Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme
Le Nouvel Algorithme
est un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.

Derniers sujets
[Chaîne] Le bêtisier... de la gêne.Aujourd'hui à 17:48LamècheProblème de rendu avec Adobe auditionAujourd'hui à 16:17LijO PROD[Chaîne] Sylasius Entertainment (COURAGE, FUYONS! - LCDK 2 (S02) ) Aujourd'hui à 16:06Sylasius Entertainment★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #29 | Razoredge | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 15:53LijO PRODWillyU Présentation.Aujourd'hui à 15:45WillyU[Chaîne] UPSILON VidéosAujourd'hui à 15:36Lamèche★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #28 | Matt | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 15:24Lamèche★★★ Règlement du forumAujourd'hui à 14:42WillyULe jeu du Plus ou MoinsAujourd'hui à 12:56Selfurale coin des photographes vidéoludiquesAujourd'hui à 12:48EXO[chaîne] ChocobulbAujourd'hui à 12:42EXO PrésentationAujourd'hui à 11:58Rosalia[Chaîne] Yugo05, baston et multigamingAujourd'hui à 8:49Yugo05Du jeu-de-rôle entre vidéastes !Hier à 20:45SliverikJeu du penduHier à 17:24PROFESSEUR_CHARZ[Twitch] RosaliaHier à 14:55RosaliaLE COIN STAR WARS ( Avec Spoilers) Hier à 12:20Selfura[CHAÎNE] NeythHier à 10:08Neyth[Chaine] DREBINEVen 23 Aoû - 22:28DREBINELe JAPON : Discussions générales, voyages, conseils, aides,...Ven 23 Aoû - 18:50Alex Strange[Chaîne]Le Geek De NintendoVen 23 Aoû - 18:42Le_Geek_De_NintendoVotre dernière sortie cinéVen 23 Aoû - 18:34Alex StrangeL'horloge ParlanteVen 23 Aoû - 16:17Saiz GamoviZLe jeu de la répliqueVen 23 Aoû - 12:42LijO PRODLe coin des photomontagesVen 23 Aoû - 12:30EXOLDM... Le Dernier Mot Ven 23 Aoû - 10:38LijO PRODLe sondage inutileVen 23 Aoû - 10:31LijO PRODPrésentation : The Funkymen StudioVen 23 Aoû - 0:41LijO PROD★★★ Fonctionnement et règlement de la vidéo coup de coeurVen 23 Aoû - 0:34LijO PROD[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingJeu 22 Aoû - 22:29EXO★★★ L'espace membresJeu 22 Aoû - 22:07Saiz GamoviZ[Twitch] HypTendoJeu 22 Aoû - 21:30HypTendo★ Le serveur DISCORD du forum !Jeu 22 Aoû - 19:06XeWuPAttention aux membres du DiscordJeu 22 Aoû - 15:51Sylasius Entertainment[Chaîne] K3vinedeJeu 22 Aoû - 11:35K3vinedeInscription l'interview détenteJeu 22 Aoû - 10:56Lamèche[résolu]PrésentationJeu 22 Aoû - 10:16Projets-Ventilo[Chaîne] Réflexion 2.0Jeu 22 Aoû - 1:17Reflexion 2.0[Chaîne] Space Nerd ! Nouvelles vidéosMer 21 Aoû - 22:53Pourtagouverne[chaîne]Caernov Gaming Nouvelle vidéo 21/08/19Mer 21 Aoû - 22:19CaernovCherche à utiliser DISCORDMer 21 Aoû - 21:36XeWuP[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMer 21 Aoû - 20:55PostChroniques★★★VOTES du meilleur monteur #8 - AOÛT 2019 ★★★Mer 21 Aoû - 19:20XeWuP[Chaîne] LijO TUTO : DES TUTORIEL POUR LE FORUMMer 21 Aoû - 15:32Projets-VentiloPrésentation de LijO TUTOMer 21 Aoû - 15:31Projets-Ventilo[Chaîne] FIN Mariage RobotiqueMer 21 Aoû - 12:02Le Duo Comique[chaîne] L'arrière PlanMer 21 Aoû - 9:23L’arrière plan[Chaine] lolo&jéjé les chasseurs de fantomesMer 21 Aoû - 0:45lolojejee[résolu]PASTEX LE YOUTUBEUR COMPLETEMENT MELON !Mar 20 Aoû - 23:50Projets-Ventilo[résolu]Présentation lolo&jéjé les chasseurs de fantomesMar 20 Aoû - 23:41Projets-VentiloInformations complémentairesMar 20 Aoû - 23:40Projets-VentiloDes tutos pour apprendre à utiliser le forum ? Des idées ?Mar 20 Aoû - 23:28LijO PROD[Chaîne] Tales Of Imagination (Court-métrages, saga audio, musiques et pleins d'autres choses !)Mar 20 Aoû - 18:32Heartwing★ Calendrier Marketing du forum !Mar 20 Aoû - 18:28Heartwing[CHAÎNE] Thierry de la comptaMar 20 Aoû - 18:09Thierry de la compta[résolu]Presentation : Réflexion 2.0Mar 20 Aoû - 17:47Projets-Ventilo[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Mar 20 Aoû - 12:24Selfura[Chaîne] ACTION BADASS : Tarantino Feat Ventilot !Mar 20 Aoû - 10:58Projets-VentiloLa chaine de Mister OverdoseLun 19 Aoû - 20:10Mister Overdose[Chaîne] Salutations, Ici Elysion.Lun 19 Aoû - 16:09MrEly_Sion
Calendrier Marketing
Les posteurs les plus actifs de la semaine
35 Messages - 18%
33 Messages - 17%
26 Messages - 14%
22 Messages - 11%
22 Messages - 11%
15 Messages - 8%
13 Messages - 7%
10 Messages - 5%
9 Messages - 5%
7 Messages - 4%
Rage-kit
Le procrastinateur de service
Membre depuis : 12/05/2018

[Inscriptions ouvertes] Projet communautaire du forum Empty [Inscriptions ouvertes] Projet communautaire du forum

le Lun 18 Juin - 11:44
Bonjour tous le monde !

Suite à une longue discussion dans le sujet ayant ouvert l'idée de ce projet, je vous fait un topo récapitulant les meilleurs idées qui ont été trouvés par chacun d'entre nous pour en faire des règles.

Petit rappel avant toute chose : dans ce projet collectif, chaque participant devra raconter la même histoire mais d'un point de vue différent.

L'histoire devra respecter ces éléments :

-4 personnages
-en intérieur
-contexte moderne contemporain
-scène de tension entre deux personnages, les deux autres arrivent par la suite pour résoudre le conflit.

En ce qui concerne ces règles de bases, il faut savoir que comme chacun va créer sa propre version des faits, la raison du conflits, la façon dont il est résolu, le lieu où ça se déroule et l'allure des personnages peuvent être modifiés à volonté. Libre à vous d'en faire ce que vous voulez. La seule chose qui ne pourra être modifier, c'est l'époque à laquelle se déroule l'histoire.

Les vidéos ne devront pas faire plus de 10 minutes maximum (Si ça dépasse de quelques secondes pour les crédits et génériques c'est pas très grave)

Autre chose importante : J'ouvrirai le bal en faisant la première version de l'histoire.
Tous le monde aurait un mois pour faire sa version et on postera une vidéo chaque jour après ce délai.

Une fois que ces règles auront été validées et modifiées pour de bon, je lancerais les inscriptions qui dureront une semaine. Concernant la limite d'inscriptions, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en mettre une.

Une dernière chose : Chaque participant devra dire ce qu'il compte faire comme histoire afin d'éviter les doublons ou les idées trop similaire.

Les inscriptions sont ouvertes ! Dites clairement dans ce sujet que vous vous inscrivez. Vous avez jusque jeudi 5 juillet pour vous inscrire. Après quoi nous auront tous jusqu'au 5 Aoüt pour réaliser notre vidéo. Après ce délair nous sortirons une vidéo par jour sur les chaînes respectives de chaque participant.

Liste des participants :
@Rage-kit
@Sliverik (je sais que t'es partant depuis le début)
@okya
@Lamèche
@LeDuoComique

Dernière édition par Rage-kit le Sam 30 Juin - 19:50, édité 7 fois
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988

[Inscriptions ouvertes] Projet communautaire du forum Empty Re: [Inscriptions ouvertes] Projet communautaire du forum

le Lun 18 Juin - 17:33
"Chaque participant devra dire ce qu'il compte faire comme histoire afin d'éviter les doublons ou les idées trop similaire." Ce qui veut dire qu'il faut avoir une idée et s'y tenir durant la semaine d'inscription? Si on trouve une meilleure idée plus trad, durant le mois de création, on doit l'oublier?

Pour la durée, faut-il réellement imposer une durée minimum de 5 minutes? C'est quand même long 5 minutes. Une bonne idée peut très bien tenir sur 3min30 par exemple, et ça serait dommage de rallonger le tout pour correspondre à une règle imposée. En revanche, imposer une durée à ne pas dépasser, c'est nécessaire.

Pour le reste, ça semble très bien.
Rage-kit

[Inscriptions ouvertes] Projet communautaire du forum Empty Re: [Inscriptions ouvertes] Projet communautaire du forum

le Lun 18 Juin - 17:40
@Lamèche a écrit:"Chaque participant devra dire ce qu'il compte faire comme histoire afin d'éviter les doublons ou les idées trop similaire." Ce qui veut dire qu'il faut avoir une idée et s'y tenir durant la semaine d'inscription? Si on trouve une meilleure idée plus trad, durant le mois de création, on doit l'oublier?

Pour la durée, faut-il réellement imposer une durée minimum de 5 minutes? C'est quand même long 5 minutes. Une bonne idée peut très bien tenir sur 3min30 par exemple, et ça serait dommage de rallonger le tout pour correspondre à une règle imposée. En revanche, imposer une durée à ne pas dépasser, c'est nécessaire.

Pour le reste, ça semble très bien.

En effet pas de minimum serait mieux au niveau de la durée. Par contre pour ce qui est du fait de dire ce qu'on compte faire, il faut le dire quand vous êtes sûr que votre idée est définitive et que vous êtes sur le point de faire votre tournage et ou autre type de vidéo.

Tout te semble vraiment correct ? bon bah c'est cool si c'est le cas [Inscriptions ouvertes] Projet communautaire du forum 3886145486
Lamèche

le Lun 18 Juin - 17:45
Il faut voir avec les autres membres. Moi ça me semble plutôt bien. Les contraintes ne sont pas trop contraignantes justement, mais assez pour devoir trouver des idées, c'est bien.
EXO
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Membre depuis : 20/05/2018

le Lun 18 Juin - 21:18
l'idée est très sympa. Oui.
Pour moi, comme spectateur, car j'ai d'autres participations en cours.

Que l'imagination soit avec vous !
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

le Mar 19 Juin - 8:54
C’est pareil pour moi, ce sera en tant que spectateur, je ferai une pub à ton sujet dans la journée par mp, ça va en intéresser quelques uns je pense ;)
Invité
Invité

le Mar 19 Juin - 15:05
Je suis ok sur l'idée.

Je vais essayer de checker une expression qui pourrait entrer dans l'idée de l'histoire, comme ça, je reste dans la thématique de ma chaîne.
Enfin...essayer ^^
Rage-kit

le Mar 19 Juin - 16:49
Ok, bon vu que les règles semblent convenir, je vais lancer les inscriptions :)
Lamèche

le Mar 19 Juin - 16:57
Ne serait-il pas plus logique d'attendre que l'histoire soit partagée à tous pour commencer les inscriptions?

Imagine quelqu'un qui veut participer, s'inscrit, mais considère qu'il ne peut pas (faute d'idées, de moyens, de logistiques,...) réaliser une vidéo sur le sujet...

Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre ton histoire (pas forcément ta vidéo) avant de proposer aux gens de s'inscrire.
Rage-kit

le Mar 19 Juin - 16:59
@Lamèche a écrit:Ne serait-il pas plus logique d'attendre que l'histoire soit partagée à tous pour commencer les inscriptions?

Imagine quelqu'un qui veut participer, s'inscrit, mais considère qu'il ne peut pas (faute d'idées, de moyens, de logistiques,...) réaliser une vidéo sur le sujet...

Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre ton histoire (pas forcément ta vidéo) avant de proposer aux gens de s'inscrire.

C'est pas faux [Inscriptions ouvertes] Projet communautaire du forum 2243960520
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Membre depuis : 04/06/2018

le Mar 19 Juin - 19:06
L'idée est vraiment très bonne et je rejoins Redlou & EXO sur le banc des spectateur, car trop de contraire personnel
Invité
Invité

le Mar 19 Juin - 19:07
Ok, c'est plus clair pour moi @Rage-kit ! J'attends ton amorce avec impatience :)
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 19 Juin - 19:08
Dire que j'ai failli manquer ce sujet car il n'y avait pas de lien depuis l'autre...
Rage-kit

le Mar 19 Juin - 20:02
Hilyy : Je m'y atèle au plus vite !
Sliverik : Ah désolé, c'est vrai que j'aurai du y penser :/
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 19 Juin - 20:14
Bon, je participe, hein! Et je m'impose un challenge supplémentaire: cette vidéo s'intégrera dans une des séries de vidéos de ma chaîne, ce ne sera pas un "épisode hors-série". On va voir si j'y arrive!
Rage-kit

le Mar 26 Juin - 15:08
Woooooooow !!! Salut à tous les intéressé ! Désolé d'avoir laisé de côté ce sujet des plus importants. Je vous ferai un topo sur l'histoire que je compte raconter dans les jours qui viennent :) (Je me concentre sur l'amélioration de ma chaîne pour le moment).

Dès que je vous aurais fait ce topo, on pourra lancer la machine ! Si vous êtes toujours partant bien-sûr ! :)
Lamèche

le Mar 26 Juin - 15:17
Bien sûr qu'on est toujours partant!

Personnellement j'aime beaucoup l'idée.
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

le Mer 27 Juin - 8:04
Je remonte le sujet pour que tout le monde puisse le voir. ;)
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mer 27 Juin - 9:30
En y réflechissant, je pense finalement faire un Hors-Série pour ma participation, mais ça s'intégrera éventuellement dans le cours de mes vidéos... à voir. En tout cas, hâte qu'on lance le truc!
Rage-kit

le Mer 27 Juin - 21:47
@Sliverik a écrit:En y réflechissant, je pense finalement faire un Hors-Série pour ma participation, mais ça s'intégrera éventuellement dans le cours de mes vidéos... à voir. En tout cas, hâte qu'on lance le truc!

J'espère que tu trouveras un moyen de faire ça ! :)

Pour ma part, j'ai bientôt mis au point mon histoire [Inscriptions ouvertes] Projet communautaire du forum 3886145486
Rage-kit

le Mer 27 Juin - 22:48
Bon je vous fais un bref topo pour que l'on puisse commencer les inscriptions :)

j'ai opté pour du storytelling en mode creepypasta (parodique) je vais aussi inclure d'une manière ou d'une autre le thème du gaming dedans afin de coller à ma chaîne :) Je ne vous dévoile rien de l'intrigue du coup ;)
Rage-kit

le Jeu 28 Juin - 11:35
Je up le sujet pour les inscriptions ! :D
Ok Ya
Membre depuis : 30/05/2018

le Sam 30 Juin - 13:38
@Sliverik a écrit:Bon, je participe, hein! Et je m'impose un challenge supplémentaire: cette vidéo s'intégrera dans une des séries de vidéos de ma chaîne, ce ne sera pas un "épisode hors-série". On va voir si j'y arrive!

Le guide du voyageur? héhé [Inscriptions ouvertes] Projet communautaire du forum 83392417
Ok Ya
Membre depuis : 30/05/2018

le Sam 30 Juin - 13:40
Je m'inscris, ça peut rendre bien
Rage-kit

le Sam 30 Juin - 13:44
Super !! Te voila inscrit aussi ici ! :)