Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 16:58

Salut, elle est top après je trouve que l'effet verre rend les couleurs trop fades tu devrais agrandir le trou et enlever le filtre ou il n'y a pas de verre, tu vois ce que je veux dire ?
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 17:09
Rage-kit a écrit:
Clelest a écrit:@Rage-kit Si jamaos tu as besoin d'avis sur la bannière ou autre choses hésite pas à MP, voire même si c'est prévu dans le format du post, à y mettre ici pour qu'on puisse te dire se qu'on en pense (ou alors sur un post à côté) ;)
En vérité j'ai pas assez modéré mon propos sur ma critique, mais il est vrai que vous débutez, donc y a pas de catastrophe non plus (contrairement à ce que mon message peut laisser paraitre ^^').
Par rapport au son j'aurai bien aimé savoir quel micro vous possédé, et est-ce que vous passez par la case Audition/Audacity (le deuxième, pourquoi payer ? :P) Je pense qu'il y a moyen de rendre le son plus clair (enfin moins résonnant à des moment). Après coup c'est rien de bien grave non plus mais je pense qu'il y a de la plus-value a avoir là dessus :D

Alors c'est une bonne question Clelest. Pour le coup, sur nos premières vidéos nous avons simplement utlisé le micro intégré à la caméra ps4 durant les live que l'on récupérait ensuite sur Twitch. Sur la dernière vidéo (Dishonered 2) Nous avons utilisé un bête casque avec micro intégré offrant une meilleure qualité. Pour la suite, nous allons enfin passer en "mode pro" si je puis dire car nous allons nous filméravec un bon appareil photo et un Micro acheté sur Woodbrass (le Eagle machin chose ^^) dont on se servait avant seulement pour faire de la musique. On va donc passer par un enregistrement son sur Audacity pendant le tournage et une qualité vidéo bien supérieur grâce à tout ce matériel dans lequel nous avons investi ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3886145486 Tout ce matériel sera utilié uniquement pour le tournage d'une émission humoristique sur les jeux vidéos. Pour ce qui est des let's play, ils ne seront diffusé que sur Twitch et en contrepartie nous ne mettrons que des best of de ces Let's play sur YouTube en plus de l'émission.
D'ailleurs, pensez-vous que l'on devrait annoncer ces changements sur la chaîne via une petite vidéo explicative ?

P.s : Nous ne sommes pas des pleurnichards et acceptons toutes critiques. Après tout, c'est le but de la manœuvre, non ? En plus, ça va vraiment nous aider, alors c'est tout bénef' ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3251245291

Très bonne mesures je trouve. Pour moi le gaming à "migré" vers Twitch, c'est plus simple et clairement plus interactif. Et les best-of c'est une bien bonne façon de procédé, comme ça c'est aussi une vitrine sur votre chaîne Twitch et inversement.
Faites attention à Audacity, ma version est en tout cas des fois capricieuse et s'arrête tout seul pendant l'enregistrement ^^' Au cas où vous voudrez One Shot une vidéo :P

Pour la bannière, fait gaffe car on ne verra que la moitié sur la chaîne sur un PC tout du moins (je sais pas comment ça marche sur les autres plateforme ^^'). Essaye à mon avis de faire rentrer le plus gros du contenu sur cette bande au milieu. Sinon essaye de rendre la vitre briser plus voyante (avec une image transparente ça passerai mieux je pense plutôt qu'une image à fond blanc et en baissant la transparence). N'aurai tu pas plus représentatif des jeux que vous aimiez ? Je pense qu'il y a beaucoup de jeux que vous mettez dessus dont vous vous fichez royalement. C'est du détail mais je pense que ça peut-être important. Si l'effet escompté était de vous faire briser la vitre, essaye de mettre le poing clairement dessus ;) Sinon la police d'écriture est cool, mais regarde au pire si tu ne trouve pas une police qui fasse référence à quelque chose de cassé (si c'est l'effet escompté tout du moins :P ) et essaye de jouer avec sur ta bannière. Fait gaffe aussi à bien rendre les rouages, à mon sens il faut mieux les laisser rond sans les déformer, joue juste sur la taille de la police d'écriture pour faire rentrer le texte dedans ;)
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 17:38
Wow vous êtes très réactifs ! Merci beaucoup.
En ce aui concerne les jeux qu'on aime, on aime à peu près tous les jeux qu'on y voit. D'autant plus que j'ai photographié une infime partie de ma collection pour le montage. 
Pour l'effet écran cassé c'était un test je ne suis pas sûr de trouver une image transparente ou bien de garder cette idée. Je verrai selon mon envie ^^ je vais voir ce que je peux faire pour les dimensions et les rouages. C'est dommage que ça n'apparaisse pas en entier parce que je suis fier de ce que j'ai réussi à faire X)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 17:47
De ouf ! Il y a déjà deux pages de critiques, ils sont chauds les gens !
Felicitations à toi pour cette mise à l’honneur en tout cas ;)
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 17:55
@Rage-kit Regarde j'ai deux trois liens ;)
Image de de vitre cassé transparente : https://gallery.yopriceville.com/Free-Clipart-Pictures/Decorative-Elements-PNG/Broken_Glass_Effect_Transparent_PNG_Clip_Art_Image#.WzJXkCA6-Uk ( Hésite pas, sur google image tu as une option couleur et tu peut choisir transparent ;) )
Police d'écriture : https://www.dafont.com/fr/broken-glass.font?text=Rage-kit Essaye mais elle fait peut-être moins "bon enfant" et un peu trop bourrin. Cherche sur le site de Dafont y a moyen d'avoir de bon trucs ;)
Pour ce qui est l'image de fond autant pour moi :P
Ouais la bannière sur PC rend la confection un peu chiante il faut avouer ^^'
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 18:01
Mais c'est pas mal du tout =D Après, niveau format d'image, faut faire un truc super écrasé, donc je sais pas si l'image va bien s'insérer dedans =/ Mais franchement, ça a de la gueule =3 Y'avait pas besoin de faire un truc hardcore et ''parfait'', c'est juste génial comme ça ^^
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 19:09
Vous êtes plutôt unanime pour dire que la taille posera probleme... Vous me conseillez quoi comme dimensions du coup ?
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 19:28
C'est pas tant la taille qui importe (ça commence comme une mauvais blague tiens :D ), normalement il vaut mieux mettre l'image en 2k (2556*1440 de mémoire mais vérifie, normalement c'est ce qui est demandé pour YouTube). Le truc c'est la zone visible, essaye juste de positionner les élément clé de la bannière de tel façon à ce que le plus important soit visible sur PC comme sur Portable ou autre (j'me souvient plus si il y a moyen d'avoir un aperçu).
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 21:35
Salut les gars ! Félicitation pour cette mise à l'honneur !

Vous le savez, je vous suis déjà depuis un moment et, même si beaucoup de progrès a été réalisé, je trouve que c'est sur la partie son et facecam qu'il y a encore du progrès à faire.

Ceci dit, je suis avec intérêt vos aventures à chaque vidéo :)
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 21:58
Clelest a écrit:C'est pas tant la taille qui importe (ça commence comme une mauvais blague tiens :D ), normalement il vaut mieux mettre l'image en 2k (2556*1440 de mémoire mais vérifie, normalement c'est ce qui est demandé pour YouTube). Le truc c'est la zone visible, essaye juste de positionner les élément clé de la bannière de tel façon à ce que le plus important soit visible sur PC comme sur Portable ou autre (j'me souvient plus si il y a moyen d'avoir un aperçu).

Merci ! ça devrait m'aider ! :)

Hilyyy Gaming a écrit:Salut les gars ! Félicitation pour cette mise à l'honneur !

Vous le savez, je vous suis déjà depuis un moment et, même si beaucoup de progrès a été réalisé, je trouve que c'est sur la partie son et facecam qu'il y a encore du progrès à faire.

Ceci dit, je suis avec intérêt vos aventures à chaque vidéo :)

Salut Hilyyy, merci d'être passé ! En effet tu nous suis quasiment depuis le début, merci beaucoup ! On ne rate aucune de tes vidéos non plus d'ailleurs. C'est toujours sympa de voir ton évolution aussi ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3886145486
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 22:16
Oups grosse erreur de ma part : c'est 2560 par 1440 et pas 2556 par 1440 (et oui 16/9 mongolo xD) Ce que je te conseil de faire, c'est de regarder où s'arrête le rendu de ta bannière actuelle, de te définir ce rectangle et de travailler de manière à ce qu'il y ai tout dedans (tout d'important, si on voit pas le haut du crane c'est pas grave ;) )
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 26 Juin 2018 - 22:49
je prend le temps de regarder ça demain après ma séance de solde ! En tout cas GG :)

*j'éditerai ce message*
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 27 Juin 2018 - 15:21
bravo les Rage-Kit pour cette mise à l'Honneur.

Pas facile de juger une chaine récente.
Je n'ai pas regardé la vidéo présentée car je n'ai pas encore joué à Dishonored 2 (que j'ai), et je ne veux pas être spoilé. J'ai donc survolé le reste.

Page d'accueil classique et un peu vide mais c'est le début de la chaine donc normal.
Bannière pas top. Dommage car le nom de votre chaine est bien trouvé et permettrait de faire un truc qui clashe.
Le logo est bien mieux et correspond plus au titre de la chaine.

Les titres des vidéos sont sympas même si pas très pertinents pour le moteur de recherche YouTube.
On voit que vous vous cherchez encore pour les miniatures. Je serais vous, je ferais toujours les mêmes avec la base de la 2e vidéos avec vos tronches en encore plus gros et modifiées (comme c'est la mode en ce moment - voir celles les dernières de Bruno le Salé, par ex.) et juste le titre du jeu en texte.

L'idée des pré-intro sont bien vues (on en parlait justement dans le débat du forum sur les intros). Peut-être essayer d'y mettre un peu plus d'ambiance, parce que c'est un peu mou. Histoire de capter l'attention de l'internaute. Quitte à scénariser un peu.
L'intro en elle-même = trop longue et ultra vue (le truc des cubes, on voyait ça partout il y a qq années). Je vous avais déjà donné mon idée là-dessus sur un de vos sujets.

Dans les vidéos, l'agrandissement de l'incrustation avait été une bonne chose. Mieux cadrer, par contre.
Des commentaires vidéos assez inégaux. Des fois mou, des fois plus rigolard ou énergique. Adressez-vous au public. Je pense que c'est un peu là le succès d'un let's play. En gros, ne pas donner l'impression que vous êtes coupés du monde, à discuter entre vous. Enfin, c'est comme ça que je vois le truc.

Voilà, juste un avis perso, avec quelques conseils qui valent ce qu'ils valent. Je ne prétend pas détenir la vérité ou la recette miracle. C'est plutôt l'avis d'un spectateur et youtubeur.
Et sympa le petit mot sur le forum en "à-propos".

Bonne continuation sur YouTube et sur le forum. Et continuez à bien vous marrer sur les jeux.
DeanN3R
DeanN3R
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 424
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 27 Juin 2018 - 16:00
salut a vous cool en plus du dishonored ca m'attire de suite en tout cas félicitation à vous je vais voir tout ca ^^ bonne mise à l'honneur :
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 27 Juin 2018 - 19:42
Pas évident de vous répondre à tous mais merci beaucoup en tout cas. J'ai reçu quelques commentaires agréables sur mes vidéos aujourd'hui. ça nous fait plaisir. Un nouvel abonné aussi c'est cool ! :) J'ai enfin changé la bannière (trouver la bonne taille fut une vraie... bataille lol)
Je pense qu'elle est pas mal du tout :D (ok... je l'adore !!!)
On a débuté le tournage de notre émission. Deux trois détails à régler et on est bon.

Tous vos coneils sont mis en applications pour cette nouvelle vidéo. On va essayer de vous faire un truc aux petits oignons ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3886145486
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 27 Juin 2018 - 20:40
Si on devait chipoter, moi les rectangles violets me dérangent. Mais c'est peut être un détail.

En tout cas, je trouve le montage photo bien cool et bien plus en rapport avec votre chaîne. :)
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 27 Juin 2018 - 21:34
asashin a écrit:Si on devait chipoter, moi les rectangles violets me dérangent. Mais c'est peut être un détail.

En tout cas, je trouve le montage photo bien cool et bien plus en rapport avec votre chaîne. :)

Merci Beaucoup ! :)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 28 Juin 2018 - 9:37
J’espere avoir le temps de faire ma critique de ta chaîne en tout cas Rage-Kit :p
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 788
Réputation : 28
http://duo-comique.over-blog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 28 Juin 2018 - 11:55
J'aime bien la nouvelle bannière, on retrouve bien l'idée de "Rage-kit" : ) mais comme l'a dit Asashin, attention à la taille de l'image, la photo à droite est aplati ^^ Aussi, mais là c'est vraiment du détail :D je trouve qu'on ne voit pas assez bien la manette, elle est coupé et trop dans le sombre, pour ça un petit coup de réglage dans luminosité et contraste devrait suffire ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 28 Juin 2018 - 12:14
Salut à tous , la critique est un exercice délicat et subjectif donc personnel , c'est pourquoi je post avant d'avoir vu les autres analyses des copains (et copines) du forum , forcément plus techniques, d'autant que je suis le dernier arrivé et que je suis pas un "bon" youtubeur cela sera rapide ;) ...
Cela dit je soulève quelques points:
la bannière : peut être que vous pourriez utiliser pixlr par exemple pour retoucher , par exemple l'étirer pour que les bandes n’apparaissent pas sur les extrémités du header de votre chaîne, rajouter des fondus par dessus pour donner des effets , etc ...
les miniatures : je suis pas fan des images détourées perso , il faut un savoir faire je trouve pour que cela soit propre , perso je n'en fait pas, par contre j'essaye de pousser l'esthétisme du mieux que je peux en rappelant juste le titre du soft proposé, le type de vidéo à la rigueur si c'est un let's play , un walkthrough et bien sûr l'épisode etc etc là aussi utilisez pixlr y compris pour le choix de typographie que vous pouvez personnaliser suivant le soft proposé.
le format vidéo : en 720 c'est bien mais y a mieux , je pense que vous capturez avec le share de la console , essayez d'investir dans un boitier de capture genre avermedia LGP ils sont pas cher maintenant , cela va vous permettre de sortir du 1080 hd et va économiser les ressources de votre machine, en passant sur du 1080 vous allez avoir une qualité , un rendu superbe surtout si le jeu s'y prête ! et en plus cerise sur le clafoutis youtube en tient compte pour son référencement donc si vous pouvez allez y go en 1080 ;)
la durée de vos vidéos : si vous accrochez un soft et que vous voulez faire un playthrough ou carrément un walkthrough , à côté de vos let's play , parce que ce jeu vous as scotché , par son gameplay , son immersion , son ambiance , je dirais qu'il faut rester sur un format de 30 minutes environ pour chaque épisode...45 minutes ça commence à faire long , pas pour vos abonnés, car eux suivront toujours, mais le visiteur qui tombe sur la chaîne je sais pas si il va tenir 45 minutes , surtout sur mobile .
Voila je tenais à participer avec mes faibles connaissances mais vous êtes bien partis en tout cas , l'ambiance est là , la chaîne est agréable , votre choix de jeu sympa ma foi ...bonne continuation ;)
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1460
Réputation : 41

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 28 Juin 2018 - 14:34
@Rmite84 on a justement investi dans un boitier. Tu verras la différence sur la prochaine vidéo :) merci pour ta critique et ton soutien sur la chaîne :)
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 28 Juin 2018 - 17:47


Voilà comme promis je suis passer sur ta petite chaîne qui est bien fort sympathique, mais c'est pas ce qui m’emmène aujourd'hui


Je tien à prévenir que j'ai lu aucun critique pour pas être influencer pas mes VDD & désoler d'avance si des choses ce répète voilà :)


Commençons ^^

Points Fort:

- Design de la chaîne "qui est pour moi également un moins faible mais je dirais pourquoi le moment venu" donc est comprends direct le délire de la chaîne en elle même.
- Son & Vidéo ben j'ai envie de dire que c'est niquel & qu'on vous entends parfaitement
- Chaîne très propre & bien organisé


Points Faible:

- Donc le design de la chaîne, pourquoi ben la bannière les mesures sont pas vraiment exact ce qui gâche vraiment
- Les miniatures, par assez de travail dessus ce qui est fort dommage car c'est ce qui donne envie de venir voir la vidéo en elle même


Conclusion: Pour un début de chaîne c'est vraiment très bien, mais pensez à vous améliorer sur certain point comme la bannière & les miniatures "entraîner vous sur ça quand vous avez un peut de temps libre & vous verrez les progrès viendrons d'eux même. Sinon pas grands chose à dire d'autre vu que pour moi il y a que 2 gros point faible qui en ressort, à si chaîne très sympathique dans l'ensemble.


Hâte de vous voir grandir & vous épanouir sur votre chaîne



Dernière édition par HypTendo le Ven 29 Juin 2018 - 18:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 28 Juin 2018 - 18:41
Salut !

C'est honnête comme début de chaine. Après nécessairement il y a des petites maladresses graphiques et la qualité de l'image ou du son laissent parfois à désirer. Mais bon, le principe d'une chaine c'est justement qu'elle aie le potentiel de s’améliorer en permanence sur tout un tas de points, qu'elle vive, qu'elle se forme et se transforme. Donc patience. Le vrai point fort du bidule, selon moi, c'est votre complicité, on sent que vous êtes copains et qu'il y a une réelle connivence, dans le jeu et IRL.

Ça mérite de murir encore un peu pour donner pleinement son potentiel. Après, au risque de ne pas être très original moi non plus, c'est vrai que les chaines de gaming avec des formats relativement longs, c'est pas forcément ma came ! Mais j'ai regardé hein ! Promis ! :)

La biz ! Et bravo, on sait tous que c'est difficile de proposer du contenu, quel que soit le niveau ! ;)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 29 Juin 2018 - 23:09
Il va falloir que je passe avent Dimanche de la semaine prochaine mon petit Rage-kit !

Tout ça pour uper ce sujet du coup ! xD
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 1 Juil 2018 - 9:36
Salut, salut !
JE préfère prévenir, je n'ai lu aucune critique pour éviter de me faire influencer.
Donc, rien qu'en démarrant ta vidéo, le GROS truc qui cloche, c'est ton intro. Il faudrait vraiment que tu penses à la changer car je l'ai déjà vu et revu un milliards de fois (et c'est pas du tout esthétique). Quand au reste de la vidéo, je ne suis pas le public visé donc je ne vois pas quoi dire.
Par contre au niveau du design, il faudra ABSOLUMENT que vous changiez votre bannière qui donne l'impression qu'elle a été étiré à mort. ET c'est pareil pour les miniatures qui sont pas belles et n'attirent pas le clique (à l'exception de la dernière qui fait le taff)
Voilà, c'était mon avis ! J'espère vous avoir aider et bonne continuation !
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #4 | Rage-kit | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum