Connexion
Derniers sujets
Présentation TutoriamHier à 22:48DeanN3RJe m'en vais quelques tempsHier à 22:47DeanN3RChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Hier à 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Hier à 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11Nozegrab
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Aller en bas

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

44 - 75%
15 - 25%
 
Total des votes: 59
 
Fika
Fika
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 22
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/06/2020
Messages : 91
Réputation : 2

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Dim 5 Juil 2020 - 13:59
Tout est dans le titre !

Perso, "j'aime bien" le montage mais le fait de faire 42000 cuts, ça me gonfle énormément, et le fait d'avoir une sauvegarde qui se corrompt suite à un crash me donne envie de plus jamais ouvrir mon Vegas mdr :)

Mais de manière générale, ça va !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Dim 5 Juil 2020 - 14:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui.

Pour plusieurs raisons.

Parce que je suis un maniaque total et absolu avec une vision très ancrée dans ma tête et donc imaginer quelqu’un d'autre faire le montage d'une de mes vidéos me file de l'urticaire et des angoisses.

Parce que le montage implique plein de choses. Et si je déteste le derush (surtout parce que j'ai en moyenne 2 à 3 heures de rushes pour 10 minutes de vidéos parce que je ne sais pas parler et parce que je suis un maniaque total et absolu qui fait 77 prises par phrases), le montage c'est aussi tenter des trucs, avoir des idées, essayer de proposer quelque chose de nouveau visuellement, passer 8 heures sur After Effects pour en effet de 6 secondes, etc...

Le montage est une forme d'écriture à part entière. L'assimiler à de la simple technique, ça serait quand même triste. Je peux comprendre que l'on n'aime pas le montage, mais avec l'écriture, c'est sûrement la partie la plus exaltante, là où, à mes yeux, le tournage est plus une corvée nécessaire qu'autre chose.
Fika
Fika
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 22
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/06/2020
Messages : 91
Réputation : 2

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Dim 5 Juil 2020 - 14:19
Je suis totalement d'accord ! En vrai, je pourrai demander à quelqu'un de faire le derush car il n'y a pas trop de créativité là dedans a mes yeux, mais le reste, je le ferai moi-même, c'est mon montage, mon univers !

Merci pour ta belle réponse complète ! :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11146
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Dim 5 Juil 2020 - 14:37
Le dérush pour moi, c'est visionner et choisir LA bonne prise sur les 72 à chaque phrase. Rien que de penser que quelqu'un d'autre pourrait le faire à ma place, même si ça me gave, j'en frôle l'évanouissement!
Fika
Fika
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 22
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/06/2020
Messages : 91
Réputation : 2

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Dim 5 Juil 2020 - 15:49
Perso, j’essaie que ma dernière "prise" soit la bonne donc automatiquement je prends la dernère mais je comprends le fait que tu aies envie d'avoir le montage le plus personnel possible, je respecte ça !
Le Poil
Le Poil
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/04/2020
Messages : 142
Réputation : 9

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Dim 5 Juil 2020 - 15:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tiens c'est amusant, le dérush, moi j'aime bien ça. C'est le moment où l'on visionne ce que l'on a fait, où on essaie de se mettre dans la peau d'un viewer, pour voir si on est clair, drôle, tout ça.

J'aime bien le montage aussi, surtout quand il faut faire des cuts au 100e de seconde près. Ce que j'aime moins, c'est quand il faut ajouter des textes, des images, je trouve ça chiant. Je préfère comme dit Lamèche essayer un p'tit effet sympa, plutôt que d'additionner et superposer des images.

Et c'est aussi en effet l'occasion de changer la significations de certaines choses. On peut inverser l'effet d'une phrase ou d'une action par le montage, et ça c'est cool.

Le plus dur à mon sens, en montage, c'est condenser le max de contenu sur le moins de temps possible, tout en gardant quelque chose de fluide et agréable. Je crois que souvent, on en garde trop, et cela rallonge les vidéos. J'essaie d'être plus concis dans mon montage maintenant. Et cela rend les vidéos plus dynamiques.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8510
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Dim 5 Juil 2020 - 17:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Sujet intéressant!
Alors: oui! Oui oui je surkiffe le montage. Je serai même tenté de dire que ça fait parti des étapes que je préfère (même si l'écriture reste la grande première dans mon coeur).

Par contre, c'est intéressant que vous parliez du dérushage parce que, comme @Lamèche l'a dit, pour moi il serait inconcevable de laisser cette étape à quelqu'un d'autre, mais pourtant je n'aime pas du tout le faire. A chaque fois ça me gonfle d'avance de devoir me retaper 15X la même phrase en boucle pour chopper celle que je préfère.

Mais une fois le dérushage terminé, avoir tout ce ce joli puzzle de piste à assembler, que ça soit pour mes chroniques ou mes courts-métrages, c'est un vrai bonheur et j'ai la malencontreuse habitude de ne pas voir le temps passer et de ne pas vouloir m'arrêter une fois lancé dans le montage . Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? 1815323364
Fika
Fika
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 22
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/06/2020
Messages : 91
Réputation : 2

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Dim 5 Juil 2020 - 17:39
Merci pour vos réponses @Le Poil et @Projets-ventilo !


Dernière édition par Fika le Dim 5 Juil 2020 - 18:05, édité 1 fois
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Dim 5 Juil 2020 - 17:52
Vous avez déjà quasiment tout décrit, pas par le menu, bien sûr... mais tout de même. Et chacune de ces étapes est généralement au moins sympa, souvent passionnante, parfois extraordinaire. Il arrive aussi qu'elle puisse-t-être chiante, voire complètement merdique, notamment dans les cas évoqués ci-dessus par notre ami à Poil (quoique, par les temps glaciaux qui courent...) et surtout les cas dramatiques évoqués tout au début par notre pote Fika.
Je fais aussi souvent pas mal de prises, mais rarement autant que nos chers Admins ci-dessus. En fait dès que je pressens qu'une prise est bonne, je la regarde sur l'ordi pour avoir un bon écran et les facilités de navigation. Quand je la crois mauvaise, je la refais... Entre les deux, je m'en fais généralement une idée avec le visionnage de la cam...
IL m'est également arrivé que certaines de ces étapes méritent plusieurs, voire tous ces qualificatifs, simultanément, ou parfois successivement !
Fika
Fika
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 22
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/06/2020
Messages : 91
Réputation : 2

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Dim 5 Juil 2020 - 18:08
Merci beaucoup pour ta réponse @Nérévae ! :)
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Dim 5 Juil 2020 - 18:32
Clairement, oui!

J'adore utiliser mon logiciel, je voudrais d'ailleurs le faire plus fréquement si j'en avais la possibilité (malheureusement, je n'ai pas d'amis qui se soient lancés sur les vidéos pour me donner du taff).

Le dérush? ça permet de rire un peu en voyant les scènes ratées Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? 3010207440

Après, ce qui me saoule le plus, c'est le mixage du son Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? 2677586792 Mais dans l'ensemble, ça me plait énormément! Et puis il y a tant de choses à apprendre, des astuces à découvrir etc. Je trouve cela passionnant.

Quand j'ai une vidéo en cours, il me faut user de toute ma volonté pour prendre des pauses (histoire de me nourrir, dormir etc... Oaui, moi aussi je toruve ça trop mainstream... )
Fika
Fika
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 22
Sexe : Masculin
Membre depuis : 29/06/2020
Messages : 91
Réputation : 2

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Dim 5 Juil 2020 - 18:37
Bon bah @Parcinformatix je vais t'engager (gratuitement) pour faire mon dérushage Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? 3010207440 (je rigole mais pourquoi pas hein !)

Merci pour ton avis en tout cas !
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Lun 6 Juil 2020 - 10:07
Fika a écrit:Bon bah @Parcinformatix je vais t'engager (gratuitement) pour faire mon dérushage Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? 3010207440 (je rigole mais pourquoi pas hein !)

Merci pour ton avis en tout cas !

Honnêtement? J'ai déjà fais ça pour une amie (tout le montage en fait), donc je pourrais proposer mon aide sur le forum, mais vu que vous, vous savez ce que vous voulez, et plusieurs personnes ont précisé qu'elles preferaient garder cet élément pour eux-mêmes, ben je me sentirais moins à l'aise que pour une personne que je connais IRL.

Après, c'est peut-être à tester, je verrais si je m'améliore encore :)
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Lun 6 Juil 2020 - 10:24
Le montage de mes vidéos c'est pour moi un plaisir et un chemin tracé, entre les cut sons, les recadrages, les traitemements colorimétrique et j'en passe, je prend soin de toujours faire quelques pauses pour bien laisser du temps et du recul bref c'est toujours intéressant et très souvent je trouve des idées pendant.

Le montage brut se fait sur Adobe Premiere Pro, si il y à besoin d'effets très lourd c'est sur After Effect mais c'est rare.
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Lun 6 Juil 2020 - 15:49
Un bon gros IDEM pour ma part. Le montage c'est vraiment un loisir. Le seul bémol du montage c'est que je manque de temps pour m'y mettre. Mais j'adore vraiment le faire!
Nos rush sont un mix entre une déchetterie et une bijouterie. J'adore passer du temps à revisionner nos moments.
Le seul point noir, c'est quand tu écris un truc, que tu visualises comment tu vas le monter, et que tu te rends compte que tu n'as pas le talent pour réaliser la scène comme tu le veux. Du coup tu t'adaptes, et tu trouves une soluce, et j'adore ça bordel!

Bref, gros OUI pour moi!
Raios
Raios
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/01/2020
Messages : 224
Réputation : 8

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Lun 6 Juil 2020 - 16:19
Pour le moment je monte (toujours) sur console donc niveau cuts j'en fais pas autant que vous et j'ai pas mal de restrictions mais so far, ça fait un an que je m'y suis mis et ça m'amuse toujours autant. C'est un yes pour oim 🙌
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 521
Réputation : 80
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Mar 7 Juil 2020 - 1:43
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour ma part, c'est un peu comme si tu étais avec une putain de chieuse en guise de gonzesse... Tu as des envies de meurtres, elle te gonfle H24 mais dès q'elle est plus là elle te manque et tu l'aime encore plus ^^

Le montage pour moi c'est la recherche d'une centaine d'image, la retouche de toutes ces dernières, le son, et j'en passe. C'est aussi After effect que j'arrive pas à dresser, Première qui plante sans crier gare, des ruch audio pourri a cause des chats qui miaule, de la chienne, etc. C'est aussi des vidéos où j'en vois pas le bout, des moments de doute (est ce vraiment intéressant ? Pourquoi tu dis de la merde ?)

C'est aussi les moments ou 2 jours avant la sortie tu recommence TOUT parce que finalement ça le faisait pas. Bref pour tout ça et beaucoup d'autre, oui, j'adore le montage. Car au final quand tout est fini, quand la vidéo sort, quand tu as des like voir des commentaires (c'est assez rare chez moi) et bien là tu te dit : c'est plutôt pas mal... Et j’ajouterais un dernière chose, finalement c'est assez gratifiant de tout faire et d'arriver à un résultat. Comme c'est super intéressant d'apprendre toujours de nouveaux truc, astuce ou techniques ;)
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8510
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Mar 7 Juil 2020 - 8:10
PostChroniques a écrit:Pour ma part, c'est un peu comme si tu étais avec une putain de chieuse en guise de gonzesse... Tu as des envies de meurtres, elle te gonfle H24 mais dès q'elle est plus là elle te manque et tu l'aime encore plus ^^

Le montage pour moi c'est la recherche d'une centaine d'image, la retouche de toutes ces dernières, le son, et j'en passe. C'est aussi After effect que j'arrive pas à dresser, Première qui plante sans crier gare, des ruch audio pourri a cause des chats qui miaule, de la chienne, etc. C'est aussi des vidéos où j'en vois pas le bout, des moments de doute (est ce vraiment intéressant ? Pourquoi tu dis de la merde ?)

C'est aussi les moments ou 2 jours avant la sortie tu recommence TOUT parce que finalement ça le faisait pas. Bref pour tout ça et beaucoup d'autre, oui, j'adore le montage. Car au final quand tout est fini, quand la vidéo sort, quand tu as des like voir des commentaires (c'est assez rare chez moi) et bien là tu te dit : c'est plutôt pas mal... Et j’ajouterais un dernière chose, finalement c'est assez gratifiant de tout faire et d'arriver à un résultat. Comme c'est super intéressant d'apprendre toujours de nouveaux truc, astuce ou techniques ;)

Bordel t'as tellement bien résumé le fond de ma pensée Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? 3010207440 .
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Mer 8 Juil 2020 - 10:12
Pour moi oui j'adore, c'est là où la gestion du rythme ce fait, et c'est quelque chose pour laquelle je suis très sensible, et où l'ambiance se créer reelement ^^
Oken
Oken
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 25
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/07/2020
Messages : 46
Réputation : 3

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Mer 8 Juil 2020 - 12:46
Oui !

Je n'en fais pas beaucoup, mais quand j'ai fais mes deux clips j'étais très content de voir comment ça avançais au fur et à mesure !

Par contre je ne pourrais pas faire ça tous les jours, quand je le fais j'y vais à fond justement car c'est pas souvent que ça arrive !
Bazar de l'étrange
Bazar de l'étrange
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/01/2020
Messages : 227
Réputation : 18
http://bazaretrange.canalblog.com/

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Mer 8 Juil 2020 - 16:06
Alors là je serai franc, ce n'est pas ce que je préfère, le montage... Et quelque part ça se ressent sur mes vidéos.
Ce que j'aime, c'est la recherche d'information,, raconter des histoires. Quand je faisait sur par écrit c'était plus simple, mais sur Youtube, un montage de qualité est important, et là il me reste une grosse part de progression.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Ven 10 Juil 2020 - 11:40
Je rajoute un "Non".

J'aime pas spécialement faire mon montage, tourner les vidéos et tout oui, mais pour le montage je sais pas j'ai un peu plus de mal...
Je sais comment faire, mais j'ai moins la patience, et je trouve que ça prend pas mal de temps...

Et j'ai de moins en moins de temps ces derniers temps. (Coucou, je viens de passer une semaine à faire des papiers administratifs !)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Ven 10 Juil 2020 - 16:46
Lamèche a écrit:Il s'appelle Selfura.

Il a bravé les pires dossiers.

Lu les documents les plus insolites.

Découvert des nouvelles terres dans la bureaucratie.

Il est revenu, traumatisé, mais plus fort que jamais.

Il s'appelle Selfura.

E viva Selfura !
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Sam 11 Juil 2020 - 22:53
Je suis mitigé.

Disons que j'aime la satisfaction que cela m'apporte quand je termine mon montage ou quand j'arrive à faire un truc cool que je ne savais pas encore faire. Mais, d'un autre côté, je trouve ça très chronophage et j'ai de moins en moins la patience pour m'investir 3 ou 4h dans un montage vidéo/audio.

Ce que je préfère, c'est faire les enregistrements et écouter/voir le résultat final quand je suis content du travail que j'ai fait. Mais j'ai vraiment du mal en ce moment pour me plonger dans youtube
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/06/2020
Messages : 522
Réputation : 62

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Lun 13 Juil 2020 - 23:12
Réputation du message : 50% (2 votes)
Le montage, je dirais oui car j'ai toujours aimé faire mes montages, gérer l'image comme je le souhaite et montrer a mon "public" ce que je veux montrer, mais cette question n'est pas facile dans le temps.

Je me rend compte que depuis que je ne fais plus de GMV, que je film et crée donc des montages a partir de rush personnel, et bien des fois quand je fais une sortie avec un potes qui gère dans le même domaine que moi et que je sais que son montage serra aussi bien que le mien, et bien j'avoue que je ressent un coté libéré quand il s'en occupe.

Donc est ce que c'est par ce que le montage commence a me taper sur le système ou bien que j'ai besoin parfois d'une pause... Je ne sais pas, et pourtant je fais du montage simple. pas de montage de post prod avec des rajouts d'effets vidéo.

Mais le coté manipulation de l'image j'ai toujours adoré, c'est une force que beaucoup ne voit pas et pourtant l'histoire le prouve jusqu'a aujourd'hui.
Peut être que c'est pour cela que j'adore la prise vidéo et le montage. cadrer ce que je veux montrer, J'ADORE. Dernièrement je fais du drone et j'avoue que quand on me dit, ça ne sert a rien, tu film des trucs que tu peux voir sur le net ! Ouai mais pas mes plans, pas mon cadrage et pas MON MONTAGE HA HA
Contenu sponsorisé

Aimez-vous faire le montage de vos vidéos? Empty Re: Aimez-vous faire le montage de vos vidéos?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum