Connexion
Derniers sujets
je vous propose mon aide en tant que monteur vidéoAujourd'hui à 12:14maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 14:57Projets-VentiloprésentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr 2024 - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongJe m'en vais quelques tempsDim 28 Avr 2024 - 22:47DeanN3RChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturito
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 21 Juin 2020 - 15:43
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de ce cher @Parcinformatix


★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! 378-53

Voici un petit aperçu de sa chaîne:

https://www.youtube.com/channel/UC9iSCavgrjS8CI4AKJeXCCQ

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Parcin10

Sur sa chaîne Myrakiel vous allez trouver plusieurs émissions, qui parlent de jeu vidéo, de film, de littérature ou même de paternité, sous l'angle du jeu de rôle.


Dans cet épisode de Critic-All il nous fait part dune critique du jeu Divinity, sur lequel il est récemment revenu dans un nouveau concept.

https://www.youtube.com/watch?v=dcUmgBELtRY

Dans Donjons et Darons il traite du fait d'être père avec humour, sous la forme d'une partie de jeu de rôle

https://www.youtube.com/watch?v=Y5MSZ4pA67s


Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de Parcinformatix

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 21 Juin 2020 - 16:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
De... de... WHAAAT?!? ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! 433575362 Nan mais préviens, j'ai failli avoir une attaque là!

Un grand merci pour cette mise en avant, pour le coup, je ne m'y attendais pas du tout, j'étais même dans une phase où je doutais, ça revigore!

( cette bannière et cet avatar... je devrais els changers dés que YT arrêtera de bugger xD )
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 21 Juin 2020 - 17:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Parcinformatix a écrit:j'étais même dans une phase où je doutais

Ainsi, Parcinformatix, tout comme Mélanie, doutait.










Je vais arrêter de vivre je crois, l'humour ce n'est pas fait pour moi...
Je vais laisser les membres faire leurs critiques et espérer que ce message honteux sera noyé parmi tous les nouveaux.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 21 Juin 2020 - 17:40
Excellent choix, Lamèche !

Félicitations à toi, Myrakiel de chez Parc Informatix ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! 3221273855
Parcinformatix a écrit:De... de... WHAAAT?!? ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! 433575362 Nan mais préviens, j'ai failli avoir une attaque là!

Un grand merci pour cette mise en avant, pour le coup, je ne m'y attendais pas du tout, j'étais même dans une phase où je doutais, ça revigore!

( cette bannière et cet avatar... je devrais els changers dés que YT arrêtera de bugger xD )
Effectivement, ta bannière semble un pneu obscure... Mais l'avatar, en ajustant à peine un poil de quart colorimétrie et contraste et surtout en rajoutant de superbes ailes d'ange dans ton dos... Déjà comme ça, il me plait bien, avec cette pause digne de Rodin...
Mais avec ces ailes telles que je les imagine (sans pour autant faire référence à J Lennon),
il serait vraiment fantastique ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486

Lamèche a écrit:
Parcinformatix a écrit:j'étais même dans une phase où je doutais

Ainsi, Parcinformatix, tout comme Mélanie, doutait.



Je vais arrêter de vivre je crois, l'humour ce n'est pas fait pour moi...
Je vais laisser les membres faire leurs critiques et espérer que ce message honteux sera noyé parmi tous les nouveaux.
Excellent choix, Lamèche ! Et ne doute plus toi non plus ! Surtout ne doute plus de ton sens de l'humour ! Assures le et assumes le !
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 21 Juin 2020 - 20:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut et félicitation :) !

Alors j'ai pas encore tout regardé (mais presque ! ) mais assez pour rédiger ma critique. Je vais tenter d’être le plus pertinent et constructif mais encore une fois je met en avant le fait que c'est uniquement mon ressenti et mon avis et que tu dois absolument prendre ce que je vais dire avec des pincettes CAR il arrive souvent que les gens ne soient pas du même avis que moi aha ^^"

Le positif :

Ton rythme est très bon et vraiment bien géré ! La ou il est souvent plus simple d'avoir un bon rythme en étant très rapide voire épileptique, bien gérer un rythme LENT est pour moi une capacité géniale ! La c'est clairement assumé, tu est en cohérence avec ton texte, tes personnages et tes connaissances :)
La voix est bien et agréable, la musique bien choisie ... bref on s'endors pas et ça c'est cool !
J'ai pas énormément de référence sur des formats 'lents' à part Axolot et ça me fait penser un peu a ça au niveau du rythme :)

La qualité visuelle est clairement au rendez vous, c'est propre y a rien a dire de plus sur l'image ^^

Encore une fois ta voix est vraiment je pense ton atout numéro 1, tu a une très bonne éloquence et un timbre très agréable !

Le contenue est donc de qualité ! Donjon et daron c'est drôle ! Pour le reste même si je n'y connais pas grand chose on sent que les connaissances sont la et que tu maîtrises totalement ton sujet :)
J'ai un peu moins accroché à "Scénarium" mais c'est uniquement je pense parce que c'est vraiment pas mon truc et ça me parle très peut :)

Un peu dé négatif désormais ^^ : (attention j''utilise le rouge, ça veut dire que ça va saigner ;) )

C'est purement une question de gout mais ... j'aime pas trop " la tête" de ta chaîne ^^ Je veux dire par la que l'aspect graphique de ta bannière des miniatures etc ben ..... ça donne un aspect un peu amateur :x et c'est dommage car tes vidéos sont clairement pas de l’amateurisme et donc ça dénote un peu (et je pense que c'est un frein pour qui arrive sur ta chaîne par hasard).

Peu être qu'un travail un peu plus poussé pour la bannière et les miniatures notamment pourrai radicalement changer ça ;)

Ensuite, je trouve par moment le SON mal géré, mal équilibré, des fois ça ta voix sature, ou le son, "ondule" ... alors je sais pas si c'est volontaire (je pense pas ^^ ) mais à mon sens ça désert clairement ta voix qui est je le répète un atout extraordinaire ^^
Donc c'est super dommage et je pense que le son doit être ta priorité absolue ! En plus tu a l'air d'avoir du matos pas trop crade pcq le rendu de ta voix est assez rond globalement et ça se marie super bien avec ton timbre, donc vraiment met le paquet la dessus !

Voila voila j’espère que ça pourra t'aider ^^ En résumé ta chaîne est bien bien cool et j'ai passé un bon moment ! J'espère que les autres serons t'aider plus que moi et j'ai confiance en ça aha :)

Bon courage et bonne continuation !


Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 21 Juin 2020 - 21:35
Merci à toi!

En effet, les visuels, c'est un gros point faible, j'ai toujours été une béritable buse en graphismes. Mais je suis en train de bosser là dessus donc ça tombe bien que tu en parles ;)
(j'ai déjà refait les miniatures de scénarium!, quelques Critic-All, qui ne se voient pas encore, ainsi que les donjons et darons, pour la bannière et l'avatar, ben j'attends que google accepte de me laisser les changer, car j'ia une erreur à chaque tentative...)

Pour le son... Ouai, l'acoustique de mon salon est totalement pourrie, du coup, je fais de nombreux tests pour essayer de nettoyer l'audio au mieux, depuis quelques temps, j'ai un Blue Yeti, ce qui a clairement amélioré la chose, mais ce n'est pas encore ça... ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! 2865180654
Pour le mixage, heureusement, je ne suis pas seul, j'ai quelques paires d'oreilles en renfort, mais même ainsi, je parviens à mal gèrer le mixage, c'est dingue! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! 3010207440

Mais je prend note de tout ça, j'étais justement en train de repenser à tout ça pour améliorer le contenu et le visuel de la chaîne alors encore merci!
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 521
Réputation : 80
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 21 Juin 2020 - 23:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Félicitation pour cette mise à l'honneur !

Un point important avant de commencer, les critiques que je vais émettre sont purement objectives et n'ont d'autre utilité que de te permettre d'évoluer. Mon ressentie général, c'est qu'il y a un bon petit potentiel je vais donc pinailler sur des détails ^^ (ou pas) ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! 2727056163


Aspect graphique de la chaîne

La bannière est pas spécialement claire. On ne sait pas trop où on est tombé. Est une chaîne de jeu de rôle ? On ne sait pas. Lors de mon analyse, tu as triché petit sacripant, tu as changé ta bannière pile au moment où j'était dessus (2 fois) mais... le résultats n'est pas mieux qu'avant au contraire, là, on sait encore moins où on est.

Le pseudo et la photo de profil ne sont pas raccord non plus. Il manque clairement une identité à cette chaîne et c'est valable également pour Facebook et encore plus sur Twitter où il n'y a carrément pas de bannière.

les miniature de la serie Critic-All et donjons & darons sont carrément sympa ! Juste supprime le texte pour Critic All. Trop petit et ça gâche tout.

La section a propos est assez complète mais vois pour pour développer le paragraphe sur ton contenu.

Attention à la mise en forme de tes titre pour l'épisode Critic All la quête de l'oiseau du temps il manque le tiret. Pareil pour donjons et darons. Trouve une cohérence dans la façon d'écrire les titres.

Exemple :

Scénarium ! Episode 1 : Divine Divinity & Théorie bonus !
Scénarium ! Episode 0 : Explications
Donjons & Darons - Episode 2 : Les commentaires
Donjons & Darons - Episode 1 : Explications
Critic-All - Spécial Noël
Critic-All - Divinity (Partie 1)
Critic-All - La quête de l'oiseau du temps
Critic-All - Spécial Halloween
Critic-All - Danse avec les spectres
Critic-All - Flynn Carson et le mystère de la lance sacrée


Les vidéos

La qualité est présente, l'image est propre, le son également, les musiques passent bien. RAS de ce côté. Juste par curiosité, il n'y aurait pas une petit inspiration d'Anthox Colaboy pour le côté jeu dans les vidéos ? Bref, le côté jouer passe super bien et dynamise bien aussi. Attention a la surexposition, la lumière dans le dos c'est pas top.

Les intros seraient je pense à retravailler tous comme tes génériques de fin. Le fait d'en mettre avec un bêtisier est une très très bonne idée, juste retravaille la mise en forme (si tu utilise première l'outil texte défilant est particulièrement efficace. Texte centré et plus petit avec des différence de taille pour différencier les éléments). Au pire inspire toi des vrais, fait une capture d'écran et comme ça tu aura la taille idéal.

Le décors de tes dernière est vidéo est sobre, classique et fait le taf. Peut être un peu de colorimétrie pour booster le truc et pourquoi pas quelques éléments de décors sur le meuble derrière toi.

Les descriptions de vidéo sont parfaite, tu cite tous ce qu'il faut.


Conclusion

D'une manière général, tu passe très bien à l'image. Tu as l'air relativement à l'aise. Niveau qualité vidéo et son ça fait grave le job. Tes miniatures sont top également mais le plus gros problème de ta chaîne, c'est qu'elle n'a pas d'identité. On ne sait pas où on va, ce que tu fais et ça se répercute sur la bannière, le nom de la chaîne, photo de profil, intro des vidéos et par extensions, sur tes réseaux sociaux.

Ton jeu, ta façon de mettre en scène, ça passe super bien. Sur les vidéos en elles même, pareil, ça le fait bien jusqu'au générique de fin qui demanderai juste à être retravailler techniquement.



Lemythoman
Lemythoman
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 11/05/2020
Messages : 114
Réputation : 7
https://www.youtube.com/channel/UCI0hGGGkATfviDFiR_kYrAw?view_as

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 21 Juin 2020 - 23:52
Félicitation pour la mise à l'honneur, je trouve que le concept parité jeu de rôle est super original, étant féru de jdr, je trouve ça très amusant comme idée. L'esthétique de tes vidéos et de ta chaîne sont bien fichues, on voit bien que y'a un imaginaire roleplay! Côté vidéos, je ne peux que te donner les retours dont je souffre moi même, je t'encourage à tout donné dans la qualité audio pour que ce soit impeccable à l'écoute et que le montage soit dynamique pour que le spectateur n'ai pas le temps de s'ennuyer! Pour moi les tous premiers épisodes de What The Cut sont une source d'inspiration à ce niveau, la caméra est dégueu, le montage est très simple, mais l'audio est inattaquable et le montage bien rythmé, du coup même aujourd'hui ça reste 100% regardable ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 22 Juin 2020 - 7:33
Bijour, tout d'abord félicitations!

Je trouve que tu a énormément de potentiel. J'aime beaucoup le calme avec lequel tu parles de ton sujet, tout en donnant vraiment envie d'en savoir plus!
Je pense que là ou tu peux le plus progresser, c'est dans le montage/éclairage.
Dans les moments où tu est face caméra, peut-être que tu pourrais essayer d'intégrer différent plans/des zoom très lents/ des cadrages plus serrés, ça pourrait te permettre de rendre ces parties là plus dynamiques. (sans tomber dans l'excès bien sûr).

Pour ton éclairage, celui ci est un peu trop uniforme, dans le sens où il ne créé pas assez d'ombres sur ton visage.
Je ne suis pas un expert là dedans mais voici les quelques conseils que je peux te donner
J'ai l'impression que ta lumière est bien placée, mais soit les ISO de ta caméra sont trop hauts (du coup elle capte trop de lumière), soit tu a d'autres sources lumineuses (ampoules, fenêtre ouvertes?).
Un bon moyen pour setup son éclairage sans prendre trop de risques c'est d'utiliser l'éclairage Rembrandt.
Tu éteint toutes tes sources lumineuses, tu passe ta caméra en ISO faible ( entre 200 et 800 ). Tu place ta lumière devant toi à 45 degrès et un peu en hauteur.
Un bon moyen de savoir si tout est bien configuré, c'est que tu dois avoir une partie du visage bien éclairée, et sur l'autre, seulement un triangle de lumière sous les yeux. ( comme ça https://apprendre-la-photo-de-portrait.fr/wp-content/uploads/2017/03/portrait-studio-eclairage-rembrandt.jpg )
A partir de là, tu peux garder l'éclairage tel quel pour un style dramatique, ou alors ajouter une source de lumière moins puissante que la première de l'autre côté toujours à 45 degres, avec une couleur bleue ou orange.
( une bonne lumière pour ça est celle ci https://www.amazon.fr/Aputure-Al-m9-Mini-Lampe-Filmer-Photographie/dp/B01ITRLJIW/ref=sxts_sxwds-bia-wc-p13n1_0?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&cv_ct_cx=led&dchild=1&keywords=led&pd_rd_i=B01ITRLJIW&pd_rd_r=0d72b62c-d50a-43af-8f19-4dc344c279a5&pd_rd_w=aAJRs&pd_rd_wg=xv6Fv&pf_rd_p=2e5d5b11-67e8-454f-aa3b-e77ae0adf0b4&pf_rd_r=9X1Q1ZVK4KGM9HZMYVDS&psc=1&qid=1592803564&sr=1-1-c8b680f7-0dc9-4abe-aa5a-ccfde0ac07ae ).

Sinon pour le montage vidéo en lui-même, certes il est simple mais il fait le taff.

Pour ta série Scénarium, honettement le titre n'est pas assez accrocheur pourtant le sujet est génial c'est dommage.
Tu aurais peut-être pu essayer un titre du genre "Comment rendre n'importe quel scénario crédible? Le Scénarium ". Bon c'est un très mauvais exemple mais je pense que tu vois ou je veux en venir ^^ En gros ne lâche pas simplement le mot tel quel mais essaie d'intriguer un peu plus ton potentiel spectateur.

Voilà c'est tout pour moi ^^

En tout cas je m'abonne et j'ai hâte de voir la suite :)

Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 22 Juin 2020 - 9:50
Ben vous en chômez pas, c'est sûr!

Vous êtes plusieurs à dire qu'il y a du potentiel et ça me fait vraiment plaisir, j'espère atteindre le niveau qui semble à portée de main! et bien entendu, merci à vous de m'accorder de votre temps!

PostChroniques a écrit:
La bannière est pas spécialement claire. On ne sait pas trop où on est tombé. Est une chaîne de jeu de rôle ? On ne sait pas. Lors de mon analyse, tu as triché petit sacripant, tu as changé ta bannière pile au moment où j’étais dessus (2 fois) mais... le résultats n'est pas mieux qu'avant au contraire, là, on sait encore moins où on est.

Le pseudo et la photo de profil ne sont pas raccord non plus. Il manque clairement une identité à cette chaîne et c'est valable également pour Facebook et encore plus sur Twitter où il n'y a carrément pas de bannière.

Attention à la mise en forme de tes titre pour l'épisode Critic All la quête de l'oiseau du temps il manque le tiret. Pareil pour donjons et darons. Trouve une cohérence dans la façon d'écrire les titres.

Juste par curiosité, il n'y aurait pas une petit inspiration d'Anthox Colaboy pour le côté jeu dans les vidéos ?

Attention a la surexposition, la lumière dans le dos c'est pas top.

Les intros seraient je pense à retravailler tous comme tes génériques de fin. Le fait d'en mettre avec un bêtisier est une très très bonne idée, juste retravaille la mise en forme (si tu utilise première l'outil texte défilant est particulièrement efficace. Texte centré et plus petit avec des différence de taille pour différencier les éléments). Au pire inspire toi des vrais, fait une capture d'écran et comme ça tu aura la taille idéal.

Le décors de tes dernière est vidéo est sobre, classique et fait le taf. Peut être un peu de colorimétrie pour booster le truc et pourquoi pas quelques éléments de décors sur le meuble derrière toi.


Alors, par étape...

Pour la bannière, l'avatar etc. je suis en train de tout refaire justement (tu as peut-être remarqué que certaines des miniatures sont très différentes de ce qui est affiché sur l'aperçu de cet article). Je voulais me lancer dans un design plus cyberpunk que j'exploiterais avec mon fond vert en vidéo et plus tard avec la décoration de mon local (lorsque j'en aurais un...).
Il me reste encore pas mal de chemin à faire et je suis loin d'être un pro avec les logiciels de montage image...
Et pour les réseaux sociaux, j'avoue que je ne m'intéresse pas du tout à Twitter, d’ailleurs, mon compte ne date que d'hier xD Mais tu marques un point, je vais devoir personnaliser ça aussi...

Pour les titres, j'ai déjà refais toutes les miniatures et descriptions hier justement, donc je vais m'atteler à cela aujourd'hui! Merci pour tes exemples.

Pour le dialogue, non, enfin, pas vraiment. J'avoue que j'ai beaucoup plus été inspiré par Kriss Papillon, Mathieux Sommet et Black & White (le jeu vidéo).

Je n'utilise pas la suite adobe, donc ça va être difficile d'appliquer ça, mais je prend note, je vais essayer de trouver un système similaire xD

Pour le décor, je ne pourrais pas trop le personnaliser, c'est mon salon (et je ne suis pas seul à vivre ici ^^'), donc j'utiliserais plus souvent le fond vert pour parfaire l'univers visuel que je veux donner.

Lemythoman a écrit:Côté vidéos, je ne peux que te donner les retours dont je souffre moi même, je t'encourage à tout donné dans la qualité audio pour que ce soit impeccable à l'écoute et que le montage soit dynamique pour que le spectateur n'ai pas le temps de s'ennuyer! Pour moi les tous premiers épisodes de What The Cut sont une source d'inspiration à ce niveau, la caméra est dégueu, le montage est très simple, mais l'audio est inattaquable et le montage bien rythmé, du coup même aujourd'hui ça reste 100% regardable ^^

C'est vrai, et je voudrais bien atteindre ce niveau en montage et mixage audio! En même temps, Antoine Daniel était dans le métier avant de faire des vidéos. J'essaie différents trucs, j'ai par exemple appris que mon pc portable n'était pas compatible avec le driver RTX Voice (même en installation forcée) puisqu'il coupe totalement le son... xD
à l'avenir, je trouverais peut-être LA solution :)

AlexandreBarrault a écrit:
Je pense que là ou tu peux le plus progresser, c'est dans le montage/éclairage. Dans les moments où tu est face caméra, peut-être que tu pourrais essayer d'intégrer différent plans/des zoom très lents/ des cadrages plus serrés, ça pourrait te permettre de rendre ces parties là plus dynamiques.

Pour ton éclairage, celui ci est un peu trop uniforme, dans le sens où il ne créé pas assez d'ombres sur ton visage.
Un bon moyen de savoir si tout est bien configuré, c'est que tu dois avoir une partie du visage bien éclairée, et sur l'autre, seulement un triangle de lumière sous les yeux. ( comme ça https://apprendre-la-photo-de-portrait.fr/wp-content/uploads/2017/03/portrait-studio-eclairage-rembrandt.jpg )
A partir de là, tu peux garder l'éclairage tel quel pour un style dramatique, ou alors ajouter une source de lumière moins puissante que la première de l'autre côté toujours à 45 degres, avec une couleur bleue ou orange.


Pour ta série Scénarium, honnêtement le titre n'est pas assez accrocheur pourtant le sujet est génial c'est dommage.



Pour le montage plus dynamisé, c'est prévu! J'essaie de le faire, mais c'est... 'fin, ça me parait tellement pas naturel quoi... je sais que c'ets nécessaire et je regarde des vidéastes qui le font sans cesse, mais quand c'est avec ma tronche, j'ai un blocage xD.

Houla, alors question éclairage, j’ai essayé de faire au mieux pour mon fond vert (quand je l’utilise) avec des projecteurs bas de gammes (mais peu énergivores) et dernièrement, j’ai utilisé uniquement la clarté donnée par ma fenêtre lorsqu’il ne faisait ni pluvieux, ni trop ensoleillé. (donc pour la lumière bleutée ou orange, c’est mort à moins de racheter des ampoules).
Mais du coup, ta suggestion me pousse à en savoir un peu plus sur l’éclairage et à tester ta solution, j’adore ça !

Ah, les titres, difficile d’en trouver qui accrochent vraiment le spectateur sans spoiler ou faire dans le clickbait… J’utilise des termes connus des rôlistes, et c’est vrai que ça ne parle pas forcément à tout le monde, mais d’un autre côté, ça fait partie de l’identité de ce que je veux transmettre… Difficile…


En fait, cette mise à l’honneur tombe à la fois bien et mal…

Bien, parce que j’étais dans une mauvaise phase où j’ai même pensé supprimer mon contenu pour tout reprendre à zéro (l’erreur!).

Mal car je pensais réunir des formats en un seul… à part donjons et darons qui mérite son propre format, le reste des trucs prévu et publiés pourraient faire partie du critic-all, quitte à faire des épisodes plus longs… enfin, ce n’est qu’une réflexion personnelle…
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 22 Juin 2020 - 10:50
Parcinformatix a écrit:En fait, cette mise à l’honneur tombe [...] mal…

C'est noté, on met un nouveau membre à l'honneur à ta place et on supprime ton compte du forum!

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! 4097270421
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 22 Juin 2020 - 11:01
Lamèche a écrit:C'est noté, on met un nouveau membre à l'honneur à ta place et on supprime ton compte du forum!

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! 4097270421

Nan mais alors que je suis en pleine introspection et réflexion sur la chaîne, ben ça fait bizarre en fait. Parce que du coup, il y a déjà plusieurs points que je voulais modifier et qui sont cités par les membres, c'est une période de transition quoi...

Mais d'un autre côté, ben ça peut me permettre de réagir en temps réel et ça remonte le moral, donc ça fait zizir :D
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 22 Juin 2020 - 12:12
Ne te force pas à essayer de faire un truc à tout prix plus dynamique ! Je me répète mais d'après moi ton rythme soutenu et posé c'est la grande force de ta chaîne et c'est ce qui l'a fait se démarquer :)
Bazar de l'étrange
Bazar de l'étrange
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/01/2020
Messages : 227
Réputation : 18
http://bazaretrange.canalblog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 22 Juin 2020 - 15:50
Yop, déjà félicitation pour ta mise en avant.
Au niveau point fort, tu passe bien à la caméra dans le sens ou tu a une bonne dynamique, et tu a une assez bonne éloquence et tu met du rythme dans ton discours.
Au niveau des vidéo, je trouve le son bien trop compressé, on a parfois l'impression que tu parle dans une boite. Et le niveau sonore est parfois mal équilibré.
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 22 Juin 2020 - 16:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut à toi et félicitations!
Je connais bien ta chaîne (pour y vadrouiller de temps en temps) et trouve qu'elle a déjà bien changé depuis ta mise à l'honneur. Tu as changé ta bannière, modifié les titres des vidéos et certaines miniatures : tu as gagné en lisibilité. Mon commentaire portera donc sur ta chaîne en l'état du 22/06/2020 à 16h57 (c'est très précis).

L'ambiance
J'aime bien tes miniatures et les titres. C'est clair et cohérent avec ce que tu veux nous montrer. Ton ancienne bannière était plus hostile que la nouvelle mais elle avait plus de caractère notamment avec le dé20 (je trouve ta nouvelle bannière trop classique et pas assez indicative sur le contenu de ta chaîne mais c'est très subjectif). Ta vidéo sur Tubonia a disparu (j'aimais bien tes propositions) mais elle n'avait peut être plus sa place sur ta chaîne? On sent que l'évolution esthétique est en route et c'est cool! Déjà que je me sentais bien sur ta chaîne quand elle manquait de lisibilité, alors là "c'est que du bonheur" (oui je cite Benjamin Castaldi)


Le contenu
J'aime beaucoup le rendu à l'écran. On sent quand même que tu te cherches niveau décor en arrière plan (tu passe des rideaux, à l'ajout de lumière, à un canap, à un fond vert, commode avec des jeux...) mais je suis sûr que tu vas trouver! Pour moi le dernier décor n'est pas encore optimal : il n'est ni épuré, ni garnit de jeux (on a un peu le même problème avec cet entre 2^^). Pour ce qui est de la lumière et du son, des membres du forum vont beaucoup plus t'aider que moi car je suis vraiment éclaté sur ce sujet...
Ton timbre de voix est calme et posé, le débit de parole est parfait (plus rapide ça ne collerait pas bien pour tes vidéos explicatives et ta personnalité). Je trouve que tu as beaucoup de charisme avec ton look pseudo viking. Tu passes aussi bien en vidéo avec la barbe, que la moustache ou même le bouc!! (Si un jour on m'avait dit que je dirai à un gars que le bouc lui va bien, je ne l'aurai pas cru...).
Le petit bémol si je peux me permettre, c'est certaines longueur par moment dues à beaucoup de détails qui peuvent me faire décrocher (épisode 1 scénarium) ou le peu d'illustration (tes premiers critic all, ou tes phases d'explications sur fond vert dans donjons et darons par exemple). Après ça reste un ressenti très personnel.

Série Donjons et Darons
Ta première vidéo est moins maîtrisée que la seconde. Les transitions "zapping"ne marchent pas bien car tu as rajouté un fondu blanc. Cependant les échanges entre tes personnages fonctionnent super bien. T'as du sacrément te faire caguer à tourner, te raser, tourner, te raser, tourner... Ta deuxième vidéo est mieux maîtrisée avec l'ajout du fond vert qui est très bien utilisé (je préfère quand tu débats debout sur fond vert, que dans ta chaise lors du premier épisode). J'aime beaucoup ton idée et cette série. J’espère que tu vas développer le concept.

Scénarium
J'aime beaucoup le principe. L'épisode 1 est un poil long à mon goût, mais c'est très sympa.

Critic all
C'est plus la forme qui me plait moins mais j'adore t'écouter! Je rajouterai plus d'incrustation pour que le rendu visuel soit plus attrayant.


Avis
J'aime beaucoup ce que tu proposes et ta personnalité qui se dégage de tes vidéos. Je me rends compte que je ne m'étais pas abonné. Je viens de corriger ça.
Continue à faire tes vidéos!!!
Des bisous! <3


PS : si tu squattes roll20, on serait ravis de jouer avec toi

Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 22 Juin 2020 - 17:28
Encore merci (je vais le repeter souvent sur les deux prochaines semaines je crois xD)

Parle à mes mains a écrit:Ne te force pas à essayer de faire un truc à tout prix plus dynamique ! Je me répète mais d'après moi ton rythme soutenu et posé c'est la grande force de ta chaîne et c'est ce qui l'a fait se démarquer :)

Ne t’en fais pas, je comptais dynamiser tout en gardant mon rythme « à la cool », mais c’est vrai que les plans fixes et le manque de séquences ont sûrement raison de pas mal de spectateurs (si j’en crois mon watchtime...)

Bazar de l'étrange a écrit:
Au niveau des vidéo, je trouve le son bien trop compressé, on a parfois l'impression que tu parle dans une boite. Et le niveau sonore est parfois mal équilibré.

Le mixage, j’y travaille, et parfois avec ma femme qui me dit souvent que la musique est trop forte… Quant au son compressé, sur les dernières vidéos je ne fais que « normaliser » sur audacity, sinon le son est enregistré en .FLAC, donc il ne devrait pas y avoir de pertes...

Les Joueurs du canap a écrit:
je trouve ta nouvelle bannière trop classique et pas assez indicative sur le contenu de ta chaîne mais c'est très subjectif). Ta vidéo sur Tubonia a disparu (j'aimais bien tes propositions) mais elle n'avait peut être plus sa place sur ta chaîne?

J'aime beaucoup le rendu à l'écran. On sent quand même que tu te cherches niveau décor en arrière plan (tu passe des rideaux, à l'ajout de lumière, à un canap, à un fond vert, commode avec des jeux...) mais je suis sûr que tu vas trouver! Pour moi le dernier décor n'est pas encore optimal : il n'est ni épuré, ni garnit de jeux (on a un peu le même problème avec cet entre 2^^).

Le petit bémol si je peux me permettre, c'est certaines longueur par moment dues à beaucoup de détails qui peuvent me faire décrocher (épisode 1 scénarium) ou le peu d'illustration.

Série Donjons et Darons
J'aime beaucoup ton idée et cette série. J’espère que tu vas développer le concept.

PS : si tu squattes roll20, on serait ravis de jouer avec toi


Alors, ça fait beaucoup de choses là… Déjà, merci d’avoir traîné sur mes vidéos, ça fait toujours plaisir de savoir d’où viennent les vues xD

La bannière est temporaire, mais c’est pour garder un œil sur ce que je voudrais en terme de couleurs et de design. Il faudra que je trouve une façon d’y incruster l’essence de ma chaîne. Mais le D20 avec la plume est devenu le logo d’un format, donc je ne peux pas l’utiliser comme logo principal, ce serait résumer toutes mes vidéos de façon trop grossière…

La vidéo pour le concours Tubonia est en non répertorié. Le concours est terminé, elle a fait son temps et n’apporte plus grand-chose à part un historique et c’est pourquoi j’ai préféré la mettre en non répertorié plutôt que la supprimer. Je verrais si je la remet un jour…

Oui, le décors… je voudrais faire quelque chose de sympa, mais je n’ai pas des milliers d’euros à dépenser en décorations et jeux vidéos, et avec deux chats (qui utilisent le meuble TV comme arbre à chat), hors de question de mettre des posters…

Pour le dynamisme, ben je vais y bosser en utilisant d’avantage mon fond vert par exemple, et en essayant des techniques de zoom/dézoom lents et oui, plus d’illustrations, cela va de soi :)

Pour D&D, bien entendu que je vais développer, mais autant parler du quotidiens, ça va, mais quand on rentre dans les détails de l’éducation, ben ça demande pas mal de recherche et de lecture, donc le format ne sera pas fréquent… et puis me raser pour chaque perso, ça m’oblige à attendre avant de tourner de nouveau xD

Pour Roll20, je ne me suis pas forcément trop penché dessus (une partie avec mon beau-frère l’année dernière, c’est tout) et je ne suis pas habitué aux commandes, mais si tu as la patience d’apprendre à jouer à un vieux c**, alors je suis partant !
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 22 Juin 2020 - 22:39
Effectivement j'avais pas vu la nouvelle bannière :o Elle est top c'est vraiment beaucoup mieux bravo ^^

Allé, j'aurai peu être mis le logo un poil plus haut pour vraiment le centrer mais c'est un détail très infime :)
avatar
Kosette
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Féminin
Membre depuis : 29/05/2020
Messages : 553
Réputation : 111

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 23 Juin 2020 - 7:37
Félicitation pour cette mise à l'honneur !
Je vais prendre le temps d'aller voir tout ça et je repasserai par là ! :)
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 23 Juin 2020 - 16:28
Nérévae a écrit:Effectivement, ta bannière semble un pneu obscure... Mais l'avatar, en ajustant à peine un poil de quart colorimétrie et contraste et surtout en rajoutant de superbes ailes d'ange dans ton dos... Déjà comme ça, il me plait bien, avec cette pause digne de Rodin...
Mais avec ces ailes telles que je les imagine (sans pour autant faire référence à J Lennon),
il serait vraiment fantastique ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486

Je viens de m'appercevoir que je ne t'avais pas répondu!
Honte à moi! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Giphy

Pour l'avatar, je pensais en faire quelque chose dans le thème de ce que je cherche pour la chaîne. Et le fond blanc pour me détourer avec cette chamise, c'est une horreur! xD

Donc je referrais sans doute une photo similaire, mais sur fond vert pour y incruster ces fameuses ailes d'anges, mais en version cybernétique/néon (à voir selon les png que je trouverais)

Parle à mes mains a écrit:Effectivement j'avais pas vu la nouvelle bannière :o Elle est top c'est vraiment beaucoup mieux bravo ^^

Allé, j'aurai peu être mis le logo un poil plus haut pour vraiment le centrer mais c'est un détail très infime :)

Honnêtement... j'ai foiré la position xD
Mais après coup, je me suis dit que ça rendait bien et que je n'allais pas prendre le risque du "mieux" pour ne pas tout gâcher.

Kosette a écrit:Félicitation pour cette mise à l'honneur !
Je vais prendre le temps d'aller voir tout ça et je repasserai par là ! :)

Impatient de lire tes remarques :)
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 521
Réputation : 80
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 23 Juin 2020 - 17:14
@Parcinformatix ben pas tant que ça ^^

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! 378-5310
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 23 Juin 2020 - 17:55
PostChroniques a écrit:@Parcinformatix ben pas tant que ça ^^

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! 378-5310

Je crois que mon égo vient de se tapper la tête contre le mur... Plusieurs fois... en rythme sur du Nightcore...

Merci :)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 23 Juin 2020 - 17:57
Parcinformatix a écrit:..//..
Je viens de m'appercevoir que je ne t'avais pas répondu!
Bah y a quand même pas de quoi avoir honte ... d'autant plus que maintenant... c'est fait ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486

Parcinformatix a écrit:Donc je referais sans doute une photo similaire, mais sur fond vert pour y incruster ces fameuses ailes d'anges, mais en version cybernétique/néon (à voir selon les png que je trouverais)
Et là, je pense pas que ce soit vraiment nécessaire de tout refaire (cf plus haut... ou plus bas ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! 997191861 ) ! Et pour les ailes en néon, ça risque d'être coton... mais pas sûr. Hâte de voir ce que tu vas nous concocter.

Parcinformatix a écrit:Honnêtement... j'ai foiré la position xD
Mais après coup, je me suis dit que ça rendait bien et que je n'allais pas prendre le risque du "mieux" pour ne pas tout gâcher.
Je pense pas que tu aies vraiment foiré la position... où alors t'aurais aussi foiré la position du fond. Parce que là, je trouve qu'il y a une certaine harmonie, notamment avec les lignes marquantes du background.



PostChroniques a écrit:@Parcinformatix ben pas tant que ça ^^

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! 378-5310
Qu'est-ce que je disais ? N'est-il pas nickel, n'est-il pas superbe, notre "petit" Marc ?
Manque plus que les ailes et la Joséphine, elle aura qu'à se bien tenir ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! 229687769
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 23 Juin 2020 - 18:34
Hello Myrakiel,
tout d'abord toutes mes félicitations pour ta mise en honneur ! (Alors ça fais quoi ? Dis moi tout ! haha)
Je précise avant de commencer que ce qui va suivre n'est que mon avis et que je suis loin d'être un pro. Je tiens qu'au même à te rassurer en te disant qu'il y a très très peu de négatif !

Je suis vraiment fan de ce que tu proposes, c'est très original et il ne me semble pas avoir déjà vu cela autre part. Tu maîtrises bien tes sujets et ce avec une magnifique éloquence (Cette voix est juste wouah !) accompagné d'une très bonne prestance. C'est très agréable de t'écouté et je suis resté attentif tout au long !
J'ai vraiment un coup de cœur pour Donjons & Darons (très bon jeu de mots au passage au même titre que pour critic-all) l'idée est vraiment génial et je ne pensais pas qu'un rapprochement entre paternité et du JDR était pensable ni qu'il verrait le jour ahaha. Tu as une très chouette philosophie et une bonne mentalité ne perds pas ça de vue ! :)

J'ai vu que tu avais tenu comptes des précédentes critiques et que tu à fais une mise à jour de tes miniatures. Très bon travail ! Elle sont très esthétique et très séduisante ! Différent style qui correspondent bien à ton univers ! Les miniatures de Donjons & Darons manque cependant d'un petit quelques choses, il faudrait quelques choses qui les rendent un peu plus explicite vis à vis de leurs contenu , quelques choses qui permettent de bien différentier les épisodes. (Ex : un petit dessins à côté du livre, le titre de la vidéo à côté du livre ou encore le Dé de 20 qui change de couleur) Tu n'es pas sans savoir que la première choses que l'on regarde est la miniature, si quelqu'un tombe sur ces deux miniatures dans la même journée son réflexe sera de se dire "déjà vu". (Et après il regarde le titre et il se rends comptes qu'il est bête...Coup du pour guillaume...)

Parlons de ton montage, il est globalement très propre et bien rythmé. Mention spécial à tes fond vert qui sont bien réalisé , ce qui peux parfois s'avérer périlleux (je ne t'apprends sans doute rien aha). il y a toutefois quelques problèmes de sons comme on pu le dire certains, alors veille à bien enregistrer tout avec le même micro vérifie qu'il est bien branché sur le secteurs en poussant bien sur le jack ou sur l'usb, fais attention aux assets que tu places éventuellement sur tes pistes audio mais également au endroit ou tu enregistres.
Pour l'aspect visuel, j'ai vu dans l'épisode un de Scénarium! que tu utilisais souvent la transition Slide (celle qui glisse de gauche à droit et de bas en haut) n'hésite pas quand tu utilise cette transition à placer un petit effet sonore. ça permettra à cette transition de "vivre" et de ne pas juste existé , c'est bizarre dis comme ça mais essaie et tu comprendras hehe ! Fais aussi attention à ne pas en abusé, sert t'en à la fin d'une phrase ou d'un paragraphe mais pas pendant une phrase parce que personnellement je ne trouve pas ça très séduisant et ça créer quelques bug aussi...
Au sujet de tes jump cut, sympa l'idée des petit fondu enchaînés pour remédier au côté "nerveux" du jump cut. Je t'invite également à faire des saut d’échelle de valeurs, c'est à dire en résumé, faire des "zooms" et des "dé-zooms" fixe d'une séquences à une autres de temps à autre. Tu verras on auras même pas l'impression que tu as changé de séquence ! Au sinon, tu peux placer une deuxième caméra et t'adresser d'une caméra à une autre. Un peu comme dans ton épisode un de Donjons & Darons quand tu tourne ta tête de ton pc à ta caméra. ça aussi ça te permet de remédié au jump cut ...

Voilà pour ce que j'avais à dire, ton travail reste quoiqu'il en soit remarquable donc sois en fière ! En ce qui me concerne la cloche est activée et j'attends de voir comment tu vas évoluer avec impatience !

Au plaisir,
Kuma
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 23 Juin 2020 - 22:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello Kuma et merci pour ce retour, je vais répondre par étape parce que tu nous a fais un beau pavé xD

Kuma a écrit:Hello Myrakiel,
tout d'abord toutes mes félicitations pour ta mise en honneur ! (Alors ça fais quoi ? Dis moi tout ! Haha)

(...)

Je suis vraiment fan de ce que tu proposes, c'est très original et il ne me semble pas avoir déjà vu cela autre part. Tu maîtrises bien tes sujets et ce avec une magnifique éloquence accompagné d'une très bonne prestance. C'est très agréable de t'écouter et je suis resté attentif tout au long !

Merci :) (ben ça surprend dans un premier temps, ensuite j’ai stressé car j’étais en train de planifier des modifications et que ça allait sûrement perturber quelques critiques (en fait non) et puis là, c’est que du bonheur. J’aime avoir des critiques constructives, et là, j’ai de quoi faire pour avancer!)

Pour l’originalité, j’avoue que je n’ai jamais trouvé ça ailleurs non plus (en tout cas, pas sur youtube France, mais je ne vais pas sur les autres versions), merci de le souligner.
Par contre, pour ce qui est de la maîtrise des sujets… plusieurs l’ont dit, mais je n’ai pas l’impression de maîtriser plus qu’un autre, ça fait bizarre !
À la base, je suis chimiste et conseiller en mutuelle et sécurité sociale, j’ai pas du tout de compétences en littérature ou en cinéma (Comment ça, on le voit à mes montages ? Nanmého!) donc à part pour D&D (oui, parce que ça, je suis bel et bien père hein), tous les autres sujets, ben, je suis un profane comme un autre quoi …

Quant à la prestance et l’éloquence, si j’en crois les premières critiques sur ce forum, ça n’est pas le cas sur toutes mes vidéos, c’est que j’ai fais des efforts et tant mieux !

Kuma a écrit:
J'ai vu que tu avais tenu comptes des précédentes critiques et que tu à fais une mise à jour de tes miniatures. Très bon travail ! Elle sont très esthétique et très séduisante ! Différent style qui correspondent bien à ton univers ! Les miniatures de Donjons & Darons manque cependant d'un petit quelques choses, il faudrait quelques choses qui les rendent un peu plus explicite vis à vis de leurs contenu , quelques choses qui permettent de bien différentier les épisodes. (Ex : un petit dessins à côté du livre, le titre de la vidéo à côté du livre ou encore le Dé de 20 qui change de couleur) Tu n'es pas sans savoir que la première choses que l'on regarde est la miniature, si quelqu'un tombe sur ces deux miniatures dans la même journée son réflexe sera de se dire "déjà vu". (Et après il regarde le titre et il se rends comptes qu'il est bête...Coup du pour guillaume…)

Ben… ce serait idiot de venir sur un forum d’entraide si je ne tenais pas compte des critiques, non ? C’est la moindre des choses lorsque quelqu’un accepte de perdre une heure de sa vie à regarder du contenu qui ne lui plaira peut-être pas :o.

Encore merci, je suis très loin d’être bon sur le montage image donc ça met un peu de baume au cœur de lire ça xD
Pour ta suggestion pour les miniatures de D&D, ben le problème, c’est que je ne sais pas dessiner… donc faudrait que je puisse trouver une illustration sans copyright que je pourrais modifier etc. etc. c’est une bonne idée en soi, mais ça va demander du temps pour que je trouve l’illustration pour chaque sujet. Mais hors de question de changer le dé ! Justement, chaque format a son propre dé (ça ne se voit pas trop sur pc et smartphone mais bon…) ainsi que son code couleur. Si je modifie la couleur du dé, ben je risque de mettre en péril ce code couleur qui pourrait finalement servir à reconnaître mes formats entre eux.



Kuma a écrit:
Parlons de ton montage, il est globalement très propre et bien rythmé. Mention spécial à tes fond vert qui sont bien réalisé , ce qui peux parfois s'avérer périlleux (je ne t'apprends sans doute rien aha). il y a toutefois quelques problèmes de sons comme on pu le dire certains, alors veille à bien enregistrer tout avec le même micro vérifie qu'il est bien branché sur le secteurs en poussant bien sur le jack ou sur l'usb, fais attention aux assets que tu places éventuellement sur tes pistes audio mais également au endroit ou tu enregistres.
Pour l'aspect visuel, j'ai vu dans l'épisode un de Scénarium! que tu utilisais souvent la transition Slide (celle qui glisse de gauche à droit et de bas en haut) n'hésite pas quand tu utilise cette transition à placer un petit effet sonore. ça permettra à cette transition de "vivre" et de ne pas juste existé , c'est bizarre dis comme ça mais essaie et tu comprendras hehe ! Fais aussi attention à ne pas en abusé, sert t'en à la fin d'une phrase ou d'un paragraphe mais pas pendant une phrase parce que personnellement je ne trouve pas ça très séduisant et ça créer quelques bug aussi...
Au sujet de tes jump cut, sympa l'idée des petit fondu enchaînés pour remédier au côté "nerveux" du jump cut. Je t'invite également à faire des saut d’échelle de valeurs, c'est à dire en résumé, faire des "zooms" et des "dé-zooms" fixe d'une séquences à une autres de temps à autre. Tu verras on auras même pas l'impression que tu as changé de séquence ! Au sinon, tu peux placer une deuxième caméra et t'adresser d'une caméra à une autre. Un peu comme dans ton épisode un de Donjons & Darons quand tu tourne ta tête de ton pc à ta caméra. ça aussi ça te permet de remédié au jump cut …

Mes fonds verts... bien réalisés… si seulement ! Je galère à m’incruster sur un let’s play xD (qui n’est plus dispo sur la chaîne tellement je me suis crisper dessus! Mais certains s’en souviennent peut-être).

Toujours le même micro, le problème venait dernièrement de mon réglage sur audacity qui compressait trop le son (ouai, ça éliminait le bruit de fond, mais aussi une partie de ma voix…) du coup, j’ai parfois dû faire avec le son du smartphone ou carrément me doubler (une horreur, je ne le souhaite à personne!)

Pour les transitions, j’utilise surtout le smooth cut, j’ai tendance à garder la pose quand je foire une scène donc ça ne se voit pas trop xD
Du coup, le slide, comme les autres transitions, je fais surtout des « tests » pour voir ce qui passe le mieux, et je dois continuer à travailler le sujet car les slides en questions sont parfois trop rapides. Mais merci pour ta suggestion, je garderais cette idée pour mes prochaines vidéos !


Kuma a écrit:
Voilà pour ce que j'avais à dire, ton travail reste quoiqu'il en soit remarquable donc sois en fière ! En ce qui me concerne la cloche est activée et j'attends de voir comment tu vas évoluer avec impatience !

Au plaisir,
Kuma

Il y a vraiment des gens qui utilisent la cloche ? Oo
C’est pas juste un mythe pour prolonger les vidéos de quelques secondes pour ajouter une pub ? XD

En tout cas, un grand merci à toi, j’espère être à la hauteur de ces critiques positives.
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/06/2020
Messages : 522
Réputation : 62

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 23 Juin 2020 - 23:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je viens enfin d'être validé par le forum et depuis ce matin j'avais en tête de venir te dire vite fais ce que je pense de ton travail, permet moi de dire que tu me fait penser a un youtubeur qui fut célèbre Mathieux sommet, que j'adore beaucoup, j'ai l'impression que tu as un style qui lui ressemble.

Tu as un montage vif, une qualité d'image pas top mais acceptable (ou alors ma connexion fait la tête, possible) et tu propose un contenue varié dans ton thème de chaine YouTube.

Je ne pourrais pas te dire ce qu'il y a de mauvais ou de perfectionnable (si ça se dit) dans ton travail car je ne saurai te dire. En tant qu'internaute je te dirais de miser tout sur la qualité avec le temps et de continuer a varier ton contenue et surtout ton jeu d'acteur.

Ha si un truc, si si si si si siiiiiiiiiii, quand tu te film et que tu enregistre ta voix après (enfin j'ai l'impression que tu fais ça) ne garde pas la même voix, essai de la changer a chaque personnage même si on voit que c'est toi. Ou alors c'est fait exprès .... En tout cas ça ma fait bizarre.

Au niveau de ton image sur ta chaine YouTube, je pense que tu peux l'améliorer, a mes yeux je trouve qu'elle accroche pas, elle attire pas le clique, elle n'indique pas le genre de ta chaîne.... je suis sur qu'il y a matière a faire.

Voila, voila, en tout cas GG a toi, continue comme ça.
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #48 | Parcinformatix | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum