Connexion
Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesPrésentation de la chaine Les ConpatripotesHier à 11:38Les conpatripotesPrésentation PlusprochededieuHier à 10:28Projets-VentiloPrésentation CapiHier à 10:27Projets-VentiloJe m'en vais quelques tempsHier à 10:19Projets-VentiloLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
10 Messages - 23%
8 Messages - 18%
6 Messages - 14%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
3 Messages - 7%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
1 Message - 2%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Astraïa
Astraïa
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Féminin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 453
Réputation : 4
https://www.youtube.com/c/AstraiaGaming

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Dim 9 Déc 2018 - 16:16
Que les vidéos dessus soit surtout des vidéos où il y a des interaction entres les membres de la chaine. Par exemple : une game sur un jeu multi d'un membre qu'il ferait découvrir aux autres (certains jeux sont gratuit comme deceit par exemple, qui est bien marrant en plus) ou juste le fait de se retrouver, un peu comme un rdv (que ça soit ou pas en live). et au lieu de laisser uniquement les rediff, faire une compil des meilleurs moments de live avec au début la présentation des chaines des personnes qui seront présent lors du live / de la vidéo.

On peut aussi en cas de vidéo solo, faire la présentation de notre jeu favoris ou du / des jeux qui font essentiellement la chaîne de la personne (ou par genre de jeu) avec des extrait de game plutot qu'une présentation " banal " de chaîne.

Bref voilà pour mes idées qui viennent de fuser mdr

Il faut trouver le dénominateur commun à tous les membres, et là ça aidera aussi beaucoup. par exemple, il y a une chaine qui s'appelle " la chaine des box " il y a plusieurs youtubeuses qui poste leur vidéo sur la box qu'elles reçoivent. ça à l'air de bien marcher !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Dim 9 Déc 2018 - 18:11
Le problème avec tes idées, malgré le fait qu’elles soient bonnes, c’est qu’il faut des personnes motivées à œuvrer pour une chaîne qui n’est pas la leur.
Ça marche un temps, mais pas indéfiniment, et moi et Ventilo on a assez à faire avec les études, le boulot et nos vidéos pour nous occuper de la réalisation d’autres vidéos.
Cependant, pourquoi pas essayer ^^
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Dim 9 Déc 2018 - 22:34
Personnellement je suis peut être en minorité mais s'il n'y a que du jeux vidéo ça va vite ma souler xD faut que ce soit éclectique, a l'image du forum ;)
Faudrait voir pour les vidéos s'il pas un moyen de faire des radios a thème genre on a des mathématiciens, des féru de nature, de cuisine d'art etc il t'a moyen de faire des petits lives ou des vidéos où on discutés de thème particuliers que ce soit d'actualité ou non.
J'ai suivi une radio a thème super intéressante et décontracté qui était vachement intéressante et je pense que ça peut fonctionner ;)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Dim 9 Déc 2018 - 22:46
Alors là, je suis totalement d'accord avec toi !
Ce serait l'occasion de faire péter les collabs, et de faire profiter d'une certaine notoriété à des gens du forum prêts à collaborer entre eux...
Mais ce n'est intéressant qu'avec de la notoriété ^^
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Dim 9 Déc 2018 - 22:55
Justement on pourrait voir si on ne peut pas voir avec des youtubeur de dehors du forum, peut être des anciens, je pensais a need back up cedrik iurassik top factory outlet peut être céleste grant même s'il n'est pas du forum (en plus de certains membres de la comu^^
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Dim 9 Déc 2018 - 22:56
C'est une bonne idée que les vidéos sur la chaîne mettent en scène les membres, même sous forme "classique". Je me souviens qu'au début de nos sessions de jdr, il y avait discussion d'enregistrer les parties pour une chaîne ou une autre, mais on a finalement abandonné à cause de la taille des fichiers (je crois).
Des parties de jeux vidéos entre nous, pourquoi pas! Si on organise une fois un tournoi rocket league, ou une team csgo du forum (Need! ça serait trop marrant!) Mais ce ne serait pas pareil. SI on organise un tournoi entre nous, ça peut être marrant d'avoir un duo de casters présenter les parties, alors que si on fait du "simple gaming", il faudrait mieux faire un montage rapide. Mais dans ce cas, quel serait l'intérêt de ces vidéos? Elles peuvent être marrantes, mais il faut se demander à quoi la chaîne va servir. Car une team csgo, ça peut très bien aller sur la chaîne d'un des joueurs (ou plusieurs).

Non, à mon sens, la question à se poser est: qu'est-ce que les membres du forum vont proposer de mettre sur cette chaîne qu'ils ne feront pas chez eux?
Sérieusement, une série de vidéos où les chaînes des membres sont présentées me plairait, car je suis quelqu'un qui aime découvrir les chaînes des gens. Ok, je connaitrai déjà toutes celles qui seront présentées, mais je pense aux gens avec des goûts comme moi.
Sinon, des vidéos bilan du forum tous les X mois, avec les stats, résumés des concours, des news, rappels (participations aux critiques, etc...). Ce genre de vidéos montreront aux gens que le forum est actif. Elles pourront servir de vidéos d'accueil de la chaîne. Et, sérieusement, ce genre de vidéo fera un bien meilleur boulot de pub que toute autre pub.

Enfin, bien sûr, les projets communautaires. Par exemple ce que Sylasius orchestre en ce moment. Ce genre de vidéos seront celles qui vont ramener des gens vers cette chaîne, vu que c'est du contenu unique et intéressant (enfin, espérons!). Et des gens sur la chaîne sont de potentiels futurs membres du forum.
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Lun 10 Déc 2018 - 20:18
Sylasius Entertainment a écrit:Justement on pourrait voir si on ne peut pas voir avec des youtubeur de dehors du forum, peut être des anciens, je pensais a need back up cedrik iurassik top factory outlet peut être céleste grant même s'il n'est pas du forum (en plus de certains membres de la comu^^
y a eu Captain Maks (8ADG) et KaraL, aussi.
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Lun 10 Déc 2018 - 20:47
Je t'avoue que karal je ne connais pas du tout et Captain maks je le vois sur Twitter mais je ne me suis jamais encore intéressé a ce qu'il fait ^^' mais c'est des noms qui peuvent se rajouter à la liste évidemment ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Lun 10 Déc 2018 - 20:49
J'connais pas du tout KaraL
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Lun 10 Déc 2018 - 21:55
@Sliverik pour les vidéos du jdr c'était pas vraiment la taille (même si ça a jouer un peu) simplement qu'on en faisais rien ^^ pour moi si on veux qu'elles soient intéressante a regarder il faudrait une minimun de visuel (les cams de tous les joueurs,des micro ok,peut être des visuelles ce genre de chose ^^)

Concernant les jeux vidéos je pense qu'un tournois pourrait être sympa surtout si on a les commentateurs avec (je peux faire joueur ou commentateurs d'ailleurs). Par contre juste du gameplay je doute. Il en existe vraiment beaucoup et je vois pas (a part si on casse vraiment des barres) comment ça pourrait intéresser plus qu'un autre contenu.

@Sylasius Entertainment Pour le coup ta série rentre bien dans ce que peux proposer le forum perso ça me motive de me dire qu'on construit des choses ensemble (j'en dit pas plus c'est secret défense de niveau 2 :3 )
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Lun 10 Déc 2018 - 22:21
Oui, je me disais aussi que le simple gameplay ne serait pas vraiment approprié.
Le meilleur, c'est vraiment les projets communautaires, que ce soit quelque chose demandant beaucoup de travail comme la série en préparation, ou de l'organisation, comme un tournoi.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Mar 11 Déc 2018 - 10:30
J'aime beaucoup l'idée d'un tournoi gaming avec des commentateurs ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 3886145486 .
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Mar 11 Déc 2018 - 10:46
J’avoue que ce serait complètement stylé !
Genre E-Sport !
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Mar 11 Déc 2018 - 11:36
Esport avec notre niveau. Yay!

Ah, et comme dit plus haut, csgo est maintenant gratuit... et y'a un mode battle royale qui n'est pas si deg. (Mais ça ne vaut pas le mode normal de jeu, je trouve...)
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Mar 11 Déc 2018 - 13:33
Je survole rapidement, pas trop le temps ^^
L'idée des jeux c'est sympa !

Pour rebondir sur le JDR, la taille est pas gênante, si on découpe en plusieurs partout et qu'on fait du montage en enlevant les blancs ou les moments où on divague trop, ça peut rendre quelque chose de beaucoup mieux. En illustrant ^^
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Mar 11 Déc 2018 - 20:00
Oui oui tous a fait selfu ! mais du coup il faut bien préparer en amont les éventuels illustration ^^ chose qu'on ne fait pas pour le moment :3 mais en vrai moi ça me dérange pas du tous d'afficher la cam et peut être même de préparer des map ^^
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Mar 11 Déc 2018 - 21:00
Ca ne me dérange pas non plus de mettre la cam. Mais faut pas que ça ressemble trop à Aventure o/
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Mar 11 Déc 2018 - 21:26
Bah après j'ai envie de dire et alors ? ^^ on fais du jdr il y a forcement des choses qui reviennent (jet foireux,situation bizarre etc ). ^^
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Mar 11 Déc 2018 - 21:55
Des rots parce que je bois de la bière aussi ! NE PAS OUBLIER ! Mais oui, ça peut être sympa pour la chaîne commu, d'autant que je sais pas sur la chaîne de qui ce genre de session passerait bien, et surtout bah...on s'est rencontré grâce au forum ^^

Et puis ça sera parfait pour l'acte 3 ! Avec un petit résumé de ce qu'il s'est passé au début pour décrire le groupe.

Genre "Ces 4 fieffés gredins étaient incapables de tuer des moustiques, jusqu'au jour où dans une taverne, ils rencontrèrent Selfura."
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Mar 11 Déc 2018 - 22:08
Oh, on est pas encore à la fin de l'acte 2! Du caaaalme!
Mais oui, on pourrait en discuter la prochaine fois!
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8507
Réputation : 709
http://www.projets-ventilo.com

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Mer 12 Déc 2018 - 13:43
Ça serait sympa effectivement. Par contre, je tiens à vous prévenir, faisant du montage pour des parties de JDR: ça prend EXTRÊMEMENT de temps. Donc il faudrait quelqu'un qui soit prêt à "perdre" (ou plutôt prendre) du temps pour ça.
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Jeu 13 Déc 2018 - 23:17
Bah en fait fait, pour le jdr, je pense qu'une petite video qui résume chaque acte avec toutes les situations cocasses. Où alors je pensais peut etre que comme on a un barde, on pourrait étendre ça avec un récit de dernier où limite il enjolive un peu. Je ne sais pas si je suis clair ^^

Pour le tournoi, si c'est du rocket league, je suis grave chaud mais je suis sur ps4 par contre
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Jeu 13 Déc 2018 - 23:46
D'accord, mais il faut être motivé pour faire ce genre de vidéo. Vous vous en sentez capables ?
Tales From The Screen
Tales From The Screen
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Ne sois pas désolé. Sois meilleur.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1459
Réputation : 41

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Jeu 13 Déc 2018 - 23:52
Bah moi c'est une idee comme ça, après si d'autres sont partants pour le faire, ca peut etre marrant aà faire en travaillant bien la narration, avec une bonne ambiance etc... C'est a reflechir mais aussi à travailler
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Lun 11 Fév 2019 - 11:16
Bonjour, bonjour,

Voici une nouvelle recrue qui va peut-être dire une énormité (d'autant que j'ai pas lu toutes les réponses), mais si le but c’est l’interaction entre membres du forum, est-ce que ce serait pas sympathique de les faire collaborer selon leur domaines d’expertise ?

Je m’explique : on pourrait avoir un topic sur le forum qui pourrait s’appeler “CHAINE COMMUNAUTAIRE” et sur lequel seraient proposés régulièrement des sujets de vidéos dans un domaine commun, ou des domaines proches.

Par exemple “[COLLAB SCIENCE] Qui pour un sujet sur la vie bactérienne dans les lacs souterrains de Mars ?” sur lequel on aurait besoin d'astronomes et de biologistes. Ou alors “[COLLAB MUSIQUE] Des intéressés pour parler des thèmes du dernier Kingdom Hearts ?” sur lequel il faudrait des musiciens et des gamers. Enfin vous voyez l’idée.

A ce moment-là, les membres du forum que ça inspire répondront et s’organiseront pour réaliser et produire la vidéo, qui serait du coup exclusive à la chaîne communautaire du forum. Si chaque youtubeur ayant participé en fait la promo auprès de sa communauté, ça fait du coup de la pub pour tout le monde, y compris pour le forum. Et à côté de ça, si jugé nécessaire, on pourrait également produire des vidéos où le sujet serait le forum lui-même. Type “Le Youtubeur du mois”, ou “3 nouveaux youtubeurs qui se présentent” ou “Les Chroniques du forum”, bref des trucs du genre.

Tout ça, sans aucune contrainte de délais, puisqu'''il s'agirait d'utiliser la force de la communauté. J'ai vu des communautés passionnées (pas forcément dans le youtube game) et hyper productives parce que chacun sur le forum jouait le jeu. Après, je sais pas si c’est réalisable, je lance juste l’idée comme ça. Ou peut-être que ça existe déjà, ce qui est possible, vu que je viens d’arriver et que je n’ai pas encore exploré tout le forum ^_^

Perso, si au gré des clics, je voyais un topic qui recherche une collaboration et que c’est un domaine que je connais et qui m’intéresse, ben je m’arrêterais quand même pour lire de quoi il s’agit et voir si je peux aider en quelque chose :)
Contenu sponsorisé

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 2 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum