Connexion
Derniers sujets
Bonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Hier à 21:40AlexVersusWorld✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Hier à 21:39AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Hier à 12:54lebibix✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 10:34Nozegrab53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoVenez donner de la voix ! Dim 24 Mar 2024 - 12:26Denetax⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Ven 22 Mar 2024 - 21:27Silver DevilishVotre admin chauve préféré sera absentVen 22 Mar 2024 - 19:49LamècheDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Ven 22 Mar 2024 - 14:11KongKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongPrésentation TutoriamVen 22 Mar 2024 - 9:12Projets-VentiloUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver DevilishVos découvertes cinématographiquesMar 19 Mar 2024 - 9:40Cyd Cartoonsune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 21%
3 Messages - 21%
2 Messages - 14%
2 Messages - 14%
2 Messages - 14%
1 Message - 7%
1 Message - 7%
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 20 Aoû 2021 - 16:23
Bonjour @Plein Vide

Nouveau sur le forum, je vais essayer de te faire une critique constructive sans lire les commentaires des autres membres pour ne par être influencé.

Déjà BRAVO d'être mis en avant, ça va te permettre d'être plus visible tout en gagnant des vues réelles et de plus, tu auras nos critiques constructives ce qui va te permettre de t'améliorer ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f600

Je vais structurer ma critique en 2 phases: la chaîne en elle même et ensuite tes vidéos.

Pour le côté Chaîne:

♦ ton nom de chaîne et ton logo sont cohérent, sobre et facile à retenir
♦ ta bannière est à revoir, trop flou pour moi, préfères plutôt quelque chose de plus épuré qui annonce ce dont tu vas parler sur ta chaîne par exemple
♦ ta description est à rallonger et je te conseille, sur les 2 premières lignes de mettre tes mots clés principaux comme jeux, pop culture analyse etc
Le référencement est très important. Dans quel univers, thématique tu te situes. Dis le à Youtube ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f609
♦ tes mots clés de chaîne sont bons
♦ dans tes liens sur la bannière, rajoutes un appel à l'abonnement en premier; ce qui donne pour ta chaîne cela: https://www.youtube.com/channel/UCpOOQR2zVCHL3vIMsCFcWRg//?sub_confirmation=1
♦ si tu as un site, n'hésites pas à le mettre plutôt qu'un lien twitter
♦ tes playlists existent et super tes descriptions aussi par contre pense référencement
♦ essaies de te faire un planning de publication car là depuis 3 mois, tu n'as rien fait. Vas sur des sites de références dans ton domaine et inscrits toi à des newsletters, tu auras des idées de vidéos tous les jours ou presque.
♦ le fait de ne pas voir ton visage n'est pas dérangeant par contre améliores ton son soit en changeant de micro soit en retravaillant ta voix avec Audacity ou autres...

Pour le côté Vidéos:

♦ rajoutes des fiches qui renvoient vers d'autres vidéos ou playlists cela afin de créer un maillage dans tes vidéos
♦ n'hésites pas à rajouter des mots clés, je vois qu'il en manque et en plus tu peux aller jusqu'à 500 caractères donc tu as de la marge.
♦ comme pour ta description de chaîne, fais des descriptions plus longues avec des séparateurs: résumé de la vidéo sur 4 à 5 lignes / lien d'abonnement avec la petite cloche / liens des réseaux sociaux + site si tu en as / petite phrase de remerciement.
♦ écran de fin qui dure 20 secondes à mettre
♦ penses à répondre aux commentaires mais je crois que c'est bon
♦ rajoutes un watermark sur toutes tes vidéos avec le bouton s'abonner et sur l'intégralité de la vidéo. Tu le trouveras dans le youtube studio rubrique personnaliser et branding tout en bas juste en dessous de la bannière.

Je pense avoir fait le tour. Je reste disponible si tu as des questions et encore une fois FELICITATIONS ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f609

A très vite...

Benoît
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 21 Aoû 2021 - 11:38
Bonjour.
Un court avis de ma part.
Une chaine qui manque d'identité : revue de jeux, animes...etc. Du trop classique, quoi. Même si je crois avoir compris que tu fais un focus sur la création et les difficultés que ça engendre.
Peut-être revoir les commentaires audio. C'est en bon français, mais ça manque un peu d'énergie ou de clarté dans la voix. A travailler avec Audacity.
Avatar de chaine sympa.
Bannière pas terrible. Si t'es pas à l'aise sur le design, demande à qqun de t'en faire une, en expliquant bien le propos de ta chaine.
Outro correctes.

Allez, bonne continuation dans tes projets vidéo.
Plok
Plok
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/01/2021
Messages : 55
Réputation : 10
https://www.twitch.tv/ploklive

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 22 Aoû 2021 - 20:14
Salut,

J'ai regardé les 2 vidéos sur ce topic.

Concernant la chaine :

- Le logo : Il est propre sobre et efficace
- la bannière : en incohérence avec le logo, de plus il y a trop d'information, même si le but recherché est de faire une ambiance déconstruite, il y à moyen de le faire avec plus de cohérence
- La cadence de sortie des vidéos : ok, sauf la pause de 3 mois, il faut je pense prévoir à l'avance pour en sortir une tout les mois, comme tu l'a souvent fait.
- vidéo Yugiho : j'ai rien compris, c'est pas mon monde, mais l'absurdité et le WTF m'a fait rire
- Vidéo Diablo : duréee ok, diction ok, micro à investir dans un meilleur un jour^^, rythme ok, montage ok, pertinence du contenu ok, tu parle très bien du jeu et fait une très bonne critique, cela interessera surtout les joueurs fans de diablo qui du coup voudront ouvrir un débat potentiellement. Je pense que tu peux utiliser ta capacité à commenter et critiquer sur des jeux récent, cela n'a pas l'air d'être le but de ta chaine, mais cela pourrait te rapporter du monde et tu pourrait faire cela très bien.

GG pour ton travail et continu comme cela ;)
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2269
Réputation : 461
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 25 Aoû 2021 - 14:51
Finalement, il a été à l'honneur pendant quasiment toute les vacances d'été.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 200.gif?cid=af3708f3c7h4xttn8o8um3x9huwqhj9yp8eh3f2bk9urggrf&rid=200
Kajima
Kajima
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 26/03/2020
Messages : 590
Réputation : 65

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 25 Aoû 2021 - 15:10
Nozegrab a écrit:Finalement, il a été à l'honneur pendant quasiment toute les vacances d'été.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 200.gif?cid=af3708f3c7h4xttn8o8um3x9huwqhj9yp8eh3f2bk9urggrf&rid=200
Et j'ai eu le temps de faire ma petite critique ;)
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 25 Aoû 2021 - 15:41
Nozegrab a écrit:Finalement, il a été à l'honneur pendant quasiment toute les vacances d'été.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 200.gif?cid=af3708f3c7h4xttn8o8um3x9huwqhj9yp8eh3f2bk9urggrf&rid=200
Ah oui, effectivement.

D'ailleurs, je remercie tous ceux qui ont pris le temps de donner un petit avis. Je répondrai à tout le monde au pire ce week-end, sans faute.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 200.gif?cid=af3708f3a6b0yl931xg3m528a6jih2m12pqsuahjplmwbom2&rid=200
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 25 Aoû 2021 - 17:22
Nozegrab a écrit:Finalement, il a été à l'honneur pendant quasiment toute les vacances d'été.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 200.gif?cid=af3708f3c7h4xttn8o8um3x9huwqhj9yp8eh3f2bk9urggrf&rid=200


pour une fois que je m'étais grouillé à faire la critique pour justement être dans les temps ! ^^
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 29 Aoû 2021 - 1:43
Yomigues a écrit:
Que tu abordes un peu de tout, perso ça ne me dérange pas. Perso je reste dans l'univers manga mais je sais que je vais sûrement faire des critiques de série par exemple...
Stratégiquement parlant, c'est bien d'être un minimum diversifié mais pas trop. Tant qu'il reste une accroche perso et une certaine cohérence, ça peut pas faire de mal sur le long terme. Ton côté "d'jeuns" peut faire l'affaire.

Yomigues a écrit:
dans tes vidéos tu devrais faire un chapitrage.
Alors, c'est amusant car j'en fais un mais youtube a désactivé cette fonctionnalité sur ma chaîne depuis février et ma vidéo sur Vagrant Story. D'ailleurs, c'est rétro-actif. Va savoir pourquoi ¯\_(ツ)_/¯

Yomigues a écrit:
Par exemple sur ta critique de vagrant story, tu débutes d'un seul coup, après c'est peut-être moi qui suis trop classique et qui suis formaté aux youtubeurs qui présente d'abord la création d'une oeuvre.
T'es clairement formaté mais c'est pas forcément un mal. C'est une méthode qui a fait ses preuves. Pour ma part, j'aime tenter des choses même si ça ne m'empêche pas d'à minima saluer l'audience comme le faisait remarquer Redlou... que ce soit directement ou d'une manière un peu détournée.

Yomigues a écrit:
peut être un rythme plus soutenu pour monter en abonné !
Pour le rythme, je suis actuellement en arythmie avec des pauses plus ou moins longues. Je pense pas pouvoir tenir un rythme plus soutenu, sous peine de perdre la flamme. Néanmoins, au moins une vidéo tous les deux mois, ça devrait pouvoir se faire.

-------------------------------------------
TM a écrit:
Ta première vidéo de remerciement au 0 spectateur m'a bien fait marrer.
Un plaisir, elle trouve plus facilement un public qu'escompté.

TM a écrit:
Ca fait montage supra kitch. Si c'est voulu, c'est bien, si pas, les gens se barrent parce que ça fait clairement démodé ou total amateur (ce que nous sommes tous hein, on est clairs...mais là, ça fait enfant de 10 ans).
Par contre, le rythme du montage est intéressant. J'aime bien.
Je soigne plus le rythme que la qualité visuelle, en effet. Pour le côté kitsch, c'est pas vraiment voulu mais c'est pas esquivé non plus. Disons que je m'amuse comme je peux sur une étape qui n'est pas toujours la plus plaisante. Donc l'analogie avec l'enfant de 10 avec un de ses jouets est peut-être pas si fortuite que ça.
Étrangement, je me dis que la simplification du montage que j'évite par "autisme" est peut-être une piste d'amélioration, tout en permettant d'accélérer mon rythme de parution.

TM a écrit:
Le ton que tu utilises est intéressant. Très rythmé, manque parfois peut-être de prendre le temps mais globalement, tu parles bien, tu as une bonne diction, ton vocabulaire est bon.
C'est noté. C'est un retour que j'ai pas mal eu. Je ralentirai la cadence quand je sentirai que ce que je dis deviens un peu velu.

TM a écrit:
Sur le choix de différents thèmes sur la chaîne, je fais partie des personnes qui ne sont pas fans. J'aime bien un thème clairement défini avec quelques escapades de temps à autres mais une ligne conductrice.
Après, c'est un choix...et c'est perso.
T'es loin d'être le seul. Je pense même que tu représentes la majorité. J'avais envisagé plusieurs solutions pour réussir à allier les deux mais plus le temps passe, plus j'hésite.

------------------------

TJ7lâchepaslamanette a écrit:Ah mais je me souviens de Plein Vide ! Bravo pour cette (longue ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f60b) mise à l'honneur.
S i seulement tu savais...

TJ7lâchepaslamanette a écrit:
Je trouve les miniatures et la bannière assez confuses mais euh... il paraît que j'ai pas trop le droit de me plaindre là-dessus ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3010207440
T'es dans ton droit.

TJ7lâchepaslamanette a écrit:
J'ai pas compris les titres pour darker than black alors j'ai cliqué et une fois la confusion passé il semblerait que ça soit une courte critique d'un moment au hasard...
J'étais pas du tout dedans alors un petit mot d'introduction ou une compile pour expliquer "ceci est une critique rapide de-" j'aurais pas dit non ! Ou au moins un peu de contexte pour la forme.
Ouais, apparemment, je serais pas du genre à introduire les vidéos comme il se doit. On peut dire qu'on est souvent jeté In Medias Res. Sinon, c'est à peu près ça, à part que les sujets ne sont pas choisis au hasard. C'est volontairement cryptique donc ça me déplaît pas.

TJ7lâchepaslamanette a écrit:
Et une critique plus particulière, je suppose que c'est pour une raison de droit, mais les images floutées d'openings c'est pas mon truc.
Tu as tout à fait raison et Nérévae m'avait fait la même remarqué. J'avoue ne pas avoir vu le problème mais j'en tiens compte pour la prochaine.

------------------------------

FilmsAméliorVotreVie a écrit:Vagrant Story, plus beau jeu de la PS1, qui n'a toujours pas eu de remake ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f62a
Entièrement d'accord

FilmsAméliorVotreVie a écrit:
Pour Vagrant Story, je trouve que le ton est en dessous, je ne suis pas aussi scotché que sur celle de Diablo.
Tout à fait normal étant donné qu'elle n'était pas scriptée.

FilmsAméliorVotreVie a écrit:
Pour les miniatures, elles ne correspondent pas à ce sur quoi je vais cliquer. Je les trouve trop fournies (a par quelques unes).
Je suis assez d'accord. Par contre, niveau correspondance, je m'en vois fort désolé. Je vais tâcher de faire attention à ça.

FilmsAméliorVotreVie a écrit:
Personnellement, si tu pars sur des vidéos d'analyse de jeux vidéos avec un ton comme sur ta vidéo Diablo, je ferai parti de ton audience fidèle. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f601
Je pense que ça s'en rapprochera, même si ça ne restera pas cantonné au JV et que ça pourra être sur des sujets thématiques.

FilmsAméliorVotreVie a écrit:
Bravo en tout cas, ça vaut le coup de continuer, il y a du potentiel ! Un meilleur micro, une bonne écriture et je suis sûr que ta chaîne aura de l'avenir. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f60e
Merci pour le soutien. Normalement, malgré les pauses intempestives, la chaîne ne devrait pas s'arrêter de sitôt.
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 29 Aoû 2021 - 22:06
@Biscoto-Senpai Tu résumes plutôt bien les remarques qui m'ont été faites. Pour ce qui est de l'anglais, c'est la base d'internet, tout simplement.

------------------------------------

Kajima a écrit:la bannière, je la trouve assez énigmatique, bizarre.
J'aimais bien ça mais apparemment, ça gêne plus que ça intrigue.

Kajima a écrit:
Un autre point que j'ai remarqué durant ton analyse Diablo / Vagrant Story : tu accélères des extraits d'autres jeux que tu cites, et je trouve que ça fait un décalage avec ta voix calme et reposée.
C'est beau quand même que j'arrive à avoir une voix reposée et rythmée, à la fois. Pour les extraits accélérés, tout comme le flou en arrière-plan, je pensais pas que ça pouvait poser problème. J'aime bien pouvoir en montrer le plus possible en un laps de temps réduit... peut-être un peu trop.

Kajima a écrit:
Et le dernier point négatif: j'ai l'impression que tu ouvres beaucoup de parenthèses. Par exemple sur la vidéo Vagrant Story, tu parles à un moment de Psycho Pass et je t'avoue qu'à partir de là, j'étais un peu perdu.
Ça, c'est mon naturel dans la vie de tous les jours qui reprend le dessus. Quand je peux parler d'un sujet en lien avec ce que je dis et qui peut lui apporter de la valeur, je le fais. Je mets peu de mise en contexte pour pas qu'on ait le temps d'oublier d'où l'on vient. En fait, je mets le strict minimum, et pour le coup, je considère ça comme un blocage psychologique propre au spectateur de ne pas s'en suffire. Je pense qu'en disant la même chose mais en le présentant comme un exercice de pensée sans citer Psycho-Pass et Kirito, il n'y aurait eu aucun soucis. Pouvoir d'abstraction.

Kajima a écrit:(Et encore désolé pour le retard)
T'étais large en avance x)

-----------------------

BenoîtDEDIEU a écrit:
♦ ton nom de chaîne et ton logo sont cohérent, sobre et facile à retenir
J'ai l'impression que ces deux éléments font souvent mouche ^^
BenoîtDEDIEU a écrit:
♦ ta bannière est à revoir, trop flou pour moi, préfères plutôt quelque chose de plus épuré qui annonce ce dont tu vas parler sur ta chaîne
Je peux un peu l'épurer, effectivement.

BenoîtDEDIEU a écrit:
ta description est à rallonger et je te conseille, sur les 2 premières lignes de mettre tes mots clés principaux comme jeux, pop culture analyse etc
Le référencement est très important. Dans quel univers, thématique tu te situes. Dis le à Youtube ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1f609
Pourquoi pas, ça coûte pas grand chose. Je veux bien croire que ça aide un peu au référencement.

BenoîtDEDIEU a écrit:
♦ dans tes liens sur la bannière, rajoutes un appel à l'abonnement en premier; ce qui donne pour ta chaîne cela: https://www.youtube.com/channel/UCpOOQR2zVCHL3vIMsCFcWRg//?sub_confirmation=1
J'ai du mal à comprendre ce point là. Le bouton abonnement est juste à côté, en beaucoup plus voyant. Je suis déjà pas sûr de l'efficacité de ces liens mais pour l'abonnement, encore moins.

BenoîtDEDIEU a écrit:essaies de te faire un planning de publication car là depuis 3 mois, tu n'as rien fait. Vas sur des sites de références dans ton domaine et inscrits toi à des newsletters, tu auras des idées de vidéos tous les jours ou presque.
Je ne cherche pas d'idées, pas le moins du monde. Ce n'est pas la raison de mes pauses plus ou moins longues. Mais effectivement, ça fait un bon moment que je n'ai rien sorti. Je me ressource, chaque chose en son temps. Par contre, ce que je peux faire, c'est planifier une vidéo tous les deux mois et si je dépasse 6 mois d'avance, je peux me permettre de publier plus fréquemment. Ça me laisse la possibilité de faire une pause de 6 mois, l'air de rien.

BenoîtDEDIEU a écrit:rajoutes des fiches qui renvoient vers d'autres vidéos ou playlists cela afin de créer un maillage dans tes vidéos
Je le fais de temps en temps mais seulement quand j'en parle en vidéo. Sinon, il y a quelques liens en fin de vidéo.

BenoîtDEDIEU a écrit:
comme pour ta description de chaîne, fais des descriptions plus longues avec des séparateurs: résumé de la vidéo sur 4 à 5 lignes / lien d'abonnement avec la petite cloche / liens des réseaux sociaux + site si tu en as / petite phrase de remerciement.
Pour ce que je fais actuellement, ça me paraissait un peu overkill mais je peux soigner ça.

BenoîtDEDIEU a écrit:
♦ rajoutes un watermark sur toutes tes vidéos avec le bouton s'abonner et sur l'intégralité de la vidéo. Tu le trouveras dans le youtube studio rubrique personnaliser et branding tout en bas juste en dessous de la bannière.
Personnellement, le watermark me gêne quand je regarde une vidéo donc je pense que je ne le mettrais pas.

--------------------------------

EXO a écrit:
Une chaine qui manque d'identité : revue de jeux, animes...etc. Du trop classique, quoi. Même si je crois avoir compris que tu fais un focus sur la création et les difficultés que ça engendre.
C'est amusant ça, pas vraiment le genre de remarques que j'ai l'habitude de recevoir ^^

EXO a écrit:
Bannière pas terrible. Si t'es pas à l'aise sur le design, demande à qqun de t'en faire une, en expliquant bien le propos de ta chaine.
Pas à l'aise avec le fait de demander ça à quelqu'un, sans aucune garantie de part et d'autre. Heureusement pour moi, la bannière importe peu pour une chaîne. J'effectuerai quelques modifications quand j'aurais le temps.

--------------------

Plok a écrit: vidéo Yugiho : j'ai rien compris, c'est pas mon monde, mais l'absurdité et le WTF m'a fait rire
Un plaisir que ça ait pu te prodiguer du positif, malgré tout.

Plok a écrit: cela interessera surtout les joueurs fans de diablo qui du coup voudront ouvrir un débat potentiellement.
J'ai pas encore eu de débat, malheureusement.

Plok a écrit:
Je pense que tu peux utiliser ta capacité à commenter et critiquer sur des jeux récent, cela n'a pas l'air d'être le but de ta chaine, mais cela pourrait te rapporter du monde et tu pourrait faire cela très bien.
Je suis pas spécialement orienté vers les vieux jeux. Ce n'est que pur hasard. Il y a aussi du jeu indé et il pourrait m'arriver de parler de choses plus récentes. En fait, ça ne dépend que de mes expériences de jeu. Je me force pas. Si c'est intéressant, il peut m'arriver d'en parler, sinon, aucune chance. C'est la seule limite que je me fixe.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8487
Réputation : 707
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 30 Aoû 2021 - 8:48
Merci à tout le monde pour cet été de critique constructive sur la chaine de @Plein Vide.
Si vous voulez prolonger la discussion, je vous invite donc à le faire sur son espace personnel.
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 997191861

Nous passons ainsi à un nouveau vidéaste à l'honneur:
https://www.entraide-videastes.com/t2962-le-videaste-a-l-honneur-69-theorie-du-bonheur-arthur-hennes-venez-critiquer-cette-chaine#102112
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #68 Plein Vide | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum