Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Lilian_exe
Lilian_exe
L'homme qui aime les jeux vidéos
L'homme qui aime les jeux vidéos
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/05/2018
Messages : 311
Réputation : 5
https://linktr.ee/cinemotion

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mar 26 Juin 2018 - 10:06
Bien le bonjour (ou bonsoir), les petits ami(e)s !

J'ai créé ce post dans l'idée de partager vos ressentiments sur les jeux qui vous ont le plus touchés! Que ce soit au niveau du message qu'il cherche a nous faire passer, ou bien même les personnages, etc... ! Dans mon cas, c'est assez rare, puisque qu'ils se compte,y sur les doigts d'une main !
On est tous d'accord pour dire, que l'on ne ressent pas la même émotions quand on fini un quelconque FPS, que lorsque l'on finit un jeu narratif ou un RPG !
Ce qui m'a motivé a faire ce post, c'est le fait de savoir quels genres de jeux nos touchent le plus , voir carrément LE JEU, qui nous a fait verser une petite larme à la fin ( pour mon cas seulement 2 fois ;) Ces jeux qui vous ont profondément touché !  1773027364 ) !

Je vous laisse la parole.....

Cordialement
jean kevin gaming
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mar 26 Juin 2018 - 10:23
Les jeux qui m'ont fait verser une larme : (dont je me souviens)
Je ne vais pas dire quand (ou*) exactement pour ne pas spoils

La fin de Metal Gear Solid 4, la fameuse cinématique de 90 min
La fin et divers passages de Beyond Two Souls
Dernièrement, des passages et une fin de Detroit Become Human
La fin de The Last Guardian
Le début de The Last of Us

Après j'ai pas d'autres souvenirs aussi marquant qu'eux, peut-être que d'autres vont me venir à l'esprit.


Dernière édition par PM 3D Animation le Mar 26 Juin 2018 - 10:34, édité 1 fois
Lilian_exe
Lilian_exe
L'homme qui aime les jeux vidéos
L'homme qui aime les jeux vidéos
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/05/2018
Messages : 311
Réputation : 5
https://linktr.ee/cinemotion

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mar 26 Juin 2018 - 10:28
PM 3D Animation a écrit:Les jeux qui m'ont fait verser une larme : (dont je me souviens)
Je ne vais pas dire quand exactement pour ne pas spoils

La fin de Metal Gear Solid 4, la fameuse cinématique de 90 min
La fin et divers passages de Beyond Two Souls
Dernièrement, des passages et une fin de Detroit Become Human
La fin de The Last Guardian
Le début de The Last of Us

Après j'ai pas d'autres souvenirs aussi marquant qu'eux, peut-être que d'autres vont me venir à l'esprit.

Que de bon jeu ma fois ! :)
Lilian_exe
Lilian_exe
L'homme qui aime les jeux vidéos
L'homme qui aime les jeux vidéos
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/05/2018
Messages : 311
Réputation : 5
https://linktr.ee/cinemotion

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mar 26 Juin 2018 - 10:33
Récemment, pour mon cas, c'est Life is Strange: Before the storm ! Quand tu as fais le premier Life is Strange, tu connais par conséquence la fin de Before the storm ( puisque c'est un prequel ) ! Déjà que le premier avait joué avec mes émotions, faire le Before the storm, qui rend la relation entre certains personnages encore plus intense, m'a achevé ! Argh, jai lâché des larmes à la fin ! Ces jeux qui vous ont profondément touché !  1773027364
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mar 26 Juin 2018 - 10:35
Tu vois en effet j'avais oublié le premier Life Is Strange  Ces jeux qui vous ont profondément touché !  1101909752
Lilian_exe
Lilian_exe
L'homme qui aime les jeux vidéos
L'homme qui aime les jeux vidéos
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/05/2018
Messages : 311
Réputation : 5
https://linktr.ee/cinemotion

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mar 26 Juin 2018 - 10:36
PM 3D Animation a écrit:Tu vois en effet j'avais oublié le premier Life Is Strange  Ces jeux qui vous ont profondément touché !  1101909752

Un grand jeu ma fois ! Si tu n'as pas fait Before th storm, va le faire immédiatement Ces jeux qui vous ont profondément touché !  3872787560 !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mar 26 Juin 2018 - 10:43
J'attendais qu'il sort en boite comme le premier, je viens de voir qu'il est déjà sorti, la commande a été effectué sur Amazon lol 
Vivement Life is Strange 2 qui vient d'être annoncé  :D
Lilian_exe
Lilian_exe
L'homme qui aime les jeux vidéos
L'homme qui aime les jeux vidéos
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/05/2018
Messages : 311
Réputation : 5
https://linktr.ee/cinemotion

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mar 26 Juin 2018 - 10:48
PM 3D Animation a écrit:J'attendais qu'il sort en boite comme le premier, je viens de voir qu'il est déjà sorti, la commande a été effectué sur Amazon lol 
Vivement Life is Strange 2 qui vient d'être annoncé  :D

Et bien bon jeu a toi ! Je l'ai fini hier à 100% ! Ces jeux qui vous ont profondément touché !  3872787560
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mar 26 Juin 2018 - 11:06
Pokémon donjon mystère, équipe de secours bleue, un jeu tellement bien foutu scenaristiquement parlant que c’était un plaisir pour moi de le finir.
L’histoire est assez folle elle aussi.
Lilian_exe
Lilian_exe
L'homme qui aime les jeux vidéos
L'homme qui aime les jeux vidéos
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/05/2018
Messages : 311
Réputation : 5
https://linktr.ee/cinemotion

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mar 26 Juin 2018 - 11:28
MrRedlou a écrit:Pokémon donjon mystère, équipe de secours bleue, un jeu tellement bien foutu scenaristiquement parlant que c’était un plaisir pour moi de le finir.
L’histoire est assez folle elle aussi.

J'en ai fais un donjon mystere, mais je ne me souviens plus duquel !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mar 26 Juin 2018 - 11:32
Le jeu qui m'a le plus touché est Final Fantasy X. L'histoire est si inattendue et touchante...
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 788
Réputation : 28
http://duo-comique.over-blog.com/

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mar 26 Juin 2018 - 14:27
Pour le jeux qui m'ont le plus touchés, je dirais :
la fin de Silent Hill 2, j'ai été tellement chamboulé par cette histoire que j'en rêvais la nuit Ces jeux qui vous ont profondément touché !  3872787560
la fin de Life is strange (je n'ai pas encore fait Before the Storm mais au vu de certaines réactions ici, je compte bien me l'acheter un de ces quatres huhuhu :P )
sinon, en plus vieux, c'était lors de la fin de mon premier Zelda, qui était Twilight Princess, et je me souviens avoir été très triste à la fin du jeu! :D
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mar 26 Juin 2018 - 14:56
Roh oui que j'aime ce sujet!
Alors comme ça, j'en ai 4 qui me viennent en tête, avec en grande majorité des J-RPG:
► Eternal Sonata (pour toute la fin du jeu)
► Chrono Cross (le premier jeu sur lequel j'ai posé la manette 5 minutes juste pour écouter la musique)
► Baten Kaitos (la même que Chrono Cross)
► Lost Odyssey (le seul et unique jeu qui m'a fait littéralement, je veux dire VRAIMENT, chialer à chaude larmes).
Lilian_exe
Lilian_exe
L'homme qui aime les jeux vidéos
L'homme qui aime les jeux vidéos
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/05/2018
Messages : 311
Réputation : 5
https://linktr.ee/cinemotion

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mar 26 Juin 2018 - 14:58
Le Duo Comique a écrit:Pour le jeux qui m'ont le plus touchés, je dirais :
la fin de Silent Hill 2, j'ai été tellement chamboulé par cette histoire que j'en rêvais la nuit Ces jeux qui vous ont profondément touché !  3872787560
la fin de Life is strange (je n'ai pas encore fait Before the Storm mais au vu de certaines réactions ici, je compte bien me l'acheter un de ces quatres huhuhu :P )
sinon, en plus vieux, c'était lors de la fin de mon premier Zelda, qui était Twilight Princess, et je me souviens avoir été très triste à la fin du jeu! :D

Ma fois je me suis jamais réveillé a cause d'un jeu ! xD Life is strange before the storm est a 8€ sur steam en ce moment ( merci les soldes ) Ces jeux qui vous ont profondément touché !  1815323364
Lilian_exe
Lilian_exe
L'homme qui aime les jeux vidéos
L'homme qui aime les jeux vidéos
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/05/2018
Messages : 311
Réputation : 5
https://linktr.ee/cinemotion

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mar 26 Juin 2018 - 15:02
Projets-Ventilo a écrit:Roh oui que j'aime ce sujet!
Alors comme ça, j'en ai 4 qui me viennent en tête, avec en grande majorité des J-RPG:
► Eternal Sonata (pour toute la fin du jeu)
► Chrono Cross (le premier jeu sur lequel j'ai posé la manette 5 minutes juste pour écouter la musique)
► Baten Kaitos (la même que Chrono Cross)
► Lost Odyssey (le seul et unique jeu qui m'a fait littéralement, je veux dire VRAIMENT, chialer à chaude larmes).

J'ai jamais fais de J-RPG, j'ai déjà du mal avec les RPG tout court, ( a l'exception de The Witcher 3 ) Ces jeux qui vous ont profondément touché !  3010207440 ! Par contre comme toi, ça met arriver de rester 5 min a juste regarder le jeu, et a écouter la musique ! Sur un jeu un peu inattendu, Mafia 3, les mutiques année 60, c'était bon ( Paint in black pour exemple ), ou encore pour les 30 fois de ce post sur Life is Strange ( car la B.O des deux jeux est juste génial ) !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mar 26 Juin 2018 - 22:36
Voici une petite liste. Même si je suis souvent moins touché par un jeu que par un film.

-La fin de Metal Gear Solid 4. J'ai réellement chialé ma race durant la (très) longue cinématique de fin.

-Beyond Good and Evil. A plusieurs moment, juste parce que la musique colle parfaitement à un moment de triste poésie, parce que les acteurs français sont tellement dans leurs rôles qu'une phrase peut émouvoir, et bien entendu un certains passage que je ne spoilerai pas, mais la seule fois où j'ai crié au même moment qu'un personnage tellement j'étais surpris et bouleversé.

-La fin du premier Ni No Kuni a été assez terrible à vivre, je n'étais pas prêt.

-Étrangement The Legend of Zelda : Skyward Sword. Je trouve que la relation entre Zelda et Link est assez travaillée et un passage qui montre la détresse de Link m'a ému.

-Mario Kart 7 et 8, parce que quand on est premier durant toute la course et qu'on finit dernier à cause d'une carapace bleue (parfois plus) eh bien c'est vachement triste.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mar 26 Juin 2018 - 22:38
Niveau larmes, Life Is Strange est au dessus pour ma part, mais si je devais faire une liste elle serait assez proche de celle de Ventilo. Mais la fin de Eternal Sonata... RAAAAAAHHHH !!!! j'ai encore la haine xD

- FF6 : parce que le meilleur JRPG imo. Tout ces persos, ce scénario de fou, l'ost et KEFKA FUKIN PALAZZO! C'est quand même, le seul putain de vilain qui arrive à atteindre ses objectifs. Puis le Nihilisme à l'état brut ! Franchement, sephiroth et son œdipe ne lui arrive pas à la cheville.

-Super mario bros 3 : Même si world est surement le meilleur jeu de plate forme qui existe, ce dernier a une place particulière dans mon cœur, de bons souvenirs. Psycho Fox sur master system n'est pas loin.

-Zelda Wind Waker : ce dernier fait polémique "c dé grafizm pour enfan" , mais mon dieu, c'est un chef d'oeuvre. gameplay, lvl design, ost , tout est proche de la perfection. Puis ce héros qui n'est pas le héros du temps, qui se retrouve dans une telle épopée... BOTW est une merveille mais l'affect encore une fois

-Tales of Vesperia : Ce jeu m'a marqué vis à vis de son héros qui casse les codes du genre jusque dans son physique (cheveux long , c'est typical vilain en dans 99% des cas), et qui agit comme aucun autre héros de Jrpg ne l'a fait encore aujourd'hui.

Mention spécial au Xeno', Paper Mario Thousand years doors, Morrowind, Mario Sunshine/Odyssey, Halo 3,Secret of mana, BGE, Mario Kart 8 etc. Par contre, je pense qu'Octopath Traveler risque fort de faire partie de mes jeux cultes.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mer 27 Juin 2018 - 0:51
Projets-Ventilo a écrit:Roh oui que j'aime ce sujet!
Alors comme ça, j'en ai 4 qui me viennent en tête, avec en grande majorité des J-RPG:
► Eternal Sonata (pour toute la fin du jeu)
► Chrono Cross (le premier jeu sur lequel j'ai posé la manette 5 minutes juste pour écouter la musique)
► Baten Kaitos (la même que Chrono Cross)
► Lost Odyssey (le seul et unique jeu qui m'a fait littéralement, je veux dire VRAIMENT, chialer à chaude larmes).

Enfin quelqu’un qui connaît Chrono Cross ! Trop stylé ce jeu, même si je n’ai pas pris le temps de le terminer ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mer 27 Juin 2018 - 3:03
Pour le moment j’en et deux je sais pas si vous les connaisser ?  c’est 
Brother tale of two son (la fin du jeu) et That Dragon, cancer, en gros le developpeur a fait un jeu sur son fils qui a un cancer en phase terminal donc deja grosse ambiance le jeu et jolie visuellement et acensseur emotionel
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mer 27 Juin 2018 - 3:37
MrRedlou a écrit:Pokémon donjon mystère, équipe de secours bleue, un jeu tellement bien foutu scenaristiquement parlant que c’était un plaisir pour moi de le finir.
L’histoire est assez folle elle aussi.
OUIIIII OUIIIIII OUIIIIIII !!!!!! L'histoire avec Gardevoir, la fin, et notre compagnon qui donne un réel sens au mot amitié, ce jeu est parfait et ça c'est sans parler du gameplay :D
Bon disons récemment Celeste, parce que si le jeu est un plateformer 2D hardcore, l'histoire derrière n'est que symbolique de la dépression, de comment on la subit, de comment elle tue et de comment on la combat ! Une pépite et encore une fois, c'est sans compter le gameplay/game design du jeu !
Disons aussi Final Fantasy X , pas seulement pour une scène (marquante mais qui malheureusement n'a jamais été un secret pour moi ^^') mais pour tout le propos presque libérateur de la religion. Loin d'être anti-religion, sont point de vue sur la chose à marqué mon esprit au point où je fait rarement une histoire sans qu'elle fasse des Dieux si il y a des ennemis pour la liberté des personnages.
Final Fantasy VI Pour cette fameuse scène de l'opéra et parce que rater le sauvetage du monde n'aura jamais été aussi cool, et que avec Resonance of Fate, ces jeux ont forgé ma passion pour le Cyber/SteamPunk.
Et si j'en passe beaucoup, le seul à retenir serai Final Fantasy IX, et pas seulement pour le personnage de Bibi. Les réflexions de ce derniers sont lourde de sens, comme la fois où il n'arrive pas à se résoudre à pleurer la Reine morte, les questions existentielles quand sa vie est programmé pour durer peu de temps etc... Steiner, l'aveuglement total qui doute et doute et doute sans jamais rompre son serment, parce que sa vie est sa loyauté. Et puis on l'oubli, mais Djidane, c'est LE mec qui est la pour tout le monde sans exception, amis, ennemis, et qui refuse l'aide des autres. Le personnage le plus mature de la saga malgré son âge, et sa relation avec Grenat (enfin Dagga :P) évolue d'une très belle manière je trouve. Bref c'est sans parler de l'histoire des deux planètes, le concept du flot d'âme etc...
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mer 27 Juin 2018 - 10:31
Ōzeki a écrit:

-Tales of Vesperia : Ce jeu m'a marqué vis à vis de son héros qui casse les codes du genre jusque dans son physique (cheveux long , c'est typical vilain en dans 99% des cas), et qui agit comme aucun autre héros de Jrpg ne l'a fait encore aujourd'hui.

J'approuve tout ton message est particulièrement cette partie la Ces jeux qui vous ont profondément touché !  433575362 .
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mer 27 Juin 2018 - 15:09
Je suis un gland, j'ai oublié de parler d'une des scènes qui m'a le plus ému dans un jeu!

Final Fantasy VI, chef-d'oeuvre absolu, regorge de scènes fortes et émotionnelles. De surcroît, quasiment aucun personnage n'est épargné par la tragédie.

Ce qui m'amène à la scène de la forêt hantée et de l'arrivée du train fantôme. Je ne spoilerai rien, mais ce passage avec Cyan est sûrement le plus bouleversant qu'il m'ait été donné à vivre dans un jeu.
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mer 27 Juin 2018 - 17:59
Cyan surement un des personnages le moins apprécié à sa juste valeur malheureusement ^^'
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Mer 27 Juin 2018 - 18:00
Cyan est sûrement le personnage le plus touchant de Final Fantasy VI (avec Gau). Mais son gameplay n'est pas terrible malheureusement (un peu comme Gau encore une fois).
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Jeu 12 Juil 2018 - 17:40
Hier j'ai fini Mother 3.

Eh bien b*rdel de c*uille, cette fin! Je me suis senti mal. C'est vraiment poignant pour le coup! On ne peut clairement pas rester indifférent face à un jeu pareil. Je le recommande à tous!
Contenu sponsorisé

Ces jeux qui vous ont profondément touché !  Empty Re: Ces jeux qui vous ont profondément touché !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum