Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme
Le Nouvel Algorithme
est un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.

Derniers sujets
★★★ Le retour du Youtubeur de la Semaine | Tentez votre chance ! (Chaîne communautaire)Aujourd'hui à 7:46MrRedlou★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #35 | Action Badass | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 0:00DustDragonL'horloge ParlanteHier à 23:22SicasJeu du penduHier à 23:21SicasVos découvertes des chaînes du forum !Hier à 23:09Sicas★ Remodelage du forum ★Hier à 23:08SicasPrésentation de oim les gens Hier à 23:07Passionsdivers75★★★ BIBLIOTHÈQUE MUSIQUE LIBRE DE DROIT ★★★ Hier à 22:53SicasEt sinon...vous venez d'où?Hier à 22:45SicasDésolé par avanceHier à 22:43SicasNouvelle vidéo -> TROLLER UN COURS DE SABRE LASER ✅Hier à 22:05MrRedlou[Chaîne] Covers et compositionsHier à 20:35MrRedlou[Chêne] Jo Sieber TV : Compos, reprises, divertissement et bidouillageHier à 20:03ROCKORDIE★★★ Les dernières vidéos de la communautéHier à 19:53MrRedlouFaire des visuels Entraide vidéasteHier à 19:29MrRedlouMusiques libres de droits et gratuitesHier à 18:37Projets-VentiloVos premiers jeux~Hier à 18:28MrRedlouFan d'Half Life: ici est votre coinHier à 18:01XeWuP[INSCRIPTIONS]Concours du meilleur dessinateur SPECIAL NOËLHier à 17:48MrRedlou[Chaîne] Zygozik, Le Bazar MusicalHier à 17:47ROCKORDIE[TWITCH] Mangatd et ses jeux parfois sortis de nulle part...Hier à 17:40Mangatd★ Amélioration du Forum !Hier à 17:19MrRedlouNouvelle réglementation dur YouTube loi COPPA Hier à 16:54LamèchePlugin saphire (SVP)Hier à 16:20SicasLe coin PokémonHier à 15:05Star Wars Galaxy★★★ VOTES du meilleur monteur #11 - NOVEMBRE 2019Hier à 13:41LamècheBesoin d'une Miniature YTB ?Hier à 13:32Projets-Ventilo★★★ Le Jeu de la Miniature #7 | LES CONTREFAÇONS ! Hier à 13:32MrRedlouMontage gratuitHier à 13:30Projets-VentiloPrésentation ROCKORDIEHier à 12:05ROCKORDIEPrésentation GuillaumebodhiHier à 10:12DREBINEOpenings d'anime, partagez vos coups de coeur!Hier à 8:48Sicas★ Le Blabla du Jeu de la MiniatureHier à 8:22MrRedlou[résolu] Présentation New MEMEBERHier à 0:07MrRedlou[résolu] Présentation AOUNLIFELun 18 Nov 2019 - 22:38Aounlyfe[Demande] réglage pour sony vegas pro ( meilleur rendu )Lun 18 Nov 2019 - 21:42SicasSi vous rêviez...Lun 18 Nov 2019 - 21:11SicasUne idée pas bête, qu’en pensez vous ?Lun 18 Nov 2019 - 19:42MrRedlouVenez proposer vos smileys! Lun 18 Nov 2019 - 18:08Projets-Ventilo ★★★ Le Youtubeur de la Semaine #1 | Heartwing | Tentez votre chance !Lun 18 Nov 2019 - 17:55Heartwing★★ La boîte à idées du forum !Lun 18 Nov 2019 - 17:35MrRedlou[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingLun 18 Nov 2019 - 17:06Lord Paddle[Chaîne] AOUNLIFE la chaîne qui va vous faire vibrer !Lun 18 Nov 2019 - 15:44PostChroniquesBesoin d'aide ! Impression 3D - ModélisationLun 18 Nov 2019 - 15:38PostChroniques[Chaine] Tynfail Lun 18 Nov 2019 - 15:08tynfail★★★ L'espace membresLun 18 Nov 2019 - 14:14Projets-VentiloQuel ordinateur choisir pour faire de la vidéo?Lun 18 Nov 2019 - 13:03Lamèche[Chaîne] ACTION BADASS : PM3D ANIMATIONLun 18 Nov 2019 - 12:12Lamèche[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Lun 18 Nov 2019 - 12:09LamècheALEX STRANGE fait de la pub au forum !Lun 18 Nov 2019 - 9:06Projets-VentiloUn P'tit Caméo Sympa ?Lun 18 Nov 2019 - 8:18MrRedlou[Chaîne] GROS LIVE A 20H !! J'espère vous y voir <3Lun 18 Nov 2019 - 8:12MrRedlouPensez vous que j'ai besoin d'aide.Dim 17 Nov 2019 - 22:12PostChroniquesVos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...)Dim 17 Nov 2019 - 21:16MrRedlou[HELP] Moteur de recherche par dateDim 17 Nov 2019 - 20:55MrRedlou[Chaîne] Portail MagiqueDim 17 Nov 2019 - 18:10cumuMes bases sur YouTubeDim 17 Nov 2019 - 18:07Sicas[Chaine]Youtube et Twich Lr-Sphére !Dim 17 Nov 2019 - 17:41Sicas[Chaîne] Mangatd Zone et Mangatd JeuxDim 17 Nov 2019 - 14:57Mangatd[chaîne]Caernov Gaming Nouvelle vidéo 17/11/19Dim 17 Nov 2019 - 14:52Caernov
Les posteurs les plus actifs de la semaine
90 Messages - 38%
39 Messages - 16%
38 Messages - 16%
24 Messages - 10%
13 Messages - 5%
13 Messages - 5%
7 Messages - 3%
6 Messages - 3%
5 Messages - 2%
5 Messages - 2%
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 3 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

le Lun 11 Fév 2019 - 12:36
@josieber a écrit:Bonjour, bonjour,

..//..
Plein plein d'idées qui me paraissent au moins aussi bonnes que le Toblerone !
@josieber a écrit:Perso, si au gré des clics, je voyais un topic qui recherche une collaboration et que c’est un domaine que je connais et qui m’intéresse, ben je m’arrêterais quand même pour lire de quoi il s’agit et voir si je peux aider en quelque chose :)
Tu ne devrais pas avoir à chercher beaucoup pour en trouver plusieurs sur ce forum
Sinon, j'ai loupé ta présentation et profite donc de ce post pour te souhaiter la bienvenue.
Dans cette dernière tu dis être TdAH, avant de me documenter je croyais que cela signifiait : " Terreur Des Alpes Helvétiques "
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 3 Empty Re: ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ?

le Lun 11 Fév 2019 - 15:06
C’est le but de ce topic, des vidéos sont en cours de préparation, mais il suffit de proposer et de s’y coller hahah ;)
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 20/08/2018

le Lun 11 Fév 2019 - 15:18
@MrRedlou a écrit:C’est le but de ce topic, des vidéos sont en cours de préparation, mais il suffit de proposer et de s’y coller hahah ;)

ha merde on peut pas juste suggérer que d'autre fasse le taff ? mdr
josieber
josieber
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 07/02/2019
http://www.josiebermusique.net

le Lun 11 Fév 2019 - 16:20
@Nérévae a écrit:Dans cette dernière tu dis être TdAH, avant de me documenter je croyais que cela signifiait : " Terreur Des Alpes Helvétiques "

Oh punaise, je l'avais pas vu venir :shock: ... bien joué, je like ★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 3 3221273855
Merci de l'accueil

@MrRedlou a écrit:C’est le but de ce topic, des vidéos sont en cours de préparation, mais il suffit de proposer et de s’y coller hahah ;)

Ah voilà... je savais que j'aurais dû tourner ma langue sept fois dans ma bouche ^_^

Dernière édition par josieber le Lun 11 Fév 2019 - 17:07, édité 1 fois
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Lun 11 Fév 2019 - 16:50
@josieber a écrit:
@Nérévae a écrit:Tu ne ..//...

Ah voilà... je savais que j'aurais dû tourner ma langue sept fois dans ma bouche ^_^

Non, non, pas du tout ! Tu as bien fait de parler ;)

Dernière édition par Nérévae le Lun 11 Fév 2019 - 21:20, édité 1 fois (Raison : correction du tag)
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 11 Fév 2019 - 16:58
Eh non tu as bien fait de parler xD
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 23/08/2018
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

le Lun 11 Fév 2019 - 17:15
C'était bien de ta part de faire remonter le sujet ça peut en motiver plus d'un !

Nous au passage on avance bien, je pense que d'ici un mois ou deux c'est bouclé (les dessins ça prends tu temps xD)
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 11 Fév 2019 - 17:19
Ok c’est parfait tout ça ;)
CréaNinjas
CréaNinjas
Le copain de tout le monde
Membre depuis : 05/01/2019

le Mar 12 Fév 2019 - 7:46
Et bien !
Je découvre ce topic tardivement ^^ (faut dire que je n'exploite pas le forum à 100%, je vadrouille dans tout internet pour mon propre projet de Playlist..)

Mais je ne parlerais pas si je n'avais pas des choses à commenter et à vous proposer :)
(même pour des choses évidentes, ou qui ont déjà été validées... pardon j'étais pas là <3 )

@Sliverik a écrit:
[...] la question à se poser est : Qu'est-ce que les membres du forum vont proposer de mettre sur cette chaîne qu'ils ne feront pas chez eux?

Sérieusement, une série de vidéos où les chaînes des membres sont présentées me plairait, car je suis quelqu'un qui aime découvrir les chaînes des gens.
[...]
Sinon, des vidéos bilan du forum tous les X mois, avec les stats, résumés des concours, des news, rappels (participations aux critiques, etc...). Ce genre de vidéos montreront aux gens que le forum est actif. Elles pourront servir de vidéos d'accueil de la chaîne. Et, sérieusement, ce genre de vidéo fera un bien meilleur boulot de pub que toute autre pub.

@josieber a écrit:
Par exemple “[COLLAB SCIENCE] Qui pour un sujet sur la vie bactérienne dans les lacs souterrains de Mars ?” sur lequel on aurait besoin d'astronomes et de biologistes. Ou alors “[COLLAB MUSIQUE] Des intéressés pour parler des thèmes du dernier Kingdom Hearts ?” sur lequel il faudrait des musiciens et des gamers. Enfin vous voyez l’idée.

A ce moment-là, les membres du forum que ça inspire répondront et s’organiseront pour réaliser et produire la vidéo, qui serait du coup exclusive à la chaîne communautaire du forum. Si chaque youtubeur ayant participé en fait la promo auprès de sa communauté, ça fait du coup de la pub pour tout le monde, y compris pour le forum. Et à côté de ça, si jugé nécessaire, on pourrait également produire des vidéos où le sujet serait le forum lui-même. Type “Le Youtubeur du mois”, ou “3 nouveaux youtubeurs qui se présentent” ou “Les Chroniques du forum”, bref des trucs du genre.

• Les contenus cross-over : ce serait le Top :D preuve d'échange et d'activité :)
    L'avantage : c'est qu'ils sont produits en autonomes, sans frein d'organisation particulière, et ces vidéos sont postées sur la chaine dans les moments de creux de régularité de la chaine.
    Pour moi, c'est du bonus pour tout le monde ce format : pour la chaine et pour les vidéastes pro-actifs :D

• Les présentations de Membres : aussi une bonne idée :) Mais il faut faire attention pour que ça soit humainement faisable !
    Optimiser la charge de travail : c'est pas aux administrateurs de nous présenter, (ils s'occupent déjà de la machine) donc la présentation c'est à nous de le faire : 2-3 min libre (suffisantes ou qui demandent une intro en + par un Admin), l'ajout rapide des petits génériques début/fin... Et voi-là. Ça ne doit pas demander 30min aux responsables ^^

• Les vidéos Bilan par période : pas trop besoin d'en rajouter (ça change :p ).. Vive les statistiques !!!

Et aussi d'autres idées que j'aurais à proposées :

• Des vidéos new's : je connais ça sur une autre chaine communautaire, ils font une new's par mois (semaine si nécessaire) qui annonce, à propos des membres, leurs sorties importantes : nouveau format de Vidéo, le retour d'une série, ...
    En gros : ce qui n'est pas le contenu hebdomadaire de la chaine et que cette variation de contenu peut attirer un publique pas friand de l'habituel.

• Des Zappings CréaTube : avec les différentes thématique du Forum, il y a matière ! :D

• Une émission programmée par le publique : là par contre c'est compliqué, mais c'est librement inspiré du Curry Club !
    Voici le format :

https://youtu.be/hK4kqpiiCR4

Donc comme vous l'avez vu, c'est plusieurs courtes émissions qui sont programmées, à raison d'une diffusion de 3 par épisodes.
    Mais bien-sur, bcp plus est déjà produit :) ! A voir si l'idée de produire par Vidéaste intéressé, une série de 6-8-(+?) épisodes très courts (comme ça, la réserve sauvegarde le format sur trèèèèèès longtemps)...
    Avantage : L’interactivité qui développe un suspense, une fidélisation au format pour le publique et fait tourner les différentes émissions :p (on garde un contrôle sur les réserves d'épisodes, en remplaçant par le moins diffusé).

Alors si la chaine commence par une vidéo de présentation, bien propre et intemporelle, suivit de ce fameux projet de groupe qui risque de frapper un grand coup :D , le reste de tout ces programmes trouvera bien son petit chemin dans les têtes de chacun ;)

En tout cas voilà ! :D
Pour une chaine communautaire originale, il y a plein de solution possible ^_^
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Mar 12 Fév 2019 - 11:13
En tout cas c’est un message extrêmement complet !
Je te remercie pour ta contribution en tout cas ! Ça fait du bien je te l’avoue ^^
Mais cette chaîne a déjà une vidéo de présentation ^^
Faut que je remonte le topic pour vous les enfants ^^
Ben_LWOF
Ben_LWOF
Membre depuis : 04/02/2019
http://little-walk-of-fame.com/

le Mar 12 Fév 2019 - 11:30
Alors c'est peut-être (surement) une idée moisie mais ça serait très marrant un jour d’organiser une sorte de cadavre exquis vidéo avec plusieurs membres du forum. C'est convivial et marrant.
Et pourquoi pas aussi un jour livrer des rushs brut à plusieurs membres du forum et chacun fait son montage de son coté, et on montre chaque version dans une vidéo qui sort sur la chaine, pas dans un esprit de compétition mais simplement de montrer la créativité et le style/point de vu de chacun, ça peut être très inspirant (mais sur un format super court, 1 minute de montage par participant par exemple).
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Mar 12 Fév 2019 - 11:51
Excellentes tes idées Ben !
EXO
EXO
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Membre depuis : 20/05/2018

le Mar 12 Fév 2019 - 13:00
@Ben_LWOF a écrit:Alors c'est peut-être (surement) une idée moisie mais ça serait très marrant un jour d’organiser une sorte de cadavre exquis vidéo avec plusieurs membres du forum. C'est convivial et marrant.
Et pourquoi pas aussi un jour livrer des rushs brut à plusieurs membres du forum et chacun fait son montage de son coté, et on montre chaque version dans une vidéo qui sort sur la chaine, pas dans un esprit de compétition mais simplement de montrer la créativité et le style/point de vu de chacun, ça peut être très inspirant (mais sur un format super court, 1 minute de montage par participant par exemple).
★ LA CHAÎNE COMMUNAUTAIRE DU FORUM ! DES IDÉES ? - Page 3 3221273855
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 12 Fév 2019 - 15:36
Oh oui, le travail d'expression de montage sur les mêmes rushes, c'est une superbe idée!
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 12 Fév 2019 - 16:00
C'est une idée superbe ! Oui oh, les mêmes rushes, sur le montage de travail d'expression...

Voilè voilà ! Et ça m'a pas pris plus d'une minute ;)

Un défi à relever haut la colleuse !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988

le Sam 16 Fév 2019 - 14:07
De mon côté, je suis désolé, je n'ai pas spécialement d'idées à proposer...

Mais si il y en a de bonnes, qui me tentent, qui deviennent officielles, je suis prêt à participer!

Le coup des mêmes rushes que chacun monte ensuite selon ses idées c'est vraiment très bon!
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Sam 16 Fév 2019 - 15:51
Absolument ! Je sais pas pourquoi, mais je t'imagines en train de siroter un mug de chocolat chaud...
Mais le rush est monté à l'envers...
Et tout le café tombe par terre !
Va falloir vite essuyer sévère,
Car la bière c'est délétère
Et ça colle bien par terre !
Lamèche
Lamèche

le Sam 16 Fév 2019 - 15:55
En vrai, chaque mois un membre propose une vidéo contenant plusieurs rushes, le tout ne dépassant pas les 3 minutes environ, et ceux qui veulent participent et doivent créer une vidéo d'environ une minute avec ces rushes. Et chaque mois soit la meilleure vidéo, soit une vidéo regroupant les trois meilleures vidéos, est publiée sur la chaîne.

Ça pourrait être vraiment cool!
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Sam 16 Fév 2019 - 16:59
Absolument !
Mais vu que YTB adore qu'on sorte un max de vidéos, pourquoi regrouper ? On pourrait publier les trois meilleures vidéos...
Mieux ! On pourrait commencer par publier la vidéo contenant les rushes, avec un fichier de téléchargement... mais pour participer, il faudrait s'inscrire et voir son compte validé... et toujours valide au moment des résultats.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Lun 18 Fév 2019 - 19:39
Petit up pour ce sujet important... dont il faudrait peut-être changer le titre :scratch:
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Lun 18 Fév 2019 - 23:11
Oui, je vais changer le titre ;)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 19 Fév 2019 - 14:50
Autre chose : serait-il envisageable de mettre un lien vers cette chaîne, autre part qu'à l'intérieur des sujets la concernant ?
Je pense en particulier à la page d'accueil. Dans la barre de menu ce serait pas mal aussi, mais je sais pas si c'est possible, ni si vous trouverez cela adéquat...
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Mar 19 Fév 2019 - 15:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui, effectivement, je rajouterai ça dans la partie : "rejoignez notre communauté" ;)
Rosalia
Rosalia
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Membre depuis : 02/02/2019

le Mar 19 Fév 2019 - 16:38
C'est la première fois que je vois ce topic et il y a plein de bonnes et lorsque je vois toutes ses bonnes idées et moi qui n'en a pas à proposer, ça me déprime un peu.

Mais je pense que ça serait de faire un récapitulatifs des idées pour éviter de dire la même chose.
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 23/08/2018
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

le Mar 19 Fév 2019 - 17:23
C'est pas le tout d'en proposer il faudrait les appliquer :P