Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 25 Juin 2018 - 9:50
Bonjour à tous, et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !


Aujourd'hui, je vous invite à critiquer la vidéo de @Rage-kit qui, en fait, c'est pas seul, puisqu'ils sont deux à proposer du contenu gaming sur leur chaîne.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! 13-93

Voici l'aspect visuel de sa chaîne :

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Rage-k10

Et pour le coup je vous propose de découvrir leur dernière vidéo, à savoir: un let's play sur Dishonored 2



Ou encore leur partie endiablée sur "Guns, gore and cannoli"



Faîtes donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube

Le plus important est de critiquer la vidéo de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, je vous rappelle qu'il n'y a qu'une seule mise en avant pour le moment, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube. ;)

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de Néré !

Je vous souhaite à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !



Dernière édition par Projets-Ventilo le Lun 25 Juin 2018 - 10:46, édité 1 fois
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 25 Juin 2018 - 10:11
Wow wow wow !!!

Je ne m'y attendais pas du tout !

Merci beaucoup les gars :) Je vais annoncé ça à mon acolyte, il sera content ^^

Normalement cette semaine on doit faire le tournage de notre toute première émission, j'espère finir le montage à temps pour que vous puissiez en profiter au passage :D

Par contre, on sait qu'on a pas mal de trucs à améliorer encore. Du coup, ce sera l'occasion parfaite pour recueillir vos avis et conseils pour améliorer tout ça ! :)

Encore merci !!! C'est top ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 25 Juin 2018 - 10:45
Rage-kit a écrit:Wow wow wow !!!

Je ne m'y attendais pas du tout !

Merci beaucoup les gars :) Je vais annoncé ça à mon acolyte, il sera content ^^

Normalement cette semaine on doit faire le tournage de notre toute première émission, j'espère finir le montage à temps pour que vous puissiez en profiter au passage :D

Par contre, on sait qu'on a pas mal de trucs à améliorer encore. Du coup, ce sera l'occasion parfaite pour recueillir vos avis et conseils pour améliorer tout ça ! :)

Encore merci !!! C'est top ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486

Content de voir ton enthousiasme.
En tout cas, si vous sortez votre nouvelle vidéo pendant votre mise à l'honneur, hésite pas à la poster dans ce sujet ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486 .
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 25 Juin 2018 - 12:02
Je viens de jeter un coup d'oeil sur votre chaine ;)
Je préfère déjà dit que je ne suis pas trop gaming, donc ma critique ne sera pas vraiment experte.

Tout d'abord, je trouve votre duo très dynamique. Très sympa à écouter et à suivre :). Vos vidéos sont courtes donc simple à regarder. Le soucis est la qualité de la vidéo qui est pas mal pixélisé je trouve. Du coup dans des parties de jeu assez sombre ( style Amnésie), ça pique les yeux.

Quant aux miniatures de la page, je les trouve trop simples et pas forcément explicites. Changer de typo pourrait être une bonne idée je pense.

En tout cas bon courage à vous deux pour la suite :)


Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 25 Juin 2018 - 12:24
Commençons les hostilités :3

Général

La bannière : Elle nous donne l'info que l'on est sur la chaîne rage kit ... ok mais ne nous indique pas quel type de chaîne. Il pourrait être intéressant de le précisé (let's play tuto etc) au delà de ça elle fait très brouillon je te conseille de la refaire en rajoutant peu être les jeux auquel tu joue et peu être un dessin de toi ou une photo de type png afin de garder la transparence et qu'elle s’intègre a ta bannière

Concernant les miniatures :
- La police est plutôt lisible mais je rajouterais juste un petit contour afin qu'elle sois encore plus lisible.
- Concernant le bon la brute et le cannoli, ça fait aussi très brouillon. Le fait que vos personnages vole un peu dans le ciel et que la 3eme image est probablement issu de google images rend le tout pas très harmonieux peu être que vous pouvez mettre des barres vertical afin de découper un peu et faire un style un peu bd
- Concernant amnesia, elle est déjà plus propre, mais ! vous pouvez peu être uniformiser le numéro (#1 n'existe pas, le #3 est plus gros que le #2 ) au delà de ça je ne comprend pas l'image dans ça globalité mais peu être qu'il me manque des notions sur le jeux
- La dernière miniature est assez sympa la police est cool mais le contenu (l'image avec vos têtes) est vraiment petite. J'imagine que vous avez réduit l'image afin que la police sois parfaitement lisible mais je pense que mettre l'image en pleine écran et mettre des contours sur les textes va permettre a l'utilisateur de mieu cerner le contenu

L'accueil :

Un peu vide, il n'y a que les dernières vidéos vous pouvez je pense rajouter les playlists par exemple :)

Les playlists

C'est plutôt ranger, mais un peu global personnellement je créerais une playlist let's play pour chaque jeux (qui ont bien sur plus d'une vidéo)
- Let's play amnesia - Rage Kit - FR
- Let's play dishonored - Rage Kit - FR
- Let's play Fortine - Rage Kit - FR
et la derniere que vous avez en parti déjà faite :
- Let's play Guns, Gore And Cannoli - Rage Kit - FR

A propos :
Assez court, je rajouterais peu être quelque info mais ce n'est pas très important.
Par contre plus important vous avez mit vos réseaux sociaux en lien, Mais pas de la bonne manière. En dessous dans a propos quand vous faite personnalisez la chaine vous avez un espèce de module 'lien' c'est dedans qu'il faut mettre vos liens, déjà de 1 parce que c'est plus lisible (on a un lien propos avec logo du réseaux sociaux) mais mieux que ça ces liens apparaisse dans l'accueil au dessus de votre bannière.
Vous n'avez pas de mail de contact, why not mais mais ça ne coûte rien de crée un petit mail pour plus tard.

Les vidéos :

La vidéo de présentation :
Le son est ok on vous entend bien.
Je trouve que la cam est un peu petite par moment, bon après c'est un choix ^^
J'ai l'impression d'avoir déjà fait une critique en fait :O, je l'avais déjà dit mais la musique bien quelle sois dans le style que j'écoute et peu être un peu violente pour des personnes qui n'en écoute pas et les fera potentiellement fuir.
Je trouve vos transitions un peu bof, je pense qu'elle manque de rythme (elle dure 2-3-4 seconde) en plus d'un effet de mouvement que je trouve pas ouf. Personnellement j'aurais simplement mit un petit fondu enchainer ou noir sans effet particulier.
Je trouve que les moments de gameplay sont trop long pour une présentation notamment sur amnesia ou on vois les crédits pour moi il faut cut tous ça la présentation ne devrais pas excéder 2-3 minute (plus 2 que 3)
J'ai bien aimer la blague du yaourt ^^

[Rage-Kit]Attention au garde relou : C'est la cape de Corvo ! [Dishonered 2 : Let's Play Découverte]
Son : ok
Vidéo : ok
L'intro est cool, je rajouterais juste un fondu entre l'intro et le contenu pour évité l'effet cut agressif
Concernant le contenu on est sur du let's play d’où la longueur, je dirais qu'il faudrait limiter a 30 minute (quitte a faire plusieurs épisode) pour évité de décourager les gens avant même de voir la vidéo
Pareil sur la fin fondu audio et vidéo pour évité la coupure.

En tout cas ça respire la bonne humeur et ça c'est un très bon point. Je dirais pour conclure que vous êtes des personnages probablement très sympa mais qu'il manque a votre chaîne le papier cadeau / la vitrine. Une fois qu'elle sera faite je pense que vous aurez plus de retour :)





Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 25 Juin 2018 - 12:24
Destination Pop Culture a écrit:Je viens de jeter un coup d'oeil sur votre chaine ;)
Je préfère déjà dit que je ne suis pas trop gaming, donc ma critique ne sera pas vraiment experte.

Tout d'abord, je trouve votre duo très dynamique. Très sympa à écouter et à suivre :). Vos vidéos sont courtes donc simple à regarder. Le soucis est la qualité de la vidéo qui est pas mal pixélisé je trouve. Du coup dans des parties de jeu assez sombre ( style Amnésie), ça pique les yeux.

Quant aux miniatures de la page, je les trouve trop simples et pas forcément explicites. Changer de typo pourrait être une bonne idée je pense.

En tout cas bon courage à vous deux pour la suite :)



Hey ! Merci pour ton avis. Même si tu n'es pas experte, ça ne t'empêche pas d'avoir un avis valable. Je suis d'accord avec toi pour les miniatures, je m’entraîne encore régulièrement pour améliorer tout ça. De plus, je suis plutôt fière de celle que j'ai faite pour le let's play sur Dishonered parce que pour une fois elle est propre et claire ^^

Pour la qualité d'image,(qui est vraiment horrible sur amnésia, c'est vrai. Dommage d'illeurs, on 'était vraiment bien marré sur ce jeu) ça va être enfin résolu sur les prochaines vidéos après avoir investi dans un boitier de capture vidéo 1080p. Idem pour le son du coup, on va pouvoir utiliser notre super micro pendant nos séances gaming :)

Merci pour les compliments du coup, content que notre duo te plaise ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! 997191861
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 25 Juin 2018 - 12:36
Denetax a écrit:Commençons les hostilités :3

Général

La bannière : Elle nous donne l'info que l'on est sur la chaîne rage kit ... ok mais ne nous indique pas quel type de chaîne. Il pourrait être intéressant de le précisé (let's play tuto etc) au delà de ça elle fait très brouillon je te conseille de la refaire en rajoutant peu être les jeux auquel tu joue et peu être un dessin de toi ou une photo de type png afin de garder la transparence et qu'elle s’intègre a ta bannière

Concernant les miniatures :
- La police est plutôt lisible mais je rajouterais juste un petit contour afin qu'elle sois encore plus lisible.
- Concernant le bon la brute et le cannoli, ça fait aussi très brouillon. Le fait que vos personnages vole un peu dans le ciel et que la 3eme image est probablement issu de google images rend le tout pas très harmonieux peu être que vous pouvez mettre des barres vertical afin de découper un peu et faire un style un peu bd
- Concernant amnesia, elle est déjà plus propre, mais ! vous pouvez peu être uniformiser le numéro (#1 n'existe pas, le #3 est plus gros que le #2 ) au delà de ça je ne comprend pas l'image dans ça globalité mais peu être qu'il me manque des notions sur le jeux
- La dernière miniature est assez sympa la police est cool mais le contenu (l'image avec vos têtes) est vraiment petite. J'imagine que vous avez réduit l'image afin que la police sois parfaitement lisible mais je pense que mettre l'image en pleine écran et mettre des contours sur les textes va permettre a l'utilisateur de mieu cerner le contenu

L'accueil :

Un peu vide, il n'y a que les dernières vidéos vous pouvez je pense rajouter les playlists par exemple :)

Les playlists

C'est plutôt ranger, mais un peu global personnellement je créerais une playlist let's play pour chaque jeux (qui ont bien sur plus d'une vidéo)
- Let's play amnesia - Rage Kit - FR
- Let's play dishonored - Rage Kit - FR
- Let's play Fortine - Rage Kit - FR
et la derniere que vous avez en parti déjà faite :
- Let's play Guns, Gore And Cannoli - Rage Kit - FR

A propos :
Assez court, je rajouterais peu être quelque info mais ce n'est pas très important.
Par contre plus important vous avez mit vos réseaux sociaux en lien, Mais pas de la bonne manière. En dessous dans a propos quand vous faite personnalisez la chaine vous avez un espèce de module 'lien' c'est dedans qu'il faut mettre vos liens, déjà de 1 parce que c'est plus lisible (on a un lien propos avec logo du réseaux sociaux) mais mieux que ça ces liens apparaisse dans l'accueil au dessus de votre bannière.
Vous n'avez pas de mail de contact, why not mais mais ça ne coûte rien de crée un petit mail pour plus tard.

Les vidéos :

La vidéo de présentation :
Le son est ok on vous entend bien.
Je trouve que la cam est un peu petite par moment, bon après c'est un choix ^^
J'ai l'impression d'avoir déjà fait une critique en fait :O, je l'avais déjà dit mais la musique bien quelle sois dans le style que j'écoute et peu être un peu violente pour des personnes qui n'en écoute pas et les fera potentiellement fuir.
Je trouve vos transitions un peu bof, je pense qu'elle manque de rythme (elle dure 2-3-4 seconde) en plus d'un effet de mouvement que je trouve pas ouf. Personnellement j'aurais simplement mit un petit fondu enchainer ou noir sans effet particulier.
Je trouve que les moments de gameplay sont trop long pour une présentation notamment sur amnesia ou on vois les crédits pour moi il faut cut tous ça la présentation ne devrais pas excéder 2-3 minute (plus 2 que 3)
J'ai bien aimer la blague du yaourt ^^

[Rage-Kit]Attention au garde relou : C'est la cape de Corvo ! [Dishonered 2 : Let's Play Découverte]
Son : ok
Vidéo : ok
L'intro est cool, je rajouterais juste un fondu entre l'intro et le contenu pour évité l'effet cut agressif
Concernant le contenu on est sur du let's play d’où la longueur, je dirais qu'il faudrait limiter a 30 minute (quitte a faire plusieurs épisode) pour évité de décourager les gens avant même de voir la vidéo
Pareil sur la fin fondu audio et vidéo pour évité la coupure.

En tout cas ça respire la bonne humeur et ça c'est un très bon point. Je dirais pour conclure que vous êtes des personnages probablement très sympa mais qu'il manque a votre chaîne le papier cadeau / la vitrine. Une fois qu'elle sera faite je pense que vous aurez plus de retour :)






Wow, merci pour cette critique très constructive @Denetax
Je suis d'accord pour la bannière. Ça fait un moment que je veux la refaire mai je ne suis pas doué pour ça. Je l'avais à la va vite. Mais comme je m'améliore, je vais voir pour rechanger tout ça et améliorer les miniatures des anciennes vidéos aussi.

En effet tu avais déjà donné ton avis sur la musique et tu avais dit exactement la même chose ahah ^^
Comme tu le dis si bien, on doit harmoniser le tout. Comme ça, on aura vraiment un contenu propre, soigné et qui donne envie.
En ce qui concerne la durée du let's play Dishonered 2, c'est vrai que 40 minutes ça peut découragé mais je pense justement que comme c'et une découverte, ça peut se comprendre. On voulait faire plusieurs épisodes au départ mais on s'est ravisé parce qu'on doit aussi faire notre émission. Du coup un gros épisode avec les meilleures moments de la découverte nous emblait pas mal. (surtout que niveau blagues, on était bien chaud sur celui-là)

Pour la bonne humeur, c'est clair qu'il y en a ! On ne se prend jamais la tête lorsqu'on tourne ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! 83392417

EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 25 Juin 2018 - 13:03
sélection de Rage-Kit méritée.
Je repasserai pour les conseils.
A+
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 25 Juin 2018 - 15:56
Hey félicitation ;)

Alors si je devais me concentrer sur le négatif, je dirai que c'est clairement que vos vidéos sont trop longue en premier lieu. Le problème est le suivant et pour tout le monde je pense : les gens n'ont pas le temps. Soit ils trainent sur YouTube et tombent des fois sur des vidéos longues mais les passent une fois survolé, soit les gens qui cherchent des vidéos vont être vite décourager par les 43 minutes. Pour du gaming, faut que sa bouge, que se soit court et que les gens n'ai pas l'impression de perdre leurs temps. Je dis pas que vous faites perdre le temps au gens, mais qu'il y en a qui ne vont pas cliquer sur vos vidéos de peur qu'ils le perdent.
Ensuite, je ne critique pas les 720p, on a clairement pas tous le PC pour faire tourner des jeux en 1080p et je comprend totalement la contrainte. Par contre, essayez d'augmenter la qualité du rendu. Dans la plupart des vidéos il y a une bouillit de pixel plus ou moins prononcé. Je suis pas sûr de moi quand je dis ça mais il me semble qu'il s'agit du débit auquel vous rendez vos vidéos (en kbps). Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu'un petit peu plus (enfin je dis un peu mais ça change pas mal quand même ^^') de temps sur le rendu (à part si vous avez des contraintes sur le logiciel ce que je comprends aussi tout à fait) rendrai vos vidéos plus lisible. Celle de Dishonored 2 est particulièrement complexe à regarder à cause de ça.
Après vient "l'attitude" en vidéos, même si c'est un truc qui se corrige facilement par le montage. Essayez soit d'exagérer vos réactions, à part si vous détestez le faire bien entendu ^^'. Jouez vraiment sur votre duo, entrainez-vous à avoir un nombre incalculable de référence en communs histoire de ne pas faire une blague dans le vent. D'ailleurs, je ne savais pas que vous étiez trois :P
Essayez de faire une véritable identité graphique à votre chaîne. Alors c'est pas simple, mais ça passe déjà par des truc qui eux sont simples. Pour ce qui est de la bannières, c'est un casse tête parce que YouTube est lent, très lent, mais essayez des choses, faites en sorte que se soit centrez. Pas besoin de Toshop pour faire des truc potable, PhotoFiltre est clairement plus simple d'utilisation pour un rendu de départ ;) Pour les miniatures, essayez pour les suites de les diversifier au mieux, en ne changeant pas que le numéro, et au pire essayez d'en faire quelque chose de plus attrayant, un petit travail stylisé. Choisissez une police d'écriture et gardez là (1 ou plus, mais ne changez pas trop de police sauf si c'est pour évoquer le jeu en question).

Et je n'ai plus rien à dire :D
Sur ce, bonne continuation les gars ;)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 25 Juin 2018 - 16:02
Félicitations pour la mise à l'honneur!

Je vais sûrement passer faire ma critique tardivement, comme à chaque fois, afin de bien prendre le temps de regarder la chaîne.
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 25 Juin 2018 - 17:07
Clelest a écrit:Hey félicitation ;)

Alors si je devais me concentrer sur le négatif, je dirai que c'est clairement que vos vidéos sont trop longue en premier lieu. Le problème est le suivant et pour tout le monde je pense : les gens n'ont pas le temps. Soit ils trainent sur YouTube et tombent des fois sur des vidéos longues mais les passent une fois survolé, soit les gens qui cherchent des vidéos vont être vite décourager par les 43 minutes. Pour du gaming, faut que sa bouge, que se soit court et que les gens n'ai pas l'impression de perdre leurs temps. Je dis pas que vous faites perdre le temps au gens, mais qu'il y en a qui ne vont pas cliquer sur vos vidéos de peur qu'ils le perdent.
Ensuite, je ne critique pas les 720p, on a clairement pas tous le PC pour faire tourner des jeux en 1080p et je comprend totalement la contrainte. Par contre, essayez d'augmenter la qualité du rendu. Dans la plupart des vidéos il y a une bouillit de pixel plus ou moins prononcé. Je suis pas sûr de moi quand je dis ça mais il me semble qu'il s'agit du débit auquel vous rendez vos vidéos (en kbps). Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble qu'un petit peu plus (enfin je dis un peu mais ça change pas mal quand même ^^') de temps sur le rendu (à part si vous avez des contraintes sur le logiciel ce que je comprends aussi tout à fait) rendrai vos vidéos plus lisible. Celle de Dishonored 2 est particulièrement complexe à regarder à cause de ça.
Après vient "l'attitude" en vidéos, même si c'est un truc qui se corrige facilement par le montage. Essayez soit d'exagérer vos réactions, à part si vous détestez le faire bien entendu ^^'. Jouez vraiment sur votre duo, entrainez-vous à avoir un nombre incalculable de référence en communs histoire de ne pas faire une blague dans le vent. D'ailleurs, je ne savais pas que vous étiez trois :P
Essayez de faire une véritable identité graphique à votre chaîne. Alors c'est pas simple, mais ça passe déjà par des truc qui eux sont simples. Pour ce qui est de la bannières, c'est un casse tête parce que YouTube est lent, très lent, mais essayez des choses, faites en sorte que se soit centrez. Pas besoin de Toshop pour faire des truc potable, PhotoFiltre est clairement plus simple d'utilisation pour un rendu de départ ;) Pour les miniatures, essayez pour les suites de les diversifier au mieux, en ne changeant pas que le numéro, et au pire essayez d'en faire quelque chose de plus attrayant, un petit travail stylisé. Choisissez une police d'écriture et gardez là (1 ou plus, mais ne changez pas trop de police sauf si c'est pour évoquer le jeu en question).

Et je n'ai plus rien à dire :D7
Sur ce, bonne continuation les gars ;)
Merci pour cette longue critique utile ! Je ne m'étenderai pas sibon je vais avoir l'impression de me rrépéter ^^

Normalement on est deux, mais sur certai e vidéo il arri e que ma copine soit à côté de nous pendant nos séances gaming :)

Pour ce qui est d'exagéré nos réactions, tu as raison on aime pas faire ça. Le but étant de rester nous mêmes. Bien entendu, on est de plus en plus à l'aise et je pense que ça se sent sur notre dernière vidéo, on se lâche beaucoup plus sur les blagues.  ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! 1815323364
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 25 Juin 2018 - 18:47
Ah je suppose que je risque de te faire répéter encore (j'ai quasi pas lu ce qui avait avant xD) C'est pas un problème je trouve qu'elle réagisse, au contraire même quand c'est incongru comme ça ça fait sourire ;) Et oui, c'est quelque chose qui s'apprend, et c'est rarement inné de savoir rythmé une vidéo/live. Faut se donner du temps ;)
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 788
Réputation : 28
http://duo-comique.over-blog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 25 Juin 2018 - 19:17
Félicitation pour votre mise à l'honneur !

Je n'ai pas lu les autres critiques pour ne pas m'influencer donc il peut y avoir répétition avec celles des copains. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! 2865180654

Visuellement, il faudrait améliorer la bannière, la photo au milieu est coupée, elle n'est pas bien centrée et je trouve qu'elle manque d'éléments type gaming afin de mieux définir la chaîne. Ensuite, les miniatures ne sont pas très jolies : les photos sont mal détourées et/ou aplati, les numéro "#xx" en jaune ne se marrient pas bien avec les miniatures et ne sont jamais à la même taille, à la même place ou alors ils sont absent, ça manque de cohérence. Pour les titres aussi, le titre du jeu pour le let's play d'Amnesia n'est jamais écrit pareil dans les parenthèses. Comme vous êtes 2, vous pouvez, par exemple, mettre des photos de vous de face et en mettre chacune d'un côté de l'autre de la miniature. (en coupant vos têtes à la moitié ) (je sais pas si c'est clair ce que je dis ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! 2243960520 )

Pour ce qui est du contenu, je trouve la qualité du son et de l'image assez bonne mais par contre, je n'arrive pas trop à accrocher aux vidéos, je trouve qu'elle manque parfois de dynamisme à part pour Guns, gore and cannoli :D(Après, je suis quelqu'un, qui à la base, ne regarde pas trop de let's play donc bon...^^)
Pour votre intro, je la trouve originale MAIS là encore, ça fait pas assez gaming, elle me fait plutôt penser à une émission type Capital x) Vous pourriez en faire une en rapport avec votre pseudonyme où vous vous filmez en train de faire un Rage kit sur un jeu par exemple ^^

Voilà pour le points que j'ai relevé ! Ça ne fait que quelques mois que vous êtes sur YT, c'est normal qu'il y ait des choses à changer, en tout cas profitez du fait que vous soyez 2 pour vous démarquer de la plupart des autres chaînes Gaming ! :D
Bonne continuation ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! 997191861
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 0:28
Salut tout le monde et pour les honnorers: tout mes honneurs.
Déja je tiens a m'excuser pour le précédent honnoré mais je n'ai pu trop de PC avant jeudi :'(

mais ces cheres Rageuse kiteuse :P je me dois d'en parler, juste bien sympa, les vidéos sont suer, j'ai pas mal rigoler a la fois en solo et en duo avec Ballex. On a hate de voir la suite de vos aventures :)

Allez, on est de toute coui... tout coeurs avec vous ;)
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 11:19
Hey!

Bon alors je vais peut-être passer pour un gros rufian vérolé (pour ne pas dire un connard), mais bon...

D'abord, une question: Est-ce que l'aspect visuel de la chaîne (bannière et compagnie) est voulu comme étant cheap afin d'accentuer le côté ''on est des déglingos et notre chaîne c'est là pour du délire, alors le visuel on le fait à l'arrache exprès pour jurer avec les grosses chaînes qui font les kékés avec leur visu qu'ils n'ont même pas fait eux-même''? Ou c'est juste que ça ne vous intéresse pas d'en faire un (un visuel) qui soit bien propre et classe? (y'a pas de sous-texte, je suis pas en train de me foutre de votre gueule >< c'est une vraie question!)
Parce que si c'est la deuxième option, c'est dommage. Il faudrait y mettre un peu plus d'efforts =o (dixit le mec qui a une illu toute moisie du zgeg 8D )
Après, ce n'est pas le plus important, et votre chaîne est vachement jeune... =o vous aurez largement le temps de fignoler ça plus tard ^^

Pour le reste, de façon globale, la chaîne et vos vidéos sont sympas, mais je n'ai pas eu de petit coup de cœur. C'est du gaming de base, en duo, vous vous marrez, c'est cool. Selon votre but sur la plateforme, il va y avoir deux critiques à formuler.

La première, si vous ne faites ça que pour vous amuser, faire un peu de montage, et poster vos délires, sans prétention, allez-y les gars. C'est votre chaîne, vos délires, et on sent bien votre complicité. C'est vachement bien traduit par votre contenu et par l'allure générale de la chaîne (là encore, pas une critique négative), et je vous conseille de faire les choses comme vous le sentez. C'est votre espace d'expression, vous le partagez, c'est tout à votre honneur =)

En revanche, si votre but c'est de percer et de faire quand même de la vue et de l'abonnement, je pense qu'il va vous falloir mettre le paquet =o Trouver un format spécifique, avec une durée maximum (une marge est toujours possible, hein!! Mais c'est bien d'avoir des durées homogènes pour une même émission). Utiliser au maximum ce qui vous démarque des autres (l'aspect duo, la complicité, les vannes par-ci par-là), et partir loin si besoin, pour vous démarquer, et pour que ça reste intéressant pour vous =)
Exacerbez tous les aspects positifs, et essayez d'arrondir les angles, surtout sur le visuel, qui n'a pas forcément l'air d'être votre fort (#thumbnails)... Faites quelque chose de propre. Pas besoin que ça soit digne d'un maître de Photoshop, juste faites des découpages propres, avec des images fortes, et mettez du texte (MAIS PAS EN COMIC SANS MS!!! JAMAIS!!! xD ) dans une police d'écriture lisible et un peu fat.

Pour ce qui est des vidéos en elles-même: Elles sont relativement trop longues (je vous fais la même critique que je m'inflige tout seul xD Je fais du gaming aussi, de temps en temps, et quand la vidéo fait 40 minutes, ça devient exagéré...). Je sais, un walkthrough ou un Let's Play, c'est sensé être sans cut, tout d'un bloc, sans réel montage, puis posté tel quel, MAIS sur Youtube, ça serait pas mal de monter, de garder l'essentiel, et de mettre en avant les moments délires, un peu comme Wankil le ferait ^^ s'ils le font, c'est bien parce que ça marche. Et si vous voulez faire du walkthrough et du Let's Play trad, faites du court (20-25 minutes max), et/ou faites des live sur Twitch, ça peut que vous aider et augmenter votre visibilité ^^ (quand on veut faire du gaming maintenant on peut plus trop se permettre d'occulter le live... C'est ce qui marche... Je dis pas qu'il faut faire que ça, DU TOUT, mais pour les walkthrough et compagnie, ça sera plus adéquat ;) )
Pour les aspects techniques, y'a un truc concernant la qualité vidéo qui me chiffonne. Que ce soit en 720p n'est pas un problème du tout, seulement, faut que ce soit du VRAI 720p =o vous capturez la partie jeu avec quoi? OBS? Si oui, va falloir changer un peu les paramètres ^^ je pense que c'est le bitrate qui est trop bas =) Parfois, l'image est nette, et quand y'a trop d'informations, elle devient dégueulasse (c'est pas de votre faute, mais vous pouvez le corriger =D )
Après ça peut aussi être un soucis d'encodage au montage, et là faudra juste voir sur votre log de montage comment vous exportez la vidéo, sous quel format... etc.
Une vidéo propre, ça va aider le viewer à rester ^^
Niveau son, ça pourrait être mieux pour votre micro, MAIS c'est tout à fait acceptable =D Les voix sont bien calibrées par rapport au son du jeu, sur ça, aucun soucis, donc bravo =D

Donc voilà, une petite synthèse:

-Son: check
-Vidéo: décider d'un ou de plusieurs formats, déterminer une durée pour chacun, faire du montage, peut-être réserver les walkthrough et tous les trucs longs pour du live, mettre en avant les meilleurs moments... etc
-Visuel: c'est là que ça pêche le plus (sans être catastrophique, hein!! Me faites pas dire ce que j'ai pas dit! J'ai jamais dit que vous étiez des cacas =D ). Alors petit effort à faire pour une illu plus propre et cool, et des thumbnails (vignettes) un peu plus travaillées. Au début c'est chaud, puis ça finit par être de plus en plus simple... Vous verrez ^^
------------------------> Observation du jury: Exploitez vos originalités (duo, blagues... etc), tripatouillez les paramètres OBS et l'encodage sur le log de montage, faites-vous plaisir avant tout, et vous devriez réussir (réussir quoi, là est la question xD )

Appréciation: Admissible en classe supérieur ( ;D )

En tous cas bravo pour la mise à l'honneur =3 Vous avez l'air super sympa ^^ et ça me ferait plaisir que vous finissiez avec 90 000 000 000 000 d'abonnés ;D (bon je dis plus ou moins ça à tout le monde... Mais j'le pense, hein!!)

DustDragon, out
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 11:35
Esveltt a écrit:Salut tout le monde et pour les honnorers: tout mes honneurs.
Déja je tiens a m'excuser pour le précédent honnoré mais je n'ai pu trop de PC avant jeudi :'(

mais ces cheres Rageuse kiteuse :P je me dois d'en parler, juste bien sympa, les vidéos sont suer, j'ai pas mal rigoler a la fois en solo et en duo avec Ballex. On a hate de voir la suite de vos aventures :)

Allez, on est de toute coui... tout coeurs avec vous ;)

Merci beaucoup, c'est encourageant ! :)

DustDragon a écrit:Hey!

Bon alors je vais peut-être passer pour un gros rufian vérolé (pour ne pas dire un connard), mais bon...

D'abord, une question: Est-ce que l'aspect visuel de la chaîne (bannière et compagnie) est voulu comme étant cheap afin d'accentuer le côté ''on est des déglingos et notre chaîne c'est là pour du délire, alors le visuel on le fait à l'arrache exprès pour jurer avec les grosses chaînes qui font les kékés avec leur visu qu'ils n'ont même pas fait eux-même''? Ou c'est juste que ça ne vous intéresse pas d'en faire un (un visuel) qui soit bien propre et classe? (y'a pas de sous-texte, je suis pas en train de me foutre de votre gueule >< c'est une vraie question!)
Parce que si c'est la deuxième option, c'est dommage. Il faudrait y mettre un peu plus d'efforts =o (dixit le mec qui a une illu toute moisie du zgeg 8D )
Après, ce n'est pas le plus important, et votre chaîne est vachement jeune... =o vous aurez largement le temps de fignoler ça plus tard ^^
.......................................................................................................................................................................................................................

Donc voilà, une petite synthèse:

-Son: check
-Vidéo: décider d'un ou de plusieurs formats, déterminer une durée pour chacun, faire du montage, peut-être réserver les walkthrough et tous les trucs longs pour du live, mettre en avant les meilleurs moments... etc
-Visuel: c'est là que ça pêche le plus (sans être catastrophique, hein!! Me faites pas dire ce que j'ai pas dit! J'ai jamais dit que vous étiez des cacas =D ). Alors petit effort à faire pour une illu plus propre et cool, et des thumbnails (vignettes) un peu plus travaillées. Au début c'est chaud, puis ça finit par être de plus en plus simple... Vous verrez ^^
------------------------> Observation du jury: Exploitez vos originalités (duo, blagues... etc), tripatouillez les paramètres OBS et l'encodage sur le log de montage, faites-vous plaisir avant tout, et vous devriez réussir (réussir quoi, là est la question xD )

Appréciation: Admissible en classe supérieur ( ;D )

En tous cas bravo pour la mise à l'honneur =3 Vous avez l'air super sympa ^^ et ça me ferait plaisir que vous finissiez avec 90 000 000 000 000 d'abonnés ;D (bon je dis plus ou moins ça à tout le monde... Mais j'le pense, hein!!)

DustDragon, out

Merci pour ta super critique. Je ne la trouve vraiment négative mais pleine de bienveillance. Tu conseille de bonnes choses ( je suis justement en train de travailler sur une nouvelle bannière. Il ne me manque qu'un élément et elle sera terminée)

L'effet cheap n'est pas forcément voulu mais disons que quand on s'est lancé, je ne savais même pas faire de montage vidéo, photo etc... Du coup ce qui est présent niveau visuel, c'est ce que j'ai fait au début (surtout pour la bannière que je trouve nulle XD) Par contre, comme je me suis amélioré et que je commence vraiment à comprendre comment ça marche tous ces fichu logiciels, ej suis content ! :)

On ne cherche pas à percer mais à s'éclater et à créer. Du coup le nombre d'abonnés importe peu. même s'il faut avoué que ça serait sympa d'avoir une petite communauté qui nous suivrait ^^

Comme je l'ai déjà dit, nous allons bientôt tournés notre émission qui sera dans un format de 15 minutes maximum. On va du coup réserver nos let's play et walkthrough pour Twitch. (on récupère nos live depuis nos live twitch fait sur ps4... la qualité est vachement pourrie) Du coup on a invetit dans un boitier de capture vidéo qui servira pour l'émission la récupération des live en 1080p pour faire des best of des let's plays avec une bien meilleure qualité :)


Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 11:36
Le Duo Comique a écrit:Félicitation pour votre mise à l'honneur !

Je n'ai pas lu les autres critiques pour ne pas m'influencer donc il peut y avoir répétition avec celles des copains. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! 2865180654

Visuellement, il faudrait améliorer la bannière, la photo au milieu est coupée, elle n'est pas bien centrée et je trouve qu'elle manque d'éléments type gaming afin de mieux définir la chaîne. Ensuite, les miniatures ne sont pas très jolies : les photos sont mal détourées et/ou aplati, les numéro "#xx" en jaune ne se marrient pas bien avec les miniatures et ne sont jamais à la même taille, à la même place ou alors ils sont absent, ça manque de cohérence. Pour les titres aussi, le titre du jeu pour le let's play d'Amnesia n'est jamais écrit pareil dans les parenthèses. Comme vous êtes 2, vous pouvez, par exemple, mettre des photos de vous de face et en mettre chacune d'un côté de l'autre de la miniature. (en coupant vos têtes à la moitié ) (je sais pas si c'est clair ce que je dis ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! 2243960520 )

Pour ce qui est du contenu, je trouve la qualité du son et de l'image assez bonne mais par contre, je n'arrive pas trop à accrocher aux vidéos, je trouve qu'elle manque parfois de dynamisme à part pour Guns, gore and cannoli :D(Après, je suis quelqu'un, qui à la base, ne regarde pas trop de let's play donc bon...^^)
Pour votre intro, je la trouve originale MAIS là encore, ça fait pas assez gaming, elle me fait plutôt penser à une émission type Capital x) Vous pourriez en faire une en rapport avec votre pseudonyme où vous vous filmez en train de faire un Rage kit sur un jeu par exemple ^^

Voilà pour le points que j'ai relevé ! Ça ne fait que quelques mois que vous êtes sur YT, c'est normal qu'il y ait des choses à changer, en tout cas profitez du fait que vous soyez 2 pour vous démarquer de la plupart des autres chaînes Gaming ! :D
Bonne continuation ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! 997191861

J'ai déjà plus ou moins répondu à tout ça ^^ Du coup, je te remercie juste d'avoir pris le temps de rédiger ta superbe critique ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 11:44
Salut,
Alors pour commencer, on va faire l'esthétique de la chaîne qui a mon goût mériterait une petite amélioration au niveau du montage photo et du choix de la police.
Après pour la bannière, essayez de trouver un graphiste qui vous dessine tous les deux en train de rager, ça pourrait être super classe.

Pour les vidéos, l'intro je pense que vaut mieux ne pas la mettre, je préférerais sans perso.

Bon après, c'est cool vous restez naturels mais le trucs c'est que pour moi il manque quelques choses, le son est pas top, après dans chaque duo comme Fanta et bob ou Laink et Terracid, ça balance des vannes mais il y'a quelques choses en plus qui nous fait suivre a fond leurs discussions, je sais pas si je suis clair mais j'avoue que moi il me manque un truc pour que j'arrive à accrocher. Je ne dis pas que ce que vous faites est nul hein loin de la mais il me manque ce petit quelques chose. Peut être que en tant que spectateur, je ne suis pas assez intégré ou je ne sais pas a comparer avec des duos de youtubers.

Sinon comme je l'ai dis l'ambiance est joviale donc c'est plutôt cool, les vidéos un peu longues peut être que du 25 min ça peut être un peu mieux.
Mais bon ce n'est que mon avis, continuer comme ça les gars , lâcher rien !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 12:23
Hello !

Je vais essayer (parce que je ne fais pas mieux que toi sur ma chaîne) de te donner mon avis en y apportant un max de commentaires constructifs.

On va commencer par le look de ta chaîne. J'aime bien ton logo et ta bannière, on capte de suite le délire de ta chaîne. C'est original et bien perso, tout comme le nom Rage-Kit.
Par contre je trouve ta bannière mal positionnée. Peut être en réduisant le format tu pourrais mieux cadrer !?

il faudrait également que tu diversifies tes miniatures, ou que tu mettes un peu plus en avant le fait que tes vidéos sont en plusieurs parties. Quand je suis arrivée sur la page d'accueil, j'ai cru un instant que tu avais Upload la même vidéo plusieurs fois ^^

Sinon pour le contenu, il y a sur certaines vidéos le son du jeu qui est au même niveau que vos voix. C'est dommage de ne pas vous entendre ou très très faiblement. Vous vous voulez humoristique c'est donc vos commentaires et vos réactions qui apportent ce côté drôle.
J'aime bien également le fait que vous mettez une intro et un générique de fin, ça fait vraiment épisode comme le joueur du grenier. L'intro n'y est que sur vos deux dernières vidéos, je suppose que vous l'avez adopté que récemment mais que ça restera sur les autres vidéos!?
Par contre, je ne retrouve pas dans l'intro le côté gaming, humour, "rage" que vous mettez en avant sur votre chaîne.

Voila pour mes premières impressions sur votre chaîne, en tout cas continuez comme ça.


luneR
luneR
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Féminin
Membre depuis : 25/06/2018
Messages : 563
Réputation : 8

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 13:18
Coucou,

Je vais donner mon avis pour la première fois donc je suis contente :D

Alors j'avoue que je ne suis pas une grande fan des vidéos de plus 40 minutes de let's play donc j'ai un avis un peu biaisé de la chose. Par contre j'ai regardé quelques vidéos notamment celles sur guns gore & cannoli, j'ai bien apprécié, on sent bien votre complicité c'est cool et c'est sympa à regarder. Ainsi que le let's play sur Amnesia découpé en plusieurs ''petites" vidéos ce que je trouve déjà plus abordable pour le visionnage.

Enfin voila en soit j'ai pas grand chose de plus à dire :)

Des bisous :D
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 15:22
@asashin
@luneR

Merci à vous deux et par ailleurs bienvenue sur le forum si je ne vous l'ai pas encore souhaité !
Vos avis me font plaissir et m'aide grandement à m'améliorer
luneR
luneR
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Féminin
Membre depuis : 25/06/2018
Messages : 563
Réputation : 8

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 15:48
@Rage-kit

Merci beaucoup :) et de rien c'est tout à fait normal :D
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 16:20
@Rage-kit Si jamaos tu as besoin d'avis sur la bannière ou autre choses hésite pas à MP, voire même si c'est prévu dans le format du post, à y mettre ici pour qu'on puisse te dire se qu'on en pense (ou alors sur un post à côté) ;)
En vérité j'ai pas assez modéré mon propos sur ma critique, mais il est vrai que vous débutez, donc y a pas de catastrophe non plus (contrairement à ce que mon message peut laisser paraitre ^^').
Par rapport au son j'aurai bien aimé savoir quel micro vous possédé, et est-ce que vous passez par la case Audition/Audacity (le deuxième, pourquoi payer ? :P) Je pense qu'il y a moyen de rendre le son plus clair (enfin moins résonnant à des moment). Après coup c'est rien de bien grave non plus mais je pense qu'il y a de la plus-value a avoir là dessus :D
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 16:35
Clelest a écrit:@Rage-kit Si jamaos tu as besoin d'avis sur la bannière ou autre choses hésite pas à MP, voire même si c'est prévu dans le format du post, à y mettre ici pour qu'on puisse te dire se qu'on en pense (ou alors sur un post à côté) ;)
En vérité j'ai pas assez modéré mon propos sur ma critique, mais il est vrai que vous débutez, donc y a pas de catastrophe non plus (contrairement à ce que mon message peut laisser paraitre ^^').
Par rapport au son j'aurai bien aimé savoir quel micro vous possédé, et est-ce que vous passez par la case Audition/Audacity (le deuxième, pourquoi payer ? :P) Je pense qu'il y a moyen de rendre le son plus clair (enfin moins résonnant à des moment). Après coup c'est rien de bien grave non plus mais je pense qu'il y a de la plus-value a avoir là dessus :D

Alors c'est une bonne question Clelest. Pour le coup, sur nos premières vidéos nous avons simplement utlisé le micro intégré à la caméra ps4 durant les live que l'on récupérait ensuite sur Twitch. Sur la dernière vidéo (Dishonered 2) Nous avons utilisé un bête casque avec micro intégré offrant une meilleure qualité. Pour la suite, nous allons enfin passer en "mode pro" si je puis dire car nous allons nous filméravec un bon appareil photo et un Micro acheté sur Woodbrass (le Eagle machin chose ^^) dont on se servait avant seulement pour faire de la musique. On va donc passer par un enregistrement son sur Audacity pendant le tournage et une qualité vidéo bien supérieur grâce à tout ce matériel dans lequel nous avons investi ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486 Tout ce matériel sera utilié uniquement pour le tournage d'une émission humoristique sur les jeux vidéos. Pour ce qui est des let's play, ils ne seront diffusé que sur Twitch et en contrepartie nous ne mettrons que des best of de ces Let's play sur YouTube en plus de l'émission.
D'ailleurs, pensez-vous que l'on devrait annoncer ces changements sur la chaîne via une petite vidéo explicative ?

P.s : Nous ne sommes pas des pleurnichards et acceptons toutes critiques. Après tout, c'est le but de la manœuvre, non ? En plus, ça va vraiment nous aider, alors c'est tout bénef' ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! 3251245291
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 16:50
Du coup voici la bannière sur laquelle je travaille en ce moment même. Il ne me manque plus que l'image de mon acolyte pour qu'elle soit terminée. Mais un premier avis sera le bienvenu :)

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Banniz10
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum