Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 20:26Francky La MoucheNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Hier à 7:02NozegrabBonjour, je me demandeMer 15 Mai 2024 - 20:18AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 15 Mai 2024 - 12:56lebibixVos musiques de jeu vidéo préféréesMar 14 Mai 2024 - 9:12Capitaine Tyx⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr 2024 - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorld
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
7 Messages - 28%
5 Messages - 20%
4 Messages - 16%
4 Messages - 16%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8521
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site Empty projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site

Mer 29 Jan 2020 - 15:24
Voili voilo, j'ai officielement passer mon nom de domaine sur la nouvelle version du site

www.projets-ventilo.com

Il reste encore quelques petits détails à régler à gauche et à droite (j'ai un problème de centrage pour un bloc de texte sur la page d'accueil) et j'ai tenu compte de vos remarques pour améliorer le tout. Même si y'a encore du boulot...

A priori, Wix a de gros problèmes pour l'affichage de certains modules en fonction de la taille des écrans, donc peut y avoir quelques beugs/bugs d'affichage.


Dernière édition par Projets-Ventilo le Lun 17 Fév 2020 - 14:11, édité 1 fois
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site Empty Re: projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site

Mer 29 Jan 2020 - 16:18
L'aspect est beaucoup plus cool que sur l'ancien et montre vraiment un côté très pro. Tu t'es bien débrouillé avec wix du coup ! :)

Peu importe le nombre de visites, le tout c'est que tu sois satisfait aussi de ce que t'as fait avec le site.

Petite question : Tu comptes faire une partie blog dessus ? Genre parler techniques de tournages, conseils pour écrire un scénario etc...
lebibix
lebibix
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 08/11/2019
Messages : 291
Réputation : 53
https://www.videaste.eu

projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site Empty Re: projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site

Mer 29 Jan 2020 - 17:42
Il y a un côté pro, style site de VOD avec du choix, on a du coup envie de cliquer sur un synopsie. Bien joué mec. De toute façon pas le choix, faut faire au plus simple avec les vidéos mises en avant.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site Empty Re: projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site

Jeu 30 Jan 2020 - 8:44
je trouve ton site trés cool , les couleurs , la structure, c'est simple et facile d'accès . Je regrette juste que les vidéos youtube soient trop mises en avant par rapport a tes fictions (que je trouve personnellement plus intéressantes) . Je sais qu'elle ne sont pas forcément récentes , mais on a l'impression que tu peux pas faire mieux que tes filmopsie ... alors que tu as des réals de qualités. bref visuellement c'est super ... mais pourquoi mettre en avant youtube par rapport aux fictions c'est un mystère . (dsl je préfère être honnéte )
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site Empty Re: projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site

Jeu 30 Jan 2020 - 9:19
LE site est pas mal, j'ai vue pas mal de site de production audiovisuel et/ ou de realisateur affirmé, il manque justement ta présentation, qui est tu ? d'ou viens ton amour pour le cinéma ? quelle sont tes influences ? un détails, mais qui à de l'importance ( surtout pour les producteur ^^)
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site Empty Re: projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site

Jeu 30 Jan 2020 - 10:31
Grosse évol, le site est propre !

Par contre comme tu la dit gros point noir, j'ai du forcer mon navigateur pour y accéder et ça c'est 90% des gens qui n'iront pas plus loin. Faut corriger ça au plus vite :)
Tien petit détail, Dans l'url on vois /monsite/copie-de-filmopsies . Le mon site tu devrais le modifier en ProjetVentilo ou autre chose ça fait plus pro (Et c'est plus intéressant pour google aussi)

autre détail : https://sandroponzetta.wixsite.com ne ramène sur rien, il faudarit que ça pointe sur la page d'accueil ^^

Autre autre détail : N'oublie pas de rajouter des descriptions et Balise H1 sur chaque page (Aujourd'hui tu en a aucune et c'est disqualifiant pour google )

J'aurais d'autre remarque concernant le SEO mais je veux pas spammer :P si ta envie de savoir dit moi :)
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8521
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site Empty Re: projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site

Jeu 30 Jan 2020 - 10:39
Déjà: merci à tous pour la visite et pour vos retours!

Le Rat Conteur a écrit:L'aspect est beaucoup plus cool que sur l'ancien et montre vraiment un côté très pro. Tu t'es bien débrouillé avec wix du coup ! :)

Peu importe le nombre de visites, le tout c'est que tu sois satisfait aussi de ce que t'as fait avec le site.

Petite question : Tu comptes faire une partie blog dessus ? Genre parler techniques de tournages, conseils pour écrire un scénario etc...

Pour ta question... c'est une bonne question! J'avoue que je n'y avais pas pensé. Surtout que je reste un amateur, donc j'aurais peur de dire des conneries. Mais je pensais faire une partie "bonus" avec photo de tournages, anecdotes etc... mais pourquoi pas une partie blog sur l’avancée des projets..... hum.... à creuser!


lebibix a écrit:Il y a un côté pro, style site de VOD avec du choix, on a du coup envie de cliquer sur un synopsie. Bien joué mec. De toute façon pas le choix, faut faire au plus simple avec les vidéos mises en avant.

Merci! Ouais je me suis tourné vers une vision un peu plus VOD avec les affiches des films. J'avais un peu peur de donner l'impression qu'on pouvait les mater en streaming, mais j'espère/je pense qu'avec quelques paragraphes de textes, ça devrait être assez clair.

Star Wars Galaxy a écrit:je trouve ton site trés cool , les couleurs , la structure, c'est simple et facile d'accès . Je regrette juste que les vidéos youtube soient trop mises en avant par rapport a tes fictions (que je trouve personnellement plus intéressantes) . Je sais qu'elle ne sont pas forcément récentes , mais on a l'impression que tu peux pas faire mieux que tes filmopsie ... alors que tu as des réals de qualités. bref visuellement c'est super ... mais pourquoi mettre en avant youtube par rapport aux fictions c'est un mystère . (dsl je préfère être honnéte )
Merci pour ta franchise!
Effectivement, j'ai peut-être un peu trop mis en avant les chroniques plutôt que les fictions. D'ailleurs, la page dédiée aux fictions n'est pas encore tout à fait terminée et j'avoue que je ne sais pas encore quelle(s) fictions je vais ajouter (A part "Job de Rêve"" qui lui doit juste attendre d'avoir une affiche finalisée).

En fait, en parlant de ça, tu m'as lancé dans la réflexion de faire la chose un peu différement. Je pense que je vais faire une page par fiction, avec description, bonus, recherche etc...

Merci encore et toujours pour ta franchise et tes commentaires! projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site 997191861


EDIT: @Star Wars Galaxy : Pardon, j'ai écrit mon message un peu rapidement et j'ai oublié d'ajouter quelques infos. Suite à ton commentaire, je pense effectivement mettre les fictions plus en avant sur la page d'accueil. Je sais pas encore sous quelle forme, mais ça se fera. D'ailleurs, en refaisant le tour de mon ancien site, ça m'a clairement donné envie de me relancer dans des petits projets de fiction. Aucune promesse pour le moment, mais ça m'a clairement remotivé (même si le projet de long-métrage est toujours en cours de pré-pré-pré-prod).

ACTION BADASS a écrit:LE site est pas mal, j'ai vue pas mal de site de production audiovisuel et/ ou de realisateur affirmé, il manque justement ta présentation, qui est tu ? d'ou viens ton amour pour le cinéma ? quelle sont tes influences ? un détails, mais qui à de l'importance ( surtout pour les producteur ^^)

Effectivement! Merci pour l'idée j'y ai totalement pas pensé. A la base j'aime pas parler de moi, mais c'est vrai que ça peut être intéressant pour décrire un peu qui quoi où comment je suis (je pense donc j'essuie).
Merci!

Denetax a écrit:Grosse évol, le site est propre !

Par contre comme tu la dit gros point noir, j'ai du forcer mon navigateur pour y accéder et ça c'est 90% des gens qui n'iront pas plus loin. Faut corriger ça au plus vite :)
Tien petit détail, Dans l'url on vois /monsite/copie-de-filmopsies . Le mon site tu devrais le modifier en ProjetVentilo ou autre chose ça fait plus pro (Et c'est plus intéressant pour google aussi)

autre détail : https://sandroponzetta.wixsite.com ne ramène sur rien, il faudarit que ça pointe sur la page d'accueil ^^

Autre autre détail : N'oublie pas de rajouter des descriptions et Balise H1 sur chaque page (Aujourd'hui tu en a aucune et c'est disqualifiant pour google )

J'aurais d'autre remarque concernant le SEO mais je veux pas spammer :P si ta envie de savoir dit moi :)

Merci! Au moment où je répondais au commentaire des autres, tu as ajouté ta pierre à l'édifice.
Alors, par contre............ c'est voulu que le site ai pas encore de vrai nom de domaine et qu'il soit pas encore référencé. J'attends de le peauffiner et après je pourrais transférer le nom de domaine de l'ancien sur le nouveau projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site 997191861 .

Et merci pour les conseils de référencement!


Dernière édition par Projets-Ventilo le Jeu 30 Jan 2020 - 10:56, édité 1 fois
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site Empty Re: projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site

Jeu 30 Jan 2020 - 10:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai souvent vu les pubs pour Wix, mais en regardant le code... Ca à l'air d'être un immense bordel xD

Il faudrait une présentation sinon.

Le footer est pas centré aussi, ça fait bizarre. La taille des images dans Filmopsie, elles sont un peu inégales, c'est dommage.
Un petit soucis aussi, sur la page d'accueil, la partie avec tes vidéos déborde ^^

Y a des choses à améliorer, mais ça reste quelque chose de sympa =)
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site Empty Re: projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site

Jeu 30 Jan 2020 - 20:01
je ne peux pas accéder au nouveau site (comme tu le précises dans ton message).
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site Empty Re: projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site

Ven 31 Jan 2020 - 16:54
[quote="Projets-Ventilo"]Déjà: merci à tous pour la visite et pour vos retours!

Le Rat Conteur a écrit:L'aspect est beaucoup plus cool que sur l'ancien et montre vraiment un côté très pro. Tu t'es bien débrouillé avec wix du coup ! :)

Peu importe le nombre de visites, le tout c'est que tu sois satisfait aussi de ce que t'as fait avec le site.

Petite question : Tu comptes faire une partie blog dessus ? Genre parler techniques de tournages, conseils pour écrire un scénario etc...

Pour ta question... c'est une bonne question! J'avoue que je n'y avais pas pensé. Surtout que je reste un amateur, donc j'aurais peur de dire des conneries. Mais je pensais faire une partie "bonus" avec photo de tournages, anecdotes etc... mais pourquoi pas une partie blog sur l’avancée des projets..... hum.... à creuser!


Oui je pense que cela pourrait consolider ta communauté. Ils te retrouveraient pour tes vidéos et pourront apprendre de toi en bonus sur ton site. Je trouve ça intéressant. Après, c'est du boulot en plus ^^
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site Empty Re: projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site

Ven 31 Jan 2020 - 18:49
alors, j'y connais rien du tout en site, mais, ce que je peux dire, c'est que j'aime beaucoup ^^ c'est propre j'trouve ^^
Lsexprime
Lsexprime
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 10/04/2019
Messages : 483
Réputation : 58
https://www.lsexprime.be

projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site Empty Re: projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site

Lun 3 Fév 2020 - 16:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour @Projets-Ventilo, j'ai parcouru ton nouveau site.

Il fait sans nulle doute plus pro que le précédent. J'aime le style clair et épuré des résumés.

Mes remarques sont bienveillantes et constructives. Mon écrit pourrait paraître direct et sans arrondi mais c'est toute mon amitié.

Page Accueil

La police de caractère manque de caractère. La typo est trop fine et fade pour moi. Elle ne correspond pas au dynamisme que le site reflète avec les couleurs vives et tes images d'affiche HD.

Les titres : J'hésite entre changer la couleur des titres dans le cadre orange ou mettre les titres en gras (ce qui risque de ne plus être épuré et clair .... à essayer) - sauf si c'est fait exprès, alors sache que le titre de la page disparaît lorsque le curseur passe dessus (dommage).

A propos des paragraphes, je trouve qu'il faudrait aérer les textes par rapport aux cadres. Ce que je vois c'est les titres/les paragraphes/les affiches de films. C'est trop collé l'un à l'autre (mettre 1 ou 2 interlignes).

Changer la couleur du cadre. Pour moi, le noir n'est pas approprié pour faire la séparation entre les affiches de films et les synopsies.
Il y a des sites de significations des couleurs. Tu pourrais t'en inspirer.

Petite idée : ajouter un bouton avec action dans le bas à droite de l'écran -> Le bouton "EN HAUT" pour permettre de revenir plus vite dans le haut du site ou 2e idée figer l'entête des titres quand on scrolle vers le bas.

PAGE FICTIONS

Ajouter un cadre entre les affiches et le pied de page qui est collé actuellement aux affiches. Je ne collerais pas non plus les réseaux sociaux juste en dessous. Plus les mettre en 3 colonnes dans le pied de page.

Ajouter le bouton HAUT dans le bas à droite de l'écran pour nous permettre de revenir plus vite en haut ou figer l'entête des titres quand on scrolle vers le bas.

PAGE FILMOPSIE

Petite correction dans le paragraphe : il y a 2 fois pas

"Filmopsie" est une chronique dans laquelle je ne cherche PAS à pas à critiquer des films, mais plutôt à en décortiquer les scénarios alambiqués ou le sens du message du réalisateur.

Niveau pied de page, je trouve que les informations légales (copyright etc ....) sont collés aux affiches. Ajouter un cadre pour aérer la lecture.

PAGE SYNOPSIE

RAS​

PAGE MERCI ET PARTENAIRES

Sur mon écran, la bannière Entraide vidéastes et le nom d'Arpeggio Prod sort du cadre latéral .

PAGE CONTACT

Sur mon écran toujours, une partie du cadre du widget "contact' cache ton nom, prénom et nom de scène. Dès lors, soit mettre en deux colonnes soit descendre le widget. J'ajouterais le cadre du widget en orange.

Dans le cadre, il y a des cellules en français et d'autres en anglais. La règle du site web veut de choisir une langue et de s'y tenir sur tout le site.

Prénom/Pseudo Nom
Email Address Phone
Message

Send

Avis pour toutes les pages, l'arrière plan est trop noir et figé. Garder ton côté dynamique et vivant du site sauf Home (idem choisir la langue Fr ou Angl)

Je te félicite pour ton site, ça sent les heures de boulot derrière, pour les personnes comme moi qui réalisons des sites sur Wix e.a. aussi (je suis à ta dispo si besoin d'aides ou coup de main) - N'oublie pas d'ajouter les SEO de Wix pour toutes tes pages. Il est super et intuitif.

Attention : prévoir les règles de base des protections et mentions légales etc .....

ps : mes remarques sont bienveillantes et constructives. Ce fut fait avec mon coeur et mon amitié .
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site Empty Re: projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site

Lun 3 Fév 2020 - 22:09
Ton deuxième lien est down :/
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8521
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site Empty Re: projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site

Mar 4 Fév 2020 - 10:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Encore une fois: merci à toutes et à tous pour avoir pris la peine de jeter un coup d'oeil à mon site en construction et de prendre le temps de me faire vos retours projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site 997191861 .

Pour ceux qui voudraient encore aller y jeter un coup d'oeil, je ne sais pas pourquoi, mais si on tape directement l'url (bien évidemment provisoire) dans la barre d'adresse, on arrive jusqu'au site alors que si on clique depuis le lien du forum... l'accès est bloqué. C'est une étrangeté étrange!

Donc celles et ceux qui voudraient s'y rendre, copiez-collez le lien dans la barre d'adresse:
www.sandroponzetta.wix.com/monsite


(et je le répète, mais il s'agit de l'adresse provisoire, je passerai le nom de domaine sur celui-ci quand je considérerai qu'il sera prêt).

Selfura a écrit:J'ai souvent vu les pubs pour Wix, mais en regardant le code... Ca à l'air d'être un immense bordel xD

Je confirme. C'est pratique pour quelqu'un comme moi qui n'y connait pas grand chose parce que tout est facilement accessible, mais il y a quand même pas mal de restriction et lourdeur (surtout selon la machine sur laquelle on bosse. Au boulot, c'est juste insupportable...).



Il faudrait une présentation sinon.

Ouaip, après vos retours c'est prévu projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site 997191861 .


Le footer est pas centré aussi, ça fait bizarre. La taille des images dans Filmopsie, elles sont un peu inégales, c'est dommage.
Un petit soucis aussi, sur la page d'accueil, la partie avec tes vidéos déborde ^^

Y a des choses à améliorer, mais ça reste quelque chose de sympa =)

Yes merci pour ces quelques indications d'ajustements à faire. Je m'^y replonge tout bientôt! projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site 997191861



Skye a écrit:alors, j'y connais rien du tout en site, mais, ce que je peux dire, c'est que j'aime beaucoup ^^ c'est propre j'trouve ^^

Gracias projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site 3886145486 .

Lsexprime a écrit:Bonjour @Projets-Ventilo, j'ai parcouru ton nouveau site.

Il fait sans nulle doute plus pro que le précédent. J'aime le style clair et épuré des résumés.

Mes remarques sont bienveillantes et constructives. Mon écrit pourrait paraître direct et sans arrondi mais c'est toute mon amitié.
@LSexprime, ne t'inquiète pas, j'ai lu tout ton message avec grand plaisir! Et un grand merci à toi pour ce joli long commentaire constructif projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site 997191861 . Je ne prends pas mal les remarques quand elles sont justifiées et constructives, ce qui est le cas tes retours (ainsi que de ceux de tes voisins du dessus). Vous êtes tous adorables bande de gens projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site 3872787560 .


Page Accueil

La police de caractère manque de caractère. La typo est trop fine et fade pour moi. Elle ne correspond pas au dynamisme que le site reflète avec les couleurs vives et tes images d'affiche HD.

Les titres : J'hésite entre changer la couleur des titres dans le cadre orange ou mettre les titres en gras (ce qui risque de ne plus être épuré et clair .... à essayer) - sauf si c'est fait exprès, alors sache que le titre de la page disparaît lorsque le curseur passe dessus (dommage).

A propos des paragraphes, je trouve qu'il faudrait aérer les textes par rapport aux cadres. Ce que je vois c'est les titres/les paragraphes/les affiches de films. C'est trop collé l'un à l'autre (mettre 1 ou 2 interlignes).

Changer la couleur du cadre. Pour moi, le noir n'est pas approprié pour faire la séparation entre les affiches de films et les synopsies.
Il y a des sites de significations des couleurs. Tu pourrais t'en inspirer.

Petite idée : ajouter un bouton avec action dans le bas à droite de l'écran -> Le bouton "EN HAUT" pour permettre de revenir plus vite dans le haut du site ou 2e idée figer l'entête des titres quand on scrolle vers le bas.

PAGE FICTIONS

Ajouter un cadre entre les affiches et le pied de page qui est collé actuellement aux affiches. Je ne collerais pas non plus les réseaux sociaux juste en dessous. Plus les mettre en 3 colonnes dans le pied de page.

Ajouter le bouton HAUT dans le bas à droite de l'écran pour nous permettre de revenir plus vite en haut ou figer l'entête des titres quand on scrolle vers le bas.

PAGE FILMOPSIE

Petite correction dans le paragraphe : il y a 2 fois pas

"Filmopsie" est une chronique dans laquelle je ne cherche PAS à pas à critiquer des films, mais plutôt à en décortiquer les scénarios alambiqués ou le sens du message du réalisateur.

Niveau pied de page, je trouve que les informations légales (copyright etc ....) sont collés aux affiches. Ajouter un cadre pour aérer la lecture.

PAGE SYNOPSIE

RAS​

PAGE MERCI ET PARTENAIRES

Sur mon écran, la bannière Entraide vidéastes et le nom d'Arpeggio Prod sort du cadre latéral .

PAGE CONTACT

Sur mon écran toujours, une partie du cadre du widget "contact' cache ton nom, prénom et nom de scène. Dès lors, soit mettre en deux colonnes soit descendre le widget. J'ajouterais le cadre du widget en orange.

Dans le cadre, il y a des cellules en français et d'autres en anglais. La règle du site web veut de choisir une langue et de s'y tenir sur tout le site.

Prénom/Pseudo Nom
Email Address Phone
Message

Send

Avis pour toutes les pages, l'arrière plan est trop noir et figé. Garder ton côté dynamique et vivant du site sauf Home (idem choisir la langue Fr ou Angl)

Je te félicite pour ton site, ça sent les heures de boulot derrière, pour les personnes comme moi qui réalisons des sites sur Wix e.a. aussi (je suis à ta dispo si besoin d'aides ou coup de main) - N'oublie pas d'ajouter les SEO de Wix pour toutes tes pages. Il est super et intuitif.

Attention : prévoir les règles de base des protections et mentions légales etc .....

ps : mes remarques sont bienveillantes et constructives. Ce fut fait avec mon coeur et mon amitié .

Et je me répète: merci, un grand/immense/gargantuesque merci pour ces nombreuses petites erreurs que tu as recensé dans ton message et que j'approuve. J'irai remettre un petit coup de neuf entre aujourd'hui et demain probablement projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site 997191861 .



EDIT: et je me rends compte qu'il y a pas moins de 5 bières offertes dans ce message! Allez hop, une 6ème pour la route: projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site 997191861


Dernière édition par Projets-Ventilo le Mar 4 Fév 2020 - 10:57, édité 1 fois (Raison : Davantage de bières)
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8521
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site Empty Re: projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site

Lun 17 Fév 2020 - 14:11
Voili voilo, j'ai officielement passer mon nom de domaine sur la nouvelle version du site

www.projets-ventilo.com

Du coup j'ai modifié le premier message de ce sujet pour être à jour.

Il reste encore quelques petits détails à régler à gauche et à droite (j'ai un problème de centrage pour un bloc de texte sur la page d'accueil) et j'ai tenu compte de vos remarques pour améliorer le tout. Même si y'a encore du boulot...

A priori, Wix a de gros problèmes pour l'affichage de certains modules en fonction de la taille des écrans, donc peut y avoir quelques beugs/bugs d'affichage.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site Empty Re: projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site

Lun 17 Fév 2020 - 15:07
c'est un véritable plaisir de voir witness mis en avant comme ça ! Sacrée belle tronche ton site bravo !
tynfail
tynfail
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 23
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/11/2019
Messages : 94
Réputation : 3

projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site Empty Re: projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site

Lun 17 Fév 2020 - 16:17
Perso , le site est très sympa !
themrsmeo
themrsmeo
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/11/2019
Messages : 472
Réputation : 18
https://www.entraide-videastes.com/t1649-chaine-smeo-d-angouleme

projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site Empty Re: projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site

Lun 17 Fév 2020 - 21:12
Je trouve le site sympa. il va a l'essentiel, je m'y retrouve facilement. Tout y est clair
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site Empty Re: projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site

Mar 18 Fév 2020 - 3:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour projet ventilateur, déjà j'aime beaucoup ton ambiance visuel en générale dans ton travaille et j'ai maté les 2 premiers épisode de witness ( il faut que je me tape la suite ).

Ton site est ultra bien fait et la simplicité est exemplaire, maintenant je trouve cela dommage que pour tes web series, que l'on soit redirigé direct sur YouTube, ça fait bizarre.

Personnellement, je pensais plus à un style Netflix, du style on clique sur Witness et une sous fenêtre s'ouvre ( avec un extrait video en boucle comme pour " JOB DE REVE " ) avec le synopsis de la web serie en question suivi d'un menu déroulant avec tout tes épisodes.

Parce que au fond tu donne l'impression de te donner plus sur tes créations cinématographique que tes vidéo YouTube ( même si c'est de la qualité ) et le fait de les séparer pour bien avoir deux univers bien distinct serai bénéfique à mon sens.

Je me répète, mais j'aime beaucoup ton travaille malheureusement avec mon taf et ma chaine que j'aimerai voir grandir j'ai du mal à avoir du temps ( c'est juste aussi question organisation le problème du temps )

Je te souhaite bon courage pour la suite et je reviendrai pour te donner mon avis sur tes web série une fois que j'aurai tout maté XD.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8521
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site Empty Re: projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site

Mar 18 Fév 2020 - 8:59
Star Wars Galaxy a écrit:c'est un véritable plaisir de voir witness mis en avant comme ça ! Sacrée belle tronche ton site bravo !


Merci! C'est en bonne partie grâce à toi projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site 2759341647 . C'est toi qui m'a remotivé à remettre sur le devant de la scène mes fictions plutôt que mes chroniques. Et ça m'a fait le plus grand bien! Merci copain!

tynfail a écrit:Perso , le site est très sympa !
Gracias!

themrsmeo a écrit:Je trouve le site sympa. il va a l'essentiel, je m'y retrouve facilement. Tout y est clair
Danke!

DREBINE a écrit:Bonjour projet ventilateur, déjà j'aime beaucoup ton ambiance visuel en générale dans ton travaille et j'ai maté les 2 premiers épisode de witness ( il faut que je me tape la suite ).

Ton site est ultra bien fait et la simplicité est exemplaire, maintenant je trouve cela dommage que pour tes web series, que l'on soit redirigé direct sur YouTube, ça fait bizarre.

Personnellement, je pensais plus à un style Netflix, du style on clique sur Witness et une sous fenêtre s'ouvre ( avec un extrait video en boucle comme pour " JOB DE REVE " ) avec le synopsis de la web serie en question suivi d'un menu déroulant avec tout tes épisodes.

Parce que au fond tu donne l'impression de te donner plus sur tes créations cinématographique que tes vidéo YouTube ( même si c'est de la qualité ) et le fait de les séparer pour bien avoir deux univers bien distinct serai bénéfique à mon sens.

Je me répète, mais j'aime beaucoup ton travaille malheureusement avec mon taf et ma chaine que j'aimerai voir grandir j'ai du mal à avoir du temps ( c'est juste aussi question organisation le problème du temps )

Je te souhaite bon courage pour la suite et je reviendrai pour te donner mon avis sur tes web série une fois que j'aurai tout maté XD.

C'est très intéressant ce que tu dis concernant le fait qu'on soit redirigé vers Youtube. Je me suis fait la même réflexion, donc je suis pas le seul que ça gène. Le problème, c'est que wix permet sûrement de faire ça.... mais il faut trouver quel module et quelle option cocher/décocher. Je vais me pencher sur la question...

Et merci pour ton avis sur Witness. Ça commence à dater un peu maintenant et moi, avec du recul, j'ai de la peine à regarder la série sans n'y voir que les défauts projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site 3768325722 .
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site Empty Re: projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site

Mar 18 Fév 2020 - 9:18
j'aime beaucoup cette deuxiéme monture, avec l'onglet qui est ventilo ^^ c'est parfait !
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site Empty Re: projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site

Mar 18 Fév 2020 - 10:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour ma part, je le trouve "prometteur", mais y a quand même plusieurs choses qui me gênent ^^

Déjà la barre wix.com en haut, c'est chiant mais je pense que tu n'as pas le choix. Bon du coup je la vire via l'outil de développement pour me faire un autre avis xD

Alors, le menu. Je n'aime pas du tout. Sur mon écran il est tout à droite déjà, en soit c'est pas dérangeant. Mais uniquement si tu as quelque chose à gauche pour compenser, genre un Logo, ou juste un "Projet-Ventilos", marqué en gros sur la même ligne que le menu.
Sinon les cases du menu, je trouve qu'elles font un peu tache, elles vont pas avec le reste du design qui se veut plus épuré.

voilà pour le menu ^^

Ensuite les titres de catégories : Fiction, Filmopsie...
Je trouve qu'ils manquent d'inventivité, là c'est juste une écriture standard en caractère un peu trop petit. Faut que ça se démarque un peu plus.


Et le footer n'est toujours pas centré chez moi, ce qui est un peu dommage. Mais le soucis vient peut être de chez wix, je ne sais pas. Car quand j'ouvre les outils de dev, il se déplace pas, il reste au même endroit. après je regarde le code par rapport à ça, et je le trouve un peu brouillon pour le coup xD
Mais si c'est à cause de module sur wix, je peux pas aider, jamais utilisé ça ^^'

En tout cas, c'est les remarques que j'avais à faire sur la page d'accueil. Les autres pages ça va, mis à part le footer qui est toujours pareil ^^

Voilà, j'espère que ces quelques remarques vont t'aider à améliorer ton site =)
Contenu sponsorisé

projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site Empty Re: projets-ventilo.com : Besoin de votre avis sur la tronche de mon site

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum