Connexion
Derniers sujets
Augmenter rapidement son nombre d’abonnés !Aujourd'hui à 20:48Parle à mes mainsPassage des 1000 abonnés, remerciement et retour d'XPAujourd'hui à 20:44Parle à mes mains⭐️La nouvelle charte graphique du forum à votre disposition !Aujourd'hui à 18:44Club'Art[Chaîne] Manu LetoAujourd'hui à 11:09Manu Leto[Présentation] Mad Cursor - BustaBayneAujourd'hui à 10:58Projets-VentiloPrésentation XortyAujourd'hui à 10:56Projets-VentiloPrésentation de Littérature Du SoirAujourd'hui à 10:54Projets-Ventilo[Chaîne] PROJETS-VENTILO - [Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...]Aujourd'hui à 10:53Projets-Ventilo[chaîne] Le Guide BarbuAujourd'hui à 5:24Le Guide Barbu[ YOUTUBE ] Fonction ShortsAujourd'hui à 4:07Le Guide BarbuDes musiques à couper le souffle! GratosHier à 21:42TMÊtes-vous plutôt qualité ou quantité ?Hier à 20:50NozegrabLa fin des pouces rouges !Hier à 20:42Addax⭐️⭐️⭐️ VOTES du meilleur montage #JANVIER 2022 ⭐️⭐️⭐️Hier à 18:46NérévaeVos découvertes cinématographiquesHier à 17:44Benoit Paul LorenzoIdentité visuelleHier à 15:46BenoîtDEDIEU[Twitch] Sliverik : joueur et gamedesigner!Hier à 15:33Sliverik⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #74 | Kajima | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 15:13Causons PixelsNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Hier à 15:04Causons Pixels[Chaine] KAJIMAHier à 15:00Causons Pixels⭐⭐⭐ La vidéo Coup de Cœur #5 - CAUSONS PIXELSHier à 14:56Causons Pixels[Chaîne] AddaxHier à 10:38Projets-Ventilo✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 21 Jan - 15:13Le Guide Barbu[Chaîne] Benoît DEDIEU: Tutoriels et Créateur de ContenuVen 21 Jan - 10:16BenoîtDEDIEUJeu du penduVen 21 Jan - 10:04Nérévae⭐️⭐️ L'espace membresVen 21 Jan - 10:04KosetteLe jeu du GIF !Ven 21 Jan - 10:02Nérévae[Chaîne] Céuze Production - Documentaire, Vlog et autresVen 21 Jan - 8:32Nozegrab[Twitch] Mon bilan cinéma 2021Jeu 20 Jan - 19:13Nérévae[Chaîne] Monsieur Poney (let's play sans montage)Mer 19 Jan - 16:07Monsieur Poney[Chaîne] Tourisme et MotoMer 19 Jan - 14:19TMAide pour vidéos de présentation de projetMar 18 Jan - 20:20TunytubeJeu du banMar 18 Jan - 11:11NérévaeVotre dernière sortie cinéMar 18 Jan - 4:10Sun_wukong⭐️⭐️⭐️ La vidéo coup de cœurLun 17 Jan - 11:58Causons Pixels[présentation] fentaeLun 17 Jan - 10:06Projets-VentiloSalut, C’est Nawak !Lun 17 Jan - 6:58BenoîtDEDIEUPrésentation de RelikatDim 16 Jan - 21:27NérévaeTop/Classement cinéma 2021Dim 16 Jan - 17:49LamèchePrésentation chaine Benoit Paul LorenzoDim 16 Jan - 9:28Benoit Paul Lorenzo[Présentation] AddaxDim 16 Jan - 8:45Benoit Paul Lorenzo[Présentation] AngelousDim 16 Jan - 8:42Benoit Paul Lorenzo[Chaîne] C'est NawakDim 16 Jan - 0:20C’est NawakprésentationVen 14 Jan - 15:11Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ Concours du meilleur montage #JANVIER 2022 | Inscriptions FERMÉESVen 14 Jan - 12:44NérévaeCASTING Voice Acting - Fan Animation Type KASSOSVen 14 Jan - 8:57Loic TomatotPrésentation Monsieur PoneyJeu 13 Jan - 6:27Monsieur PoneyT'écoutes quoi now ?Mer 12 Jan - 21:46NozegrabPrésentation Manu LetoMer 12 Jan - 19:31Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️Le Youtubeur du Moment #16 | TMMer 12 Jan - 19:07DreddyMiniature youtube pixéliséeMer 12 Jan - 14:41Monsieur Poney[Chaîne] Pour une Poignée de Grandeur - Bande annonceMer 12 Jan - 13:03Lamèche[Chaîne] AlexandreBarraut, Création de jeux-vidéos!Mar 11 Jan - 23:50Monsieur Poney⭐️⭐️⭐️ Règlement du forumLun 10 Jan - 20:32Relikat⭐️⭐️⭐️ Youtubeur du Moment | NewsLun 10 Jan - 18:46Dreddy⭐ Le blabla du TOP 5Lun 10 Jan - 18:13BenoîtDEDIEU[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Dim 9 Jan - 23:29YomiguesVotre jeu du moment ?Dim 9 Jan - 14:30DreddyL'horloge ParlanteSam 8 Jan - 20:17Nérévae[Chaîne] LILIAN.EXE - CRÉATION DE CINÉMATIQUE IN GAMEVen 7 Jan - 16:03Lilian_exe
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
37 Messages - 24%
20 Messages - 13%
16 Messages - 11%
14 Messages - 9%
14 Messages - 9%
12 Messages - 8%
11 Messages - 7%
10 Messages - 7%
10 Messages - 7%
8 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Fauteuil gaming CGM à 99€ (Appui-tête et oreiller lombaires – ...
99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) ...
Voir le deal
7.75 €

Partagez
Causons Pixels
Causons Pixels
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 15/10/2019
https://causonspixels.wordpress.com/

[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement ! - Page 5 Empty Re: [Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement !

Jeu 10 Juin - 10:11
Merci :)
Causons Pixels
Causons Pixels

[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement ! - Page 5 Empty Re: [Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement !

Lun 9 Aoû - 10:06
Après pas de temps d'absence (veuillez m'excuser les vacances sont le moment le plus chargé pour moi) voici un DLMAD détente dans lequel on parle jeux vidéo, films, séries et livres !

Mais quoi exactement ? Eh bien de Kingdom Hearts Melody Of Memory par exemple ou encore du Bureau des légendes, de Space Sweepers un film de SF coréen, Dragon Ball Super : Broly, le cycle Fondation de Isaac Asimov, Mass Effect Legendary Edition entre autres exemples !

Nous vous souhaitons une agréable écoute :)

Causons Pixels
Causons Pixels

Jeu 19 Aoû - 20:07
Un gros article vient de sortir sur le site de Causons Pixels : Dans l'abîme de Bloodborne et de Mafia III

La première partie est une analyse de Bloodborne à travers ses thématiques, ses inspirations. De l'architecture néogothique à Lovecraft au wendigo, jusqu'à une analyse des traductions (ces dernières diffèrent des textes originaux japonais et parfois donnent des fausses pistes).

Le chapitre sur les musiques s'attarde sur la signification des paroles. En effet certains chants sont en latin (ex : la bête cléricale) et en disent long sur l'univers du jeu. Mais il n'y a, à ce jour, aucune traduction officielle. Le texte essaie ainsi de démêler les différentes traductions, de retraduire certains chants (lorsque cela est nécessaire) afin d'éclairer sur la diégèse du jeu.

Bien sûr il n'y a pas que cela. On se penche sur les inspirations lovecraftiennes tout comme celles, peut-être plus lointaine, comme le wendigo ou encore le mangaka Junji Ito et bien d'autres.

Il y a aussi la traduction du jeu qui est analysé au fil du texte. Les traductions anglaises et françaises passent à coté de beaucoup de choses, voire donnent des fausses pistes.
Par exemple : les échos du sang ne se nomment pas ainsi en japonais mais ont un nom bien plus significatif.

Les boss aussi ont des nom différents notamment le "gentil" Ludwig dont le nom traduit n'a rien à voir avec le nom original.

La partie sur les traductions s'appuie sur les excellents travaux de Last Protagonist et de Shetanislair.

Mais on s'attarde aussi sur la figure du monstre dans Bloodborne et son utilisation avec les mythes qu'elle véhicule.

Pour conclure, il y a encore bien d'autres thématiques qui sont analysées comme la mort du père ou encore l'apothéose.

Je vous souhaite une agréable lecture et que vous puissiez trouver votre valeur dans le monde éveillé...

Lien vers l'analyse :
https://causonspixels.wordpress.com/2021/08/19/dans-labime-de-bloodborne-et-de-mafia-iii-1-2/

[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement ! - Page 5 Analys10

TJ7lâchepaslamanette
TJ7lâchepaslamanette
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Membre depuis : 29/07/2020

Jeu 19 Aoû - 22:25
Il y a de l'idée et de la recherche (même si la présentation ici se répète un peu [Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement ! - Page 5 1f60b ) malheureusement je connais mal la saga Bloodborne et je ne peux guère critiquer ici.
Causons Pixels
Causons Pixels

Dim 29 Aoû - 19:03
Merci ^^
Et je suis assez nul quand il s'agit de présenter mon travail, donc désolé pour la présentation ^^'
Causons Pixels
Causons Pixels

Dim 10 Oct - 11:10
Nouvelle vidéo !

C'est un DLMAD hors-série sur Justice League qui analyse en détails le film. Les thématiques sont décortiquées, analysées, référencées, contextualisées. Bref. C'est de l'analyse cinématographique et non une critique

La version YouTube contient des extraits afin de mieux voir les plans et séquences analysées.

J’espère que vous prendrez plaisir à écouter ce podcast :)

Dernière édition par Causons Pixels le Lun 8 Nov - 9:13, édité 1 fois
Causons Pixels
Causons Pixels

Jeu 14 Oct - 5:56
La version uniquement audio du DLMAD sur Justice League est désormais disponible sur podcloud, google podcast et podcast addict ! La version podcloud est aussi téléchargeable :)

Podcloud
https://podcloud.fr/podcast/de-la-manette-au-debat/episode/analyse-de-zack-snyders-justice-league

Google Podcast
https://podcasts.google.com/feed/aHR0cHM6Ly9kZS1sYS1tYW5ldHRlLWF1LWRlYmF0LmxlcG9kY2FzdC5mci9yc3M

Le podcast.fr
https://de-la-manette-au-debat.lepodcast.fr/

Je vous souhaite une agréable écoute :)
Causons Pixels
Causons Pixels

Lun 8 Nov - 9:17
Salut à vous voici la dernière sortie de Causons Pixels :

Ubisoft V Vivendi : 6 après

On aborde le jeu vidéo de manière économique en revenant sur l'affaire qui avait opposé Vivendi et Ubisoft. Qu'en est-il aujourd'hui ? Où en sont les deux géants ? Les hostilités sont-elles toujours de mises ?

Le jeu vidéo fait partie d'une industrie et il m'a paru intéressant de le réaborder d'un point de vue plus économique.

Je vous souhaite une bonne vidéo :)

SuperMogaPhone
SuperMogaPhone
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 30/07/2021

Mar 9 Nov - 9:01
Bon, je viens de voir ton topic, je suis un peu en retard sur les vidéos et chaines à voir XD ! J'ai regardé ta dernière vidéo et vraiment sympa le concept ! Je ne pense pas l'avoir déjà vu, entendu, donc ça change et c'est très intéressant !

J'avoue avoir regardé ta vidéo juste d'avant, mais j'avais pas accroché parce que le sujet ne m’intéressait pas (tout simplement hein, sinon niveau montage ou dynamique ou voix etc. c'était cool)

Sur ce, bonne continuation à toi :D

PS : Oh et j'ai vu que tu as fait une vidéo sur les petites boutiques de JV. Je me la note à regarder. Tu connais RetroGamePlay sur Paris ? Une superbe boutique avec que des passionnés et il y a un même un musée DBZ en dessous ! :D
Causons Pixels
Causons Pixels

Mar 9 Nov - 15:29
Salut @SuperMogaPhone !

Merci pour ton message très encourageant :)

Non je ne connais pas RetroGamePlay car je ne suis pas sur Paris mais avec ce que tu en dis ça donne envie d'y aller ^^
Causons Pixels
Causons Pixels

Sam 18 Déc - 9:13
Salut à vous voici une nouvelle vidéo !

Je retourne sur un format que je faisais il y a quelques temps, uniquement en voix off et où l'ambiance est mise en avant.
Je vous laisse la découvrir, elle partle de deux jeux indés : Virginia et Bound qui ont une méthode de narration particulière. En effet, ces deux jeux n'ont peu ou pas de paroles.

Je vous souhaite un excellent visionnage :)

Causons Pixels
Causons Pixels

Mer 22 Déc - 10:59
Le nouveau DLMAD est là !

Et pourquoi pas une console unique ? Qu'apporterait une telle machine ? Pourquoi faire ?

Ce DLMAD est aussi un moyen d'aborder la question de la préservation du jeu vidéo avec le formidable travail de la BNF.
La guerre des consoles est largement évoqué avec l'influence du marketing, vous trouverez notamment une partie dédié à l'analyse du design des consoles. Que dit le design sur une marque ? Et face à quoi une console unique devrait se préparer ?

Beaucoup d'autres chose encore :)
Nous vous souhaitons une excellente écoute :)

Conducteur de l'émission :

- Les sorties : 00:00:00
- Introduction au débat : 00:01:50
- La préservation du jeu vidéo : 00:02:30
- Pourquoi y'a-t-il plusieurs consoles différentes au lieu d'une seule ? / Une console unique serait-elle souhaitable ? : 00:20:00
- Une console plus démocratique ? 00:55:52
- La fausse excuse du numérique, les boutiques en lignes : 01:13:55
- Pause musicale - Daddy daddy do ! par Masayuki Suzuki et Airi Suzuki - : 01:30:32
- Suite conversation sur la vente à perte + Les communautés de marques ou LE MARKETIIINGUE : 01:33:35
- Prise d'otage des joueurs par l’industrie / guerre des consoles - une analyse du design des consoles : 02:19:40
- Obligeons l'industrie : 02:42:00
- La question de la console unique : Les œuvres déchets : le jeu vidéo a-t-il une aura ? : 02:52:44
- Conclusion : 03:14:06

Retrouvez toutes nos sources ici :
https://causonspixels.wordpress.com/2021/12/20/pour-une-console-unique/
Contenu sponsorisé