Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions OUVERTESHier à 21:51Projets-VentiloVos découvertes cinématographiquesHier à 14:31DamVenez donner de la voix ! Sam 16 Mar 2024 - 17:14PostChroniquesune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraft⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 14 Mar 2024 - 11:48Alexis Kyo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Jeu 14 Mar 2024 - 11:16TreeWayFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Fév 2024 - 11:29maxbac_365Prince Of Persia - Les Sables Du Temps Non CommentéeSam 3 Fév 2024 - 18:40Les Jeux Du Papy✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 1 Fév 2024 - 11:54lebibixResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 1 JillLun 29 Jan 2024 - 21:34Les Jeux Du PapyMon avatar espace PersonnelSam 27 Jan 2024 - 14:40Silver DevilishOn Saute le pas (Monster Hunter)Sam 27 Jan 2024 - 10:49Silver Devilish[Walktrought non commenté] Alerte Rouge 3Ven 26 Jan 2024 - 21:10Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Ven 26 Jan 2024 - 17:26Projets-VentiloYakitori - 3 recettes pour tous les goûts [Weeknight S03E11]Ven 26 Jan 2024 - 11:05julien_cadeau★★★ NOZEGRAB / CEÜZE PRODUCTION : champion de la vidéo ! ★★★Ven 26 Jan 2024 - 6:49Nozegrab★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Mer 24 Jan 2024 - 15:58Projets-VentiloPrésentation Arnaud ZikLun 22 Jan 2024 - 21:36Arnaud ZikProposition d'aide musicale :)Lun 22 Jan 2024 - 12:21Arnaud ZikJe dois tester un truc sur Twitch avec quelqu'unLun 22 Jan 2024 - 8:45Projets-Ventilo[TWITCH] Je me refais la trilogie des Jak and DaxterDim 21 Jan 2024 - 20:23Tales From The Screen
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Jeu 16 Jan 2020 - 11:00
Le fond vert n'était pas du tout une mauvaise chose. Au contraire, l'ambiance de la vidéo était cool grâce à ça. C'est juste pour les transitions en fondu que ça surprend.
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Dim 22 Mar 2020 - 11:07
Ce début d'après-midi, un nouveau format va sortir, cela s'appelle "Donjons et Darons".

C'est un petit test avec un peu plus de sketch, un épisode pilote que j'espère continuer si cela vous plait!

Je sais que ce n'est pas parfait, mais avec ce qui se passe en ce moment, je fais au mieux ^^'



Dernière édition par Parcinformatix le Dim 22 Mar 2020 - 13:57, édité 1 fois
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Dim 22 Mar 2020 - 12:03
Hâte de regarder!

J'adore le nom!
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Dim 22 Mar 2020 - 14:01
Voila, c'est à jour avec le lien, enjoy ;)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Dim 22 Mar 2020 - 17:15
Alors!

Déjà j'aime le concept! Et je trouve que ça marche bien d'un point de vue purement dynamique et montage.

Respect pour avoir vraiment bien insisté sur les différences de personnages en taillant ta barbe et même en la rasant totalement (la moustache est toujours là, ouf!) pour qu'ils se démarquent, alors que forcément, vu que tu les interprètes tous, ça aurait pu ne pas être évident. Le fait est que d'un point de vue tournage, si tu le fais à chaque fois... Ça peut être compliqué. S'il faut que tu attendes que tout repousse à chaque fois!

Pour ce qui est de la vidéo, je l'ai trouvé assez réussie, même si à mes yeux, quelques point pourraient être améliorés.

Je ne suis pas fan des transitions "vielle télé", autant dans l'image que le son. C'est à la fois un poil longuet, et étrangement agressif. C'est mon ressenti. De même les fondus lors de ces transitions sont un poil trop longs je trouve.

Certains passages sont un peu courts lorsque tu varies. On passe de toi face cam au jeu de rôle et très rapidement retour sur toi face cam. Le temps du jeu de rôle, une réplique parfois, avec le "problème" des transitions, c'est étrange... Ça paraît extrêmement court, trop, alors qu'en soit, non.

Dernier point, la musique un poil forte par moment (on connaît tous ça!) notamment vers 1 minute, il y a une sorte d'envolée.

Bon, là, comme ça, on a l'impression que je n'ai rien aimé. Pas du tout M... Je vais laisser les gens lire le carton par eux-même. Bref, j'ai aimé, je trouve le concept très bon, il y a juste des points sur lesquels il faut travailler, c'est normal, c'est un pilote.

J'attends dorénavant la suite!
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Dim 22 Mar 2020 - 18:26
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les points que tu as relevé.

La musique, j'ai fais au mieux sachant qu'il est interdit de la modifié dans la licence (la couper de la sorte est déjà limite je crois...) donc c'était ça ou ne rien entendre, à 1db près, c'était chaud.

J'avais d'autres idées pour les transitions, ainsi que pour le facecam, mais qui auraient demandé plus de travail, ce que je ne me sentais pas d'accomplir pour ce pilote, je voulais d'abord savoir si cela plairait dans le concept.

Oui, je vais devoir attendre un bon mois avant chaque épisode, histoire que la barbe repousse, mais c'est un risque que je suis prêt à prendre :)

Question rythme, hé bien l'idée des sketchs s'est faite au dernier moment, à la base, c'était sensé être un format "coup de gueule" uniquement, du coup, sur le script, ça se ressent un peu trop à mon goût que ça a été rafistolé en mode patchwork, mais difficile de faire autrement pour l'instant.

J'aurais encore un mois pour remédier à tout ça! xD

Le prochain épisode devrait du coup être plus long, mais ça, ça dépendra des thèmes abordés :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Lun 23 Mar 2020 - 12:16
Parcinformatix a écrit:La musique, j'ai fais au mieux sachant qu'il est interdit de la modifié dans la licence (la couper de la sorte est déjà limite je crois...) donc c'était ça ou ne rien entendre, à 1db près, c'était chaud.

C'est à dire? Quel logiciel utilises-tu?


Pour la barbe, si tu penses que c'est faisable, tu peux pour les prochains épisodes en tourner deux voire trois en une fois.
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Lun 23 Mar 2020 - 13:40
J'utilise Davinci Resolve, comme toujours :)

ça doit pouvoir se faire, si je me montre patient, ça demandera 4 ou 5 jours de tournage, je n'ai qu'une fenêtre de 2h par jour pour tourner (le temps de la sieste des enfants xD )
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Dim 17 Mai 2020 - 13:17
Bonjour à toutes et tous et désolé pour le double-post.

Après plusieurs semaines de travail acharné pour rectifier un son dégueulasse (merci les gens qui ne respectent pas le confinement et les voisins qui faisaient des travaux), voici la suite de donjons et darons!



J'espère que ça vous plaira, je vous la laisse en avant-première :)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Dim 17 Mai 2020 - 13:51
Elle est uniquement en privée... Donc impossible de la voir...
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Dim 17 Mai 2020 - 13:58
ERf, j'ai publié pour 14h, mais je pensais avoir trouvé une astuce pour la montrer quand même... Désolé pour la fausse joie de l'avant-première :/
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Dim 17 Mai 2020 - 14:00
La prochaine fois, tu peux la mettre en non répertoriée, et uniquement mettre le lien sur ton espace.

La vidéo n'apparaîtra pas sur ta chaîne tant qu'elle ne sera pas publique (mais il faudra le faire au moment voulu, si tu planifies, elle sera toujours privée).
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Dim 17 Mai 2020 - 14:47
Je reviens donner un avis sur ce deuxième épisode. (comme tu peux le constater, je fais aussi un double post, mais quand c'est légitime et que ce n'est pas du spam, ne t'en fais pas, inutile de s'excuser, surtout sur ton espace)

Passons à ce qui est vraiment très bien:

-J'aime le concept, je trouve que les personnages arrivent à avoir une personnalité alors que c'est juste toi avec une pilosité différente (et une coiffure et des vêtements aussi).
-L'écriture est cool.
-Te filmer sur fond flou lors de tes interventions marche beaucoup mieux que te filmer assis devant ton ordinateur! C'est vraiment mieux, c'est beaucoup plus efficace!


Passons aux quelques soucis selon moi:

-J'allais te demander si tu avais dû te doubler, tu le précises dans la description. En soit, c'est pas trop gênant, et c'est un exercice difficile (j'ai aussi eu à le faire suite à une mauvaise blague de mon micro...) . En revanche, il y a quelques passages (rares) ou en entend la coupe entre deux prises raccordées (à moins qu'il ne s'agisse d'un pop), notamment vers 57 secondes, lors du "mais" du maître du jeu. C'est dérangeant... Mettre un fondu sonore entre deux prises permettrait d'éviter ça.
-Le son de ta voix est... trop faible. A table, ça va, mais lors de tes interventions, clairement, ça gêne un peu. Je suis conscient que tu parles sûrement peu fort de base parce que tu filmes probablement pendant que tes enfants dorment, mais dans ce cas-là, tu devrais baisser un poil le son de la musique de fond.
-Il y a un faux plan vers 8min10. Un court instant ou tu disparais de ton fond.


Point à débattre:
-Le rythme. Personnellement, j'aime quand ça prend son temps, et c'est assez raccord avec tes propos et les darons qui se retrouvent. Certaines personnes cependant pourraient être totalement réfractaires. Là, c'est toi qui vois. Fais avant tout ce que tu aimes.


Je crois avoir tout dit. Ah oui, belle collection de jeux Wii U!
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Dim 17 Mai 2020 - 15:31
ça fait toujours plaisir d'avoir ton avis :)

Lamèche a écrit:Je reviens donner un avis sur ce deuxième épisode. (comme tu peux le constater, je fais aussi un double post, mais quand c'est légitime et que ce n'est pas du spam, ne t'en fais pas, inutile de s'excuser, surtout sur ton espace)

Passons à ce qui est vraiment très bien:

-J'aime le concept, je trouve que les personnages arrivent à avoir une personnalité alors que c'est juste toi avec une pilosité différente (et une coiffure et des vêtements aussi).
-L'écriture est cool.
-Te filmer sur fond flou lors de tes interventions marche beaucoup mieux que te filmer assis devant ton ordinateur! C'est vraiment mieux, c'est beaucoup plus efficace!

J'essaie de marquer le plus possible les traits de caractères de chacun, ça me fait plaisir que ça se voie, mais il faudra que j'essaie de le rendre plus impactant dans les dialogues.

Pour le fond en flou, j'ai eu cette idée depuis le premier épisode, malheureusement, plusieurs soucis techniques m'ont obligés à changer pour un facecam qui, je le reconnais, était largement améliorable...

Lamèche a écrit:Passons aux quelques soucis selon moi:

-J'allais te demander si tu avais dû te doubler, tu le précises dans la description. En soit, c'est pas trop gênant, et c'est un exercice difficile (j'ai aussi eu à le faire suite à une mauvaise blague de mon micro...) . En revanche, il y a quelques passages (rares) ou en entend la coupe entre deux prises raccordées (à moins qu'il ne s'agisse d'un pop), notamment vers 57 secondes, lors du "mais" du maître du jeu. C'est dérangeant... Mettre un fondu sonore entre deux prises permettrait d'éviter ça.
-Le son de ta voix est... trop faible. A table, ça va, mais lors de tes interventions, clairement, ça gêne un peu. Je suis conscient que tu parles sûrement peu fort de base parce que tu filmes probablement pendant que tes enfants dorment, mais dans ce cas-là, tu devrais baisser un poil le son de la musique de fond.
-Il y a un faux plan vers 8min10. Un court instant ou tu disparais de ton fond.

Alors, oui, j'ai dû me doubler, et certains passages (notamment pour le MJ) étaient très difficiles! Je vais éviter les longues tirades à l'avenir pour éviter ce genre de problème au cas où je devrais me doubler de nouveau (ce que je n'espère pas xD). Et oui, malheureusement, je n'ai pas été suffisamment patient entre les prises de la voix off et on entend le clic de ma souris juste avant mon texte, ce que je n'ai pas pu corriger (je me démerde de mieux en mieux en montage vidéo, mais le son, c'est un enfer!)
En fait, je n'ai doublé que la partie sketch, le facecam sur fond vert, je l'ai laissé comme tel car trop de texte, mais malheureusement, mon micro m'a laissé tombé pour ce plan...
Et le faux plan, il y a en fait un petit message, mais j'avoue que c'était maladroit de le laisser ainsi xD


Lamèche a écrit:Point à débattre:
-Le rythme. Personnellement, j'aime quand ça prend son temps, et c'est assez raccord avec tes propos et les darons qui se retrouvent. Certaines personnes cependant pourraient être totalement réfractaires. Là, c'est toi qui vois. Fais avant tout ce que tu aimes.

Comme partout! Mais un rythme plus cuté risquerait de rendre la vidéo épileptique, voyager entre 5 personnages comme ça, ça demande de se poser de temps en temps (en mon sens), par exemple, les commentaires que le MJ cite en pétant son câble, c'était de l'ultra cut, j'ai dû rajouter une séquence coupée d'un personnage par dessus pour éviter la catastrophe... Ce sera plus rythmé pour les prochaines (puisque j'éviterais les longues tirades, comme je l'ai dis), mais je pense garder un certain équilibre.

Lamèche a écrit:Je crois avoir tout dit. Ah oui, belle collection de jeux Wii U!

Merci, mais en réalité, je n'en ai que 12, j'ai peu de jeux par consoles, n'étant pas vraiment un acheteur compulsif à ce niveau ^^
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Dim 17 Mai 2020 - 15:38
Parcinformatix a écrit:
Et le faux plan, il y a en fait un petit message, mais j'avoue que c'était maladroit de le laisser ainsi xD

Je ne parle pas du passage avec le message sur l'allaitement, qui fonctionne et ne dérange pas. Il y a un passage où tu disparais de ton fond un très court instant vers 8min10. J'ai cru qu'il y avait un blanc, et en matant en 0,25 j'ai pu constater que c'était juste le même plan de fond, mais sans toi dessus.

Parcinformatix a écrit:
Merci, mais en réalité, je n'en ai que 12, j'ai peu de jeux par consoles, n'étant pas vraiment un acheteur compulsif à ce niveau ^^

J'ai à peine plus de jeux sur Wii U. Mais ça fait toujours plaisir de voir des gens qui possèdent cette console!
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Sam 13 Juin 2020 - 10:10
Bon, certains d'entre vous l'ont déjà vu, et j'hésitais à placer cette vidéo ici.

Notamment car ce n'est pas du contenu que je voudrais mettre en avant, c'est juste un teaser en soi, mais je me disais que votre avis concernant le format en lui-même (et non pas forcément le montage, qui est très basique, je le reconnais) serait utile.



L'épisode 1 est déjà tourné et prévu pour jeudi prochain, mais si vous avez des pistes de réflexion, je suis preneur. :)
cdj
cdj
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 266
Réputation : 6
https://www.gamersnine.com/

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Mar 16 Juin 2020 - 13:29
Si je comprend bien tu va traiter de toutes les ficelles de scenario un peu trop grosses ou de paresses d'ecritures

D'ailleur je crois que j'ai tout compris des le fameux TGCM en tant que roliste j'en ai une bonne petite experience ^^

Donc oui ca me dirait bien de voir une chronique de ce format
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Jeu 18 Juin 2020 - 14:08
Et voici le premier épisode!

J'espère qu'il vous plaira, car moi, ça m'a éclaté de le faire :)



Enjoy!
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Jeu 18 Juin 2020 - 14:58
C'était très plaisant. J'étais curieux de voir ce que tu allais faire depuis l'annonce de la semaine dernière.

Je m'interroge tout de même sur la suite. Tes explications, tes théories sur ce qui semble ne pas aller, c'est du bonus...? Ce n'est pas un élément qui sera constant dans cette série?

Pour le reste, j'ai apprécié le montage qui conserve ton rythme, mais qui est bien dynamisé par des extraits ou memes. Seul petits défauts, de rares transitions en volets sont foirées... Ou paraissent étranges. C'est surtout vers 7min43 et 8min13, et en regardant bien, j'ai juste l'impression que ces transitions sont trop rapides. Donc en fait non, elles ne sont pas foirées comme j'ai dit, ce ne sont pas des faux plans ou autres, mais à ces deux moments-là, j'ai été un poil gêné.

Mais sinon, j'ai trouvé ça très cool. On sent que tu aimes ça, que ton sujet te passionne, et c'est très très bien comme ça!
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Jeu 18 Juin 2020 - 15:30
Merci Lamèche!

Alors, la théorie, c'était bonus, parce que le scénarium n'est pas toujours explicable (je n'ai pas expliqué la porte verrouillée par exemple). Mais bien entendu, si c'est possible de le faire dans les prochains épisodes, je ne m'en empêcherais pas :)

Pour les transitions, je ne les avais pas remarquée, ou alors elle me semblaient bien sur le rendu final parce qu'au départ c'était vraiment pourris xD
Je prends note pour la prochaine fois.

Le sujet, ben c'était le premier opus de la saga de jeux vidéos préféré, je ne pouvais qu'être passionné! J'espère transmettre autant de plaisir dans les suites.
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Sam 15 Aoû 2020 - 21:46
Hey, salut tout le monde!

Pour l'anniversaire de ma chaîne (ou plutôt, l'anniversaire de la première vidéo encore disponible), je compte faire une FAQ (entre autre).
Je voulais vous proposer de participer ici-même pour ne pas vous prendre la tête avec les réseaux sociaux. Donc ben voila, n'hésitez pas, aucune question idiote, ça permet de faire de l"humour dans le pire des cas :)

La vidéo sortira le 3 Octobre, le temps qu'on je récolte les questions et que je fasse le tournage et montage, je pense être dans les temps, si la météo me permet de faire du montage sans me cramer les jambes avec un ordinateur à 60C°.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Sam 15 Aoû 2020 - 22:13
Pourquoi Myrakiel ? (D'où vient ce pseudo ?)
Qu'est-ce qui t'a motivé à lancer une chaîne Youtube ?
Quel est ton film préféré ?
Que penses-tu de la congolexicomatisation des lois du marché ?
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Dim 16 Aoû 2020 - 0:14
Bon j'ai déjà posé une question sur les rézo-socilleaux... et je la maintiens, même s'il est possible qu'au moins une partie de la réponse se trouve déjà ci-dessus !
Mais du coup j'en ai au moins une autre : qu'entends-tu en écrivant
Myrakiel a écrit:
"aucune question idiote,"
?
Spoiler:
Afin que tu puisses répondre par OUI ou par NON, je précise : Cela signifie-t-il que nous ne devons poser que des questions intelligentes, ou bien qu'aucune question ne sera jugée idiote ?
Enfin, pourras-tu nous expliquer clairement ce qu'est la "congolexicomatisation" ?
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Dim 16 Aoû 2020 - 0:42
Lamèche a écrit:Pourquoi Myrakiel ? (D'où vient ce pseudo ?)
Qu'est-ce qui t'a motivé à lancer une chaîne Youtube ?
Quel est ton film préféré ?
Que penses-tu de la congolexicomatisation des lois du marché ?

C'est noté, mais... les réponses seront longues, je te préviens xD

Nérévae a écrit:Bon j'ai déjà posé une question sur les rézo-socilleaux... et je la maintiens, même s'il est possible qu'au moins une partie de la réponse se trouve déjà ci-dessus !
Mais du coup j'en ai au moins une autre : qu'entends-tu en écrivant
Myrakiel a écrit:
"aucune question idiote,"
?
Spoiler:
Afin que tu puisses répondre par OUI ou par NON, je précise : Cela signifie-t-il que nous ne devons poser que des questions intelligentes, ou bien qu'aucune question ne sera jugée idiote ?
Enfin, pourras-tu nous expliquer clairement ce qu'est la "congolexicomatisation" ?

Aucune question ne sera jugée idiote, si je dois me répèter, si je dois faire tout un débat à moi tout seul, si c'est déjà connu etc. j'ai pas envie de me prendre la tête, je vais y aller à la cool, donc je répondrais de toutes façons ^^

Alors, je ne suis pas expert en linguistique, c'est pourquoi je reprend le sens donné par Linguisticae: ça veut rien dire, mais puisque ça a l'air savant, tu gagne en street cred.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8486
Réputation : 648

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Dim 16 Aoû 2020 - 10:36
Du coup, et en tenant compte de ce que tu viens de m'apprendre, crois-tu que je devrais faire un son sur la congolexicomatisation ?
Contenu sponsorisé

[Chaîne] Myrakiel - Page 2 Empty Re: [Chaîne] Myrakiel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum