Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Lun 25 Nov 2019 - 20:54
Clelest a écrit:Je sais pas si je vous en ai parlé, mais pour aujourd'hui on va parler de Katana ZERO, pour moi LE Game of the Year, parce qu'il a le don de raconter visuellement et ludiquement une histoire plutôt cool. Pas mal de mindfu**, mais tout est extrêmement cohérent, avec une liberté d'action plutôt pas mal pour un plateformer, où il y a des conséquences à nos actes et nos choix.
Au delà de l'aspect narration très intéressant, c'est un excellent plateformer 2D dynamique, avec une magnifique direction artistique, malgré qu'elle rappel beaucoup (Devolver oblige) un certain Hotline Miami, graphiquement comme musicalement.
Malheureusement, le jeu est un peu passé à la trappe. Sans être un échec, beaucoup passent à côté de toutes ses qualités, et il est à peine mentionné aux Game Awards. Comme quoi les meilleurs jeux ne sont pas ceux qui sont populaire.

Ah oui mais je suppose que les plus populaires sont les AAA et que celui là n’en est pas un ^^
Il est vrai que ce ne sont pas les plus connus qui sont le plus mis en avant ^^
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Lun 25 Nov 2019 - 23:22
Bah l'an dernier on a eu pas mal de surprise ! Return of the Obra Dinn, Celeste, Into the Breach, Red Strings Club, que des jeux indé qui ont dépassé la grooooooosssse majorité des AAA de l'année. En 2019 on a eu plus de AAA, de bon AAA mine de rien (Control, Fire Emblem, Kh3 etc...) et moins d'indé, mais c'est dommage surtout que l'an dernier Celeste était en course pour le titre de Game of the Year, assez incroyable mine de crayon !
Cette année, il y a eu Baba is You, Untitle Goose Game, et Outer Wilds mais sinon ça a été plutôt tranquille niveau indé. Toujours 2/3 qui sortent du lot et puis de toute façon, mon avis n'est que celui d'une personne parmi tant d'autres xD Mais clairement Katana ZERO a énormément de choses à dire, donc foncez à la première promo (ou plein pot ça fait toujours plaisir)
Sicas
Sicas
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Membre depuis : 05/09/2019
Messages : 792
Réputation : 25

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Lun 25 Nov 2019 - 23:29
J'avais tellement plus de temps cette année que j'ai louper trop de jeux xD
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mar 26 Nov 2019 - 8:14
Clelest a écrit:Bah l'an dernier on a eu pas mal de surprise ! Return of the Obra Dinn, Celeste, Into the Breach, Red Strings Club, que des jeux indé qui ont dépassé la grooooooosssse majorité des AAA de l'année. En 2019 on a eu plus de AAA, de bon AAA mine de rien (Control, Fire Emblem, Kh3 etc...) et moins d'indé, mais c'est dommage surtout que l'an dernier Celeste était en course pour le titre de Game of the Year, assez incroyable mine de crayon !
Cette année, il y a eu Baba is You, Untitle Goose Game, et Outer Wilds mais sinon ça a été plutôt tranquille niveau indé. Toujours 2/3 qui sortent du lot et puis de toute façon, mon avis n'est que celui d'une personne parmi tant d'autres xD Mais clairement Katana ZERO a énormément de choses à dire, donc foncez à la première promo (ou plein pot ça fait toujours plaisir)

C’est fou ce que tu suis le monde de l’indé, je ne connais même pas la moitié des jeux que tu as cité ! Hahah !
Koyu Geek
Koyu Geek
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 49
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/12/2019
Messages : 232
Réputation : 14

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Ven 20 Déc 2019 - 15:23
Pour ma part c'est le jeu That Dragon Cancer déjà cité je pense, un jeu qui nous prend aux tripes surtout si on est papa.
Le jeu a été développé par le père d'un enfant a qui l'on a diagnostiqué un cancer très grave et qui raconte dans un univers super coloré et très atypique l'histoire de son fils du début à la fin (avec notamment des photos hyper poignante en fin de jeu).
Il l'a fait pour rendre hommage à son fiston, très poignant...
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Ven 20 Déc 2019 - 15:32
des jeux qui m'on beaucoup toucher? hmm hmm... je dirais...

- PDM

- PDM

- PDM




Plus sérieusement. Oui, Il y as du Pokémon donjon Mystère, surtout le le ( explorateur du ciel ) pour son scenario très cool, il y as aussi Final fantasy X, Ainsi Que Oneshot, ou encore Undertale.

la liste est plus longue que ça, mais je n'ai pas tout les titres en tête ^^"
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Ven 20 Déc 2019 - 15:34
dernièrement death stranding , sans hésitation .
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Ven 20 Déc 2019 - 15:48
j'ai entendu parler de ce jeu de partout, tellement que ça me donne même pas envie d'y jouer ^^"
Koyu Geek
Koyu Geek
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 49
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/12/2019
Messages : 232
Réputation : 14

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Ven 20 Déc 2019 - 16:11
J'avoue que pour ma part Death Stranding est vite passé de bombe à pétard mouillé,
il a un background énorme, Norman Reedus excellent, un univers qui a tout pour plaire, une OST magnifique...
Mais jouer à Sam Porter le porteur de colis, j'avais l'impression de bosser pour Amazon ou la Poste
Je m'attendais à autre chose que de devoir porter des colis, activer des bornes, porter des colis, activer des bornes, ...
beaucoup de gens dans mon entourage l'ont adoré mais il m'a laissé de marbre, je lui redonnerai probablement une chance plus tard

Je sais je suis bizarre mais je suis un des rares déçu par ce jeu
Saiz GamoviZ
Saiz GamoviZ
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 634
Réputation : 8

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Ven 20 Déc 2019 - 16:35
Death Stranding aussi sans hésitation. il m'a complètement fasciné puis chamboulé. Un jeu qui récompense vraiment l'investissement et une fois fini fait oublié les moments un peu chiant. Un jeu a prendre dans son ensemble et pas juste sur le gameplay pck on peut vraiment pas séparer le tout. Faut réussir à accrocher mais vraiment à finir.
Je comprends aussi la difficulté de s'y investir, entre le gameplay et la longueur du jeu en ligne droite (j'ai mis 44h50 pour le finir sans faire une quete annexe)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Ven 20 Déc 2019 - 16:43
Skye a écrit:des jeux qui m'on beaucoup toucher? hmm hmm... je dirais...

- PDM

- PDM

- PDM




Plus sérieusement. Oui, Il y as du Pokémon donjon Mystère, surtout le le ( explorateur du ciel ) pour son scenario très cool, il y as aussi Final fantasy X, Ainsi Que Oneshot, ou encore Undertale.

la liste est plus longue que ça, mais je n'ai pas tout les titres en tête ^^"

J’ai failli chialer dans les équipes de secours, ils étaient tellement bien fichus dans le scénario !
Saiz GamoviZ
Saiz GamoviZ
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 634
Réputation : 8

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Ven 20 Déc 2019 - 16:54
Ya beaucoup trop de jeux en vrai mais sinon les Final Fantasy et Kingdom Hearts. Rien ne les dépasse (je suis un fanboy je le rappelle)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Ven 20 Déc 2019 - 18:54
Saiz GamoviZ a écrit:Ya beaucoup trop de jeux en vrai mais sinon les Final Fantasy et Kingdom Hearts. Rien ne les dépasse (je suis un fanboy je le rappelle)

Hahah oui c'est vrai que tu es un sacré fanboy de Kingdom Hears, je me souviens qu'on en parlait lol
Sicas
Sicas
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Membre depuis : 05/09/2019
Messages : 792
Réputation : 25

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Ven 20 Déc 2019 - 18:55
Je ne peus que valider ses choix !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Ven 20 Déc 2019 - 19:01
Koyu Geek a écrit:J'avoue que pour ma part Death Stranding est vite passé de bombe à pétard mouillé,
il a un background énorme, Norman Reedus excellent, un univers qui a tout pour plaire, une OST magnifique...
Mais jouer à Sam Porter le porteur de colis, j'avais l'impression de bosser pour Amazon ou la Poste
Je m'attendais à autre chose que de devoir porter des colis, activer des bornes, porter des colis, activer des bornes, ...
beaucoup de gens dans mon entourage l'ont adoré mais il m'a laissé de marbre, je lui redonnerai probablement une chance plus tard

Je sais je suis bizarre mais je suis un des rares déçu par ce jeu

c'est un jeu lent . avec une intro de 14h il faut juste le savoir . mais sans spolier les moments avec Mama sont bluffants ... et très forts d'un point de vue émotionnel . Je pense qu'il faut vraimentvouloir faire le jeu pour l'apprecier . Pendant quelques heures j'ai eu l'impression d'etre un liivreur UPS mais ça s'est vite estompé .
Saiz GamoviZ
Saiz GamoviZ
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 634
Réputation : 8

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Ven 20 Déc 2019 - 19:02
Des gens de goûts ici !
Haha je suis un fanboy pigeon mais evidemment je suis pas aveugle non plus sur les defauts, qualité etc mdr je sais faire la page des choses (pck la communauté FF.. c'est spécial, ya des animaux)
Saiz GamoviZ
Saiz GamoviZ
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 634
Réputation : 8

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Ven 20 Déc 2019 - 19:05
Star Wars Galaxy a écrit:
Koyu Geek a écrit:J'avoue que pour ma part Death Stranding est vite passé de bombe à pétard mouillé,
il a un background énorme, Norman Reedus excellent, un univers qui a tout pour plaire, une OST magnifique...
Mais jouer à Sam Porter le porteur de colis, j'avais l'impression de bosser pour Amazon ou la Poste
Je m'attendais à autre chose que de devoir porter des colis, activer des bornes, porter des colis, activer des bornes, ...
beaucoup de gens dans mon entourage l'ont adoré mais il m'a laissé de marbre, je lui redonnerai probablement une chance plus tard

Je sais je suis bizarre mais je suis un des rares déçu par ce jeu

c'est un jeu lent . avec une intro de 14h il faut juste le savoir . mais sans spolier les moments avec Mama sont bluffants ... et très forts d'un point de vue émotionnel . Je pense qu'il faut vraimentvouloir faire le jeu pour l'apprecier . Pendant quelques heures j'ai eu l'impression d'etre un liivreur UPS mais ça s'est vite estompé .

Mama c'était vraiment beau. Y'a surtout des scènes de fin que j'ai trouvé hallucinante niveau jeu d'acteur, retranscription toussa et emotionnellement. Et aussi tout le delire méta qu'à incorporé Kojima sur la fin (troll, combat de boss, messages etc)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Ven 20 Déc 2019 - 19:25
Saiz GamoviZ a écrit:
Star Wars Galaxy a écrit:
Koyu Geek a écrit:J'avoue que pour ma part Death Stranding est vite passé de bombe à pétard mouillé,
il a un background énorme, Norman Reedus excellent, un univers qui a tout pour plaire, une OST magnifique...
Mais jouer à Sam Porter le porteur de colis, j'avais l'impression de bosser pour Amazon ou la Poste
Je m'attendais à autre chose que de devoir porter des colis, activer des bornes, porter des colis, activer des bornes, ...
beaucoup de gens dans mon entourage l'ont adoré mais il m'a laissé de marbre, je lui redonnerai probablement une chance plus tard

Je sais je suis bizarre mais je suis un des rares déçu par ce jeu

c'est un jeu lent . avec une intro de 14h il faut juste le savoir . mais sans spolier les moments avec Mama sont bluffants ... et très forts d'un point de vue émotionnel . Je pense qu'il faut vraimentvouloir faire le jeu pour l'apprecier . Pendant quelques heures j'ai eu l'impression d'etre un liivreur UPS mais ça s'est vite estompé .

Mama c'était vraiment beau. Y'a surtout des scènes de fin que j'ai trouvé hallucinante niveau jeu d'acteur, retranscription toussa et emotionnellement. Et aussi tout le delire méta qu'à incorporé Kojima sur la fin (troll, combat de boss, messages etc)

je l'ai pas encore finis , j'y vais doucement , mais même en faisant d'autre jeu , c'est toujours un immense plaisir de revenir dessus
Koyu Geek
Koyu Geek
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 49
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/12/2019
Messages : 232
Réputation : 14

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Sam 21 Déc 2019 - 7:51
C'est toujours une question de goûts évidemment, (je vais aggraver mon cas lol) un peu comme Red Dead Redemption 2 où il faut 15 à 16h pour que ça démarre vraiment (pourtant les 2 premières heures étaient prometteuses, mon premier essai dessus m'a vite gavé et alors sur PS4 Pro, mon dieu les ralentissements 😳 J'ai pris une version One X pour réessayer on verra.

Par contre Death Tranding m'a vendu du rêve pour au final me retrouver avec un "Postman Simulator", une narration trop hachée pour réellement plonger et rester dedans, le trop plein d'infos au début du jeu, les menus bordéliques avec des tonnes d'infos une fois de plus, la jouabilité avant d'avoir la moto où il faut jouer les équilibristes pour éviter de se vautrer. C'était pour moi drôle 5 minutes ensuite, j'en avais marre de le voir pencher à droite ou à gauche comme s'il avait bu une bouteille de vodka LoL.
Tout comme RDR 2 je lui redonnerai sa chance, parce qu'il a des jeux qu'il vaut mieux faire en toute connaissance de cause mais quoi qu'il en soit il restera une déception 😔.
Attention il reste un bon jeu, tout comme rdr 2 mais pas une tuerie à mon goût 😊
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Sam 21 Déc 2019 - 9:19
Koyu Geek a écrit:C'est toujours une question de goûts évidemment, (je vais aggraver mon cas lol) un peu comme Red Dead Redemption 2 où il faut 15 à 16h pour que ça démarre vraiment (pourtant les 2 premières heures étaient prometteuses, mon premier essai dessus m'a vite gavé et alors sur PS4 Pro, mon dieu les ralentissements 😳 J'ai pris une version One X pour réessayer on verra.

Par contre Death Tranding m'a vendu du rêve pour au final me retrouver avec un "Postman Simulator", une narration trop hachée pour réellement plonger et rester dedans, le trop plein d'infos au début du jeu, les menus bordéliques avec des tonnes d'infos une fois de plus, la jouabilité avant d'avoir la moto où il faut jouer les équilibristes pour éviter de se vautrer. C'était pour moi drôle 5 minutes ensuite, j'en avais marre de le voir pencher à droite ou à gauche comme s'il avait bu une bouteille de vodka LoL.
Tout comme RDR 2 je lui redonnerai sa chance, parce qu'il a des jeux qu'il vaut mieux faire en toute connaissance de cause mais quoi qu'il en soit il restera une déception 😔.
Attention il reste un bon jeu, tout comme rdr 2 mais pas une tuerie à mon goût 😊

Tu as eu des ralentissements sur ps4 pro ? Étrange, sur ps4 classique, il tournait à 30 fps sans jamais ralentir, je me souviens que ça m’avait pas mal surpris d’ailleurs !
Koyu Geek
Koyu Geek
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 49
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/12/2019
Messages : 232
Réputation : 14

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Sam 21 Déc 2019 - 9:35
MrRedlou a écrit:
Tu as eu des ralentissements sur ps4 pro ? Étrange, sur ps4 classique, il tournait à 30 fps sans jamais ralentir, je me souviens que ça m’avait pas mal surpris d’ailleurs !

Oh oui je précise que je parle du jeu lors de sa sortie et on va dire jusqu'à deux semaines après sa sortie. Après je me faisais tellement chi... que j ai attendu en me disant que quand le jeu serait plus stable je réessayerais 😊 Certaines chutes étaient faibles (j'avoue je suis très sensible à la fréquence d'image, sûrement à force de jouer en 60 fps sur pc) mais elles étaient bien présentes surtout à cheval et même dans les cinématiques. Les 30 fps ne tenaient pas du tout. Alors avec le sur-échantillonnage activé, c'était juste l'horreur. Eurogamer.net en avait d'ailleurs parlé à l'époque avec des chutes à +/- 25 ou 26 fps.

Je me souviens que j'avais vu un live de Julien Chieze (je sais c'est pas bien LoL) le jour avant sa sortie, j'avais posé la question pour voir si c'était le streaming ou le jeu, et le lendemain j'avais ma réponse LoL Alors que pour lui non il n'y avait pas de drop de framerate, c'était pourtant assez flagrant.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Sam 21 Déc 2019 - 9:44
Ben écoute je l’ai acheté Day one, je n’ai rien vu de tout ça mdr !
Après c’est vrai que des petites chutes ça se voit pas trop, mais peut-être qu’ils ont été trop ambitieux sur ce que pouvait proposer la ps4 pro et que ça n’a pas marché ? I don’t know Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 4005512164
Koyu Geek
Koyu Geek
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 49
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/12/2019
Messages : 232
Réputation : 14

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Sam 21 Déc 2019 - 9:45
Et j'oubliais sa jouabilité datée, je me souviens dans une des cabanes au début du jeu (dans la neige) il y avais un objet dans une petite table de chevet dans un coin et le bouton d'action n'apparaissait pas, j'ai tourné sur moi même 4 ou 5 fois comme un chien qui se mordait la queue pour enfin avoir la possibilité de le prendre LoL
Koyu Geek
Koyu Geek
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 49
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/12/2019
Messages : 232
Réputation : 14

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Sam 21 Déc 2019 - 9:49
MrRedlou a écrit:Ben écoute je l’ai acheté Day one, je n’ai rien vu de tout ça mdr !
Après c’est vrai que des petites chutes ça se voit pas trop, mais peut-être qu’ils ont été trop ambitieux sur ce que pouvait proposer la ps4 pro et que ça n’a pas marché ? I don’t know Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 4005512164

Très sincèrement ces chutes n'empêchaient pas de jouer, sauf à quelques rare moment dans les phases de shoot ou s'il y avait un petite chute quand on visait c'était chiant mais rien de super grave. Juste suffisamment pour m'ennuyer LoL
Après oui ce jeu est super ambitieux même sur pc les config's recommandées sont un peu folles
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Sam 21 Déc 2019 - 9:53
Koyu Geek a écrit:Et j'oubliais sa jouabilité datée, je me souviens dans une des cabanes au début du jeu (dans la neige) il y avais un objet dans une petite table de chevet dans un coin et le bouton d'action n'apparaissait pas, j'ai tourné sur moi même 4 ou 5 fois comme un chien qui se mordait la queue pour enfin avoir la possibilité de le prendre LoL

je dirai pas daté , c'est le tps qui veut ça , c'est idéal pour les combats et l'explorations , moins pour les interactions . C'est un choix ça me va .
Contenu sponsorisé

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  - Page 4 Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum