Connexion
Derniers sujets
Ajouter des chapites à vos vidéos YouTubeAujourd'hui à 4:55R02KNVos découvertes cinématographiquesHier à 23:00SelfuraVous aimez les microtransactions?Hier à 22:48LamècheBlagues (plus ou moins) drôlesHier à 19:13Lamèche❗ Nouvelle Revue - N°18 Avril 2021 ❗Hier à 18:04Goldwyn93[Chaîne] La Magie des MoldusHier à 16:01LaMagieDesMoldus❗ La Revue du Forum - News ❗Hier à 12:21Goldwyn93✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 12:17millianPrésentation VoDooHier à 12:13Kingdara[Chaîne] KingDaraHier à 12:12KingdaraFootage Crate, pleins de choses pour vos vidéos ! Hier à 11:35LaMagieDesMoldusPouvez-vous m'aider à traduire une vidéo de l'anglais vers le françaisHier à 10:59MarjoCosyra[Chaîne] Pour les fans de motos, balades et road tripsHier à 8:48becos✨✨ Le vidéaste du mérite #4 | GdphotographeVen 16 Avr - 23:47TJ7lâchepaslamanettePrésentation de ReanenVen 16 Avr - 23:45TJ7lâchepaslamanetteDu jeu-de-rôle entre vidéastes !Ven 16 Avr - 22:59SliverikFacebook pour promouvoir ses vidéos ?Ven 16 Avr - 22:09Nozegrab⭐️⭐️⭐️Le Youtubeur du Moment #12 | PARLE A MES MAINSVen 16 Avr - 22:04Parle à mes mains⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !Ven 16 Avr - 18:36Biscoto-Senpai[résolu][Chaîne] zouzeman tv : ciné, comics et JVVen 16 Avr - 13:01ZouzemanJouer avec des gens du Forum ? (Pictionnary, Blind Test)Ven 16 Avr - 12:26Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES du meilleur montage #AVRIL 2021 ⭐️⭐️⭐️Ven 16 Avr - 11:19ThineAugmenter rapidement son nombre d’abonnés !Ven 16 Avr - 10:44R02KNSoundCloud de R02KNVen 16 Avr - 10:39R02KNPourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !Ven 16 Avr - 10:29R02KNT'écoutes quoi now ?Jeu 15 Avr - 20:20Club'Art[Chaîne] Club'Art, Courts-métrages et Délires ! Jeu 15 Avr - 19:53Club'Art[Chaine] Discoglosse !Jeu 15 Avr - 19:19Nérévae[Chaîne] FG Maker - Si tu aime bricoler, tu es au bon endroit ! Jeu 15 Avr - 19:17fabrice5308✨ TUTO DU FORUM : Taguer un pseudo composéJeu 15 Avr - 18:38Judge DredlouLes Sous-Titres sur YouTubeJeu 15 Avr - 18:18Nérévaerecherche compositeur jazz noireJeu 15 Avr - 16:26millian✨✨ Concours de photographie | RÉSULTATSJeu 15 Avr - 14:48millian⭐️ Amélioration du Forum !Jeu 15 Avr - 14:41Judge DredlouPrésentation de R02KNJeu 15 Avr - 14:18Vodoo⭐️⭐️⭐️ Règlement du forumJeu 15 Avr - 13:43Judge DredlouLes Fruits du Démon dans One PieceJeu 15 Avr - 10:52Judge DredlouOn fait la Pub du ForumJeu 15 Avr - 10:51Les Joueurs du canapchoisir humour ou court métrage?Jeu 15 Avr - 10:23ACTION BADASS[Chaîne] PROJETS-VENTILO - [Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...]Jeu 15 Avr - 8:45Les Joueurs du canapPortraits vidéosMer 14 Avr - 17:54lebibix[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingMer 14 Avr - 17:26Lord Paddle[Chaîne] Céuze ProductionMer 14 Avr - 16:37Yoshiaki[Chaîne] R02KNMer 14 Avr - 15:24R02KNVotre jeu du moment ?Mer 14 Avr - 13:58LaMagieDesMoldus[Chaîne] Inferno_prod Mer 14 Avr - 12:49Inferno prod[Twitch] Jeu Horrifique !Mar 13 Avr - 23:18Club'Art[ CHAÎNE ] Mom's BeautyMar 13 Avr - 21:24MomsBeautyPrésentation Les Paradis Arti7icielsMar 13 Avr - 17:10LaMagieDesMoldusNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 13 Avr - 17:08LamècheL'Empereur Selfura Mar 13 Avr - 14:11Selfura❓ Actualités Forumactif ❓Mar 13 Avr - 12:58Judge Dredlou[Chaîne] Les Joueurs du canapMar 13 Avr - 12:30Les Joueurs du canapPrésentation de EpaxyMar 13 Avr - 10:56KosettePrésentation: JadeMeditation/#TiktokMar 13 Avr - 10:49KosettePrésentation : Biscoto-SenpaiMar 13 Avr - 10:47KosettePrésentation Mom's Beauty Mar 13 Avr - 10:41KosettePrésentation : YoshiakiMar 13 Avr - 10:40Kosette[Twitch] Floof_TV : gaming chill !Lun 12 Avr - 18:57NarkyGamingLe jeu de la répliqueLun 12 Avr - 13:50Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
45 Messages - 18%
43 Messages - 17%
27 Messages - 11%
25 Messages - 10%
23 Messages - 9%
21 Messages - 9%
18 Messages - 7%
17 Messages - 7%
15 Messages - 6%
13 Messages - 5%
Rejoignez notre communauté
-15%
Le deal à ne pas rater :
-200€ sur ce PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1299 €
Voir le deal

Partagez
Heartwing
Heartwing
Le demi-dragon au cœur ailé
Membre depuis : 09/07/2019

[TUTO] Comment désinstaller/réinstaller un programme ENTIÈREMENT Empty [TUTO] Comment désinstaller/réinstaller un programme ENTIÈREMENT

Mar 17 Déc - 16:02
Bonsoir à vous, les vidéastes,

Et bienvenue sur LE TUTO DU DEMI-DRAGON DE GLACE (c'est de moi. Brevet déposé).
Il vous est déjà probablement arriver, en lançant un logiciel qui fonctionnait comme un charme la veille, que ce dernier ne veuille plus fonctionner convenablement, je me trompe ? Exemple dans ce cas pas du tout fait par ma personne (à peine) :
[TUTO] Comment désinstaller/réinstaller un programme ENTIÈREMENT Planta10

Et ceci arrive trop fréquement depuis récement. Et vous avez beau désinstaller et réinstaller le logiciel, rien y fait, le problème survient encore. Mais pas de panique. Tonton @Heartwing est là pour vous expliquer comment bien désinstaller intégrallement le logiciel en question.

Pour ce tuto, je serais sur la version Windows 10, et on prendra l'exemple de Mozilla Firefox. Mais cette astuce fonctionne avec n'importe quel autre logiciel, et la méthode est quasi similaire, peut importe la version de Windows.

ÉTAPE 1 : Désinstaller normalement le logiciel.

Jusque là, rien de bien compliqué. il faut aller dans les paramètres d'application pour désinstaller. Vous savez pas comment faire ? Bon sang. Il faut dans l'ordre appuyer sur : "Le Bouton Démarrer" --> "Paramètre" --> "Applications" --> "Applications et Fonctionnalités".
Ensuite, vous sélectionnez l'application correspondante que vous souhaitez supprimer :
[TUTO] Comment désinstaller/réinstaller un programme ENTIÈREMENT Tuto_110

Suivez les instructions du logiciel, et "normalement", le logiciel est désinstallé... enfin, "normalement", car le petit malin a pris soin de laisser quelques traces que l'on va s'empresser de supprimer

ÉTAPE 2 : Supprimer les traces

ATTENTION : assurez vous d'avoir bien effectué la première étape avant de commencer celle-ci. En fonction du logiciel, ça peut créer des problèmes si la désinstallation n'a pas été effectuée avant.

La première étape faite, on va pouvoir continuer. Pour cela, ouvrez l'exécuteur de programme (avec les touches Windows + R) et rentrez dans la barre %programfiles% :
[TUTO] Comment désinstaller/réinstaller un programme ENTIÈREMENT Tuto_210

Oh ? Mais que voyons nous là ? Ne serait-ce pas le fameux dossier du logiciel qu'on avait désinstallé auparavant ? :
[TUTO] Comment désinstaller/réinstaller un programme ENTIÈREMENT Tuto_310

Allez hop, on supprime ça.
Et ne pensez pas que c'est fini. Rouvrez l'exécuteur de programme, et écrivez %appdata% :
[TUTO] Comment désinstaller/réinstaller un programme ENTIÈREMENT Tuto_410

Décidément, celui là n'en fait qu'à sa tête. Regardez moi ça encore :
[TUTO] Comment désinstaller/réinstaller un programme ENTIÈREMENT Tuto_510

Allez, zou. Poubelle.

Voila, on en a fini avec la partie désinstallation. Si vous ne vouliez que désinstaller un logiciel en particulier, vous pouvez y aller. Pour les autres, on va passer à la dernière étape, la plus simple, qui est :

ÉTAPE 3 : Réinstaller le logiciel

Eh oui. Après ce dur labeur, vous pouvez réinstaller le logiciel comme vous aviez l'habitude de faire. Et normalement, votre logiciel fonctionnera comme au premier jour (sauf s'il a subit une mise à jour depuis le temps et que vous aviez la flemme de la faire, auquel cas, c'est tout aussi bénéfique).

Et voila, c'est la fin de ce tuto. j'espère que cela vous serra utile au besoin. Et n'oublier pas : Si votre cœur a des ailes, laissez le battre librement. Ciao
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

[TUTO] Comment désinstaller/réinstaller un programme ENTIÈREMENT Empty Re: [TUTO] Comment désinstaller/réinstaller un programme ENTIÈREMENT

Mar 17 Déc - 16:11
Et bien ça c'est fort joli et intéressant et ça va direct s'ajouter à la liste des tutos.

Merci! [TUTO] Comment désinstaller/réinstaller un programme ENTIÈREMENT 997191861
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 20/08/2018

[TUTO] Comment désinstaller/réinstaller un programme ENTIÈREMENT Empty Re: [TUTO] Comment désinstaller/réinstaller un programme ENTIÈREMENT

Mar 17 Déc - 16:11
merci beaucoup pour ce tuto ! je reviendrai sur ce topic dés que j'en aurai besoin, au boulot c'est tout les mois ^^ . ( ps : je pensais qu'on devait jeter l'ordi une fois plein ^^)
Alex Strange
Alex Strange
L'invocateur
L'invocateur
Membre depuis : 17/07/2019

Mar 17 Déc - 16:39
C'est fait ! [TUTO] Comment désinstaller/réinstaller un programme ENTIÈREMENT 1815323364
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Membre depuis : 06/06/2019
https://shop.spreadshirt.fr/chroniques-post-apocalyptiques

Mer 18 Déc - 2:15
Bon tuto !

Sinon, il y a aussi la solution (avec des logiciels externe, je te l'accorde) de ne pas désinstaller avec Windows qui de toute façon, t'emmerde joyeusement jusqu'au plus profond de toi même et qui fait ce qu'il veut ! (d'ou ton tuto qui consiste à aller carrément fouiller dans les entrailles de la bête)

Perso, je désinstalle tout avec Revo, et je passe un petit coup de finition avec CCleaner.
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Au billot !
Au billot !
Membre depuis : 07/05/2018

Mer 18 Déc - 11:56
Un gros merci à toi pour ce tutoriel teinté d’humour et d’entraide Heartwing ! Je crois que tu vas rendre service à pas mal de personnes qui ont des problèmes lourds avec leur logiciel.
On a souvent le réflexe de juste désinstaller le programme défectueux, mais supprimer tous les dossiers qui y sont rattachés c’est super important aussi.
Bravo à toi !
Contenu sponsorisé