Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Aller en bas
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

[Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus ! - Page 2 Empty Re: [Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus !

Mer 6 Juin 2018 - 15:39
C’est vrai que pour l’avoir fait, Mario 64 DS est un jeu qui rafraîchissait la version de base, et y ajoutait un certain nombre de nouveautés, même sans forcément être un remake.
Le fait aussi de passer le jeu d’une version console de salon à console portable a fait exploser les ventes, surtout que le jeu se prête bien à la console portable.
Saiz GamoviZ
Saiz GamoviZ
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 634
Réputation : 8

[Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus ! - Page 2 Empty Re: [Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus !

Mer 6 Juin 2018 - 16:08
Niveau remake je pense que Square Enix est au dessus de Nintendo mdr entre les réédition et les remastered etc ils ont commencé tres tres tot haha
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

[Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus ! - Page 2 Empty Re: [Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus !

Mer 6 Juin 2018 - 19:12
Je suis d'accord avec toi @Matt j'avoue que pour faire un bon remake/remaster ça serai d’élargir au delà du jeu de ce qu'il était a l'époque, mais malheureusement c'est toujours la plupart du temps un copier/coller des ancien jeu sauf pour certain
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

[Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus ! - Page 2 Empty Re: [Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus !

Mer 6 Juin 2018 - 22:27
Saiz GamoviZ a écrit:Niveau remake je pense que Square Enix est au dessus de Nintendo mdr entre les réédition et les remastered etc ils ont commencé tres tres tot haha

TU M'ETOOOOOOOOOONNE !!!!! xD

Je pense pas qu'il faille se donner des critères pour apprécier un jeu que se soit un portage ou pas. Un remake/remaster peut-être récent et ajouter de nombreuses choses ! Et après je parle beaucoup de maintenant, mais Square avec la DS ou la GBA à permit qu'on découvre chez nous les épisodes nippons, et pour un fan, bah c'est bon ! :D
Saiz GamoviZ
Saiz GamoviZ
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 634
Réputation : 8

[Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus ! - Page 2 Empty Re: [Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus !

Jeu 7 Juin 2018 - 1:18
Je suis totalement daccord là dessus, on a eu accès a des soft qu'on a jamais pu avoir hors import et ça c'est cool
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus ! - Page 2 Empty Re: [Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus !

Mar 23 Oct 2018 - 13:19
J'avais jamais compris que Super Mario 64 DS était un remake ahah, pourtant j'y ai joué étant plus petit.

Après les remasters ça peut être une bonne chose, faire découvrir ce qu'il y avait avant à des joueurs plus jeunes. Par exemple les Asterix & Obelix XXL vont être remasterisés c'est bien ! En ce qui concerne les remakes, je suis moins fan tout comme au cinéma, j'ai l'impression qu'il y a trop de remake et que ça n'apporte rien aux jeux vidéo, c'est juste pour faire du chiffre $$
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus ! - Page 2 Empty Re: [Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus !

Mar 23 Oct 2018 - 16:25
moi j’apprécie quand c'est fait avec une qualité comme crash ou spyro sa fait decouvrir de bon jeux a tout ceux qui me reponde mais il est moche ton jeux --'
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

[Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus ! - Page 2 Empty Re: [Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus !

Mar 23 Oct 2018 - 21:05
Pour le coup, si ça concerne des vieux jeux, je suis partiellement d'accord. (Parce que je sais pas si je dois le faire ici, mais l'émulation existe, et c'est cool :D). D'un côté, c'est plus les délire comme The Last of Us Remaster sur PS4 (wow le jeu à 1 an et tu le ressort sur une autre console, il a si peu d'intérêt sur le temps tu jeu Naughty Dog ?) que je critique. Y a aussi que ces portages sont d'une qualité exacerbante, comme avec Chrono Trigger sur Steam (pour le coup pas un remaster mais bon) ou Final Fantasy X et X-2. Merde je préfère largement jouer à la version PS2, au moins les textures ont un sens avec les modèles ^^'
C'est tout le contexte économique qu'il y a derrière qui me chagrine : On fait du vieux avec du vieux, l'industrie se repose sur ces lauriers comme avant E.T., et tout le monde applaudit parce que "le JV c'était mieux avant :D".
Pour le cas des remakes, l'industrie du JV est la seule qui pratique le remake d'une façon détestable. En gros, le remake pour un film c'est la reprise du scénar et du propos (ou pas) et d'en faire un nouveau. En musique, c'est un remix, grosso merdo. Tu sample, tu ajoute des mélodies, des sonorités, bref tu t'approprie la musique originale pour en faire quelque chose de neuf. Dans le JV, on utilise les mêmes développeurs (ou pas, mais c'est sensiblement la même chose), on doit gagner l'idée de base, et au final ça s'apparente toujours plus à une refonte graphique qu'à une réelle réappropriation d'une oeuvre. Pourquoi ? Peut-être parce que le JV est au final un produit assez impersonnel :/ Je dis pas qu'il y a pas des jeux qui ont une identité propre, je dis juste qu'un gros triple A, voire même l'indé du coin à 5 boules, est tellement cadré par des codes, qu'un jeu qui sort aujourd'hui n'a souvent rien de neuf. Le dernière Assassin's Creed, sérieux, comme dans God of War et toute une pléthore de AAA de cette année, A UN PUTAIN D'ARBRE DE COMPETENCE !!!!! Savun dirai (et à dit) "Que l'aspect RPG du titre est tellement bien venu". Non, c'est pas afficher des stats, des dégâts quand on frappe, de l'Exp et un arbre de compétence qui font qu'un jeu est bon avec un aspect RPG. Surtout quand c'est aussi générique et fainéant ! Bref, moi ce genre de feature, ça me fait penser qu'un jeu vidéo, c'est avant tout un cahier des charges qui se décline pour plaire au plus grand nombre (dans le cadre des AAA ET des indés aussi), et ça donne pour moi la terrible impression que le JV est une création, un produit impersonnel :/
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus ! - Page 2 Empty Re: [Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus !

Mar 23 Oct 2018 - 21:51
Je ne sais pas s'il y a un trop plein de remakes/remasters, mais le problème avec ça, c'est a qualité même des produits.

Il peu y avoir de très bon remakes ou remaster, et c'est cool. Je vais prendre l'exemple d'un jeu qui a eu un remaster et un remake : Shadow of the Colossus.

Le remaster sur PS3 améliorait le rendu pour jour en HD, mais aussi le framerate, qui avait tendance a salement chuté sur PS2. Le jeu était aussi vendu dans un bundle avec le remaster d'Ico, et moins cher qu'un jeu de base à 60 euros. Dans l'absolu, sans être exceptionnel, c'est un remaster très honnête.

Le remake sur PS4 est réellement le jeu refait, d'un point de vue graphique (pas gameplay malheureusement, à quelques ajustements de touches prêt), et on ne se fout pas du joueur. Qui plus est, il est vendu de base à 40 euros, donc moins cher qu'un jeu de base.

Les remasters peuvent clairement être une bonne chose. J'ai un pote qui n'a pas eu la PS3, il a pu faire les Uncharted et TLOU sur PS4.Le souci des remasters (à ne pas confondre avec portages), c'est que les développeurs font parfois trop souvent un boulot feignant (coucou Shenmue) ou ont tendance à se reposer sur ces sorties pour palier l'absence de nouveaux titres.

Un remake, c'est beaucoup plus de travail, et c'est souvent plus réussi (RE sur GC puis sur PS4/One, MGS sur GC, Crash Trilogy, etc...)

Le souci vient peut être de la facilité à ressortir des "vieux" titres plein pot pour peu d'améliorations. Après, il y a aussi des vieux jeux remis au goût du jour (Grandia I et II bientôt) et ça c'est cool, si ce n'est pas trop feignant.









Je veux les titres GC en HD sur Switch, remasters on portages!
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

[Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus ! - Page 2 Empty Re: [Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus !

Mer 24 Oct 2018 - 14:50
Le truc c'est que ça se limite aussi beaucoup trop à l'aspect graphique. D'accord N.Sane Trilogy est beau, mais même en reprenant tout depuis 0, ils n'ont rien changer à part ça. Après il y a des cas auxquels je ne pense pas, comme ceux des RE, qui sont vraiment pas mal. Mais sinon, on a encore une fois trop tendance a parler d'aspect graphique, et à ne jurer que par ça ^^'
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus ! - Page 2 Empty Re: [Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus !

Mer 24 Oct 2018 - 15:36
Peu de remakes vont changer fondamentalement le gameplay. Et ça se comprend! Un bon jeu, à l'origine le gameplay est censé être bon. Donc un remake va surtout être une refonte graphique et sonore.
RE par exemple, les remakes conservent la sauvegarde sur bande de machines à écrire. Ce n'est peut-être plus actuel, mais sans ça, le jeu perd de sa saveur. Donc c'est inutile d'ajouter une sauvegarde comme on en fait aujourd'hui. 

Pourquoi un remake devrait-il changer le gameplay du jeu de base? L'améliorer si nécessaire, oui (coucou Shadow of the Colossus qui ne le fait même pas...), mais sinon pourquoi? C'est logique que les parties visuelles et sonores soient traitées en priorité. Hors portage sur support qui demande un gameplay différent, comme pour The World ends with you qui passe de deux écrans à un.
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

[Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus ! - Page 2 Empty Re: [Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus !

Mer 24 Oct 2018 - 19:59
Je suis totalement d'accord avec l'idée, mais en même temps ça prouve qu'on "remake" qu'un aspect, alors qu'un jeu c'est beaucoup plus aussi ^^'
Pour RE je ne peut qu'être d'accord, susciter l'horreur passait beaucoup par son système, et pour le coup c'est parfait (y avais peut-être des améliorations, mais le fondement du game design n'est pas changé).
Et à ta question "Pourquoi ?", et bien comme je l'ai dit plus haut, dans les autres médium, la reprise d'une œuvre est une appropriation par quelqu'un d'autres. Or si tu te contente de seulement remasteriser l'aspect graphique et sonore, c'est pas un vrai remake, c'est pas une réappropriation (surtout qu'on propose pas de nouvelle direction artistique digne de ce nom sur les remake !). Et pour le coup, bah j'ai beaucoup de mal avec cette appellation qui veut tout et rien dire. En prenant la même idée du premier Zelda par exemple, changer tout son game design, se le réapproprié, ça pourrai donner quelque chose de dingue.
Après, l'industrie est comme ça aussi, le jeu vidéo est un produit avant d'être un art et ça bloque beaucoup de chose (et bien plus que le cinéma ou la musique, pas sûr que se soit rentable de se payer les royalties d'un jeu pour en plus payer le coût de la production derrière, le JV est peut-être trop jeune pour ça).
Et pourtant, et même si je m'y connait assez peu sur le sujet, j'ai envie de dire que les véritables remake dans le JV, ça existe et en la personne des RomHack de pokémon et de tout ce que vous voulez. Après, ça peut peut-être plus s'apparenter à une déclinaison comme tout les Megaman ont le secret (petit tacle pépère, j'ai jouer à un Megaman et je pense avoir jouer à tout les Megaman :D).
Ahah j'ai vu ton tweet sur Shadow of the Colossus :P Faudrai qu'on en parle à l'occasion, savoir ce qui à vraiment fait "l'échec" du remake selon toi ;)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus ! - Page 2 Empty Re: [Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus !

Mer 24 Oct 2018 - 20:37
Deux mots : son gameplay. 

Il y a des partis pris, et même si certains sont discutables, je ne vais pas en parler, c'est un choix du créateur. 

En revanche, certaines animations immondes et surtout des phases de gameplay ratées, ou alors buggées, c'est juste atrocement relou!

Je donne un exemple. Un colosse fait tomber un truc. J'essaie de comprendre ce qu'il faut faire et j'en déduis qu'il faut le ramasser. Je me met dessus, j'appuie, le héros se baisse et ne fait rien. Je me mets à côté au cas où, réessaye, rien non plus. J'en déduis qu'il faut faire autre chose. Je galère comme un porc, et dépité je vais voir une soluce. Il faut bien ramasser ce putain de truc. Mais le héros ne le faisait pas. J'ai encore dû m'y reprendre à trois fois pour réussir. A ce stade là, c'est pas un parti pris, c'est de l'incompétence!

Il y a plein de choses dans le gameplay du jeu qui annihile tout ce qui est bien. Et c'est frustrant....

D'autant plus que je ne l'ai pas trouvé si beau. On dirait plus un très beau jeu PS3 plutôt qu'un jeu PS4.
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

[Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus ! - Page 2 Empty Re: [Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus !

Mer 24 Oct 2018 - 21:21
Je peux pas te laisser dire que c'est de l'incompétence, mais je vois le truc. Je fonctionne pas tellement en balance comme tu semble faire, et perso, j'ai pas eu de problème au niveau du gameplay. La monté des colosses est pas toujours simple, ni leurs comportement, mais de manière générale, c'est je trouve un très bon jeu.
Alors PS3 oui et non, la render distance est pas aussi poussé sur PS3 xD La beauté après, c'est a chacun de juger, perso je trouve les visage ultra inexpressifs depuis l'arrivé du "réalisme" avec la génération PS3 ^^'
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus ! - Page 2 Empty Re: [Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus !

Mer 24 Oct 2018 - 22:05
Le problème ne vient pas des colosses. Mais appuyer sur le bouton pour se baisser pour ramasser un objet et devoir le faire plusieurs fois, alors que je suis sur ou à côté de l'objet (et bien entendu en stressant à cause du colosse), c'est pas juste un parti pris de gameplay, c'est un problème. Je conçois clairement certains éléments de gameplay, et même si certains sont agaçants, je laisse ça à la subjectivité. Mais là, entre autres (rares malgré tout) soucis, c'est clairement un truc qui a été mal branlé!

C'est pas le héros qui est faible ou qui stresse, ce qui aurait pu être intéressant comme idée (quoique très chiant), c'est juste... un bug ou un souci de gameplay.
Contenu sponsorisé

[Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus ! - Page 2 Empty Re: [Débat Jeu Vidéo] Remake et Remasters, quand la nostalgie prend le dessus !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum