Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions OUVERTESHier à 21:51Projets-VentiloVos découvertes cinématographiquesHier à 14:31DamVenez donner de la voix ! Sam 16 Mar 2024 - 17:14PostChroniquesune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraft⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 14 Mar 2024 - 11:48Alexis Kyo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Jeu 14 Mar 2024 - 11:16TreeWayFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Fév 2024 - 11:29maxbac_365Prince Of Persia - Les Sables Du Temps Non CommentéeSam 3 Fév 2024 - 18:40Les Jeux Du Papy✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 1 Fév 2024 - 11:54lebibixResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 1 JillLun 29 Jan 2024 - 21:34Les Jeux Du PapyMon avatar espace PersonnelSam 27 Jan 2024 - 14:40Silver DevilishOn Saute le pas (Monster Hunter)Sam 27 Jan 2024 - 10:49Silver Devilish[Walktrought non commenté] Alerte Rouge 3Ven 26 Jan 2024 - 21:10Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Ven 26 Jan 2024 - 17:26Projets-VentiloYakitori - 3 recettes pour tous les goûts [Weeknight S03E11]Ven 26 Jan 2024 - 11:05julien_cadeau★★★ NOZEGRAB / CEÜZE PRODUCTION : champion de la vidéo ! ★★★Ven 26 Jan 2024 - 6:49Nozegrab★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Mer 24 Jan 2024 - 15:58Projets-VentiloPrésentation Arnaud ZikLun 22 Jan 2024 - 21:36Arnaud ZikProposition d'aide musicale :)Lun 22 Jan 2024 - 12:21Arnaud ZikJe dois tester un truc sur Twitch avec quelqu'unLun 22 Jan 2024 - 8:45Projets-Ventilo[TWITCH] Je me refais la trilogie des Jak and DaxterDim 21 Jan 2024 - 20:23Tales From The Screen
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Aller en bas
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 936
Réputation : 73
https://www.twitch.tv/alexirez

Mes bases sur YouTube Empty Mes bases sur YouTube

Jeu 25 Juil 2019 - 21:21
Réputation du message : 75% (4 votes)
Bonjours à tous !

J'ai eu envie de rédiger ce topic pour expliquer comment je vois la plateforme YouTube, comment je travail et avec qu'elle philosophie.

C'est parti mes p'tites globules !

1) La Mentalité !

L'essentiel dans ce premier point est de penser partage, c'est la base de la plateforme, partager quelque chose qui nous passionne, mais avec la grande vague de monétisations beaucoup pensent qu'il est facile de se faire connaître et de vite gagner de l'argent et ils en oublient de créer du contenus qu'ils aiment et ne font que des trucs pour plaire à l’algorithme.
Restez simple et continuez à faire du contenu travaillé et que vous aimez quelques soient les moyens pour vos vidéos !

L'important c'est de transmettre vos passions mêmes ci 100 autres Youtubeurs ont déjà traités les mêmes sujets que vous, n'ayez pas peur et ne vous bloquez pas la dessus.

2) Le Matériel

Il est obligatoire d'avoir du matériel pour créer vos vidéos mais pas d'avoir la pointe, de la simple lumière au simple smartphone il est possible de créer tant que vous faites ce qu'il vous plait !
Même avec des petits logiciels simples si votre vidéo raconte quelque chose d'intéressant et créatif vous aurez un public.

3) Rigueur et Régularité

Les deux R à ne surtout pas négliger car la communauté vous suit elle attends vos contenu et elle attends du BON contenu, si vous faites n'importe quoi tous ce qu'il va ce passer c'est qu'on ne va plus s'intéresser à vous car vous n'êtes pas assez sérieux pour proposer du bon contenu ! Ceci étant dit vous pouvez balancer n'importe quand votre contenu tant qu'il est bien fait et que votre comu est au courant de votre rythme et fréquence de publication et cela nous amène au prochain point --->

4) Communication

Gardez à l'esprit que votre comu ne sont pas des suites de codes binaires mais des humains alors COMUNIQUEZ avec eux, sur vos vidéos vos fréquences votre manière de travailler vos galères, mettez les au courant de ce qu'il ce passe sur votre chaîne, ils faut qu'ils se sentent écoutés et que vous les considériez, très important !

5) L'importance du son

Comme beaucoup de collègues le disent, le son est l’élément principal d'une bonne vidéo, si vous tourner avec un RED mais que vous capturez le son avec une daube comme micro votre vidéo ne donnera pas envie même si il y de belles images, préférez acheter un bon micro plutôt qu'une bonne caméra/Smartphone.

6) Promouvoir sa chaîne

Certes nous voulons partager ce qu'il nous plaît et de ce fait être VISIBLE et c'est plutôt compliqué maintenant que YouTube est devenu une semi télévision pour du moins les plus grands de la plateforme.

Personnellement je ne cherche pas à être millionnaire et être une star mais si je peut vivre de ce qui me passionne je dit oui !
Ne tombez surtout pas dans les combines faciles des fausses vues, des achats de vues et d'abonnés ect.... Car tôt ou tard cela vous retombera sous le coin du pif et vous le regrettez, et en plus vous n'avez aucuns mérites à vous inventer une vie de fausse "personnalité du web" si vous avez une fausse communauté.
Perso je préfère stagner un moment et continuer pour qu'un jour si je développe une commu ce sera par mon travail et rien d'autre.

SQUEEZIE ne s'est pas fait en 1jours, il à mis des années avant de monter et devenir le numéro uno Français ! (même si un moment il à stagné et Cyprien lui à donné un coup de pouce mais ça c'est un autre débat ^^)
Ne croyez pas à la magie des gens qui vous disent qu'en regardant cette vidéo vous aller apprendre à gagner +100 abo en 1mois parce que ce n'est pas la bonne méthode, vous allez gagner des fantômes, ce ne sera pas des gens qui sont la parce qu'ils aiment ce que vous faîtes vraiment !
Et malheureusement si l’algorithme juge que si vous ne faites pas de vues il vous ignorera tous simplement, sauf si vous le flattez en faisant tous ce que tout le monde veut et en laissant de coté votre créativité ! (Attention vous pouvez aussi créer des contenus tendance mais avec votre touche à vous ce n'est pas exclu)

7) Soyez patient

Et oui sauf si vous avez le c** bordé de nouilles vous n'allez pas grimper tout de suite, soyez patient et continuez à faire ce que vous aimez sans penser au compteur, je dit ça mais moi même je le regarde souvent en espérant avoir plus de visibilité mais je m'amuse quand même à créer, et j'espère qu'une chose c'est qu'on apprécie le travail que j'apprécie moi même m'voyez ?

8) Le partage IRL

La meilleur façon de commencer à développer sa petite communauté avant tous les réseaux sociaux c'est vos proches !
N'hésitez pas à partager vos chaînes avec vos familles, vos amis proches et les gens que vous côtoyez, ce sera déjà une bonne base et eux vous dirons leurs point de vue sur votre contenu et comment l'améliorer ou si il faut changer des choses ! (Par exemple lors du montage il est carrément conseillé d'avoir un second avis sur votre production car par exemple les blagues qui vous font rire ne feront peut-être pas rire les autres, point très important si vous avez quelqu’un de dispo à côté de vous)
L'idée des cartes de visites est très bonne et comme me disait une connaissance "Le culot ça paie" donc n'hésitez pas à vous balader avec vos cartes et en distribuer un-peu partout perso j'en est toujours sur moi et j'hésite pas à le faire.
Avant d'aller poster des messages sur des groupes pour vous vendre, allez vers les personnes qui seront des abonnés en béton pour votre petite comu !

9) L'acceptation selon le sujet

Et oui dans notre société si vous faîtes quelque chose jugé "différent" vous serrez rejetés ou ignorés car incompris, c'est le cas avec pas mal de créateurs qui n'ont pas la visibilité qu'ils mérites car ils traitent de sujet sensibles, mais ne vous découragez pas pour autant car l’important est de toujours rester sois même quitte à avoir 1 abonné, ne tombez pas dans la facilité PLEASE ! Gardez l'essence de vous même xD
Je suis un Youtubeur qui porte une perruque bleue et qui traite de sujets comme la transidentité, je suis non binaire dans la vie et je sais que certaines choses déplaisent et je le vois quand j'en parle que ce soit en vrai ou sur YouTube !
Mais ce 'n’est pas pour ça que je vais reculer, au contraire quitte à avoir peu de visibilité je reste moi même et je fais ce qu'il me plait !
Prenez cela en compte également.

10)Les réseaux sociaux

Et oui ces fameux réseaux qui vont ni plus ni moins que vous vendre, certes des personnes seront vraiment intéressés par vos créations mais ce sera surtout pour suivre la marche et vous allez devoir vous démener pour promouvoir à fond car ne croyez pas qu'une seule publication suffit, il faut être viral si vous voulez vous faire voir !

Personnellement je n'aime pas les réseaux sociaux j'ai tout de même une page Twitter mais je ne m'en sert pratiquement pas !

11) Attachement et personnalité

Ce qui est méga important dans votre carrière YouTube et ça vaut aussi dans la vie de tous les jours, c'est votre personnalité et ce à quoi les gens vont se rattacher.

Ils faut que les gens puissent s'accrocher à quelque chose sur vous, un comportement une façon d'être, aillez votre propre personnalité naturelle sans trop en faire et il y à aura toujours un public qui vous appréciera !

12) L'entraide

Point méga important à ne pas négliger, aidez vous et faites des collaborations, moi même je suis très ouvert à cela et j'en est faite une sur le fameux sujet de la transidentité ce fu une très bonne expérience d'ailleurs !

N’hésitez pas à poster des messages de propositions avec d'autres Youtubeurs n'aillez pas peur et ce sera la bonne occasion de s'amuser, et d'apprendre !

13) Votre touche perso

Il est important d'avoir ce petit élément qui fera que quand quelqu'un verra votre vidéo il dira "ah mais c'est lui avec son t-shirt jaune" par exemple, ou une phrase.
Aillez une petite touche à vous, une marque de fabrique pour qu'on se rattache à vous et qu'on vous reconnaisse.
Je reprend l'exemple de ma chaîne c'est ma perruque bleue, et quand on vient me parler on me dit "à mais c'est toi avec la perruque bleue" !
J'ai 72 abonnés et pourtant on vient déjà me dire des trucs comme ça.

14) Soyez ouverts

Ne restez pas à regarder votre chaîne diminuer en abo ou augmenter, allez voir ce qu'il se passe autour de vous que ce soit grosse ou petite chaîne, allez commenter, mettez des like, partagez, intéressez vous aux autres et ils feront de même, vous ne pouvez pas que recevoir il faut aussi donner, STOP ces mentalités individualistes il faut s'entraider !
Et ce n'est pas désagréable perso parfois je tombe sur de supers trucs .

J'ai peut-être oublié des points mais globalement voilà ma vision !

Bisous les globules et bon vent sur l'aventure YOUTUBE !


Mes bases sur YouTube 3273742651


Dernière édition par Alex Strange le Jeu 9 Jan 2020 - 17:30, édité 11 fois
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8477
Réputation : 706
http://www.projets-ventilo.com

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Lun 29 Juil 2019 - 8:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un très grand merci à toi pour ce partage très intéressant et très sympatrique à lire Mes bases sur YouTube 997191861 .
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 936
Réputation : 73
https://www.twitch.tv/alexirez

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Lun 29 Juil 2019 - 13:59
Avec plaisir cher ami ! Mes bases sur YouTube 4217280883
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Lun 29 Juil 2019 - 19:04
merci pour ton avis. C'est toujours une petite pierre de plus apportée à l'entraide sur ce Forum.
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 936
Réputation : 73
https://www.twitch.tv/alexirez

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Lun 29 Juil 2019 - 19:25
Si ça aide c'est le principal :)
Lsexprime
Lsexprime
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 10/04/2019
Messages : 483
Réputation : 58
https://www.lsexprime.be

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Jeu 8 Aoû 2019 - 16:52
Salut Alex, je remonte ton poste pour nos petits vacanciers de retour sur le forum et toujours et encore les nouveaux membres .....

ps : j'ai programmé ton topic sur nos réseaux :-) Que c'est beau toutes ces énergies positives dans cette communauté
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 40
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 517
Réputation : 80
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Jeu 8 Aoû 2019 - 18:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Concernant la mentalité, entièrement d'accord ! Perso, je suis monté à 130 abos en un an tranquillou. Je me fous royalement du buzz, juste je partage autour d'un sujet que j'apprécie énormément, qui est très difficile à aborder devant des gens qui, dès que je commence à en parler, ont des idées préconçues et peuvent me juger sans même que je m'explique ! (Ayant tellement peur de passer pour un fou, je ne trouve personne avec qui pouvoir en parler sereinement)

Pour moi le post-apo, ce n'est définitivement pas le geek enfermé dans son bunker, fuyant la population et attendant qu'une catastrophe lui tombe sur la gueule !

Pour le matériel, d'accord également. Le plus important et selon moi de prendre son temps, d'y mettre du cœur, un peu de méthode et de rigueur, et de surtout savoir s'en servir ! Certains smartphones peuvent largement suffire avec un simple trépied et un adaptateur. A vous de trouver des mises en scène, et de faire attention à la lumière et les décors. (Tourner avec la vaisselle ou le linge qui date de plus de 15 jours en arrière-plan n’est pas terrible niveau image !) Pour le son, un micro-cravate peur suffire (ce n’est pas ce qu'il y a de plus chère en plus) N'hésitez pas à passer un peu de temps à dompter ces put... de logiciels pour améliorer votre rendu. (Vidéo, photo montage, son, etc.)

Pour les vues, d'accord également ! YouTube n'est PAS l'ami des petits... Il faut le savoir ! Partagez et vous serez partagé. Pensez aussi à être régulier dans vos sorties, vos abonnés aiment bien en général. Et il vaut mieux être sûr de sortir une vidéo tous les 15 jours, plutôt que de charger pendant 3 jour et plus rien pendant 1 mois ^^

Pour l'acceptation, on en revient à ce que je disais plus haut. C'est VOUS qui partagez votre passion, peu importe si votre sujet est un sujet de niche. Si vous estimez avoir des trucs à dire et avec au moins UN abonné, vous aurez réussi. (Ça ne compte pas si c'est votre mère qui s’est abonnée à la chaîne hein ! ^^)

Pour l'entraide, c'est clair que c'est important. La critique est utile, et nécessaire. Mais la critique UTILE ! Vous n'avez PAS le droit de dire : "'C'est de la merde". Vous devez dire pourquoi et argumenter. Vous avez le droit de ne pas aimer (et encore heureux !) mais vous n'avez pas le droit de dénigrer purement et simplement tout ce que vous voyez.

Pour la touche perso, j'ajouterais également le look de la chaîne et des vidéos. Essayez d’être cohérent en tout, de vos vidéos, vos décors, votre look, jusqu’à vos miniatures trop souvent négligées.

Pour finir : prenez du plaisir ! Si vous en arrivez au moment où vous vous forcez pour faire une vidéo, arrêter tout et tenez une conférence au sommet avec vous-même. Il serait temps de vous remettre en question...
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 936
Réputation : 73
https://www.twitch.tv/alexirez

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Jeu 8 Aoû 2019 - 21:34
@Lsexprime merci pour la mise en avant :)

@PostChroniques Yes pour moi c'est méga important tous ça, c'est compliqué, c'est long mais si on as l'envie et la passion ça doit aller :)
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Dim 18 Aoû 2019 - 20:50
J'aime bien ce genre de tutoriels, ça permet toujours de poser des bases pour les nouveaux arrivants. Mes bases sur YouTube 3221273855
Combien de fois j'ai vu les mêmes questions revenir en boucle sous des vidéos de gros youtubers.
Ce genre de textes, c'est d'utilité publique Mes bases sur YouTube 3886145486
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Sam 16 Nov 2019 - 14:03
Le dernier point, je ne peux que le confirmer ! Sinon je ne serais pas ici hahah !

Sinon, c'est difficile de montrer ses vidéos à ses proches, t'as un peu peur qu'ils jugent ce que tu fais, pas facile du tout tout ça sérieusement !

Ton sujet me fait un peu penser à une vidéo qu'Antoine Daniel avait fait il y a quelques années, ce sont tous les indispensables !

Dommage que ce sujet plein de vérité ait eu si peu de succès, il faut dire qu'à la mi-août c'était pas le meilleur moment non plus xD
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 936
Réputation : 73
https://www.twitch.tv/alexirez

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Sam 16 Nov 2019 - 15:29
Je doit bien t’avouer mon cher @MrRedlou que je ne regarde pas des masses la saison pour publier ^^ cela sert à qui le lis !

Et oui l'ouverture est primordiale car on ne peut pas que recevoir, et tu sais montrer les vidéos à ses proches c'est pas si terrible enfin tu aura toujours des personnes famille et hors famille qui jugerons ce que tu fait et ce que tu est du coup faut clairement assumer et passer au dessus je suis bien placé pour te le dire je crois que tu le sais ^^

Je ne me suis jamais trop penché sur ce que fait Antoine Daniel, il me soule un-peu ahah

Mes bases sur YouTube 3273742651
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Sam 16 Nov 2019 - 19:00
Ah ouais ? Il te soule ? Je trouve que c'est l'un des seuls qui ne ressemblait pas à une usine sur Youtube, le mec fait ce qu'il veut quand il le veut, et il n'a pas peur de perdre son public, puisque à chaque fois qu'il sort quelque chose, c'est grandiose !
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 936
Réputation : 73
https://www.twitch.tv/alexirez

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Sam 16 Nov 2019 - 19:22
Enfaîte j’aurais surement adoré pendant l'époque de son âge d'or sauf qu'à ce moment j’étais en plein Squeezie/JDG alors j'ai tout raté de lui xD

Et voir ces vidéos en 2019 c'est pas évident il est très voir trop énergique et les blagues sont lourdes enfaîte il y en as trop, par contre chapeau les mises en scène et les trouvailles dans les sujets !
Ça coté écriture, originalité il est très fort je ne dit pas ^^

Mes bases sur YouTube 3273742651
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Sam 16 Nov 2019 - 19:24
Je crois que si tu veux t'éclater, faut regarder ses 5 derniers épisodes, c'est beau, c'est hyper bien travaillé etc...
Moi c'est Squeezie que je n'aimais pas avant, il en faisait trop... Mais depuis 2-3 ans, je regarde ses vidéos (pas toutes, quelques unes).
JDG c'est un classique, qui peut ne pas l'aimer ? x)
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 936
Réputation : 73
https://www.twitch.tv/alexirez

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Sam 16 Nov 2019 - 19:34
JDG est assez déroutant quand on y pense, de se qu'on m'as dit de lui en conv ou dans la vie il semble assez grincheux voir désagréable et paradoxalement c'est ce qu'on aime en vidéo xD
Et effectivement comment ne pas l'aimer, ces vidéos sont géniales et divertissantes à souhait en plus de sa personnalité, perso j'adore les JDG classiques les hors séries en passant par les narratifs, mais je kiff tellement Seb ^^

Oui les dernières vidéos d'Antoine Daniel sont pas mal j'ai vu ça !

Squeezie j'ai commencé à le suivre vite fait quand il s'est lancé dans les jeux d'horreur, c'est notre Pwed français j'aime bien son contenu et faut reconnaître qu'il est drôle quand même !


Mes bases sur YouTube 3273742651
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Sam 16 Nov 2019 - 19:37
Personnellement, je me fiche de la personne qu'il peut être dans la vie... En vrai j'avais déjà remarqué que c'était un râleur quand je l'ai vu perdre à Mario Kart contre Benzaie et Seb, ça m'a fait marrer ^^
Après, c'est sûr que s'il envoie chier ses fans en convention c'est moyen hahah !
Squeezie, je le trouve drôle maintenant qu'il ne se force plus à rire comme une baleine, c'était le truc qui me gavait le plus à l'époque... Maintenant, c'est toujours un bon moment de passer sur ses vidéos, surtout quand il raconte des histoires d'horreur, il déniche des trucs cools en ce moment !
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 936
Réputation : 73
https://www.twitch.tv/alexirez

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Sam 16 Nov 2019 - 19:58
Je suis de ton avis que la personne en privé on s'en fou mais bon ça influe quand même sur certains cotés, par exemple si on parle des retombées négative sur Neoxy en ce moment de ce que j'ai pu entendre c'est moyen et-puis comme le public s'attache à la personne il aime en savoir plus sur la privée et compagnie !


Ouais finalement Squeezie c'est Pwed Français ni plus ni moins, et ce serais mentir de dire que c'est nul ce qu'il nous fait ^^

Mes bases sur YouTube 3273742651
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Sam 16 Nov 2019 - 19:58
Il s'est passé quoi avec Neoxy ? J'ai pas suivi.
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 936
Réputation : 73
https://www.twitch.tv/alexirez

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Sam 16 Nov 2019 - 20:08
J'en sais rien j'ai vu que ça fait du bruit de son côté en ce moment, Neoxi *
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Dim 17 Nov 2019 - 9:20
Alex Strange a écrit:J'en sais rien j'ai vu que ça fait du bruit de son côté en ce moment, Neoxi *

Ah oui d’accord, je crois qu’il a quitté Trash, mais après les conditions dans lesquelles ça s’est passé, je n’en sais fichtre rien... Et au pire, ça ne fait que nous faire parler, rien de plus :p
Sicas
Sicas
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Membre depuis : 05/09/2019
Messages : 792
Réputation : 25

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Dim 17 Nov 2019 - 16:46
J'ai quitter trash, j'ai eu la diarrhée

Pour revenir au sujet de base, avec trash ce qui a fait foirer c'est la thune, il y en a tellement derrière que forcement cela pervertie chaque contribution, si le socle n'est pas sincère cela ne durera qu'un temps
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Dim 17 Nov 2019 - 18:06
Ouais mais à partir d’un moment, tout le monde a sa part, sûrement équivalente selon la contribution de chacun... Donc je ne comprends pas.
Sicas
Sicas
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Membre depuis : 05/09/2019
Messages : 792
Réputation : 25

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Dim 17 Nov 2019 - 18:07
Si j'ai bien compris a la base, c'etait pas pour de l'argent c'est une bande de pote qui ce sont réuni sous une même banniére, mais je suis pas sur de cette info
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 936
Réputation : 73
https://www.twitch.tv/alexirez

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Mar 26 Nov 2019 - 11:26
Mise à jour de l'article avec corrections de fautes et ajouts, n'hésitez pas à revenir le lire ! :D

Mes bases sur YouTube 3273742651
themrsmeo
themrsmeo
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/11/2019
Messages : 472
Réputation : 18
https://www.entraide-videastes.com/t1649-chaine-smeo-d-angouleme

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Mar 26 Nov 2019 - 11:42
Je ne connaissais pas cet article, je trouve qu'il resume parfaitement ce que doit être un videaste sur youtube. Pas grand chose à dire de plus
Contenu sponsorisé

Mes bases sur YouTube Empty Re: Mes bases sur YouTube

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum