Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 26 Mai 2019 - 18:42
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de ce cher @Superbug


★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! 295-92

Voici un petit aperçu de sa chaîne:

https://www.youtube.com/channel/UC-BNBSYr-vzC86OZ8npKVeQ

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Superb10

Superbug propose pas mal de let's play sur des jeux plutôt anciens, du retrogaming sur divers titres.


Voici le dernier en date, sur le mythique Aladin sur Sega MegaDrive

https://www.youtube.com/watch?v=qof3UtYz4pQ

Il présente aussi des jeux plus récents dans des vidéos découvertes

https://www.youtube.com/watch?v=9cz211P6jkg

Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de Superbug

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 26 Mai 2019 - 19:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et bien félicitations à toi, Oh mon Maître des Bactéries préféré !
Pour ta mise à l'honneur, je vais te préparer quelques bonnes doses de sérum anti-critiques ainsi que quelque antibiotique viral...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 26 Mai 2019 - 23:21
Oh et bien merci pour cette mis à l'honneur ça me fait énormément plaisir ! :o
Nérévae j'attend de voir ça :p


Dernière édition par Superbug le Dim 26 Mai 2019 - 23:49, édité 1 fois
Minute Cult'N Tech
Minute Cult'N Tech
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/10/2018
Messages : 216
Réputation : 11

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 26 Mai 2019 - 23:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut,
Je suis pas très doué pour les critiques de chaine Youtube mais je vais essayer tout d'abord au niveau du logo de ta chaine et de la bannière, il n'y a rien a dire c'est vraiment top !! (C'est toi qui les as fais ? ). Après les miniatures, je ne trouve pas de cohérence entre elles et moi même sur ma chaine je commence a comprendre qu'il faut une certaine cohérence vraiment en terme de typographie, de position, de style ! (Après c'est très subjectifs mais si je vois tes miniatures passé de l'une à l'autre je pourrais bien pas comprendre que les deux sont de toi ).
Pour ce qui est des vidéos, elles sont top le son est bon bien que parfois ça manque un chouilla de qualité, le montage est cool ! Pareil pour les écritures trouve toi une typographie plus accrocheuse, un truc style "Impact" en JAUNE bordure noir, truc dans le style ! Donc moi je peux pas trop te parler du contenu, je n'aime plus trop ce style de vidéo, les dernières que je regarde c'est JDG et c'était aussi Fanta et bob parce que c'était bourré d'anecdotes, "Du bar a Ginette" et j'écoutais plus leurs conversation parfois beauf et parfois ultra interessante que leurs Gameplay. Mais tu m'as l'air passionné par ses jeux, je pense que tu devrais parler encore plus de jeux dans le style JDG.
Enfin voila, j'espère t'avoir aidé quand même !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 26 Mai 2019 - 23:44
Merci beaucoup pour ta critique !
Alors les miniatures c'est vraiment mon point faible j'essaie du mieux que je peux avec un logiciel gratuit ( du coup je peux pas mettre de bordure autour des textes il faut que je trouve une solutions par rapport à tout ça c'est vrai ) Le personnage je l'ai pris sur un site médicale et j'en ai fait un logo et une bannière.
Pour ce qui est des vidéos, je comprend tout a fait que tout le monde n'accroche pas avec ça, faire l'idiot devant un vieux jeux voilà je suis pas le premier à le faire tu t'en doutes. Mais je ne souhaites pas non plus faire des critiques à la sauce JDG car je veux mon propre concept j'ai même commencer à faire d'autres styles de vidéos des vidéos un peu diverses pour justement me diversifier ;). ( peut être que la vidéo théorie sur life is strange te plairait c'est totalement différent niveau elocution et concept :) )
En tout cas merci à toi pour ta critique constructive ;)
Matt
Matt
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 22
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 205
Réputation : 18

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 27 Mai 2019 - 9:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut SuperBug !
Alors, déjà, sache que tu as gagné un abonné, parce que j'aime bien ton contenu, et que je cherchais un petite chaîne de LP sur les jeux vidéo rétro/récents.
Ensuite, pour ce qui est de la chaîne, c'est globalement pas mal. Le son est correct, l'image est bonne, certains commentaires que tu fais in-game sont assez marrants et cassent la monotonie. Y a des overlays pour les LP Gameboy qui cachent les bandes noires, ce qui est pas mal. Je pense que tu devrais aussi faire des overlays pour les autres tests, notamment sur Aladdin, ou alors cacher les bandes noires par d'autres moyens, comme en agrandissant la vidéo de jeu, la flouter en arrière plan, et remettre la vidéo de jeu en premier plan en taille normale et sans flou.
Les miniatures sont un peu putaclick à cause des flèches. Pour ma part, ça ne me dérange pas, mais ça peut avoir l'effet inverse, et empêcher certaines personnes de cliquer. Je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour les miniatures, mais sache qu'avec Photofiltre 7, qui est gratuit, tu peux faire beaucoup mieux ^^ Tu peux mettre des bordures, faire des dégradés etc...
Pour ce qui est du montage, je pense que tu pourrais aussi t'améliorer. Surtout, n'hésite pas à travailler tes transitions ou tes incrustations de texte en rajoutant des effets dessus, comme ajouter des effets sonores par exemple. Aussi, faire des zooms sur les éléments importants du LP (comme un ennemi qui t'embête, un piège qui apparaît soudainement...) pourrait rendre le tout plus dynamique et moins fixe.
Pour résumer, ta chaîne est pas mal, surtout pour une chaîne lancée il y a seulement 7 mois, mais si tu pouvais t'arranger pour qu'elle "sorte du lot" par rapport aux chaînes de LP classiques, ça serait intéressant et tu pourrais avoir ton propre style.
Et si tu as besoin d'aide en ce qui concerne les miniatures, n'hésite pas ;)

PS : Moi aussi je suis un noob sur Aladdin, je l'ai sur Megadrive, et devoir recommencer le jeu à chaque nouvelle partie, vu qu'il n'y a pas de sauvegarde via une pile ou des mots de passe, c'est un peu galère x)
Pourtagouverne
Pourtagouverne
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/01/2019
Messages : 382
Réputation : 17

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 27 Mai 2019 - 10:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah superbug :) Bravo pour cette mise à l'honneur l'ami ! Alors perso je suis pas trop Gaming, je crois l'avoir déjà dit ^^ Mais tu travaille super bien quand même ! J'adore ton logo, j le trouves trop stylé ^^ Arès c'est vrai qu'au niveau de la bannière ou des miniatures ça pourrait être mieux ! Mais c'est quoi comme logiciel que tu utilise gratuitement ? Sinon au niveau montage et son c'est vraiment bien ! Continue comme ça, et continue surtout à faire ce que tu aimes, c'est le plus important :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 27 Mai 2019 - 13:48
Salut Matt
Merci pour ton avis ! :) Alors pour les overlays si j'en ai pas mis pour Aladdin c'est tout simplement parce que je n'y suis pas arriver j'explique cela de manière plus précise en commentaire sous la vidéo ;).
Les miniatures Putaclic sont volontaires et assumer, et je me dit que vu mes difficultés avec les miniatures c'est pas plus mal ( mais ce que je montre avec ma flèche est toujours cité en vidéo donc jamais de mensonge pas d'inquiétude ).
Pour mon logiciel j'utilise paint 3D mais je me rend compte a quel point j'etais bête car je l'ai aussi photofiltre 7 mais je n'y ai pas penser j'irais voir quand je peux faut que je travail tout ça x).
Niveau montage j'essaie d'apprendre sur le tas mais ça commence à venir c'est surtout pour gerer les ratés en fait et enlever les moments inutiles j'ai essayer de me mettre au fondu enchaîné histoire que ça le fasse un peu mieux. Après je ferais aussi en fonction de l’évolution de mon public ^^.
Pourtagouverne : Merci pour ton nouvel avis ah ah ça fait plaisir pour mon logiciel la réponse est plus haut dans mon post x); je vais essayer de faire des efforts pour les miniatures surtout que vu mes problèmes de capture avec Aladdin ça va pas être genial de ce côté la.
Je précise aussi que ma chaine va se généraliser donc il n'y aura pas que des let's play mais des vidéos un peu plus diverses ( j'en ai déjà fait une récemment qui marche bien niveau vue car super bien référencer sur youtube :) )
En tout cas merci encore à vous deux pour vos commentaires ;).
Matt
Matt
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 22
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 205
Réputation : 18

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 27 Mai 2019 - 19:10
De rien, on est un peu là pour ça ^^
D'ailleurs, question par hasard : tu utilises Retroarch pour l'émulation, non ? C'est un émulateur universel où quelques overlays sont inclus dedans, et tu peux en rajouter manuellement.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 27 Mai 2019 - 20:08
Non j'utilise plusieurs émulateurs, je vais regarder retroarch ça a l'air intéressant :)
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 27 Mai 2019 - 20:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut Superbug. Bravo pour ta mise à l'Honneur.
Bon, je te fais un petit topo de ce que j'aime bien et ce que j'aime moins.

La bannière me plait bien. C'est fun. Logo idem.
Ta vidéo de présentation donne envie. Il y a des petites hésitations mais ça fait plus naturel finalement. Ca passe bien.

Les miniature vidéo sont fun mais en incrustant ton logo, on ne sait jamais si ça fait partie du jeu que tu traites ou pas. A mon avis, il faut l'enlever. Ou alors le mettre dans un coin avec un fond circulaire ou en triangle.

Vache, je regarde ta vidéo Alladin. Hé, l'ambiance n'est pas du tout la même que ce que tu montres dans ta vidéo de présentation. Autant ton intonation sur cette dernière ne colle pas trop avec ton nom de chaine, autant le ton de ta voix en let's play va mieux avec "Superbug".

Bonne conclusion en fin de vidéo : poli, amical. C'est tout con, mais ça fidélise les abonnés.

Dans la description de la vidéo, en dire un peu plus sur le jeu, que simplement dérouler une liste de liens. Les liens, c'est bien d'accord. Mais une ou 2 phrases d'explication, c'est mieux, surtout pour le moteur de recherche YouTube.

La page d'accueil fait un peu chiche. Pourtant, tu as déjà pas mal de vidéos pour faire un truc mieux présenté. Rajoute des sections avec les différents jeux, par ex.

Bon, je n'ai regardé que 3 vidéos, donc mon avis reste succinct. Mais c'est toujours intéressant pour un youtubeur de voir comment est perçue sa chaine, même dans les grandes lignes.

Bonne continuation à toi sur YouTube et sur ce Forum.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 27 Mai 2019 - 21:46
Coucou Exo !
Merci pour ton commentaire je vais tacher d'y repondre ! :)
Tu as vu la version courte ou longue pour la présentation ? ( la longue date de mes débuts )
Pour le logo sur la miniature c'est un peu pour faire signature en fait je sais que ça peut être a double tranchant avant je mettais même le titre Superbug. A voir si je garde ou pas à l'avenir j'hésite depuis longtemps.
Après mon nom de chaine je l'ai pas trop choisi par rapport à ma personnalité, on va dire que je me lache que dans les let's play ( et encore pas toujours ca dépend de mes humeurs l'épisode 2 par exemple ça sera plus light de ce coté car j'ai fait l'erreur de tourner alors que j'etais fatiguer notamment )
Effectivement dans la description de la vidéo on pourrait en dire plus mais j'en parle déjà un peu en vidéo mais pourquoi pas :)
Pour les sections j'ai fait des playlist.
Merci encore pour ton avis ça fait plaisir :)
Floof
Floof
Chasseur grincheux
Chasseur grincheux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/12/2018
Messages : 178
Réputation : 4

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 27 Mai 2019 - 23:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et bien félicitations mon gars ! C'est mérité !
Continue, j'espère que ça va bien pour toi cette aventure youtube :)

Je ne saurai dire plus :) <3
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 27 Mai 2019 - 23:45
Tu m'as déjà tant conseiller lorsque je me suis inscrit ici merci beaucoup en tout cas narky ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 28 Mai 2019 - 1:57
Très agréable à regarder, let's play dynamiques, beaucoup de potentiel.
Je te conseil de tester en ajoutant un peu de montage afin de rendre tes vidéos encore plus drôle ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486
Floof
Floof
Chasseur grincheux
Chasseur grincheux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/12/2018
Messages : 178
Réputation : 4

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 28 Mai 2019 - 7:09
Superbug a écrit:Tu m'as déjà tant conseiller lorsque je me suis inscrit ici merci beaucoup en tout cas narky ;)

Content que ça ait pu servir ! :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 28 Mai 2019 - 8:11
Aspect de la chaine :

La bannière :

+ L'espace est bien utilisé tout en ayant un rendu pas trop surchargé !
+ Le tout est donc très lisible ! (Sur version PC en tout cas !)
- C'est trois fois rien hein, mais je sens qu'il manque un tout petit truc, peut être une couleur en plus pour embellir l'ensemble ? Par exemple les flèches sont de la même couleur que le fond, peut être que l'ensemble rendrait mieux avec des flèches intégralement blanches ? Bon ce n'est qu'un détail passons !

Le logo :

Globalement très sympathique mais se retrouve découpé à cause de la mise en page de YouTube, y'a peut être moyen de sauver notre bonne vieille bactérie en dézoomant légèrement l'image ^^

Passons aux vidéos à présent :

Aladdin Megadrive :

Tu parviens à animer ta vidéo plutôt bien ! Et je constate des coupures dans le montage, certainement pour retirer les moments de vide, c'est un bon point !
Cela dit je remarque que par moment tu ne dis rien et il ne se passe rien de particulier à l'écran ! Mais dans l'ensemble la qualité son et vidéo est présente (sauf à un moment ou la capture vidéo a dû bugger D:)

The Council :

Celle là j'admet ne pas l'avoir regardé entièrement ^^'
Cependant ne connaissant pas le jeu je suis dans une condition parfaite pour tester le but de ta vidéo !
Voici une idée : à un moment tu demandes si il est préférable que tu ne parles pas, alors non, le fait que tu nous expliques est très bien, cependant pour trouver un juste milieu, je pensais par exemple à un texte écrit à l'avance avec des extraits du jeu pour illustrer tes propos, permettant ainsi de cibler ce que tu veux nous montrer !

Voilà voilà j'ai fait le tour je pense pas pouvoir t'aider d'avantage tu m'en vois navré, ceci dit que les vents t'accompagnent dans ta noble quête, jeune bactérie ! :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 28 Mai 2019 - 12:05
SpaceNerd : Merci pour ta critique :) je rajoutais quelque même mais maintenant j'en mets beaucoup moins car vu la nouvelle politique youtube même si ma chaine n'est pas monétiser je me méfie.

Albyos : Merci à toi aussi, pour la bannière j'ai pas voulu trop en faire et puis ça date des débuts de ma chaine donc il me fallait une bannière et j'ai fais avec les moyens du bord ;). Et pour ce qui est de l'affichage téléphone j'ai jamais trouver de solution hélas.
Oui les coupures sont la pour enlever les moments inintéressant et pour pas se retrouver avec une vidéo de 40min ^^. Après dans un let's play malgré que perso j'essaie de parler le plus possible, les moments de blanc peuvent survenir inévitablement.

Pour the council, c'est la vidéo la plus longue de ma chaine mais le jeu est tellement complexe que impossible de trop coupé, et disons que maintenant je me dit qu'il faut que je commente en faisant gaffe car des fois lorsque les personnages parle ça peut me couper dans mon élan ^^. Le ton est beaucoup plus sérieux dans les vidéos découverte car je dois présenter et préparer des choses en amont donc je suis plus concentrer mais je pense que je vais alléger le truc^^.
Et pour le texte effectivement sauf qu'a l'époque je n'avais pas un logiciel de montage me permettant de rajouter du texte maintenant j'en ai un et je sais comment faire. ^^ Si jamais une vidéo de présentation moins longue il y a la vidéo de ''my time at portia" ou si tu souhaites voir un autre concept de ma chaine ma vidéo théorie sur life is strange ;).
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 29 Mai 2019 - 0:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Critique de la chaîne de Superbug
Alors déjà, bien évidemment, félicitations pour ta mise à l'honneur ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486 . Surtout pour la vidéo qui est présentée, mais je m'expliquerais en détail pourquoi dans ma critique. Car nous sommes là pour faire une critique, n'est-ce pas? Donc trève de mondanités, rentrons dans le vif du sujet.

I) L'esthétique générale
Je vais d'abord commencer par la bannière. On y retrouve donc le petit personnage emblématique, ce qui est foncièrement appréciable, certaines personnes ne le font pas, moi par exemple. Autant ce petit rappel est appréciable, autant je ne suis pas vraiment fan de l'esthétique de la bannière, mais c'est un choix personnel après, je n'ai pas à juger tes choix esthétiques. A mes yeux, un petit poil de détails en plus aurait fait la différence, mais c'est sûrement un parti pris, et on ne peut pas lutter contre ça. Les miniatures sont simplistes, mais parfois, la simplicité suffit totalement, et c'est le cas ici. A moins d'être atteint de cécité depuis la naissance, ce qui est une chose grave sur laquelle on ne rigole pas, on sait tout de suite de quoi ça va parler simplement en regardant la miniature, donc c'est un plus. C'est pas comme ces miniatures en tendances là, où on voit un passage random de la vidéo alors que ça n'a aucun putain de rapport avec le titre et le sujet, m'enfin passons. Visuellement, les vidéos sont agréables à regarder, y'a pas de soucis de ce côté-là.

II) Les vidéos
Maintenant on s'attaque aux vidéos en elle-même. Comme j'ai pu le dire juste avant, c'est agréable à regarder visuellement, ça y'a aucun soucis là-dessus. En termes de qualité sonore et visuelle, c'est très bien également, c'est fluide. J'ai une mention particulière sur la vidéo d'Alladin, car ce jeu reste parmi l'un de mes préférés toutes consoles confondues, et je devais obligatoirement dire du bien de cette vidéo, car j'adore ce jeu. C'est donc chose faite. Le montage est bon, le superflu n'est pas présent, donc c'est nickel. J'ai pas vraiment de choses négatives à dire là-dedans. Niveau vocal c'est clair, on t'entends bien, tu articules bien, encore une fois c'est nickel. Parfois il y a quelques petits temps morts dans les explications mais rien de bien désagréable, on y survit aisément. C'est pas comme DarkSasuke93 avec 200 euuuuh à la minute non coupés au montage.

III) L'aspect pratique
Dans ce que j'appelle aspect pratique, c'est la manière dont la chaîne est rangée. En faisant un petit tour dans l'onglet playlist, elles sont là, les titres informent sur ce qu'on va voir, c'est très bien. J'aurais mis les différentes playlist sur la page d'accueil, c'est plus rapide à consulter, et je trouve ça plus agréable visuellement qu'une seule ligne et le vide en dessous, mais c'est une façon de voir les choses. La section à propos est présente aussi, c'est très bien. Aussi, passons à la conclusion.

IV) Conclusion et note
Tu tiens une chaîne qui a pas mal de points positifs, c'est indéniable, mais il y a quelques petites choses mineures qui peuvent chiffoner quelqu'un, mais dans ce cas, faut vraiment être pointilleux. Et maintenant je dois te donner une note car c'est ma marque de fabrique. Je te donnerais la note de 8.5/10. Avec quelques petits ajustements vraiment mineurs, tu passeras aisément les 9.5/10, j'y crois.
Saiz GamoviZ
Saiz GamoviZ
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 634
Réputation : 8

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 29 Mai 2019 - 14:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oh félicitation pour ta mise à l'honneur l'ami !
Bon je suis déjà abo depuis longtemps et je commente quand je peux donc jvais pas partir sur un long blabla c'est que la chaine me plait !
Visuellement rien à dire, les vieux jeux, les blagues à la con toussa c'est correct je prends un malin plaisir à regarder =)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 30 Mai 2019 - 12:17
Merci encore à vous deux pour votre critiques, vos conseils et vos encouragements :)
DeanN3R
DeanN3R
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 424
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 30 Mai 2019 - 18:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut a toi video super retro j'adore un des mes meileurs souvenir sur megadrive ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 30 Mai 2019 - 20:27
Merci à toi ! :)
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 1 Juin 2019 - 14:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut là j'ai juste regarder la vidéo d'aladdin, bonne vidéo, juste un conseil tu devrais mettre ta vidéo flouté en fond pour qu'on ne voit pas les bandes noires
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 1 Juin 2019 - 15:15
Salut merci pour l'avis, pour les bandes noires j'explique en commentaire pourquoi je les ai laisser. ^^
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #25 | Superbug | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum