Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 12 Juil 2018 - 18:20
@Esveltt Merci

@MaGrosseLoutre Merci beaucoup!

@Rosalysse Merci. Pour le coup, les vidéos risquent de conserver cette durée. Peut-être même d'être plus longue pour certaines à l'avenir, vu que je vais plus développer l'aspect "documentaire" sur les sujets traités. Mais je comprends que l'on puisse avoir du mal à tenir devant la longueur de certaines vidéos sur le net.

@Julian Merci pour ta longue critique. Comme tu l'as écrit "allons y gaiement", et c'est bien argumenté, donc ça a été très plaisant à lire. Je vais revenir sur quelques points que tu as évoqué.

Les miniatures. Déjà, ça me rassure, les deux exemples que tu cites sont effectivement mes pires miniatures. Pour l'E3, je voulais sortir la vidéo assez rapidement, et je n'avais aucune idée de la miniature. J'ai essaye de faire une couleur "Nintendo", mais effectivement, la miniature est dégueulasse. Et je ne suis pas du genre à rajouter plein de smiley ou d'effets, ça fait putaclic pour rien, et personnellement je n'apprécie pas trop. J'ai quand même mis un smiley pour le coup de gueule, mais la vidéo est plus une parodie de coup de gueule (ou plutôt un coup de gueule dissimulé sous un faux coup de gueule), alors la miniature est plus une "parodie" de miniature. Mais effectivement, le texte aurait au moins pu être plus gros et plus lisible, à défaut de flammes. Quant aux Schtroumpfs, comme toutes les vidéos de la playlist Yolo, il n'y a aucune miniature, c'est le but. Ces vidéos sont conçues comme des "mêmes" d'une certaine manière. Je ne voyais aucun intérêt à créer une miniature putaclic avec écrit dessus "OMG so creepy" et un smiley apeuré par exemple. Si quelqu'un tombe par hasard sur une recommandation ou une recherche et qu'il voit une vidéo qui s'appelle Creepy smurf avec simplement un visage flippant de Grand Schtroumpf tiré de la vidéo comme aperçu, je trouve que ça intrigue plus, et que ça donne donc plus envie de cliquer. Mais ce n'est que mon avis.

Je sais, je dois refaire ma bannière. En revanche, tu parles des réseaux sociaux. Tu me conseilles de les insérer directement dans ma bannière, ou alors via les widgets prévus pour ça (parce que pour le coup, c'est déjà le cas) ?

Le cadrage. Le FFVLP sur Pokémon a été conçu dans la douleur. Et effectivement, j'ai totalement merdé la règle des 180° sur le champ contrechamp, d'autant plus que mon regard en vieux, qui va n'importe où, n'aide pas. Pour l'autre aspect, je suis conscient que je regarde bêtement vers le bas. Je n'ai pas de point de repère visuel, alors j'ai cette bête tendance, alors qu'effectivement, on (je?) fait la même taille. J'ai beau essayer de travailler sur ce point, les tics de jeu perdurent...

Les Top, qui n'ont jamais été prévus à l'origine, sont uniquement là pour faire des blagues nulles sur un sujet en gueulant et gesticulant, dans un simple but humoristique, et dans des vidéos très courtes. Ça n'a aucun but didactique. Ça me permet aussi (même si je ne l'ai pas encore beaucoup fait pour le moment, mais ça va venir) de me lâcher sur le montage, en faisant des trucs que je ne pourrais pas faire dans les FFVLP. Mais en aucun cas je ne fais ça pour faire des vues. C'est d'ailleurs l'une des émissions qui marche le moins bien sur ma chaîne.

"Peut être pour tes vidéos, pour palier justement au fait que ton texte ne se voit pas très bien, tu peux encore plus flouter ton image de fond, c'est pas grave tu sais, si on ne comprend pas ce que c'est, l'important c'est qu'on puisse lire correctement ton texte après tout " Tu parles d'une vidéo en particulier ou encore des miniatures?

Merci à tous pour vos critiques, qui ne pourront qu'améliorer la qualité de la chaîne!
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 12 Juil 2018 - 20:07
pour les miniatures FFVLP, j'aurais fait une typo façon "retour vers le futur". Ou bien, j'aurais mis l'image du vieux au centre d'un tourbillon noir et blanc (comme dans la vieille série TV "au cœur du temps") avec le nom du film en plus.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 13 Juil 2018 - 11:06
Je n'ai pas eu le temps de regarder, je m'y met ce week-end sans faute :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 13 Juil 2018 - 12:37
Vive le pop-up pour l'abonnement ! Juste par principe j'ai mis annuler mouhahaha :p

J'ai pas tout regarder sur ta chaîne. Je te fais un premier commentaire sur le vif pour te donner mes premières impressions.

J'aime bien le principe des playlists. On identifie directement ce que tu proposes et les différentes séries.
Les miniatures, je les trouve très bien. J'ai lu dans les commentaires au dessus qu'on te disait de faire mieux...ben facile à dire de faire mieux. Et trop d'info tue l'info. Je trouve que tout est très clair, on sait ce que l'on va regarder ( au moins le style de la vidéo et le thème ). De toute façon, on ne peut pas raconter tout une vidéo en une miniature.
Les miniatures et les titres sont bien accordés et sont pertinents.

Concernant ta bannière, je la trouve sympa mais peut être pas assez explicite sur le contenu de ta chaîne. Je suis désolée, comme ça j'ai pas d'idée pour t'orienter ^^

Le seul réel point négatif que j'ai remarqué, c'est le son.
* Quand tu incarnes le vieux, il y a des moments où on ne comprend pas bien ce que tu dis. Le son de la vidéo prend parfois un peu le dessus. Il faudrait peut être voir ce que ça donne si tu augmentes un peu le volume voix au moment du vieux.
* Sur certaines vidéos, on a l'impression que tu es dans un aquarium.

Ah et niveau cadrage, attention au décor qui penche ^^ J'ai remarqué ça sur la vidéo de James cameron. Je ne sais pas si c'était fait exprès, je n'ai pas regardé toute tes vidéos pour voir si le problème était récurent.

Enfin voila, j'éditerai sûrement mon post quand j'aurai fais un peu plus le tour de ta chaîne. Mais du peu que j'en ai vu c'est vraiment sympa !
DeanN3R
DeanN3R
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 424
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 13 Juil 2018 - 16:10
Bravo l'ami pour ta mise à l'honneur , je connais déjà ta chaîne bien sympa ^^
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 13 Juil 2018 - 17:58
Merci pour vos retours!

@asashin Le son de moi vieux n'est pas évident à comprendre dans certains cas, parce que le combo barbe qui me remonte dans la bouche + pull à col en V à bouton n'aide pas. Sans oublier que mon micro HF à tendance à étouffer le son de base. A l'inverse du micro de ma caméra, qui est prend tous les sons, et par conséquent les échos de l'étroitesse de chez moi, d'où l'effet aquarium.

Le décor qui penche, c'est voulu sans l'être. Je n'ai rien pour vérifier la bulle, sauf mes yeux quand je regarde mon cadre. Qui est souvent légèrement penché. Alors légèrement penché, j'aime bien, je trouve que ça peut donner un certains style, voire même un effet déstabilisant. En revanche, parfois c'est un peu trop, et je ne me rends pas forcément compte sur le moment...
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 13 Juil 2018 - 20:04
Bonjour à toi Lamèche et félicitation pour ta mise à l'honneur 8)

Aïe, malheureusement pour toi c'est une vidéo où tu démontes Nolan et Interstellar qui est mise en avant.
Étant justement fan de ce réalisateur et de son travail, je vais essayer de rester le plus objective possible ^^

Déjà je trouve que ton intro est trop longue. Sur 12min de vidéo, on attend 4min que tu rentres dans le vif du sujet. À la rigueur, tu pourrais faire une intro qui présente ou explique la raison pour laquelle tu fais une critique de ce film.
Tes explications également ne sont pas assez explicites. On ne comprend pas tes arguments. Arguments d'ailleurs qui sont trop souvent et longuement coupés par tes transitions humoristiques (au passage, j'ai eu du mal avec le "Moment bite" que je trouve sortit de nul part et de mauvais goût, mais là c'est juste mon avis).
Sinon, le concept d'interagir avec ton toi du futur est intéressant et amène à des idées de dialogues (ou des monologues ? :scratch: ) franchement sympa.
Après, je viens de reregarder la vidéo et je me dis que peut-être ton objectif n'est pas de faire une critique du film (ou de Nolan), mais simplement une vidéo humoristique.

Sinon, j'ai également regardé quelques autres de tes vidéos et j'ai bien aimé tes "Dans quel état j'RPG".
Notamment celle sur Chrono Trigger. J'avais vraiment adoré ce jeu. Mais je ne me souvenais pas qu'il ne dureait "que" 20h (après, tout est relatif notamment avec la rejouabilité et l'âge du jeu).

Par contre, fais attention à ton son. La différence entre tes parties filmées et celles en voix off mais également au niveau des sons de fond qui s'entendent trop.

Voili voilou,

Bonne continuation :D
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 14 Juil 2018 - 7:15
Bonjour monsieur Lamèche, encore bravo pour cette mise à l'honneur! C'est parti pour l'analyse. Désolé d'avance si répétitions il y a je n'ai pas regardé les analyses des autres.

Déjà j'aime beaucoup l'aspect visuel de ta chaîne, c'est simple, c'est sympathique, c'est symplathique. Après bien sûr cela peut gêner certains de retrouver la même chose sur ton image de profil et sur ta couverture, peut-être mettre juste ta tête en faisant le con avec "Lamèche" en dessous. Bref je n'ai pas vraiment grand chose à redire sur ça.

Alors ton concept de vidéo sur le fait que tu sois vieux, que tu reviennes dans le passé, tout en analysant un truc du présent c'est super ! Sérieusement je n'ai pas vu le temps passé, je ne me suis pas fait chier une seule seconde alors qu'au début j'avais peur puisque je n'avais pas vu ce film. Mais l'humour que tu as mis dans cette vidéo est juste excellent (à un détail près sur lequel je reviendrai plus tard). Tes analyses semblent bonnes (je n'ai pas vu le film déso). Le point fort c'est l'acting, tu es vraiment bon et on s'attache aux personnages, vraiment, c'est Rick et Morty à la sauce Lamèche! On suit leur aventure et au final on suit plus leur aventure qu'autre chose et je trouve ça juste trop bien, l'analyse n'est pas trop longue, pas trop barbante, tu ne spoil pas si horriblement que ça, et on veut savoir quelle connerie il va y avoir la prochaine minute. Pour moi pour ce concept tu dois revoir juste 2 choses:
-Un truc tout con m'a perturbé, c'est quand tu passes d'un personnage à un autre, tu regarde souvent vers le bas alors qu'en fait le personnage est en face. Au début je me suis dis que c'était voulu de ta part et que le vieux le dénigre en regardant vers le bas, mais pas du tout puisque ton "toi-jeune" le fait aussi. Donc juste un petit truc à corriger, n'hésite pas à prendre plusieurs prises à chaque fois pour ne pas retomber dans ces travers.
- Le deuxième truc qui m'a vraiment gêné c'est la minute bite. Alors j'adore aussi cet humour là, je ne vais pas te critiquer la dessus. Mais je n'ai pas trouvé que c'était le moment approprié pour faire ça, on était tous à fond dans la vidéo (c'est peut-être aussi ça ton objectif), il n'y a même pas de blagues de cul avant, là j'aurai compris. Mais là j'ai trouvé que c'était se mettre à poil pour se mettre à poil et je n'ai pas apprécié (ce n'est peut-être que moi).
-Peut-être un 3ème conseil que je rajouterai: Calme toi. Tu es extrêmement énergique et ça se sens, c'est bien mais il faut aussi que l'on te comprenne. Alors pour jouer le vieux pas de problème vu que tu es dans le rôle du personnage, tu parles lentement c'est bien. Pour ton "toi" des fois je n'ai pas tout compris tellement tu parlais vite, juste essayer de ralentir un peu.

Maintenant la vidéo sur l'E3: Alors je ne suis pas du tout jeux vidéos mais je l'ai quand même regardée. Sérieusement je me suis dit "c'est mort je ne regarde pas en entier" et finalement ça s'est laissé regarder. Tout d'abord j'apprécie énormément le parallèle entre cette vidéo et la précédente, le calme et juste le contraire, garde juste ça c'est extra car tu es autant intéressant dans l'un que dans l'autre. Encore une fois j'aime beaucoup tes analyses, tu n'es pas un pro mais c'est ce que tu ressens et c'est ce qui compte. Je n'ai pas grand chose à dire étant donné que durant toute la vidéo tu donnais tes différents avis. Juste une chose: quand tu affiches des extraits de films, de jeux vidéos, le fait que ce soit mis de biais me gêne. Pour la première vidéo cela ne m'a pas gêné car il y avait des moments où tu jouais entre deux, mais pendant 17 minutes à regarder l'écran de biais j'étais vraiment pas bien, je ne sais pas si c'est une question de droit, que si tu mets de biais ça passe ou si c'est juste un kiff mais je voulais quand même te le signaler ^^

En bref tu nous donnes vraiment du bon contenu, j'étais déjà abonné, je ne regrette pas du tout, Lamèche deviendra un jour Laflamme
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 14 Juil 2018 - 18:32
Merci pour vos critiques!

@Destination Pop Culture Alors! Les FFVLP ont en priorité un but humoristique, même si j'essaye de traiter un sujet. Pour le coup, les FFVLP sur Archer et Interstellar sont ceux qui ont plus pour but de faire des blagues que de parler en profondeur d'un sujet. (je compte approfondir la partie documentée à partir du prochain FFVLP) Après, tout ce que je dis sur Interstellar et Nolan, je le pense sincèrement. Mais j'avais plus une logique de critiquer ceux qui vont cracher sur une œuvre sans argument autre que "c'est de la merde", comme j'ai pu l'être sur Nolan. Donc moi vieux essaye de revoir son jugement, de remettre en cause son opinion du lui jeune, moi du présent. Mais pour ça, j'ai voulu insister sur le fait que moi du présent crache sur Nolan juste parce qu'il n'aime pas. D'où la longueur de l'intro avant d'entrer dans le vif du sujet. C'est aussi pour ça que mes explications ne sont pas forcément poussée. Je donne mon avis en essayant de le remettre en cause. Le jour où je veux parler sérieusement de Nolan, la vidéo risque de durer plusieurs heures. (pour résumer extrêmement brièvement, c'est un mauvais scénariste, et par conséquent cela entache sa réalisation, c'est pour ça que son meilleur film est Insomnia, qu'il n'a pas écrit)

Quand tu parles du son des fonds, c'est la musique de fond, ou bien bien le fond sonore de la prise de son?

Oui, Chrono Trigger n'est pas très long, mais mieux vaut un jeu court et intense qu'un jeu long et ennuyeux.

Je termine avec l'instant bite, ce qui me permet d'enchaîner avec @Ok Ya qui a lui même des choses à redire sur ce passage. Pour la faire courte (pas la b*te non!), à l'origine c'est une connerie qui a été lancée après les tournages des FFVLP Archer et Hobbit. Comme je montrais ma zigounette dans Archer, j'ai placé un logo clignotant "L'instant bite" en fond, et je le parodie dans le Hobbit en faisant clignoter "L'instant Hobbit". Ça devait s'arrêter là, mais l'idée du jingle débile m'a fait marrer, et j'ai donc décider d'en faire un dernier. Mais Interstellar était déjà écrit et j'ai essayé de le caser là où ça passait le mieux. Après, c'est mon humour, qui mélange plein d'influence, dont le crade et le mauvais goût parfois. J'aime bien le côté ça tombe comme un cheveu sur la soupe de cette séquence. Au choix ça fait rire où ça gêne. Le malaise étant quelque chose que j'apprécie, ça tombe bien! Et j'ai fait avant dans la vidéo une autre référence à la zigounette, pour répondre à Ok Ya, le fameux Teub Life.

Je me rends compte que je n'ai pas le temps de finir ce message, je te répondrai plus tard Ok Ya.

Merci encore pour vos retours!
Ok Ya
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/05/2018
Messages : 949
Réputation : 2

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 15 Juil 2018 - 0:06
J'imaginais bien que l'instant bite c'était quelques chose que t'apprécie particulièrement sinon tu ne le ferais pas, puis je sais que tu aimes la gêne, mais ça m'a fait bizarre d'être gêné alors que je ne le suis presque jamais pour des vidéos avec de l'humour poussé. J'attend la suite de ta réponse avec impatience
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 15 Juil 2018 - 17:06
De retour pour terminer ma réponse.

Alors, je sais que j'ai tendance à bêtement regarder vers le bas. Je n'ai aucun repère visuel, et c'est une mauvaise habitude, presque un tic de jeu, que j'essaye de corriger. Pour ce qui est de faire plusieurs prises... Comment dire... Pour approximativement 9 minutes filmées dans le FFVLP Interstellar, j'ai à peu près 2h30 de rushes. Donc, peu importe les raisons, je fais énormément de prises.

Ensuite, je sais que je vais trop vite. Mais je suis comme ça dans la vraie vie. J'ai beau faire des efforts, surtout quand je joue, parce que c'est plus simple, c'est difficile pour moi de parler vraiment lentement et avec une diction exemplaire...

Quant aux images en biais, c'est effectivement pour éviter d'éventuels strikes. Personnellement, je suis tellement habitué que ça ne me gêne pas. Après, c'est très rare que ça dure très longtemps d'un coup, mais forcément, quand j'illustre uniquement avec du jeu par exemple, ben ça peut sembler long et éventuellement déranger. Et changer la rotation pour varier en plein milieu, sans transition, non, c'est très perturbant.

Merci encore pour ta critique.
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 15 Juil 2018 - 17:56
Bon faut que je la face cette critique avant qu'il ne soit trop tard ^^

Bon je m'excuse d'avance car ça sera pas une aussi long critique que ta eu jusqu'à maintenant car malheureusement je suis un peut pressé par le temps

Les +:

- Logo vraiment propre
- Bannière également
- Les miniature sont vraiment bien faite dans l'ensemble
- L'audio & vidéo bien pas grand chose a redire sur ça, bonne qualité en général

Les -:

- Regarde plus la cam quand tu fait pas d'autre personnage "sinon quand tu fait les autres tu la regarde bien c'est dommage"
- Parle un peut moins vite car on à du mal à tout comprendre


Conclusion:

Dans l'ensemble très bonne chaîne, on voit que tu te démène pour tes vidéos, il y a beaucoup de travaille derrière et on le ressent quand on regarde une vidéo quelconque. De très beau montage dans l'ensemble, malgré que tu parle vite ta voix est assez claire. Chaîne très propre & bien organise dans son ensemble.


Je pense avoir tout dit, et encore félicitation pour cette mise à l'honneur mon cher @Lamèche
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 16 Juil 2018 - 11:43
Salut Lameche félicitation pour cette mise à l’honneur.
Je trouve que du as de bons concept comme flash forward.
Concernant la bannière de ta chaîne, elle est sympa mais je suis sûr que tu peux faire mieux, même si elle est bien fournie elle peut encore être améliorée pour faire un peu plus pro.

Pour les miniatures de tes vidéos, elles sont bien montées, rien à dire ( a mon niveau en tout cas mdr ).
Pour tes vidéos, elles s’enchaînent bien et tu as une bonne éloquence.

J’ai regardé quelques vidéos comme celle de nintendo de l’E3 et flash forward interstellar et c’était super cool j’ai appris des choses lol
Tes vidéos m’ont fait rire x)
continue ce que tu fais, je me suis abonné.
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 16 Juil 2018 - 21:01
Yo! Je vais faire mon commentaire sans avoir vu ce que disent les autres, donc désolé pour les éventuelles répétitions...

Les vidéos d'abord:

FFvlP Interstellar:
(Je vais passer sur le propos, je t'ai laissé un commentaire sur la vidéo pour ça. Ici, je parlerai du reste.)
Déjà, le concept est très intéressant! Avoir un toi du futur venir parler du film, c'est une bonne idée! Et les représentations du futur que tu fais sont amusantes. Je trouve le montage un peu trop rapide par moments, où les personnages se coupent presque la parole: on dirait que t'as coupé la piste quand il finit le dernier mot pour mettre la piste suivante, qui commence avec son mot directement. Attention à la différence d'éclairage à certains moments, mais ça doit être la lumière naturelle qui fait ça. (C'est rare, peut-être deux-trois moments seulement.)
J'ai l'impression qu'il y a une inégalité sonore entre les moments filmés et les moments en voix off. J'imagine que dans ces cas tu peux prendre le micro juste devant la bouche, et c'est pourquoi c'est mieux. Aussi, les musiques de jeux vidéos quand tu montres des scènes du film, c'est pas top. Surtout qu'elles ne sont pas dans le ton.
Certains passages sont un peu longs au niveau des blagues, mais je chipote, l'humour passait globalement bien.

Joué aux jeux nintendo de l'E3:
C'est une expérience intéressante à raconter, avoir eu la chance de tester ces jeux à l'E3, c'est top. Mais il y a quelques points qui m'ont dérangé.
Déjà, j'ai pris une minute et demi à comprendre que la vidéo sera de type radio, les images n'illustrant pas spécialement le propos. Je suis donc parti faire des trucs en écoutant. (Bon, quand tu parles de Ridley, tu montres Ridley, tu montres les jeux pokémon quand tu parles de pokémon, mais bon... on a déjà vu la vidéo de l'E3 d'où les séquences sont tirées.)
Ensuite, il y a beaucoup d'explications un peu redondantes au début. Expliquer dans quelles conditions tu as pu jouer au jeu c'est bien, mais tu peux le faire plus vite. Par exemple "Je n'ai pu tester que le mode combat contre d'autres joueurs, et tous les personnages n'étaient pas disponibles." Quand tu expliques le moveset des inkling, je trouve ça un peu trop long aussi, car il a été présenté par Sakurai dans la vidéo de l'E3. En revanche, présenter Ridley de cette manière est beaucoup plus intéressant, et j'aime bien comment tu parles de ses différents coups, on imagine bien le personnage.
Sinon, c'est une présentation intéressante de ton avis, sur les personnages, les terrains, le jeu, et les jeux qui suivent. (J'attends moins octopath, mais c'est que moi... smash bros >>>>>> all^^)
Globalement, vidéo sympa, mais pas à regarder. Peut-être que tu aurais pu te mettre en face de la caméra, ce qui aurait dynamisé ton discours, et tu aurais ensuite mis des passages des trailers/séquences de gameplay pour illustrer ton propos.

La chaîne:
J'arrive sur la page, je tombe sur ta superbe vidéo de présentation. Jeu de mot facile, je l'ai pourtant jamais vu, c'était marrant. (Mais la fin... hum... troublante?)
La bannière est ok, mais je trouve que le contraste des personnages sur le fond ne rend pas très bien. Surtout que les deux photos de toi (pas vieux) ont l'air d'avoir un niveau d'éclairage différent. En fait, c'est celle de droite qui est éclairée de l'autre côté, ce qui la fait ressortir du lot. L'effet est étrange.
Présentation de la chaîne claire, concise, et ponctuée d'un peu d'humour, c'est sympa! Peut-être juste décrire en quelques mots les différentes émissions, vu que tu n'en donnes que les noms. Mais comme tu dis déjà que tu parles de jeux, de cinéma, etc, ça passe.
Les playlists sont bien organisées, bon point.
Finalement, ta page de vidéos. Y'en a pas mal, plein de couleurs, difficile de s'y retrouver au premier coup d'oeil. MAIS tu as bien fait de mettre des motifs récurrents pour tes différentes émissions! Le choix du logo est bien, mais je trouve que le FFVLP est un peu petit pour permettre d'identifier vite fait la vidéo. Ou alors tu mets un autre élément reconnaissable, comme un fond toujours pareil, ou une disposition, ou que sais-je. Non en fait, malgré une variété de couleurs dans les miniatures, on s'y retrouve assez vite si on sait ce qu'on cherche, c'est bien.

Voilà pour moi! J'espère que ça t'aura été utile, et pas uniquement du répété...
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 16 Juil 2018 - 21:26
Merci pour vos critiques. Je vous répondrai plus tard, très probablement demain!
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 17 Juil 2018 - 18:40
Alors!

@HypTendo Merci pour ta critique. Je vais travailler les points négatifs que tu as souligné. Malheureusement, je sais que je parle trop vite. C'est pareil dans la vraie vie...

@Darknesswx Merci pour la critique et merci pour l'abonnement.

@Sliverik "Je trouve le montage un peu trop rapide par moments, où les personnages se coupent presque la parole: on dirait que t'as coupé la piste quand il finit le dernier mot pour mettre la piste suivante, qui commence avec son mot directement." C'est quasiment ça. J'ai cette tendance nulle de finir mes mouvements avant mes phrases, du coup la vidéo n'est plus exploitable sur les dernières images. Alors j'ai souvent toujours assez de prises, mais parfois je refais le coup à chaque fois. Du coup, je coupe le sonore aussi, et grâce à un fondu sonore il vient se caler sur le début du plan suivant. Mais effectivement, ça donne cet effet un peu trop cut.
Pour l'éclairage, j'ai enfin acheté une lampe (vu l'ampleur des dégâts de la lumière naturelle), mais il y a quand même un peu de lumière naturelle qui passe par ma fenêtre (dont les volets sont fermés en partie), et il y a quelques plans, c'est surtout l'étalonnage (comment j'ai dû essayer de le rendre cohérent) qui gêne, plus que la lumière je pense.

Je fais rarement de vidéos uniquement de "type radio". Seulement les Dans quel état j'RPG (même si je fais une intro face cam) et le Jauge d'avis. Pour le coup, je l'ai faite ainsi pour aller plus vite et parce que j'ai tendance à souvent me rater dans mes phrases, à me reprendre, etc... Et faire des cuts uniquement sonores, c'est bien plus facile et agréable, et c'est pas une horreur à regarder. Et je savais que même en faisant du face cam, j'aurais illustrer 90% de la vidéo avec des trailers. Donc je n'ai fait que du sonore. Et j'ai illustré comme j'ai pu avec les vidéos disponibles.

Pour la vidéo de présentation, la fin n'était pas prévue à l'origine. Ça devait se terminer après le générique. Mais je suis retombé sur une vidéo où je testais ma caméra en faisant le con, et ça m'a fait marrer. Et comme cet humour absurde et dérageant me ressemble bien, j'ai mis ce passage à la toute fin. Je sais aussi que je dois refaire ma bannière, c'est prévu.

Ne t'en fais pas, ta critique a été très utile!

Et encore merci à vous tous pour vos retours!
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 18 Juil 2018 - 15:42
Hey !
Je connais déjà ta chaîne pour le coup, et je vais regarder ça plus en détail, surtout les vidéos propositions par notre staff, pour te faire un retour un peu plus constructif !

En tout cas, félicitations @Lamèche !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 18 Juil 2018 - 17:23
Merci!

J'attends ton retour avec impatience!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 20 Juil 2018 - 20:54
Bon je pense que c'est juste une trés bonne chaine qui ne peux que progresser avec le temps. Personnellement si tu perce sur Youtube je ne peu que te le souhaiter. Juste trés bon concept :) Je pense que tu y arrivera. Juste continu comme ca. avis peu objectif mais qui je pense reflet mon enthousiasme pour toi :)
N'arrête pas il y a vraiment quelque chose ! Bravo a toi pour cette mise a l'honneur cela ne m'étonne pas du tout. Juste pour le let's play pokemon la vidéo n'était pas nécessaire. C'est vrais que ca arrive d'enregistrer et hop la caméra c'est éteinte. Mais j'aime ce coté sincère mais ne te justifie pas.
Sinon continue Bravo !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 20 Juil 2018 - 21:50
Merci beaucoup @ConteurSchizo

En revanche, désolé de te décevoir, mais la vidéo de let's play Pokémon (et sa suite) est un gros troll. Je joue sans capturer d'images du jeu, et j'ai éteint ma caméra tranquillement (avant de couper de manière brute au montage).
Puis j'ai enregistré les fausses excuses.

Désolé pour le "côté sincère"... (pour cette vidéo)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 20 Juil 2018 - 22:51
@Lamèche A ben merci de prévenir :) Du coup merci de la précision. Comme je l'avais dans mes propositions j'ai cliqué dessus :) Du coup pas grave je voulais voir les 20 minutes de tournage ben mince alors.
T'excuse pas voyons :)
Dommage :/ En plus je voulais voir le première épisode en fin de semaine. Bon ben pour la peine je vais jouer a pokemon.
D'ailleur vidéo sur (J'ai joué aux jeux Nintendo de l'E3 (Super Smash Bros. Ultimate, Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli)
J'ai kifé tu as de la chance veinard ;)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 21 Juil 2018 - 22:16
Yo @Lamèche ! Et félicitations pour cette mise à l'honneur bien méritée.

Même si pour moi, elle tombe mal ! Car j'aurais voulu faire ta critique à un moment où j'aurais été plus en forme.

Quand j'ai vu vu que la vidéo durait dans les douze minutes, je me suis dit "oups, tu tiendras pas jusqu'à la fin !" et finalement j'ai quand même tout regardé d'une traite... Donc, sur cette vidéo, tu arrives bien à nous tenir en haleine. Surtout que quand je suis parvenu à la fin, je ne m'y attendais pas : je pensais en avoir encore pour environ un dixième d'heure...
Le seul point que je relèverais, c'est que le non changement de l'arrière plan en fonction de l'acteur à l'écran me gêne un peu beaucoup ! Cela me donne l'impression qu'un acteur disparait et que l'autre apparait tout aussi brutalement... Je verrai bien une division en trois de l'arrière plan : les deux tiers de droite en fond de l'acteur de droite et les deux tiers de gauche pour celui de gauche, le tiers central étant ainsi un coup à droite un coup à gauche. (évidemment cette division arbitraire pourrait être modulée...)

Pour la bannière, je suis positivement d'accord avec la typo utilisée pour ton nom.

Et contrairement à ce que peuvent penser certains, je ne trouve pas que ton humour aille trop loin !
Au contraire, achète lui une Delorean. Même si je ne suis pas sûr que ça l'aide beaucoup pour aller plus loin...

Voilà, avec ça ce sera tout pour aujourd'hui... Combien te dois-je ? ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 860884128 ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 3221273855
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 21 Juil 2018 - 22:38
C'est moi qui te dois beaucoup pour ta critique!

Merci beaucoup!
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 22 Juil 2018 - 14:44
Salut @LaMèche ,

Quand je parlais des sons, je voulais dire que la qualité du son est différente entre les moments où tu filmes et ceux où tu parles en voix off (alors certes, je pinaille parce que j'ai également ce soucis sur certaines de mes vidéos). Mais il y a surtout le fait qu'on entende un bruit de fond, je parle d'une sorte de grésillement, derrière ta voix ou tes musiques.

Bonne continuation en tout cas ;)
Marie des Causses
Marie des Causses
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 377
Réputation : 30

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 22 Juil 2018 - 15:46
Hello,
Bienvenue à toi dans cette mise à l'honneur et bravo !

J'ai regardé jusqu'au bout le FlashForward Vers Le Passé - Interstellar et j'ai bien aimé , même si au début , j'avais un peu de mal à accrocher.
Le montage est sympa, le seul truc qui m'a un peu chagriné c'est le même fond entre les deux versions de l'intervenant.

Pour ce qui est de la Chaîne , c'est propre, clair ;)
la bannière est sympa ... une belle explosion, mais le titre de la chaine est peut être un peu trop grand .

Les miniatures sont sympas , percutantes .

Bonne continuation



Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #5 | Lamèche | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum