Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Derniers sujets
[Chaîne] MyrakielAujourd'hui à 12:45Lamèche★★ La boîte à idées du forum !Aujourd'hui à 12:42DREBINE[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Aujourd'hui à 12:32Projets-VentiloL'horloge ParlanteAujourd'hui à 12:14Lamèche★★★ Proposez vos vidéos pour le Youtubeur de la Semaine Aujourd'hui à 11:57SkyeNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Aujourd'hui à 11:51Skye★ Concours de la meilleure PUB du FORUM 2 ??Aujourd'hui à 11:19Skye[Chaîne] Vlog visite hotel atlantis plus détenteAujourd'hui à 11:18LamècheAide a l'achat Camera, reflex ou hybrideAujourd'hui à 11:06ACTION BADASSVotre expérience sur Fallen OrderAujourd'hui à 10:32MrRedlou★ De la pub pour vous en message privé ?Aujourd'hui à 10:10SkyeQu'avez vous demandé pour Noël ? Aujourd'hui à 10:09SkyeDisney a-t-il tué le cinéma?Aujourd'hui à 9:33Star Wars Galaxy★★★ Règlement du forumAujourd'hui à 5:55Le Spatiocorne13/12 : Réunions Discord Entraide-VidéastesAujourd'hui à 3:37SkyeL'année 2019Aujourd'hui à 3:35Skye★★★ Les dernières vidéos de la communautéAujourd'hui à 3:34Skye★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 3:33DREBINEBesoin d'avisAujourd'hui à 3:27SkyeVos derniers livres lus Aujourd'hui à 3:23SkyePrésentation d'une licorne de l'espaceAujourd'hui à 3:20SkyeAVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?Hier à 23:42GatZ & GatVos memes préférésHier à 22:58NOPChanVos Cadeaux les plus pourris.Hier à 22:12NOPChanBesoin de vos conseilsHier à 21:09FoxiVos plus grosses attentes Ciné Hier à 20:08MrRedlouLE COIN "CONTRE" STAR WARS ! Hier à 17:51LamècheLE COIN STAR WARS ( Avec Spoilers) Hier à 17:08Razoredge[Débat Jeu Vidéo] Quel intérêt aux Remakes ?Hier à 16:39RazoredgeTitre pour une émissionHier à 15:25LamècheLe Coin Coin Star WarsHier à 14:58LamècheLes 12 coup....Hier à 14:29KongQUELS SONT VOS COUPS DE COEURS 2019 ? Hier à 13:42Star Wars GalaxyTrombinoscope! Montrez vos tronches!Hier à 13:17Le SpatiocorneVotre classement des JEUX ( 2019 ) Hier à 12:37Selfura[INSCRIPTIONS FERMEES] début du Concours du meilleur dessinateur SPECIAL NOËLHier à 10:55LamècheVOTRE (OU VOS) ANIME(S) DU MOMENTHier à 9:26GatZ & Gat[Chaîne] La Passion du JaponHier à 9:13ACTION BADASSLe jeu de la répliqueHier à 8:36Star Wars GalaxyPrésentation d'AnthonyhmeMer 11 Déc - 23:59La Passion du JaponT'écoutes quoi now ?Mer 11 Déc - 23:20Sicas[Chaîne] La chaîne de NOPChanMer 11 Déc - 23:16NOPChanLe coin des dessinateursMer 11 Déc - 17:54MrRedlouEcrire ses textes RAPIDEMENTMer 11 Déc - 16:44CréaNinjasNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Mer 11 Déc - 14:25LamècheDocumentaire moto, des idées ? Des questions sur le sujet ?Mer 11 Déc - 13:31MrRedlou★★★ Le Jeu de la Miniature #8 | PIMP TON PÈRE NOËL !Mer 11 Déc - 13:17MrRedlou★★★ VOTES du meilleur monteur #12 - DÉCEMBRE 2019Mar 10 Déc - 22:01Skye[Chaîne] AnthonyhmeMar 10 Déc - 19:08Anthonyhme[Twitch] Le Gentil Renard ( SkyeFox )Mar 10 Déc - 18:09Skye[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingMar 10 Déc - 17:31Lord Paddle[Chaine]Youtube et Twich Lr-Sphére !Mar 10 Déc - 17:29SicasVos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...)Mar 10 Déc - 14:42Selfura[résolu]Je n'arrive pas à me faire voir sur YouTubeMar 10 Déc - 8:50Projets-VentiloCréation d'introMar 10 Déc - 1:22MiguelproKong ouvre sa chaine ! ( Du moins...il s'investit enfin x) )Lun 9 Déc - 22:59MrRedlouVotre dernière sortie cinéLun 9 Déc - 13:36Star Wars GalaxyJe corrige vos fautes d'orthographeLun 9 Déc - 10:13GatZ & Gat[Chaîne] DarLake : Nouvelle vidéo. J'aurais besoin d'avis!Lun 9 Déc - 8:24MrRedlou★ Amélioration du Forum !Lun 9 Déc - 8:22MrRedlou
Les posteurs les plus actifs de la semaine
123 Messages - 22%
117 Messages - 21%
108 Messages - 19%
41 Messages - 7%
37 Messages - 7%
36 Messages - 6%
34 Messages - 6%
27 Messages - 5%
21 Messages - 4%
19 Messages - 3%
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

[Chaîne] La chaîne de NOPChan - Page 2 Empty Re: [Chaîne] La chaîne de NOPChan

le Jeu 28 Nov - 23:40
SAO commence à se faire une petite réputation dans le milieu !

Par contre, c'est dommage pour le cover hahah, fallait pas m'en parler, j'ai presque envie de voir ça à présent ! Hahah !
NOPChan
NOPChan
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Membre depuis : 03/11/2019

le Jeu 28 Nov - 23:50
Hola, tu es loin d'être à la page, Sword Art Online a la côte dans le milieu otaku depuis au moins 5-6 ans. xD

Si tu parles de mon ancien cover de jeune fille, je l'ai delete il y a un moment, je devais avoir 15 ans à l'époque. Presque à la sortie du film je crois.
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

le Ven 29 Nov - 8:25
Ah mince dommage ! Mdr !

Ah ouais ! Il me semblait qu’il était un peu connu mais sans gros plus en fait ^^
GatZ & Gat
GatZ & Gat
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 23/11/2019

le Ven 29 Nov - 10:25
Salut NOPChan !! Tout comme moi tu as commencé avec des AMV ? Ça t'a bien réussi on dirait !! Perso ça m'a bien calé sur une bonne base niveau montage.
Tu t'es lancée à ce jour dans les covers et d'ailleurs tu t'en sors plutôt pas mal 🙏 Pk n'alternes-tu pas ces 2 formats ? D'autant plus que tu reprends des chansons d'animes (Chobits) ça pourrait être des concepts qui vont de paire ça ne choquerait pas, ça reste dans le registre musical.
NOPChan
NOPChan
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage

le Ven 29 Nov - 13:23
Bonjour GatZ et merci de ton message !

J'ai commencé avec un AMV oui, je n'en ai réalisé qu'un quand j'étais au lycée et il a eu énormément de succès ! Bon, après j'ai l'impression qu'il était plus facile d'avoir de la visibilité à l'époque. ;)

Je vais alterner les deux concepts oui, continuer de proposer des cover au piano de chansons françaises ou anglophones, et les opening/ending d'anime auront le même format que pour la vidéo sur Chobits. Comme tu le dis, ça reste dans le registre musical donc pour moi ce n'est pas choquant et ça me permet de diversifier un peu mon contenu. ^^
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Membre depuis : 12/05/2018

le Lun 2 Déc - 14:49
Bonjour!

Je suis passé voir ta chaîne.

Je vais le dire tout de suite avant de donner un avis plus constructif, les groupes ou artistes que tu reprends... C'est pas du tout mon style! Selena Gomez ou Coldplay, ça me file plus de l'urticaire qu'autre chose. Voilà, c'est dit.

Cependant, tu t'en sors très bien. Ta voix est nickel, le son global est très propre, les instrus (on est d'accord que sur certaines vidéos tu joues en direct?) très réussies. Là, clairement, pas grand-chose à redire, c'est la plus grande force de ta chaîne! Et c'est ce qu'on demande à ce genre de chaîne justement! Donc c'est du très bon.

Petit point négatif à mes yeux, même si ce n'est pas le cas de toutes les vidéos, les intros et outros où on voit que tu allumes et éteins la cam... Pour le coup, ce n'est pas ma came (je suis drôle p*tain!). Rien de bien méchant. Le fait qu'il y ait peu de montage n'est pas gênant, vu que j'ai plus écouté que regardé. Cependant, bon travail pour ta dernière vidéo!

C'était un petit avis en passant, après avoir pris le temps de découvrir ta chaîne.
NOPChan
NOPChan
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage

le Lun 2 Déc - 15:11
Bonjour et merci Lamèche pour ce commentaire constructif !

Honnêtement en ce qui concerne le choix des chansons... Je cherche avant tout des chansons "sympas à chanter", ce ne sont pas toujours des chansons que j'ai vraiment prises en affection et que j'écoute tous les jours... Par exemple pour Selena Gomez, j'ai réalisé ce cover parce que la chanson était en tendance sur le moment et qu'elle était sympa à chanter. Je n'ai jamais écouté aucun autre de ses titres.
À l'avenir j'espère continuer à proposer des chansons dites "commerciales" pour que ma chaîne plaise au plus grand nombre mais aussi varier en proposant des chansons plus personnelles. C'est déjà un peu le cas avec "Lili" de AaRON, c'est une chanson bien moins connue qu'Havana et Lose you to love me et que j'appréciais beaucoup il y a quelques années.
Je suis assez éclectique en ce qui concerne mes choix musicaux, j'écoute du rap, de la j-pop, de la country des fois, de la pop, du hard rock... J'espère qu'un jour ma chaîne sera représentative de ce melting pot de genres musicaux. Et surtout mon but ULTIME, c'est arriver un jour à chanter n'importe quoi. Genre hop, je propose un cover d'une chanson de Nekfeu. Mais bon recomposer une mélodie chantante sur une voix rapée c'est pas bien facile et je n'ai pas encore le skill nécessaire. Mais ça viendra !

Je te remercie de ce retour sur le son, je suis autodidacte aussi sur le mixage son où je ne connais pas grand chose, la plupart du temps je fais le mixage à l'oreille... Ravie de voir que ça porte ses fruits quand même !

Je vais essayer de faire gaffe que l'allumage/éteignage de ma caméra ne se voit plus à l'avenir, promis. :p
WillyU
WillyU
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 25/08/2019

le Lun 2 Déc - 17:07
Yo ! J'ai écouté des reprises, elles sont vraiment cools, en vrai, lâche toi, ne te fies pas aux vues, les reprendre en FR c'est plutôt une excellente idée, n'hésité pas à rajouter de nouvelles idées dans tes reprises (mais je ne sais pas lesquelles lol) pour les miniatures on s'ennuie peut être dessus, faudrait quelque chose de plus stylé ou plus drôle, ça fera plus du click, mais sinon ouais tu chantes bien ! :D

(J'aime beaucoup la Kpop, voilou, si t'aimes ça toi aussi héhé, n'hésite pas à varier les styles ! :p )
themrsmeo
themrsmeo
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Membre depuis : 06/11/2019
https://www.entraide-videastes.com/t1649-chaine-smeo-d-angouleme

le Lun 2 Déc - 17:09
@NOPChan
je te l'ai deja dis sur le forum, mais tu as beaucoup de talent, le truc comme j'ai dis, de base, je ne suis pas un grand fan des cover, mais la, je me suis laisser prendre au jeu, ça reste agreable, tu as une jolie voix, et c'est entrainant.
NOPChan
NOPChan
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage

le Lun 2 Déc - 22:20
Merci beaucoup à vous deux. :)

Je suis dans mes cours de psycho actuellement mais je pense bientôt commencer à réaliser la prochaine vidéo, j'espère qu'elle vous plaira autant que les autres. :)
themrsmeo
themrsmeo
Dans la Matrice
Dans la Matrice

le Lun 2 Déc - 22:26
@NOPChan a écrit:Merci beaucoup à vous deux. :)

Je suis dans mes cours de psycho actuellement mais je pense bientôt commencer à réaliser la prochaine vidéo, j'espère qu'elle vous plaira autant que les autres. :)
bah écoute, hate de suivre ça, tiens nous au courant, même si je pense le voir des que ça sortira (merci les abonnements :D )

D'ailleurs, si tu as besoin de conseils, n'hesite pas
NOPChan
NOPChan
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage

le Mer 4 Déc - 0:52
Je tease la prochaine vidéo. :p

Après mon cours de sémiologie aujourd'hui j'ai commencé à travailler sur le prochain enregistrement. Ce sera cette fois un cover "traditionnel" d'une chanson américaine, la petite nouveauté c'est que l'instrumental sera entièrement réalisé par Bibi. Je suis autodidacte encore une fois je le rappelle, donc ce ne sera sans doute pas parfait mais c'est un challenge que je veux relever. :p
J'ai envie d'ajouter un peu de insane à ma chaîne donc ce ne sera pas une chanson triste ou romantique, NON !

L'enregistrement avance bon train donc la vidéo devrait suivre d'ici quelques jours. J'ai beaucoup d'idées sur ce cover, j'espère que vous apprécierez. :)

Dernière édition par NOPChan le Mer 4 Déc - 0:56, édité 1 fois
themrsmeo
themrsmeo
Dans la Matrice
Dans la Matrice

le Mer 4 Déc - 0:53
bah ecoute, hate de voir ça
et même si c'est pas parfait, le principal c'est que ça te plaise
Zygozik
Zygozik
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 12/05/2018

le Mer 4 Déc - 11:00
Hâte également de voir ce que ça donne ! Une fois sortie je pourrais te donner des conseils de mixage si tu veux. Je ne suis pas ingé son mais je suis aussi passé par là : pas évident quand on y connait rien ou pas grand chose...

Bon courage !
NOPChan
NOPChan
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage

le Mer 4 Déc - 14:13
Ah oui en effet ce serait bien utile ! J'espère que ce que je suis en train de bidouiller paraîtra aussi propre que possible. ^^'
themrsmeo
themrsmeo
Dans la Matrice
Dans la Matrice

le Mer 4 Déc - 23:35
@NOPChan a écrit:Ah oui en effet ce serait bien utile ! J'espère que ce que je suis en train de bidouiller paraîtra aussi propre que possible. ^^'

deja, ce que tu nous as montrer EST propre en qualité sonore, donc t'inquiete pas pour ça
NOPChan
NOPChan
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage

le Jeu 5 Déc - 0:32
Ouais mais là c'est bien différent, je compte utiliser mon logiciel de mixage pour mixer un son, et je n'ai jamais fait ça. xD
Mais bon je suis assez satisfaite de comment la chose tourne, j'ai encore deux trois bricoles à revoir dessus et la voix à poser et ça devrait être bon.
themrsmeo
themrsmeo
Dans la Matrice
Dans la Matrice

le Jeu 5 Déc - 0:32
aller courage ^^
NOPChan
NOPChan
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage

le Mer 11 Déc - 23:16
Fiou !

J'ai enfin fini l'enregistrement de la voix. Plus que la vidéo à tourner et j'aurai bientôt un truc à vous montrer. :p

En vrai ça prend masse de temps parce que je profite que mon copain ne soit pas là pour enregistrer (Je suis pudique de la voix breeeeef) et ce soir j'étais plutôt tranquille donc j'ai bien bien avancé.
La vidéo demain ou après demain selon ma rapidité.