Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Aller en bas
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 23 Juin 2020 - 23:11
Je comprend pas bien comment tu peux 'tout gâcher' en tentant de faire mieux mais .... SOIT ^^ En vrai ça rend plutôt bien donc ça va c'est une petite erreur qui tombe bien on va dire ;)
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 23 Juin 2020 - 23:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 23 Juin 2020 - 23:45
PostChroniques a écrit:@Nérévae @Parcinformatix

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 378-5311

Comme l'a dit un jour le grand poète Antoine Daniel :

"Je chiale putain !"
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 24 Juin 2020 - 8:57
Goldwyn93 a écrit:permet moi de dire que tu me fait penser a un youtubeur qui fut célèbre Mathieux sommet, que j'adore beaucoup, j'ai l'impression que tu as un style qui lui ressemble.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Giphy

Autant j’avoue qu’il m’a inspiré, mais je ne me comparerais jamais à lui. Il avait une dynamique plus poussée avec ses personnages qui prenaient sa place à l’écran, dans sa voix aussi, enfin, à part les personnalités multiple, je ne vois pas ce qui t’y fait penser...

Goldwyn93 a écrit:
quand tu te film et que tu enregistre ta voix après (enfin j'ai l'impression que tu fais ça) ne garde pas la même voix, essai de la changer a chaque personnage même si on voit que c'est toi. Ou alors c'est fait exprès .... En tout cas ça ma fait bizarre.

Je n’ai fais ça que pour le D&D 2, parce que le son était pourris, je préfère attendre un mois avant de tourner que recommencer cette expérience xD

Goldwyn93 a écrit:
Au niveau de ton image sur ta chaine YouTube, je pense que tu peux l'améliorer, a mes yeux je trouve qu'elle accroche pas, elle attire pas le clique, elle n'indique pas le genre de ta chaîne.... je suis sur qu'il y a matière a faire.

Voila, voila, en tout cas GG a toi, continue comme ça.

On peut toujours améliorer ça, mais je verrais ça après, si l’analytics m’engueule, là, je vais essayer avec le design voulu pendant quelques temps.


Parle à mes mains a écrit:Je comprend pas bien comment tu peux 'tout gâcher' en tentant de faire mieux mais .... SOIT ^^ En vrai ça rend plutôt bien donc ça va c'est une petite erreur qui tombe bien on va dire ;)

En fait, je tiens ça du proverbe « le mieux est l’ennemi du bien ». Autrement dit, essaie d’améliorer quelque chose, et tu risques d’en faire trop et tout foirer.

Vu que je suis nul en montage, ben, je préfère avoir un truc « bon » qu’en faire trop et avoir un truc surchargé que je ne maîtriserais pas...

PostChroniques a écrit:@Nérévae @Parcinformatix

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 378-5311

On dirait que je suis décédé >.
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/06/2020
Messages : 522
Réputation : 62

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 24 Juin 2020 - 11:54
Parcinformatix a écrit:
Goldwyn93 a écrit:permet moi de dire que tu me fait penser a un youtubeur qui fut célèbre Mathieux sommet, que j'adore beaucoup, j'ai l'impression que tu as un style qui lui ressemble.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Giphy

Autant j’avoue qu’il m’a inspiré, mais je ne me comparerais jamais à lui. Il avait une dynamique plus poussée avec ses personnages qui prenaient sa place à l’écran, dans sa voix aussi, enfin, à part les personnalités multiple, je ne vois pas ce qui t’y fait penser...

Attention, je n'ai jamais dis que ta façon de faire ressemble a ce que faisait ce youtuber (tu es totalement dans un autre domaine de vidéo, avec une façon de filmer qui est bien différente) mais j'ai dis que tu me fais penser a celui ci et si tu dis qu'il ta inspiré c'est donc normal.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 25 Juin 2020 - 21:10
Coucou bonsoir !

Je vais globalement rejoindre ce qui a déjà été dit,

La bannière bien que classe manque peut être de clareté et de cohérence, faut dire qu'un design type "futuriste" c'est pas forcément ce qu'on s'attendrait à voir sur une chaîne plutôt typé Jeux de Rôles (même si oui j'ai vu y'a d'autres sujets mais ça semble rester autour du fantastique).

Question titres, j'ai envie de dire ça dépends de ce que tu veut faire passer, j'aurais limite envie de dire : commence par le titre, ajoutte la série après.
Faire un truc style : " UN PLAGIAT D'INDIANA JONES ? - Fynn Carson et le mystère de la lance sacrée". J'ai presque envie de dire aussi que pour l'instant le "critic all" tant qu'il est mentionné en description, en playlist, ou même dans les méta-données (tags, titre du fichier vidéo), les gens qui le recherche, tomberont dessus, et tant que tu sera un "no-name" les gens en auront pas grand chose à faire en lisant un "Critic All" dans leur recommandations à côté d'un "JE MANGE ORANGE A POIL VERT PENDANT 24H!! (emoji peur)", mais comme ça à côté ceux qui chercheront "plagiat", "indiana jones" ou "fynn carson et le mystère de la lance sacrée" tomberont plus facilement sur ta vidéo. Un "TEXTE AGUICHEUR : série : n°de l'épisode" restera toujours plus allechant qu'un titre formaté en "série : n°de l'épisode : sujet de l'épisode".
Le problème c'est que si tu parle de truc no-name ça va pas attirer grand monde si tu les attire pas toi avec la miniature et le titre, ceux qui arrivent à se monter avec le formatage "classique" parlent de trucs pas mal recherchés, genre Raven de Vinci qui te parle de théorèmes d'éléctricité qu'on voit au Lycée ou Durendal qui te parle de films récemment sortis (et qui a déjà un nom sur la plateforme).

Hors ça, ton traitement audio est un petit peu particulier, perso je suis pas entièrement fan, même si c'est regardable on a l'impression d'écouter un vieux .mp3 qui commence à être corrompu, ça vient sans doutes des effets que tu y applique. Tu semble avoir un Smartlav de chez rode, j'ai par expérience eu des problèmes avec, il faisait un grésillement sur mon portable, c'est peut être ton problème et dans ces cas là on peut pas faire grand chose à part changer d'acquisiteur
Si ton son est nickel en sortie de micro, je n'aurais qu'à recommander 3 effets : l'EQ, la mastérisation, et le traitement de la dynamique (sans abus evidemment), d'expérience avec ces trois effets là tu peut donner une dynamique plus agréable à ton audio. Après ça reste écoutable, c'est pas inaudible non plus ^^

Coté image c'est la même que ce qui a déjà été dit, si ce n'est que si je devait reprendre Guillaume de RougeVertBleu "Les murs blancs, c'est chiant", dans le sens où peut être te trouver un décor plus intéressant serait une bonne idée, avoir en fond une étagère, une armoire, enfin rien de plat. (J'vois dans ta dernière vidéo c'est ce que tu as commencé à faire, néanmoins ça reste assez vide, si t'as une guirlande, fous là sur l'étagère, tu vas voir c'est joli ça améliore déjà pas mal ;p)
Mais aussi jouer avec les lumières, donner de la profondeur à l'image, en mettant par exemple des lampes de couleurs dans le fond, ou simplement l'assombrir en fermant des volets/rideaux et t'éclairer avec une lampe blanche posée aux 3/4 à ta droite, et une orange aux 3/4 à ta gauche, histoire d'avoir ta tête éclairée sans avoir le fond d'éclairé.
Voir même, la blanche tu te la met en pleine poire (sans éclairer le fond toujours :3) et tu balance la orange en backlight histoire d'encore plus te détourer du fond.

Sinon question écriture c'est construit c'est correct, question thème ça reste ton domaine et t'as l'air de t'éclater là dedans donc pour moi c'est un oui, pas gros, mais un oui tout de même et bon courage pour la suite ^^

Voilà voilà, la bize :3


Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 25 Juin 2020 - 22:10
Slobodan a écrit:Coucou bonsoir !

Je vais globalement rejoindre ce qui a déjà été dit,

La bannière bien que classe manque peut être de clareté et de cohérence, faut dire qu'un design type "futuriste" c'est pas forcément ce qu'on s'attendrait à voir sur une chaîne plutôt typé Jeux de Rôles (même si oui j'ai vu y'a d'autres sujets mais ça semble rester autour du fantastique).

Bonsoir à toi,

Étant donné que le JdR est aussi varié que l’imaginaire, je trouverais triste d’avoir un décors full médiéval fantastique. Même si c’est ce à quoi on pense directement à cause de donjons et dragons ( notament ). J’exploite un peu cette partie dans donjons et darons, mais je n’ai pas envie que cela devienne omniprésent. Je conçois que le design actuel ne transpire pas vraiment mes formats, mais puisque je compte encore évoluer et que j’ai des tas de formats de côté pour plus tard…


Slobodan a écrit:
Question titres, j'ai envie de dire ça dépends de ce que tu veut faire passer, j'aurais limite envie de dire : commence par le titre, ajoute la série après.
Faire un truc style : " UN PLAGIAT D'INDIANA JONES ? - Fynn Carson et le mystère de la lance sacrée". J'ai presque envie de dire aussi que pour l'instant le "critic all" tant qu'il est mentionné en description, en playlist, ou même dans les méta-données (tags, titre du fichier vidéo), les gens qui le recherche, tomberont dessus, et tant que tu sera un "no-name" les gens en auront pas grand chose à faire en lisant un "Critic All" dans leur recommandations à côté d'un "JE MANGE ORANGE A POIL VERT PENDANT 24H!! (emoji peur)", mais comme ça à côté ceux qui chercheront "plagiat", "indiana jones" ou "fynn carson et le mystère de la lance sacrée" tomberont plus facilement sur ta vidéo. Un "TEXTE AGUICHEUR : série : n°de l'épisode" restera toujours plus allechant qu'un titre formaté en "série : n°de l'épisode : sujet de l'épisode".
Le problème c'est que si tu parle de truc no-name ça va pas attirer grand monde si tu les attire pas toi avec la miniature et le titre, ceux qui arrivent à se monter avec le formatage "classique" parlent de trucs pas mal recherchés, genre Raven de Vinci qui te parle de théorèmes d'éléctricité qu'on voit au Lycée ou Durendal qui te parle de films récemment sortis (et qui a déjà un nom sur la plateforme).

Ta remarque se tient, cependant, vu que je parle parfois du même sujet dans deux formats différents (cf : divinity), même si le titre n’est pas cité, ça ne fera pas de vues, mais là, ce sera à cause du sujet qui se répète plutôt que pour le titre de l’émission. Donc, dans tous les cas, je suis piégé, non ?

Slobodan a écrit:
Hors ça, ton traitement audio est un petit peu particulier, perso je suis pas entièrement fan, même si c'est regardable on a l'impression d'écouter un vieux .mp3 qui commence à être corrompu, ça vient sans doutes des effets que tu y applique. Tu semble avoir un Smartlav de chez rode, j'ai par expérience eu des problèmes avec, il faisait un grésillement sur mon portable, c'est peut être ton problème et dans ces cas là on peut pas faire grand chose à part changer d'acquisiteur
Si ton son est nickel en sortie de micro, je n'aurais qu'à recommander 3 effets : l'EQ, la mastérisation, et le traitement de la dynamique (sans abus evidemment), d'expérience avec ces trois effets là tu peut donner une dynamique plus agréable à ton audio. Après ça reste écoutable, c'est pas inaudible non plus ^^

J’ai changé plusieurs fois de matériel, donc difficile de te donner tord ou raison là dessus. Et non, je n’ai rien de chez Rode, dernièrement, j’ai eu un blue yeti avec lequel le son est assez clair, mais l’acoustique de mon salon est pourris, et je ne peux rien y faire. Pour le traitement, j’ai fais des erreurs avec audacity pour plusieurs vidéos, mais depuis, je n’enregistre plus qu’en flac avec normalisations pour éviter une condensation trop importante ou une perte de données du son.
Tes suggestions d’effets sont-ils dispo sur audacity ? Car je ne les connais pas… (oui, je suis une buse en traitement audio, parler de réglages sans précisions, c’est comme me parler en sumérien)

Slobodan a écrit:
Coté image c'est la même que ce qui a déjà été dit, si ce n'est que si je devait reprendre Guillaume de RougeVertBleu "Les murs blancs, c'est chiant", dans le sens où peut être te trouver un décor plus intéressant serait une bonne idée, avoir en fond une étagère, une armoire, enfin rien de plat. (J'vois dans ta dernière vidéo c'est ce que tu as commencé à faire, néanmoins ça reste assez vide, si t'as une guirlande, fous là sur l'étagère, tu vas voir c'est joli ça améliore déjà pas mal ;p)
Mais aussi jouer avec les lumières, donner de la profondeur à l'image, en mettant par exemple des lampes de couleurs dans le fond, ou simplement l'assombrir en fermant des volets/rideaux et t'éclairer avec une lampe blanche posée aux 3/4 à ta droite, et une orange aux 3/4 à ta gauche, histoire d'avoir ta tête éclairée sans avoir le fond d'éclairé.
Voir même, la blanche tu te la met en pleine poire (sans éclairer le fond toujours :3) et tu balance la orange en backlight histoire d'encore plus te détourer du fond.

Hélas, avec deux gros chats et deux enfants, je ne peux pas mettre de décorations murales et encore moins de guirlandes (les trucs qui pendouillent, en général…).
J’ai prévu ‘l’achat de leds et d’un projecteur couleur, donc je testerais les possibilités d’éclairage et de colorimétrie prochainement. Mais d’ici à ce que je puisse me permettre cet achat, l’éclairage est juste blanc.

Slobodan a écrit:Sinon question écriture c'est construit c'est correct, question thème ça reste ton domaine et t'as l'air de t'éclater là dedans donc pour moi c'est un oui, pas gros, mais un oui tout de même et bon courage pour la suite ^^

Voilà voilà, la bize :3

Merci à toi en tout cas, je voudrais juste quelques précisions sur les réglages sons que tu proposes histoire que je ne parte pas dans l’inconnu.

À bientôt !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 25 Juin 2020 - 23:26
Rebonsoir ^^
Parcinformatix a écrit:
Bonsoir à toi,

Étant donné que le JdR est aussi varié que l’imaginaire, je trouverais triste d’avoir un décors full médiéval fantastique. Même si c’est ce à quoi on pense directement à cause de donjons et dragons ( notament ). J’exploite un peu cette partie dans donjons et darons, mais je n’ai pas envie que cela devienne omniprésent. Je conçois que le design actuel ne transpire pas vraiment mes formats, mais puisque je compte encore évoluer et que j’ai des tas de formats de côté pour plus tard…

Oui il est vrai, rien ne t'empêchera jamais de changer de bannière, enfin en tout cas il est vrai qu'elle se doit d'être changée, après je suis pas un exemple là dessus c'est limite si je change pas de charte graphique toutes les semaines XD, enfin, à chacun son style et son histoire de chaîne, on se rappelle de MaxEstLà qui est monté presque aux 100 000 avec des miniatures pétées et pas de bannière :)

Parcinformatix a écrit:
Ta remarque se tient, cependant, vu que je parle parfois du même sujet dans deux formats différents (cf : divinity), même si le titre n’est pas cité, ça ne fera pas de vues, mais là, ce sera à cause du sujet qui se répète plutôt que pour le titre de l’émission. Donc, dans tous les cas, je suis piégé, non ?

Justement, tout dépends encore une fois de ce que tu veux transmettre et à qui, mais dans ce genre de sujets inconnus balancer à la gueule du viewer attentif un titre qui pète genre "L'INCROYABLE HISTOIRE DE DIVINE DIVINITY !" peut l'amener à cliquer, et si je n'm'abuse La Folle Histoire utilise une mechanique similaire pour parler de sujets inconnus. Après ça reste une vision très "marketing" du truc et ça convient peut être pas à tout le monde, faut dire aussi que l'algo est tellement opaque que c'est toujouts une questions d'hypothèses qui se vérifient plus ou moins x)

Parcinformatix a écrit:
Hélas, avec deux gros chats et deux enfants, je ne peux pas mettre de décorations murales et encore moins de guirlandes (les trucs qui pendouillent, en général…).
J’ai prévu ‘l’achat de leds et d’un projecteur couleur, donc je testerais les possibilités d’éclairage et de colorimétrie prochainement. Mais d’ici à ce que je puisse me permettre cet achat, l’éclairage est juste blanc.
Aïe, après simplement une guirlande temporaire mise à l'arrache sur la ligne d'horizon peut faire l'affaire, même si c'est l'histoire d'une minute le temps de l'installer, il est néanmoins vrai que ça doit être plutôt compliqué de trouver un lieu pour tourner dans ces conditions, donc en attendant reste à voir ce que donneront les leds :p


Parcinformatix a écrit:
Merci à toi en tout cas, je voudrais juste quelques précisions sur les réglages sons que tu proposes histoire que je ne parte pas dans l’inconnu.

À bientôt !

Questions précisions, je suis sur Première pro, donc j'ai mes petites habitudes là dessus ^^ néanmoins, si tu as végas (ou un autre logiciel de montage en soit ils se ressemblent tous) je crois que tu as au moins l'EQ, qui est la base de la base et sur audacity il me semble qu'il y est aussi présent, généralement sous son nom commun "Equaliseur" ou "Egaliseur" avec des adjectifs comme "paramétriques" ou trucs comme ça (après vérif' y'a bien l'effet "égalisation..." sur Audacity ainsi que le "compresseur" qui semble s'approcher de l'effet "traitement de la dynamique" de Premiere) .

L'EQ va te permettre de réhausser les hautes ou les basses fréquences, permettant de faire des effets "vieille radio" (bon d'accord ça on s'en cogne) mais aussi et surtout de réhausser les tons graves histoire de donner un côté plus chaleureux, ou les tons moyens/élevés histoire de donner un côté "podcast/radio". Enfin encore une fois RougeVertBleu en a pas mal causé, tu peut les retrouver sur youtube, d'ailleurs d'autres en parlent de comment ils traitent le son, c'est assez facile de trouver des tutos.
Après question réglages précisément sur l'EQ c'est à toi de faire joujou avec, à chaque micro son traitement, enfin bon en soi en quelques pré-écoute tu peut arriver à quelque chose de concluant ^^

Questions formats j'ai plutôt l'habitude d'enregistrer en .wav : c'est un peu moins lourd que le FLAC, plus répandu et lisible par plus de logiciels, après de là à savoir pourquoi tout ceux que je connais l'utilisent, c'est une autre histoire x) Enfin sa qualitée n'est plus à prouver.

Voilà voilà à bientôt ^^

Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 26 Juin 2020 - 18:47
Ben tiens, j'ai une question pour ceux qui ont critiqué ( de façon constructives, bien entendu, ne voyez pas ça comme un repproche ) le design de la chaîne. ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3691094361

Si le style graphique ne convient pas au contenu selon vous, peut-être pourriez-vous me décrire ce à quoi vous vous attendiez dans le meilleur des cas? Pour la bannière, l'avatar, les miniatures...

Je ne suis pas un pro du montage image, comme je l'ai répété, mais je peux essayer de changer cela ( pour autant que vos idées me plaisent aussi, cela va de soi).
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 26 Juin 2020 - 18:59
@Parcinformatix impossible de répondre à ta question si de toi même t'as pas donné une identité à ta chaîne ^^ Et d’ailleurs c'est quoi ce truc que tu as mis sur les miniatures de crtic all ??? Tes miniatures étaient bien, pas besoin de surcharger lol

Pour répondre simplement à ta question, il faudrait savoir ce que tu compte faire dans les grandes lignes (critique ciné, tricot, tuto beauté, etc)

Si je prend mon exemple, l'identité de ma chaîne c'est le post apo mais dans ce thème je couvre pas mal de sujet (histoire, serie TV, survie, etc)

En gros, dit nous d'abord ce que tu compte mettre dessus et après on discute de la charte graphique
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 26 Juin 2020 - 19:20
Je vais essayer d’être constructif comme tu nous le demande sur le design de ta chaîne mais eeeeeeeeeeeeeeeeeeencore une fois bah les goûts et les couleurs ça se critique pas, DONC prend ce que je vais dire avec des pincettes et comme un avis personnel :) Et de toute façon le principal c'est pas que nous on aime le design de ta chaîne mais que toi et toi seul le kiffe ! :D

Ce que je pense :

Premièrement ta bannière dénote vachement avec tes miniatures et tu perds en cohérence : la bannière au design ultra moderne et futuriste (me) laisse penser que tu vas (me) parler de nouvelle technologies, d'informatique de drones et truc du genre.
Et au contraire les miniatures avec le cotés bois, vieux grimoires, dès etc beeeeen ça sonne vieux trucs (dans le sens médiéval, historique etc).

Donc ça dénote un peu je trouve, enfin en tout cas pour un psychopathe du détail comme moi ça me saute au yeux ^^

Ensuite, pour les miniatures personnellement j'aime pas ... (waw j'ai l'impression d’être super-connard qui critique tout, surtout ne prend pas mal ce que je dis je ne détiens aucunes vérités j'essaye juste de contribuer à l'aide apportée :) )

En fait je les trouvent un peu vide ... déjà que l'espace est rikiki sur la miniature, la tu n'utilise que 50% ou 30% de l'image :x

Pour critic-all par exemple, c'est bien d'utiliser un gabarit que tu mets a chaque fois, ça donne un effet propre et lisible mais (déjà ça sonne futuriste comme ta bannière donc ça colle pas trop je trouve) ça te bouffe les 2/3 de ta miniature !
Donc tu nous fait passer les infos sur à peine 1/3 d'une image déjà super petite ^^ je sais pas si je suis clair déso :x Tu devrais vraiment aller à l'essentiel !
Vire ce gabarit, met le titre en ÉNORME, une photo stylé en background, des bordures pour détacher tes mots du fond ( et pas un panneau de couleur comme tu utilises)

Pour djn et darons c'est pareil, tes miniatures sont vides et je pense que tu dois utiliser 100% de l'espace de la miniature c'est super important :) Je sais pas peu être mettre le dès sur le grimoire et profiter de l'espace à droite pour mettre un titre en gros ou autre chose ;)

Pour scénarium le point positif c'est que tu changes ton code couleur pour passer de couleurs sombre à des nuances de blancs, ça c'est cool pcq ça distingue ton format ! Par contre toujours pareil tu n'utilises que trop peu de place et ça donne pas envie de cliquer à mon sens toujours.

Voila je sais pas si ça t'aide, encore une fois je suis assez maniaque donc bon tout n'est peu être pas a prendre ^^

Jme débrouille un peu à photoshop si tu as des idées ou envie de tester un modèle de design mais que tu sais pas trop faire je peux te donner un coup de main c'est assez rapide en général :)

J espère t'avoir aidé !

Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 26 Juin 2020 - 20:37
PostChroniques a écrit:@Parcinformatix impossible de répondre à ta question si de toi même t'as pas donné une identité à ta chaîne ^^ Et d’ailleurs c'est quoi ce truc que tu as mis sur les miniatures de crtic all ??? Tes miniatures étaient bien, pas besoin de surcharger lol

Pour répondre simplement à ta question, il faudrait savoir ce que tu compte faire dans les grandes lignes (critique ciné, tricot, tuto beauté, etc)

Si je prend mon exemple, l'identité de ma chaîne c'est le post apo mais dans ce thème je couvre pas mal de sujet (histoire, serie TV, survie, etc)

En gros, dit nous d'abord ce que tu compte mettre dessus et après on discute de la charte graphique

Alors, pour répondre à ta question, mon but de base était de faire des critiques sur les sujets qui me passionnent et pour lesquels j’ai un minimum de connaissances (donc, on oublie la musique, la peinture et la sculpture par exemple…) avec une base de JdR (la note apparaît sur un D20) d’où le nom de la première émission « Critic-All », que je compte bien continuer d’améliorer. À ce format s’ajoutent d’autres formats prévus mais non publiés à ce jour, mais qui « complètent » les informations sur les sujets traités pour ceux que ça intéresse (comme Scénarium !).

Cependant, j’aime aussi la vulgarisation… en tant que parent notamment avec Donjons & Darons, mais aussi sur d’autres sujets moins… recherchés ? Mais ça, je ne sais toujours pas si je le ferais…

En gros, j’ai beaucoup d’idées (trop?), et c’est pour ça que la chaîne porte mon pseudo et non un titre de format particulier… et avec les rediffusions de live (quand j’en ferais) ça diversifiera encore plus le contenu…

je sais que ce n’est pas conseiller de se diversifier à ce point, surtout au début, mais je suis l’un des conseils d’Antoine Daniel : Faites ce que vous aimez.

En gros, c’est vrai que pour que vous puissiez donner une idée stricte, il faudrait que vous me connaissiez en fait… et du coup, ma demande n’a plus de sens...



Parle à mes mains a écrit:Je vais essayer d’être constructif comme tu nous le demande sur le design de ta chaîne mais eeeeeeeeeeeeeeeeeeencore une fois bah les goûts et les couleurs ça se critique pas, DONC prend ce que je vais dire avec des pincettes et comme un avis personnel :) Et de toute façon le principal c'est pas que nous on aime le design de ta chaîne mais que toi et toi seul le kiffe ! :D

On est d’accord sur ce point, et c’est pourquoi j’ai bien dit « pour autant que vos idées me plaisent aussi, cela va de soi  »

Parle à mes mains a écrit:
Ce que je pense :

Premièrement ta bannière dénote vachement avec tes miniatures et tu perds en cohérence : la bannière au design ultra moderne et futuriste (me) laisse penser que tu vas (me) parler de nouvelle technologies, d'informatique de drones et truc du genre.
Et au contraire les miniatures avec le cotés bois, vieux grimoires, dès etc beeeeen ça sonne vieux trucs (dans le sens médiéval, historique etc).

Donc ça dénote un peu je trouve, enfin en tout cas pour un psychopathe du détail comme moi ça me saute au yeux ^^

Ensuite, pour les miniatures personnellement j'aime pas ... (waw j'ai l'impression d’être super-connard qui critique tout, surtout ne prend pas mal ce que je dis je ne détiens aucunes vérités j'essaye juste de contribuer à l'aide apportée :) )

En fait je les trouvent un peu vide ... déjà que l'espace est rikiki sur la miniature, la tu n'utilise que 50% ou 30% de l'image :x

Pour critic-all par exemple, c'est bien d'utiliser un gabarit que tu mets a chaque fois, ça donne un effet propre et lisible mais (déjà ça sonne futuriste comme ta bannière donc ça colle pas trop je trouve) ça te bouffe les 2/3 de ta miniature !
Donc tu nous fait passer les infos sur à peine 1/3 d'une image déjà super petite ^^ je sais pas si je suis clair déso :x Tu devrais vraiment aller à l'essentiel !
Vire ce gabarit, met le titre en ÉNORME, une photo stylé en background, des bordures pour détacher tes mots du fond ( et pas un panneau de couleur comme tu utilises)

Pour djn et darons c'est pareil, tes miniatures sont vides et je pense que tu dois utiliser 100% de l'espace de la miniature c'est super important :) Je sais pas peu être mettre le dès sur le grimoire et profiter de l'espace à droite pour mettre un titre en gros ou autre chose ;)

Pour scénarium le point positif c'est que tu changes ton code couleur pour passer de couleurs sombre à des nuances de blancs, ça c'est cool pcq ça distingue ton format ! Par contre toujours pareil tu n'utilises que trop peu de place et ça donne pas envie de cliquer à mon sens toujours.

Voila je sais pas si ça t'aide, encore une fois je suis assez maniaque donc bon tout n'est peu être pas a prendre ^^

Jme débrouille un peu à photoshop si tu as des idées ou envie de tester un modèle de design mais que tu sais pas trop faire je peux te donner un coup de main c'est assez rapide en général :)

J espère t'avoir aidé !


Je vois très bien ce que tu veux dire, et dans ce sens, je suis d’accord que mes miniatures n’attirent pas vraiment le clic…

Et je remarque effectivement que je me suis d’avantage penché sur le côté « cyber » que le côté « retrowave » que je voulais à la base...
avatar
Kosette
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Féminin
Membre depuis : 29/05/2020
Messages : 553
Réputation : 111

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 28 Juin 2020 - 17:45
Hello ! Comme prévu, je reviens par ici après avoir pris le temps de regarder ta chaîne ! 

J'ai lu un peu les commentaires précédents pour me mettre à jour sur ce qui a été dit et éviter de répéter des choses inutilement mais je suis du même avis sur certains points et je précise comme toutes les personnes qui ont commentées ici, ce n'est que mon avis, les goûts et les couleurs varient souvent suivant les personnes.

Concernant la bannière, je n'ai pas connu l'ancienne mais je trouve aussi que l'actuelle (très jolie tout de même) est en décalage avec tes miniatures. Comme l'a dit Parle à mes mains, il y a un côté futuriste et un côté vieux grimoires qui ne vont pas vraiment ensemble. Certaines miniatures donnent une impression de "vide", celle des Critic-All je trouve qu'il y a de l'idée, mais c'est trop surchargé par cet effet visuel plutôt "moderne" et le sujet passe au second plan... Par contre, j'aime l'effet bois des miniatures Donjons et Darons.
C'est mon avis personnel, mais je trouve que le côté bois serait plus en accord avec ta chaîne.
Je suis du même avis sur la qualité du son, le décor et l'ajout de zoom/dézoom qui pourrait être sympa mais j'ai déjà lu tes réponses par rapport à ça. Globalement, les critiques négatives ont déjà été dites.

Dans l'ensemble, je trouve que ta chaîne a du potentiel, j'aime beaucoup ta manière d’interagir avec tes différents personnages et l'humour dans tes vidéos, y'a de l'idée. GG pour le rasage de barbe, il fallait quand même le faire ^^
J'apprécie le rythme de tes vidéos, ta manière de parler, c'est calme, posé sans être trop lent et tu maîtrises tes sujets. Ton style et ta personnalité ressortent bien, je pense que le côté graphique n'est qu'une question de temps, tu trouveras ta petite patte à toi et ton univers viendra tout seul au fil des vidéos ! :)

Edit : J'avais juste à regarder le screen du premier post pour voir l'ancienne bannière, autant pour moi... ^^


Dernière édition par Kosette le Jeu 2 Juil 2020 - 21:14, édité 1 fois
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 640
Réputation : 74
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 29 Juin 2020 - 11:32
Félicitations pour ta mise en avant !

Mon avis rejoint les précédents donc je ne vais pas répéter.
Il me semble que le texte sur les miniatures est un peu trop petit pour être bien lisible (je suis sur pc pourtant mais ça peut déjà être difficile pour certains).
J'ai vu l'avant / après pour la bannière, je n'ai pas vraiment de préférence, c'est plus une question de la direction que tu souhaites imposer à ta chaîne (avec visuels de miniatures raccord du coup).

Sinon j'aime bien tes concepts et ta personnalité, je m'inquiète pas pour ta chaîne ! ☺
Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 16/05/2020
Messages : 483
Réputation : 27

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 29 Juin 2020 - 16:57
Bien le bonjour !

J'arrive un peu tard et je m'en excuse, faute à ma voiture ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 2677586792
Donc je ne vais pas pouvoir réellement ajouter quoique ce soit car tout à été dit et redis.

Par contre je vais tout de même dire mon avis/ressentis.

Avant ta mise en avant, je ne connaissais pas ta chaîne, bah quoi? c'est important de le dire je trouve. Donc pour la bannière, exact elle fait "futuriste" du moins plus que les miniatures et les sujets traités, par contre elle est belle et bien faite.

Pour ton avatar, j'aime beaucoup, c'est simple/sobre mais en même temps ça rejoint le côté D&D car énigmatique et penseur, enfin bref, je trouve que ça colle (pas autant que la glu faut pas abuser)

Une chose m'a vraiment dérangé, le son... Je n'attends pas une qualité sonore digne d'un concerto ou quoique ce soit d'autres d'ailleurs, mais ont sent une différence, comme si tu utilises un autre micro (alors que tu as dit non, ce qui augmente la problématique), si ce n'est pas le cas alors faut juste faire attention, car un coup le son est étouffé et un autre il est clair et audible.

Pour ce qui du reste sonore ça me va, certe j'ai pu lire que l'intonation devrais être changée en fonction des rôle mais bon ça vient avec le temps ça.

Et pour finir, toujours sur une note positive !
Ton incrustation comme cela a été dit, tu le gère bien, franchement on voit ta gestuelle se distinguer du fond vert et ça c'est pas donné à tout le monde ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1689612476 ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1689612476

Ce sera tout pour moi, merci pour ta mise en avant et tes vidéos qui sont la pour divertir le peuple ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3251245291
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 2 Juil 2020 - 11:49
Alors alors, première critique depuis un bail, tu va SOUFRIIIIIIR, nan c'est faux...

La Bannière : Pas mal, du retro wave c'est toujours sympa mais pas de rapport visuellement avec tes miniat, et je te conseil d'ajouter un horaire ou un jour ou tu publie dessus pour tes aboné(e)s

Les Miniat : Pas mal mais la partie de droite couvre un-peu trop le reste à mon goût sinon le reste ça va dans ton thème

La Description : Moi même ayant une description toute ridicule je trouve que la tienne passe, je pense pas qu'il faille trop developper car le public voit de quoi parle la chaîne en cherchant lui même, la description est la pour donner un petit côté explicatif mais vite fait et j'apprécie toujours qu'elle soit drôle.

Le Contenu : Très irrégulier (oui moi aussi xD) donc difficle pour le public d'accrocher à ta chaîne, ensuite on passe de critiques à d'autres choses j'ai pas trop compris, pour ce qui est du montage je trouve que ça va mais ça manque de dynamisme, ce mot je vais le caller partout vraiment parce que c'est ce qui pour moi est nécessaire dans une vidéo sinon j'arrive pas à accrocher, typiquement j'adore la chaîne Occulture mais son montage long me bloque un-peu même si il fait pas mal de B-roll.

Globalement je pense que tu peut en faire vraiment une chaîne intéressante mais celà nécéssite beaucoup de travail et de régularité ainsi que de clareté avec ton contenu, je prend toujours éxemple avec ma chaîne car avant c'était le fouillit et maintenant je commence à développer une niche qui va rester et auxquelle le public pourra s'accrocher.

Je rend l'antenne, à vous les studios.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3273742651


.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 2 Juil 2020 - 12:46
A mon tour de venir faire ma critique.

Je te suis depuis tes débuts (et même avant j'ai envie de dire, vu que tu t'es inscrit sur le forum avant de lancer ta chaîne) et je suis souvent passé te donner des retours sur ton espace personnel. Je ne vais pas trop m'attarder sur les vidéos en elles-mêmes. J'apprécie le contenu, j'aime ce rythme posé mais pas lent, ta voix est agréable à écouter, bref, j'aime beaucoup. Il y a des choses à revoir, comme quelques rares passages de montages, le volume des musiques peut-être parfois un poil trop fort, et sûrement d'autres trucs pas trop gênants que j'ai dû citer dans ton espace personnel. Bref, tes vidéos, même si comme tout le monde il y a des trucs à améliorer, c'est du très bon.

Passons aux autres aspect de la chaîne. Il y a des playslists rangées, et c'est bien! Le A Propos est court mais présente le contenu, même si je pense que tu pourrais dorénavant y ajouter Donjons et Darons et Scenarium. Quant à cette dernière phrase "L'émission est publiée un jeudi sur 2 à 14h" je ne la trouve pas nécessaire. Encore moins vu que ce n'est finalement pas le cas (ce qui n'est pas un reproche du tout, c'est compliqué d'avoir un rythme soutenu, alors avec deux gosses, je n'imagine même pas!).


Pour l'aspect graphique... Tu te cherches, donc je vais donner des avis, mais je sais que c'est encore un sujet délicat.

La bannière, je t'ai donné mon avis. Elle est jolie, réussie (même si le i plus petit que les autres lettres pour que le tréma soit adapté, je n'apprécie pas trop, le i devrait être de taille normale et le tréma au dessus du reste à mes yeux) mais je ne trouve pas le rapport avec ton contenu... Étrangement, je trouvais celle d'avant (celle qui est en image dans le message de ta mise à l'honneur) plus logique. Mais j'ai compris que tu voulais faire évoluer le reste graphiquement aussi pour que ça soit raccord.

Les miniatures! (version 2 juillet 2020 12h30)

Pour Critic-All, elles sont plus identifiables, on sait tout de suite en en voyant une que l'on va regarder un épisode de Critic-All et pas autre chose, c'est bien! Cependant, je ne vois pas l'intérêt de préciser le numéro de l'épisode, qui n'est pas dans le titre. Déjà, parce que cela peut rebuter, si quelqu'un veut regarder la vidéo sur La Quête de l'oiseau du temps, il va voir épisode 3, et se dire qu'il est peut-être nécessaire d'avoir vu les précédents, et ça va le décourager à cliquer. De base, je ne vois pas l'intérêt de numéroter les épisodes (ou juste pour soit, pas en public), sauf si les vidéos sont vraiment à suivre, ce qui n'est pas vraiment le cas ici. Je te conseille de virer les numéros d'épisodes et plutôt d'indiquer le nom de ton sujet dans cet espace. Si je ne vois que la miniature sur John Carter, euh, Flynn Carson, je ne sais pas de quoi il s'agit juste avec l'image par exemple... Autre truc qui me gêne un poil, c'est le dé du jeu de rôle en "laser" (désolé, je ne sais pas comment le dire). Je trouve ça moins compréhensible immédiatement qu'un dé classique, comme on pouvait le voir sur tes précédents miniatures.

Pour Donjons et darons, j'aime beaucoup, mais... On s'éloigne encore de l'univers de ta bannière. Et elle font un peu trop chargées. Mais à la rigueur, ça peut aller. Le titre Donjons et darons ne ressort peut-être pas assez. Surtout le mot Donjons, qui est rouge... sur fond de dé rouge...

Pas grand chose à dire sur les miniatures de Scenarium. Le titre Divinity pourrait être un peu plus gros et donc lisible, mais rien de bien grave. Comme pour Ctritic-All le coup du dé, même si ça gêne moins ici.


Je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire.

Je suis abonné depuis un bout de temps, je suis curieux de voir ton évolution. Très bon contenu, univers très cool. C'est normal d'avoir des doutes, comme tu en as fait part dans les premiers messages, mais ne t'en fais pas, c'est le cas de tout le monde.
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 3 Juil 2020 - 10:41
La fin des deux semaines s’approche à grand pas (diantre, que ça a été rapide!)

Je ne pense pas qu’il y aura d’autres participants vu la fréquentation décroissante de ce topics alors je me permet de tous vous remercier pour vos retours avant même de répondre aux dernières critiques.

Kosette a écrit:Concernant la bannière, je n'ai pas connu l'ancienne mais je trouve aussi que l'actuelle (très jolie tout de même) est en décalage avec tes miniatures. Comme l'a dit Parle à mes mains, il y a un côté futuriste et un côté vieux grimoires qui ne vont pas vraiment ensemble. Certaines miniatures donnent une impression de "vide", celle des Critic-All je trouve qu'il y a de l'idée, mais c'est trop surchargé par cet effet visuel plutôt "moderne" et le sujet passe au second plan... Par contre, j'aime l'effet bois des miniatures Donjons et Darons.
C'est mon avis personnel, mais je trouve que le côté bois serait plus en accord avec ta chaîne.
Je suis du même avis sur la qualité du son, le décor et l'ajout de zoom/dézoom qui pourrait être sympa mais j'ai déjà lu tes réponses par rapport à ça. Globalement, les critiques négatives ont déjà été dites.

J’essaie de trouver un juste milieu entre les deux, les montages image se multiplient sur mon disque dur où j’essaie d’allier le retrowave avec un look proche du steampunk afin de garder les deux opposés de la chaîne visibles. Le concept même de ces styles artistiques étant opposés, c’est très difficile, mais je compte bien trouver !

Pour l(ajout de dynamisme aux vidéos, c’est en cours d’études, et j’ai déjà obtenu une meilleure qualité de son que précédemment avec mes derniers rush, ce qui est encourageant pour la suite.

Kosette a écrit:Dans l'ensemble, je trouve que ta chaîne a du potentiel, j'aime beaucoup ta manière d’interagir avec tes différents personnages et l'humour dans tes vidéos, y'a de l'idée. GG pour le rasage de barbe, il fallait quand même le faire ^^
J'apprécie le rythme de tes vidéos, ta manière de parler, c'est calme, posé sans être trop lent et tu maîtrises tes sujets. Ton style et ta personnalité ressortent bien, je pense que le côté graphique n'est qu'une question de temps, tu trouveras ta petite patte à toi et ton univers viendra tout seul au fil des vidéos ! :)

Edit : J'avais juste à regarder le screen du premier post pour voir l'ancienne bannière, autant pour moi... ^^

Merci, donc l’emballage est décalé, mais le contenu reste bon, c’est déjà ça ! XD


Irja a écrit:Il me semble que le texte sur les miniatures est un peu trop petit pour être bien lisible (je suis sur pc pourtant mais ça peut déjà être difficile pour certains).
J'ai vu l'avant / après pour la bannière, je n'ai pas vraiment de préférence, c'est plus une question de la direction que tu souhaites imposer à ta chaîne (avec visuels de miniatures raccord du coup).

Sinon j'aime bien tes concepts et ta personnalité, je m'inquiète pas pour ta chaîne ! ☺

En effet, les miniatures restent à travailler, mais comme je l’ai dis à Kosette, je suis en pleine recherche de l’impossible. Lorsque je trouverais une juste milieu, alors je referais les miniatures comme il se doit (sachant qu’elle me rapportent déjà plus de vues que les précédentes, je n’ai pas encore à me plaindre dans l’immédiat).

Sacritik a écrit:Avant ta mise en avant, je ne connaissais pas ta chaîne, bah quoi? c'est important de le dire je trouve. Donc pour la bannière, exact elle fait "futuriste" du moins plus que les miniatures et les sujets traités, par contre elle est belle et bien faite.

Pour ton avatar, j'aime beaucoup, c'est simple/sobre mais en même temps ça rejoint le côté D&D car énigmatique et penseur, enfin bref, je trouve que ça colle (pas autant que la glu faut pas abuser)

Merci, j’espère que la/les suivante(s) seront aussi bien faites :D

Sacritik a écrit:Une chose m'a vraiment dérangé, le son... Je n'attends pas une qualité sonore digne d'un concerto ou quoique ce soit d'autres d'ailleurs, mais ont sent une différence, comme si tu utilises un autre micro (alors que tu as dit non, ce qui augmente la problématique), si ce n'est pas le cas alors faut juste faire attention, car un coup le son est étouffé et un autre il est clair et audible.

Pour ce qui du reste sonore ça me va, certe j'ai pu lire que l'intonation devrais être changée en fonction des rôle mais bon ça vient avec le temps ça.

J’ai travaillé dessus, le rendement devrait être meilleur pour le prochain D&D sur lequel je travaille en ce moment ^^

Il y aura même un des persos qui aura un accent !

Sacritik a écrit:Et pour finir, toujours sur une note positive !
Ton incrustation comme cela a été dit, tu le gère bien, franchement on voit ta gestuelle se distinguer du fond vert et ça c'est pas donné à tout le monde ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1689612476 ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1689612476

Ce sera tout pour moi, merci pour ta mise en avant et tes vidéos qui sont la pour divertir le peuple ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3251245291

C’est ça qui fait plaisir, alors ne me remercie pas !

Alex Strange a écrit:La Bannière : Pas mal, du retro wave c'est toujours sympa mais pas de rapport visuellement avec tes miniat, et je te conseil d'ajouter un horaire ou un jour ou tu publie dessus pour tes aboné(e)s

C’est fait, dans le « à propos » de ma chaîne, bien que je devrais le modifier aussi… Et je suis assez irrégulier, je fais au mieux selon mes obligations, mais je ne pourrais pas m’avancer sur un jour et une heure précise de publication… à moins de prévoir très large...

Alex Strange a écrit:Les Miniat : Pas mal mais la partie de droite couvre un-peu trop le reste à mon goût sinon le reste ça va dans ton thème

J’y pensais aussi en les regardant récemment, c’est noté pour la prochaine modification.

Alex Strange a écrit:Le Contenu : Très irrégulier (oui moi aussi xD) donc difficle pour le public d'accrocher à ta chaîne, ensuite on passe de critiques à d'autres choses j'ai pas trop compris, pour ce qui est du montage je trouve que ça va mais ça manque de dynamisme, ce mot je vais le caller partout vraiment parce que c'est ce qui pour moi est nécessaire dans une vidéo sinon j'arrive pas à accrocher, typiquement j'adore la chaîne Occulture mais son montage long me bloque un-peu même si il fait pas mal de B-roll.

Globalement je pense que tu peut en faire vraiment une chaîne intéressante mais cela nécessite beaucoup de travail et de régularité ainsi que de clarté avec ton contenu, je prend toujours exemple avec ma chaîne car avant c'était le fouillis et maintenant je commence à développer une niche qui va rester et auxquelle le public pourra s'accrocher.

Je rend l'antenne, à vous les studios.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3273742651
.

Il est vrai que passer des critiques à des analyses scénaristiques et à la parentalité, ce n’est pas commun. Mais au fond, cela reste dans l’esprit de la critique, même si c’est abordé différemment avec des sujets plus variés que d’habitude (enfin, je crois?).

Pour la dynamisme, je vais travailler ça, mais pour la régularité, ça restera difficile encore un temps (tant que je n’aurais pas quelques m² dédiés, je suis obligé de refaire le décors, le fond vert, l’éclairage, le captage audio etc. et de le défaire après, cela sur les 2h maximum de sieste de mes enfants et en croisant les doigts pour que mes chats ferment leur p***** de g***** … Oui, les tournages sont en fait nombreux mais foirés pour plusieurs raisons… sinon, je pourrais peut-être être régulier… )

Lamèche a écrit: Je te suis depuis tes débuts (et même avant j'ai envie de dire, vu que tu t'es inscrit sur le forum avant de lancer ta chaîne) et je suis souvent passé te donner des retours sur ton espace personnel. Je ne vais pas trop m'attarder sur les vidéos en elles-mêmes. J'apprécie le contenu, j'aime ce rythme posé mais pas lent, ta voix est agréable à écouter, bref, j'aime beaucoup. Il y a des choses à revoir, comme quelques rares passages de montages, le volume des musiques peut-être parfois un poil trop fort, et sûrement d'autres trucs pas trop gênants que j'ai dû citer dans ton espace personnel. Bref, tes vidéos, même si comme tout le monde il y a des trucs à améliorer, c'est du très bon.

C’est vrai que t’es un de mes premiers abonnés ! (juste après les amis proches et la famille sachant utiliser internet).
Ah, le son… je vais déjà avoir un meilleur captage de voix, mais la musique, je crois que je suis trop mélomane, je la mets TOUJOURS trop forte xD

Lamèche a écrit: Passons aux autres aspect de la chaîne. Il y a des playslists rangées, et c'est bien! Le A Propos est court mais présente le contenu, même si je pense que tu pourrais dorénavant y ajouter Donjons et Darons et Scenarium. Quant à cette dernière phrase "L'émission est publiée un jeudi sur 2 à 14h" je ne la trouve pas nécessaire. Encore moins vu que ce n'est finalement pas le cas (ce qui n'est pas un reproche du tout, c'est compliqué d'avoir un rythme soutenu, alors avec deux gosses, je n'imagine même pas!).

Attention, j’ai précisé « information non contractuelle » sur le à propos concernant les dates de diffusions xD

Lamèche a écrit: Pour l'aspect graphique... Tu te cherches, donc je vais donner des avis, mais je sais que c'est encore un sujet délicat.

La bannière, je t'ai donné mon avis. Elle est jolie, réussie (même si le i plus petit que les autres lettres pour que le tréma soit adapté, je n'apprécie pas trop, le i devrait être de taille normale et le tréma au dessus du reste à mes yeux) mais je ne trouve pas le rapport avec ton contenu... Étrangement, je trouvais celle d'avant (celle qui est en image dans le message de ta mise à l'honneur) plus logique. Mais j'ai compris que tu voulais faire évoluer le reste graphiquement aussi pour que ça soit raccord.

Les miniatures! (version 2 juillet 2020 12h30)

Pour Critic-All, elles sont plus identifiables, on sait tout de suite en en voyant une que l'on va regarder un épisode de Critic-All et pas autre chose, c'est bien! Cependant, je ne vois pas l'intérêt de préciser le numéro de l'épisode, qui n'est pas dans le titre. Déjà, parce que cela peut rebuter, si quelqu'un veut regarder la vidéo sur La Quête de l'oiseau du temps, il va voir épisode 3, et se dire qu'il est peut-être nécessaire d'avoir vu les précédents, et ça va le décourager à cliquer. De base, je ne vois pas l'intérêt de numéroter les épisodes (ou juste pour soit, pas en public), sauf si les vidéos sont vraiment à suivre, ce qui n'est pas vraiment le cas ici. Je te conseille de virer les numéros d'épisodes et plutôt d'indiquer le nom de ton sujet dans cet espace. Si je ne vois que la miniature sur John Carter, euh, Flynn Carson, je ne sais pas de quoi il s'agit juste avec l'image par exemple... Autre truc qui me gêne un poil, c'est le dé du jeu de rôle en "laser" (désolé, je ne sais pas comment le dire). Je trouve ça moins compréhensible immédiatement qu'un dé classique, comme on pouvait le voir sur tes précédents miniatures.

Pour Donjons et darons, j'aime beaucoup, mais... On s'éloigne encore de l'univers de ta bannière. Et elle font un peu trop chargées. Mais à la rigueur, ça peut aller. Le titre Donjons et darons ne ressort peut-être pas assez. Surtout le mot Donjons, qui est rouge... sur fond de dé rouge...

Pas grand chose à dire sur les miniatures de Scenarium. Le titre Divinity pourrait être un peu plus gros et donc lisible, mais rien de bien grave. Comme pour Ctritic-All le coup du dé, même si ça gêne moins ici.

Sur tout l’aspect graphique, j’admets que j’ai de gros efforts à faire, je m’obstine (je suis très têtu!), mais je trouverais un juste milieu. Et là, j’attendrais vos avis avec une impatience redoublée :)


Lamèche a écrit:Je crois avoir dit tout ce que j'avais à dire.

Je suis abonné depuis un bout de temps, je suis curieux de voir ton évolution. Très bon contenu, univers très cool. C'est normal d'avoir des doutes, comme tu en as fait part dans les premiers messages, mais ne t'en fais pas, c'est le cas de tout le monde.

Encore merci à tous pour vos retours, j’ai pas mal de travail à faire (oui, je me suis fais un excel avec les recommandations, et c’est long xD). J’espère que je pourrais améliorer tout ce qui a été cité, (et ce qui ne l’a pas été, mais que je perçois tout seul) afin de ne pas vous décevoir !!

Je peux laisser la place au prochain vidéaste à l'honneur (à moins d'une intervention de dernière minute? ) ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3548128134
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 3 Juil 2020 - 10:54
Je comprend que tu puisse avoir des choses qui entravent la bonne pérénité de ta chaîne on en as tous et-puis prio à la famille, après prend ton temps rien est préssé si j'ai bien appris une chose c'est que plus on se presse et on se force et moins on réussit à faire ce qu'on veut.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3221273855
sannaruffy
sannaruffy
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/04/2020
Messages : 48
Réputation : 6

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 3 Juil 2020 - 12:17
Alors globalement y a de l'idée.

J'aime bien les concepts proposés par la chaîne, notamment Scénarium.

Pareil pour Donjons et Darons, l'idée est originale et je pense que ça pourrais aider de futurs parents, pour le coup c'est loin d'être d'actu pour moi mais c'est quand même sympa à regarder ^^.

Ca manque p'tet juste un chouïa de rythme je pense.

Voilà, chuis pas doué pour faire des critiques détaillées alors désolé de pas avoir grand chose d'autre à dire ^^'
LaMagieDesMoldus
LaMagieDesMoldus
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/06/2020
Messages : 306
Réputation : 47

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 3 Juil 2020 - 13:44
Bonjour !
Tous d'abord je ne suis pas un grand critique ^^ et je sais pas si je suis bien placer pour critiquer ^^
Bien souvent le mot "Critique" me fait peur si on ajoute pas constructive derrière ( bon je m'étale)

Alors j'ai regarder ta chaîne, et même si ce n'ai pas mon univers, je doit avouer un certain talent pour l'écriture.
J'aime beaucoup ta façon de t'exprimer, les différents personnages que tu incarnes ( ce qui n'ai pas si évident que ça)
Dans ta première vidéo on vois que tu as le matériel pour faire des vidéo et ça c'est cool, juste un petit truc, tu devrais
bloquer ta balance des blanc quand tu film, car dans l'avant dernière vidéo on voit bien les nuages qui passent ^^
On fermes ses volets et on allume les spot et hop ^^ on maîtrise la lumière ^^
On sens aussi une légère résonance dans le son ^^ après je connais pas ton matos mais plus la source est proche moins il y'as de résonance :)

Sinon je trouve que tu as un concept original, et que tu dois continuer dans ce sens ! On vois que tu aimes ce que tu fais, et ça fais plaisir !
Temps que la passion est là, la qualité et l'évolution suivra (Maître Yoda ^^")

Je ne suis pas forcement doué pour la critique toujours par peur qu'on prennent mal ce que je dit ^^"
Mais voilà ce que je pense de ta chaîne.
De l'originalité
Une belle écriture
Passe bien à la caméra
Et de la volonté !

Voilà voilà ! Bon courage et bonne continuation !
Kajima
Kajima
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 26/03/2020
Messages : 590
Réputation : 65

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 5 Juil 2020 - 16:35
Désolé d'arriver à la dernière minute ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 2677586792 mais je vais rapidement donner mon avis :

Tout d'abord on sent une amélioration au fil de tes vidéos. Le mixage qui était correcte dans ta vidéo "Flynn Carson" est beaucoup mieux travaillé dans "Scenarium Episode 1" et tu tentes des choses en utilisant, par exemple, un fond vert (qui est maîtrisé dans l'ensemble). Ta voix est assez calme, ce qui m'a surpris au début mais j'ai pris l'habitude et cela m'a semblé normal quand j'ai regardé l'intégralité de tes vidéos. Au passage, je préfère le cadre de tes dernières vidéos (celle avec la TV et les jeux derrière toi).

Cependant, il y a quelques points négatifs. Selon moi, il faudrait changer la police d'écriture utilisé à la fin de tes vidéos qui n'est pas top. Puis, utiliser très peu des musiques d'Anthox Colaboy (je parle surtout de tes premières créations) où ça ne collait pas avec le sujet notamment pour la vidéo "La quête de l'oiseau du temps". Enfin, il faudrait rajouter un petit bruit durant les transitions vidéos que tu utilises dans "Scénarium Episode 1"

Au final, tu es à l'aise devant la caméra et ton concept est original.
Je te souhaite une bonne continuation.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 5 Juil 2020 - 18:42
Merci à toutes et à tous d'avoir joué le jeu de la critique, mais le temps est venu de laisser la place à un nouvrau vidéaste à l'honneur:
https://www.entraide-videastes.com/t2302-le-videaste-a-l-honneur-49-bazar-de-l-etrange-venez-critiquer-cette-chaine#79279
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum