Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 27 Nov 2024 - 18:29lebibixNouveau membre Dim 24 Nov 2024 - 8:21Lil124Nozegrab chez The Pit EditionJeu 21 Nov 2024 - 14:51NozegrabSondage sur l'impression 3D !Mar 19 Nov 2024 - 6:34raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Dim 17 Nov 2024 - 8:55EXOPrésentation Slime en Slim Mar 12 Nov 2024 - 7:35DreddyBonjours moi c est RomaricMer 6 Nov 2024 - 20:56lebibix129 easter eggs et secrets dans GOTHAM KNIGHTS (Le Joker, Harley Quinn, Superman...)Mar 5 Nov 2024 - 22:25GorillappTrombinoscope! Montrez vos tronches!Dim 3 Nov 2024 - 13:50Lamèche[Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine TyxDim 3 Nov 2024 - 8:01Capitaine TyxBonjour, je me présente ! :)Ven 1 Nov 2024 - 16:47Red-Man[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Jeu 31 Oct 2024 - 21:57raphetsonatelier_NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-Ventilo⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Le Deal du moment : -43%
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème ...
Voir le deal
39.99 €

Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 3 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Lun 11 Fév 2019 - 12:36
josieber a écrit:Bonjour, bonjour,

..//..
Plein plein d'idées qui me paraissent au moins aussi bonnes que le Toblerone !
josieber a écrit:Perso, si au gré des clics, je voyais un topic qui recherche une collaboration et que c’est un domaine que je connais et qui m’intéresse, ben je m’arrêterais quand même pour lire de quoi il s’agit et voir si je peux aider en quelque chose :)
Tu ne devrais pas avoir à chercher beaucoup pour en trouver plusieurs sur ce forum
Sinon, j'ai loupé ta présentation et profite donc de ce post pour te souhaiter la bienvenue.
Dans cette dernière tu dis être TdAH, avant de me documenter je croyais que cela signifiait : " Terreur Des Alpes Helvétiques "
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 07/05/2018

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 3 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

Lun 11 Fév 2019 - 15:06
C’est le but de ce topic, des vidéos sont en cours de préparation, mais il suffit de proposer et de s’y coller hahah ;)
Invité
Invité

Lun 11 Fév 2019 - 15:18
MrRedlou a écrit:C’est le but de ce topic, des vidéos sont en cours de préparation, mais il suffit de proposer et de s’y coller hahah ;)

ha merde on peut pas juste suggérer que d'autre fasse le taff ? mdr
Invité
Invité

Lun 11 Fév 2019 - 16:20
Nérévae a écrit:Dans cette dernière tu dis être TdAH, avant de me documenter je croyais que cela signifiait : " Terreur Des Alpes Helvétiques "

Oh punaise, je l'avais pas vu venir :shock: ... bien joué, je like ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 3 3221273855
Merci de l'accueil

MrRedlou a écrit:C’est le but de ce topic, des vidéos sont en cours de préparation, mais il suffit de proposer et de s’y coller hahah ;)

Ah voilà... je savais que j'aurais dû tourner ma langue sept fois dans ma bouche ^_^

Dernière édition par josieber le Lun 11 Fév 2019 - 17:07, édité 1 fois
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Lun 11 Fév 2019 - 16:50
josieber a écrit:
Nérévae a écrit:Tu ne ..//...

Ah voilà... je savais que j'aurais dû tourner ma langue sept fois dans ma bouche ^_^

Non, non, pas du tout ! Tu as bien fait de parler ;)

Dernière édition par Nérévae le Lun 11 Fév 2019 - 21:20, édité 1 fois (Raison : correction du tag)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Lun 11 Fév 2019 - 16:58
Eh non tu as bien fait de parler xD
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 23/08/2018
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Lun 11 Fév 2019 - 17:15
C'était bien de ta part de faire remonter le sujet ça peut en motiver plus d'un !

Nous au passage on avance bien, je pense que d'ici un mois ou deux c'est bouclé (les dessins ça prends tu temps xD)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Lun 11 Fév 2019 - 17:19
Ok c’est parfait tout ça ;)
CréaNinjas
CréaNinjas
Playlisteur de Créativité
Playlisteur de Créativité
Membre depuis : 05/01/2019

Mar 12 Fév 2019 - 7:46
Et bien !
Je découvre ce topic tardivement ^^ (faut dire que je n'exploite pas le forum à 100%, je vadrouille dans tout internet pour mon propre projet de Playlist..)

Mais je ne parlerais pas si je n'avais pas des choses à commenter et à vous proposer :)
(même pour des choses évidentes, ou qui ont déjà été validées... pardon j'étais pas là <3 )

Sliverik a écrit:
[...] la question à se poser est : Qu'est-ce que les membres du forum vont proposer de mettre sur cette chaîne qu'ils ne feront pas chez eux?

Sérieusement, une série de vidéos où les chaînes des membres sont présentées me plairait, car je suis quelqu'un qui aime découvrir les chaînes des gens.
[...]
Sinon, des vidéos bilan du forum tous les X mois, avec les stats, résumés des concours, des news, rappels (participations aux critiques, etc...). Ce genre de vidéos montreront aux gens que le forum est actif. Elles pourront servir de vidéos d'accueil de la chaîne. Et, sérieusement, ce genre de vidéo fera un bien meilleur boulot de pub que toute autre pub.

josieber a écrit:
Par exemple “[COLLAB SCIENCE] Qui pour un sujet sur la vie bactérienne dans les lacs souterrains de Mars ?” sur lequel on aurait besoin d'astronomes et de biologistes. Ou alors “[COLLAB MUSIQUE] Des intéressés pour parler des thèmes du dernier Kingdom Hearts ?” sur lequel il faudrait des musiciens et des gamers. Enfin vous voyez l’idée.

A ce moment-là, les membres du forum que ça inspire répondront et s’organiseront pour réaliser et produire la vidéo, qui serait du coup exclusive à la chaîne communautaire du forum. Si chaque youtubeur ayant participé en fait la promo auprès de sa communauté, ça fait du coup de la pub pour tout le monde, y compris pour le forum. Et à côté de ça, si jugé nécessaire, on pourrait également produire des vidéos où le sujet serait le forum lui-même. Type “Le Youtubeur du mois”, ou “3 nouveaux youtubeurs qui se présentent” ou “Les Chroniques du forum”, bref des trucs du genre.

• Les contenus cross-over : ce serait le Top :D preuve d'échange et d'activité :)
    L'avantage : c'est qu'ils sont produits en autonomes, sans frein d'organisation particulière, et ces vidéos sont postées sur la chaine dans les moments de creux de régularité de la chaine.
    Pour moi, c'est du bonus pour tout le monde ce format : pour la chaine et pour les vidéastes pro-actifs :D

• Les présentations de Membres : aussi une bonne idée :) Mais il faut faire attention pour que ça soit humainement faisable !
    Optimiser la charge de travail : c'est pas aux administrateurs de nous présenter, (ils s'occupent déjà de la machine) donc la présentation c'est à nous de le faire : 2-3 min libre (suffisantes ou qui demandent une intro en + par un Admin), l'ajout rapide des petits génériques début/fin... Et voi-là. Ça ne doit pas demander 30min aux responsables ^^

• Les vidéos Bilan par période : pas trop besoin d'en rajouter (ça change :p ).. Vive les statistiques !!!

Et aussi d'autres idées que j'aurais à proposées :

• Des vidéos new's : je connais ça sur une autre chaine communautaire, ils font une new's par mois (semaine si nécessaire) qui annonce, à propos des membres, leurs sorties importantes : nouveau format de Vidéo, le retour d'une série, ...
    En gros : ce qui n'est pas le contenu hebdomadaire de la chaine et que cette variation de contenu peut attirer un publique pas friand de l'habituel.

• Des Zappings CréaTube : avec les différentes thématique du Forum, il y a matière ! :D

• Une émission programmée par le publique : là par contre c'est compliqué, mais c'est librement inspiré du Curry Club !
    Voici le format :

https://youtu.be/hK4kqpiiCR4

Donc comme vous l'avez vu, c'est plusieurs courtes émissions qui sont programmées, à raison d'une diffusion de 3 par épisodes.
    Mais bien-sur, bcp plus est déjà produit :) ! A voir si l'idée de produire par Vidéaste intéressé, une série de 6-8-(+?) épisodes très courts (comme ça, la réserve sauvegarde le format sur trèèèèèès longtemps)...
    Avantage : L’interactivité qui développe un suspense, une fidélisation au format pour le publique et fait tourner les différentes émissions :p (on garde un contrôle sur les réserves d'épisodes, en remplaçant par le moins diffusé).

Alors si la chaine commence par une vidéo de présentation, bien propre et intemporelle, suivit de ce fameux projet de groupe qui risque de frapper un grand coup :D , le reste de tout ces programmes trouvera bien son petit chemin dans les têtes de chacun ;)

En tout cas voilà ! :D
Pour une chaine communautaire originale, il y a plein de solution possible ^_^
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Mar 12 Fév 2019 - 11:13
En tout cas c’est un message extrêmement complet !
Je te remercie pour ta contribution en tout cas ! Ça fait du bien je te l’avoue ^^
Mais cette chaîne a déjà une vidéo de présentation ^^
Faut que je remonte le topic pour vous les enfants ^^
Invité
Invité

Mar 12 Fév 2019 - 11:30
Alors c'est peut-être (surement) une idée moisie mais ça serait très marrant un jour d’organiser une sorte de cadavre exquis vidéo avec plusieurs membres du forum. C'est convivial et marrant.
Et pourquoi pas aussi un jour livrer des rushs brut à plusieurs membres du forum et chacun fait son montage de son coté, et on montre chaque version dans une vidéo qui sort sur la chaine, pas dans un esprit de compétition mais simplement de montrer la créativité et le style/point de vu de chacun, ça peut être très inspirant (mais sur un format super court, 1 minute de montage par participant par exemple).
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Mar 12 Fév 2019 - 11:51
Excellentes tes idées Ben !
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Dinosaure
Membre depuis : 20/05/2018

Mar 12 Fév 2019 - 13:00
Ben_LWOF a écrit:Alors c'est peut-être (surement) une idée moisie mais ça serait très marrant un jour d’organiser une sorte de cadavre exquis vidéo avec plusieurs membres du forum. C'est convivial et marrant.
Et pourquoi pas aussi un jour livrer des rushs brut à plusieurs membres du forum et chacun fait son montage de son coté, et on montre chaque version dans une vidéo qui sort sur la chaine, pas dans un esprit de compétition mais simplement de montrer la créativité et le style/point de vu de chacun, ça peut être très inspirant (mais sur un format super court, 1 minute de montage par participant par exemple).
★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 3 3221273855
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure
https://discord.gg/AQdV4ZM

Mar 12 Fév 2019 - 15:36
Oh oui, le travail d'expression de montage sur les mêmes rushes, c'est une superbe idée!
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mar 12 Fév 2019 - 16:00
C'est une idée superbe ! Oui oh, les mêmes rushes, sur le montage de travail d'expression...

Voilè voilà ! Et ça m'a pas pris plus d'une minute ;)

Un défi à relever haut la colleuse !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
ADMIN !
Dinosaure
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Sam 16 Fév 2019 - 14:07
De mon côté, je suis désolé, je n'ai pas spécialement d'idées à proposer...

Mais si il y en a de bonnes, qui me tentent, qui deviennent officielles, je suis prêt à participer!

Le coup des mêmes rushes que chacun monte ensuite selon ses idées c'est vraiment très bon!
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Sam 16 Fév 2019 - 15:51
Absolument ! Je sais pas pourquoi, mais je t'imagines en train de siroter un mug de chocolat chaud...
Mais le rush est monté à l'envers...
Et tout le café tombe par terre !
Va falloir vite essuyer sévère,
Car la bière c'est délétère
Et ça colle bien par terre !
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Sam 16 Fév 2019 - 15:55
En vrai, chaque mois un membre propose une vidéo contenant plusieurs rushes, le tout ne dépassant pas les 3 minutes environ, et ceux qui veulent participent et doivent créer une vidéo d'environ une minute avec ces rushes. Et chaque mois soit la meilleure vidéo, soit une vidéo regroupant les trois meilleures vidéos, est publiée sur la chaîne.

Ça pourrait être vraiment cool!
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Sam 16 Fév 2019 - 16:59
Absolument !
Mais vu que YTB adore qu'on sorte un max de vidéos, pourquoi regrouper ? On pourrait publier les trois meilleures vidéos...
Mieux ! On pourrait commencer par publier la vidéo contenant les rushes, avec un fichier de téléchargement... mais pour participer, il faudrait s'inscrire et voir son compte validé... et toujours valide au moment des résultats.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Lun 18 Fév 2019 - 19:39
Petit up pour ce sujet important... dont il faudrait peut-être changer le titre :scratch:
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Lun 18 Fév 2019 - 23:11
Oui, je vais changer le titre ;)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mar 19 Fév 2019 - 14:50
Autre chose : serait-il envisageable de mettre un lien vers cette chaîne, autre part qu'à l'intérieur des sujets la concernant ?
Je pense en particulier à la page d'accueil. Dans la barre de menu ce serait pas mal aussi, mais je sais pas si c'est possible, ni si vous trouverez cela adéquat...
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Mar 19 Fév 2019 - 15:58
Oui, effectivement, je rajouterai ça dans la partie : "rejoignez notre communauté" ;)
Rosalia
Rosalia
Comme à la maison
Comme à la maison
Membre depuis : 02/02/2019

Mar 19 Fév 2019 - 16:38
C'est la première fois que je vois ce topic et il y a plein de bonnes et lorsque je vois toutes ses bonnes idées et moi qui n'en a pas à proposer, ça me déprime un peu.

Mais je pense que ça serait de faire un récapitulatifs des idées pour éviter de dire la même chose.
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 23/08/2018
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Mar 19 Fév 2019 - 17:23
C'est pas le tout d'en proposer il faudrait les appliquer :P
Contenu sponsorisé