Connexion
Derniers sujets
je vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 6 Mai 2024 - 14:57Projets-VentiloprésentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr 2024 - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongJe m'en vais quelques tempsDim 28 Avr 2024 - 22:47DeanN3RChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturito
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
LaMagieDesMoldus
LaMagieDesMoldus
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/06/2020
Messages : 306
Réputation : 47

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Jeu 25 Fév 2021 - 18:35
Bonjour, bonsoir tous le monde !

Alors si je fais des vidéos, c'est pour l'argent bien sur !

Nan je déconne ^^

En réalité j'avais une chaîne il y'as 8 ans toujours sur le même thème, Harry Potter.
Et puis comme je dit dans une de mes dernière vidéos ou je remonte le temps et que je fais une rétro sur moi il y'as 8 ans (que je vous invite à aller voir d'ailleurs)
Et bien c'était toujours qui aura la plus grosse clairement ! Et ça me gonflais...

Et puis viens ce confinement et je me suis dit, pourquoi tu partagerais pas ta passion mais d'une autre manière.

Et me voilà aujourd'hui, je fais des vidéos pour défendre les valeurs des vrai potterhead du début ! Pas tous les blaireaux qui font du Putaclik ou des mignatures avec la bouche ouverte genre "WTF" j'ai des goodies Harry Potter à la mode ! Et comme certains me l'on dit qui tourne leurs vidéos sous cocaïne avec des cut de partout !

J'essaie (mais en vue des retours que j'ai ça à l'air de plaire ^^) de faire des vidéos tranquillou, sans être explosif à chaque mots et en refaisant vivre l'univers soit 10 ans de films et de livre, à travers divers concepts, aussi bien par la collection que par des histoires autour des animaux, des sorts etc...

Je ne cherche pas à faire des vidéos sur le dernier cahiers de coloriage HP à la mode et
je trouve dommage que certains jeune se rattache à ce genre de chaîne qui ne sont pas de vrai passionnés ou tout du moins qui joue avec les derniers trucs à la mode pour vendre leurs daube !
(Ca se vois autant que je déteste ce genre de chaîne ? xD)
Nan après je les détestes pas juste leurs concept à la mode qui ne représente pas le vrai univers et l'intérêt que l'on peux lui porter.

Voilà voilà ^^
Bisous !
Viktor Gaming
Viktor Gaming
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 33
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/01/2021
Messages : 109
Réputation : 17

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Jeu 25 Fév 2021 - 18:52
pour ma part ca serais plus une passions j'aime ce que je fait et j'aime interagir avec des gens donc voila mais je croise les doigt pour monter plus en abo car pour le moment aucune interactions 😅
sannaruffy
sannaruffy
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/04/2020
Messages : 48
Réputation : 6

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Mar 16 Mar 2021 - 18:57
En ce qui me concerne ça faisait longtemps que je voulais me lancer, parler des jeux et autres sujets qui me passionnent tout en racontant une histoire se passant dans un monde fictif, mais j'avais beau chercher je trouvais ni mon style ni le courage de me lancer, jusqu'à ce que mon concept m'arrive tout à coup tel une révélation : Retranscrire la sensation que j'ai en jouant de rejoindre l'aventure aux côté des personnages en inventant un monde où les joueurs sont réellement transportés dans les jeux aux quels ils jouent et de créer une histoire autour de cet univers.

C'est pas fou fou mais c'est comme ça que ça a commencé pour moi ^^
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Jeu 18 Mar 2021 - 8:22
sannaruffy a écrit:En ce qui me concerne ça faisait longtemps que je voulais me lancer, parler des jeux et autres sujets qui me passionnent tout en racontant une histoire se passant dans un monde fictif, mais j'avais beau chercher je trouvais ni mon style ni le courage de me lancer, jusqu'à ce que mon concept m'arrive tout à coup tel une révélation : Retranscrire la sensation que j'ai en jouant de rejoindre l'aventure aux côté des personnages en inventant un monde où les joueurs sont réellement transportés dans les jeux aux quels ils jouent et de créer une histoire autour de cet univers.

C'est pas fou fou mais c'est comme ça que ça a commencé pour moi ^^

Il est toujours très très dur de trouver sa façon de faire les choses.
Et visiblement tu as trouvé, et ça te convient. Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 3886145486
Club'Art
Club'Art
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/03/2021
Messages : 378
Réputation : 67

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Jeu 18 Mar 2021 - 21:58
J'ai toujours aimé faire des vidéos, depuis la première fois que j'ai eu un caméscope dans les mains. Quand j'ai commencé ma chaîne youtube c'était pour un effet de "comme tout le monde le fait, bah je vais le faire" et c'est devenu petit a petit une véritable passion d'allumer la caméra, d'avoir ce petit stress a chaque début de vidéo et ainsi de suite...

J'ai commencé par des vidéos gaming, exploration, et musiques sur une chaîne et je ne savais pas où aller donc je faisais des vidéos juste pour en faire et malheureusement sans réel plaisir. J'ai donc arrêter et j'ai pu faire la rencontre de mon cher collègue Clément au boulot !

Et donc, je lui ai demandé si il était ok pour faire une chaîne car on a énormément de points communs et voilà où on en est maintenant. On fait des vidéos pour le plaisir, on parle de nos passions, on peut retranscrire ce qu'on a envie de faire voir et c'est super !

Donc pour en venir au fait de la question, oui on fait des vidéos par passion et pour essayer de faire de belles rencontres.
C'est un peu bête mais au final, le fait de faire des vidéos seul m'ennuyait énormément, alors qu'à deux c'est juste parfait ! Entre rigolade et sérieux, c'est le point que je recherchais.

Des bisous à tout le monde !

Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Ven 19 Mar 2021 - 9:43
Club'Art a écrit:J'ai toujours aimé faire des vidéos, depuis la première fois que j'ai eu un caméscope dans les mains. Quand j'ai commencé ma chaîne youtube c'était pour un effet de "comme tout le monde le fait, bah je vais le faire" et c'est devenu petit a petit une véritable passion d'allumer la caméra, d'avoir ce petit stress a chaque début de vidéo et ainsi de suite...

J'ai commencé par des vidéos gaming, exploration, et musiques sur une chaîne et je ne savais pas où aller donc je faisais des vidéos juste pour en faire et malheureusement sans réel plaisir. J'ai donc arrêter et j'ai pu faire la rencontre de mon cher collègue Clément au boulot !

Et donc, je lui ai demandé si il était ok pour faire une chaîne car on a énormément de points communs et voilà où on en est maintenant. On fait des vidéos pour le plaisir, on parle de nos passions, on peut retranscrire ce qu'on a envie de faire voir et c'est super !

Donc pour en venir au fait de la question, oui on fait des vidéos par passion et pour essayer de faire de belles rencontres.
C'est un peu bête mais au final, le fait de faire des vidéos seul m'ennuyait énormément, alors qu'à deux c'est juste parfait ! Entre rigolade et sérieux, c'est le point que je recherchais.

Des bisous à tout le monde !


Trouver un but à ce qu’on fait, et trouver quelqu’un avec qui le faire c’est super. C’est pas souvent qu’un duo peut se former donc il faut en profiter, car l’alchimie n’est pas la même quand on est tout seul qu’à plusieurs.
Encore faut-il trouver les bonnes personnes avec qui travailler ^^
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Ven 19 Mar 2021 - 17:21
Moi, c'est tout con. J'écrivais des énormes pavés (pour vous dire, fallait les couper en trois commentaires car youtube supportait pas leur longueur) sous les vidéos d'un petit vidéaste et au bout d'un moment, il m'a dit que ce serait peut-être bien que je crée une chaîne moi aussi, pour pouvoir partager mes réflexions (il est aussi amusant de savoir qu'un bien plus gros youtuber était venu en plein milieu d'une discussion remplie de pavés pour me demander de critiquer sa chaîne Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 1f605 ).


Bref, tout comme mon arrivée sur ce forum, la création de ma chaîne sort vraiment de nulle part Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 3010207440

Et au final, il se trouve que j'aime bien ça donc je continue. Tout simplement. Et quand ça me lasse, je fais une pause pour mieux revenir.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Lun 22 Mar 2021 - 10:29
Plein Vide a écrit:Moi, c'est tout con. J'écrivais des énormes pavés (pour vous dire, fallait les couper en trois commentaires car youtube supportait pas leur longueur) sous les vidéos d'un petit vidéaste et au bout d'un moment, il m'a dit que ce serait peut-être bien que je crée une chaîne moi aussi, pour pouvoir partager mes réflexions (il est aussi amusant de savoir qu'un bien plus gros youtuber était venu en plein milieu d'une discussion remplie de pavés pour me demander de critiquer sa chaîne Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 1f605 ).


Bref, tout comme mon arrivée sur ce forum, la création de ma chaîne sort vraiment de nulle part Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 3010207440

Et au final, il se trouve que j'aime bien ça donc je continue. Tout simplement. Et quand ça me lasse, je fais une pause pour mieux revenir.

C’est très peu commun comme façon de créer une chaîne Youtube, mais c’est original, un peu comme la façon dont tu es arrivé ici, comme tu le dis 🙂
R02KN
R02KN
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/04/2021
Messages : 21
Réputation : 1

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Ven 16 Avr 2021 - 10:29
Si je fais des vidéos c'est par passion même si ce n'est jamais parfait j'essaye toujours d'être une meilleur version de moi même. Voila c'est a peu près tout.

Bonne journée
Zouzeman
Zouzeman
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 17/03/2021
Messages : 118
Réputation : 18

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Mar 27 Avr 2021 - 11:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Perso je m'y suis mis pour une raison simple.

Lors de mon dernier emploi j'ai été harcelé moralement par mon directeur et mon collègue manager. Je faisais des semaines dépassant les 80h (mon record : 38h non stop). J'ai fini par tomber dans la dépression, je me suis isolé, tout a été très difficile.

Si je n'avais pas eu mes passions (et surtout ma femme et mes enfants), sérieusement je ne serais pas là pour en parler. Le cinéma, les JV et les BD (dont je suis passionné depuis mon plus jeune âge) m'ont vraiment permis de garder la t^te hors de l'eau.

Ol y a environ 2 mois j'ai décidé de créer ma chaîne youtube pour plusieurs raisons : j'aime parler de ce que j'aime et partager (et je n'ai malheureusement personne avec qui le faire irl).
Pour m'occuper l'esprit vu que je ne bosse pas.
Et surtout parce que c'est un vrai projet. Je ne cherche pas la célébrité mais j'ai envie de sortir à terme un revenu de tout ça. Pas de quoi acheter une villa à Ibiza, mais juste de quoi ne plus jamais retourner faire un taff qui me pourrira la vie.
Là je profite de ma femme et de mes gosses comme jamais et je ne veux plus leur faire revivre mes journées interminable où je ne croisais mes enfants que lorsqu'ils allaient se coucher.
Après c'est compliqué pour moi, je me mets beaucoup de pression (c'est pour ça que ma chaine part dans tous les sens niveau formats) et j'expérimente beaucoup.

Mais je ne perds pas espoir de guérir de ce manque de confiance maladif (oui je trouve que toutes mes vidéos sont à chier).
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Mar 27 Avr 2021 - 11:59
Zouzeman a écrit:Perso je m'y suis mis pour une raison simple.

Lors de mon dernier emploi j'ai été harcelé moralement par mon directeur et mon collègue manager. Je faisais des semaines dépassant les 80h (mon record : 38h non stop). J'ai fini par tomber dans la dépression, je me suis isolé, tout a été très difficile.

Si je n'avais pas eu mes passions (et surtout ma femme et mes enfants), sérieusement je ne serais pas là pour en parler. Le cinéma, les JV et les BD (dont je suis passionné depuis mon plus jeune âge) m'ont vraiment permis de garder la t^te hors de l'eau.

Ol y a environ 2 mois j'ai décidé de créer ma chaîne youtube pour plusieurs raisons : j'aime parler de ce que j'aime et partager (et je n'ai malheureusement personne avec qui le faire irl).
Pour m'occuper l'esprit vu que je ne bosse pas.
Et surtout parce que c'est un vrai projet. Je ne cherche pas la célébrité mais j'ai envie de sortir à terme un revenu de tout ça. Pas de quoi acheter une villa à Ibiza, mais juste de quoi ne plus jamais retourner faire un taff qui me pourrira la vie.
Là je profite de ma femme et de mes gosses comme jamais et je ne veux plus leur faire revivre mes journées interminable où je ne croisais mes enfants que lorsqu'ils allaient se coucher.
Après c'est compliqué pour moi, je me mets beaucoup de pression (c'est pour ça que ma chaine part dans tous les sens niveau formats) et j'expérimente beaucoup.

Mais je ne perds pas espoir de guérir de ce manque de confiance maladif (oui je trouve que toutes mes vidéos sont à chier).

Eh bien, quel histoire !

C'est terrible certains environnements de travail...
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Mer 28 Avr 2021 - 4:03
Zouzeman a écrit:Perso je m'y suis mis pour une raison simple.

Lors de mon dernier emploi j'ai été harcelé moralement par mon directeur et mon collègue manager. Je faisais des semaines dépassant les 80h (mon record : 38h non stop). J'ai fini par tomber dans la dépression, je me suis isolé, tout a été très difficile.

Si je n'avais pas eu mes passions (et surtout ma femme et mes enfants), sérieusement je ne serais pas là pour en parler. Le cinéma, les JV et les BD (dont je suis passionné depuis mon plus jeune âge) m'ont vraiment permis de garder la t^te hors de l'eau.

Ol y a environ 2 mois j'ai décidé de créer ma chaîne youtube pour plusieurs raisons : j'aime parler de ce que j'aime et partager (et je n'ai malheureusement personne avec qui le faire irl).
Pour m'occuper l'esprit vu que je ne bosse pas.
Et surtout parce que c'est un vrai projet. Je ne cherche pas la célébrité mais j'ai envie de sortir à terme un revenu de tout ça. Pas de quoi acheter une villa à Ibiza, mais juste de quoi ne plus jamais retourner faire un taff qui me pourrira la vie.
Là je profite de ma femme et de mes gosses comme jamais et je ne veux plus leur faire revivre mes journées interminable où je ne croisais mes enfants que lorsqu'ils allaient se coucher.
Après c'est compliqué pour moi, je me mets beaucoup de pression (c'est pour ça que ma chaine part dans tous les sens niveau formats) et j'expérimente beaucoup.

Mais je ne perds pas espoir de guérir de ce manque de confiance maladif (oui je trouve que toutes mes vidéos sont à chier).

Bon courage pour la suite, je t'aurais proposé de voyager avec ta famille mais LOL ( COVID-19). Je pense qu'un voyage à l'étranger permettrai un bon souffle d'air frais ! moi j'ai hâte de partir au japon pour 1 an en mode PVT.
Inferno prod
Inferno prod
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 10/11/2020
Messages : 135
Réputation : 6

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Mar 1 Juin 2021 - 21:23
Perso nous c'est par passion et aussi de faire découvrir des jeux pas forcément connu du grand publique (bon comme mauvais) et aussi pour le plaisir Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 1f604
Yoshiaki
Yoshiaki
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2021
Messages : 85
Réputation : 38

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Jeu 3 Juin 2021 - 20:35
Pour plein de raisons ! ^_^

Dans un 1er temps, parce que j'ai beaucoup de choses à raconter : que ce soit à travers le jeu-vidéo, les films, les séries, les dessins animés, et d'autres passions, j'ai plein de moments de vie qui font écho à des oeuvres, et dont je souhaite raconter des histoires ! Comme s'il s'agissait de laisser une signature et un témoignage dans le temps !

D'autre part, j'ai fait des études de cinéma pour devenir monteur vidéo, donc réaliser et m'exprimer à travers des vidéos me semble la conclusion la plus logique pour s'exercer au montage, et à "l'art d'écrire en audiovisuel".

Enfin, comme je me suis senti trahi par le monde de l'entreprise, et ayant perdu totalement confiance à ces secteurs qui considèrent les monteurs comme des techniciens plutôt que des artistes, faire des vidéos est un moyen de m'émanciper pour tourner une page, et bâtir les structures de ce qui je l'espère, sera les plus belles fondations pour vivre en indépendant ! Tout une carrière qui reste à construire sur les années qui vont suivre ! Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 2764 Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 1f3ac
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Jeu 3 Juin 2021 - 21:29
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je crois que j'avais déjà posté ma réponse sur ce sujet dans ce topic il y a plus d'un an je crois, mais je vais redonner mon point de vue d'aujourd'hui en 2021 :

J'ai crée ma chaîne Lord Paddle en 2017 car je baigne dans les jeux vidéo depuis que je suis tout petit. Pour moi, ce n'est pas juste un divertissement mais bien une passion inconditionnelle, et en tant que créateur (je suis musicien/compositeur) je suis très sensible à la notion d'art et pour moi, les jeux vidéo sont une discipline artistique à part entière qui commence enfin à obtenir la reconnaissance du public en général (même s'il y a encore des progrès à faire pour tordre le cou à certaines idées reçues).

Cette chaîne, j'ai donc voulu la faire pour partager ma passion du retrogaming avec le plus grand nombre dans différents buts : outre la passion, l'idée était aussi de défendre la création du jeu vidéo comme une véritable création artistique en parlant régulièrement des créateurs des jeux et du processus créatif de certains titres (comme on l'a fait avec Laurent Cluzel sur son somptueux jeu "Starush" sur Amiga). Lord Paddle, c'est aussi la préservation de la mémoire du patrimoine vidéoludique, la découverte des jeux méconnus ou tombés dans l'oubli, d'une façon générale tous ceux à qui on a pas laissé sa chance à l'époque (ça, c'est plutôt dans l'émission "Paddle Academy"), et enfin la nostalgie et le plaisir de redécouvrir tous ce jeux de notre passé, tout en s'adressant à tous les publics, aux jeunes comme aux vieux.

Passionné de cinéma (et spécialiste de la musique de film) depuis très longtemps, je voulais aborder les vidéos sur la chaîne à travers la mise en scène, le montage, l'écriture, le mixage, faire un travail de vidéaste complet (j'ai également composé toutes les musiques des génériques de toutes les émissions de la chaîne) qui sorte de l'ordinaire par rapport aux chaînes youtube de retrogaming que l'on voit depuis plusieurs années déjà.

Enfin, 4 ans plus tard, je ne vois plus cette chaîne comme une simple chaîne youtube mais comme une véritable aventure : ça n'a peut être pas décollé autant qu'on l'aurait souhaité, mais Lord Paddle m'a permis de faire de belles découvertes, de rencontrer des gens formidables, qui sont aujourd'hui des amis, de faire partie de l'aventure du site MEGA-Force (l'un de nos partenaires depuis plus d'un an), de rejoindre l'association SILICIUM à Toulouse qui œuvre comme nous à la préservation du patrimoine vidéoludique (mais eux sont plutôt orientés préservation du hardware d'époque) ou de rencontrer des gens en or comme mon pote Vianney sur la chaîne "Merci Club Do" (notre premier partenaire), Action Badass que vous connaissez bien ici (qui a fait un guest fantastique dans notre grosse vidéo sur "l'histoire des beat'em up") ou Koyu Geek, qui est une personne bienveillante et adorable ! Et l'aventure continue plus que jamais avec aujourd'hui un rythme plus effréné d'une vidéo par jour ! Et comme je le dis toujours : "le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains !"
Contenu sponsorisé

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum