Connexion
Rejoignez notre communauté
Le nouvel algorithme
Derniers sujets
Youtubers amateurs ? Je veux vous interviewer ! [Limite d'envoi le 25 JUIN]Aujourd'hui à 11:37SalutlesNoobsSalut La Mi ! Le solfège à votre portée Aujourd'hui à 11:25Projets-VentiloIMITATIONS POUR VOS VIDEOSAujourd'hui à 11:18MerciclubdoOu sont nos Youtubeuses Internettes ? Aujourd'hui à 11:15Le Duo ComiquePrésentation de LijO PROD.Aujourd'hui à 11:14Ancelin LaMiRecherche collaborateur(trice)Aujourd'hui à 11:12MerciclubdoA la recherche de partenaire (s)Aujourd'hui à 11:07MerciclubdoComment avoir un bon son?Aujourd'hui à 11:03La Deglingo TimVos séries en cours ? Aujourd'hui à 11:02Le Duo ComiqueVos derniers achatsAujourd'hui à 11:01La Deglingo Tim★★★ L'espace membresAujourd'hui à 10:53Le Duo ComiqueDu jeu-de-rôle entre vidéastes !Aujourd'hui à 9:45ACTION BADASSInterview coupe du monde féminineAujourd'hui à 9:40SalutlesNoobs★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #27 | Projets-Ventilo | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 8:55Merciclubdo★★★ Règlement du forumAujourd'hui à 8:29Projets-VentiloInscription l'interview détenteAujourd'hui à 8:28ACTION BADASS[Chaîne] TENDANCES!Aujourd'hui à 5:16La Deglingo TimJeu du penduAujourd'hui à 4:06La Deglingo Tim[Chaîne] Salutations, Ici Elysion.Aujourd'hui à 0:16MrEly_Sion[Débat Jeu Vidéo et Art] Qu'est-ce qui fait qu'une oeuvre est un chef d'oeuvre ?Hier à 23:38MrRedlouRIP PC chéri :-( Hier à 23:23Saiz GamoviZ[Chaîne] GAMOVIZ - IMPORTANT ! DON DU SANGHier à 23:17Saiz GamoviZL'horloge ParlanteHier à 22:57Pourtagouverne[chaîne] Ciné Marvel Hier à 22:26Ciné Marvelle coin des animateurs 2DHier à 20:57ACTION BADASS★★ L'interview détenteHier à 20:00MrRedlou [Chaîne] Merci ClubdoHier à 19:34Merciclubdo[Chaîne] PopCornBabaHier à 16:40PopCornBaba★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Hier à 16:28NOlivier[chaîne] Découvrez une chaîne de Livre audio !Hier à 16:13Lsexprime[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Hier à 16:00fabfan★★★ La CHAÎNE COMMUNAUTAIRE : NEWS !Hier à 15:30LsexprimeBlabla du concours du meilleur monteur: VOS AVIS! Hier à 14:49Star Wars GalaxyConcours de photomontage numéro 2Hier à 13:29MrRedlou[Chaîne] LILIAN_EXE - QUOI DE MIEUX QUE LE JEUX VIDÉO !?Hier à 12:16Lilian_exePrésentation JJEHier à 10:16Pourtagouverneprésentation one againHier à 10:15Pourtagouverne[résolu]Présentation Makina YTHier à 9:47Projets-VentiloConseil pour l'achat d'une cameraHier à 9:47Star Wars Galaxy★ Amélioration du Forum !Hier à 7:59MrRedlouVotre dernière sortie cinéHier à 7:12Star Wars GalaxyVos publicités drôles/Insolites etc....Dim 23 Juin - 23:53Superbug[Chaîne] Darin GMVDim 23 Juin - 21:32Superbug[résolu]Présentation DarinDim 23 Juin - 20:46Projets-VentiloLDM... Le Dernier Mot Dim 23 Juin - 20:42Superbug★ Calendrier Marketing du forum !Dim 23 Juin - 20:42EXOEt sinon...vous venez d'où?Dim 23 Juin - 20:41Superbug[Chaîne] Chaîne de livres audioDim 23 Juin - 20:02audioman★★★ Suppressions des comptes inactifs | InfosDim 23 Juin - 18:39MrRedlou[Chaîne] - Denetax - Tuto WOT #16 - Les Obligations - [FR]Dim 23 Juin - 18:35Denetax[CHAINE ]: La Deglingo Tim - VOYAGE ASIEDim 23 Juin - 18:32La Deglingo Tim[Chaîne] Futurama est la meilleure série de tous les tempsDim 23 Juin - 13:04Lamèche[Chaîne] XeWuP: EPISODE 14 ENFIN SORTI !Dim 23 Juin - 12:33XeWuPVos miniatures les plus sympas!Dim 23 Juin - 12:06Lamèchele coin des photographes vidéoludiquesDim 23 Juin - 12:02Lamèche★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #26 | Fabfan | Venez critiquer cette chaîne !Dim 23 Juin - 11:52MrRedlou[Chaîne] Détournement - The HobbitDim 23 Juin - 10:04Le Duo Comique★★★ Le Jeu de la Miniature #7 | Le Jeu de la Jaquette !Sam 22 Juin - 22:02Yugo05[Chaîne] Astraïa : Retro / RPG / AventureSam 22 Juin - 18:48Saiz GamoviZ[Chaîne] Ufotinik: Bien débuter sur Harry Potter Wizards UniteSam 22 Juin - 18:41Saiz GamoviZ
Calendrier Marketing
Les posteurs les plus actifs de la semaine
21 Messages - 17%
21 Messages - 17%
17 Messages - 14%
14 Messages - 11%
12 Messages - 10%
11 Messages - 9%
11 Messages - 9%
7 Messages - 6%
6 Messages - 5%
5 Messages - 4%
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
Membre depuis : 07/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.projets-ventilo.com

Comment avoir un bon son? Empty Comment avoir un bon son?

le Lun 7 Mai - 18:19
[TUTO RÉALISÉ PAR Retro Hardware Studio]

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai décidé de faire un petit tuto pour expliquer comment réaliser une prise son et en tirer le meilleur volume, sans saturer.

Pour commencer, il faut régler le gain de son micro, pour éviter tout souffle et autres bruits parasites:

Comment avoir un bon son? Regalg10

Le gain est l’amplification du signale d'entrée sur votre périphérique d'enregistrement, mais si on règle celui trop fort ça génère du souffle impossible à enlever une fois la prise son enregistrée.

Comme sur le schéma ci-dessus, il faut que le vue-mettre de votre périphérique d'enregistrement soit le plus proche possible de 0 quand il n'y a aucun bruit.

Avec ce réglage on aura une prise son propre mais un volume très faible.

On va donc compresser la piste pour qu'elle soit plus forte et la limiter pour qu'elle ne sature pas.

Comment avoir un bon son? Compre10

Voici les liens vers le plugin compreseur/limiter:

https://web.archive.org/web/20111230114721/http://www5c.biglobe.ne.jp/~buzzroom/files/BuzMaxi3_130.zip

et vers la version d'audacity qui peut les lire:

http://audacityteam.org/vst/

La réglage qui est à 0 sur le schéma du dessus (out celing) ne doit pas être modifié, c'est le limiter qui coupera tout ce qui passera au dessus de 0 décibels.

Ensuite le réglage qui est à 3 sur le schéma du dessus (make up) est le compresseur et devra être augmenté jusqu'à ce que la piste audio soit à un volume proche de 0db.

Voila avec ceci vous aurez une piste son avec un très bon volume, sans saturer et sans bruit parasite.
Bien évidement, la qualité de votre micro et la façon dont vous le placez sont très important et diffèrent entre chaque modéle de micro et de pièce où vous enregistrez.

A vous de trouver le réglage idéal :)
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

Comment avoir un bon son? Empty Re: Comment avoir un bon son?

le Dim 16 Sep - 12:15
Serait-ce un message sans réponse ???
Eh bien le voilà remonté à présent !
Je vous souhaite une bonne instruction ;)
Ok Ya
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Membre depuis : 30/05/2018

le Dim 16 Sep - 19:16
J'ai rieeeen compris
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

le Dim 16 Sep - 19:51
Cela ne me semble pourtant pas si mal expliqué que cela. Mais j'ai plus que des bases, question son.
Donc si tu peux préciser ce que tu n'as pas compris...
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 20/08/2018

le Lun 17 Sep - 9:13
voila un tuto juste génail pour regler son son ! merci !
ACTION BADASS
Homme le plus fort
Homme le plus fort
Membre depuis : 07/08/2018

le Lun 17 Sep - 9:27
bon tuto je n'ai pas ce genre de matos mais je garde ça dans un coin ^^
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Membre depuis : 04/06/2018

le Lun 17 Sep - 10:40
Pareil que Action Badass, j'en suis pas encore à ce genre de matos, mais je me le garde sous le coude pour un de ces jours
Le Robz
Comme à la maison
Comme à la maison
Membre depuis : 24/09/2018

le Mar 16 Oct - 22:21
Vraiment cool moi qui a toujours du mal pour mon réglage son... Même si je pense que mon environnement n'est pas adapté...
XeWuP
(>^-^)>
(>^-^)>
Membre depuis : 12/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://discord.me/xewup

le Mar 20 Nov - 19:08
Je remonte ça peut pas mal servir ! :)
Invité
Invité

le Mar 20 Nov - 22:14
J'ai un h4n qui est plutôt très très bien, mais suffit de hurler et la c'est horrible donc j'utilise le son du h4n sauf pour les cris... Ce qui est quand même assez dommage quoi, mais bon si j'utilise audacity ou autre, je sais que je vais galérer j'y comprend vraiment rien !
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Membre depuis : 17/06/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.edmustech.fr

le Mer 28 Nov - 11:56
Bon alors moi j’ai des bases mais j’ai pas très bien compris aussi j’avoue ! Je pense que je fais sans m’en rendre compte peut-être..........
SF Theory
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 29/06/2018

le Jeu 29 Nov - 13:17
j'avais trouvé un tuto très bon pour ceux qui utilisent Premiere Pro, sur la chaîne RVB. bon c'est plus du mixage son mais j'ai essayé et on entends vraiment la différence

Projets-Ventilo
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.projets-ventilo.com

le Jeu 29 Nov - 13:32
@SF Theory a écrit:j'avais trouvé un tuto très bon pour ceux qui utilisent Premiere Pro, sur la chaîne RVB. bon c'est plus du mixage son mais j'ai essayé et on entends vraiment la différence

Merci pour le partage Comment avoir un bon son? 3886145486 .
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Membre depuis : 13/05/2018

le Ven 30 Nov - 8:48
Ce tuto de la qualité.
Merci pour le partage Comment avoir un bon son? 3221273855
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR

le Ven 30 Nov - 8:52
Yes ! Merci!
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Ven 30 Nov - 10:54
@SF Theory a écrit:j'avais trouvé un tuto très bon pour ceux qui utilisent Premiere Pro, sur la chaîne RVB. bon c'est plus du mixage son mais j'ai essayé et on entends vraiment la différence

Merci du tuto SF ! Faudrait que je le regarde du coup, ça peut être vachement intéressant.
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR

le Jeu 31 Jan - 14:27
Ça a l’air ! Mis de côté pour ce WE !
La Deglingo Tim
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 17/06/2019
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.ladeglingotim.com

Aujourd'hui à 5:20
sinon cote micro ca dit quoi ? car perso j'ai pas l'ordi dans mon studio....

Je filme avec mon DSLR sur la table d'en face et un micro Rode pour l'appareil ,

Un micro cravatte serair mieux ?
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

Aujourd'hui à 8:03
Ça dépend de l’emplacement du micro en fait, et ça dépend aussi du micro-cravate je pense. Le micro rode fait du bon taff, mais il en ferait un meilleur si tu avais un petit enregistreur pour l’utiliser, sur l’appareil photo, le son du micro n’est pas parfait ;)
La Deglingo Tim
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 17/06/2019
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.ladeglingotim.com

Aujourd'hui à 11:03
Jai vu recemment que RODE avait sortie un Wireless GO , je sais pas si tu connais, ca a l'air vraiment pas mal du tout ! Je me tate