Connexion
Derniers sujets
Je m'en vais quelques tempsAujourd'hui à 17:43AlexVersusWorldPrésentation CapiAujourd'hui à 17:40AlexVersusWorldPrésentation PlusprochededieuAujourd'hui à 17:38AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesAujourd'hui à 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 22%
8 Messages - 16%
6 Messages - 12%
5 Messages - 10%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
3 Messages - 6%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8508
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 5 Juil 2021 - 10:07
Réputation du message : 100% (2 votes)
⭐⭐⭐

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de notre cher @Plein Vide


★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1152-5

https://www.youtube.com/channel/UCpOOQR2zVCHL3vIMsCFcWRg/featured

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Plein_10


Sur sa chaîne, Plein Vide nous invite à découvrir différentes œuvres de différents formats dans différents univers dans différentes vidéos. Comme il le dit si bien: "C'est une chaîne évolutive, c'est pour ça que je vous donne une idée de la direction car seul ça est représentatif de la chaîne: vous présenter des idées, les décortiquer et en créer de nouvelles. Et tout ça sous fond de pop culture."  


⭐

Ici, il nous propose son montage complétement déjanté / poop dans l'univers de Yu-Gi-Oh (enfin.... plus ou moins Yu-Gi-Oh)
https://youtu.be/42GUwvEQ2AU


Et comme Mr. Redlou nous avait déjà présenté sa vidéo sur "Vagrant Story", je vous propose une vidéo précédente consacrée à Diablo:
https://youtu.be/24TnztATeEs

⭐

Faites donc une belle critique constructive de sa chaîne Youtube

Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne.

Evitez les critiques non constructives et vous disposez de 1 mois pour critiquer la chaîne de Plein Vide.


Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques et un bon mois à notre vidéaste à l'honneur
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8508
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 5 Juil 2021 - 10:11
Vu que c'est l'été et que la participation est donc moindre, nous garderons ce vidéaste à l'honneur pendant un mois.
(comme le mois précédent quoi)

A vos critiques constructives!

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 200.gif?cid=af3708f3x4x3y892n9cmjpjm45yts2ea9mkj7yjwkhfpfh1e&rid=200
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 5 Juil 2021 - 11:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Enfin @Plein Vide à l'honneur !

Je ferai ma critique dans la semaine

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 3273742651
Sylvain M
Sylvain M
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/04/2021
Messages : 122
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 5 Juil 2021 - 13:20
Félicitation pour cette mise à l'honneur! Je tâcherai de faire ma critique avant mes vacances!
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 5 Juil 2021 - 13:55
Félicitation ! A bientôt pour la critique :)
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 6 Juil 2021 - 2:45
Réputation du message : 100% (3 votes)
Allé ben finalement j'y vais en premier (pour une fois :o) :D

Alors comme d'hab je précise que mon avis et mes critiques n'engagent que moi et mes gouts ! Que tout est bien sur contestable et niable et que tous mes propos sont évidemment subjectifs (donc à ne surtout pas prendre au premier degrés) :)

Spoiler : Ma critique s'annonce peu être un peu """ rude """ mais je vais tacher d'être le plus sincère possible et éviter de créer la polémique, mais c'est le jeu du forum de prendre des critiques pendants 2 semaines bonne comme mauvaise aha ;)


Bon déjà sache que je suis un grand fan de manga, et accessoirement un tout petit """ mangaka """ à mes heures perdus, à ce propos je publie sur mangadraft et du coup j'ai pas trop compris ce que tu reprochais à cette plateforme dans ta vidéo sur les scans ?
D'ailleurs pour cette vidéo je comprend pas trop non plus ton point de vu qui est à mon sens tout sauf objectif, on pourrait discuter des heures des bon cotés de lire en physique mais c'est pas la question ici :)

Je trouve que tu attaques frontalement et injustement les auteurs ("auteurs de merde" ... sérieux ? ^^ ) il n'y à pas de bon ou mauvais auteur, il y à juste des trucs que toi tu ne trouves pas bon ou trop commercial ou truc aguicheur, mais c'est pas une vérité en soit ^^

Je penses pas couler qui que ce soit en achetant des mangas en magasin (j'en ai un bon millier tu imagines le génocide :o), et si j'achète un manga que je trouve pourave bah .... j'achète juste pas la suite non ?
Je trouve ça un peu tordu de se dire "zut, j'ai fait gagner de l'argent à un auteur de merde", c'est juste question de sensibilité, de gout etc... puis si tu achètes un truc que tu n'aimes finalement pas, c'est peu être toi qui à fait une erreur et non le créateur en question qui fait n'importe quoi ?

Je suis d'après toi "responsable du manque de risque pris par les auteurs " ... what ? ^^

" je dois être un des seul créateur de contenu à ne pas avoir peur d'avouer que je n'ai pas réponse à tout " heee non ^^ Je dirai même que beaucoup de créateurs sont heureusement sincère envers leur public, et ce forum en est la preuve :)

En fait dans cette vidéo tu parles de l'extrémisme des propos mais c'est exactement dans cette condition que tu développes ta thèse, c'est certainement ça qui me déplait dans celle ci mais je vais pas m'attarder non plus 5 h sur celle la (déso).


Pour le reste de ta chaine j'avoue ne pas avoir compris grand chose ! Le format PDvide notamment ou j'ai pas compris du tout de quoi tu parlais :x
Soit j'ai pas les refs, soit c'est le but que tu recherches ?
Mais c'est compliqué de ne pas être totalement largué quand on découvre ta chaine ! :)

Je trouve que la façon dont tu construis ton récit est d'une complexité artificiellement augmentée, donc soit tu le fais exprès pour perdre ton auditeur (dans ce cas c'est réussi), soit je pige rien à rien (ce n'est pas à exclure ^^) soit il y à un problème dans la narration :x

Par exemple dans ta vidéo sur Midsommar, j'ai compris de quoi tu parlais à la 40em seconde ! sur une vidéo de 1min 20 c'est beaucoup ^^"

Tu as l'air d'être un passionné et ça se sent ! Tu as des milliers de choses à nous dire mais on dirait que ça se bouscule trop dans ta tête et du coup ton phrasé "bégaye" ou se perd en rhétorique complexe (et ça youtube n'aime pas trop je crois ^^).

Comme en témoigne d'ailleurs la description de ta chaine :) Youtube te demandes de décrire ton boulot en 2-3 phrases et tu sors une logorrhée à cheval entre de la poésie et de la philo ^^ Encore une fois si c'est le principe de ta chaine c'est réussi (et je suis un bourrin sans cervelle qui comprend que dalle !!)

En ce qui concerne le son et la diction je pense que tu as une marge de progression devant toi, on ne comprend pas toujours ce que tu dis, le mixage son est assez mauvais et je pense que ton matos est de basse qualité.
Si tu fais du voice only, pense peu être à investir dans un micro XLR avec une petite carte son :p Tu as aussi du matos en "plug and play" USB mais c'est souvent cher pour un résultat pas dingue (enfin, je trouve).

Bon pour le montage on va dire que les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais .... waw j'aime pas du tout ^^ Je pense que c'est pas manque de compétence avant tout (je ne te jetterai certainement pas la pierre la dessus) mais le rendu fait vraiment clip des années 2000 fait pas un daron qui découvre l'informatique ^^

Si c'est fait exprès, c'est du génie ! Si ça ne l'est pas essaye peu être de changer de logiciel de montage, de te former aux bases du photomontage et du montage vidéo, évite les zooms sur des images en basse qualités, les transitions qui bavent, les incrustations qui pixélisent etc :)

Tu as sur youtube des montagnes de tutos et des montagnes de sources vidéos que tu peux directement enregistrer et utiliser tel quels dans tes créations, sans avoir besoin d'apprendre à faire des montages de fou :) Pour débuter et avoir un rendu plus propre ça peut être une solution !

Bref j'arrête la :)

Je te souhaites de t'améliorer ! Désolé pour la critique négative et un peu à sens unique ,,, non même complètement :x
J'ai pour habitude ici d'être sincère envers le contenu que je regarde, j'y prête toujours une grande attention, même quand ça ne me correspond pas ou ne me plais pas, et j'essaye de jouer le jeu de la critique de la manière la plus honnête.

J'espère t'avoir un petit peu aidé, quoi qu'il en soit je te souhaite une bonne continuation l'ami !
Au plaisir d'échanger avec toi ici ou ailleurs :)




Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 6 Juil 2021 - 20:47
Alors déjà, avant même de lire la critique salée de PAMM, je tiens à dire que ma première réaction à cette annonce a été un rire nerveux suivi d'un "c'est HONTEUX" ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440

Je suis content que vous ayez voulu me faire ce geste même si je pense que c'était pas une période où je le méritais vraiment ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605

J'aimerai juste préciser à ceux qui viendront s'infliger ma chaîne, que vous avez le droit de vous lâcher, soyez les plus honnêtes possibles, j'ai les reins solides et je m'attends à du très gros sel tellement il y a de choses qui vont pas ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1f606 Pas que j'aime pas ce que je fais, mais que je vise mieux, tout simplement ^^

D'ailleurs, je me ressource actuellement sous les cascades comme enseigné par mon maître Shaolin. En espérant un retour aussi glorieux que PAMM xD (c fo)
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 6 Juil 2021 - 22:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Disclaimer: je suis très fatigué en ce moment, donc mes excuses d'avance.

Parle à mes mains a écrit:Ma critique s'annonce peu être un peu """ rude """ mais je vais tacher d'être le plus sincère possible
Fais-to plaiz', l'ami !

Parle à mes mains a écrit:
Bon déjà sache que je suis un grand fan de manga, et accessoirement un tout petit """ mangaka """ à mes heures perdus, à ce propos je publie sur mangadraft et du coup j'ai pas trop compris ce que tu reprochais à cette plateforme dans ta vidéo sur les scans ?
Moi aussi, j'adore ça. Seulement, je suis un sacré connard d'élitiste ! (en terme d'oeuvres) Par contre, je vais pas aller prêcher ma parole à tous les coins de rue xD Pour Mangadraft, je lui reproche rien. Au contraire, je trouve ça bien. C'est peut-être le fait que le montage soit la négation de ce que je suis en train de dire qui t'as fait cet effet. Je parlais du système d'édition classique, en précisant que les alternatives comme Mangadraft fonctionnent bien. Après, j'avoue que j'arrive bien plus à trouver de l'intérêt au Jeu-Vidéo amateur qu'au Manga amateur, donc ça me botte pas non plus des masses... mais c'était pas là le propos ^^

Parle à mes mains a écrit:
D'ailleurs pour cette vidéo je comprend pas trop non plus ton point de vu qui est à mon sens tout sauf objectif, on pourrait discuter des heures des bon cotés de lire en physique mais c'est pas la question ici :)
L'objectivité n'existe pas ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 2243960520, donc oui, effectivement. Par contre, il y a des avis plus cohérents et solides que d'autres. Et pour ma part, je lis aussi beaucoup en physique, donc ouais, c'est encore moins la question ^^

Parle à mes mains a écrit:
Je trouve que tu attaques frontalement et injustement les auteurs ("auteurs de merde" ... sérieux ? ^^ ) il n'y à pas de bon ou mauvais auteur, il y à juste des trucs que toi tu ne trouves pas bon ou trop commercial ou truc aguicheur, mais c'est pas une vérité en soit ^^
Oui, je suis très rentre-dedans, cette vidéo date d'une époque où j'étais dans les tréfonds de youtube (comment ça, je les ai pas quittés ?) et où je m'occupais beaucoup moins de la forme qu'à exposer le fond sans détours. Donc ouais, j'ai des propos beaucoup plus crus, que ce que je pense. À contrario, d'autres ont sans doute des pensées bien plus brutes que ce qu'ils laissent entendre ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1f609 (je parle pas de toi). Bon, par contre, j'ai comme tout être humain des limites à ce que je peux tolérer. Rien de bien nouveau sous le soleil.

Parle à mes mains a écrit:Je penses pas couler qui que ce soit en achetant des mangas en magasin (j'en ai un bon millier tu imagines le génocide :o)
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1266650122 Je savais que t'étais quelqu'un de pas net ! Arrêtez-le, il s'échappe !... ah non ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 2865180654.

Parle à mes mains a écrit:
Je trouve ça un peu tordu de se dire "zut, j'ai fait gagner de l'argent à un auteur de merde", c'est juste question de sensibilité, de gout etc... puis si tu achètes un truc que tu n'aimes finalement pas, c'est peu être toi qui à fait une erreur et non le créateur en question qui fait n'importe quoi ?
Alors, il faut quand même savoir que les services marketing, comm' et tout le tralala sont pas là pour rien. Les auteurs eux-même peuvent te vendre de l'air. Se tromper sur la qualité de la marchandise, c'est monnaie courante et j'ai tendance à pointer du doigt celui qui a eu de mauvaises intentions. Et là, je simplifie en parlant de l'auteur mais c'est une bonne partie de la chaîne que je remet en cause. Il me semble qu'on est opposé sur ce point de vue mais ¯\_(ツ)_/¯

Parle à mes mains a écrit:
Je suis d'après toi "responsable du manque de risque pris par les auteurs " ... what ? ^^
Ben pourquoi faire atypique quand le système économique actuel de l'édition se base sur du vent ? Tu prends encore plus de risques qu'à l'accoutumée. Si je te proposes de choisir à vue entre un gâteau magnifique mais immonde et un gâteau moche mais délicieux, ben tu prendras sans doute le premier. À contrario, si je te laisse goûter les deux gâteaux, tu repartiras avec le meilleur. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien pouvoir lire un peu un bouquin en physique avant de l'acheter.

Parle à mes mains a écrit:
" je dois être un des seul créateur de contenu à ne pas avoir peur d'avouer que je n'ai pas réponse à tout " heee non ^^ Je dirai même que beaucoup de créateurs sont heureusement sincère envers leur public, et ce forum en est la preuve :)
Ben c'est parfait, excellente commu', du coup !

Parle à mes mains a écrit:
En fait dans cette vidéo tu parles de l'extrémisme des propos mais c'est exactement dans cette condition que tu développes ta thèse, c'est certainement ça qui me déplait dans celle ci mais je vais pas m'attarder non plus 5 h sur celle la (déso).
Alors oui, je vois qu'elle t'a marqué. D'ailleurs, un pouce rouge n'aurait pas été de trop, j'ai l'impression ^^ Pour ce qui est de l’extrémisme, la forme l'est, le fond beaucoup moins, quand on s'y penche de plus près. Je dis juste que les scans sont un bon outil, à condition qu'on s'en serve pour améliorer notre consommation classique. Je sais que la forme a tendance à beaucoup plus être retenue que le fond et à l'époque, j'avais développé une réaction épidermique à ce constat, me donnant envie de créer un fort décalage entre les deux. Résultat, ça a l'air d'être une espèce de filtre sur le degré d'importance qu'une personne donne à la forme. Ce qui est... intéressant, à défaut de nuire au propos.

Parle à mes mains a écrit:
Pour le reste de ta chaine j'avoue ne pas avoir compris grand chose ! Le format PDvide notamment ou j'ai pas compris du tout de quoi tu parlais :x
Soit j'ai pas les refs, soit c'est le but que tu recherches ?
Mais c'est compliqué de ne pas être totalement largué quand on découvre ta chaine ! :)
PDVide, c'est un projet abandonné (ou presque), car personne à part moi comprenait son principe saugrenu. D'ailleurs, on en voit qu'un sur ma chaîne mais il y en a deux autres (encore plus étranges, si tu veux mon avis), qui ont été mises en non répertorié car j'avais plus envie qu'on juge ma chaîne là-dessus. Pour te rassurer, le but n'est pas forcément de comprendre, même si sur Darker Than Black, c'est bien plus limpide... je commençais déjà à vouloir éclaircir ce que je faisais. Et donc comme tu dis, on préfère tous avoir un minimum de reconnaissance de ce qu'on fait ^^ (d'où leur disparition)

Parle à mes mains a écrit:
Je trouve que la façon dont tu construis ton récit est d'une complexité artificiellement augmentée, donc soit tu le fais exprès pour perdre ton auditeur (dans ce cas c'est réussi), soit je pige rien à rien (ce n'est pas à exclure ^^) soit il y à un problème dans la narration :x
Un peu des trois ? C'est marrant, car d'autres trouvent ça très bien ficelé. Mon avis se trouve entre les deux ^^

Parle à mes mains a écrit:
Par exemple dans ta vidéo sur Midsommar, j'ai compris de quoi tu parlais à la 40em seconde ! sur une vidéo de 1min 20 c'est beaucoup ^^"
Sur Midsommar, je suis tout à fait d'accord avec toi. Après, je fais de la reformulation pour la beauté de la forme (et oui, j'ai tenté plein de choses et j'ai beaucoup changé d'état d'esprit, ces dernières années). Le résultat est drôle pour cette vidéo car d'un côté, c'est celle qui contient le propos le plus intéressant (contrairement aux apparences) mais d'un autre, sa forme est... décevante, je dirais. Limite, il aurait fallu faire 1/2 h sur le sujet ^^ Au lieu de ça, je rallonge le peu que j'en dévoile pour m'approcher des 1min30 (un délire, juste ça).

Parle à mes mains a écrit:
Tu as l'air d'être un passionné et ça se sent ! Tu as des milliers de choses à nous dire mais on dirait que ça se bouscule trop dans ta tête et du coup ton phrasé "bégaye" ou se perd en rhétorique complexe (et ça youtube n'aime pas trop je crois ^^).
Oooooh, bah si c'est pas mignon, ça ^^ Merci, ça fait plaisir et je suis terriblement triste de pas avoir pu sortir les vidéos que j'ai sous le coude, avant cet événement ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1f61e Disons que les avoir dans les pattes depuis tout ce temps me fait avoir honte de ce qui est actuellement présent sur ma chaîne ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605 Ce qui est sûr, c'est que je serai fier de chacune d'elles, lorsqu'elles sortiront.
Ce qui est amusant, aussi, c'est que j'ai longtemps était bègue (et ça s'en va jamais complètement) donc voilà, très bon choix de mot ^^ Mais je vois ce que tu veux dire. Je mets trop mon propos en scène et ne vais pas assez à l'essentiel. Sur ce point, je vais faire un peu de dichotomie pour pas perdre trop d'essence et d'âme, non plus.

Parle à mes mains a écrit:
Comme en témoigne d'ailleurs la description de ta chaine :) Youtube te demandes de décrire ton boulot en 2-3 phrases et tu sors une logorrhée à cheval entre de la poésie et de la philo ^^ Encore une fois si c'est le principe de ta chaine c'est réussi (et je suis un bourrin sans cervelle qui comprend que dalle !!)
Alors, là aussi, c'est marrant ! ... oui, je suis un type hilarant, moi (non). En fait, la description, je l'ai beaucoup modifiée, mais genre BEAUCOUP. À un moment donné, c'était même de la prose, et à un autre, c'était de la poésie en vers avec pas mal de figures de style ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605 C'est l'ambiance de la chaîne, donc pas de soucis. Par contre, dire que t'es un bourrin sans cervelle et me sortir logorrhée, il fallait oser, quand même ^^

Parle à mes mains a écrit:
En ce qui concerne le son et la diction je pense que tu as une marge de progression devant toi, on ne comprend pas toujours ce que tu dis, le mixage son est assez mauvais et je pense que ton matos est de basse qualité.
Si tu fais du voice only, pense peu être à investir dans un micro XLR avec une petite carte son :p Tu as aussi du matos en "plug and play" USB mais c'est souvent cher pour un résultat pas dingue (enfin, je trouve).
100% d'accord. Micro interne d'un PC portable de mort. Par contre, sous les conseils de Frogmage, j'ai justement choisi l'option que tu soutiens pas trop ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1f62c Je suis pas ébahi par la qualité à laquelle j'ai affaire mais au prix que j'ai mis, je sais pas si je pouvais en attendre mieux ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1f613

Parle à mes mains a écrit:
Bon pour le montage on va dire que les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais .... waw j'aime pas du tout ^^ Je pense que c'est pas manque de compétence avant tout (je ne te jetterai certainement pas la pierre la dessus) mais le rendu fait vraiment clip des années 2000 fait pas un daron qui découvre l'informatique ^^

Si c'est fait exprès, c'est du génie ! Si ça ne l'est pas essaye peu être de changer de logiciel de montage, de te former aux bases du photomontage et du montage vidéo, évite les zooms sur des images en basse qualités, les transitions qui bavent, les incrustations qui pixélisent etc :)
Ah mais les goûts et les couleurs, ça se discute très bien. C'est même ce qui constitue la plupart de nos échanges verbaux ^^ (et écrits, du coup). Je connais pas une seule personne m'ayant félicité pour mes talents de monteur. Disons que je m'amuse plus que je fais de l'industriel (pas à prendre au sens "lobotomisé", mais au sens "sérieux"). Donc oui, je découvre pas l'informatique, loin de là, mais je fais joujou avec un logiciel et parfois c'est propre, d'autres fois, c'est bâclé. On est vraiment sur un vidéaste à humeur ^^ Je trouve même que mes états d'âme se ressentent à l'intérieur même d'une seule vidéo xD Je dirais pas que c'est fait exprès, je dirais juste que je suis un feignant qui a quand même envie de faire. Le travail manuel a toujours été une lacune (oui, je range le montage dans cette catégorie; vous allez faire quoi ?). Pour ce qui est des incidents techniques, je trouve ça vache de parler de technique de montage vidéo quand c'est juste un paramètre que j'avais oublié de régler ^^

Parle à mes mains a écrit:Désolé pour la critique négative et un peu à sens unique ,,, non même complètement :x
Je vois pas pourquoi tu t'excuses. Je suis moi-même sans tact donc ça veut bien dire que ce comportement me convient (ça devrait, en tout cas). Au contraire, c'est l'hypocrisie qui me hérisse les poils ^^ Et en vrai, t'as pas mal regardé des anciennes vidéos (peut-être dû au fait que je sois plus orienté jeu-vidéo, en ce moment). Moi je dis, heureusement que t'es pas allé zieuter ma vidéo sur The Promised Neverland, tu m'aurais écharpé xD Mais bon, globalement, ça date d'il y a 3 ans donc c'est juste amusant de ressasser le passé ^^ Je vois tout à fait ce que je dois faire pour que mes abonnés aient une bonne raison de l'être et tu me confortes dans les idées que j'ai.

Parle à mes mains a écrit:
J'ai pour habitude ici d'être sincère envers le contenu que je regarde, j'y prête toujours une grande attention, même quand ça ne me correspond pas ou ne me plais pas, et j'essaye de jouer le jeu de la critique de la manière la plus honnête.
Et tu fais très bien. C'est pour ça que tu es respecté.

Parle à mes mains a écrit:
J'espère t'avoir un petit peu aidé, quoi qu'il en soit je te souhaite une bonne continuation l'ami !
Au plaisir d'échanger avec toi ici ou ailleurs :)
Tout pareil ! Désolé pour la longue réponse mais j'aime bien répondre à tous les points ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1f613 (après, globalement, on est d'accord sur l'état de ma chaîne, et c'est encore plus frustrant quand tu prévois des choses par la suite... je devrais moins prévoir et plus faire, d'ailleurs).
Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 8 Juil 2021 - 7:06
Bravo pour cette mise à l'honneur et à bientôt pour la critique !
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 8 Juil 2021 - 15:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ok, je me lance ! J'avais déjà vu tes vidéos dans le passé, et je suis allé voir d'autres pour complété ma critique.

Pour commencer, l'aspect de la chaîne

Je trouve ça suffisamment bien car tu as fait des playlists, tu as fait une courte description assez philosophateur qui nous fait comprendre que tu vas dire les choses d'un air vide. Pourquoi pas ! Cependant, j'ai du mal à comprendre le message sur ta bannière.

Les vidéos :

Je trouve que ta chaîne à quelque chose d'intéressant. Certes techniquement, il y a des choses à revoir notamment la qualité du micro, mais ça ne me dérange guère.

Tu parles de pop culture, c'est un sujet vaste donc tu peux autant parler de jeux vidéo, que d'animé et de livre. Tu es un peu comme moi, tu ne parles pas d'un sujet en particulier, ce qui est une bonne chose je trouve, mais pas tout le monde aura cet avis. Je trouve que tu fais des analyses intéressante et tu expliques plutôt bien.

J''ai cependant un peu de mal avec les top animés où je décroche facilement. Pourtant j'aime bien les animés, mais ce n'est pas trop le genre de sujet que je recherche sur Youtube, donc je ne suis pas objectif.

Sinon à part ça, je n'ai pas grand chose à rajouter. Fais toi plaisir avec tes vidéos et continues ce que tu fais, c'est tout ce que je te souhaites !
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 8 Juil 2021 - 18:40
Salut @Nozegrab, merci pour ton retour.

J'aime particulièrement cacher plusieurs sens dans ce que j'écris et la bannière en fait partie. On peut, entre autres, y retrouver du mouvement, du paradoxe, un début de discours et de ma flemme ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605

Merci pour les compliments que je prendrais avec des pincettes ^^ Pour ce qui est du top anime opening, ce sont les vidéos qui reçoivent l'accueil le plus chaleureux et attendu, depuis le début de la chaîne. Donc, je sais pas si ça ne touche qu'un public de niche, mais si cette niche y prend son pied, je suis aux anges ^^ (Au fait, t'arriverais à mettre le doigt sur ce qui te fait décrocher ? Nérévae me parlait du flou à l'arrière qui le dérangeait)

Je vais continuer à mon rythme (c'est à dire en arythmie ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1f606 )
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 8 Juil 2021 - 19:32
Plein Vide a écrit:Merci pour les compliments que je prendrais avec des pincettes ^^ Pour ce qui est du top anime opening, ce sont les vidéos qui reçoivent l'accueil le plus chaleureux et attendu, depuis le début de la chaîne. Donc, je sais pas si ça ne touche qu'un public de niche, mais si cette niche y prend son pied, je suis aux anges ^^ (Au fait, t'arriverais à mettre le doigt sur ce qui te fait décrocher ? Nérévae me parlait du flou à l'arrière qui le dérangeait)

Je vais continuer à mon rythme (c'est à dire en arythmie  ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1f606 )

Je ne pense pas que ça soit pour un public de niche, c'est juste qu'il y a des gens qui sont à fond manga et qui vont trouver plus d'intérêt que d'autres.

Je ne pense pas qu'il y ai un détail dans la montage qui me fait décrocher. Peut-être que ça ne m'intéresse pas vraiment qui fait que je ne cherche pas à aller plus loin ^^ c'est qu'une question de goût. J'apprécie les mangas, il y en a plein que j'adore. Mais ce n'est pas vraiment le sujet que je vais m'en piffrer sur Youtube, c'est tout ^^
keymz
keymz
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/06/2021
Messages : 17
Réputation : 6

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 11 Juil 2021 - 21:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut, j'y vais d'aplomb pour la critique.

Dans l'ensemble ta chaîne je la trouve très authentique, t'as pas peur de prendre la parole dans tes vidéos et tu le fais plutôt bien, bonne notion du rythme et des intonations même si c'est perfectible en tout cas on sent une vrai identité que tu ajoute sur chaque sujet. Malheureusement les sujets que tu abordes dans tes vidéos je ne les connais pas du tout du coup je découvre et j'ai du mal à accrocher sur certains sujet.
Je pense que si tu ajoute un peu plus de contexte et de narration dans tes vidéos voix off, ça serait bien plus accessible.

La chaîne dans l'ensemble dégage une vraie personnalité, avec du travail et de la patience je suis sur que tu pourras affiné tout ces bon côtés et avec plus de pratique tu effaceras tes lacunes techniques, franchement continue tu à l'air de kiffer et je pense qu'il y a vraiment du potentiel avec du travail.
lebibix
lebibix
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 08/11/2019
Messages : 285
Réputation : 50
https://www.videaste.eu

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 12 Juil 2021 - 14:25
Félicitations à "plein vide", le nom de la chaîne est très sympa !
J'ai regardé quelques vidéos, le son m'a dérangé, je trouve que la voix-off pourrait être mieux enregistrée, sans écho avec un meilleur micro.
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 12 Juil 2021 - 21:18
Salut @keymz. C'est chouette que tu trouves la chaîne authentique ^^ L'inverse aurait été étrange ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605 (D'ailleurs, ça serait possible de savoir sur quelles vidéos tu t'es basé pour écrire ton commentaire ? Juste par curiosité ^^) Pour ce qui est de l'accessibilité, j'y pense de plus en plus. Tu fais bien de le faire remarquer !

@lebibix, tu es la deuxième personne à avoir complimenté mon nom de chaîne ^^ Pour ce qui est de la qualité sonore, j'en suis bien conscient et j'en suis navré. Je produis avec les moyens du bord. Ça va en s'améliorant, au vu de mes besoins croissants, à ce niveau ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1f609
keymz
keymz
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/06/2021
Messages : 17
Réputation : 6

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 13 Juil 2021 - 2:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Plein Vide J'avoue que le mot authentique passe un peu trop partout dans ce contexte,je voulais surtout dire que pour une petite chaine je trouver ton ton très assumer. J'ai surtout regardé Culte à Raison - Mademoiselle les degrés de vérités et les shorts sur darker than black, d'ailleurs ça m'a donné envie de découvrir Darker than black, mais va savoir pourquoi dans tes vidéo sur ça j'avais vraiment une envie que tu me fasse découvrir l'oeuvre de manière plus exhaustive. Après chacun son style. ;)

Chaleureusement Keymz
Sylvain M
Sylvain M
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/04/2021
Messages : 122
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 13 Juil 2021 - 11:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Plein Vide, à mon tour de m'exprimer. Je vais faire le maximum car tu m'as fait beaucoup de retours utile pour ma chaîne alors je prends ce temps avant les vacances qui s'annoncent.

Alors, ça va pas être super positif car si je devais résumer ta chaîne je dirais "j'ai rien compris!"

Je pensais que cet oxymore allait m'emmener sur des réflexions intéressantes mais je suis déçu et j'en suis désolé.
Quand j'arrive sur ta chaîne, je ne comprends pas ce que je vais y trouver.
Je n'apprends rien sur la bannière et je ne la comprends pas. Je me demande sérieusement si quelqu'un l'a comprends sans avoir eu d'explication au préalable.

Quand je vais regarder la liste de tes vidéos je crois comprendre que c'est de la critique de jeux vidéo, manga et d'autres choses (films) que je ne connais pas.

Peut être qu'il faudrait que tu contextualises un peu les choses afin de capter plus de monde et que plus de personnes soit préparer à entendre ton point de vue.

Mon prof d'Histoire nous avait appris la méthode "de l'entonnoir" pour expliquer des choses. On commence expliquer ce qu'on présente, contextualises et ensuite on va vers des pensées plus profondes. Si tu commences directement vers des choses trop complexes, ça ne fonctionne pas à l'image de l'entonnoir à l'envers. Et cela s'applique dès l'arrivée sur ta chaîne!

Sinon quant à la qualité des vidéos. Le son comme déjà expliqué. Le ton et le rythme de ta voix donne un style unique donc ça ne me choc pas. Après peut être attention au débit de parole, peut être prendre le temps quand les explications sont un peu poussées et illustrer tes propos pourrait permettre au gens de moins décrocher.

Voilà pour ma critique, en toute sympathie et avec mon respect bien sûr!




Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 13 Juil 2021 - 17:14
Ok, merci @keymz pour ton retour. C'est très clair ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1f604 Très content de t'avoir donné envie de te plonger dans DTB. Le but de la non-exhaustivité, c'est un peu de passer la main au visionneur, même si je comprends la frustration ^^ D'ailleurs, moi, à l'inverse, j'aime pas regarder la vidéo de quelqu'un se forçant à parler de choses pour lesquelles il a rien de spécial à dire.

Salut @Sylvain M ! Je vois que la chaîne déconcerte pas mal de gens et je m'y attendais tout à fait. Maintenant, ça peut être bien de mettre quelques points de repère, tout de même. Je m'en vais soigner l'introduction de mes futures vidéos ;) (i keep in mind the funnel)

Pareil pour le rythme souvent effréné, je comprends bien que le spectateur découvre ce que je lui dis, contrairement à moi ^^ Peut-être qu'être plus schématique peut être une bonne idée, d'ailleurs. J'avais un peu fait ça pour mes vidéos sur les scans et TPN, et j'avais trouvé ça cool x)

Sylvain M a écrit:
Je pensais que cet oxymore allait m'emmener sur des réflexions intéressantes mais je suis déçu et j'en suis désolé.

L'effort est tout de même apprécié ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1f60c
Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 17 Juil 2021 - 10:27
Salut plein vide, je te donne mon avis sans lire celui des autres pour ne pas être influencé, mais je ne serai pas long.
Que tu abordes un peu de tout, perso ça ne me dérange pas. Perso je reste dans l'univers manga mais je sais que je vais sûrement faire des critiques de série par exemple...

A mon avis tu devrais peut-être changer de micro, car je trouve que la qualité n'est pas ouf pourtant tu as des choses intéressantes à dire. Tes miniatures sont ok pour ma part, mais dans tes vidéos tu devrais faire un chapitrage. Par exemple sur ta critique de vagrant story, tu débutes d'un seul coup, après c'est peut-être moi qui suis trop classique et qui suis formaté aux you tubeurs qui présente d'abord la création d'une oeuvre.

C'est tout pour moi, je te souhaite une bonne continuation et peut être un rythme plus soutenu pour monter en abonné ! Bon courage à toi.
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 20 Juil 2021 - 0:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Plein Vide oups j'ai oublié de répondre à ta réponse ^^" Hee globalement j'ai pigé ce que tu voulais dire et je suis assez content d'avoir tapé juste sur certain point aha ^^
Ta réponse confirme ce que je pensai déjà, à savoir que tu as l'air d'être quelqu'un de très sympathique et sincère !

Ah et si tu veux un coup de pouce sur le montage (et que je maitrise un peu ça) hésites pas à me contacter si t'as besoin d'aide ça sera avec plaisir !

A+ !
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 22 Juil 2021 - 11:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Yooooooooo!

Je suis dans les temps :)
Bon...j'avoue, j'ai pas tout maté. Je suis au boulot et en rentrant, j'ai un montage à terminer et du temps à passer avec ma compagne sinon elle va me chier à la gueule.

En gros, les différents sujets ne m'intéressent pas...mais c'est pas ta faute ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605 . Mais du coup, c'est compliqué de s'y plonger puisqu'à la base, jamais je ne serais arrivé sur ta chaîne, même si t'avais 1 million d'abonnés.

Ta première vidéo de remerciement au 0 spectateur m'a bien fait marrer.

Pour le reste :

Je n'ai pas compris la dernière, mais comme je l'ai dit, c'est pas du tout mon univers...du coup, je suis en dehors du game et pas réussi à rentrer dedans.
Comme dit plus haut, le choix des images est un peu viellot, le choix des typos aussi. Ca fait montage supra kitch. Si c'est voulu, c'est bien, si pas, les gens se barrent parce que ça fait clairement démodé ou total amateur (ce que nous sommes tous hein, on est clairs...mais là, ça fait enfant de 10 ans).
Par contre, le rythme du montage est intéressant. J'aime bien.

Le son...déjà évoqué dans d'autres coms plus haut, je ne m'y attarde pas. Meilleur micro + meilleurs réglages des différents niveaux.

Le ton que tu utilises est intéressant. Très rythmé, manque parfois peut-être de prendre le temps mais globalement, tu parles bien, tu as une bonne diction, ton vocabulaire est bon.

Sur le choix de différents thèmes sur la chaîne, je fais partie des personnes qui ne sont pas fans. J'aime bien un thème clairement défini avec quelques escapades de temps à autres mais une ligne conductrice.
Après, c'est un choix...et c'est perso.

Sur le fond...beh comme dit plus haut, vu que ce n'est pas du tout mon univers, c'est compliqué pour moi de m'y plonger pour analyser précisément le discours.

Mais globalement, en fonction de tes objectifs, tu as une belle marge de progression :)
TJ7lâchepaslamanette
TJ7lâchepaslamanette
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 29/07/2020
Messages : 322
Réputation : 52

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 28 Juil 2021 - 21:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah mais je me souviens de Plein Vide ! Bravo pour cette (longue ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1f60b) mise à l'honneur.

Je trouve les miniatures et la bannière assez confuses mais euh... il paraît que j'ai pas trop le droit de me plaindre là-dessus ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440
La chaîne n'est pas très très fournie en vidéos et je connais pas la plupart des sujets donc... c'est pas facile à critiquer.
J'ai pas compris les titres pour darker than black alors j'ai cliqué et une fois la confusion passé il semblerait que ça soit une courte critique d'un moment au hasard...
J'étais pas du tout dedans alors un petit mot d'introduction ou une compile pour expliquer "ceci est une critique rapide de-" j'aurais pas dit non ! Ou au moins un peu de contexte pour la forme. Bon c'était il y a 3 ans, je vais pas trop râler dessus non plus, j'aime bien la première vidéo parodique il y avait de l'idée.

Ça devient un peu plus clair dans les vidéos récentes, même si le micro n'a pas changé (il est toujours peu clair je trouve). D'ailleurs pûrement technique, toutes les vidéos ont l'air d'être faites dans le feu de l'action, avec pas d'intro et un débit rapide. C'est assez dur à suivre (on m'avait fait la remarque aussi à une époque, je constate que c'est vrai ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 4097270421)

Et une critique plus particulière, je suppose que c'est pour une raison de droit, mais les images floutées d'openings c'est pas mon truc.
Je dirais que t'es quand même sur la bonne voie puisque tu as quelques centaines de vues ! Un peu plus d'intonation peut-être ?
FilmsAméliorVotreVie
FilmsAméliorVotreVie
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 26/07/2021
Messages : 9
Réputation : 3
https://des-films-pour-ameliorer-votre-vie.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 28 Juil 2021 - 22:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello !

J'ai regardé quelques vidéos de ta chaîne, bravo pour ton travail !

Globalement, comme pour les autres, le son n'est pas top. Mais techniquement, c'est vraiment le seul aspect technique qui m'ait choqué.

J'apprécie le montage, la qualité des images de jeux (surtout de Vagrant Story, plus beau jeu de la PS1, qui n'a toujours pas eu de remake ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1f62a ).

J'ai beaucoup aimé le ton et le débit de parole de la vidéo Diablo. Il y a vraiment du travail à l'écriture de la vidéo.

Pour Vangrant Story, je trouve que le ton est en dessous, je ne suis pas aussi scotché que sur celle de Diablo.

Pour les miniatures, elles ne correspondent pas à ce sur quoi je vais cliquer. Je les trouve trop fournies (a par quelques unes).

Personnellement, si tu pars sur des vidéos d'analyse de jeux vidéos avec un ton comme sur ta vidéo Diablo, je ferai parti de ton audience fidèle. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1f601

Bravo en tout cas, ça vaut le coup de continuer, il y a du potentiel ! Un meilleur micro, une bonne écriture et je suis sûr que ta chaîne aura de l'avenir. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1f60e

Biscoto-Senpai
Biscoto-Senpai
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/04/2021
Messages : 135
Réputation : 28

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 5 Aoû 2021 - 16:42
Bonjour bonjour, je ne sais guère comment faire une critique de la chaîne. C'est qu'à l'image de la bannière et des miniatures, ça part dans tous les sens et on comprend pas toujours ce qu'il se passe. Longues analyses (intéressantes) de jeux, très courtes analyses de films, des extraits d'animes (en anglais ?), des tops... si je pense pas qu'il soit vraiment obligatoire de choisir une niche très précise et s'y cantonner, un minimum de cohérence pourrait quand même aider (d'autant que les playlists non plus ne sont pas très claires).

Idem pour l'identité visuelle, comme ça a déjà été dit, que ce soit volontaire ou pas ça aura probablement tendance à surtout faire fuir les gens qui ne verront que l'aspect amateur. Ah oui sinon le son du micro m'a pas vraiment dérangé.

C'est tout pour aujourd'hui, à vous les studios ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! 1f427
Kajima
Kajima
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 26/03/2020
Messages : 590
Réputation : 65

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 17 Aoû 2021 - 16:26
Bon, je crois qu'il est temps de faire ma petite critique :

Les playlists sont bien rangées et on sait que tu as plusieurs sujets, la description de la chaîne est très courte et claire, enfin certaines miniatures sont très bien travaillées (notamment celle sur Vagrant Story).

Malheureusement ce n'est pas le cas pour la bannière, je la trouve assez énigmatique, bizarre. De plus, j'ai eu des problèmes à t'entendre. A mon avis, cela vient de ton micro. Un autre point que j'ai remarqué durant ton analyse Diablo / Vagrant Story : tu accélères des extraits d'autres jeux que tu cites, et je trouve que ça fait un décalage avec ta voix calme et reposée.

Et le dernier point négatif: j'ai l'impression que tu ouvres beaucoup de parenthèses. Par exemple sur la vidéo Vagrant Story, tu parles à un moment de Psycho Pass et je t'avoue qu'à partir de là, j'étais un peu perdu. Cependant, je remarque qu'il y a de l'écriture dans tes créations 

C'est tout pour cette critique, je te souhaite une bonne continuation. (Et encore désolé pour le retard)
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum