Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
★ Amélioration du Forum !Aujourd'hui à 15:48SelfuraFiltre à Satan ! Pour ceux qui veulent lui vouer un culte [ou pas]Aujourd'hui à 15:47SelfuraL'horloge ParlanteAujourd'hui à 15:44SelfuraJeu du penduAujourd'hui à 15:22Lamèche ★★★ Ouverture de l'espace SoundCloud !Aujourd'hui à 14:50Marc P.★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?Aujourd'hui à 14:50Nérévae★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #18 | SF Theory | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 14:43NérévaeVos musiques de jeu vidéo préféréesAujourd'hui à 14:23LamècheBannière et logo, je n'ai pas d'idée.Aujourd'hui à 13:54MrRedlouPanne d'ordinateur écran noirAujourd'hui à 12:46Sylasius Entertainment[Chaîne] NarkyGaming : du Kingdom Hearts 3 à gogo !Aujourd'hui à 11:53NarkyGaming[Chaîne] Muna et son bazarAujourd'hui à 11:19Muna[Chaîne] LITTLE WALK OF FAME - la vidéo sans caméra ni ordinateurAujourd'hui à 10:50Ben_LWOF[Chaîne] Le Rat Conteur/ des histoires audio inédites : un nouveau format de vidéo en avant-première !Aujourd'hui à 10:43Rage-kit[Chaîne] STUDIOSUSHIAujourd'hui à 9:02NOlivier{CHAÎNE} TOUT le monde PEUT faire de la MUSIQUE (ex N Olivier)Hier à 20:17NOlivier[Chaîne] XeWuP: VIDEO 1000 ABONNES !Hier à 20:13XeWuPVotre admin préféré s'absente en févrierHier à 18:36NérévaeTest Dragon Quest XIHier à 17:59Lamèche[Twitch] HypTendoHier à 16:27DeanN3R[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiHier à 16:15fabfan[Chaîne] Sephrius, passion Jeu Vidéo !Hier à 16:08DeanN3R[soundcloud] Je me lance enfin.Hier à 15:40Ben_LWOF[chaîne] Découvrez une chaîne de Livre audio !Hier à 15:09Morgan LeLion[Chaîne] 5 Minutes d'Histoire - Petites histoires et grande Histoire !Hier à 14:12Jolly RagerVotre dernière sortie cinéHier à 12:08Ben_LWOFJe n'ai ni bannière ni logoHier à 12:07audioman[Chaîne] MC CAINE WEB SERIE Hier à 1:24Kindan[Site] - DenetaxDim 17 Fév - 21:30Denetax[Chaîne] Une chaîne de livres audioDim 17 Fév - 20:10audioman[Chaîne] SIAK!Dim 17 Fév - 17:07SIAK![Chaîne] Ufotinik: Jeux VR !Dim 17 Fév - 16:15ufotinik★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #17 | Le Robz | Venez critiquer cette chaîne !Dim 17 Fév - 14:53Projets-VentiloBlabla du concours du meilleur monteur: VOS AVIS! Dim 17 Fév - 14:36NOlivier[Chaîne] GAMOVIZ - Vos Jeux Vidéo en film | KINGDOM HEARTS IIIDim 17 Fév - 14:33Saiz GamoviZ[Chaîne] MORGAN ET SON CINÉ - Critiques, analyses, parodies, vide grenier... Dim 17 Fév - 11:47Morgan et son ciné[Chaîne] Les jeux de RosaliaDim 17 Fév - 11:15RosaliaSTAR CITIZEN ! BEST OF HAMMERHEAD FURY !Dim 17 Fév - 11:00Selfura[Chaîne] Dans l'oeil du balrogDim 17 Fév - 9:54Morgan et son ciné[CHAINE] Monte Ta Vidéo - V12 + Tuto Motion design !Dim 17 Fév - 9:18Monte ta Vidéo[Chaîne] Sliverik: Game design, études de jeux et découvertes de mondesDim 17 Fév - 1:23Sliverik[Chaîne] La minute Cult'N Tech Dim 17 Fév - 0:30Minute Cult'N Tech★★★ La vidéo coup de coeur #10 | Rage-kit / le Rat Conteur |Sam 16 Fév - 21:04Rage-kit★★★ La CHAÎNE COMMUNAUTAIRE : Présentation de la chaîne de NOlivier !Sam 16 Fév - 17:59Nérévae[Chaine] PROFESSEUR_CHARZ, Anecdotes et Rétrospectives sur l'Histoire du Jeu VidéoSam 16 Fév - 16:17PROFESSEUR_CHARZ[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Sam 16 Fév - 16:08Nérévae[Chaîne]Madfamily974 : Gaming fun entre potes !Sam 16 Fév - 15:53Carnage974[ chaîne ] RegaSan | Jeux vidéo et humourSam 16 Fév - 14:21RegaSan[Chaîne] LuneRSam 16 Fév - 11:32luneR★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Sam 16 Fév - 9:52NOlivierLe jeu de la répliqueVen 15 Fév - 21:41Nérévae[Chaîne] SuperBug : Gaming et Rétro-Gaming Ven 15 Fév - 16:11SuperbugPlug-in pour Movie StudioVen 15 Fév - 16:00Projets-VentiloImportant. Ven 15 Fév - 15:55Miles & Kibo[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Jeu 14 Fév - 16:34fabfanNouvelle vidéo Critique en avant première de ALITA BATTLE ANGELJeu 14 Fév - 12:56Projets-VentiloLes comportements à adopter pour un meilleur youtube?Jeu 14 Fév - 8:59Ben_LWOF[Chaîne] Culturo'QuizzMer 13 Fév - 21:33Kiryusuke[Chaîne] Toululu TLRCMer 13 Fév - 17:35Toululu[Chaîne] Hyptendo, fan de NintendoMer 13 Fév - 17:10HypTendo
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Lamèche
Michael
MrRedlou
Jolly Rager
NOlivier
Le Duo Comique
NOlivier
XeWuP
EXO
EXO
NOlivier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
19 Messages - 22%
14 Messages - 16%
10 Messages - 12%
8 Messages - 9%
7 Messages - 8%
7 Messages - 8%
7 Messages - 8%
5 Messages - 6%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
Partagez
Projets-Ventilo
Celui qui ne brasse pas de vent !
Celui qui ne brasse pas de vent !
Membre depuis : 07/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.projets-ventilo.com

Re: Comment promouvoir sa chaîne

le Jeu 6 Déc - 10:22
@Selfura a écrit:Tiens, j'vais tester les cartes de visites pour me marrer ! On verra ce que ça donne.

Sinon j'ai essayé de faire des commentaires des les tendances Youtube, en mode gros forceurs, gros schlag. Ca m'a rapporté quelques vues et abonnés. Et aussi un profond dégout de voir des vidéos aussi merdique et non travaillée en tendance... "Mon petit frère insulte des gens dans Fortnite lol mdr". Et ça fait presque 1 millions de vues.

Y'a de quoi se dégoûter hein? C'est pour ça que je clique jamais dans l'onglet "tendance".
Michael
Comme à la maison
Comme à la maison
Membre depuis : 19/05/2018

le Jeu 6 Déc - 17:41
@Selfura ah ça c'est les viewers qui font les tendances youtube, et vu le résultat, faut avouer que les gens aiment bien les vidéos de merde
sinon une idée pour promouvoir sa chaîne, il faudrait faire un peu comme créatube, mais avec une seule chaîne, je m'explique il faudrait faire un collectif de petites chaînes et proposer chacun sur sa chaîne une vidéo de pub pour une chaîne, tous en même temps, alors ça ne rapporterais pas des millions d'abonnés, mais ça pourrait un peu booster certaines chaînes, après c'est juste une idée comme ça
willouf
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Membre depuis : 26/11/2018

le Dim 3 Fév - 20:37
En ce qui me concerne, je pensais démarcher des gens sur les réseaux sociaux, je m'explique : en ce qui me concerne, je parle de série télé sur ma chaine, peut être qu'en allant sur le compte twitter, instagram et facebook de netflix fr , en ajoutant toute les personnes qui suivent et en leur envoyant un message groupé afin de faire la promotion de ma chaine, ça allait ramener du monde. ça prend du temps mais c'est à essayer je pense.

Si par exemple vous faites du gaming, n'hésitez pas à aller voler un peu les abonnés de squeezie, laink et terracid et plein d'autre...

Que pensez vous de mon idée?
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

le Dim 3 Fév - 21:43
Alors pour ceux qui posaient la question bien plus haut, Google+ doit fermer le 2 avril... mais dès demain (4 février) il ne sera plus possible de créer de comptes, de profils, de pages, de communautés ou d'évènements !
Razoredge
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Membre depuis : 13/05/2018

le Lun 4 Fév - 9:15
C'est pas comme si Google+ c'était franchement utile... Sauf pour pouvoir faire des choses sur Youtube en fait...
Morgan et son ciné
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 18/01/2019
Voir le profil de l'utilisateurhttps://fr-fr.waatch.co/

le Lun 4 Fév - 15:55
Les cartes de visites tu peux tester, moi en braderie quand j'achète des DVD ou des figurines ou encore en convention, ça permet que les gens t'oublient pas.

Début d'année j'en ai distribué à quelques lycéens, j'ai retrouvé des cartes de visite dans les mains de lycéens à qui j'ai pas parlé, j'ai gagné quelques abonnés et comme je les vois régulièrement je crée du lien avec eux ^^
XeWuP
Créature divine
Créature divine
Voir le profil de l'utilisateurhttp://discord.me/xewup

le Lun 4 Fév - 20:13
Intéressant les cartes de visite ! J'aimerai essayer.
Vous avez des conseils pour les faire ? Un site ? A la main ?
Morgan et son ciné
Déjà addict
Déjà addict

le Lun 4 Fév - 20:16
VistaPrint, question qualité/prix t'es bien ! Et tu peux envoyer ton propre design, moi ça donne ça.

https://i.servimg.com/u/f45/20/02/97/52/carte_10.png

Le format que tu vois là c'est l'idéal, laisse une marge pour éviter de te retrouver avec une carte qui est un peu coupé sur les bords :)
XeWuP
Créature divine
Créature divine
Voir le profil de l'utilisateurhttp://discord.me/xewup

le Lun 4 Fév - 20:19
Merci :)
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://denetax.fr

le Lun 4 Fév - 22:39
Je dirais tous dépend du sujet Razz perso je traite des choses qui réclame des prérequis on va dire du coup je doute fortement de faire un réel effet avec des carte de visite mais bon pourquoi pas ^^
Morgan et son ciné
Déjà addict
Déjà addict

le Lun 4 Fév - 23:06
Je vois pas en quoi il faut un prérequis pour tes vidéos c'est majoritairement du tuto gaming, tu vas à la PGW, des expo gaming dans les petites villes, tu touches directement ta cible. Perso à la Comic Con j'ai croisé Baptiste Lecaplain je lui ai filé ma carte et son attaché de presse m'en a demandé une, ça ne peut pas faire de mal ^^
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://denetax.fr

le Lun 4 Fév - 23:32
Peut être que ce n'est que moi qui me fait des a priori aussi un, simplement je me vois mal filer des cartes de visite 'Denetax tuto gaming' par exemple (mon cœur de cible actuellement se situe principalement sur les joueurs world of tank) je peux prendre l'exemple de ce forum qui est on va dire une représentation 1/1000 d'un grand événement. sur 100 personne j'ai peut être 5 qui ont déjà jouer et 1 que ça intéresse vraiment du coup la distribution en masse n'est pas très efficace.

Après les cartes de visite ont plus d’intérêt dans les événements organisé par le jeux en question ou la ou le jeux a un stand car la il y a plus de chance de trouver des gens intéressé.

Bon la je parle de mon cas particulier mais malgré tous je pense que c'est une solution intéressante que je n'explore pas assez, merci pour ton idée Wink

Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 5 Fév - 10:37
Y'a de bonnes idées!
De mon côté, j'ai abandonné la piste Facebook. J'ai jamais été très à jour sur ce site, et il faut dire que je ne l'aime pas vraiment. Je me suis en revanche mis à Twitter. Je me suis vite désabonné des youtubers qui utilisent ce média pour raconter n'importe quoi au rythme de plusieurs twits par jour (je pense notamment au Créatif, dont j'adore pourtant les vidéos YT...)
Mais c'est pratique pour rester en contact.

Les trois derniers points sont clairement d'un niveau au-dessus. Passer à la radio? Durdur, à moins d'être déjà un peu connu! À mon stade (moins de 200 abonnés), on va surtout faire les petits gestes... Par exemple, j'ai découvert une chaîne youtube d'un mec qui fait des "concours" de gamedesign. Je compte commenter très vite sur sa prochaine vidéo sur le sujet, histoire de profiter de la vue qu'il fait (Il a une assez grosse communauté, faut dire).
Ben_LWOF
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 04/02/2019
Voir le profil de l'utilisateurhttp://little-walk-of-fame.com/

le Mar 12 Fév - 11:24
Essayez de faire des collabs avec des gens qui correspondent à votre secteur et qui vous plaisent réellement (important de rester authentique), il faut réfléchir cette collab, quelle est du sens dans la créativité et pas la faire juste pour dire de l'avoir fait. D'ailleurs moi j'ai la chance de peut être collaboré avec un membre de ce forum prochainement, un mec talentueux, dont j'admire le taff, mais comme je suis un petit cachotier pour le suspens et le storytelling je ne dirais rien de plus.