Connexion
Derniers sujets
je vous propose mon aide en tant que monteur vidéoAujourd'hui à 12:14maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 14:57Projets-VentiloprésentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr 2024 - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongJe m'en vais quelques tempsDim 28 Avr 2024 - 22:47DeanN3RChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturito
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 6 Juin 2021 - 18:14
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de ce cher @Yomigues


★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! 1009-57

Voici un petit aperçu de sa chaîne:

https://www.youtube.com/user/Yomigues

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Yomigu10

Sur sa chaîne Papa manga, Yomigues nous parle de comics mangas. Il fait des critiques, présente sa collection, etc...


Ici une critique de l'anime Fullmetal Alchemist (vous savez, le premier, bien meilleur que Brotherhood qui est sacrément médiocre avec une réalisation toute pourrie !)

https://www.youtube.com/watch?v=K7EbMN2gyfw

Récemment il a sorti son premier Top, consacré aux meilleurs génériques des animes des années 1990 !

https://www.youtube.com/watch?v=IxE7D4yDFBw


Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de Yomigues

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 6 Juin 2021 - 18:24
Réputation du message : 100% (2 votes)
Félicitations pour ta mise à l'honneur, ça sera l'occasion de découvrir ta chaîne :)
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 6 Juin 2021 - 19:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Félicitation l'ami ! A bientôt pour la critique :D
millian
millian
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/11/2020
Messages : 503
Réputation : 85

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 7 Juin 2021 - 7:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
felicitation^^
j'avais déjà fait un tour sur ta chaine, mais je m'y pencherais un peu plus fin de semaine
Òrama「Di 」Già
Òrama「Di 」Già
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/04/2021
Messages : 72
Réputation : 26

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 8 Juin 2021 - 14:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Papa Manga ! Je me lance en premier sur les retours que j'ai à te dire sur les vidéos présentées et ta chaine en géneral ^^.

Ta vidéo sur FMA :
Je vais commencer par ce qu'il m'a plu, j'ai bien aimé le fait que rappelles bien le contexte et ce qui en découle, pour qu'on comprenne ce qui est finalement comparable entre le premier anime et Brotherhood. Je pense qu'on ne l'a pas assez fait de manière générale.
Là où je suis mitigé, c'est surtout au niveau des vannes et du montage. Je pense qu'il y a trop de vannes, et ça dessert du coup la première intention, à savoir mettre en avant le premier anime de FMA. Ça n'empêche pas que tu puisses faire des vannes, mais je ne sais pas si en faire autant est bienvenue. Au niveau du montage, pour rester sur les blagues, il faudrait en général revoir le timing, et ça c'est un truc à prendre et c'est plus facile à dire qu'à faire.

J'aurais aimé que tu en montres plus justement de manière général, par exemple quand tu parles des réalisateurs de l'anime en citant d'autres anime, c'était pour moi l'occasion de montrer des extraits, et surtout l'animation, de ces animes qui donnerait encore plus de crédit à l'anime de FMA premier du nom. C'est un exemple, mais c'est que je ressens sur le reste. Enfin, et là c'est purement mon avis, je te conseille de ne pas garder à l'avenir un fond qui ne remplit pas tout le ratio de la vidéo, et de ne pas hésiter à recadrer tes extraits pour pas qu'il y ait de bandes noires et de parties noires, ça donne un côté amateur que tu peux éviter facilement.

Ta vidéo sur les openings :
Ce que j'ai aimé c'est tes choix variés, dont certains qu'on est pas habitués à voir, je pense notamment à Vision d'Escaflowne (qui est un de mes génériques préférés) dont je pense que seuls ceux de notre génération et ayant une culture plus pointu sur la japanimation connaissent. Ensuite le ton général est juste, on sent que tu veux vraiment rendre hommage à ces openings.
Là où je trouve que tu aurais pu faire mieux c'est au niveau du montage. Pourquoi parler de la qualité des choix artistiques et techniques pour ensuite les montrer après ? En plus ce que tu nous laisses voir dure trop peu pour qu'on puisse vraiment se rendre compte de ce que tu nous as dit précédemment. T'aurais mieux fait je pense de montrer les extraits des openings et de laisser ton explication en fond pour qu'on voit clairement ce que tu nous expliques.

Ta chaine en général :
C'est très varié et très classique pour une chaine type manga / popculture, voire peut être trop justement. On retrouve bcp de ce qui a déjà été fait et dit sur d'autres chaines de ton style (après ça reste très difficile de trouver un nouvel angle sur les sujets que tu traites tant tout ce qui a déjà été fait à ces sujets). Je pense à tes vidéos sur One Piece et sur le Shonen Jump qui donnent surtout à raconter des histoires (fictionnelle pour OP et réelle pour le Jump), qui ne sont pas si courantes que ça, que j'ai apprécié, et qui pourrait plus te démarquer des autres.

Ensuite, dans l'aspect général, on sent que tu fais avec ce que tu sais faire. Peut-être que maintenant, après de nombreuses vidéos, tu devrais penser plus à une apparence homogène, que ça soit par type de vidéos ou garder un style pour toute ta chaine en général et varier un peu selon ce que tu fais.

Dernière chose : fais attention à ton mixage, notamment ton générique qui est plus fort que le reste de tes vidéos.

Voilà ! J'espère que mes retours t'aideront autant que possible !
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 8 Juin 2021 - 15:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello @Yomigues Félicitation pour ta mise à l'honneur !
j'ai plus des point d'améliorations pour la partie graphique que vidéo mais je me lance on verra bien.

Pour la partie graphique:
J'aime beaucoup ta bannière en elle même, je pense que juste rajouter des contours sur le texte serais un petit +, pour rendre ça plus plaisant à lire

Pour ton avatar de chaine, je pense qu'il y a peut être un peu trop de couleurs dans l'arrière plan ce qui peut rendre ton "personnage" moins visible, mais à voir ce que les autres en pense je suis peut être le seul a penser ça.

Pour la partie Vidéo:
Compliquer de trouver des chose à redire ici personnellement, j'ai regardé certaine de tes anciennes vidéo en contraste avec les nouvelles et à chaque fois je vois des amélioration de vidéo en vidéo et ça donne vraiment une impression de "oh lui il est est vraiment investit" je sais pas comment je pourrais mieux le décrire mais en tout cas ça laisse une bonne impression.

Même dans ton dialecte (purée pas tout les jours que j'utilise un mot comme ça) c'est fluide et y a pas de coupure et je sais à quel point c'est quelque chose de très dure à faire.

L'habillage est propre, simple et ça fais pro (je trouve, j'adore ce genre de truc avec ces habillages pour afficher les titres des anime/manga) sans doute le bon point que j'ai retenus le plus dans ton contenus.

Je pense que la seule chose que je peux redire c'étais pour les textes ou je recommande d'ajouter un contours (je prend par exemple dans ta vidéo test de Street Fighter 2 ou tu affiche le nombre d'exemplaire vendu ou dans ton TOP 10 au début de la vidéo) et pour les effets de son qui peuvent être un poil trop fort.

Voila je pense que j'ai dis tout tout ce que je voulais dire, j'espère que j'aurais donner quelque pistes, ce sont principalement des petit détails mais j'espère que ça aidera pour améliorer ton contenus ^^

Encore félicitation à toi et bonne chance pour la suite !
Sylvain M
Sylvain M
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/04/2021
Messages : 122
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 8 Juin 2021 - 17:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Félicitation pour ta mise à l'honneur à première vue il y a quand même du niveau. A bientôt pour l'analyse! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! 1f60a
Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 13 Juin 2021 - 16:15
Je vous remercie beaucoup pour vos retours et pour cette mise à l'honneur ! Je venais pour poser une question tel l'opportuniste que je suis et je me vois mis en avant.... Alors en effet sur la vidéo qui est mise en avant, j'en ai presque honte aujourd'hui ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440
Je me suis lancé sur you tube par ennui et au final, je me suis vraiment pris au jeu.

Concernant tes remarques Giacomo, et bien on m'a tout simplement fait le même retour auparavant et j'ai essayé de l'améliorer.
Je pense que je suis encore trèèèèèèèèès loin d'être au niveau de qui que ce soit, mais je pense avoir en effet amélioré certains points que tu pointes, du coup le commentaire de fabfan me fait plaisir, j'essaie en effet de faire au mieux au fur et à mesure. Pour les extraits courts sur la vidéo top opening, c'est à cause du bot you tube en fait..... j'ai fait exprès de mettre que 15 secondes. Par contre j'aurai peut-être pu mettre ça en fond flouté, ça aurait en effet peut être été plus jolie ! Mes dernières vidéos contiennent moins d'humour, très sincèrement c'est en fonction du feeling. Mais voilà globalement sur ce que tu évoques, dans les dernières vidéo cela va en effet mieux (enfin, je crois ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440 )

Pour mon contenu, je ne cherche vraiment pas à faire dans l'originalité. C'est toujours à l'envie en fait, donc je pourrai très bien faire des ouvertures de cartes pokemon, puis passer à une critique courte et comique, longue et sérieuse, etc.... Un exemple simple: la présentation de la mangathèque, c'est une suggestion de mon frère et je me suis dis "trop cool, je vais le faire". Etc etc... et j'ai même envie de faire une critique de la série better call saul, qui serait donc en hs total avec le contenu général de la chaîne.

J'aimerais vraiment faire mieux en terme de montage, mais mon pc ne peut pas supporter ADOBE pro, il faudrait que je puisse l'améliorer, passer sur un i7 avec plus de ram et une meilleur CG (mais ça ça serait pour les jeux :p). Je vous remercie encore une fois pour vos retours, ça fait forcément super plaisir ! Et je m'en vais poser mla question dans la section dédiée, je suis venu pour ça en fait ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440
millian
millian
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/11/2020
Messages : 503
Réputation : 85

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 13 Juin 2021 - 16:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
félicitation pour ta mise a l'honneur

personnellement, a part la bannière que je trouve impersonnel (mais c'est juste mon avis pas une critique) et quelque texte dans les miniatures qui mérite un ombrage pour amélioré la lecture (comme dis plus tot), et des petit hic de montage par ci par là (mais tu a dù t'en rendre compte)

je trouve ton travail propre, continue comme ca^^
Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 13 Juin 2021 - 16:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci beaucoup, tkt je suis le premier à ne pas aimer ma bannière, je sais pas pourquoi je la garde encore, je crains que cela ne soit un coup de ma légendaire flemme ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440
millian
millian
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/11/2020
Messages : 503
Réputation : 85

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 13 Juin 2021 - 16:40
@Yomigues mdr, moi aussi j'aimerai la changé, mais pour l'instant j'arrive pas a trouver l'idée, j'ai essayé, mais je recommence a chaque fois ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605
je pense finir par demander l'aide sur fiverr ou 5euros
Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 14 Juin 2021 - 18:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi je ferai ça sur canvas.com ^^
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 15 Juin 2021 - 14:07
A mon tour de faire ma critique.

J'aime bien ta bannière. Elle est assez sobre, mais fonctionne bien. Seul les textes mériteraient d'avoir quelques contours pour qu'ils soient plus lisibles.

Idem pour les miniatures, certains textes pourraient être plus lisibles.

Le A propos est propre et il y a des playlists, c'est cool !

Concernant les vidéos, je ne les ai pas toutes vues, il y en a tout de même pas mal.

Déjà, sur quasiment toutes celles que j'ai vu... Il y a de TRÈS GROS problème de son. De mixage plutôt. Alors pas de souci de musique trop forte par rapport à la voix lors des commentaires, lorsque tu parles, ce qui est courant chez beaucoup de youtubeur, mais TOUTES les musiques et TOUS les bruitages sont TROP forts. La musique d'intro et/ou un bruitage me pète les oreilles, tandis que je n'entend pas ta voix pour un même volume sonore. Soit tu baisses les musiques, soit tu augmentes ta voix, peu importe, mais il faut mettre tout à niveau !

Niveau montage... Globalement c'est très correct, voire assez bon, mais... Il y a parfois des trucs qui fonctionnent moins bien... Par exemple, sur ton dernier compte rendu d'achat, je ne suis pas fan de la transition Sonic, beaucoup trop longue, utilisée à chaque fois. J'en ai presque regretté l'absence de transition des premières vidéos du genre. Ce genre de transition un peu longue, c'est bien pour changer de sujet et/ou de rubrique. Une transition basique, en volet par exemple, au passage d'un manga à un autre, serait sûrement plus appropriée, moins lourde en tous cas.

Il y a aussi des effets... Non nécessaires. Comme un effet de brouillage pour une transition même... qui alourdit plus qu'autre chose, alors que balancer le même directement aurait été plus efficace.

Alors je te rassure, globalement le montage est plutôt cool, avec des illustrations assez chouettes. Malgré quelques interrogations de ma part, comme Dragon Ball sur Le Tombeau des Lucioles... Mais bref, globalement, c'est parfois un peu... mou, mais ça ne me gêne pas trop, et parfois un peu alourdit pour rien, mais ça se regarde facilement.

L'écriture aussi est plutôt très bonne. C'est vraiment intéressant, bien renseigné, avec de bonnes infos. C'est très chouette !

Maintenant que penser de ta chaîne dans sa globalité... ? Si on aime les mangas, ce n'est pas la meilleure chaîne du monde, mais clairement ça peut plaire. Ton travail est particulièrement agréable et tes vidéos se regardent facilement. Maintenant, si on aime les mangas mais sans plus... Ta chaîne peut plaire, mais tout le monde rentrera moins dans tes vidéos. Et si on n'aime pas les mangas... Certaines vidéos peuvent intéresser, mais forcément, ça va être plus compliqué de s’intéresser à ton contenu.

Donc pour conclure, ta chaîne a du potentiel. Il faudrait juste modifier certains aspects techniques. Mais les amateurs y trouveront leur compte !
Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 16 Juin 2021 - 17:41
Slt Lamèche, alors concernant les soucis de mixage, normalement tout cela a du s'améliorer petit à petit depuis la vidéo du tombeau des lucioles.
Normalement je baisse les effets, j'améliore déjà ma voix avec Audacity, je pense qu'il y a un mieux.
La transition sonic je l'aime bien, je pense que je la laisserai hélas lol....
Dragon Ball sur le tombeau des lucioles, désolé je n'ai pas compris ?
Concernant le public, je ne vise personne; en fait, je fais simplement un contenu que j'aime ou j'aimerais moi-même retrouver sur YT.
C'est pour ça que je peux passer du coq à l'âne, entre des présentations courtes humoristiques, ou des vidéos plus longues et informatives, des résumés complet, etc.....


Merci pour ton retour ! Si tu peux me dire ce que tu penses du mixage sur mes dernières vidéos, je pense que ça m'aiderait à savoir si je susi sur la bonne voie ou non.
Sylvain M
Sylvain M
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/04/2021
Messages : 122
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 17 Juin 2021 - 11:02
Salut,

Alors j'ai regardé les 5 dernières vidéos dont la critique du tombeau des lucioles.

A première vue et comme je l'avais laissé sous entendre dans mon premier message, c'est très propre quand on arrive sur ta chaine.
On sait directement de quoi parle ta chaine, c'est bien orienté et c'est un bon point.
La bannière est propre, t'es présent sur les réseaux, le photo de profil est bien aussi je trouve. Tout est rempli dans la personnalisation de ta chaine.

Ensuite, tu à l'air d'être assez expert et très passionné dans ton domaine et ça ressort dans tes vidéos donc c'est très bien aussi.

Je trouve cependant que les miniatures peuvent être améliorés. Le fond blanc et le minuscule contour rouge ne ressort pas sur ta bibliothèque. Il faut beaucoup plus de contraste! Pour la miniature "ONE PIECE LE DEBUT DU VOYAGE" je ne vois rien du tout.

Ensuite sur les vidéos, je rejoins Lamèche, le problème de mixage est présent sur la vidéo des achats du mois de mai, on entends faiblement ta voix et on se prends un "Quel indignité" qui grésille dans les oreilles, pas top top ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605

Je trouve quand même que tu as le bon ton quand tu parles, c'est assez plaisant. Sauf pour le tombeau des lucioles. Je pense que tu devrais faire parfois des pauses plus longues et laisser le spectateur souffler un peu avec la musique de fond et l'animation à l'écran entre deux idées.

Je pense que l'intro que tu as mis dans les dernières vidéos n'apporte rien, que c'est trop long, que la musique est trop forte et que le thème Minecraft ne colle pas assez à ton thème, que c'est très impersonnel et que ça fait très amateur (désolé d'être aussi direct) . Je mettrais aussi l'intro après une petite accroche ou un aperçu de ce que va avoir le spectateur, histoire de bien capter le spectateur.

Pour la vidéo de présentation de ta mangathèque, je voulais déjà dire que c'est assez impressionnant ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! 1f605 . Ca aurait été propre de stabiliser ta vidéo (tu peux le faire sur Premiere Pro).

Voilà pour moi, critique en toute sympathie bien sûr. Même si il y beaucoup de point négatif, je pense sincèrement que tu peux sortir du lot car tu as des choses à dire et tu les dis bien ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! 3221273855

Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 17 Juin 2021 - 11:53
Merci Sylvain pour ton retour, je vais faire en sorte de baisser les sons de mes effets encore plus.
Pour le côté expert, c'est parce que je suis dans les mangas/anime depuis mes 6 ans; je n'ai jamais décroché.
Je suis passé par la case article, interviews des auteurs pendant des années, puis cela a finit par me lasser. Ce n'est que récemment que l'envie est revenu, via yt.
Je suis d'accord sur les miniatures, je vais encore y travailler !
Pour le égénrique j'ai décié il y a très très peu de temps de le mettre après une intro, cela se verra sur le prochain achat manga qui sort ce samedi.
Pour l'intro, je l'ai déjà changé deux fois.
La première fois je touvais le générique trop long (30 s); ici la durée me semblait bien, mais oui j'envisage de le changer ecore, je n'ai pas trouvé la formule idéale....
Je ne sais pas quelle durée serait parfaite.
Sylvain M
Sylvain M
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/04/2021
Messages : 122
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 17 Juin 2021 - 22:44
Pour l'intro, 12s ça pourrait encore aller si t'as quelque chose de varié. Je viens de penser à l'intro du jdg. Elle dure 40s, c'est beaucoup mais ça passe assez bien car au final il y a des la diversité, c'est un peu drôle, ça présente bien.
Dans ton cas c'est plus court mais en même temps ça paraît déjà trop long car il n'apporte pas grand chose
Biscoto-Senpai
Biscoto-Senpai
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/04/2021
Messages : 135
Réputation : 28

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 18 Juin 2021 - 16:10
Bonjour bonjour, me revoilà avec la méthode éprouvée des listes (y a beaucoup de redite par rapport aux précédents messages) :

LES PLUS !
- Bannière et miniatures assez simples et efficaces...
- Critiques bien documentées sans être trop longues
- De la diversité dans les vidéos (on peut voir ça comme un défaut mais je trouve ça pas plus mal)
- Initier ses enfants à la N64

LES MOINS !
- ... Mais avec un texte parfois peu lisible
- Les soucis sonores plusieurs fois évoqués
- L'intro trop longue et un peu hors-sujet
- Un effort à faire sur les prononciations anglaises et japonaises !

Et bonne fin de journée !
Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 18 Juin 2021 - 22:27
Merci Senpaï !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 20 Juin 2021 - 14:46
Yomigues a écrit:Slt Lamèche, alors concernant les soucis de mixage, normalement tout cela a du s'améliorer petit à petit depuis la vidéo du tombeau des lucioles.
Normalement je baisse les effets, j'améliore déjà ma voix avec Audacity, je pense qu'il y a un mieux.
[...]
Merci pour ton retour ! Si tu peux me dire ce que tu penses du mixage sur mes dernières vidéos, je pense que ça m'aiderait à savoir si je susi sur la bonne voie ou non.

La vidéo MON GROS ACHAT MANGA DU MOIS DE MAI ! a toujours ces soucis, et elle est sortie après Le Tombeau des Lucioles.

Sur ta toute dernière vidéo sortie cette semaine, le générique est toujours trop fort par rapport au reste.


Pour le truc de Dragon Ball, que j'ai oublié d'inclure dans la citation, c'est que tu mets deux extraits de Dragon Ball dans une vidéo critique (celle du Tombeau des Lucioles je crois, sinon une autre critique) sûrement pour illustrer une réaction je suppose (Goku qui fait un pouce en l'air quand tu parles d'un truc bien) et... J'ai trouvé ça étrange. A tel point que je ne suis pas sûr que ça soit pour illustrer une réaction... Je ne suis pas sûr d'avoir compris le pourquoi...
Le Guide Barbu
Le Guide Barbu
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2021
Messages : 301
Réputation : 47

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 21 Juin 2021 - 0:02
Bonsoir @Yomigues déjà félicitations pour ta mise en avant.

Je viens de faire un petit tour sur ta chaîne, je n'ai pas tout regardé en détails, juste les dernières vidéos pour me faire une idée et la vidéo de présentation.

Déjà quelque chose qui me saute aux yeux c'est que tes titres et les miniatures de tes vidéos ne sont pas homogènes, alors certes tu as une pluralité de concepts et ça c'est bien, mais il faut pouvoir les identifier facilement que ce soit par les titres et/ou les miniatures, sinon les spectateurs qui n'aiment qu'un format vont vites être saoulés.

D'ailleurs si j'ai bien compris tu as un format où tu fais un résumé des chapitres d'un manga, tu as des tops, des vidéos achats, des critiques, des analyses et des théories, concernant les mangas + des réaction trailer de bande-annonce + présentation de collection. Tu me dis, si je me trompe, ça fait beaucoup, mais ce n'est pas gênant si d'un simple coup d'œil tu sais de quoi va parler la vidéo ; alors oui ça t'obliges à réfléchir à un code couleur ou autre pour que les spectateurs se repères, ne cherche pas à faire compliqué, au contraire faut que ce soit simple et rapide à identifier.

Pour revenir sur les titres, tu en as écrits en minuscules et d'autres en majuscules, moi je te conseille de toutes les mettre en majuscules.

Sinon rien à dire sur la bannière et l'avatar, c'est très bien.

Pour revenir plus en détails sur certaines vidéos que j'ai vu, je dirai que les vidéos Top, sont très bien montées, ne change rien, les vidéos achats avec les images et les extraits de scan sont bien à ce niveau là, juste peut-être l'endroit où tu tourne la vidéo n'est pas franchement le meilleur, mais même sans l'intervention de tes enfants, le cadre n'est pas très beau et ça fait vidéo tournée à l'arrache, du coup si tu pouvais te faire un petit décors, rien de trop recherché, juste que ça montre que tu y apporte de l'importance.

En tout cas tu as l'air d'une chouette personne, c'est ce qui transpire de tes vidéos, ça donne envie de te suivre et de t'écouter, d'ailleurs je me suis abonné, donc bonne continuation et le meilleur pour la suite !
Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 21 Juin 2021 - 0:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un grand merci le guide barbu !
Zouzeman
Zouzeman
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 17/03/2021
Messages : 118
Réputation : 18

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 21 Juin 2021 - 8:10
Salut!
Une chaîne vraiment bien faite avec une ligne éditoriale claire.
Niveau vidéos, le montage est dynamique et en phase avec ce que tu veux faire passer comme message.

La seule chose qui me gêne c'est la qualité de son au niveau de ta voix je ne la trouve pas très claire.

Bravo en tout cas!
Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 21 Juin 2021 - 21:34
Merci :)
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 23 Juin 2021 - 0:15
Ohlala je suis tellement en retard ! Désolé je vais être bref mais je connais déjà t'a chaine et je sais que tu fais du super taf donc ça sera surement court pour ma part :)

Avant tout, ma critique est purement subjective et n'engage que moi et mes gouts donc on ne s'offusque pas si possible ;) Egalement, je ne lis qu'après avoir posté ma critique celle de mes camarades donc navré si je répète des trucs déjà énoncés :)

Enfin, étant moi aussi un énorme fan de manga je ne vais certainement pas être subjectif aha ^^

La première fois que j'ai vu t'a chaine c'était sur la présentation de ta mangathèque, j'adoooore ce genre de vidéo, SURTOUT quand c'est mal filmé / mal cadré, avec un image moyenne et un son pourave ;) Disons que c'est ce qui fait le charme des vidéos de ce style ^^ Ayant moi même une mangatheque 1000+ je peux passer des heures a regarder la collect des autres personnes !

malheuresement ça met souvent mon compte en banque en PLS et ma PAL onfire mais bref ...


Le positif : !

- J'ai pas encore regardé toutes tes vidéos mais c'est toujours plutôt intéressant, tu sais de quoi tu parles ton sujet est maitrisé et on sent la passion au travers tes vidéos, et ça, ben c'est génial ;)

- Tu traites beaucoup de sujet différents je trouve, tu as pas mal de concept mais le tout ne fait pas forcement bordélique, du moins ça fait bordel relativement organisé et ça choque pas ! T'as chaine est finalement un peu comme une étagère ikéa pleine a craquer de mangas... c'est le bordel mais c'est cool et cohérent ;)

- Le montage est sobre et simple mais ça fait le taf, pas besoin de plus même si bien sur on pourrai chipoter sur certains effet qui nous ramenèrent parfois en 2008 mais ... en vrai ça passe ;)

- Le rythme est bien géré, j'ai un faible pour tes formats plus courts mais le reste ne me déranges pas, une fois de plus je suis fan de ton sujet de base donc je suis pas objectif sur le fait de ne pas ressentir d'ennuie :)

- L'aspect graphique de ta chaine est plutôt cool, j'aime bien les miniatures, ça fait le taf ! :)

Un peu de négatif :

- Le son est parfois pas terrible et c'est dommage :x Essaye de soigner le mixage ou tout simplement d'upgrade ton matos ;)

- Idem pour l'image c'est un peu cracra comme si tu filmait à la webcam ^^ Encore une fois ça donne un petit effet made in 2010 qui me choque pas forcement mais bon ... peu être veiller à améliorer ça un jour ;)

- Trop de playlist tue la playlist ! non ? ^^


C'est à peu près tout il me semble ! Navré de devoir être bref j'ai plus trop le temps de participer convenablement au forum :'(
Je te souhaite une bonne continuation et je continue à te suivre :D !

A plus ! :)
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #67 | Yomigues | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum