Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 20:26Francky La MoucheNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Hier à 7:02NozegrabBonjour, je me demandeMer 15 Mai 2024 - 20:18AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 15 Mai 2024 - 12:56lebibixVos musiques de jeu vidéo préféréesMar 14 Mai 2024 - 9:12Capitaine Tyx⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr 2024 - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorld
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
7 Messages - 28%
5 Messages - 20%
4 Messages - 16%
4 Messages - 16%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 3 Oct 2020 - 10:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Raios Tiens un exemple vaut mieux que de longues phases .. j'ai pris le passage dont je te parle et je l'ai illustré à ma façon, ça peut peu être te donner des idées :)

j'ai fait ça rapidos hein donc évidemment c'est perfectible 100 fois mais c'est histoire de te montrer ce que ça pourrait donner (toujours dans ma vision du truc hein ça plait ou ça plait pas bien sur ^^)



Raios
Raios
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/01/2020
Messages : 224
Réputation : 8

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 3 Oct 2020 - 15:36
@Parle à mes mains wah c'est incroyable ! 😳 Mais je peux pas faire ça moi je monte sur ps4 haha mes moyens sont ultra limités malheureusement mais j'aime beaucoup, je vois ce que tu veux dire
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 4 Oct 2020 - 1:17
Raios a écrit:@Parle à mes mains wah c'est incroyable ! 😳 Mais je peux pas faire ça moi je monte sur ps4 haha mes moyens sont ultra limités malheureusement mais j'aime beaucoup, je vois ce que tu veux dire


ah xD ... effectivement ça limite ^^ bon bah tant pis :'(

Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 4 Oct 2020 - 16:09
Ta chaîne est sympathique, par contre je t'avoue ne parfois pas tout comprendre, car je suis très J-RPG sur console de salon ahaha !
Raios
Raios
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/01/2020
Messages : 224
Réputation : 8

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 4 Oct 2020 - 16:55
Yomigues a écrit:Ta chaîne est sympathique, par contre je t'avoue ne parfois pas tout comprendre, car je suis très J-RPG sur console de salon ahaha !

Merci ! 😁 Oui je comprends certains jeux auquel je joue peuvent laisser les gens perdus mais je vais essayer de mettre une petite explication histoire de rendre ça plus compréhensible 🤔
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 8 Oct 2020 - 17:16
Raios a écrit:
@Parle à mes mains wah c'est incroyable ! 😳 Mais je peux pas faire ça moi je monte sur ps4 haha mes moyens sont ultra limités malheureusement
Je suppose que tu utilises Share Factory ? Je viens de jeter un oeil à quelques vidéos traitant du sujet, ça n'a effectivement pas l'air folichon.
Raios
Raios
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/01/2020
Messages : 224
Réputation : 8

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 8 Oct 2020 - 17:21
Nérévae a écrit:
Raios a écrit:
@Parle à mes mains wah c'est incroyable ! 😳 Mais je peux pas faire ça moi je monte sur ps4 haha mes moyens sont ultra limités malheureusement
Je suppose que tu utilises Share Factory ? Je viens de jeter un oeil à quelques vidéos traitant du sujet, ça n'a effectivement pas l'air folichon.

Ouaip c'est ça. Pour éviter d'être vulgaire, share factory c'est du gros caca niveau montage et tout ça mais j'ai que ça :/
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 8 Oct 2020 - 21:38
Faudrait que t'arrives à te dégotter un PC même s'il est pas hyper puissant et que tu sois obligé d'exporter la vidéo pour voir le rendu.
Ou peut-être une tablette ou un smartphone, je crois qu'on peut faire pas mal de choses avec, mais j'ai pas testé...
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 8 Oct 2020 - 22:08
Les pc c'est pour les faibles moi jfais mes montages exclusivement avec de la ficelles et des trombones !

ça explique certaines choses ...
Raios
Raios
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/01/2020
Messages : 224
Réputation : 8

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 9 Oct 2020 - 0:06
Nérévae a écrit:Faudrait que t'arrives à te dégotter un PC même s'il est pas hyper puissant et que tu sois obligé d'exporter la vidéo pour voir le rendu.
Ou peut-être une tablette ou un smartphone, je crois qu'on peut faire pas mal de choses avec, mais j'ai pas testé...

Ouaip à voir parce que c'est dommage que je galère autant --'
Raios
Raios
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/01/2020
Messages : 224
Réputation : 8

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 9 Oct 2020 - 0:07
Parle à mes mains a écrit:Les pc c'est pour les faibles moi jfais mes montages exclusivement avec de la ficelles et des trombones !

ça explique certaines choses ...

Franchement après 1 an de montage sur share factory je préfère largement être un "faible" 😅
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 9 Oct 2020 - 0:50
Raios a écrit:
Parle à mes mains a écrit:Les pc c'est pour les faibles moi jfais mes montages exclusivement avec de la ficelles et des trombones !

ça explique certaines choses ...

Franchement après 1 an de montage sur share factory je préfère largement être un "faible" 😅

Je connais pas du tout mais ça a pas l'air ragoutant ^^
Raios
Raios
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/01/2020
Messages : 224
Réputation : 8

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 10 Oct 2020 - 0:22
Parle à mes mains a écrit:
Raios a écrit:
Parle à mes mains a écrit:Les pc c'est pour les faibles moi jfais mes montages exclusivement avec de la ficelles et des trombones !

ça explique certaines choses ...

Franchement après 1 an de montage sur share factory je préfère largement être un "faible" 😅

Je connais pas du tout mais ça a pas l'air ragoutant ^^

C'est tout simplement horrible et ULTRA restrictif, donc pas ouf quand tu veux t'exprimer créativement mais bon, pas le choix
Kajima
Kajima
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 26/03/2020
Messages : 590
Réputation : 65

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 10 Oct 2020 - 12:34
Salut Raios (Oui j'arrive un peu en retard et après tout le monde). Tu ne le sais peut-être pas mais je te connaissais avant ta mise à l'honneur, on s'est croisé dans le forum sur le sujet "concours du meilleur monteur"

Tout d'abord les points positifs :

Je vois que tu as changé ta bannière et elle est mieux travaillé que la précédente. C'est vrai que le "subscribe-toi" avec un fond noir c'était un peu triste. Tu as mis tes adresses twitter et Twitch ce qui est très bien. Par contre tu as oublié de mettre les liens qui se trouve en bas à droite et c'est dommage : si une personne lambda aime ton contenu et qu'il veut te voir sur d'autres plateforme, il lui suffit juste de cliquer. Là, il est obligé de taper ton nom.

Les miniatures sont correctes dans l'ensemble, on sens que tu essaie de te trouver. Après je reconnais que faire une miniature quand on débute c'est difficile.

Tes potes et toi avez réussi à me faire sourire, voire rire dans ta dernière vidéo sur Warframe ainsi que sur les autres vidéos comme Fall Guys.

Les points négatifs :
Tout le monde l'a dit mais je vais le redire : le montage. Tes vidéos manquent à des moment de rythme, il faut comme l'a dit Parleàmesmains d'illustrer tes propos/blagues (attention à ne pas en abuser). Je te conseille de regarder quelques vidéos de Wankil Studio, de les analyser et de les réadapter à ta sauce tout en évitant de les plagier.

Le son : il faut que tes amis prennent un bon micro car leurs voix sont en dessous de la tienne. On passe d'un son assez moyen à un autre ultra propre et ça peut être déstabilisant.

Pour conclure :
Honnêtement, tu as un potentiel : tu es drôle avec ton groupe sans aller dans le "private joke" et tu as le matériel pour capturer ton gameplay. Malheureusement, tout cela est gâché par le manque de rythme. Tu montes sur ta PS4 et je comprends que cela peut être compliqué, on voit que tu ajoute des zoom/dézooms pour dynamiser tes vidéos mais il manque quelque chose. Quand tu auras un bon PC pour le montage, je suis prêt à parier qu'on verra la différence. Après pas obligé d'en acheter à 1000€, à 700€/800€ ça fait largement l'affaire

Je te souhaite bon courage.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11151
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 10 Oct 2020 - 15:07
Au tour de ma critique!

Il y a des playlists bien rangées, c'est cool!

La bannière ne reflète peut-être pas le contenu, mais je l'aime bien (sauf le "(STP)"). Il y a le nom de ton Twitter et de ta chaine Twitch, mais je trouve dommage que ces liens ne soient pas non plus dans le A Propos (ni en icônes cliquables). A propos qui est un peu concis, mais explique bien le contenu.

Les miniatures manquent d'une touche personnelle. Mais au moins on se doute que l'on va tomber sur du gameplay d'un jeu.

Pour les vidéos.

Je le répèterai à tout le monde: il faut éviter de dépasser les 10 minutes (12 grand max) si on n'est pas connu. les gens ne vont pas forcément vouloir cliquer. Le fait est que j'ai trouvé ça un peu long, et plus court j'aurais plus apprécié.

Parce que ça manque parfois de dynamisme. C'est pas mou, juste... un peu longuet. Il y a peu de montage, mais j'apprécie que tu ne sois pas tombé dans le montage épileptique à base de références à outrance! Beaucoup de gens préfèrent, mais c'est souvent insupportable...

Je ne suis pas fan de let's play. J'ai regardé plusieurs vidéos à chaque fois sur un jeu différent. C'est sympathique, même si niveau humour je ne suis pas toujours fan, au point d'avoir été un peu agacé selon les blagues. C'est peut-être trop "on joue entre potes" et même montées on se demande à qui tes vidéos s'adressent.

Je pense que ça manque d'une petite intro. Par exemple tu commences directement avec un extrait de gameplay (10/15 secondes) une mini intro, ça peut juste être ton pseudo qui apparaît sur un fond (5/6 secondes max) et la vidéo continue comme c'est le cas actuellement.

Niveau son. J'apprécie les musiques de fond qui viennent dynamiser un peu le tout. En revanche, question micro... C'est parfois un peu compliqué. Et je ne sais pas de chez qui ça vient.

Bref. Ta chaîne est plutôt cool, mais... Je ne sais pas réellement à quel public elle s'adresse, ni comment tu peux la faire évoluer hormis d'un point de vue technique.

Tant que tu te plais à faire des vidéos, c'est le principal!
Raios
Raios
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/01/2020
Messages : 224
Réputation : 8

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 10 Oct 2020 - 16:25
Lamèche a écrit:Au tour de ma critique!

Il y a des playlists bien rangées, c'est cool!

La bannière ne reflète peut-être pas le contenu, mais je l'aime bien (sauf le "(STP)"). Il y a le nom de ton Twitter et de ta chaine Twitch, mais je trouve dommage que ces liens ne soient pas non plus dans le A Propos (ni en icônes cliquables). A propos qui est un peu concis, mais explique bien le contenu.

Les miniatures manquent d'une touche personnelle. Mais au moins on se doute que l'on va tomber sur du gameplay d'un jeu.

Pour les vidéos.

Je le répèterai à tout le monde: il faut éviter de dépasser les 10 minutes (12 grand max) si on n'est pas connu. les gens ne vont pas forcément vouloir cliquer. Le fait est que j'ai trouvé ça un peu long, et plus court j'aurais plus apprécié.

Parce que ça manque parfois de dynamisme. C'est pas mou, juste... un peu longuet. Il y a peu de montage, mais j'apprécie que tu ne sois pas tombé dans le montage épileptique à base de références à outrance! Beaucoup de gens préfèrent, mais c'est souvent insupportable...

Je ne suis pas fan de let's play. J'ai regardé plusieurs vidéos à chaque fois sur un jeu différent. C'est sympathique, même si niveau humour je ne suis pas toujours fan, au point d'avoir été un peu agacé selon les blagues. C'est peut-être trop "on joue entre potes" et même montées on se demande à qui tes vidéos s'adressent.

Je pense que ça manque d'une petite intro. Par exemple tu commences directement avec un extrait de gameplay (10/15 secondes) une mini intro, ça peut juste être ton pseudo qui apparaît sur un fond (5/6 secondes max) et la vidéo continue comme c'est le cas actuellement.

Niveau son. J'apprécie les musiques de fond qui viennent dynamiser un peu le tout. En revanche, question micro... C'est parfois un peu compliqué. Et je ne sais pas de chez qui ça vient.

Bref. Ta chaîne est plutôt cool, mais... Je ne sais pas réellement à quel public elle s'adresse, ni comment tu peux la faire évoluer hormis d'un point de vue technique.

Tant que tu te plais à faire des vidéos, c'est le principal!

Merci pour ta critique !
Pour ce qui est du micro, en général le mien ça va c'est seulement quand je ris ou je hausse ton que ça sature et grésille comme pas possible, celui de mes potes est vraiment pas ouf mais je peux rien y faire.
J'avais pas pensé à mettre les liens dans la section à propos merci de me l'avoir rappelé.
Je pense que je vais raccourcir ça un peu ouais, parce qu'en effet quand on est pas connu, regarder une vidéo de 15 min ça motive pas trop trop.

Merci encore ! 😁
Raios
Raios
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/01/2020
Messages : 224
Réputation : 8

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 11 Oct 2020 - 1:16
Kajima a écrit:Salut Raios (Oui j'arrive un peu en retard et après tout le monde). Tu ne le sais peut-être pas mais je te connaissais avant ta mise à l'honneur, on s'est croisé dans le forum sur le sujet "concours du meilleur monteur"

Tout d'abord les points positifs :

Je vois que tu as changé ta bannière et elle est mieux travaillé que la précédente. C'est vrai que le "subscribe-toi" avec un fond noir c'était un peu triste. Tu as mis tes adresses twitter et Twitch ce qui est très bien. Par contre tu as oublié de mettre les liens qui se trouve en bas à droite et c'est dommage : si une personne lambda aime ton contenu et qu'il veut te voir sur d'autres plateforme, il lui suffit juste de cliquer. Là, il est obligé de taper ton nom.

Les miniatures sont correctes dans l'ensemble, on sens que tu essaie de te trouver. Après je reconnais que faire une miniature quand on débute c'est difficile.

Tes potes et toi avez réussi à me faire sourire, voire rire dans ta dernière vidéo sur Warframe ainsi que sur les autres vidéos comme Fall Guys.

Les points négatifs :
Tout le monde l'a dit mais je vais le redire : le montage. Tes vidéos manquent à des moment de rythme, il faut comme l'a dit Parleàmesmains d'illustrer tes propos/blagues (attention à ne pas en abuser). Je te conseille de regarder quelques vidéos de Wankil Studio, de les analyser et de les réadapter à ta sauce tout en évitant de les plagier.

Le son : il faut que tes amis prennent un bon micro car leurs voix sont en dessous de la tienne. On passe d'un son assez moyen à un autre ultra propre et ça peut être déstabilisant.

Pour conclure :
Honnêtement, tu as un potentiel : tu es drôle avec ton groupe sans aller dans le "private joke" et tu as le matériel pour capturer ton gameplay. Malheureusement, tout cela est gâché par le manque de rythme. Tu montes sur ta PS4 et je comprends que cela peut être compliqué, on voit que tu ajoute des zoom/dézooms pour dynamiser tes vidéos mais il manque quelque chose. Quand tu auras un bon PC pour le montage, je suis prêt à parier qu'on verra la différence. Après pas obligé d'en acheter à 1000€, à 700€/800€ ça fait largement l'affaire

Je te souhaite bon courage.

Salut @Kajima ! 😁 (Sorry pour la réponse tardive😓) merci beaucoup pour ta critique !

La bannière yt j'avoue que celle d'avant était vraiment pas terrible, ultra fade et simpliste du coup j'ai écouté vos conseils.
Pour ce qui est des liens, à part les avoir mis dans ma description de chaîne, je sais pas où je pourrais les mettre, je suis sûr qu'il y'a un endroit spécifique mais je l'ai sans doute oublié...

Pour ce qui est du montage certes je suis sur console, mais quand je re regarde après 2-3 semaines voire mois des anciennes vidéos, je me rends compte que je pourrais largement faire mieux, du coup je vais essayer de look 2-3 vidéos grand max pour m'inspirer et pas copier coller👌

Pour finir, le micro c'est plutôt compliqué pour mes amis vu qu'ils jouent des fois tard le soir et qu'ils parlent pas fort mais je vais essayer de trouver un truc d'ici-là 🙏

Merci encore d'être passé me donner quelques conseils ça m'aide beaucoup ! En espérant que je réussisse à m'améliorer 🙌 on croise les doigts
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8521
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 11 Oct 2020 - 17:42
Nous voici dans les dernières heures pour apporter votre critique constructive à la chaîne de notre cher Raios!
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8521
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 12 Oct 2020 - 8:37
Et ainsi se terminent ces deux semaines à l'honneur pour notre ami @Raios !
Merci à toutes et à tous d'avoir joué le jeu de la critique et on se retrouve dès maintenant pour le nouveau vidéaste à l'honneur:
https://www.entraide-videastes.com/t2467-le-videaste-a-l-honneur-54-kajima-venez-critiquer-cette-chaine#85674
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #53 | Raios | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum