Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 1 Juil 2018 - 10:19
Booooon !!! Il y a beaucoup de monde a qui je n'ai pas encore répondu mais dans l'ensemble vous relevez tous à peu près les mêmes problèmes. A savoir : le visuel (bannière et miniature) Je pense améliorer tout ça dans les semaines à venir quand on aura terminé de tourner notre émission :)

Merci à toutes et tous de donner tout vos précieux avis d'avoir donné de votre temps pour regarder nos vidéos (qui sont longues pour certaines il faut l'avouer)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 1 Juil 2018 - 21:22
Ola!

Bon, je n'ai pas vraiment eu beaucoup le temps de checker ça en profondeur...d'autant que je suis pas du tout gaming :/
Mon premier aperçu rejoint les avis précédents, en gros, ça fait beaucoup amateur (normal tu vas me dire), mais justement...vu la jungle youtubienne...le moindre petit défaut peut faire barrer le spectateur puisqu'il y a tellement de contenu de très bonne qualité tant dans le fond que dans la forme...

J'essaie de prendre le temps d'analyser ça plus longuement mais il est clair que vu la longueur des vidéos...je ne suis pas sûr d'avoir le temps de tout voir ;)

Bref, je reviens vers vous plus tard :)

(Ce qui est quand même cool, c'est que vous avez de la matière pour avancer...ce qui montrera l'utilité du Forum!)
ph1823
ph1823
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 23
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 102
Réputation : 0

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 2 Juil 2018 - 19:35
J'avais déjà fais une critique de cette chaine fabuleuse :p Le design de la banner est original, une meilleur bannière serai pas de trop ^^ après je sais que tout les youtubers débutant ne peuvent pas faire des bannière à la Squeezie, après tout est parfait :p
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 2 Juil 2018 - 20:01
@ph1823

On a changé notre bannière justement ^^

@Aspy Pas de problème, prends ton temps. Merci d'être passé en tout cas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 3 Juil 2018 - 12:57
Oh la la j'ai plus le temps de passer je suis super désolé.
Je vais voir ta chaîne au plus vite et te faire un retour ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 3 Juil 2018 - 13:23
Je n'ai pas encore tout vu mais voilà déjà quelques remarques (ça fera peut être un peu redite).
Dans l'ensemble la chaîne semble sympa et on comprend bien ce dont elle traite quand on arrive sur la page, je reverrai quand même la bannière.
Elle me semble un peu étirée et c'est un peu dommage.

Sur la vidéo en elle-même, je suis allé voir le premier épisode de Amnesia car il était un peu moins long :)
En ce qui concerne la qualité c'est pas mal, le son est bon et on ne loupe rien.
Par contre il y a un petit souci au niveau du cadrage, on a toujours une moitié de tête sur la droite ce qui est un peu dommage.

Pour ce qui est de la durée, difficile à définir sur ce genre de vidéo et j'en sais quelque chose. J'ai vu que sur Dishonored 2 cela faisait 45 minutes ce qui est très long.
Si vous connaissez déjà le jeu, vous pourriez essayer de découper l'aventure afin d'avoir des vidéos plus courtes. En fonction des cinématiques vous pourrez bien entendu déborder un peu parfois mais donnez vous un temps moyen et essayez de vous y tenir au maximum.

Si vraiment vous voulez faire sur la longueur vous pouvez envisager des lives mais cela laisse moins de possibilité sur les montages.

J'ai bien aimé les quelques petites incrustations de dialogues autres sur votre vidéo (Amnesia donc), ça permet de resituer certains délires ce qui peut toujours être utile pour ceux qui ne connaissent pas la référence.

Voilà c'est un peu à chaud, il faudrait que je vois ça un peu plus en profondeur dirons-nous mais ça semble plutôt pas trop mal parti :)
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 4 Juil 2018 - 10:47
Salut @Rage-kit !
Je connaissais déjà votre chaîne pour le coup !
Une vidéo un peu longue pour ce Let's Play, même si c'est un peu la norme pour un Let's Play.
Le début de la vidéo est un petit peu long à mon goût, et quand je dis long c'est pas en terme de temps. C'est en terme de commencement.
Vous mettez quasiment 3 minutes avant de commencer à jouer au jeu, et sur une vidéo de 43 minutes, ça fait pas mal de temps pour rien.
Vous pouviez parler des systèmes de jeux et tout ce que vous avez dit dans l'intro directement pendant que vous jouiez.
Je ne suis pas très friand de Let's Play, mais en général quand y'a une intro au début ou le gars raconte sa vie je vais directement un peu plus loin (ou alors je passe la vidéo ^^)
Je suis qu'au début de la vidéo du coup pour le moment ^^
Vous dégagez de l'énergie et ça c'est positif (on dirait un mec qui parle de Yoga là putain ! xD), par contre parfois vous parlez un peu trop. Je sais que faut pas laisser trop de blanc dans les let's play, mais là j'ai l'impression que vous discutez beaucoup. Le problème c'est que vous discutez beaucoup entre vous et non pas avec le viewers, et on se sent moins concerné par la vidéo ^^ Je sais pas si c'est clair ce que j'explique là, mais c'est ce que j'en ressens.

Les autres Let's play, à peu près les mêmes remarques à faire ^^

Maintenant la bannière :

Hum, les bandes violettes pastels sur le côté, ça me dérange énormément ^^' Et elle est très déformée (je ne sais pas si ça vient de youtube ou autre). Je pense qu'il faudrait en faire une respectant un peu plus la taille imposée par la plateforme de vidéo en ligne, même si c'est assez chiant vue qu'ils déforment pas mal les choses ^^


Voilà pour moi !
J'espère que j'ai pas été trop négatif, je ressors juste ce qui m'a gêné ! Force à vous et félicitations !
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 4 Juil 2018 - 13:16
Alors moi comme d'habitude tout va être le dernier jour ^^ Mais je vais regarder
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 4 Juil 2018 - 16:22
salut, alors tous a pratiquement été dit, je suis d'accord sur la bannière et le faite que ça pixelise à certains moments, mais j'ai lu que vous alliez corriger ça, après pour la vidéo qui dure 43 minutes, faite la en plusieurs parties ou alors faite un best of, c'est dure de tenir en haleine les gens aussi longtemps sur une vidéo, ensuite la fenêtre de la cam est trop petite, pour l'intro je ne trouve pas ça si dérangeant, après je n'ai mis le doigt que sur les côtés négatifs, le plus important c'est que vous vous éclatiez, sinon merci de m'avoir fait découvrir Guns, Gore & Cannoli
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 4 Juil 2018 - 18:28
Faut vraiment que je jéte un œil mais, j'avais vu un vidéo déjà . Pour le moment j'aime beaucoup !
Je ferais une critique avant la fin de la semaine :) GG a vous deux !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 4 Juil 2018 - 23:25
Allez, à mon tour de venir faire ma critique!

J'en ai lu quelques unes au début, mais j'avoue que je n'ai pas trouvé le courage de lire les quasiment trois pages, donc désolé des très probables redites.

Je commence avec le négatif:
-Les vidéos sont un peu trop longues. Les faire durer aux alentours d'une dizaine de minutes serait sûrement mieux. Et cela donnerait sûrement plus envie aux gens de cliquer et de regarder jusqu'au bout. Personnellement, j'ai regardé les vidéos en deux fois, ou alors d'une traite, mais je commençais à trouver ça long aux alentours de 10/12 minutes. (la vidéo découverte sur Dishonored fait exception à cette règle, je parle desvidéos de let's play montées)
-Les miniatures. Comment dire... Je vais être franc, je trouve qu'elles sont quasiment toutes ratées. Dans le sens où elles ne donnent pas du tout envie de cliquer. Elles ne donnent même pas assez d'informations immédiates sur le contenu de la vidéo. L'idée de faire Le Bon, La Brute et le Cannoli est cool, mais dans le visuel de la miniature, ça ne marche pas par exemple. Il faudrait plus reprendre l'imagerie du film en l'associant avec le jeu, ou juste mettre plus de jeu.
-Dans les vidéos montées, je trouve qu'il y a quelques fois des transitions sonores (du jeu, pas de vos voix) assez étranges, dérangeantes, presque agressives. Peut-être faudrait-il faire de légers fondus audios lors des transitions.
-Les playlists devraient sûrement être rangées par jeu, plus clairement, pour que les gens s'y retrouvent plus facilement.
-Il y a de la perte de qualité dans les prises de vues jeu vidéo, mais vous avez dû vous en rendre compte. Ce n'est pas si gênant que ça, mais c'est dommage.
-Les résumés sont peut être un poil longs.
-On entend parfois le jeu et vos voix en même temps, et donc on ne comprend rien finalement. Peut-être faudrait-il mixer (dès l'enregistrement) en baissant un peu le son du jeu.

Allez, passons maintenant au positif!
-C'est plutôt dynamique, et ça ne manque pas de rythme! Et ça fait du bien. On ne s'ennuie pas en regardant vos vidéos.
-Votre duo fonctionne bien!
-On peut ne pas aimer votre humour, mais dans l'ensemble, ça marche plutôt bien.

Alors oui, comme ça, les points négatifs semblent terriblement longs face aux positifs. Mais en vrai, malgré ce que j'ai énoncé, je trouve que vos vidéos se regardent facilement et avec plaisir. Franchement, continuez comme ça, faites vous et faites nous plaisir, je trouve votre chaîne très chouette!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 5 Juil 2018 - 12:34
Bon objectivement c'est pas mal.

Pour prendre un peu votre défense sur la longueur des vidéos pour moi cela me semble une bonne chose de garder 40 minutes(perso le fans de gaming préfère cette longueur). Pourquoi ? Simplement que dans une découverte ou un let's play c'est important d'avoir de la longueur. Ensuite personnellement mon Youtubeur préférer en gameming fait des vidéos de plus de 40 minutes et les lives font plus de 3 h en rediffusion (2 h 30 pour être exact) . Si vous êtes plus alaise sur une période de 40 minute changez pas.Vous êtes très naturel et j'aime ca chez les youtubeurs. Ne changez pas ca. La bière les rires il y a quelque chose de non artificiel qui me plais bien.

Ensuite la bannière bon elle devrait être mieux travailler. (je peu parler la mienne ne l'ai pas du tout ^^")
Les miniatures sont bien je trouve.( même si moi la miniature en règle général je m'en fou un peu)

Ensuite ben abonné en plus pour vous car j'aime votre esprit.
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 5 Juil 2018 - 14:12
ConteurSchizo a écrit:Bon objectivement c'est pas mal.

Pour prendre un peu votre défense sur la longueur des vidéos pour moi cela me semble une bonne chose de garder 40 minutes(perso le fans de gaming préfère cette longueur). Pourquoi ? Simplement que dans une découverte ou un let's play c'est important d'avoir de la longueur. Ensuite personnellement mon Youtubeur préférer en gameming fait des vidéos de plus de 40 minutes et les lives font plus de 3 h en rediffusion (2 h 30 pour être exact) . Si vous êtes plus alaise sur une période de 40 minute changez pas.Vous êtes très naturel et j'aime ca chez les youtubeurs. Ne changez pas ca. La bière les rires il y a quelque chose de non artificiel qui me plais bien.

Ensuite la bannière bon elle devrait être mieux travailler. (je peu parler la mienne ne l'ai pas du tout ^^")
Les miniatures sont bien je trouve.( même si moi la miniature en règle général je m'en fou un peu)

Ensuite ben abonné en plus pour vous car j'aime votre esprit.

Alors je suis content que la longueur te plaise du coup. Notre live sur dishonered avait duré environs 5h30 et le let's play découverte que j'en ai récupéré est vraiment le tri de tout ce live.

Pour les autres, désolé de ne pas tous vous répondre mais je n'ai pas trop le temps. Mais n'ayez pas peur de dire des chose négatives, c'est normal qu'il y en ai à dire. Le principal est que nous arrivions à gommer ce négatif progressivement ! :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 5 Juil 2018 - 14:25
Bon bon bon...

J'ai un peu plus pris le temps de checker votre chaîne et vos vidéos :)

Alors...euh...

Beh clairement, le gaming...c'est pas mon truc et j'avoue ne pas avoir vu toutes vos vidéos parce que c'est vraiment un sujet qui ne m'intéresse pas. Il n'y a donc pas de lien avec votre travail.

J'orienterai donc mon avis sur la forme plutôt que le fond (mais j'ai vu vite fait, à mon avis, beaucoup de choses ont été dites plus haut).

+ Titres organisés

+ Playlists

+ Description de la chaîne

+ Bande annonce

+ Liens vers vos autres supports


- La bannière :
Le format n'est pas top, elle semble écrasée et la photo ne prend pas tout le cadre. On retrouve 2 bandes de couleur sur les côtés. C'est peut-être voulu...mais perso, je ne trouve pas ça très joli.
Les détourages sont "grossiers", la photo de Tony est coupée (avec la manette)...bref...ça fait vraiment très très amateur.
Bon clairement, c'est pas forcément donné à tout le monde d'avoir les programmes adéquats pour faire des montages photos ou de s'en servir correctement ou encore d'avoir le temps de le faire.
Mais honnêtement, je retravaillerai le détourage et le format (un ptit check ici peut sans doute aider :).

- Les miniatures
Idem...les idées sont là mais les détourages gâchent un peu le truc (à mon sens).

+/- Format vidéo :
En ce qui concerne le jeu en lui-même...pour moi ça va. Dommage que votre image (de vous) soit très petite...
Quelques petits soucis de micro par moment (micro éloigné en tout cas). Sinon...c'est correct.

+/- Durée vidéo :
Beh voilà...pour quelqu'un dont le gaming n'est pas une passion...40 minutes...c'est chaud. Mais en même temps...je ne suis pas sûr qu'une personne qui s'en cale de ce thème y viendrait :)
Par contre...je confirme que pour une personne qui apprécie les Let's play...c'est raisonnable et normal d'avoir des vidéos plus longues. Donc pour moi, ça va.

+ Comment le nommer...votre attitude?
Bref, je vous sens bien dans ce que vous faîtes, on voit que ça vous amuse.
C'est décalé et assumé et c'est très important! Ca sent le naturel et c'est déjà un gros point positif.
Je pense très sincèrement que si la qualité du côté visuel et technique était revue...votre chaîne aurait bien plus que 18 abonnés.
Il y a en tout cas de la matière pour faire quelque chose de bien et ça c'est cool!

Bonne continuation à vous les loulous!
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 5 Juil 2018 - 20:16
Yo! Quel scandale de ma part, je n'ai pas encore posé de commentaire ici! Je vais de ce pas corriger cet affront...

Commençons par regarder ces deux vidéos!

Let's play Dishonored 2:
Bon, plus de 40 minutes de let's play sans coupe (ou presque), c'est pas mon genre... à moins de connaître le vidéaste. Et dans ce cas, je ne viens pas pour le jeu, mais pour lui. C'est le genre de vidéo que vous visez, et l'ambiance entre vous (et les autres personnes présentes, mais pas en champ) est assez sympa. Je trouve quand même que ça aurait mérité plus de cuts pour plus de rythme.
Y'a de petits montages, c'est bien. Au moins vous faites cet effort, par rapport à tant de séries de vidéos de ce genre sans effort autre que le jeu.
Enfin, la qualité de l'image n'est pas bonne. Je regarde pourtant en 720p, mais il y a de gros pâtés de pixels, comme si je regardais en 240p. Mais votre caméra a l'air correcte, elle. Donc je suppose que c'est l'enregistrement du jeu seulement. Et c'est assez grave, je trouve, pour un jeu du genre de dishonored 2.

Le bon, la brute et le cannoli:
La vidéo ne commence pas très bien, avec un générique à 0:30 qui coupe carrément ce qu'était en train de dire le personnage. L'un de vous parlait aussi, mais pas assez fort, alors j'ai pas suivi. Si c'était le focus, il aurait fallu baisser le son du jeu, zoomer sur le coin de la caméra, et ça aurait été clair.
Ensuite, il y a une faute d'orthographe dans votre générique: c'est des pleurs, et pas "pleures" (c'est une forme conjuguée, ça).
Et après on est directement lancés dans l'action... pas de présentation du jeu? C'est pas skyrim, non plus...
Ensuite, il y a des cuts, mais j'ai pas l'impression qu'ils aident au rythme de la vidéo. Là, c'est pas un "let's play", donc vous pouvez vous permettre de couper de gros bouts pour laisser les moments les plus spectaculaires ou marrants. Car quand j'écoute j'ai surtout du "haha c'est marrant, attention là! [boom boom] Okay, on continue!", et c'est pas tellement intéressant à suivre.
Après, je ne suis pas le public visé, je pense...

Regardons le reste, maintenant!

J'arrive sur la chaîne, je vois d'abord une bannière pas top. Non pas le montage, mais... les couleurs. D'un côté, on a ces deux bandes violettes, de l'autre le texte en jaune pétant avec des rouages rouges criards (mais qui auraient pu être pires, donc on dira que ça va). Et puis, elle est toute déformée! Vous avez des bras plus longs que le reste du corps!
Je passe aux vidéos. Les miniatures me laissent une impression mitigée. Au moins elles se ressemblent au sein d'une série, y'a de la cohésion, mais elles ne m'ont pas l'air abouties. Je prends des exemples: celle de la deuxième vidéo (le bon la brute etc) est marrante, mais au lieu de faire voler vos portraits, vous auriez pu les intégrer sur des images de personnages en découpant juste vos têtes, par exemple. Celle d'amnesia est déjà un peu meilleure. Mais celle de dishonored 2 est un problème: l'image est trop petite, on n'y voit rien. Et le texte aurait pu être écrit, en blanc ou en gris, sur le fond noir de l'image, pour l'agrandir, non? Vous y auriez gagné en lisibilité. Attention à celle de Maximilien le fou, c'est une frame de votre vidéo, c'est pas bon... mais c'est vieux, donc pardonnable!

Bon allez, la chaîne en est encore à ses débuts, donc c'est normal que vous ayez des points à améliorer. J'espère que je n'ai pas que fait de répéter ce que disaient les autres (vu que je ne vais lire leurs retours que maintenant...), et à bientôt! (À Faaltalos!)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 5 Juil 2018 - 20:32
Félicitations à vous deux pour cette mise à l'honneur !
Comme beaucoup ici, le gaming est loin d'être ce que je préfère. Alors je ne vais pas parler de cet aspect de votre chaîne. J'ai essayé de regarder vos vidéos, mais je ne tiens pas la distance. Beaucoup de choses ont été dites et concernant la qualité générale des images, cela me paraît fondé, même si à certains moments on peut voir plus de qualité. Avec 10 vidéos au compteur, vous devriez commencer à "sentir" la différence entre images légèrement floues, images pixellisées (pour ce que j'ai en mémoire la pixellisation est plus prononcée à certains moments - par exemple les gros effets d'explosion dans "canelloni" - et pourrait donc être dûe soit au jeu lui-même, soit à la surcharge momentanée du CGU, où que sais-je d'autre) mais ce n'est pas évident et encore moins évident d'y remédier.
Mais si vous continuez sur votre lancée, vous devriez y arriver.
Comme pour la bannière sur laquelle vous avez déjà bien travaillé. Même si la nouvelle est loin d'être au top, il y a une nette amélioration par rapport à celle présentée dans le premier post. Même si par certains côtés, la première était mieux (essentiellement par le cadrage)... Les idées de la seconde me paraissent intéressantes mais en suivant les conseils donnés plus haut, vous y arriverez !
Enfin j'ai bien aimé votre intro, brève et percutante. Néanmoins si vous pouvez refaire la photo en plus net, ce serait beaucoup mieux. Mais si vous n'en avez pas une version plus nette, mieux définie, cela risque d'être compliqué d'en refaire une où vous ayez une expression équivalente...
Je ne suis pas au top de ma forme, alors je ne suis peut-être pas très clair dans mes explications. N'hésitez pas à demander des précisions...
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 6 Juil 2018 - 10:01
Merci beaucoup pour vos avis. Il y a de la redite, certes mais c'est toujours utile parce que vous l'abordez d'une autre manière ! :)

J'en profite pour mettre ici le tout premier épisode de notre émission "La Rage-Box". En espérant que ça vous plaira ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 3886145486

Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 6 Juil 2018 - 11:13
J'ai pas encore regardé, mais je dois dire que la miniature est bien meilleure que les autres! Peut-être le rouge un peu trop pétant encore, mais les bordures fines le rendent assez lisible quand même.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 6 Juil 2018 - 14:11
Salut et Félicitation à vous cette mise à l'honneur!

Votre chaîne est trés intéressante par l'originalité, car sa se fait rare un binôme sur une chaîne Gaming donc sa je trouve sa sympa, de plus vous vous complétez bien.

La Bannière représente bien le contenu de votre chaîne mais je pense qu'il y a possibilité à l'amélioré par rapport au flan bleu sur les extrémités, (à moins que se soit voulu?).

La photo profil rien a redire j’adhère!

Vos Playlists sont bien organisés et la description est courte et précise.

J'ai apprécié vos lives, peut être que pour certains membres du forum, ils les trouvent trop long mais pour ma part (sachant que je fais aussi des lives, je confirme que d'en faire en un quart d'heure sa ne vaut pas vraiment le coup) ils sont correct par rapport à ce qui se fait dans le Youtube Gaming, bref pas beaucoup de reproche à vous faire ;)

Je ne connaissais pas votre chaîne mais c'est un plaisir de l'avoir découverte par le biais de votre mise à l'honneur donc je suis votre 20 éme abonné :D

Continuez comme sa!
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 6 Juil 2018 - 20:21
Wow ! Je ne pensais pas qu'on atteindrait les 20 abonnés cette semaine ^^ Cette mise à l'honneur aura été super bénéfique pour notre chaîne du début jusqu'à la presque fin maintenant ^^ Merci tous le monde ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 1815323364
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 6 Juil 2018 - 23:34
Salut Rage Kit, bravo pour cette mise à l’honneur.
Bon j’avais déjà donné mon avis sur ta chaîne mais en gros tu fais des bonnes vidéos continue comme ça.

Une éventuelle amélioration de la bannière et miniatures quand tu auras le temps mais continue sur cette lancée et ne perd pas espoir ! L’essentiel c’est d’aimer faire ça et peu importe le temps, le travail paye toujours !
Je me suis déjà abonné.

Si tu veux, regarde des vidéos conseil pour améliorer sa chaîne et comment amener du public etc, il y a de très bonnes vidéos.

Cependant ici il y a d’excellent videastes donc on a tout à portee de main Haha.

À bientôt !
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 7 Juil 2018 - 13:28
Oui je m'y prend au dernier moment comme d'habitude. Déjà bravo à toi !
Ensuite je te préviens d'avance que j'ai beaucoup beaucoup BEAUCOUP de mal avec le gaming, même 18 minutes pour moi c'est beaucoup trop, donc je suis désolé je ne vais peut-être pas être le plus juste sur votre analyse. Je n'ai pas lu les autres analyses donc excuse-moi si répétitions il y a.

Alors déjà ça se voit que c'est une partie entre deux vrais potes, c'est votre point fort mais ça peut aussi être un point faible. Et oui qu'est-ce qui vous rend différent des autres? N'importe quels potes peuvent faire pareil. Et attention je ne vous demande pas de jouer un autre rôle que vous même. Par exemple Savun lui ses vidéos on les reconnaît avec son trash, ses montages très nombreux, ses analyses constructives, ses blagues de cul. Vos vidéos doivent être reconnaissable, mais attention à ne pas aller dans le faux, oui pour les youtubeurs gaming c'est compliqué.

Je vais continuer sur le mot reconnaissable, je trouve le carré trop petit pour voir vos petites têtes. Après ce n'est que moi peut-être mais par exemple on voit de moitié ton acolyte (sur la deuxième vidéo du moins) et ça me gêne. Puis n'hésiter pas de faire des passages (1 ou 2 secondes) de mettre votre tête quand vous faites une tête bizarre ou quand vous sortez une vanne. Je sais pas si tu as compris, mais à la mode Squeezie (je ne te dis pas qu'il faut faire du Squeezie x) )
c'est à dire Jeu- Face Cam - Jeu - Face Cam. Attention à ne pas en abuser mais ça donne beaucoup plus de rythme.

Et enfin la dernière chose que je peux vous conseiller, toujours pour le rythme c'est de ne pas hésiter à mettre des extraits de vidéos drôles dans votre vidéo, de les mettre par rapport à ce que vous dites. Je ne sais pas si tu as compris mais Launcher (un autre duo gaming) le fait très bien. ça donne beaucoup de rythme et empêche le viewers de potentiellement s'ennuyer.

J'espère que j'aurai réussi à t'aiguiller toi et ton partenaire, à la prochaine camarade
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 8 Juil 2018 - 16:41
Changement de Vidéaste à l’honneur ce soir, si vous avez des critiques en attente, c’est le moment les amis !
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 8 Juil 2018 - 21:21
Et bien petite critique de fin de mise à l'honneur alors :D

Déjà, si l'idée de la bannière est pas mal, c'est dommage de l'avoir réduite sans conserver les proportions. La miniature de la dernière vidéo est vraiment cool en tout cas, bien cadré, mais elle gagnerai à avoir le nom de l'émission plus distingué que son sous-titre à mon sens.

Pour a vidéo, le concept est sympa même si y a pas mal de chose à soulever. Tout d'abord le son : Si il est pas mauvais pendant la phase de gameplay, c'est dommage d'avoir une baisse de qualité dès qu'on vous a à l'écran. Et franchement, ça manque de musique les gars, et quand y en à elle est trop forte et masque un peu vos voix. Essayez vraiment de faire en sorte que la musique soit à peine audible sauf dans les moments de blanc. Pour ça hésitez pas à gérer le son tout au long de la piste musicale. Un musique peut augmenter d'un coup en volume, et faut compenser cette montée de volume pour pas casser l'accompagnement. J'pense qu'un bon accompagnement c'est un accompagnement qui est audible, il est là, sans qu'on se focalise dessus trop souvent tout du moins.
Vous gagnerez clairement plus à préparer un argumentaire construit, même si c'est que des titres. On sent un peu que vous avez pas énormément à dire et du coup vous vous étalez sur quelques sujets comme la caméra. Vous auriez pu parler de l'intérêt de la difficulté dans le jeu, de pourquoi beaucoup sont passé à côté du jeu (le level up uniquement après le premier boss), de pourquoi l'univers est cool etc... Vous avez perdu un peu de temps à vous répéter et c'est dommage.
Mais y a du progrès, mettez-vous vraiment à la place de votre audience et ça viendra tout seul.

GG pour vos 20 abonnées, en espérant vous avoir aidé ;)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 8 Juil 2018 - 23:22
Heureux que cette mise à l'honneur ait pu t'être bénéfique Rage-Kit !

Cette édition du Vidéaste à l'honneur touche à sa fin, à tout de suite pour une nouvelle du coup ! :)
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 3 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum