Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Aller en bas

STADIA l'avenir du jeu vidéo ?

1 - 13%
7 - 87%
 
Total des votes: 8
 
Sondage clos
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?  Empty [DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?

Mer 20 Mar 2019 - 12:19
Débat du jour sur l'annonce de Google qui rentre dans le jeu vidéo. 

Il fallait vivre dans une grotte pour avoir loupé l'annonce officielle de Google sur l'annonce de sa console STADIA. La Stadia c'est quoi ? On s'attendait à une console mais en faite non il va s'agir d'un service en streaming façon Netflix mais pour le jeu vidéo. 
Je vais pas faire un résumé complet des divers possibilités de la STADIA pour ça je vous invite à voir ça ici : https://www.jeuxactu.com/google-stadia-le-vrai-netflix-du-jeu-video-cest-lui-on-vous-explique-t-117635.htm

On va rentrer dans le débat, pour vous STADIA est-il l'avenir du jeu vidéo ? Va t-elle marcher ? Va t-elle proposer des exclus etc ? 

Déjà quelque chose me gène venant de Google lors de l’événement via leur divers piques envers les consoles :  
- L'avenir du jeu ne sera pas une console 
ou 
- L'avenir du jeu ne sera pas une boite 
Je trouve ça très gonflé de dire ça.... 

Pour moi l'avenir du jeu à l'heure actuelle sera toujours dans une "boite". Pourquoi ? La raison est simple dans premier temps, Google annonce qu'avec Stadia on pourra jouer en 4K 60Fps et plus (8k), oui c'est beau mais il faudra une connexion haut débit BIM... C'est la le problème, aujourd'hui la France comme d'autres pays (sauf Japon, Corée etc...) le haut débit, la fibre n'est pas installé partout sans parler de la fibre en carton qui dépasse de peut l'ADSL classique. Donc comment faire tourner un jeu COMPLET (c'est pas une vidéo) avec une basse connexion ? Ça ne sera pas possible tout simplement ou très difficilement et pas en 4K. Donc déjà Google va créer une sorte de discrimination entre ceux qui ont le haut débit et ceux qu'ont du bas débit et qui ne pourront donc pas jouer...bravo. Alors qu'une "boite" comme ils aiment bien le dire, tout le monde peut acheter (voler lol) une boite et peut jouer en ligne avec une basse connexion. 

Donc Google en rentrant dans la "course" du game se fait déjà descendre rien qu'avec ça. Pour le coup c'est un peu le pauvre (bas débit) vs riche (haut débit) et pourtant la classe sociale n'a rien a voir tout le monde peut avoir du haut débit c'est au bon vouloir des compagnie (Orange), de la ville etc... Peut-être qu'au Etats Unis ils sont tous à la fibre (j'en doute) mais d'autres pays comme la France...même moi qui suis en grand ville j'ai pas la fibre donc bon je pourrais pas y jouer. 

Une autre raison qui pour moi n'est pas l'avenir, pour profiter de STADIA il faudra payer un abonnement (non communiqué pour l'instant), PSN XBOX, c'est pas nouveau on connait. Mais la ou il y a un soucis,  nos jeux nous les achetons, ils sont à nous, ont peut les revendre, jouer en solo si il y a des bugs de réseaux... alors que STADIA, les jeux seront dans leurs serveurs, ils ne seront jamais à nous. Si Google décide de supprimer un jeu de leur catalogue, c'est mort on pourra plus y jouer, si il y a une panne de réseau chez eux ou chez nous, c'est mort on pourra pas jouer... Mdr a quel moment on peut dire l'avenir n'est pas une console mais en streaming mdr Je dis dans pas 10 ans quand tout sera au point niveau connexion peut-être et encore. 

Moi perso leur "STADIA" c'est de la fumisterie façon Google +, une insulte en disant au joueur l'avenir c'est pas une boite. Ils n'ont parlé que du principe de STADIA, aucuns jeux (exclus?!) n'ont été montrés... J'y crois pas c'est beaucoup trop tot. j’espère juste que Sony et Microsoft ne vont pas rentrer dans le petit jeu de Google avec leur prochaine console en proposant la même chose pour faire une parade...

Et vous, STADIA est l'avenir ?


Dernière édition par PM 3D Animation le Mer 20 Mar 2019 - 14:07, édité 1 fois
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?  Empty Re: [DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?

Mer 20 Mar 2019 - 13:00
Non.

Je suis d'accord sur quasiment tout ce que tu dis.

J'ajoute une chose. J'ai un abonnement Netflix. Est-ce que j'ai arrêté d'acheter des Blu-Ray ou d'aller au cinéma? Pas du tout! Le catalogue Stadia, même fourni, ne pourra jamais satisfaire tout le monde, et on continuera à jouer ailleurs.

Alors peut-être que le streaming est l'avenir du jeu vidéo, mais je ne l'espère pas. Je veux pouvoir jouer sans le Net.

Je ne pense pas que Stadia sera un échec. Beaucoup de gens sont intéressés par ce concept et apprécieront. Mais j'espère que cela ne va pas devenir la norme. J'espère (et c'est horrible) que ça sera un demi échec, ou demi réussite, au choix, afin de rappeler à l'industrie que le jeu vidéo est avant tout un bien, et pas des données stockées sur des serveurs qui peuvent disparaître sans qu'on le veuille ou qu'on nous prévienne.




















Dernière édition par Lamèche le Mer 20 Mar 2019 - 15:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?  Empty Re: [DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?

Mer 20 Mar 2019 - 13:06
les studios rêvent de demat depuis toujours car ça réduit les couts et ça détruit l'occasion qui est une perte sèche pour eux ! Hélas quand on voit que la demat est plus chers de 20% par rapport aux boites , ça fait réfléchir . Moi je favorise les boites en important les jeux qui ne sont pas dispo en france .
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

[DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?  Empty Re: [DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?

Mer 20 Mar 2019 - 14:58
La Stadia, l'avenir du jeu vidéo? Non, clairement pas, et pour plusieurs raisons. Google, c'est la société qui te pompe toutes tes données personnelles même quand t'es pas consentant, qui te flique de partout, avoir la nécessité d'avoir le micro d'activé en permanence, et avec un catalogue de jeux choisis par Google... Si c'est pour jouer à Pet Rescue Saga sur ma télé, jamais je ne donne un seul centime à ce truc. La Stadia va, à mon sens, se planter, et ça ne sera que justice. Leur concept c'est une insulte, point barre.

Une console pour jouer à des jeux du playstore... Y'a ce qui s'appelle Bluestacks hein...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?  Empty Re: [DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?

Sam 23 Mar 2019 - 23:46
L'avenir du jeu vidéo, je ne pense pas à moins que les éditeurs nous forcent la main en orientant notre politique d'achat comme ce fut le cas avec le démat depuis plus de 10 ans, et ça je ne l'espère pas. Le problème c'est que certains ont tendance à se foutre de l'avis des joueurs et à part notre conscience de consommateur (boycott ...), dure d'infléchir ce genre de truc. [DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?  1267546045 Enfin, l'avenir nous le dira.

Perso, je ne crois pas vraiment en cette technologie, surtout à cette époque. D'autres boites ont déjà tenté de percé sur ce marché y'a quelques années (utomik, psnow ...), le problème c'est qu'ils font face à deux gros soucis :

- Les infrastructures : Je n'ai pas de stats concernant les USA et autres mais en france les réseaux internet ne sont pas assez développés pour supporter une telle pratique. Rien que pour la fibre, même en grande ville tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

- Le catalogue : Quand on à pas mal de jeux vieux de plus de 5 ans à proposer (bien qu'ils soient bons), difficile d'attirer de la clientèle. C'est la nouveauté et la technologie qui fait vendre, et c'est pas la génération actuelle avide de 4k et d'HDR qui va nous prouver le contraire.

Après y'a plein d'autres soucis comme la mort des consoles, du droit de consommateur, l'écologie ou la dépendance à internet mais ce genre de tech ça reste de la merde. :twisted:

Comme le dis @Razoredge , ce concept est juste une insulte. Une manière d'orienter d'avantage les joueurs dans le maillet des éditeurs et contrôler leur production. J'ai beau être dev de jeu, je trouve quand même cela infecte. Cela montre juste leur méfiance vis à vis des consommateurs; pourquoi appliquer de plus en plus de contrôle sur votre jeu si il est bon ( oups, vous avez dis DRM :roll: ). Sauf preuve du contraire, The Witcher 3 fait partis des jeux vendus sans DRM et il s'est très bien vendu. A bon entendeur.

Pour la comparaison avec netflix, elle à lieu d'être mais pas totalement. Un jeu vidéo, contrairement à un film à besoin d'être rafraichit constamment vis à vis de ce qu'il se passe à l'écran. C'est pas comme si on avait une vidéo pré-rendu à afficher. Là le débit nécessaire est beaucoup plus gros pour faire lancer le tout. De plus, un film se consomme en 1h / 2h. Un jeu vidéo c'est 6h à plus de 100h pour les plus gros. Ça ne se consomme pas de la même manière. A force d'avoir autant de choix dans un catalogue, les joueurs vont juste se désintéresser du produit et le consommer en mode fast-food. Quand on à tout, on ne désire rien !


Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

[DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?  Empty Re: [DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?

Lun 1 Avr 2019 - 20:32
Je n’ai pas réagi avant, j’ai pas eu le temps, mais maintenant, il est temps !
Personnellement je suis totalement contre, un service de streaming pour le jeu vidéo c’est du gros foutage de gueule ! On va dire que c’est écologique et tout, mais les serveurs sont encore pires qu’un boîtier.
Sans compter qu’il faudra une connexion internet, les ondes, tout ça.. enfin bref, je comprends pas l’interet, en plus on n’a plus le plaisir de toucher sa boîte...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?  Empty Re: [DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?

Lun 1 Avr 2019 - 22:15
Bonjour !

Je crois que mon avis va pas être très apprécié [DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?  1267546045
c'est tipar !

1. pour répondre à maxou, il me semble avoir lu des articles comme quoi la futur playstation sera dématéralisée au même titre que la STADIA ! Pour la futur Xbox, je sais pas ^^

tiens bah c'est là : https://www.phonandroid.com/playstation-5-prix-caracteristiques.html

C'est que des rumeurs du coup ^^

2. Vous avez énuméré beaucoup de choses :
La connexion, elle ne sera certes pas suffisant pour faire tourner un jeu en 4K mais si vous voulez mon avis, ils ont quand même prévu le fait que tous le monde n'a pas une fibre du tonnerre donc ils ont surement trouvé des alternatives, je serai étonné qu'il n'y ait pas un mode "hors ligne" comme sur tous les launcher ! Peut-être qu'on aura le choix de DL les jeux sur notre PC ou non !
Orienté la consommation des gens : rien à dire là dessus, c'est très probablement leur but, comme 90% des entreprises, c'est très chiant mais bon, qu'est-ce qu'on y peut ? Si ça plait à des gens, libre à eux d'acheter et d'encourager !

Les serveurs down : Alors là ils auraient pas intérêt à faire des serveurs à la Ubisoft, ça niquerait tous leurs systèmes, tous le monde se barreraient, plus personnes sur les jeux, tellement de fric de perdu ! Le serveur sera forcément bien tenu comme il faut et les pannes seront rares !

3. Un gros avantage : l'espace !
Bah aujourd'hui ton PC il a un To d'espace, si t'es comme moi, que t'as beaucoup de logiciel qui bouffe de l'espace, un certains nombres de jeux, tu te retrouves vite à court d'espace ! Du coup tu désinstalles des jeux et le jour où tu veux y rejouer, PAF 50Go à télécharger (et j'ai pas la fibre donc c'est long) ! Alors que là, ceux qui seront sur le serveur de google seront jouables H24 sans besoin de désinstaller ! et évidemment, ça offre l'avantage de ne plus se donner de limite pour l'achat des jeux (ce qui est aussi un avantage pour les entreprises évidemment)

4. Je suis pas sur du tout, mais une console dématerialisée, est ce que ça veut pas dire qu'on aura plus besoin d'en racheter ? Que les mises à jours se feront automatiquement ? Et le fait que ce soit des gigantesques serveurs devrait pas permettre d'augmenter de manière absolument folles les capacités ? Je sais pas, faut voir !


Bon après je me base aussi sur des hypothèses donc bon je spécule beaucoup, mais vous avez compris l'idée générale...Et puis c'est comme n'importe quelle produit, ça peut être bien comme ça peut être nul !

Dites-moi si je raconte n'imp quand même :oops: :oops:
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?  Empty Re: [DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?

Mar 2 Avr 2019 - 9:23
ton point de vue est intéressant . Je pense que si un jour le demat exclusif débarque ça se fera dans notre dos , les constructeurs se mettront d'accord sans nous . ça minimisera les couts de productions pour eux , et le marché de l'occasion va mourrir aussitot .

Sauf ! que le total démat , ne fait pas que des adeptes loin de la ! la PSP GO un énorme four . et je donne pas longtemps a la Xbox totale demat n'ont plus . et des constructeurs comme Nintendo ne sont pas partisans.

Les gamers savent au font d'eux que le demat va vouloir dire une augmentation des prix , et la fin des magasins de jeux vidéos . et même si on déteste ( oui presque tout le monde ) les micromania. On aime aussi u faire un tour pour découvrir les nouveauté et "toucher des boites" ou simplement etre dans un espace geek avec goodies etc .

Je pense que le demat , on va y venir un jour . mais c'est pas pour tout de suite . Ou alors ils nous la feront à l'envers .

Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?  Empty Re: [DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?

Mar 2 Avr 2019 - 13:20
Je ne sais pas si le tout démat va se démocratiser (je ne l'espère pas, mais c'est une autre histoire), mais je pense qu'une partie non négligeable des joueurs ne sont pas pour. Beaucoup de gens apprécient, il ne faut pas croire! Et il y a des avantages tout de même. Mais en soit, je pense que beaucoup de joueurs vont vouloir conserver les boîtes.

Déjà, les enfants ne vont pas jouer en démat! Les parents vont continuer à acheter des boîtes. Même en démat, ils vont offrir des cartes de codes, il faut bien un objet à offrir quand c'est un cadeau.

Ensuite, comme dit au dessus, les prix! En démat, il y a bien des promotions, mais pas d'occasion! Et même les promos, elles ne sont clairement pas les mêmes entre ce que l'on peut trouver en magasins (ou même en ligne) et les store démat. Sans oublier qu'à sa sortie, un jeu sera souvent à 70 boules en démat, alors que ce même jeu pourra être trouver à 55 euros day one à la Fnac par exemple.

Et puis, les collectors! Beaucoup de joueurs aiment les versions collector! Et c'est normal! En démat, hormis quelques bonus ou Season Pass, les collectors c'est pas la joie. Pas d'artbook, pas de figurines, etc...

Par conséquent, je pense aussi que le démat ne deviendra pas immédiatement la norme. Et je suis aussi d'accord sur le fait que si les consoles ne font que du tout démat, ça ne sera pas forcément un gros succès.

Donc la Stadia, je reste mitigé... Personnellement, je préfère acheter un jeu et y jouer quand je veux, sans pression de savoir que potentiellement ce jeu sera un jour supprimé d'un site de streaming. Il n'y a qu'à voir le PS Plus. J'ai été abonné 3 ans, et finalement, malgré les bons jeux auxquels je voulais jouer et qui ont été offerts, j'ai dû en faire pas plus de 4... Et dorénavant, je ne peux plus y jouer sans abonnement. Alors que mes jeux achetés, j'y joue quand je veux, même trois ou quatre ans après l'achat.

Donc la Stadia... Je le redis, ce n'est pas un concept qui m'intéresse...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?  Empty Re: [DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?

Mar 2 Avr 2019 - 14:28
Pour compléter l'avis de @Art-Of-3D, je tiens à dire que le gain de place (espace de stockage) pour les jeux en démat est à nuancer. Je ne suis pas un fanatique des jeux en boite (car le démat à aussi certains avantages), mais la dématérialisation des données peut avoir un effet pervers, surtout pour l'optimisation. Aujourd'hui on assiste à une explosion des poids de jeux (jusqu’à + de 100Go pour des AAA [DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?  2677586792 ), quand on pense qu'en 2007 un ténor de l'industrie "Crysis 1" faisait 12Go ( et c'est pas un jeu indé), il y a de quoi s’interroger. L'amélioration des techniques de devs y est pour quelques chose, certes mais pas totalement. A l'image des Mods pour certains jeux PC, je pense que la dématérialisation à poussé certaines boites peu scrupuleuses à être fainéantes. Préférant laisser faire le travail créatif ou de connexion par sa communauté plutôt que de s'en soucier réellement. Donc bon, le propos est à prendre avec des pincettes mais le gain de place n'est pas totalement bénéfique. :scratch:
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

[DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?  Empty Re: [DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?

Jeu 4 Avr 2019 - 15:12
Les problèmes de Stadia, qui est en soi une bonne idée commerciale, c'est:
1- Tout le monde n'a pas la fibre en Europe, la latence va juste être épouvantable! Et ça se confirme dans leurs vidéos de test, essayer de compter le temps de réaction de l'image par rapport aux manipulations clavier...
2 - On ne connait toujours pas le prix... autant au prix d'un Netflix, cela pourrait séduire, mais j'en doute vu les serveurs que cela demandera. Et puis google se fait déjà bien assez de fric sur nos données persos depuis des années sans qu'on ait à le payer en plus...
3 - Si ils se basent sur le même principe que Netflix, alors les joueurs dépendront d'un catalogue définit... tu voulais des jeux rétro? Ben non, on a que des jeux datant de 2 ans ou moins... mais merci pour l'abonnement!
4 - Je suis du genre radin... je n'ai jamais acheté de smartphone, et il en va de même avec les autres technologies. Si je n'en ai pas besoin, alors je m'en passe... Alors un abonnement pour pouvoir jouer avec tout le matériel que je ne possède pas, sauf le pc... ben ça manque d'intérêt? Et je ne suis certainement pas le seul dans le cas... si?
5 - Je suis du genre à apprécier posséder une version physique de ce que j'achète... Je teste l'œuvre grâce au téléchargement illégal depuis que j'ai internet (films, séries, jeux...) et quand ça me plait, ben je l'achète et quand ça me déplait, je supprime... point... je n'aime tout simplement pas les principes d'abonnement à la Netflix ou Stadia où vous ne possédez rien, mais payez quand même...

Oui, cela fait du gain de place, on n'aura bientôt plus besoin de PC surpuissants pour jouer aux derniers triple A, mais en y réfléchissant bien, si les développeurs optimisaient mieux leurs jeux et supprimaient les DRM, nous n'aurions pas à acheter des monstres de puissance tous les 3 ans...

L'avenir du jeu vidéo, ce ne sera certainement pas le dématérialisé, beaucoup trop de gens aiment encore les versions collector, les boitiers ou avoir une console, tout simplement, il n'y a qu'à regarder les gens qui aiment le rétro, alors qu'ils pourraient émuler ou payer un abonnement sony, nintendo etc. Ils continuent de chercher des versions physiques originales...

On peut trouver de nombreux points positifs sur le démat' et le service à la demande, mais il y aura toujours tout autant de points négatifs, sur les mêmes sujets, ce sera du 50/50 jusqu'à la prochaine génération d'enfants qui n'auront connus que ça...

Cordialement,
Sl4Sh
Sl4Sh
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/03/2019
Messages : 228
Réputation : 11

[DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?  Empty Re: [DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?

Jeu 4 Avr 2019 - 15:23
j'aurais pas dit mieux pour moi la stadia c'est non j'aime mes consoles et mes cds et puis la fibre je l'ai pas donc bon sa règle beaucoup de chose
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

[DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?  Empty Re: [DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?

Jeu 4 Avr 2019 - 17:01
aprés la montée du demat ça oblige aussi les editeus a proposer autre chose , comme dit au dessus les éditions collectors ou encore des stickers , steelbook . La plus part du temps ça reste Naze , mais sur un jeu Switch j'ai eu une petite borne pour la console a construire avec le jeu . Véritable plus pour se différencier du demat .

Donc le demat si ça oblige a faire mieux pour les éditions physiques ça peu aussi être une bonne chose .
Contenu sponsorisé

[DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?  Empty Re: [DÉBAT] STADIA Google | L'avenir du jeu vidéo ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum