Connexion
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Les derniers débats du forum
Derniers sujets
★★★ Proposez vos vidéos pour le Youtubeur de la Semaine Aujourd'hui à 22:57Bazar de l'étrangeabsence de quelques jours involontaire ( MERCI SFR !!!!! )Aujourd'hui à 22:54SkyeVos rêves les plus étranges/marrants/flippantsAujourd'hui à 22:31DREBINERegardez-vous les chiffres de Youtube ?Aujourd'hui à 21:24AngieDustMes Pires Anecdotes de Boulot !Aujourd'hui à 21:23AngieDustL'horloge ParlanteAujourd'hui à 21:18AngieDustVos derniers achatsAujourd'hui à 21:16AngieDustQuelle star vous follow?Aujourd'hui à 21:15AngieDustPrésentation Chaîne de gaming District 117Aujourd'hui à 20:13Heartwing★★★VOTES du meilleur monteur #JANVIER 2020 ★★★Aujourd'hui à 19:25NOlivier★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #39 | Heartwing | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 18:24HeartwingVotre dernière sortie cinéAujourd'hui à 17:43MrRedlouLE COIN STAR WARS (Avec spoilers )Aujourd'hui à 16:06Star Wars Galaxy[Chaîne] Sayas : Jeux vidéo, Divertissement & FunAujourd'hui à 15:25Sayas[Chaîne] Yukiko VG CookAujourd'hui à 15:25Yukiko VG Cook[Concours] Votre plus belle création de "Légume"Aujourd'hui à 15:24Yukiko VG CookPrésentation BrouceAujourd'hui à 14:58themrsmeoT'écoutes quoi now ?Aujourd'hui à 14:34LamèchePrésentation FrederikaAujourd'hui à 14:32Projets-Ventilo★★★ BIBLIOTHÈQUE MUSIQUES LIBRES DE DROIT ★★★ Aujourd'hui à 13:35Cass Mikas[Chaine] BugQuestAujourd'hui à 13:12Cass Mikas[Ufotinik] De 500 à 4000 abonnés en 2019. JE VOUS DIS TOUT !Aujourd'hui à 12:57Cass Mikas[Chaîne] Clelest & TheDoc - La Vision d'Auteur dans le Jeu VidéoAujourd'hui à 12:47Lamèche[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesAujourd'hui à 12:40PostChroniquesZero To Hero, Progression d'un combattant de MMA ! Aujourd'hui à 12:38Youness zero to hero★★★ L'espace membresAujourd'hui à 12:27Lamèche★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #38 | NOlivier | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 12:22Lamèche[Chaîne] Mik'hal ! Mes projets vidéos, mes courts-métrages...Aujourd'hui à 12:19Cass MikasVotre voix porte des voiesAujourd'hui à 11:19Projets-VentiloAVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?Hier à 23:42Bazar de l'étrangeLes recherches dans vos Analytics les plus drôlesHier à 23:37Bazar de l'étrangePrésentation Cass MikasHier à 17:32Alex Strange[Chaîne] KOYU GEEK la passion du Gaming en tout genreHier à 14:34Koyu Geek[Chaîne] - ChocoGaming : Alex&Nico. Gaming & Tuto peinture Hier à 14:32ChocoGaming65★★★ Règlement du forumHier à 14:32District 117Message FB : 1 vidéo / 2 intervenants Hier à 14:15LsexprimeLa mode des transitions zoom-dezoom... parlons-en!Hier à 10:59SelfuraNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Hier à 1:13DREBINE[Chaîne] Chaîne de livres audioSam 18 Jan 2020 - 22:01audiomanPrésentation - ChocoGaming : Alex&NicoSam 18 Jan 2020 - 20:56ChocoGaming65500 000 abonnés en 1 an !Sam 18 Jan 2020 - 20:30Alex StrangeVotre jeu du moment ?Sam 18 Jan 2020 - 19:56Koyu Geek[Chaine] THE WHITE DOOR - Les Chroniques du Cœur #18Sam 18 Jan 2020 - 18:59HeartwingNouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA Sam 18 Jan 2020 - 14:35Lamèche[Chaîne] Angie Dust, chaîne dédiée à la culture pop !Sam 18 Jan 2020 - 0:25Koyu GeekAu revoir le Youtube Français bonjour le Youtube Anglo-Saxon !Sam 18 Jan 2020 - 0:22Koyu GeekMonter une équipe BELGE et s'entraider Sam 18 Jan 2020 - 0:15Koyu Geek★★★ Les dernières vidéos de la communautéVen 17 Jan 2020 - 17:05Lord PaddleVos animaux ?Ven 17 Jan 2020 - 16:20Koyu GeekOptimisation de vos vidéos sur YoutubeVen 17 Jan 2020 - 16:07AngieDust★★★ Concours de la meilleure PUB du FORUM 2020 !Ven 17 Jan 2020 - 10:31Sicas[LOVNYS] Que pensez-vous de ma chaine !? Objectif 100 abonnés Ven 17 Jan 2020 - 0:13MichaelProblème de générique avec shotcutJeu 16 Jan 2020 - 15:58MrRedlouPrésentation MODDEDJeu 16 Jan 2020 - 15:16Koyu GeekNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Jeu 16 Jan 2020 - 14:59LamècheAide pour une introductionJeu 16 Jan 2020 - 14:16SkyePrésentation de Lovnys ! Jeu 16 Jan 2020 - 12:51DREBINETutos sur la chaîne du forum !Jeu 16 Jan 2020 - 12:14MrRedlouPas d'absence mais moin de participationJeu 16 Jan 2020 - 11:11Projets-Ventilo[Chaîne] MyrakielJeu 16 Jan 2020 - 11:00Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
18 Messages - 23%
11 Messages - 14%
8 Messages - 10%
8 Messages - 10%
7 Messages - 9%
7 Messages - 9%
6 Messages - 8%
6 Messages - 8%
4 Messages - 5%
4 Messages - 5%
Rejoignez notre communauté
Partagez
Lsexprime
Lsexprime
Vampire
Vampire
Membre depuis : 10/04/2019
https://www.lsexprime.be

Ecrire ses textes RAPIDEMENT Empty Ecrire ses textes RAPIDEMENT

le Lun 9 Déc 2019 - 13:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut la Communauté,

J'ai découvert une fonctionnalité qui va vous faire gagner du temps à l'écriture de vos textes. Enfin, moi, j'en deviens accroc.

Il s'agit de Google Docs ! Je vous vois déjà froncer les sourcils mais lisez-moi jusqu'au bout.
Au lieu de taper sur votre clavier, Google Docs vous permets une saisie vocale. Beaucoup d'entre vous le savait mais bien d'autres ne connaissait pas cette fonction.

Vous allez donc dans Google Docs puis Outils puis Saisie Vocale. Il vous reste plus qu'à dicter votre texte et de le rectifier si vous êtes comme moi, en oral, les phrases ne sortent pas parfaites immédiatement.

Essayez cette fonction et dites-moi ce que vous en pensez !

A bientôt la communauté.

ps : Pas de panique pour le fond de couleur en noir, je suis en Dark Mode

Ecrire ses textes RAPIDEMENT Google10
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

Ecrire ses textes RAPIDEMENT Empty Re: Ecrire ses textes RAPIDEMENT

le Lun 9 Déc 2019 - 13:38
C’est sympathique comme fonctionnalité, je ne savais pas que Gdocs le proposait...
Mais tu ne passes pas plus de temps à regarder s’il a fait une erreur que si tu tapais ton texte à la main ?
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Membre depuis : 12/05/2018

le Lun 9 Déc 2019 - 13:41
Il faut un micro Ecrire ses textes RAPIDEMENT 1773027364

Je passe à côté de tous les trucs cools...
Lsexprime
Lsexprime
Vampire
Vampire

le Lun 9 Déc 2019 - 13:42
Eh ben très étonnement non, il opère une correction automatique
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 9 Déc 2019 - 13:44
@Lsexprime a écrit:Eh ben très étonnement non, il opère une correction automatique

Donc il comprend à peu près tout ce que tu dis alors ?
Genre il ne confond pas livre et libre par exemple ?
Lsexprime
Lsexprime
Vampire
Vampire

le Lun 9 Déc 2019 - 13:45
Essaie avec un casque et micro intégré mon chouchou Lamèche
Lsexprime
Lsexprime
Vampire
Vampire

le Lun 9 Déc 2019 - 13:48
@MrRedlou a écrit:
@Lsexprime a écrit:Eh ben très étonnement non, il opère une correction automatique

Donc il comprend à peu près tout ce que tu dis alors ?
Genre il ne confond pas livre et libre par exemple ?

Euh que répondre ... il retranscrit ce que tu dis. Si tu te trompes en disant libre à la place de livre en effet, il écrira libre. Par contre, si tu dis fourchette, il ne vas pas t'écrire vachette hahahaha Ecrire ses textes RAPIDEMENT 3010207440
Lamèche
Lamèche

le Lun 9 Déc 2019 - 13:50
@Lsexprime a écrit:Essaie avec un casque et micro intégré mon chouchou Lamèche

Aucun de ceux que je possède n'est reconnu par mon PC...

C'est d'ailleurs pour ça que je ne participe pas aux discussions mensuelles Discord...
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 9 Déc 2019 - 13:51
Ah d’accord, donc il est très efficace alors, puisque avant c’était assez compliqué x)
Heartwing
Heartwing
Le demi-dragon au cœur ailé
Membre depuis : 09/07/2019

le Lun 9 Déc 2019 - 14:01
@Lamèche a écrit:
@Lsexprime a écrit:Essaie avec un casque et micro intégré mon chouchou Lamèche

Aucun de ceux que je possède n'est reconnu par mon PC...

C'est d'ailleurs pour ça que je ne participe pas aux discussions mensuelles Discord...

Essaye de voir sur le site de ton micro s'il n'y a pas un pilote à télécharger. L'absence d'un pilote d'entrée peut aussi expliquer ton manque de compatibilité
Lamèche
Lamèche

le Lun 9 Déc 2019 - 14:04
Je me suis renseigné. Il faudrait acheter un adaptateur spécial, qui me reviendrait presque aussi cher qu'un micro...

J'ai pas les moyens, et même avec mon clavier que j'ai accidentellement endommagé il y a un an, j'arrive à taper des dizaines de pages rapidement tant que la motivation est là.

Et Discord... Tant pis, c'est pas si grave.
Heartwing
Heartwing
Le demi-dragon au cœur ailé
Membre depuis : 09/07/2019

le Lun 9 Déc 2019 - 14:10
@Lamèche a écrit:[...] Et Discord... Tant pis, c'est pas si grave.

Bah au pire, la version sur téléphone existe, avec juste le micro de ton tel à l'utilisation
Lamèche
Lamèche

le Lun 9 Déc 2019 - 14:13
Je ne vais pas m'étendre là-dessus, ce n'est pas le sujet, mais mon téléphone est... vieillissant dirons-nous. Donc accéder à certains sites (impossible de télécharger de nouvelles applications) est compliqué, j'ai des soucis avec mes hauts parleurs et entrée son, et je ne peux même plus me connecté en Wi-Fi. Donc tant pis, c'est pas grave.

En revanche, je vais voir si éventuellement je peux "taper" à l'oral via Google Docs.
GatZ & Gat
GatZ & Gat
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Membre depuis : 23/11/2019

le Mar 10 Déc 2019 - 19:08
@Lsexprime a écrit:Salut la Communauté,

J'ai découvert une fonctionnalité qui va vous faire gagner du temps à l'écriture de vos textes. Enfin, moi, j'en deviens accroc.

Il s'agit de Google Docs ! Je vous vois déjà froncer les sourcils mais lisez-moi jusqu'au bout.
Au lieu de taper sur votre clavier, Google Docs vous permets une saisie vocale. Beaucoup d'entre vous le savait mais bien d'autres ne connaissait pas cette fonction.

Vous allez donc dans Google Docs puis Outils puis Saisie Vocale. Il vous reste plus qu'à dicter votre texte et de le rectifier si vous êtes comme moi, en oral, les phrases ne sortent pas parfaites immédiatement.

Essayez cette fonction et dites-moi ce que vous en pensez !

A bientôt la communauté.

ps : Pas de panique pour le fond de couleur en noir, je suis en Dark Mode

Ecrire ses textes RAPIDEMENT Google10

Ouiiinnnn @Lsexprime !! Tu ne peux pas savoir à quel point ton info elle envoie du steak !!! Moi qui n'aime pas vraiment écrire, je m'enregistre souvent, mais force est qu'il faut bien finir par recopier quelque-part ensuite ! Du coup là ça peut changer ma life pour prendre des notes, un grand MERCI à toi !! 🙏 Ecrire ses textes RAPIDEMENT 650143546 Ecrire ses textes RAPIDEMENT 1689612476 Ecrire ses textes RAPIDEMENT 3273742651
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Membre depuis : 13/05/2018

le Mar 10 Déc 2019 - 19:51
Fichtre, j'étais même pas au courant que GDocs proposait quelque chose comme ça, c'est utile en vrai owo

Merci du partage de l'info Ecrire ses textes RAPIDEMENT 3221273855
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Membre depuis : 23/08/2018

le Mar 10 Déc 2019 - 20:42
j'suis pas très fan de ce genre de fonction en faite, je me trouve ridicule a parler devant l'écran tout seul en général, quitte a faire un texte, je préfère utiliser mon clavier ^^"

Après, c'est cool quand même de le partagé ^^
Lamèche
Lamèche

le Mar 10 Déc 2019 - 20:46
Pour les gens qui comme moi pensent beaucoup plus vite qu'ils n'écrivent, c'est vraiment une excellente fonctionnalité!
(il y a même des longs messages sur le forum que je n'ai jamais tapé, parce qu'entre le moment où je devais dire un truc et le moment ou j'ai commencé à écrire, j'avais déjà eu le temps de ne pas me remémorer le début du message!)

Sauf que je ne peux pas m'en servir de cette fonction évidemment, même sur mon téléphone...
CréaNinjas
CréaNinjas
Playlisteur de Créativité
Membre depuis : 05/01/2019

le Mer 11 Déc 2019 - 16:20
J'ai essayé avec l'option de reconnaissance vocale intégré dans Windows10... je vous laisse juger xD

Alors j'étais curieux je me suis dit pourquoi pas lancer l'option d'ergonomie dictée du PC directement voilà c'est C'est pas compliqué Et en gros il suffit juste d'appuyer sur une touche et ça déclenche l'option de pouvoir parler Dans les gros Mais comme vous le voyez C'est pas au. Semaine très drôle enfaite parce que ça fait énormément de bêtise Genre là c'est extrême m'en expérimental Alors j'ai pas du tout comment ça se passe sur Google doc mais ici c'est vraiment à fiscaux

Malheureusement, je n'ai pas celle sur google doc (on n'a pas la même version peut-être)... En tout cas j'espère au moins mieux comme résultat xD
Lamèche
Lamèche

le Mer 11 Déc 2019 - 16:38
@CréaNinjas a écrit:J'ai essayé avec l'option de reconnaissance vocale intégré dans Windows10... je vous laisse juger xD

Alors j'étais curieux je me suis dit pourquoi pas lancer l'option d'ergonomie dictée du PC directement voilà c'est C'est pas compliqué Et en gros il suffit juste d'appuyer sur une touche et ça déclenche l'option de pouvoir parler Dans les gros Mais comme vous le voyez C'est pas au. Semaine très drôle enfaite parce que ça fait énormément de bêtise Genre là c'est extrême m'en expérimental Alors j'ai pas du tout comment ça se passe sur Google doc mais ici c'est vraiment à fiscaux

Malheureusement, je n'ai pas celle sur google doc (on n'a pas la même version peut-être)... En tout cas j'espère au moins mieux comme résultat xD

Tu peux l'avouer qu'en réalité tu as juste fait des fautes de frappe/d'orthographe, c'est pas grave, ça arrive à tout le monde.
CréaNinjas
CréaNinjas
Membre depuis : 05/01/2019

le Mer 11 Déc 2019 - 16:44
Ecrire ses textes RAPIDEMENT 2243960520

Mais c'est que ça clash sévère par ici....
Le Spatiocorne
Le Spatiocorne
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 12/12/2019

le Sam 14 Déc 2019 - 9:51
Je lis ça, je vois tous les gens en mode "waw c'est trop bien" et t'as le mec comme moi qui regarde ça et qui se dit mouais, je vais pas gagner plus de temps :')
Quand j'écris dans même tête je fais pas mal de choses en arrière plan que je réfléchi pas nécessairement quand je parle et en plus j'ai la fâcheuses manie de dire de la merde entre ce que je dis et ce que je veux dire une fois sur deux je sort le mauvais mots.

Votre vieux droïde lui va rester à la bonne vieille écriture manuelle mère de sûreté. Ecrire ses textes RAPIDEMENT 2677586792
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Sam 14 Déc 2019 - 10:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Le Spatiocorne a écrit:Je lis ça, je vois tous les gens en mode "waw c'est trop bien" et t'as le mec comme moi qui regarde ça et qui se dit mouais, je vais pas gagner plus de temps :')
Quand j'écris dans même tête je fais pas mal de choses en arrière plan que je réfléchi pas nécessairement quand je parle et en plus j'ai la fâcheuses manie de dire de la merde entre ce que je dis et ce que je veux dire une fois sur deux je sort le mauvais mots.

Votre vieux droïde lui va rester à la bonne vieille écriture manuelle mère de sûreté. Ecrire ses textes RAPIDEMENT 2677586792

Exact, quand tu écris manuellement tu peux réfléchir à ce que tu vas dire après, alors que quand tu le dis, tu te concentres déjà à articuler, donc tu feras plus de pauses pour réfléchir. Écrire à la main, ça permet aussi d’entraîner ton imagination !
Causons Pixels
Causons Pixels
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 15/10/2019
https://causonspixels.wordpress.com/

le Dim 15 Déc 2019 - 21:00
Plutôt d'accord avec toi @MrRedlou j'ai essayé d'écrire sur commande vocale et la façon d'écrire et le ressentit sont très différents. Perso je préfère écrire (d'abords au stylo puis ensuite à l'ordi) pour te le travail que cela représente qui influe donc sur le résultat écrit :)

Toutefois pour un certains style, peut-être plus direct ou des genres de notes, cela peut-être assez utile :)
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Dim 15 Déc 2019 - 21:02
Perso je préfère directement sur ordi, puis je me relis une fois et je corrige les éventuelles fautes, mais souvent c'est one shot ^^