Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions OUVERTESHier à 21:51Projets-VentiloVos découvertes cinématographiquesHier à 14:31DamVenez donner de la voix ! Sam 16 Mar 2024 - 17:14PostChroniquesune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraft⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 14 Mar 2024 - 11:48Alexis Kyo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Jeu 14 Mar 2024 - 11:16TreeWayFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Fév 2024 - 11:29maxbac_365Prince Of Persia - Les Sables Du Temps Non CommentéeSam 3 Fév 2024 - 18:40Les Jeux Du Papy✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 1 Fév 2024 - 11:54lebibixResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 1 JillLun 29 Jan 2024 - 21:34Les Jeux Du PapyMon avatar espace PersonnelSam 27 Jan 2024 - 14:40Silver DevilishOn Saute le pas (Monster Hunter)Sam 27 Jan 2024 - 10:49Silver Devilish[Walktrought non commenté] Alerte Rouge 3Ven 26 Jan 2024 - 21:10Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Ven 26 Jan 2024 - 17:26Projets-VentiloYakitori - 3 recettes pour tous les goûts [Weeknight S03E11]Ven 26 Jan 2024 - 11:05julien_cadeau★★★ NOZEGRAB / CEÜZE PRODUCTION : champion de la vidéo ! ★★★Ven 26 Jan 2024 - 6:49Nozegrab★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Mer 24 Jan 2024 - 15:58Projets-VentiloPrésentation Arnaud ZikLun 22 Jan 2024 - 21:36Arnaud ZikProposition d'aide musicale :)Lun 22 Jan 2024 - 12:21Arnaud ZikJe dois tester un truc sur Twitch avec quelqu'unLun 22 Jan 2024 - 8:45Projets-Ventilo[TWITCH] Je me refais la trilogie des Jak and DaxterDim 21 Jan 2024 - 20:23Tales From The Screen
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 1 Mar 2020 - 16:10
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de @Causons Pixels


★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! AATXAJwh_yjmCjuQIrp1mMmrrZhY84OlF381CF7Y9Q=s288-c-k-c0xffffffff-no-rj-mo

Voici un petit aperçu de sa chaîne:

https://www.youtube.com/channel/UC5HO7Gs2UGqff3v2DVoJBVQ

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Captur48

Sur la chaîne de Causons Pixels, on apprend à réfléchir avec comme support le jeu vidéo. Dans sa vidéo sur Civilization, Causons Pixels nous parle de politique et de guerre.


https://www.youtube.com/watch?v=bnliQ1iiO_I

Voici une autre vidéo de sa part dans laquelle il explique le jeu vidéo aux parents.

https://www.youtube.com/watch?v=-o9KqcIuGhw


Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de Causons Pixels

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !


Dernière édition par MrRedlou le Sam 7 Mar 2020 - 18:53, édité 1 fois
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 2 Mar 2020 - 18:57
Merci beaucoup pour cette mise en avant :D ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! 1266650122
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 5 Mar 2020 - 16:45
Alors les membres, vous avez peur de venir faire votre critique?
Heartwing
Heartwing
Le demi-dragon au cœur ailé
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 09/07/2019
Messages : 524
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 7 Mar 2020 - 14:40
Pas une seule critique de la semaine ? Il est temps de faire appel à SUPER HEARTWING.... Ouais, j'avoue, moi non plus, j'avais pas fait de critique depuis...
Bref,

Bonsoir à toi, @Causons Pixels

Et félicitation pour ta mise à l'honneur.

Ne perdons pas plus de temps, car il est temps de critiquer ta chaîne

  • Aspect visuel de la chaîne :


La bannière de ta chaîne est plutôt simple... Même un peu trop simple, je dirais.

Je pense que tu as fait une bannière qui a tenu la règle du 2560x1440 pixels, et ça se voit. On ne voit que ton logo (découpé au passage) et un truc vert en bas à gauche. Je pense que tu devrais refaire ou demander à faire refaire ta bannière. et peut-être rajouter plus d'éléments (ou en tout cas, les rendre plus visibles.)
On est bien accueilli par une vidéo de présentation, qui nous explique très bien le contenu de ta chaîne.
Pour ce qui est du reste de la page d'accueil.... Meh. On ne voit que les playlists que tu as crées. Je pense que tu devrais rajouter une ligne des vidéos récemments mise en ligne. Ça permettra par exemple de mieux choisir les vidéos, sans passer par la page vidéo et autres moyens. Pour ton a propos, la seule chose que je peux te conseiller, c'est de mettre ton lien à part en le rajoutant dans la liste des liens, modifiable facilement.

  • Critique vidéo :


Pour ce test, je ne critiquerais que ta dernière création à ce jour, à savoir, la vidéo "Zack Snyder et la symbolique".

C'est une vidéo très intéressante. Le sujet est très recherché, et le montage bien réalisé. Le petit bémol que je pourrais citer, c'est l'écran noir vers la fin et qui dure que 5 secondes. Alors, c'est plus un bémol personnel, et j'ignore si c'était voulu, mais pour moi ça dérange un peu. Sinon, je sais pas si c'est une signature ou quoi, mais le "Et puis surtout. Surtout surtout", ça fait un peu trop exagéré. Sinon, je n'ai rien à dire mis à part "Bon travail".

  • Ma Conclusion :


Bien que l'aspect visuel de ta chaîne soit à revoir, le contenu vidéo, lui, est très bien enrichi et bien pensé. Il y a du travail de recherche, du montage, et surtout du plaisir vidéoludique. Ton contenu varie en plus entre les films de cinéma et le jeu vidéo. J'adore.
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 7 Mar 2020 - 15:08
Salut et merci pour ta critique constructive :D

Alors pour le problème de la bannière. D'un coté je voulais du sobre et de l'autre j'ai préféré passer mon temps à faire autre chose photoshop n'est pas mon domaine de prédilection ^^. A la base une connaissance voulait m'en faire une mais elle a disparu ^^
Le logos qui est découpé ce n'est pas très grave (je pense) mais oui la bannière est effectivement à changer il faut que je réfléchisse à une nouvelle :)

Merci pour le conseil de rajouter une ligne de vidéos sorties récemment je vais tout de suite voir comment faire :)

Pour la vidéo sur Snyder oui l'écran noir est voulu. Dans la mesure où je cherche à avoir un rythme plutôt posé cela passe et par la voix et par l'image. Autrement dit, laisser respirer le montage par moment comme avec cet écran noir de 5 secondes seulement accompagné par le début d'une musique. Il permet aussi de marquer l'arrivée de la conclusion ainsi que de contraster avec la suite qui sera tout en images mais je comprend tout à fait que cela puisse paraitre étrange :)

Pour le " surtout surtout surtout " je suis ton raisonnement. D'un coté c'est pour appuyer le "restez critiques envers le pixel" de l'autre ta remarque est tout à fait recevable j'enlèverai quelques " surtout " :)

Je ne vois pas ce que tu veux dire pour le " à propos " mais je vais checker ça :)


Merci beaucoup pour ta critique. J'ai pris plaisir à lire. Cela fait trois ans que je fais cette chaine donc j’essaie de varier le contenu. J'espère que tu continueras à regarder (ou lire) je vais de ce pas faire les quelques changements qui s'imposent :)
Merci :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 8 Mar 2020 - 11:04
Je ne sais pas si c'est vraiment un cadeau pour toi de passer à l'honneur avec 100 messages , mais bon respectons les décisions ^^

Visuellement :

J'ai été faire un petit tour sur ta chaine je trouve ça très propre , j'ai pas trop envie de m'attarder sur l'aspect visuel ( ça reste trés personnel , et avrai dire je trouve pas que ça soit le critère essentiel d'une chaine ) même si je t'avoue que je ne suis pas fans des miniatures ( Switch) un peu déprimante,bon ... je pinaille ... c'est sobre-efficace , aprés si tu aimes c'est le principale ;

Les vidéos :

Je me suis forcément attardé sur la dernière sur Znyder . c'est plutôt bien réalisé , ton son est nickel , ton face cam est très propre ( un peu trop sobre à mon gout ... mais ça reste mon gout ) objectivement c'est trés bon . J'ai un petit soucis au niveau du rythme , il y a de noirs de plusieurs secondes , c'est un peu long pour une chronique ciné . On est habitué à plus rapide . Aprés la vidéo reste assez lente , et un peu longue . je t'avoue que sur la fin j'ai eu plus de mal . Mais ton écriture et maitrisée donc ça reste un excellent taff .

Pour le reste , c'est trés bon ... mais je ne comprends pas la direction "éditoriale" de ta chaine , ton nom c'est "Causons Pixels" avec une manette en fond ... et bha c'est clairement pas du 100% gaming ... c'est étrange de trouver du Marvel - DC - GOT etc . ça fait un peu youtuber qui se diversifie ( en surfant clairement sur les tendances ) en oubliant d'adapter son image de chaine ^^( ne le prend pas mal ) du coup je pense qu'avec la qualité de tes vidéos tu devrais établir une ligne éditoriale claire . et la mettre en avant dans ta baniére /logo . Si tu veux rester sur le gaming change pas . mais si tu fais autre chose ... ta bannière , nom ne correspondent plus je pense .

Conclusion

Tu as une communauté autour de ta chaine c'est bien , je pense que ton soucis c'est pas de proposer de la qualité c'est déjà le cas ( même si il faut continuer à évoluer ^^) n'hésite pas à améliorer ton cadre , jouer sur le rythme etc . et surtout apporter de la cohérence à l'ensemble de ta chaine . Comme pour le vidéos GOT on sent trop le vidéaste qui n'a pas sut se tenir à a son thème et qui à fait 4 vidéos sur la série pour surfer dessus ^^ Et aprés GOT pourquoi pas le JOKER ^^ c'est pas vraiment une critique , juste que ça na pas grand chose à voir avec les PIxels ... il y a comme un ... décalage ^^ je trouve mais bon ça reste un avis . Tu maitrises la techniques , tu as envie de t'exprimer sur la toile et tu as raison de le faire , en plus ton avis est intéressant .





Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1494
Réputation : 52

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 8 Mar 2020 - 11:45
Salut ! Petite critique pour ma part j'espère que ça pourra t'aider

Logo

Très sympa, simple et reconnaissable. Il fait le taff

Accueil

Bien fourni, je trouve tes miniatures simple peut être un peu trop car je ne sais pas juste avec l'image le sujet (même si j'ai quand même des indications bien sur) je pense notamment a civilization ou pour le coup c'est un fond d'écran ton logo et c'est tous (Pourquoi ne pas rajouter simplement un petit texte tuto,présentation,explication,let's play pour me donner plus de précision et me pousser a cliquer).

Playlist

Damn il y en a pas mal, c'est une bonne chose.

Communauté

Damn² tu l'utilise faudrais que je fasse ça aussi haha

A propos
Le résumé est sympa et donne envie.
Par contre a part le site tu n'a aucun lien de contact (Mail de la chaîne, réseaux sociaux) c'est dommage je pense ça ne coûte pas grand chose
mais ça peut être un choix ^^

Bande d'annonce causons pixels

Sympathique elle fait bien le taff de présenter ton contenu.
Voix super.

Civilization : politique, guerre et politique

Intro a civilization sympathique
vers 0:44 je trouve que la police en noir n'est pas forcement très lisible (j'ai pas forcement une très bonne vue) j'aurais bien rajouter un contour sur la police (blanc ou autre) ou carrément inverser contour en noir et police en blanc.

La face cam est sympa mais pourquoi en noir et blanc ? j'ai peut être pas compris le sens derrière (Tien ça aurait pu être marrant de faire évolué la face cam avec des accessoire qui traverse les âges comme civilization) Bon après ça aurais été humoristique et c'est peut être pas le but recherché

Tu n'a pas d'écran de fin, c'est dommage ça permet de rediriger le viewer vers d'autre vidéo dans la même veine qui pourrait l'intéresser (Après c'est encore une fois un choix tu fais ce que tu veux :D)

Ton approche est franchement sympathique et clairement la vidéo ce suis très facilement.
Ton son est très bon aussi rien a dire :)

Defcon ou la valeur de 1000 vies (Je prend la vidéo que je veux na ! :D )

Même remarque pour la police d'écriture que la vidéo au dessus.
Un poil longuet par moment même si j'imagine bien que c'était un peu voulu mais ça m'a un peu ennuyez ponctuellement.
Bon j'imagine que tu as dû broder un peu sur cette vidéo a cause du contenu qui est un peu limité du coup j'avoue avoir moins apprécier celle la que celle sur civilization (Bon après elle est plus ancienne donc c'est surement un bon signe :D)
Ah cette fois-ci il y a des fiches de fin :D
Ta toujours un son propre

Tien j'ai remarquer que le 1080 n'est pas dispo hum hum dommage ^^

Voila voila pour mon analyse, tu as grosso modo un contenu de qualité je chipote surtout sur des détails. Bon courage pour la suite :D

Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 8 Mar 2020 - 12:43
Salut @STAR WARS GALAXY Merci pour ta critique :)

Pour la longueur, la lenteur c'est totalement voulu. Je sais que sur YouTube il faut aller vite, parler vite, montage très cut mais je souhaite proposer autre chose. Prendre le temps, se poser, et réfléchir (parfois avec une ambiance). Je ne veux pas assommer d'images d'images le spectateur, si on reste sur la vidéo c'est pour ce qui est exprimé moins par effet ultra cut. C'est un choix totalement assumé de même pour les écrans noir qui comme je l'ai écris plus haut, ils font respirer le montage appuis le propos. Je ne souhaite pas faire du YouTube. :)

Pour la direction éditoriale tu as totalement raison. Cela fait trois ans que je fais cette chaine et j'ai envie de faire autre chose que du jeu vidéo. Ça me permet de voir d'autres horizons (et je suis issu d'une formation cinéma à la base), je ne fais pas ça pour surfer sur le succès. La plus part des vidéo parlent de jeux qui sont sortis bien longtemps et les vidéos sur GOT sont sortis bien après la fin de GOT au moment où la hype était déjà retombée. Joker effectivement c'est sorti au moment de la sortie du film mais pourquoi ? Simplement parce que le film m'a marqué ni plus ni moins et qu'il y avait une réflexion intéressante à faire sur le sujet. Si on regarde bien je suis passé après beaucoup de sortie (GOT développé sur plusieurs format comme beaucoup de sujets sur la chaine afin de pousser des angles d'analyses) :)

Oui la ligne éditorial se diversifie mais par envie de faire autre chose, tout simplement. Et le jeu vidéo reste encore très majoritaire et le restera très surement :)

" Pixels " De nos jours n'est plus seulement pour le jeu vidéo mais pur tout écrans finalement ;)

Encore merci pour ton retour c'est super cool :D


Salut @Denetax et merci pour ta critique :D

Oui il faut que je rajoute les autres sites dans le " à propos" merci du conseil ^^

Si l'image est en noir et blanc et en 4/3 sur civilization c'est simplement pour faire joli. Je trouvais ça sympa et ça renvoyait au communiqué filmé de dirigeants durant la secondes guerre mondiale. J'aimais bien, je trouvais que ça changeais alors je l'ai fait :)

Les écrans de fins ont été effectivement enlevé. Toujours dans un but d' "ambiance " et dans la mesure où YouTube propose tout de même des vidéos à la fin d'une vidéo. De plus, le faire me gonflait ^^ et peu de gens clics dessus (selon mes analytics) alors autant les enlever et se rapprocher d'un montage plus " fluide " générique inclus parce que " pourquoi pas ". Jusqu'à la toute fin d'une vidéo faire rester le spectateur :)

Tu as raison la vidéo sur Defcon est plutôt lente, je crois même que c'est la plus lente de la chaine. ^^

Merci pour ton commentaire ça fait plaisir :D
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 8 Mar 2020 - 13:31
Ne pas vouloir faire du YouTube ... sur YouTube de plus si tu es du milieu du cinéma j ai un peu de mal à comprendre autant trouver des partenaires et faites ce type de vidéo dans un cadre différent. En toute honnêteté j ai l’impression de voir une chronique classique ( dsl ...) mais avec des longueurs . Ça reste un ressenti . Je comprends ton intention d appuyer avec les blancs ( fonds noirs ) mais sur moi ça ne fonctionne pas vraiment . Après je dis pas de faire un montage sur vitaminé , avec un enchaînement de cut . Apres encore une fois c’est qu un avis . Je trouve le rendu un poil lent ...
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 8 Mar 2020 - 14:50
En fait je prend YouTube comme une plateforme d'expression " libre ". Donc je l'utilise pour tenter autre que ce que l'on caractérise comme du " style YouTube ". Toutefois comme tu le souligne, ce n'est pas la plus grande des originalité, mais cette façon de monter je l'assume pleinement. Elle me correspond, mes court-métrages ont aussi un rythme plutôt lent. Cette plateforme me permet de faire ce que j'ai envie, dans les formes que je souhaite, alors je le fais. Je comprends ton avis (je ne suis pas agressif quand j'écris, bien au contraire :) ) et le fait que cela ne fonctionne pas sur toi :)

La chronique est somme toute classique mais c'est la forme qui change (le fond plus poussé est en partie décalé sur les articles qui permettent, par le format écrit, de mieux développer et de façon bien plus libre) :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 18 Mar 2020 - 17:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors les loulous?

C'est le coronavirus qui vous fait peur au point de ne même pas venir faire une critique du vidéaste à l'honneur?

Si ça peut vous rassurer, le forum est bien l'endroit le plus sûr pour ne rien choper ni transmettre! Vous pouvez faire votre critique sans crainte.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 18 Mar 2020 - 20:30
sans vouloir m'avancer il faudrait lui laisser plus de temps , avec le coronavirus les gens n'ont pas forcément la tête à ça .
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 19 Mar 2020 - 13:37
Pour ma part, je ne me sens pas du tout légitime pour faire une critique d'une chaîne Youtube (mais je vais essayer).

L'ambiance
J'aime beaucoup ton logo. Une manette, un cerveau, on sait ou on va. En plus mix entre Snes et Ps1 je trouve ça sympa. Ta bannière me convient également, même si je pense que tu pourrais faire un truc un peu différent de ton logo (qu'on ne voit pas en entier d'ailleurs). Tes miniatures sont très bien et collent bien à l'univers de ta chaîne : sobre et explicite. Pour ce qui est de tes playlists, de ta description, de la case "communauté"(case que je ne connaissait pas...), tout est clair et bien expliqué. J'aime beaucoup


Le contenu

Je trouve que ce que tu proposes est très qualitatif! Ta voix off et le son en général sont très bien maîtrisés. On sent qu'au fur et à mesure de tes vidéos, les montages sont de plus en plus épurés. L'écriture est très bien également. Etant un passionné de jeux vidéos, je trouve qu'on retrouve un peu de "rétro game one" dans tes vidéos, émission que j'adorais. Pour le facecam, rien à dire : encore une fois je trouve ça très propre.


Avis
Même si je l'ai déjà un peu donné ci-dessus, j'aime beaucoup ce que tu proposes. Quand je regarde une chaîne Youtube j'aime pouvoir identifier la personne derrière (du moins essayer). Là on sent que ta chaîne te ressemble. Tu as l'air d'être quelqu'un de calme, posé, et avant tout passionné par ce que tu proposes, et c'est pour cela que j'accroche vraiment avec ton univers. Voila... Mon analyse reste limité, et ce n'est pas avec elle que tu vas pouvoir "modifier" des trucs dans le but de t'améliorer, mais je tenais à dire que j'amais bien ton contenu! (je l'ai dejà dit non?)
Des bisous!
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 19 Mar 2020 - 16:21
Merci beaucoup @Les Joueurs du canap pour votre critique :D

Pour rendre à César ce qui est à César, le logos n'est pas de ma conception mais celui d'une amie qui me l'a conçu à la demande ^^'
Oui il faudrait que je me penche sur cette bannière un moment ou l'autre ^^

Merci de trouver le contenu qualitatif j'essaye de travailler pour et merci pour la comparaison à Retro GameOne c'était une émission que j'aimais beaucoup lorsqu'elle était diffusée :)
Et comme tu semble l'avoir deviné je suis plutôt calme comme caractère donc comme tu l'as dis l'émission se dirige un peu avec ça :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 21 Mar 2020 - 14:38
A mon tour!

Je vais m'attarder sur le logo et la bannière. Le logo est très cool, je l'aime beaucoup, mais... on s'attend à une chaîne qui ne parle quasiment que de jeu vidéo. Et même si tu précises dans le A propos "La chaine s'autorise aussi quelques détours par le cinéma ou les séries", je trouve que tu t'attardes peut-être un peu trop sur ces sujets. Ce n'est pas pour me déplaire, mais je trouve que le logo ne colle plus trop trop donc... La bannière quant à elle est trop simpliste. Vraiment trop, et c'est un peu dommage.

Le A propos est cool, les playlists remplies, c'est très bien.

Passons au contenu.

Je n'ai pas eu le temps d'écouter les podcasts, forcément assez longs, désolé.

Le contenu est très bien, très intéressant, et je fais parti de ceux qui aiment les rythmes lents, donc je n'ai pas trop de problème avec ça. Je trouve tes réflexions (Oui, réflexion et non réfléxion comme tu l'as écrit dans une de tes vidéos sur le jeu vidéo expliqué au parents! Désolé, certaines fautes d’orthographe m'horripilent...) assez intéressantes, pertinentes, même si je ne suis pas d'accord avec tout. (Je me suis retenu de commenter la vidéo sur Zack Snyder entre autres, parce que j'y serais encore dans six heures... Avoir une conception du cadre très picturale et stylisée fait certes de quelqu'un un auteur, mais pas forcément un bon réalisateur, surtout quand ce réalisateur possède la lourdeur d'un éléphant vêtu de plomb... Bref, c'est mon avis et j'ai dit que je ne voulais pas y rester six heures...)

Bref, ta chaîne est cool, même si à mes yeux il y a des éléments graphiques à revoir. Peut-être faudrait-il aussi plus insister sur le contenu, qui ne porte clairement plus que sur le jeu vidéo. Bref, quelques détails, mais rien de bien méchant.

En te souhaitant une bonne continuation!
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 24 Mar 2020 - 21:59
Salut merci pour ta critique tu as entièrement raison :)
Cela fait un moment que je fais d'autres sujets même si le jeu vidéo reste majoritaire (la prochaine vidéo sera aussi un hors série avant de revenir à la normale). Merci pour le logos et avec les critiques concernant la bannière je suis entrain de réfléchir à quelque chose d'autre mais ce n'est pas un domaine dans lequel j'excelle (les bannières ...etc) ^^

Pas de soucis pour les podcasts je comprends entièrement :)

Merci pour le compliment :)
Pour la faute je vais checker ça, merci de l'avoir signalé. Dans ce contexte je trouve nécessaire de soulever les fautes :)
Sur Zack Snyder je me suis retenu aussi pour l'argumentation ^^ chacun son style ^^

Merci pour ta critique, pour le contenu oui il se diversifie cela vient du fait que la chaine à 3 ans et faire une autre thématique me permet de ne pas m'ennuyer et d'explorer d'autres choses qui restent néanmoins relié avec le reste des vidéos / articles (René Girard, violence, Michel Foucault ... etc). Cela permet, de rester dans la démarche qui a lancé la chaine (entre autres) qui est de mettre le jeu vidéo en contexte avec la culture qui l'a fait naitre. Il y a peut-être d'autres façons de faire et j'ai quelques idées pour la suite (le site de l'émission regroupe d'ailleurs tout cela avec des liens renvoyant à différents articles) :)
Je referai surement une autre bande annonce pour indiquer plus clairement le contenu, comme vous (toi et les autres) me le suggérez :)
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 26 Mar 2020 - 10:52
Salut Causons Pixels,

Concernant ton logo, je le trouve vraiment en accord avec ta chaîne et il suscite vraiment à la réflexion sur le thème du jeu vidéo. Ton " à propos " est bien résumé et on comprend tout de suite à quoi s'attendre.

Pour les playlists, je comprend que tu te diversifie et que tu veuilles toucher plus de publique cependant je trouve le tout un petit peu brouillon. Je ne comprend pas la playlist " Les musique de DLMAD " tu fais de la pub pour des groupes ? ou ? ... je sais pas. Mais voilà le tout est un peu fouillis ( peut être qu'avec YouTube on ne peux pas faire mieux ).

En revanche le son de tes vidéos est bien dosé et ton calme ainsi que ton élocution laisse comprendre que tu maîtrise ton contenu. Par moment je me demande si tu n'as pas travaillé dans un magazine de jeu vidéo.

C'est une chaîne qui fais très pro avec un petit bémol en effet sur ta vidéo zack snyder avec un écran noir un poil long. En bref, continue comme ça en essayant d'évoluer et je rajouterai ceci, j'ai l'impression que tu essaye de faire véhiculer de l'émotion dans tes vidéos et mon seul conseille est que tu essayes de travailler le rythme c'est tout.

Bon courage à toi, va voir des films et surtout surtout, reste critique envers le pixel.
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 26 Mar 2020 - 13:58
Salut @DREBINE merci pour ta critique :)

Concernant la playlist " les musiques de DLMAD" c'est simplement pour faire une playlist concernant les différentes musiques passées dans dans le podcast et faire pourquoi pas découvrir des compositeurs / groupes :)

Et non je n'ai pas travaillé dans un magazine de jeux vidéo (mais j'aimerais bien ^^) j’essaie juste de travailler l'élocution :)
Oui j'essaye de faire véhiculer des émotions à travers les vidéos :)

Merci pour ta chouette critique et bon courage à toi aussi :D
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 26 Mar 2020 - 19:40
@Causons Pixels tient en attendant que tu trouve quelque chose de mieux, elle fait un peu vide, j'ai pas rajouté le nom de ta chaîne car pour les polices de caractère ça dépend des goûts de chacun


★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Banier10
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 27 Mar 2020 - 14:28
Salut merci beaucoup @Michael mais entre temps j'en ai trouvé une :)
En tout cas j'apprécie l'attention :)
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 27 Mar 2020 - 14:53
@Causons Pixels tant mieux, je viens d'aller voir, elle est mieux, juste ton titre est peut être trop à droite, on risque de ne pas le voir en entier sur téléphone
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 27 Mar 2020 - 14:56
Ah oui effectivement merci pour l'info je corrige ça dès que possible :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 29 Mar 2020 - 16:58
La mise à l'honneur de Causons Pixels est désormais terminée.

Un nouveau vidéaste va être mis à l'honneur très prochainement!
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #42 | Causons Pixels | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum