Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 8 Juil 2018 - 23:35
Bonjour à tous, et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !


Aujourd'hui, je vous invite à critiquer la vidéo de @Lamèche qui, fait des vidéos sur le cinéma, le jeu vidéo, ainsi que la plupart des médias actuels.

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Photo

Voici l'aspect visuel de sa chaîne :

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Captur19

Et pour le coup je vous propose de découvrir leur dernière vidéo, à savoir: un flashforward vers le passé sur Interstellar.



Ou encore sa vidéo sur les jeux Nintendo de l'E3 !



Faîtes donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube

Le plus important est de critiquer la vidéo de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, je vous rappelle qu'il n'y a qu'une seule mise en avant pour le moment, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube. ;)

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de Lamèche !

Je vous souhaite à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !



Dernière édition par MrRedlou le Lun 9 Juil 2018 - 0:16, édité 1 fois
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 8 Juil 2018 - 23:46
Allez, j'ouvre les critiques.

J'adore cette chaîne, les vidéos sont toujours très bien réalisées, drôles et intéressantes. En plus, il est super beau gosse!

Comment ça je ne peux pas critiquer ma chaîne...?

Plus sérieusement. Merci pour cette mise à l'honneur!

Un petit topo rapide sur ma chaîne. J'ai actuellement 3 "émissions". FlashForward Vers le Passé, où mon moi du futur et moi parlons de sujets que j'apprécie. Dans quel état j'RPG, sur les jeux de rôle japonais. Et les Top 10 vénères, qui comme le nom l'indique, sont des top 10 vénères. Et j'ai aussi des vidéos one shot.

Pour les critiques, n'hésitez pas à y aller franchement, je me doute qu'il y a pas mal de points à revoir. Plus ce sera constructif, plus je pourrai m'améliorer.

J'essaierai de vous répondre à tous.

Encore merci pour cette mise à l'honneur!
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 9 Juil 2018 - 1:26
Bravo à toi pour cette mise à l'honneur, je ferai la critique plus tard :)
Astraïa
Astraïa
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Féminin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 453
Réputation : 4
https://www.youtube.com/c/AstraiaGaming

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 9 Juil 2018 - 17:58
GG pour ta mise à l'honneur @Lamèche ! :) Normalement j'aurai le temps de venir faire ma critique :)
luneR
luneR
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Féminin
Membre depuis : 25/06/2018
Messages : 563
Réputation : 8

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 9 Juil 2018 - 18:10
Ah bravo pour ta mise à l'honneur @Lamèche, je poste maintenant comme ça j'oublierai pas de faire ma critique plus tard :D

Bon du coup je m'y colle. :)

Je trouve ça intéressant qu'il y ait plusieurs concepts ça permet d'être diversifié et de toucher différentes personnes par concept. Et puis comme ça si certaines n'intéressent pas on peut se concentrer sur les autres.

J'avoue qu'à la base j'aime pas trop les top, mais les tiens me font bien rire, ils sont rapides, courts, efficaces. Après tout pour un top pas besoin de polémiquer 20 minutes sur chaque place.

Après comme je l'ai déjà dit j'ai du mal avec les vidéos longues donc je suis pas forcément bon juge la dessus.

Voila voila je pense avoir tout dit ce que je pensais :)


Dernière édition par luneR le Mar 10 Juil 2018 - 0:00, édité 1 fois
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 9 Juil 2018 - 18:25
Félicitations à toi @Lamèche pour cette mise à l'honneur, je ferai la critique des que j'aurais un moment de calme cette semaine
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 9 Juil 2018 - 23:37
Féli ci ta tion !!!
MAIS OU EST PASSE TA VIDEO SUR FF VI ?! :/ J'me désabo espèce de ... va !!!! (EDIT ! C'est juste mon YouTube qui à merdé en fait et qui me montrais seulement les deux première lignes dans l'onglet vidéo xD)
Bon bah "Dans quel état JRPG" c'est ma came donc que dire ? :D On mirco sature un peu (la technique on chipote hein) et on à l'impression (trop) que tu lis ton texte (je le fait aussi tkt maggle :D). Les JRPG c'est aussi mon dada, donc je ne peut qu’adhérer ;) (d'ailleurs guette tes message privé :D )
Les TOP 10 sont, vraiment bien mais y a quelques chose dont j'aimerai faire te part. Ne change pas le ton vénère, ne change pas la rapidité, mais essaye d'illustrer un peu plus. Ca rendra le truc un peu plus psychédélique et en même temps plus claire (a moins que ça t'amuse de nous faire relancer la vidéo 5 fois xD PI-RATE !!!). Je pense que tu gagnerai beaucoup juste en ajoutant une image du jeu/film/[insérer quelque chose] qu'en nous laissant des fois dans le flou. Je pense que ça te ferai gagner en rendu vénère et claire en même temps :D
En ce qui concerne les FlashForward, moi qui m'attendais quelque chose d'assez insipide sur le cinéma (beaucoup dont moi s'y sont essayé et c'est pas le joie xD) bah c'est clairement cool en fait :D Bon toujours ce micro qui fait qu'on entends pas toujours tout très clairement, surtout avec le toi du futur. Mais le concept est vraiment sympa, peut-être un peu trop abrupte dans son montage, tu laisse clairement pas respirer les dialogues, tu cut trop vite tes images, c'est dommage car c'est vraiment l'histoire de quelques demi secondes à chaque fois ^^'. Et pourquoi tant de haine ? J'veux dire, y a deux pouces rouges sur la vidéo, c'est d'un dommage ^^' Boraf dès qu'on s'attaque aux chef d'oeuvre des gens faut pas chercher xD

En tout cas, y a deux trois broutilles en plus du micro qui entache le tout, mais sinon c'est très propre, très plaisant et tout le tralala :D
Bref bonne continuation :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 10 Juil 2018 - 0:14
Merci pour ta critique!

Pour Dans quel état j'RPG, je suis justement en train de réfléchir pour dynamiser l'ensemble. J'ai commencé à légèrement essayer avec Chrono Trigger, mais je veux faire plus dynamique sur les prochaines vidéos. Je veux que ça fasse plus parlé, et surtout qu'on ressente plus de passion dans ma voix. Après tout, c'est la passion qui m'a poussé à lancé cette série de vidéo!

Pour les Top 10, j'ai pensé à illustrer, c'était prévu. Je devais mettre une affiche à côté de moi quand j'annonçais le titre. D'ailleurs, sur mon premier vrai Top 10, celui sur James Cameron, on peut me voir pointer des endroits de l'écran, parce que je montrais l'affiche (que je n'ai finalement pas rajouter en post prod). J'ai finalement trouvé que ça ne marchais pas. Et comme ce style de vidéo doit être le plus dynamique possible et durer très peu de temps (approximativement 1 minute), soit il faudrait que je ne bouge pas et que je reste toujours du même côté de l'écran, malgré les cuts, pour que l'affiche soit visible assez longtemps (et je n'ai pas envie de me restreindre dans mes mouvements), soit elle me cacherait à chaque cut, soit elle changerait de place en même temps que moi, mais ça deviendrait vite une horreur pour les yeux.
Je dois t'avouer que je n'ai pas compris cette partie en revanche "et en même temps plus claire (a moins que ça t'amuse de nous faire relancer la vidéo 5 fois xD PI-RATE !!!)" ???

Pour les FFVLP, le montage est cut volontairement, et parfois non. J'ai toujours une logique nulle en tournage qui fait que j'ai tendance à finir un mouvement avant de terminer une phrase, et finir sur une image de moi qui détourne la tête sans raison par exemple, ça serait assez étrange. Et j'aime bien quand c'est assez abrupte, même si je laisse volontairement très souvent de grands moments de silences gênants (j'aime les silences gênants!).

Pour le micro. J'en ai deux d'une certaines manières. Un HF, qui a un son assez étouffé (mais que je retravaille pourtant en post-prod), et qui n'aide pas à le compréhension de ma diction assez chaotique, et encore moins quand je porte cette p*tain de barbe, qui étouffe encore plus le son et remonte régulièrement dans ma bouche quand je parle (idéale pour les longues phrases!). Sinon, pour Dans quel état j'RPG, Jauge d'avis et autre vidéos sans prise de vue, j'utilise le micro de ma caméra. Plutôt bon, mais qui est très sensible, donc on entend le moindre bruit chez moi ou dehors... C'est pour ça que j'ai tendance à m'approcher un peu trop, d'où le son. En revanche, au montage, le son n'est jamais saturé, je fais gaffe. Mais ça ne va pas rattraper la prise de son...

Quant aux pouces rouges... Tant mieux si les gens aiment, tant pis s'ils n'aiment pas, libre à eux de laisser des pouces, quelque soit la couleur.
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 10 Juil 2018 - 0:45
J'entendais par là que j'ai relancé la vidéo de Mario pour bien entendre desquels tu parlais :P

Je me doute que la question du micro est toujours quelque chose de délicat, moi perso tout le monde me dit c'est parfait mais je me déteste un peu plus à chaque tournage.
Pour le top, je pensais pas spécialement à une affiche mais a une image presque quelconque, ne serai-ce qu'un logo. Faudrai pas que se soit intrusif non plus, une affiche c'est gros, mais l'important c'est toi dans ce format je pense. Je pense pas non plus qu'il faille faire plus long, garder la durée est vraiment important je pense aussi, mais essaye de mettre en coin un logo en fond transparent, ça devrai pas gêner tes mouvements.
Dans quel etat JRGP à je pense pas forcément besoin d'avoir plus de dynamisme. Tu y explique calmement pourquoi ce jeu est cool, des anecdotes etc, je pense que tu y gagne à ce qu'elle soit posée au contraire. D'autant que le format est court, donc pas besoin à mon sens d'avoir des élements qui accélère le propos. Si le format faisait 10 minutes ça s'envisage, mais à toi de voir pour le coup ;)
Je voyais pas ça comme étant de la maladresse, après oui si ça rend vraiment mieux à tes yeux, c'est toi qui est à la post prod donc c'est vrai que c'est simple de refaire le montage avec ce que tu as rush alors que c'est pas nous qui faisons xD Après y avait clairement qu'un passage durant la vidéo sur Interstellar qui m'a fait relever le problème. Si c'est gestuel, je pense que c'est la meilleure chose à faire ^^'
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 10 Juil 2018 - 6:42
Quel passage dans Interstellar?
Ça me permettrait de savoir si c'est dû à un problème de tournage ou si c'est effectivement mon montage qui sur le coup est trop violent.
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 10 Juil 2018 - 13:27
Pour le coup, ça devai être au premier visionnage, j'ai pas retrouvé le passage mais juste un cut à 7:28 un peu rapide, mais rien d'embêtant en fait. Par contre j'ai aussi remarqué que tu avais tendance à regarder le sol quand tu t'adresse à toi ou à l'autre toi, encore une fois c'est l'histoire de quelques passages, c'est que tu lis ton texte ?
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 10 Juil 2018 - 15:14
Pas du tout.
C'est particulièrement quand moi vieux me regarde. Ce n'est pas une volonté de mise en scène de moi vieux qui me regarde de haut pour autant. C'est tout bête, mais comme je n'ai pas de repère visuel et que logiquement il n'y a personne devant moi, j'ai tendance à regarder vers le bas. Alors que je fais la même taille, c'est logique.

J'essaye de travailler ça, mais parfois certaines habitudes ont la vie dure...

Mon texte, je l'apprend, je ne le lis pas, et c'est parfois sacrément galère... Je m'en veux d'écrire certains passages.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 10 Juil 2018 - 15:29
Bon Bon :)
Tout d'abord, félicitations pour ta mise à l'honneur, elle est amplement méritée au vu de ton implication sur le Forum!

Alors, j'avais déjà un peu regardé l'une ou l'autre vidéo mais j'avoue ne pas avoir le temps de tout voir à 100%
J'en ai donc vu certaines en entier mais j'ai survolé la plupart.

Globalement, j'ai les mêmes remarques sur les différentes vidéos.

Donc!

Pour commencer, l'aspect visuel :

- La bannière :

Les détourages sont propres, le clin d'oeil à ton nom avec l'explosion, c'est bien.
Les hics (pour moi hein) :
- Je ne trouve pas la typo jolie (même si c'est ta typo et qu'il y a une certaine cohérence puisque tu l'utilises à plusieurs moments). J'ai l'impression que c'est un enfant qui l'a faite et personnellement, je trouve ça dommage.
- La bande jaune sur le côté aussi...euh...enfin je ne trouve pas ça très esthétique et ça n'apporte pas grand chose.

- Les miniatures :

Elles sont très correctes mises à part 2 qui sont totalement différentes : Creepy Smurfs et Creepy Old guy (à première vue...je ne sais pas pourquoi).

- Les playlists :

C'est rangé, c'est bien! :)

- À propos :

Clair et compréhensible...c'est bien aussi :)

On attaque le volet des vidéos ;)

En ce qui concerne leur durée...bon beh c'est très variable...donc certaines ça va...d'autres pour moi sont trop longues.
Alors, elles ne sont, pour moi, pas trop longues parce que le contenu tire en longueur mais simplement parce que la technique n'est pas suffisamment au top que pour me garder attentif pendant + de 5 minutes.

J'entends par là que je n'ai aucun problème à regarder des vidéos de 10-15-20- voire 1h et plus sur Youtube mais clairement, ce qui me pousse à regarder des vidéos si longues, c'est 1...beh le sujet évidemment...et 2...la parfaite réalisation (son, lumière, montage, jeu, etc.)

Je viens donc à la technique.

- Le son est par moment correct, parfois pas top. Il y a des écarts dans le mixage (pas sur toutes les vidéos) au niveau du volume.
Il est quand même régulièrement étouffé et on entend des bruits parasites (des ptits grésillements) par moment.

- La lumière n'est pour moi pas top. Sur certaines vidéos, tu es sombre. Sur d'autres vidéos, tu es bien éclairé côté fenêtre et moins bien de l'autre côté.
Ca rend ton image moins jolie et ça me fait penser aux toutes premières vidéos sur youtube il y a 10 ans.
Si tu as l'occasion un de ces 4 d'investir dans des lampes pour harmoniser la lumière...ce serait top.
La lumière du soleil est la meilleure qui soit...mais il faut qu'elle éclaire partout pareil...et une fenêtre...de face, ça va, de profil...c'est moins ça.

Concernant le montage...rien trop à redire, c'est dynamique, tu maîtrises ça, c'est bien.

Petit point d'attention sur certaines vidéos et notamment sur les images que tu importes (bien que j'ai vu que c'était corrigé par la suite), les formats n'étant pas les mêmes, on voit les bandes noires sur les côtés et c'est pas top.
Par après, tu veilles bien à mettre un flou en fond pour couvrir toute l'image, c'est mieux.

J'ai été étonné de voir 2 bandes annonces, l'épisode 0 et l'épisode 1, je n'ai pas compris, un espèce de teaser de teaser...mais c'est redondant du coup.
Je vois aussi, à ce sujet, d'autres teaser qui, selon moi, pourraient disparaître une fois la vidéo sortie. Ca encombre le nombre de vidéos et parfois, en enchaînant, on voit la vidéo...et puis on enchaîne avec le teaser...c'est un peu con.

Sur le côté "scénique" on va dire (bien que je ne pense pas que ce soit le terme le plus adéquat).
Je pense que tu as un petit travail à faire concernant l'articulation. Tu mâches parfois tes mots et ça rend la compréhension difficile. Tu "cavales" aussi sur certaines phrases, bref, tu parles trop vite.

On sent aussi par moment un manque de naturel, mais c'est peut-être voulu.

Ton gros point fort...et je pense en fait que c'est le point de départ de tout!
C'est l'écriture!

Tu as un style humoristique bien à toi et tu l'étales bien sur le papier!
C'est vraiment un énorme plus parce que c'est le plus difficile à acquérir...tout le reste...ce ne sont que des détails de matériel ou du travail sur le côté mais l'écriture...c'est pas donné à tout le monde...et c'est un don que tu as et que tu exploites très bien!
Je te sens créatif dans ton style et c'est de très bon augure pour la suite!

Et donc...je te souhaite une excellente continuation :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 10 Juil 2018 - 17:05
Merci pour ta critique!

Alors, la bannière, je l'ai changé récemment, elle ne devait pas ressembler à ça, mais les formats de bannières Youtube, c'est une galère je trouve! A l’origine, il devait y avoir trois parties séparées en trois couleurs vert à gauche, bleu-vert au milieu et orange clair à droite, avec les même images aux mêmes endroits mais aussi le logo de Dans quel état j'RPG au milieu (partie bleue). Sauf que c'était horrible de tout aire rentrer avec ces multiples formats Youtube.Donc j'ai supprimé ça et après avoir rajouté l'explosion, enfin exporté tout ça, je me suis rendu compte quelques jours plus tard que le bleu était encore présent, mais juste d'un côté. Je sais que je dois la refaire, mais... pas dans l'immédiat.

La typo, c'est juste un logo que j'ai fait sur After. Je ne voulais pas d'un truc existant. Je peux comprendre qu'on n'aime pas, mais c'est voulu.

Les deux miniatures que tu cites, sont celles de la playlist "Yolo". Des vidéos qui sont pensées comme des "mêmes" si je puis dire, et donc aucune des trois n'ont de miniatures créées pour l'occasion, c'est prévu. Parce que si tu regardes Epic Sax Guy ou Nya Cat par exemple, il n'y a pas de miniature.

Pour le son, je t'invite à lire ma première réponse à Clelest, je parle de mes micros. Pour les écarts de mixage, ça peut arriver sur des vidéos longues, parce qu'entre certaines prises de son, les niveaux ne vont pas être les mêmes, et bien que j'essaye d'harmoniser, je peux laisser des écarts entre deux prises un peu éloignées d'une longue vidéo.

Pour la lumière, elle est horrible jusqu'au FFVLP du Hobbit (mon plus grand regret), mais j'ai acheté une lampe qui éclaire vachement bien, avec une bonne lumière blanche, et normalement c'est déjà bien mieux, à part une couille d'étalonnage dans la vidéo sur Interstellar.

On voit les bandes noires sur toutes les vidéos? Parfois, effectivement, je ne rogne pas assez l'image, mais j'espère que ce n'est pas trop récurrent.

Il n'y a pas deux teasers. Il y en a un, l'épisode 0. Et l'épisode 1 et un troll (assumé, c'est dit dans la vidéo) juste avant l'arrivée de la vraie première vidéo. Après, ça peut surprendre effectivement.

Je suis conscient de mes problèmes de diction, notamment d'articulation... Je parle comme ça dans la vraie vie. Et cette volonté d'être encore plus rapide qu'à l'accoutumée dans mes vidéos n’arrangent rien. J'y travaille.

Encore merci pour ta critique longue et détaillé, ça fait plaisir!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 10 Juil 2018 - 17:15
^^ Je ne demandais pas de justification sais-tu ;)
Mais si mon commentaire t'as fait plaisir, ça me fait plaisir :)

Et si on se fait plaisir mutuellement...euh...Qu'est-ce qu'il nous arrive?

Bref...voili voilou ;)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 10 Juil 2018 - 17:29
Je pense que lorsque des personnes se donnent la peine d'écrire des critiques détaillées, c'est intéressant de répondre en expliquant certaines choses.

Je n'ai pas répondu pour me justifier. Mais simplement pour éclaircir certains points.
Et accessoirement faire comprendre que certains soucis trouveront difficilement une solution très prochainement (mon micro par exemple).
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 10 Juil 2018 - 18:44
Lamèche a écrit:Pas du tout.
C'est particulièrement quand moi vieux me regarde. Ce n'est pas une volonté de mise en scène de moi vieux qui me regarde de haut pour autant. C'est tout bête, mais comme je n'ai pas de repère visuel et que logiquement il n'y a personne devant moi, j'ai tendance à regarder vers le bas. Alors que je fais la même taille, c'est logique.

J'essaye de travailler ça, mais parfois certaines habitudes ont la vie dure...

Mon texte, je l'apprend, je ne le lis pas, et c'est parfois sacrément galère... Je m'en veux d'écrire certains passages.

Je comprend tout à fait ^^' Tu as déjà essayé de mettre un bouquin à ta hauteur plus loin ? Après peut-être que la typographie de ta pièce ne le permet pas et là ça bloque. Après voilà, c'est du détail comparé au reste.
Du coup vu comme je me suis concentré sur ce qu'il y avait à dire comme défauts, j'ai pas penser à faire ce qui passait clairement bien (entre autres petit détails que j'ai revu ;) ).
Les sujets choisit sont intéressants, et traiter en plus avec beaucoup d'humour qui font qu'on se retrouve facilement à apprécier si on est réceptif à ce dernier. En détail je dirai que l'humour peut aller parfois trop loin, mais je pense pas avoir la science infuse sur la filiation d'une blague et de quand l'arrêter. Les musiques choisies sont cool mais pour les FFVLP c'est dommage d'avoir à mon sens des musique non contextuelles, enfin tout du moins pas forcément en rapport avec film. L'exemple que j'ai à te donner c'est l'utilisation de la musique de FF I Chaos Temple. Le débullage d'angle des extraits rend un peu le visionnage embêtant, mais je comprend totalement pourquoi et son utilité, mais bon je pense qu'il faut que tu sache si ça gêne :D
Les visuels sont vraiment bien foutus, niveau des miniatures et de la bannière. Certaines font un peu simple même si je pense que c'est voulu (Schtroumpfs et on peu plus rien dire), sinon le logo de Dans Quel Etat JRPG est vraiment cool. Essaye peu-être de changer de police d'écriture pour les Top 10, elle fait peut-être trop simple à mon goût.
Et j'ai pas grand chose à dire de plus :D
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 10 Juil 2018 - 19:09
Merci pour ce nouveau retour.

Mon humour ira toujours trop loin pour certaines personnes. Peu importe si c'est gênant, crade ou dérangeant. Au contraire même, je privilégie cet humour!

Je choisis les musiques en fonction du rythme et de ce qui est à l'écran. Mais c'est pas forcément facile de choisir. Je prend rarement des musiques du thème abordé (sauf Pokémon et mon prochain FFVLP) pour éviter des éventuels strikes. Et parce que je prends ce que j'ai en réserve. Mais je comprends que dans quelques cas ça puisse gêner (pas moi bien entendu, sinon je choisirais un autre fond sonore).

Effectivement, la typo des Top 10 est très basique. Je vais essayer de voir ça pour le prochain.

Merci encore pour ta critique.
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 10 Juil 2018 - 19:33
Lamèche a écrit:

Je choisis les musiques en fonction du rythme et de ce qui est à l'écran. Mais c'est pas forcément facile de choisir. Je prend rarement des musiques du thème abordé (sauf Pokémon et mon prochain FFVLP) pour éviter des éventuels strikes. Et parce que je prends ce que j'ai en réserve. Mais je comprends que dans quelques cas ça puisse gêner (pas moi bien entendu, sinon je choisirais un autre fond sonore).

C'est jamais simple de choisir sa musique. Perso j'arrive toujours à composé avec les OST que je connais, mais des fois c'est quelques 30 élues pour au final seulement 5 qui resterons dans la vidéo ^^' Après voilà c'est pas non plus le but de la vidéo, mais pour certains l'ambiance sonore fait beaucoup (et pas que des Youtubers ^^') Avec la politique de YouTube, c'est vrai qu'il faut faire gaffe aux strikes. C'était qu'une petit musique parmi sans doute tant d'autres qui n'ont pas atteint mes oreilles :P
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 11 Juil 2018 - 14:51
salut Lamèche.

Allons-y pour un petit avis, en toute amitié.

Logo à revoir : fond peu lisible. D'une certaine façon, autant laisser "lamèche" tout seul sur fond uni.
Bannière pas fameuse : les couleurs de fond ne font pas assez ressortir le feu. Les personnages sont trop petits. Et elle ne donne pas du tout idée du contenu de ta chaine.
L'à-propos est clair et pose bien le thème de ta chaine même si celui-ci semble assez large.
Les playlists sont bien définies par leur sujet, et les titres bien trouvés. Nickel.
Miniatures des vidéos "top" et "JDR" bien faites. Celles sur "flashfwd" sont moins bien par contre.
Les titres de vidéos sont précis.
L'audio des vidéos explicatives est bon.
Les pré-intro sont bien vues, avant le générique. La voix du vieux n'est pas toujours compréhensible. Mais je sais bien que c'est difficile quand on imite un vieux. D'ailleurs un vrai vieux n'est jamais audible. :-)
Revoir l'éclairage sur les présentations devant ton poster. Mets une ampoule 4000K sur ta suspension au plafond (s'il y en a une).

Bon, voilà, je n'ai pas tout regardé non plus. Mais globalement, c'est assez positif. D'ailleurs je m'abonne, chose très rare, car question YouTube, je suis assez blasé et peu de choses m'intéresse. Mais là, j'aime bien ton style et l'ambiance. Pas tout non plus, hein. Le truc sur ASmerde, bof, quoi.
Mais le reste est bien.
Pense à revoir la présentation de ta page d'accueil (logo et bannière surtout).
Bonne continuation sur YouTube et sur ce Forum.
A+
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 11 Juil 2018 - 17:02
Merci pour ta critique et merci pour l'abonnement!

Le logo est très simple, mais je ne sais pas si je vais le changer prochainement.
La bannière, je vais la changer, bientôt, mais pas tout de suite. Je sais que je dois la refaire.

Qu'est-ce que je devrais dans changer les miniatures FlashForward? Si je peux les améliorer pour les prochaines, ça serait bien.

Le son de mon micro HF est un peu trop étouffé. Effectivement, imiter un vieux et rester totalement compréhensible n'est pas un exercice facile! Surtout quand la barbe remonte constamment dans la bouche...

Pour l'éclairage, j'ai acheté une nouvelle lampe, et normalement, c'est censé être mieux sur le FFVLP Interstellar. (C'est assez catastrophique sur certaines vidéos, notamment le Hobbit malheureusement)

Merci encore pour ta critique!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 11 Juil 2018 - 19:32
Rien a dire personnellement :) j'ai adoré les miniatures :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 12 Juil 2018 - 0:36
@lamèche et GG pour la mise a l’honneur de ta chaine tu le m’érite continue comme ca , c’est genial :D
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 12 Juil 2018 - 0:37
YEP, je me permet de commenter ta CHAINE
Je noterais des points positifs :

- Le ton employé
- l'écriture des épisodes
- le choix des musiques (transitions sonores)
- jeu d'acteur


En point négatif :
- Miniatures qui pourrait être un peu améliorée, comment dire. De façons général elles sont simpa hein. Mais, pas assez bien pour qu'elles soient génial quoi.
( ok mais au lieu de critiquer faut ptet m'aider meuf chelou)
Ouais ouais, jsui une meuf chelou', bref. Donc, alors, déjà en général, je trouve que tu ne fais pas attention à tes fonds parapport à tes textes.
Je vais prendre quelques exemples (attention c'est très léger et ce n'est que mon avis ><' pas tapper)
Par exemple : J'ai joué au jeux nintendo de l'E3
Bon, bah pour cette miniature là, je trouve que le fond ne se décroche pas bien de ton texte, on a un peu du mal à le lire, si tu avais mit un texte de la même couleur que les Top 10 des jeux mario par exemple, ça aurait été mieux, bien qu'un peu banal pour le coup, mais bon. Ou alors, changer la miniature, du genre, Les jeux, ça parle de manettes, hop tu met une png de manette, avec un mario pourquoi pas, et là tu met un gros texte en travers ! J'ai jouer aux jeux à L'E3 ! Avec un smiley "OMG". Oui il y a des smiley comme ça, mais si tu sais. Des genres de boules jaunes qui pleure en mode choqué. Bref ce genre là.
( Donc tu vas donner un exemple et le laisser comme ça ? ) ARh mais nan ralala... jvais en donner un autre. ( si jamais il en veux <.<" ")
Bref, alors. Un récent, celui de coup de geule on peut plus rien dire.
( Ouais bah, là il a mit ton smiley machin là et ça te va toujours pas ?)

Mais c'est pas une question smiley en fait, c'est surtout le texte, alors déjà pourquoi il utilise une autre police ? Cohérence Bon dieu. Et autre chose, le texte.. MAIS OMG, qui arrive à le lire hein ? Nan mais sérieusement. Le contour blanc était une très mauvaise idée déjà. En plus, c'est un coup de geule, donc ... coup de geule, tu met DU FEU des flammes! Un visage énervé ! un truc bien criard quoi. La on dirait juste un truc en mode "euh steplait vous m'écoutez ?" Eh bah c'est pas assez criard, ça reflette pas un coup de geule je trouve.

Bref, ensuite (t'en a fini avec les miniatures là quand même', elles sont quand même bien en général ! )
Ouais, alors après ya le truc des creepy smurfs, genre Wtf, aucun travail de miniature, donc ... ouais non hein.
De façon général, les miniatures sont sympa hein, mais pas assez sympa pour qu'elles soient génial encore une foi, et je rajoute que ce n'est que mon avi, des gens ne veulent pas tomber dans la fleches rouge, le contour blanc et c'est leur choix <3.

- La bannière, ouais alors, comment dire. Je la trouve pas nase mais pas super non plus hein. Pour moi elle manque de ... je sais pas, carractère. Mais tu peux améliorer ça facilement. Je m'explique, déjà ce qui donne cet effet un peu trop bas de gamme c'est l'éclairage qu'il y a sur les photos. Oui les mini miniatures là. Oui bah je trouve que c'est mal éclairé. Alors, ajoute de la lumière sur ses png et déjà ça sera mieux. Ensuite, les agrandire, histoire que tu ne soit pas qu'un petit poid par rapport à ton titre. J'aime bien le gros GROS titre, mais malheureusement, il n'amène rien à la comphérenssion de la chaine. On ne sait pas ce que tu fais sur la chaine, ça parle de lumière ? de ... de vieux ? On ne comprend pas et c'est dommage ! Le principe est cool une foi qu'on a regardé quelques vidéos, on comprend l'univers, il faut retranscrire ça dans ta banière ça peut être cool. Pourquoi pas mettre tes réseaux sociaux aussi, juste pour qu'on comprenne que t'en a.
Après, les couleurs en bleu. Oui pourquoi pas, mais pour la mèche, j'aurais vu du rouge perso ^^, mais c'est ton choix !

- le cadrage. Alors, quand tu essaye de faire un peu de court métrage avec ton personnage autre que le fond habituel avec la bibliothèque je le trouve toujours un peu mal fait, comment expliquer. Genre dans l'épisode vers le passé pokemon par exemple. On te voit sur ton canapé t'assoire avec ton double du passé. Ya un truc qui me dérange VRAIMENT. En fait, j'ai appris ça avec des vidéos youtube mais quand on filme un dialogue, peu importe quel dialogue il y a une règle à respecter. C'est je sais plus le nom ( ha ba bravo la meuf qui donne des leçons elle sait même plus ce qu'elle dit quoi' )
Nan mais, voilà, on s'en fou des noms, c'est un truc de cinéma professionnel, bon on est pas professionnel ok, on veut juste faire un truc regardable. Bien revenons à nos moutons ( à nos vieux ), il se trouve que pour qu'un dialogue se lise bien, tout du moins qu'on comprenne que le personnage A s'addresse au personnage B, il faut qu'ils regardent dans le sens opposé. ( WHAT ? )
Pfouh, genre, dans le cadre, si le vieux avait été inversé au niveau de l'image et que du coup, il regarde vers la gauche au lieu de vers la droite, on aurait bien mieux compris qu'apres ton autre personnage regarde vers la droite lui. Tu comprends un peu ?
Et aussi, quand tu lui parles, même devant ton fond bibliothèque, eh ben... je trouve que tu regardes trop EN BAS. Bordel, mais ton vieux il a pas rétrécie pendant le temps nan ? Bah pourquoi tu regardes en bas ? Pi pareil pour lui, on dirait qu'ils sont pas dans le même monde quoi. ... je sais même pas si il a compris.
Enfin, voilà pour mes petits points un peu négatif on va dire.

Pour résumer et conclure, j'aime beaucoup tes vidéos, je trouve ça assez dynamique, pour les miniatures franchement je chipote completement hein, mais bon, il faut faire une critique alors allons sy gaiement. Mais franchement, ton travail est super, très appliqué, on voit que tu connais tes sujets et que tu prends certains plaisir à faire tes vidéos, ce qui se ressens et s'en est du coup très agréable.

J'ai un peu du mal avec ta série TOP, je les trouve un peu baclé et ça n'apporte pas trop de ... comment dire de contenue. Et clairement, je trouve que c'est pas un type de contenue qui va avec ta façon de faire... C'est dommage de faire un type de vidéo par ce qu'il marche sur youtube je trouve.

Peut être pour tes vidéos, pour palier justement au fait que ton texte ne se voit pas très bien, tu peux encore plus flouter ton image de fond, c'est pas grave tu sais, si on ne comprend pas ce que c'est, l'important c'est qu'on puisse lire correctement ton texte après tout <3
Je... crois que j'en ai fini. Tchuss <3
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 12 Juil 2018 - 1:16
Ce n'est pas l'avis d"une pro mais bon ça peut toujours servir ^^ je trouve ça sympa, l'aspect humoristique est vraiment réussi, par contre je trouve ça un peu longuet par moment ^^ j'ai du mal à rester dans la vidéo plus de 5 ou 10 min
Sinon bon courage pour le reste
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum