Connexion
Derniers sujets
je vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 6 Mai 2024 - 14:57Projets-VentiloprésentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr 2024 - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongJe m'en vais quelques tempsDim 28 Avr 2024 - 22:47DeanN3RChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturito
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8514
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 5 Juil 2020 - 18:41
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne, non pas du Bazar du Grenier, mais du @Bazar de l'étrange


★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! 692-9

Voici un petit aperçu de sa chaîne:

https://www.youtube.com/channel/UCCr9A6IHxzASUWQfUP7oEmQ

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Bazar10

Sur sa chaîne vous allez trouver des histoires étranges, insolites et paranormales.

Ici vous pouvez retrouver son nouveau format court: le cabinet de curiosité:

https://youtu.be/5j0ySmbhF-E

Et sa dernière vidéo en date nous raconte l'étrange histoire de l'affaire Elisa Iam:

https://youtu.be/ErRvDYcICZs


Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne du Bazar de l'étrange

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8514
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 5 Juil 2020 - 18:44
A vos critiques!

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! RedSnappyJay-size_restricted
Gamuran
Gamuran
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 26/03/2020
Messages : 88
Réputation : 9

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 5 Juil 2020 - 23:58
Salut !
Elles sont assez clean, à mon humble avis ca manque d'une légère musique de fond et le montage vidéo peut être légerement amélioré surtout avec des transitions. Sinon à part ca c'est bien écrit, bien raconté. Les miniatures sont cool, on comprend bien tout, elles pourraient peut etre, être plus attirantes.
J'adore ta bannière.
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 631
Réputation : 70
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 6 Juil 2020 - 9:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut, Félicitations pour la mise à l'honneur Bazar de l'étrange !
Voici mon avis en quelques points :

- le son micro est bon ainsi que ton élocution
- la bannière me paraît très bien et raccord avec le nom et le concept de la chaîne

- la fin des vidéos me semble un peu abrupte, il n'y a pas vraiment de conclusion ni de pause avec l'outro qui consiste à demander le soutien de la chaîne
- les miniatures sont un peu "arides" à mon avis. Est-ce que le côté terne des couleurs est fait exprès pour refléter le concept mystérieux et "criminel" de ce que tu abordes dans tes vidéos?
Je trouve le texte assez peu lisible aussi (tu devrais peut-être augmenter la taille de police et ajouter un "outline".
- pour la vidéo sur Elisa Lam, il y a des longs silence, tu devrais probablement 'meubler" avec une musique de fond discrète quand c'est comme ça

Bonne continuation !



Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 6 Juil 2020 - 10:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cher collègue de l'étrange bonjour,

Je te suis du coin de l'oeil depuis quelques temps car tu pique ma curiosité avec ton contenu, je vais donc écrire une critique aujourd'hui et oui je parle de façon théatrale
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440

La Bannière :
Simple et éfficace pour moi c'est validé il n'y à rien à dire de plus sauf peut-être que tu pourrais te servir d'avantage du vide noir autour mais c'est un avis perso.

Le Contenu :
Niveau technique et montage ça va c'est pas mauvais par contre tu devrait ajouter des musiques de fond et des sons/bruitages pour donner encore plus d'ambiance à tes vidéos car la on peine à se mettre dans le truc je trouve. Pareil je verrais bien des petits FX pour plus d'impact.
C'est limite tu lis ton texte et c'est un-peu lourd à digérer sans ambiance, même si encore une fois c'est bien fait de base.

Tu doit surrement connaître la Youtubeuse Daenys Horror Story, je pense que tu devrait t'inspirer de sa façon de faire, bon évidement c'est une jolie fille ça aide aussi mais plus particulièrement le montage et la diction sont intéressantes.


L'aspect de la chaîne :
Je trouve que certaines choses ne sont pas utiles, tes liens pinterest et canalblog car personne ne va la dessus ou très peu au contraire de Twitter ou Insta, j'aime pas les réseaux sociaux mais on as pas trop le choix pour partager notre travail.
Les descriptions de vidéos et de la chaîne ça va.

Les miniatures :
Simple et éfficace encore une fois mais tu devrais travailler encore plus tes typo pour plus de visiblité je trouve, ne pas oublier les viewers sur smartphone et c'est plus petit.

Le bilan :
C'est une chaîne sympa mais qui peine à monter car pas assez accorcheuse à mon sens, et pourtant tu as de quoi intéresser car l'internet adore tous ce qui est étrange, historique et violent.
Pareil niveau rigueur des sorties c'est pas le top je te dis ça mais moi aussi c'est pareil ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440 mais ce sont vraiment des choses qui baissent les chances de donner envie au public de s'abonner.

Bref pour moi il faudrait plus d'ambiance, plus de musique/FX/sons, plus de visibilité typo sur les miniat, une meilleur diction, communication et ne pas hésiter à partager.


Sinon c'est pas mal.



Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 6 Juil 2020 - 10:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hey! Félicitation pour ta mise à l'honneur!

Alors, d'un premier coup d’œil, l'ensemble esthétique de la chaîne est cohérent, cependant, si tu t'y connais en montage image, je t'invite à mixer un peu plus les images de ta bannière plutôt que d'en faire des encadrés. Cela donnera d'avantage l'impression du "mélange" des choses étranges, parfois intrinsèquement liées (mais ça dépend aussi des théories).

La vidéo de présentation (que tu utilises aussi en intro apparemment) est selon moi à revoir... Tu pourrais peut-être t'inspirer de Didi Chandouidoui pour dynamiser un peu cela (sans rendre cela épileptique pour autant), rendre la vidéo plus intrigante avec plusieurs représentations pour les différents aspects et ajouter des transitions plus vives.

Paranormal: La main, un sigil quelconque, il y a des tas de représentations pour le paranormal, tu pourrais jouer là dessus et les enchaîner à l'écran en zoom, fondues etc. da façon un peu chaotique, ça donnerait bien!

Cryptozoologie: Pourquoi ne pas ajouter Nessy? Des empruntes, et autres médias concernant les créatures mythiques? Ici, on ne voit que le bigfoot, qui est en soi un bon choix en général, mais qui parle surtout aux américains. Pour les francophones, faudra diversifier un peu, peut-être la bête du Gévaudan?

Ufologie: On ne voit pas tout de suite le lien entre l’île de pâque et l'ufologie, à moins de connaître les théories avant de venir sur ta chaîne. des séquences montrant des objets dans le ciel (on a désormais des archives de l'armée pour ça) serait, je pense, plus adéquat.

Histoire du crime: En soi, montrer des photos de criminels est une bonne idée, mais leur disposition ne leur rend pas hommage (si je puis dire...), des scènes ou images plus choc (transition du blanc vers la photo pour donner une impression de flash photographique, une reconstitution?) seraient appréciables pour le coup pour vraiment marquer les esprits des spectateurs.

Légendes et phénomènes inexpliqués: Attention avec ces termes, les gens sont extrêmement naïf, j'espère que tu en prends compte pour tes vidéos (que je regarderais après cette première critique). Un fantôme, Raspoutine, un loup-garou (il me semble), ça fait léger, et surtout, ce "paragraphe" peut-être ramené aux précédents.

La police d'écriture n'est pas immersive non plus, suivant ce que tu peux faire de la présentation, une police qui fait d'avantage "dossier classé secret" serait peut-être plus adapté...

Quant à la phrase "oserez-vous entrer", elle fait très chair de poule, ce qui n'est pas adapté à ton contenu... Tu parles d'étrangetés, pas forcément de trucs flippants... Il faudrait une accroche plus intellectuelle plutôt qu'émotionnelle...

En corrigeant la typographie de cette vidéo, il faudra revoir aussi tes miniatures. Elles me semblent bien trop "découpées", abruptes, si tu veux garder ce côté "ajout au dossier", tu peux utiliser des png "adhésif" et faire pivoter les photos de quelques degrés, sinon, un ajout avec fond transparent, un peu de flou gaussien pour l’arrière plan et cela devrait déjà paraître plus propre.

Je suis très intéressé par l'étrange, surtout le paranormal, les légendes, etc... donc je te dis ça par rapport à ce que j'ai déjà pus voir de plus aguicheur ailleurs.

Ça peut paraître beaucoup d’éléments à améliorer, mais crois-moi, en fait c’est juste du détail, le fond est là, ainsi qu’un début de forme, il faut juste prendre un outils plus précis pour peaufiner le tout ;)

à plus tard pour une critique de tes vidéos ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! 3691094361
Bazar de l'étrange
Bazar de l'étrange
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/01/2020
Messages : 227
Réputation : 18
http://bazaretrange.canalblog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 6 Juil 2020 - 13:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour commencer, merci pour la mise en avant, je ne m'y attendais pas :P.

-Pour revenir sur vos critiques: Pour ce qui est de la musique de fond, critique qui revient sur vos différents avis, je vais tâcher d'en mettre plus à l'avenir... J'avais songé à en mettre, mais je pensais (à tord, selon toute vraisemblance) que ça détournerai l'attention des viewer. Mais bon, je vais chercher quelques musiques cools (et libre de droits xD ) pour mes vidéos.

-Les transitions: oui, je me suis rendu compte que le coté "diapositive" est assez aride. J'essaye de m'y mettre, étant donné que je je commence à mieux maitriser Vegas pro.

-La typo: encore une fois, j'en prend note. Je vais donc en changer, et rendre les textes plus lisible

-Les miniatures: Je les ais voulu simples, mais clairement j'ai du mal à faire des miniatures aguicheuses, en effet xD .

Enfin, pour la vidéo de présentation, il s'agit de la toute première vidéo que j'ai faite. Et oui, il faudrait que je la remanie (montage comme texte) .




Merci de tout vos retours =^.^=
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 6 Juil 2020 - 20:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut, félicitation pour ta mise à l'honneur

alors j'aime bien ta bannière, par contre les miniatures tu devrais changer les polices d'écriture et détourer les images

sur la vidéo L'inconnue de la seine: Cabinet de curiosités #1 la fin est trop brut et tu devrais rajouter des lien vers d'autres vidéos dans ton outro
sur la vidéo L’étrange affaire D’Élisa lam j'aime bien l'intro, ça fait un peu x files, quand tu la montre dans l'ascenseur, avec une musique flippante, ça rajouterais tellement de choses pour l'ambiance
j'ai regardé que les 2 dernières vidéos, je trouve que tu devrais rajouter une musique en fond sonore, et changer la police d'écriture
après tu raconte bien tes histoires, il suffit juste d'améliorer certains détails
bonne continuation

pour détouré les photos https://www.remove.bg/fr/upload
pour les polices d'écriture https://www.dafont.com/fr/
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 521
Réputation : 80
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 7 Juil 2020 - 2:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Félicitation !

Par contre contre, pas de bol... Ta chaîne à l'air d'etre une belle petite graine qui ne demanderais, je pense, qu'à grandir et devenir une plante majusteuse. Du coup, je vais me lâcher niveau critique. Mais ceci dit, tous ce que je vais dire est purement constructif et objectif dans le but de t'aider.

Déjà j'adore le nom. Il fait mystérieux... Du coup on s'attend à voir des choses vraiment pas banal. La photo de profil colle bien au thème rien à dire. Concernant la bannière, le fait de mettre des cadre devraient être poussé bien, bien plus. L'idée est très bonne mais sous exploité ! Je verrais bien genre un mur de bureau type année 30 avec les cadres le tout dans une ambiance évidemment... mystérieuse. (je te gratterai peut être un truc à l'occase ^^)

Concernant les miniatures, oublie le texte dessus. Ça gâche tout. L'ambiance est bien là au niveau des visuel mais un travail sur tes compositions serais à faire. Par contre garde le principe des photos en noir et blanc et ce côté étrange.

Tes titres sont propres et explicites, attention à certaines majuscules oublié ici et là.

Du côté de tes réseaux, ça fait bizarre de voir Pinterest et un blog MAIS, si on fait l'effort d'aller dessus, effectivement ça a un rapport avec ton monde ^^ D'ailleur peut etre serait il judicieux de mettre une petite image ou deux sur l'accueil du blog c'est un peu tristounet.

Concernant Twitter, l'image de profil correspond mais pas de bannière, dommage. A toi d’être cohérent avec ta chaîne YouTube.

La section "A propos" est juste parfaite ! Bien écrit et là encore dans le thème. Concernant les playliste, niquel c'est bien rangé. Attention aux majuscules oublié également dans les titres.

Concernant les vidéos, comme déjà dit ça manque cruellement de musique de fond ! N'hésite pas à te choisir plusieurs musique libre de droit qui serait la BO de ta chaîne. Tu les met en musique de fond, pas trop fort et roule ma poule. Ton générique, là encore, est vraiment bien dans le thème. La musique est parfaite mais je pense que tu pourrais revoir la partie vidéo est créer quelque chose d'un peu plus dynamique. Mais tout en gardant cette inspiration et surtout le son. En gros tu as une très bonne base, il te manque juste un peu de technique.

Les insert textes seraient en effet à revoir. Dans l'ensemble, ça manque de dynamisme surtout aux niveau des insert image. Ta diction, ta voix par contre, sont carrément ultra bonne ! Ton son est très très bon. Donc là encore comme pour le générique, il faut juste taffer la technique et trouver des astuces pour les inserts.

Tu met une intro texte dans la description des vidéos. Encore un bon point, ca permet sans spolier de savoir le sujet qui va être traité. L’écran de fin avec la reprise de la musique de ton générique est une bonne idée. Visuellement, ca demanderait à etre retravaillé.

Le concept : "Cabinet de curiosités" est une vache de bonne idée. Ca te fait un format cours qui passe bien.

En conclusion, le thème de ta chaîne est excellent. Ta diction et ton son sont très bons également. L'ambiance générale est pas mal même si ici et là il faudrait revoir pas mal de truc qui sont de l'ordre du technique et du visuel plus qu'autre chose. Mais tu tiens vraiment un truc !










PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 521
Réputation : 80
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 7 Juil 2020 - 4:22
Réputation du message : 67% (3 votes)
Bon ben du coup @Bazar de l'étrange je me suis laisser emporter sur Photoshop... voilà tu en fait ce que tu en veux ! ^^

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Illust20
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 7 Juil 2020 - 19:36
@PostChroniques elle est super classe ta bannière
Oken
Oken
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 25
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/07/2020
Messages : 46
Réputation : 3

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 7 Juil 2020 - 22:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello !
Première fois que je fais une critique je vais essayer de faire de mon mieux !

Pour ce qui est de l'esthétique, moi j'aime vraiment l'aspect simpliste et épuré de ta chaîne, ça me fait penser à un genre d'archive sous forme de vidéo je trouve ça plutôt efficace !

Le montage est à l'image de la chaîne, simple et efficace lui aussi, j'aurais cependant deux petites reproches :
1/ ça manque comme dis au dessus d'une musique de fond je trouve, si tu en trouves une calme et libre de droit ça pourrait rajouter beaucoup !
2/ Des petits zooms très lents sur certaines images aide pour l'immersion, hésite pas à essayer d'en faire de temps à autre (je ne suis pas sûr de mon coup mais à essayer !)

Sinon la voix j'aime beaucoup, ni trop forte ni pas assez et très calme, parfait pour ton genre de vidéo et je sais pas trop quoi dire d'autre !

Une chouette découverte !!
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 8 Juil 2020 - 1:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut et bravo pour ta mise à l'honneur ! :)

Alors, je vais essayer de faire ça bien parce que je pense que t'a chaîne à un réel potentiel et que je suis extrêmement surpris que ton nombre d'abonnés soit si bas ! Attention ce n'est pas une critique loin de la, mais pour avoir vu pas mal de chaîne dans ton style je trouve que le contenue est de qualité par chez toi et que c'est pour le coup très étrange (ahah) que tu n'es pas plus d'abonnés ^^

Donc je vais essayer de faire une critique le plus constructive possible afin de t'aider à décoller ^^ :)

Egalement, ce n'est la que mon avis que tu vas lire, les goûts et les couleurs ça ne se critique pas donc prend tout ça avec des pincettes ;)
Aussi, je ne lis les critiques de mes camarades après avoir publié la mienne pour ne pas me faire influencer, donc c'est possible que j'ai loupé des trucs, des modifs ou que je répète ce qui a déjà était dit , méa culpa si ça arrive :)

Alors,

Le positif :

- Ta bannière est superbe, ne change pas ! Elle met direct dans l'ambiance, c'est sobre, pro et a la fois intriguant, donc c'est COOl ! Le vert sur noir ça rend super ;)

- Le contenue est très clair, bien documenté, on apprend et on ne s'ennuie pas même sur tes long formats donc ça c'est top !

- Le montage est ce qu'il est, simplet et efficace, sans fioritures et c'est très bien. Je trouve que ça colle parfaitement a ton rythme et le mélange entre ton débit de parole soutenu et le montage sobre fait que la formule MARCHE (d'ou mon étonnement sur le nombre d'abo ^^)

- Le travail en général est donc de bonne qualité ! Mais j'ai tout de même quelques petits trucs à redire sur ton taf ^^ ;)

Le négatif :

- Un tout petit détail mais je trouve que parfois tu étouffe tes fin de phrases et c'est dommage car globalement tu as un très bonne élocution :) Si tu soignes plus les fin de tes phrases ça pourrait etre perfect ;)

Niveau montage (comme c'est un peu ma spé. je peux pas m'en empêcher d'en parler déso ^^ ) :

- Ton intro je la trouve trop longue et franchement pas utile :x Je trouve que ça n'apporte rien, au contraire ça ne fais que nous perdre sur le sujet de la vidéo, et je pense honnêtement que en 2020 les intros sur YT c'est très compliqué ... Les gens veulent être directement dans le vif et une intro risque de faire fuir ton public.
A ta place je l'enlèverai carrément, si tu y tient absolument je te conseille de la raccourcir a genre 5 secondes maxi ou de la dynamiser un peu plus :)

- Les bruitages : Idem, ça n'apporte pas plus de lisibilité au contraire je trouve que ça distrait plus qu'autre chose.
Une fois de plus ça vient un peu empiéter sur ta voix (en plus je trouve le son des effets trop fort ^^ ) et ça dénote avec ton rythme.
On à un peu l'impression que tu cherches par tous les moyens à "remplir" ton montage mais a mon avis la sobriété du visuel de tes vidéos est ton principal atout donc ne rajoute rien de superflus :)

- Les miniatures sont pas si mal mais tu devrais peu être changer la typographie comme tu l'a fait pour "la maison winchester".
Tu devrais aussi utiliser tout l'espace de ta miniature et ne pas laisser trop de vides comme sur tes deux dernières :) Tu gagneras en lisibilité sur les titres ;)

Voila je crois que c'est à peu près tout ce que j'avais à dire ^^ Une fois de plus c'est globalement très bien ce que tu fais bravo vraiment !
J'espère t'avoir aidé ! A bientôt :)

avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 8 Juil 2020 - 4:36
Bonsoir,
Je me présente moi c'est Alerione, je viens de passé voir ta chaîne Youtube qui est pas mal du tout et j'ai remarqué quelques petits points ou tu pourrais t'améliorer pour faire des vidéos plus propres, qui donnent l'envie de cliquer.

(C'est mon avis personnel/mes goûts)

- Premièrement tes miniatures, elles sont pas mal mais je pense que tu pourrais mieux les travailler à l'avenir
- Le montage pourrait être aussi un peu plus travaillé (prend plus de temps, soit satisfait de se que tu fais avant de posté une vidéo)
- J'aime beaucoup ta bannière (+1 point dans mon cœur)
- Niveau son et micro il y a quelques bruits sonores désagréables, ta voix n'est pas assez forte à des moments et tu t'étouffe (prend ton temps tu n'es pas pressé)

Voilà quelques conseils que je te donne en fonction de l'expérience que j'ai acquis au fur des années.
Continue comme ça fait toi plaisir et tu perceras forcément !

Cordialement Alerione
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/06/2020
Messages : 522
Réputation : 62

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 8 Juil 2020 - 12:25
PostChroniques a écrit:Bon ben du coup @Bazar de l'étrange je me suis laisser emporter sur Photoshop... voilà tu en fait ce que tu en veux ! ^^

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Illust20

J'ai mis un pouce vers le bas sans le vouloirrrrrr SORYYY je voulais dire j'aime !!!!!! L'idiot
J'adore, GG pour la création de bannière que tu propose.
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 521
Réputation : 80
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 8 Juil 2020 - 12:45
@Goldwyn93 court t'autoflageler avec une peritel ^^

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/06/2020
Messages : 522
Réputation : 62

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 8 Juil 2020 - 12:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Sinon Félicitation pour ta mise en avant, j'ai regarder les 2 vidéos proposé et ta chaines youtube et voici ma critique.

Dans un premier temps j'adore le thème, je suis fan de tout ce qui touche à ce genre d'histoire donc coup de cœur assuré pour ton travail.
Tu utilises le montage dans le même sens qu'une vidéo dans ce genre, musique et effet en accord pour ma part. Rien à dire c'est cool, tu as réussi à reprendre les codes qu'on retrouve dans les émissions paranormales et ça j'adore.

Maintenant coté moins cool, sur ta chaîne ta bannière je pense qu'il faut la changer, elle fait trop minimaliste et pas assez travaillé tout comme tes miniatures qui je pense ne t'aide pas à attirer les abonnées sur ta chaîne....

Sur tes montages évite le rouge si derrière tu mets une image style orangée (sépia), car ce n'est pas hyper visible, encore sur ton écriture essaie d'en trouver une qui restera le thème de ta chaîne et qui fait pas "Arial" tu as des polices qui sont sympas dans ta présentation, essai de voir si ça ne pourrait pas le faire sur toute ta chaîne....
Toujours sur les titres, peut être accentuer ton intro aussi, car pour ma part j'ai eu du mal à voir le titre de ta chaîne dans l'intro de " L’étrange affaire D’Élisa lam"

Et enfin, par ce que j'ai était persécuté pendant mes années de fac et que finalement on ne va pas se mentir c'est important, LES SOURCES ! il te manque tes sources en commentaire, car c'est hyper intéressant, y a des personnes comme moi qui adore regarder ce genre de vidéo et regarder les sources pour en apprendre plus (tout n'est généralement pas dit). Et surtout ça atteste que ta vidéo est sérieuse ! Genre tu inventes pas, regarder la preuve est juste en dessous.
C'est aussi important que les crédits (que tu mets en dessous de tes vidéos) pour ce que tu fais c'est important, je pense.

Voilà voilà, j'adore !
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/06/2020
Messages : 522
Réputation : 62

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 8 Juil 2020 - 12:57
PostChroniques a écrit:@Goldwyn93 court t'autoflageler avec une peritel ^^

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440

J'ai que des câbles Ethernet ! c'est triste je sais...

En tout cas, GG pour la bannière.
Bazar de l'étrange
Bazar de l'étrange
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/01/2020
Messages : 227
Réputation : 18
http://bazaretrange.canalblog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 8 Juil 2020 - 16:01
PostChroniques a écrit:Bon ben du coup @Bazar de l'étrange je me suis laisser emporter sur Photoshop... voilà tu en fait ce que tu en veux ! ^^

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Illust20

Merci, super sympa la bannière =^.^=

Et merci pour vos critiques et conseils, je tâcherai de les appliquer à la lettre :P
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 9 Juil 2020 - 10:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut à toi !
Je suis passé sur ta chaîne et ça m'a plutôt emballé. Je vais essayer d'être succinct car beaucoup de choses ont été dites.

L'ambiance et design
J'aime beaucoup le côté mystérieux et "étrange" de ta chaîne qui porte bien son nom. Ta bannière est très sympa (celle de @PostChroniques l'est encore plus) et colle bien avec ton univers. Je suis moins fan des miniatures sauf celle de l'étrange maison Winchester qui me fait penser à un mélange entre Sin city et planète terreur. Ta photo de profil est coupée, c'est étrange...mais vu que c'est le bazar de l’étrange pourquoi pas.

Le contenu
Tu arrives très bien à raconter tes histoires. Je trouve ça très sympa et original. Peut être que certains passages pourraient être moins long pour des vidéos plus courtes (genre la porte d'ascenseur dans la dernière vidéo était un poil longuet pour moi par exemple, mais c'est très personnel). Comme certains l'ont dit, l'ajout d'une ambiance sonore pourrait appuyer tes propos et rajouter du mystère à l'étrange.
Pour ton intro, c'est dommage quelle soit un peu longue et surtout qu'on ne voit pas le titre de ta chaîne. Il disparaît trop vite. Personnellement j'aime bien les intros/générique dans les vidéos, mais quand elle sont courtes.

Avis
J'aime beaucoup ce que tu proposes. Si tu modifies légèrement la forme je vais être encore plus client! Bonne continuation en tout cas!
Des bisous! <3
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 788
Réputation : 28
http://duo-comique.over-blog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 9 Juil 2020 - 19:32
Félicitation pour ta mise à l'honneur !

J'aime beaucoup le style et le thème de tes vidéos, il y a toujours de la recherche, c'est bien illustré et bien raconté.

Je pense que les choses qui devraient être améliorées sont :

-les miniatures : le choix des photos sont bonnes mais la police d'écriture pour le titre ainsi que leur couleur ne sont pas assez voyantes.
- au niveau des vidéos : J'aime beaucoup ton texte, c'est bien raconté mais il y a parfois un manque de rythme dans la vidéo. Par exemple, celle sur Elisa Lam, la scène de la caméra de surveillance aurait pu être accéléré à certains moment.

Continue comme ça, car j'aime beaucoup ce type de vidéo sur l"'étrange". ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! 997191861
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 15 Juil 2020 - 14:27
N'ayez pas peur de venir faire votre critique, tous vos avis et retours sont utiles!
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 16 Juil 2020 - 13:47
Réputation du message : 100% (2 votes)
Voici ma critique!

J'allais dire que la bannière est très cool, ce qui est vrai, sans avoir vu que tu avais prises celle réalisée par PostChroniques. Ce qui est très bien, vu qu'elle est vraiment très réussie et colle mieux à l'ambiance de la chaîne que la précédente.

Je ne sais pas trop quoi penser des miniatures... Disons que celles avec une police rouge sont moins lisibles, tandis que les deux avec une police noire donnent plus envie de cliquer.

Le A propos est simple mais très clair, c'est très bien! Les playlists sont nombreuses avec des thèmes précis, c'est très bien aussi!

Passons aux vidéos.

Je pense que tu devrais refaire ta vidéo de présentation. Tout simplement parce que l'écran est parfois un peu trop chargé, mais surtout, je trouve les textes trop peu lisibles...
Ton générique, parlons-en. Je le trouvais trop long sur les premières vidéos, surtout que la durée de ces dernières était assez courte. Puis tu l'as bien raccourci et c'est très bien! Et pour la vidéo sur Elisa Lam, il est à nouveau long! Trop long.
A l'inverse de tes outros. La fin de la vidéo sur Elisa Lam est très bonne, puisqu'elle est assez longue et tu insères une vidéo et le rond pour s'abonner. Tandis que les fins de la plupart des autres vidéos sont assez abruptes (le cabinet des curiosités c'est violent la fin!). Et quand elles ne le sont pas, tu ne mets aucune de tes vidéos en suggestion à la fin, c'est dommage (mais ça tu peux le corriger facilement en les ajoutant maintenant).
Autre truc, il n'y a pas de musique de fond. Pourquoi pas, ça colle à l'ambiance de la chaîne. Mais sur l'analyse de la vidéo de l’ascenseur pour Elisa Lam, ça ne passe pas, parce que c'est trop long et que tu ne parles pas pendant de très longues secondes par moment. C'est dommage.
Autre souci avec Elisa Lam, tu lis une citation, mais le texte défile un poil trop rapidement, et surtout, la transition avec Gatsby est assez violente et le texte sur le film apparaît beaucoup trop longuement à l'écran. J'ai eu le temps de le lire trois fois!

Bon, j'ai passé les défauts en revue, mais je te rassure, je vais dire du bien de ta chaîne!

Globalement c'est très agréable à suivre. Tu parles bien, c'est bien écrit, on est pris dans ce que tu racontes, et le rythme, même s'il y a parfois des pauses un peu logues, est souvent très bon.
Le montage est assez "simple", mais ça fait l'affaire au final.

Il y a vraiment un très bon potentiel sur ta chaîne, surtout si on aime les cas étranges. Je suis même assez surpris du si peu de nombres d'abonnés! Je ne sais pas ce qui pourrait t'aider à décoller, parce que ça serait mérité. Peut-être revoir les miniatures et revenir sur un générique plus court. Quoiqu’il en soit, ton bazar n'est pas en bordel, c'est même plutôt bien rangé et très appréciable. Je te souhaite de continuer parce que ça en vaut la peine!
Bazar de l'étrange
Bazar de l'étrange
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/01/2020
Messages : 227
Réputation : 18
http://bazaretrange.canalblog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 17 Juil 2020 - 10:58
Merci encore pour vos retours =^.^=

J'ai conscience que j'ai encore une bonne marge de progression, j’espère bien m’améliorer de vidéo en vidéo :P
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 20 Juil 2020 - 7:59
salut ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! 3548128134

J'adore tout ce qui est vidéo de ce genre et les tiennes sont bien faite bravo tu ait du bon boulot tu explique bien c'est clean continu tu ira loin :D ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! 1815323364
Nouvel abonnée ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum