages : 532
Réputation : 67

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Ven 29 Sep 2023 - 15:05
Nozegrab a écrit:J'ai un doute, as qui t'adresses tu ?
Je m'adressais à @neg mais merci quand même pour tes stats Pourquoi si peu de vues ? 3010207440
Grosbill
Grosbill
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/09/2023
Messages : 41
Réputation : 6

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Dim 1 Oct 2023 - 19:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'allais lancé un nouveau sujet, puis je suis tombé sur celui-ci qui aborde plus ou moins la même problématique que je me pose en ce moment, donc je vais en profiter et relancer le sujet!

Bon, je suis le petit dernier sur le forum, donc pour ceux qui ne le savent pas, je fais des vidéos sur le jeux vidéo, généralement, j'essaye d'apporté un regard critique sur un thème ou un jeu du moment le tout en essayant de faire un minimum d'humour façon gros bill.

Je suis TOTALEMENT débutant pour ce qui est de youtube. Je me suis lançé un peu sur un coup de tête en me disant "tu fais rien actuellement alors lance toi, tu verras bien" donc j'ai appris a tout faire par moi même, écrire le script, tourner les shouts (quel enfer au début), le montage vidéo, bref... Ceux qui font des vidéos youtube, savent de quoi je parle x)

J'ai eut tres tres peu de vue au début, ce qui est normal en soit... Puis d'un coup en sortant une vidéo, j'ai eut une véritable explosion, passant de 20 vue en moyenne sur mes vidéos a 1000 - 1500 dans un bon mois. Mes abo aussi ont explosé ou en un mois et demi j'etais passé de 15 - 20 abo a quasi 500.

Sauf que voilà, cela c'était il y a deux mois et depuis je stagne. Alors je pense comprendre un peu pourquoi aussi, j'ai fait des essais, essayant de parler de jeu que j'apprécie etc alors que ca ne concerne pas forcément mon publique cible (composé de fan de rpg en majeur partie.) Je parlais également de petit jeu, pas forcément connu et dont globalement tout le monde s'en moque.

Tout cela fait qu'en un mois, la hype qu'avait ma chaine est passé au néant (c'est ma sensation) et depuis je suis comme un poisson hors de l'eau a gigoter pour essayer de la retrouver XD

Il y a dix jours, j'ai sortit une vidéo sur le prochain Assassin's Creed. Comme à son habitude (en ce moment) la vidéo ne décollait pas... Le taux de click était bon selon moi (entre 8 et 15%) et la durée de visionnage également ( 5 minutes sur une vidéo de 9 minutes) et au bout de 4 jours, pour une raison que j'ignore totalement, un beau matin je me réveil et pouff, la vidéo a décollé passant des petites 30 vues en 4 jours a aujourd'hui 1600 vues 8 jours apres la sortie de la vidéo.

Du coup, ok, je suis content, je crache pas dessus :D Sauf qu'aujourd"'hui, j'ai presque la sensation de revivre cela avec ma dernière vidéo portant sur Final Fantasy 7 Rebirth. Vidéo sortit il y a 3 jours et qui ne décolle pas une nouvelle fois. Donc j'essaye de dynamiser un peu youtube en changeant la miniature ou le titre et on verra bien.

Aujourd'hui la vidéo a eut un touuuut petit pique, mais rien de fou. Elle est a 7% de taux de click (ce que je trouve correct) et 4:30 de temps de visionnage (50% de la vidéo en soit) ce que je trouve aussi correcte et pourtant, je n'ai que 700 minuscule impressions comme si Youtube ne voulait pas la partager!

Du coup, désolé pour le pavé :p mais je crois avoir vu pas mal de youtuber bien plus avancé que moi sur le forum alors je me demandais s'ils avaient eux aussi eut ce genre d'aventure et s'ils avaient comprit quelque chose à cela!

Merci :)
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 243
Réputation : 44

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Dim 1 Oct 2023 - 23:49
J’ai eu la même expérience environ 3-4 mois après la création de ma chaine l’année dernière
Enorme rush de centaines de milliers de vues en un mois. 
Puis retour à une normale très plate, d’avant le rush. 

Pourtant mes vidéos sont relativement stables dans le contenu. 

J’ai même tenté de ressortir un produit similaire aux vidéos ayant généré la hype. Et bien, cette vidéo possède le meilleur taux de clic, 20% ce qui est monstrueux, et ma meilleure rétention également, qui est aussi énorme. 

Cette vidéo n’a fait que 500 vues ce qui est risible pour de telles stats. 

Ma conclusion est sans appel, l’algorithme est bidonné pour accrocher les nouveaux youtubers sur leur première année. Tu as kiffé ce shoot de dopamine à mater tes stats de fou qui prenaient +1000 toutes les cinq minutes ? C’est fait exprès, comme un bon marchand d’héroïne qui te filerait les trois premières doses gratuites. 

Cet effet « hameçon » serait récent et daterait de 2022 environ.  Tout le monde n’en n’a pas l’expérience par ailleurs. 

Le CTR et le taux de rétention restent des indicateurs valables dans l’absolu, mais l’algo va tantôt te propulser et tantôt te niquer (exemple de ma vidéo aux stats énormes). 

Mon analyse reste très certainement à affiner avec d’autres témoignages, mais en tout cas le fonctionnement n’est pas aussi cartésien qu’on pourrait le croire et, sans surprise, il est également très commercial. L’intérêt de youtube est de te faire produire un max sans te monétiser. Donc propulser une nouvelle chaine puis la mettre en sevrage est logique dans cette perspective. 

Bon c’est pas une raison pour se rouler en boule et chialer hein ! Faut bosser dur et faire plier cet ordure d’algo Pourquoi si peu de vues ? 3010207440
Grosbill
Grosbill
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/09/2023
Messages : 41
Réputation : 6

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Lun 2 Oct 2023 - 11:32
Pourquoi si peu de vues ? 1101909752

Me voilà donc devenu un putain de hippie contre ma volonté! Pourquoi si peu de vues ? 3010207440

J'ai la même sensation que toi donc! Et depuis ce passage a vide, tu as réussit à retrouver une dynamique ou les 500 vues sont devenu la norme pour toi?
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 243
Réputation : 44

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Lun 2 Oct 2023 - 11:47
Non ce n'est pas revenu. J'ai encore quelques hypothèses à tester mais je doute de retrouver un jour le boost de l'algorithme.
Grosbill
Grosbill
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/09/2023
Messages : 41
Réputation : 6

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Lun 2 Oct 2023 - 11:52
Ca me la foutrait mal d'avoir buzz comme cela puis de retourner au néant :s
RéussirSurYoutube
RéussirSurYoutube
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 45
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2022
Messages : 290
Réputation : 26
https://reussir-sur-youtube.com

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Lun 2 Oct 2023 - 15:27
Salut à tous,

Je n'étais pas venu depuis un moment sur le forum et cet échange me parait très intéressant.

Vis à vis de ta question initiale : pourquoi si peu de vues ? La réponse est simple pour moi car l'audience n'est pas touchée par les vidéos.

Vis à vis du contenu et les 5 points que tu évoques (qualité studio, textes dynamiques, montages dynamisés, script en amont et une personne experte de son domaine), aucun n''est majeur sur YouTube à mon avis après 18 mois sur la plateforme. J'ai fait cette erreur aussi. C'est des éléments en plus mais en aucun cas le coeur d'une bonne vidéo.

Ce qui compte sur Youtube c'est d'abord un discourt/éloquence/histoire accrochant, captivant, surprenant. Même si Denis est expert, ce n'est pas pour cela qu'il est un bon orateur pour une audience très large. Sur la partie finance, regarde les vidéos de Xavier Delmas (sur Zone Bourse) qui est surement celui qui parle le mieux de finance en France à ce jour. Son discourt est clairement génial avec beaucoup d'humilité aussi. Les vues suivent.

Et l'autre point qui arrive juste après, c'est des sujets tendances/populaires à partir desquels tu fais un titre/miniature amenant énormément de curiosité/émotion.

Par exemple sur la miniature sur la face cachée, le logo McDo doit être bien plus mis en valeur pour attirer les personnes. Et peut-être mettre une accroche plus "incisive" type "CE QU'ILS CACHENT". Et son visage doit suivre l'émotion que tu veux transmettre. Avec peut-être plus de rouge.
Pour la vidéo sur les OAT, tu pourrais mettre une accroche du type "LA SOLUTION ANTI-CRISE" ou demander à chatgpt qui peut t'aiguiller.

Message à ne pas prendre mal, c'est juste pour avis ! Bon courage pour la suite
Laurent

@A noter pour les boost d'algorithme, c'est normal. De base quand tu te lances, YouTube propose ta vidéo à ton audience restreinte 10, 50, 100 personnes. Si le taux de clics et watchtime ne vont pas alors la vidéo est quasi morte. Mais si tu continues à publier et même avec de mauvaises stats, il t'offre de temps en temps un boost en page d'accueil ou suggestion (regarde en page d'accueil, tu as souvent des vidéos avec très très peu de vues juste à côté d'une vidéo à 100k ou plusieurs millions de vues). C'est quelques milliers d'impression pour voir si des audiences proches sur la même thématique seraient intéressées par ta vidéo.








lebibix
lebibix
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 08/11/2019
Messages : 285
Réputation : 50
https://www.videaste.eu

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Mar 3 Oct 2023 - 11:52
J'ai écouté les conseils de @RéussirSurYoutube pour créer des avatar efficace, et ça a marché :) L'algorithme de youtube m'aime bien :)

Tu es de retour pour parler de "comment réussir sur youtube" ou de la "bourse" ? J'avoue que le sujet sur l'économie m'intéresse moins :)
RéussirSurYoutube
RéussirSurYoutube
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 45
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2022
Messages : 290
Réputation : 26
https://reussir-sur-youtube.com

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Mar 3 Oct 2023 - 13:12
Non, je reste sur la partie finances (surtout crowdfunding immobilier, un peu bourse et locations de matériels). En 2 mois, j'ai déjà 580 abonnés. Sur l'autre, j'ai mis 7-8 mois pour faire cela.
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 243
Réputation : 44

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Mar 3 Oct 2023 - 13:42
Oui ça marche bien. Et pour te regarder régulièrement je constate que tu es plus investi dans ton sujet, on sent la passion. 
Bonne continuation camarade !
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Mar 3 Oct 2023 - 13:47
Je confirme, je pense que c'est mieux que tu t'oriente vers la chaîne finance plutôt que la chaîne tuto Youtube.
Je trouve cela plus intéressant et ça à l'air mieux pour toi.
RéussirSurYoutube
RéussirSurYoutube
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 45
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2022
Messages : 290
Réputation : 26
https://reussir-sur-youtube.com

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Mar 3 Oct 2023 - 13:52
Merci pour vos retours Pourquoi si peu de vues ? 1f60d et désolé d'avoir détourné le sujet initial qui est très intéressant !
Grosbill
Grosbill
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/09/2023
Messages : 41
Réputation : 6

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Mar 3 Oct 2023 - 23:56
Vidéo sur la finance, j'irais jeter un oeil a cela par curiosité! On ne meurt jamais assez con parait-il! Pour ma part, je pense que j'ai clairement compris comment youtube fonctionné pour moi. Les 4 premiers jours, il me propose qu'a mes abonnés (et encore car des fois ils ont la notif deux trois jours apres la sortie) puis quand il a fait le tour, là il propose la vidéo a plus grande échelle, probablement en miniature de fin de vidéo. Ca fait deux trois vidéos que je dois attendre 4 jours pour commencé a avoir des impressions.
RéussirSurYoutube
RéussirSurYoutube
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 45
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2022
Messages : 290
Réputation : 26
https://reussir-sur-youtube.com

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Mer 4 Oct 2023 - 8:45
Pour les délais je ne sais pas trop, j'ai l'impression quand même qu'il fait les abonnés sur les premiers heures puis élargi rapidement.

Après, sur la compréhension de l'algorithme et l'élargissement des audiences, il y a cette vidéo qui est géniale et visuelle d'un des meilleurs Youtubeurs US sur "Comment Réussir sur YouTube".

Elle est en anglais mais vous pouvez mettre les sous-titres.

TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Mer 4 Oct 2023 - 15:59
Hep!
Sorry de ma présence irrégulière sur le fofo, vraiment trop peu de temps un moment.
J’ai vu passé ce post et l’ai mis de côté.
J’ai lu en diagonal les commentaires et j’ai juste envie de dire…4 vidéos…c’est kedal!

Au début, tu n’existes pas pour Youtube.
Tu peux faire les meilleures vidéos du monde, il n’y a que quelques éléments qui peuvent te permettre d’être vraiment visible (buzz, notoriété, recommandation d’une entité très connue).

Pour le reste, c’est pas pour rien que 90% des nouvelles chaînes disparaissent ou ne sont plus actives dans les 6 premiers mois de création.
C’est principalement parce que c’est frustrant de faire un boulot de dingue pour pratiquement rien.

Il faut le temps que tout se mette en place, sur la plateforme cible ton audience, qu’elle voit sur tu as un contenu de qualité et soutenu. En gros, que tu fasses un peu tes preuves.

Après, progressivement, ça va aller mieux.

On peut toujours appliquer les classiques tips pour être mieux vus et augmenter en abonnés, mais globalement, ça prend du temps.
Et tant mieux! Ça permet de se corriger, de prendre aussi sa place devant la caméra, d’être de plus en plus à l’aise.

Faut garder le cap et c’est seulement après plusieurs mois et au moins 10-15 vidéos qu’on se remet en question et corrige le cap au besoin.

Concernant l’autre chaîne que tu présentes, c’est ptet un coup de bol, un partage au bon moment au bon endroit…faut voir sur plus long terme pour tirer des conclusions (et surtout, il y a bcp de shorts)

Voili voilou
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 243
Réputation : 44

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Mer 4 Oct 2023 - 20:45
RéussirSurYoutube a écrit:Pour les délais je ne sais pas trop, j'ai l'impression quand même qu'il fait les abonnés sur les premiers heures puis élargi rapidement.

Après, sur la compréhension de l'algorithme et l'élargissement des audiences, il y a cette vidéo qui est géniale et visuelle d'un des meilleurs Youtubeurs US sur "Comment Réussir sur YouTube".

Elle est en anglais mais vous pouvez mettre les sous-titres.


Très intéressant et crédible. 
Cette analyse se base sur des principes globaux de marketing et de ciblage d’audiences. 
En d’autres termes, je mets en vente un produit dans un supermarché. Quelle est la population cible ? Qui va acheter mon produit ? 
A partir de cette analyse, comment vais-je orienter mon marketing et mon design afin de m’adresser pile poil à mon audience-cible ?

Ça pourrait en outre être cohérent avec mon expérience. Je vais tester différentes hypothèses en relation avec cette méthodologie. Ma problématique personnelle va être de mieux cibler quelles vidéos s’adressent vraiment aux enfants sur quelque chose où la demande est forte parmi cette population-cible (typiquement pompiers et police). En opposition, quelles sont mes vidéos qui s’adressent à un public plus adulte (ou en tout cas, non spécifiquement jeune). 

Une autre donnée que j’avais mal affiné, c’est que le contenu « enfant » concerne vraiment les tous-petits à savoir la tranche d’âge 0-3 ans. 

Donc d’après cette hypothèse je peux tester de sortir une compil pompiers et une compil police de 30min chacune, en ciblant mon public enfant. 
Et en complément une compil orientée action sans restriction d’âge avec le braquage du fourgon et l’épisode du dinosaure. 

A suivre !
Merci dude Pourquoi si peu de vues ? 83392417
RéussirSurYoutube
RéussirSurYoutube
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 45
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2022
Messages : 290
Réputation : 26
https://reussir-sur-youtube.com

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Mer 4 Oct 2023 - 20:55
Avec plaisir. Content que cela puisse aider.
Grosbill
Grosbill
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/09/2023
Messages : 41
Réputation : 6

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Mar 10 Oct 2023 - 16:33
J'ai décidé que de plutot faire de la "quantité" de passer sur de la "qualité" et de prendre plus de temps pour faire mes vidéos. A titre d'information, je m'étais lancé sur deux vidéos par semaine, ce que j'arrivais a faire sans problème, mais je trouvais mes vidéos générique, sans réel personalité comme je pouvais peut-être avoir d'avantage lors de mes premières vidéos.

Ma prochaine portera sur Baldur's Gate 3 et pour faire les choses correctement j'ai décidé :

1/ De terminer le jeu
2/ De prendre tout le temps que je jugerais nécessaire pour l'écriture du script.

On verra si cela portera des résultats ou non, même si en théorie, les vidéos Baldur's Gate 3 ont toujours fonctionné sur ma chaine pour le moment. (Pour moi fonctionner, c'est de gagner des abo et d'atteindre la barre des 1000 vues)
Contenu sponsorisé

Pourquoi si peu de vues ? Empty Re: Pourquoi si peu de vues ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum