Connexion
Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéAujourd'hui à 14:38lebibixBonjour à tous Aujourd'hui à 11:43Les conpatripotesPrésentation de la chaine Les ConpatripotesAujourd'hui à 11:38Les conpatripotesPrésentation PlusprochededieuAujourd'hui à 10:28Projets-VentiloPrésentation CapiAujourd'hui à 10:27Projets-VentiloJe m'en vais quelques tempsAujourd'hui à 10:19Projets-VentiloLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 23%
8 Messages - 18%
6 Messages - 14%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 23 Juin 2021 - 9:52
Moi aussi je suis en retard pour ma critique !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 200.gif?cid=af3708f38rl8g6iwpbubzw2gxnmqi9j53zdlh7v760zghaa8&rid=200

ça va être court car je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que ça été dit. Je ne vais pas revenir sur les défauts, mais je peux dire que j'aime bien la bannière de ta chaîne. Je pense également que tu pourrais faire une belle mise en page sur la page d'accueil en mettant tes plus gros playlist en avant (où la description sera mis en avant). En tout cas, je trouve que ça rend mieux sur une chaîne Youtube que de mettre seulement des "playlist créées", mais ça tu fais ce que tu veux :)

Niveau vidéo, je trouve ça très intéressant ! Evidement ça va surtout intéressé les fans de mangas, mais je pense aussi que ça peut inviter les gens à découvrir cet univers.

Voilà pour cette courte critique, je te souhaite bonne continuation voisin provençal :D
Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 23 Juin 2021 - 21:41
Un grand merci à tous les deux !
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 631
Réputation : 70
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 26 Juin 2021 - 19:14
Félicitations @Yomigues pour cette mise en avant !

Je vais essayer de réussir à revenir faire une critique cette fois, parce j'ai été pas mal absente (déménagement à l'étranger). @+!
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 27 Juin 2021 - 11:54
Salut!

D'abord, sache que je ne suis pas allé voir ce qu'ont dit les autres pour ne pas être influencé. Du coup, désolé si je redis donc des choses...

Déjà, les deux vidéos mises en avant.

Celle sur Fullmetal Alchemist montre que t'as bien fait plein de recherche sur le domaine, et aussi que la série te passionne, c'est top! Tout le long je me disais "Bizarre qu'il ne dit pas un mot des opening, ils étaient bien!" et paf à la fin, petite mention sans mettre d'extrait, dommage du peu! (Surtout que tu fais une vidéo entière sur les openings, donc bon...)
J'ai trouvé certaines transitions un peu lentes, notamment quand tu présentes un meme ou une blague (le Dora me vient à l'esprit en premier), mais c'est pas grand chose.

La vidéo sur les openings, je l'ai avalée. Quelques explications un peu longues, mais j'ai beaucoup aimé le fait que tu laisses une version piano de la chanson pendant que tu parles, donnant un avant-gout de l'opening, et que tu présentes le contexte, l'effet des scènes, qui l'a écrit, etc.
Par contre, je pense que tu aurais pu mettre l'opening en premier sur quelques secondes, comme tu le mettais, mais à la fin. Ensuite, tu peux le laisser jouer en fond mais fortement baisser la musique pour ne pas couvrir ta voix. Comme ça, quand tu parles de cuts avec des personnages qui rendent bien, ben on les voit! Car là, il y avait des opening que je ne connaissais pas, et je devais te croire sur parole que ça rendait bien. Evidemment, quand tu parles de quelque chose d'autre, tu peux mettre une illustration par dessus, c'est logique.

Concernant ta cha'ine dans l'ensemble, je salue la présence d'une vidéo de présentation, l'illustration de la bannière est très bien, mais je trouve que le texte fait un peu plat. Pas le nom de la chaîne, car celui-là fait comme un titre de manga, justement, mais le sous-titre.
Les vignettes sont assez simples, mais ça donne envie de cliquer dessus.

J'ai été voir une vieille vidéo d'achats, et j'ai regardé jusqu'au bout. Le son était bien moins bon, mais c'est sympa et on sent ta passion.

De plus, je vois que tu suis un rythme assez soutenu avec tes vidéos, ta chaîne est assez jeune, et ça, je dois dire bravo !

Bon, j'en ai fini, pas grand chose à redire...


Je profite d'avoir un vrai fan de manga sous la main pour te demander si t'as regardé Shinsekai Yori et, si ce n'est pas le cas : pourquoi pas ? (C'est une perle, il faut regarder ça.)
Kajima
Kajima
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 26/03/2020
Messages : 590
Réputation : 65

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 27 Juin 2021 - 21:02
Salut, il est temps de faire ma critique :

On va commencer par les points positifs :

- On voit que tu es un gros connaisseur. Que ce soit sur l'animation, les openings, ... (Moi de mon coté, je me suis arrêté à Detective Conan, FMA et Death Note)
- La prononciation est bonne dans l'ensemble
- La bannière est très bien. Pareil pour tes miniatures, elles ne sont ni vides, ni trop chargés.

Maintenant les points négatifs :

- Je pense qu'on te la dit mais le mixage est pas bon. Par exemple, dans ta dernière vidéo, les transitions sont plus fortes que ta voix
- Je sais que ce n'est pas de ta faute, mais entendre une moto pendant que tu parles ... ça gêne un peu
- Je trouve qu'il manque un peu de rythme dans ton montage

Voila pour cette petite critique. Je te souhaite une bonne continuation sur YouTube
Au fait, j'ai adoré tes résumés sur Détective Conan
Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 28 Juin 2021 - 18:17
Et bien merci beaucoup ! Et oui hélas je tourne fenêtre ouverte, il fait trop trop chaud donc on peut entendre sur les achats manga des véhicules circuler :( Je suis en train de fi nir une vidéo sur digimon, j'espère réussir à gommer mes soucis de mixage dessus :)
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 631
Réputation : 70
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 28 Juin 2021 - 19:20
Salut,
Alors je vais faire vite, j'apprécie ta chaîne je suis déjà abonnée comme tu le sais.

La cohésion de ta chaîne me semble bonne, ta bannière est top.
Le contenu est sympa, de qualité, instructif et ta personnalité joue en ta faveur. Le côté "papa manga" justement marque forcément des points sur la génération d'amateurs de manga/anime qui sont (au moins) dans la trentaine maintenant.

Dans les points plus négatifs, je pense qu'une meilleure image et lumière te ferait faire un grand bond en avant.
Pour les formats, il me semble que si tu trouves un concept qui sort un peu plus de l'ordinaire par rapport aux autres chaînes manga, (en plus de ce que tu fais déjà), ça pourrait vraiment cartonner car le problème avec la multiplication des chaînes c'est: pourquoi s'abonner à celle-ci si j'ai déjà des abonnements très similaires?...
(Je dis ça en sachant que c'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai le même problème)

En tout cas très bonne continuation à toi !
Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 30 Juin 2021 - 22:28
Merci Irja, j'ai encore tellement de choses à améliorer....
Et c'est vrai que comme je fais des choses que j'aime, je ne cherche pas forcément à sortir du lot.
Mais ça viendra peut-être tout seul :)
avatar
VegaTV
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 45
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2021
Messages : 16
Réputation : 2
https://www.sitegeek.fr/author/vega-vega/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 1 Juil 2021 - 5:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Yomigues,

Bravo pour ta mise à l'honneur ! Etant aussi tout récent sur Youtube, je ne me permettrai pas une longue et folle analyse, pas encore en tout cas LOL.

Voici mes 3 remarques :

Dans ta description, je lis que ton compte existe depuis 2009. Tu as donc lancé ta chaine avec un vieux compte ? (C'est ce que j'ai fait de mon côté, et je le regrette). Tu avais déjà publié des vidéos avant mars ?

J'aime bien le fait qu'en intro, tu annonces de suite à quelle minute se rendre pour zapper l'intro. C'est tjs très pratique et respectueux ce genre d'attention (dans le monde dans lequel on vit).

Enfin, dans la description de ta chaine, tu parviens à placer que tu as 4 enfants, et quand on s'est auto-appelé Papa Manga, je trouve cela cool et humanisant donc ça me parle.

Voilà, je ne suis pas fan de manga, mais je reste curieux donc je me suis abonné. Bonne route pour la suite !
Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 1 Juil 2021 - 20:31
Merci beaucoup !

Oui en effet c'est un compte que j'ai depuis fort longtemps^^
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 4 Juil 2021 - 23:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Demain (lundi) nous changerons de vidéaste à l'honneur!
millian
millian
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/11/2020
Messages : 503
Réputation : 85

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 5 Juil 2021 - 8:53
@Projets-Ventilo curieux et hâte de voir le prochain
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 5 Juil 2021 - 10:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci à toutes les personnes qui ont joué le jeu de la critique (donc pas à moi) et à @millian !
Nous passons dorénavant à un nouveau vidéaste à l'honneur en ce lieu:
https://www.entraide-videastes.com/t2905-le-videaste-a-l-honneur-68-plein-vide-venez-critiquer-cette-chaine
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum