Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 20:26Francky La MoucheNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Hier à 7:02NozegrabBonjour, je me demandeMer 15 Mai 2024 - 20:18AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 15 Mai 2024 - 12:56lebibixVos musiques de jeu vidéo préféréesMar 14 Mai 2024 - 9:12Capitaine Tyx⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr 2024 - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorld
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
7 Messages - 28%
5 Messages - 20%
4 Messages - 16%
4 Messages - 16%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8521
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 20 Juil 2020 - 8:40
Réputation du message : 100% (2 votes)
Pour info:
Nous avons décidé de prolonger cette édition du vidéaste à l'honneur. Et oui, comme chaque été, la participation étant quelque peu amoindrie, il ne serait pas juste de ne pas en tenir en compte pour le sujet le plus important du forum!
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/06/2020
Messages : 522
Réputation : 62

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 21 Juil 2020 - 11:30
Pour ma part je pense avoir tout dis, je ne sais pas si cela a été d'une grande aide car pas trop de retour mais si jamais je vois d'autres truc a dire, je ne manquerais pas de revenir sur le sujet.
Bazar de l'étrange
Bazar de l'étrange
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/01/2020
Messages : 227
Réputation : 18
http://bazaretrange.canalblog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 21 Juil 2020 - 13:07
Goldwyn93 a écrit:Pour ma part je pense avoir tout dis, je ne sais pas si cela a été d'une grande aide car pas trop de retour mais si jamais je vois d'autres truc a dire, je ne manquerais pas de revenir sur le sujet.

Si si, je prends en compte vos critiques, et j'ai essayé de tenir compte de vos avis sur ma dernière vidéos. Sauf qu'en ce moment je suis débordé et plus énormément de temps à moi xD.

J'ai tenté une petite musique de fond ici et là, et j'ai fait l'impasse sur mon intro.

Et oui, quand j'en aurai le temps, je referai ma vidéo d'introduction mais en ce moment pas trop le temps :p .

Pour les sources, je vais me prendre 1 ou 2 heures, quand j'aurai plus de temps à moi, pour les noter en description =^.^=



Et merci encore pour les avis / critiques...
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 25 Juil 2020 - 0:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à toi, félicitation pour ta mise à l'honneur ! bref commençons.

Ta bannière est génial et ça fait vraiment un style enquêteur du paranormal. Et ta description est propre.

Ton logo est … étrange mais ça va avec ta chaine xD, mais je pense que tu peux lui donner plus de caractère et quelque chose de plus visuel.

Tes playlists sont bien fichu, y’a pas grand chose à dire.

Maintenant je vais m’attaquer à ton contenu ou j’ai ( c’est mon avis ) soulevé un énorme défaut.
Tes vidéos manques cruellement d’ambiance musical. J’ai vu que dans tes abonnements que tu regardais Poisson Fécond ( j’adore ses vidéos ), et si à titre comparatif je devais le comparer à ce que tu fais, hé bien lui à vraiment une ambiance instauré ( après je critique pas la qualité de montage car ça viendra avec le temps ne t’en fais pas, sauf sur certaine choses que je citerai ).

Premièrement je comprend pas pourquoi dans tes vidéos récente, que tu es choisi d’enlever ta vidéo d’intro ? la musique choisit été sympa et colle parfaitement avec ta chaîne cependant faire un truc plus court en baissant légèrement le son et passer un un enregistrement audio (ou radio ) d’une communication paranormal accentué le thème de ta chaine.

Ensuite la police d'écriture ( du moins le texte ) “ Bazar de l’étrange “ est quasi illisible à la fin de ton générique et il a même pas le temps d'apparaître ce qui est dommage.

Maintenant quand tu prend poisson fécond, quand il aborde le sujet du jour ( après la présentation d’un poisson ) il prend un ton posé ( comme toi ) mais il place une musique de suspense qui va en crescendo et il lance son petit générique.

Alors je te rassure beaucoup utilisent le même procédé, que ce soit une chaîne humoristique ou historique. Mais après il faut vraiment que tu rajoute de la musique en fond pour garder ton spectateur dans tes vidéos car le pire, c’est que tes sujets de vidéo sont très intéressant cependant dans la vidéo “ la maison winchester” tu as des gros blanc entre chaque plan, comme si tu avais oublié de racoler deux rush ensemble.


Bref conclusion

En conclusion, je pense que tu peux faire mieux en soignant ton montage et mettant de la musique de fond pour ambiancer tes vidéos. Car au fond ta chaine est sympa et pourrait être encore mieux si tu arrives à corriger ces petites choses.

Bon courage et bonne continuation l’ami.
Bazar de l'étrange
Bazar de l'étrange
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/01/2020
Messages : 227
Réputation : 18
http://bazaretrange.canalblog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 25 Juil 2020 - 1:22
Yop,

déjà merci pour le retour et les remarques =^.^=

Et d'emblée je constate a travers vos réponses que les mêmes défauts apparaissent souvent, a savoir l'habillage sonore, la police d’écriture à modifier, l'intro, trop longue etc...

Pour ma prochaine vidéo je vais m'appliquer à me corriger, c'est pour ça que j'ai reprit intégralement le montage (heureusement c'est un format court) .

Pour le reste, je suis en train de chercher des musiques collant avec l'ambiance de la chaine (et merci la bibliothèque musicale, y'a quelques pépites :p )


Pour la bannière rendons à César ce qui lui appartiens, elle n'est pas de moi mais de PostChroniques :P
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 25 Juil 2020 - 10:53
COUCOU !

Je pensais avoir déjà posté ici -visiblement non- fak c'est pas grave, je vais pas faire très original, j'crois que plus ou moins tout a déjà été dit, cependant j'ai personnellement encore du mal avec l'incrustation des images, en vidéo et SURTOUT sur les miniatures, car autant en vidéo le cadre fait que ça passe et que c'est même plaisant, mais je trouve que ça manque de bordure, des contours, un cadre, un truc qui détache l'image qui fait un peu plus que ".jpeg".
Autant côté vidéo c'est à ton bon vouloir parce que encore une fois ça passe et c'est confortable, mais au sujet des miniatures, c'est plus compliqué (et je crois que ce point a déjà été soulevé). Ca me semble manquer de clareté, manquer d'accroche, et les textes sont pas clair, il est probable que ça devienne un point à approfondir.

En outtre (je me permets) je me suis éclaté à me demander ce que j'aurais fait en miniature, on connait mes gouts en ce sens, mais ça reste une piste :

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Testou10

Autrement sur la réal le rythme semble être maîtrisé, l'audio est correcte voir bon, les images s'enchainent bien, cependant ça manque encore de dynamique et de sound design.
Par exemple sur "Florence Foster Jenkins" commencer avec un bruit singulier de cloche en fond genre "ça commence", juste un "bong", pas plus, l'image du hall apparaît en léger fondu au noir, tu y applique un léger zoom progressif (l'image grossit) avec la voix qui suit directement après : "Carneghy Hall, 25 Octobre 1944" (là rien à dire ta voix est posée, elle est dans le truc et c'est classe) avec la date qui apparaît au millieu dans un police d'écriture bien fat avec un bruit d'impacte métallique et qui floutte l'image du hall.
BIM transistion "swish pan" vers la gauche. L'image change et apparaît avec un léger dezoom "La foule est venue nombreuse.."etc...

Ca rajoutte du taf, mais j'trouve que le côté "image fixe et textes rouges aux gros contours" dessert beaucoup l'ambiance. Pourquoi ne pas ajoutter une petite musique derrière style "steampunk", je sais pas trop, de la même trampe que l'ost de sherlock holmes "Discombulate"? Bien entendu ça doit être claim mais ça n'influe que sur la monétisation - que tu n'as pas héhéh :p ou en tout cas pas encore -.

Enfin bon j'arrête de partir dans mes délires de réal, c'que tu fait c'est vraiment cool, mais ça manque juste un peu de panache :D C'té mon avis, la bonne journée ^^



avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 26 Juil 2020 - 10:15
Hello, félicitation pour ta mise en avant ! :)

J'ai passé dix minutes à lire tout le monde et je pense que le principal a été dit ! Comme beaucoup je pense qu'une petite musique de fond sans parole, à la astronogeek, tu sais genre musique d'ambiance un peu glauque, ça fonctionnerait bien.

Il faut faire un truc pour tes vignettes aussi, la typo d'après moi ça ne va pas du tout, on dirait du power point des années 90 ! Un bon conseil, va sur le site Canvas, tu pourra créer facilement des vignettes Youtube en assemblant des images et ils proposent des milliers de polices d'écriture.

Une suggestion sur les playlists, peut-être envisager des vignettes différentes en fonction des thématiques ? Une identité visuelle ça aide à montrer que tu as plus de contenu qu'en réalité dans les playlists et le viewer ne fait pas d'effort pour trouver ce qu'il aime.

Voila pour moi, après c'est à prendre pour ce que c'est, l'avis d'un gars qui tient une petite chaine qui peine à décoller ! ^^'
Bazar de l'étrange
Bazar de l'étrange
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/01/2020
Messages : 227
Réputation : 18
http://bazaretrange.canalblog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 26 Juil 2020 - 11:55
Slobodan a écrit:COUCOU !

Je pensais avoir déjà posté ici -visiblement non- fak c'est pas grave, je vais pas faire très original, j'crois que plus ou moins tout a déjà été dit, cependant j'ai personnellement encore du mal avec l'incrustation des images, en vidéo et SURTOUT sur les miniatures, car autant en vidéo le cadre fait que ça passe et que c'est même plaisant, mais je trouve que ça manque de bordure, des contours, un cadre, un truc qui détache l'image qui fait un peu plus que ".jpeg".
Autant côté vidéo c'est à ton bon vouloir parce que encore une fois ça passe et c'est confortable, mais au sujet des miniatures, c'est plus compliqué (et je crois que ce point a déjà été soulevé). Ca me semble manquer de clareté, manquer d'accroche, et les textes sont pas clair, il est probable que ça devienne un point à approfondir.

En outtre (je me permets) je me suis éclaté à me demander ce que j'aurais fait en miniature, on connait mes gouts en ce sens, mais ça reste une piste :

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Testou10






je prends note, je pourrai m'inspirer de ce style de miniature ^^


The Memphis a écrit:
Il faut faire un truc pour tes vignettes aussi, la typo d'après moi ça ne va pas du tout, on dirait du power point des années 90 ! Un bon conseil, va sur le site Canvas, tu pourra créer facilement des vignettes Youtube en assemblant des images et ils proposent des milliers de polices d'écriture.


En même temps pour quelqu'un qui a découvert l'informatique dans les années 90 c'est pas étonnant xD .

Merci pour le retour et les conseils :P
TJ7lâchepaslamanette
TJ7lâchepaslamanette
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 29/07/2020
Messages : 322
Réputation : 52

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 29 Juil 2020 - 21:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'aime bien le côté vieille émission télé de la présentation mais le lettrage me laisse une impression de bof.
J'ai regardé les vidéos présentes sur ce post et il faudrait peut-être travailler sur l'atmosphère des vidéos. Les sujets sont intéressants et bien expliqué mais le cabinet de curiosité me semble trop rapide, un peu à la manière d'un powerpoint qu'on essaye d'expédier lorsque l'on réalise un exposé devant la classe...
C'est mon avis ça pourrait très bien être moi qui aime juste les rythmes plus lents !

Autrement la présentation de l'affaire d'Élisa Lam est claire et bien narrée, difficile de vraiment étoffer sans dénaturer le sujet. Je rejoins l'avis des autres; l'ajout de transition pourrait être bénéfique, à voir.

Depuis cette mise à l'honneur il y a déjà de nouvelles vidéos ! Je ne les ai pas encore parcourues mais de ce que j'ai aperçu ce que je viens de mentionner a déjà été amélioré ! Au moins tu as mon avis "d'extérieur"... Je mettrais peut-être à jour plus tard.
Sacritik
Sacritik
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 16/05/2020
Messages : 483
Réputation : 27

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 30 Juil 2020 - 14:23
Bonjour !

Désolé de ma présence tardive.

Alors pour ma part j'ai regardé surtout ta vidéo sur Florence Foster Jenkins, j'aime bien ta façon de "tourner", les crépitements du tourne disque, les sons qui ont un rapport avec ce qu'on regardent, les vamps (si je ne me trompe pas ^^) incrustés dans une télé rétro.

Tu met de l'ambiance avec les élements que j'ai cité plus haut, peut-être une faible musique de fond sans paroles effectivement mais ça ce laisse clairement écouter. Ton outro ça fait assez basique, alors qu'on vois une bannière surprenante et des vidéos bien réalisés, arrête toi dessus quelques minutes et des idées te viendrons j'en suis convaincu !

La voix, enfin TA voix est vraiment bien pour faire ce genre de vidéo.

Le début de ton intervention attire direct le spectateur, le ton que tu prend et ce que tu dis rend vraiment ça bien.

Ta chaîne va prospérer car ce sont des sujets intéressants
Bazar de l'étrange
Bazar de l'étrange
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/01/2020
Messages : 227
Réputation : 18
http://bazaretrange.canalblog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 30 Juil 2020 - 15:00
TJ7lâchepaslamanette a écrit:J'aime bien le côté vieille émission télé de la présentation mais le lettrage me laisse une impression de bof.
J'ai regardé les vidéos présentes sur ce post et il faudrait peut-être travailler sur l'atmosphère des vidéos. Les sujets sont intéressants et bien expliqué mais le cabinet de curiosité me semble trop rapide, un peu à la manière d'un powerpoint qu'on essaye d'expédier lorsque l'on réalise un exposé devant la classe...
C'est mon avis ça pourrait très bien être moi qui aime juste les rythmes plus lents !

Autrement la présentation de l'affaire d'Élisa Lam est claire et bien narrée, difficile de vraiment étoffer sans dénaturer le sujet. Je rejoins l'avis des autres; l'ajout de transition pourrait être bénéfique, à voir.

Depuis cette mise à l'honneur il y a déjà de nouvelles vidéos ! Je ne les ai pas encore parcourues mais de ce que j'ai aperçu ce que je viens de mentionner a déjà été amélioré ! Au moins tu as mon avis "d'extérieur"... Je mettrais peut-être à jour plus tard.



Yop, merci pour le retour,

Déjà pour la police, oui clairement: selon les avis exprimé par d'autres personnes plus haut, il faut que je change la police et la couleur ^^ .


Pour ce qui est du rythme sur lesz vidéo du cabinet de curiosité, oui j'ai cherché un rythme, mais commed je ne sui_s pas habitué à des vidéo plus concise, je me cherche encore :P . J'espere corriger le tir au fil des vidéos :P.

Pour les transitions encore une fois je laide coupable, le montage n'est pas mon point fort xD.

Encore une fois mercie pour les critiques, il est souvent difficile d'avoir du recul sur son propre travail ^^
Sacritik a écrit:Bonjour !

Désolé de ma présence tardive.

Alors pour ma part j'ai regardé surtout ta vidéo sur Florence Foster Jenkins, j'aime bien ta façon de "tourner", les crépitements du tourne disque, les sons qui ont un rapport avec ce qu'on regardent, les vamps (si je ne me trompe pas ^^) incrustés dans une télé rétro.

Tu met de l'ambiance avec les élements que j'ai cité plus haut, peut-être une faible musique de fond sans paroles effectivement mais ça ce laisse clairement écouter. Ton outro ça fait assez basique, alors qu'on vois une bannière surprenante et des vidéos bien réalisés, arrête toi dessus quelques minutes et des idées te viendrons j'en suis convaincu !

La voix, enfin TA voix est vraiment bien pour faire ce genre de vidéo.

Le début de ton intervention attire direct le spectateur, le ton que tu prend et ce que tu dis rend vraiment ça bien.

Ta chaîne va prospérer car ce sont des sujets intéressants


Merci pour le retour, et les pistes pour ameliorer le contenu ^^


***


Ce que je retire de vos critiques / avis, c'est que plusieurs éléménts reviennent assez souvent dans vos messages, a savoir l'ambiance sonore, la police peu lisibles, le manque de transitions, etc...


Je vais tâcher d'appliquer tout ça dans mes prochaines vidéo (enfin, quand j'en aurai le temps, en ce moment le boulot ne me laisse pas trop de temps à consacrer à mes vidéos xD )
TJ7lâchepaslamanette
TJ7lâchepaslamanette
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 29/07/2020
Messages : 322
Réputation : 52

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 30 Juil 2020 - 15:50
Bazar de l'étrange a écrit:
Yop, merci pour le retour,

Déjà pour la police, oui clairement: selon les avis exprimé par d'autres personnes plus haut, il faut que je change la police et la couleur ^^ .

Je veux juste préciser que j'ai pas de problème avec le choix de la couleur, c'est surtout la police et peut-être une question d'ombrage ? Merci à toi on apprends de choses avec ta chaîne !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 1 Aoû 2020 - 23:56
Salut et félicitation pour ta mise à l'honneur BAZARD DE L'ETRANGE !

J'ai découvert une bonne chaîne YouTube aujourd'hui. ET sûre qu'à force de travail ta chaîne deviendra une très bonne chaîne YouTube. Effectivement contenue très intéressant et un style visuel qui t'est déjà propre. Clairs et concis tes formats courts sont pour moi une vraie réussite.

J'aurais peut-être deux ou trois axes d'amélioration à te proposer :

- En ce qui concerne l'audio, un fond sonore pourrait appuyer ton style en donnant une ambiance plus pesante/creepy. Très important également, ton intonation de voix est très linéaire et pourrait être amélioré en étant plus impactante.

- En ce qui concerne le montage, certains de tes sous-titres ne sont pas très lisible, essaie de choisir des fonds adéquat. De plus, une outro pourrait être intéressante afin de placer ton appel à l'action et éviter de finir tes vidéos trop brutalement.

En espérant t'avoir été utile.


Dernière édition par RAID inYouTube le Dim 2 Aoû 2020 - 0:31, édité 1 fois
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11151
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 2 Aoû 2020 - 0:15
Le vidéaste à l'honneur va changer dès demain (enfin, dimanche puisqu'officiellement on est déjà demain, minuit étant passé), donc si vous souhaitez faire votre critique il vous reste encore un peu de temps, mais plus beaucoup.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11151
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 2 Aoû 2020 - 14:13
Cette mise à l'honneur touche à sa fin.

Un nouveau membre sera mis à l'honneur tout prochainement. Merci pour vos critiques. Ce sujet est dorénavant verrouillé.
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #49 | Bazar de l'étrange | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum