Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #64 | Frogmage | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 18:15Plein Vide⭐️⭐️⭐️Le Youtubeur du Moment #13 | PLEIN VIDEAujourd'hui à 18:09Plein Vide[Chaîne] GOLDWYN 93Aujourd'hui à 18:02Goldwyn93[Chaîne] LILIAN.EXE - CRÉATION DE CINÉMATIQUE IN GAMEAujourd'hui à 17:52Plein Vide⭐️⭐️⭐️ Youtubeur du Moment | NewsAujourd'hui à 17:47Plein Vide★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTAGE 2021★★★Aujourd'hui à 17:39Plein Vide[CHAÎNE] PAPA MANGA - Critique manga, animation, achat manga, jeux vidéos...Aujourd'hui à 15:27YomiguesLe jeu de la répliqueAujourd'hui à 14:09Le Pirate du jeu vidéo✨ Les dernières vidéos de la communautéAujourd'hui à 13:23Club'Art⭐️⭐️⭐️ VOTES du meilleur montage #AVRIL 2021 ⭐️⭐️⭐️Aujourd'hui à 11:10IrjaT'écoutes quoi now ?Aujourd'hui à 10:26Les Joueurs du canapFacebook pour promouvoir ses vidéos ?Aujourd'hui à 10:13millian[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement !Aujourd'hui à 9:18Causons Pixels[Débat Jeu Vidéo] L'émulation : Bien ou Mal ?Aujourd'hui à 9:10Causons Pixels⭐️⭐️ L'espace membresHier à 18:25Projets-VentiloPrésentation du Guide BarbuHier à 17:23Le Guide Barbu[résolu][Chaîne] zouzeman tv : ciné, comics et JVHier à 15:34ZouzemanPrésentation VoDooHier à 15:00VodooAjouter des chapites à vos vidéos YouTubeHier à 14:23IrjaJe cherche des conseils pour un meilleur audioHier à 13:11Frogmage[Chaîne] Persona 5 Strikers : véritable suite ou soupe musô ?Hier à 12:44LamècheMon premier posteHier à 11:36LamècheComment youtube gagne de l’argent avec les youtubeurs ?Hier à 10:35Eric45-MBlagues (plus ou moins) drôlesHier à 8:54NozegrabVous aimez les microtransactions?Hier à 8:07DREBINE[Chaîne] PlumeDeLucie - Vlogs, DIY, voyages, sport et lifestyleHier à 0:10Plein Vide[Chaîne] Céuze ProductionMar 20 Avr 2021 - 22:54Plein VideModélisation virtuelle de mon potagerMar 20 Avr 2021 - 21:27LaMagieDesMoldusMa petite présentationMar 20 Avr 2021 - 21:15Judge DredlouSpeed Drawing et compagnie ! ChrisDraw Mar 20 Avr 2021 - 17:18Chris YT[Chaîne] Le Pika Du Coin Mar 20 Avr 2021 - 13:03Le Pika Du CoinLes Fruits du Démon dans One PieceMar 20 Avr 2021 - 11:12DREBINE❗ Nouvelle Revue - N°18 Avril 2021 ❗Mar 20 Avr 2021 - 8:39Judge Dredlou[Chaîne] R02KNMar 20 Avr 2021 - 4:47R02KNPrésentation de ReanenLun 19 Avr 2021 - 21:24millian[Chaîne] Théorie du Bonheur - Une approche rationnelle du bonheurLun 19 Avr 2021 - 15:31NozegrabDu jeu-de-rôle entre vidéastes !Lun 19 Avr 2021 - 13:52ACTION BADASS[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingLun 19 Avr 2021 - 13:18Lord PaddleLogiciel gratuit pour composer vos musiques d'introLun 19 Avr 2021 - 9:14R02KN★★ La boîte à idées du forum !Lun 19 Avr 2021 - 7:32Judge Dredlou[Chaîne]Les Paradis Arti7icielsLun 19 Avr 2021 - 2:26Le Guide BarbuAppel à créateurs : Interviews !Lun 19 Avr 2021 - 2:08Le Guide BarbuAimez-vous faire le montage de vos vidéos?Lun 19 Avr 2021 - 1:37Le Guide Barbu[Chaîne] zim ~ Introductions musicalesDim 18 Avr 2021 - 23:05spj⭐️⭐️⭐️ Règlement du forumDim 18 Avr 2021 - 18:00Le Guide BarbuVos découvertes cinématographiquesDim 18 Avr 2021 - 11:56Club'Art[Chaîne] Geoffrey : Quantum Game'sDim 18 Avr 2021 - 10:04Geoffrey : Quantum Game's[Chaîne] La Magie des MoldusSam 17 Avr 2021 - 16:01LaMagieDesMoldus❗ La Revue du Forum - News ❗Sam 17 Avr 2021 - 12:21Goldwyn93[Chaîne] KingDaraSam 17 Avr 2021 - 12:12KingdaraFootage Crate, pleins de choses pour vos vidéos ! Sam 17 Avr 2021 - 11:35LaMagieDesMoldusPouvez-vous m'aider à traduire une vidéo de l'anglais vers le françaisSam 17 Avr 2021 - 10:59MarjoCosyra[Chaîne] Pour les fans de motos, balades et road tripsSam 17 Avr 2021 - 8:48becos✨✨ Le vidéaste du mérite #4 | GdphotographeVen 16 Avr 2021 - 23:47TJ7lâchepaslamanette⭐️⭐️⭐️Le Youtubeur du Moment #12 | PARLE A MES MAINSVen 16 Avr 2021 - 22:04Parle à mes mainsJouer avec des gens du Forum ? (Pictionnary, Blind Test)Ven 16 Avr 2021 - 12:26NozegrabAugmenter rapidement son nombre d’abonnés !Ven 16 Avr 2021 - 10:44R02KNSoundCloud de R02KNVen 16 Avr 2021 - 10:39R02KNPourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !Ven 16 Avr 2021 - 10:29R02KN[Chaîne] Club'Art, Courts-métrages et Délires ! Jeu 15 Avr 2021 - 19:53Club'Art
Les posteurs les plus actifs de la semaine
23 Messages - 15%
19 Messages - 13%
18 Messages - 12%
16 Messages - 11%
15 Messages - 10%
14 Messages - 9%
14 Messages - 9%
12 Messages - 8%
11 Messages - 7%
10 Messages - 7%
Rejoignez notre communauté

Partagez
LaMagieDesMoldus
LaMagieDesMoldus
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 12/06/2020

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Jeu 25 Fév 2021 - 18:35
Bonjour, bonsoir tous le monde !

Alors si je fais des vidéos, c'est pour l'argent bien sur !

Nan je déconne ^^

En réalité j'avais une chaîne il y'as 8 ans toujours sur le même thème, Harry Potter.
Et puis comme je dit dans une de mes dernière vidéos ou je remonte le temps et que je fais une rétro sur moi il y'as 8 ans (que je vous invite à aller voir d'ailleurs)
Et bien c'était toujours qui aura la plus grosse clairement ! Et ça me gonflais...

Et puis viens ce confinement et je me suis dit, pourquoi tu partagerais pas ta passion mais d'une autre manière.

Et me voilà aujourd'hui, je fais des vidéos pour défendre les valeurs des vrai potterhead du début ! Pas tous les blaireaux qui font du Putaclik ou des mignatures avec la bouche ouverte genre "WTF" j'ai des goodies Harry Potter à la mode ! Et comme certains me l'on dit qui tourne leurs vidéos sous cocaïne avec des cut de partout !

J'essaie (mais en vue des retours que j'ai ça à l'air de plaire ^^) de faire des vidéos tranquillou, sans être explosif à chaque mots et en refaisant vivre l'univers soit 10 ans de films et de livre, à travers divers concepts, aussi bien par la collection que par des histoires autour des animaux, des sorts etc...

Je ne cherche pas à faire des vidéos sur le dernier cahiers de coloriage HP à la mode et
je trouve dommage que certains jeune se rattache à ce genre de chaîne qui ne sont pas de vrai passionnés ou tout du moins qui joue avec les derniers trucs à la mode pour vendre leurs daube !
(Ca se vois autant que je déteste ce genre de chaîne ? xD)
Nan après je les détestes pas juste leurs concept à la mode qui ne représente pas le vrai univers et l'intérêt que l'on peux lui porter.

Voilà voilà ^^
Bisous !
Viktor Gaming
Viktor Gaming
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Membre depuis : 27/01/2021

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Jeu 25 Fév 2021 - 18:52
pour ma part ca serais plus une passions j'aime ce que je fait et j'aime interagir avec des gens donc voila mais je croise les doigt pour monter plus en abo car pour le moment aucune interactions 😅
sannaruffy
sannaruffy
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Membre depuis : 27/04/2020

Mar 16 Mar 2021 - 18:57
En ce qui me concerne ça faisait longtemps que je voulais me lancer, parler des jeux et autres sujets qui me passionnent tout en racontant une histoire se passant dans un monde fictif, mais j'avais beau chercher je trouvais ni mon style ni le courage de me lancer, jusqu'à ce que mon concept m'arrive tout à coup tel une révélation : Retranscrire la sensation que j'ai en jouant de rejoindre l'aventure aux côté des personnages en inventant un monde où les joueurs sont réellement transportés dans les jeux aux quels ils jouent et de créer une histoire autour de cet univers.

C'est pas fou fou mais c'est comme ça que ça a commencé pour moi ^^
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Au billot !
Au billot !
Membre depuis : 07/05/2018

Jeu 18 Mar 2021 - 8:22
@sannaruffy a écrit:En ce qui me concerne ça faisait longtemps que je voulais me lancer, parler des jeux et autres sujets qui me passionnent tout en racontant une histoire se passant dans un monde fictif, mais j'avais beau chercher je trouvais ni mon style ni le courage de me lancer, jusqu'à ce que mon concept m'arrive tout à coup tel une révélation : Retranscrire la sensation que j'ai en jouant de rejoindre l'aventure aux côté des personnages en inventant un monde où les joueurs sont réellement transportés dans les jeux aux quels ils jouent et de créer une histoire autour de cet univers.

C'est pas fou fou mais c'est comme ça que ça a commencé pour moi ^^

Il est toujours très très dur de trouver sa façon de faire les choses.
Et visiblement tu as trouvé, et ça te convient. Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 3886145486
Club'Art
Club'Art
Comme à la maison
Comme à la maison
Membre depuis : 03/03/2021

Jeu 18 Mar 2021 - 21:58
J'ai toujours aimé faire des vidéos, depuis la première fois que j'ai eu un caméscope dans les mains. Quand j'ai commencé ma chaîne youtube c'était pour un effet de "comme tout le monde le fait, bah je vais le faire" et c'est devenu petit a petit une véritable passion d'allumer la caméra, d'avoir ce petit stress a chaque début de vidéo et ainsi de suite...

J'ai commencé par des vidéos gaming, exploration, et musiques sur une chaîne et je ne savais pas où aller donc je faisais des vidéos juste pour en faire et malheureusement sans réel plaisir. J'ai donc arrêter et j'ai pu faire la rencontre de mon cher collègue Clément au boulot !

Et donc, je lui ai demandé si il était ok pour faire une chaîne car on a énormément de points communs et voilà où on en est maintenant. On fait des vidéos pour le plaisir, on parle de nos passions, on peut retranscrire ce qu'on a envie de faire voir et c'est super !

Donc pour en venir au fait de la question, oui on fait des vidéos par passion et pour essayer de faire de belles rencontres.
C'est un peu bête mais au final, le fait de faire des vidéos seul m'ennuyait énormément, alors qu'à deux c'est juste parfait ! Entre rigolade et sérieux, c'est le point que je recherchais.

Des bisous à tout le monde !

Judge Dredlou
Judge Dredlou
Au billot !
Au billot !

Ven 19 Mar 2021 - 9:43
@Club'Art a écrit:J'ai toujours aimé faire des vidéos, depuis la première fois que j'ai eu un caméscope dans les mains. Quand j'ai commencé ma chaîne youtube c'était pour un effet de "comme tout le monde le fait, bah je vais le faire" et c'est devenu petit a petit une véritable passion d'allumer la caméra, d'avoir ce petit stress a chaque début de vidéo et ainsi de suite...

J'ai commencé par des vidéos gaming, exploration, et musiques sur une chaîne et je ne savais pas où aller donc je faisais des vidéos juste pour en faire et malheureusement sans réel plaisir. J'ai donc arrêter et j'ai pu faire la rencontre de mon cher collègue Clément au boulot !

Et donc, je lui ai demandé si il était ok pour faire une chaîne car on a énormément de points communs et voilà où on en est maintenant. On fait des vidéos pour le plaisir, on parle de nos passions, on peut retranscrire ce qu'on a envie de faire voir et c'est super !

Donc pour en venir au fait de la question, oui on fait des vidéos par passion et pour essayer de faire de belles rencontres.
C'est un peu bête mais au final, le fait de faire des vidéos seul m'ennuyait énormément, alors qu'à deux c'est juste parfait ! Entre rigolade et sérieux, c'est le point que je recherchais.

Des bisous à tout le monde !

Trouver un but à ce qu’on fait, et trouver quelqu’un avec qui le faire c’est super. C’est pas souvent qu’un duo peut se former donc il faut en profiter, car l’alchimie n’est pas la même quand on est tout seul qu’à plusieurs.
Encore faut-il trouver les bonnes personnes avec qui travailler ^^
Plein Vide
Plein Vide
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Membre depuis : 23/12/2020

Ven 19 Mar 2021 - 17:21
Moi, c'est tout con. J'écrivais des énormes pavés (pour vous dire, fallait les couper en trois commentaires car youtube supportait pas leur longueur) sous les vidéos d'un petit vidéaste et au bout d'un moment, il m'a dit que ce serait peut-être bien que je crée une chaîne moi aussi, pour pouvoir partager mes réflexions (il est aussi amusant de savoir qu'un bien plus gros youtuber était venu en plein milieu d'une discussion remplie de pavés pour me demander de critiquer sa chaîne Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 1f605 ).

Bref, tout comme mon arrivée sur ce forum, la création de ma chaîne sort vraiment de nulle part Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 3010207440

Et au final, il se trouve que j'aime bien ça donc je continue. Tout simplement. Et quand ça me lasse, je fais une pause pour mieux revenir.
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Au billot !
Au billot !

Lun 22 Mar 2021 - 10:29
@Plein Vide a écrit:Moi, c'est tout con. J'écrivais des énormes pavés (pour vous dire, fallait les couper en trois commentaires car youtube supportait pas leur longueur) sous les vidéos d'un petit vidéaste et au bout d'un moment, il m'a dit que ce serait peut-être bien que je crée une chaîne moi aussi, pour pouvoir partager mes réflexions (il est aussi amusant de savoir qu'un bien plus gros youtuber était venu en plein milieu d'une discussion remplie de pavés pour me demander de critiquer sa chaîne Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 1f605 ).

Bref, tout comme mon arrivée sur ce forum, la création de ma chaîne sort vraiment de nulle part Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 4 3010207440

Et au final, il se trouve que j'aime bien ça donc je continue. Tout simplement. Et quand ça me lasse, je fais une pause pour mieux revenir.

C’est très peu commun comme façon de créer une chaîne Youtube, mais c’est original, un peu comme la façon dont tu es arrivé ici, comme tu le dis 🙂
R02KN
R02KN
Déjà addict
Déjà addict
Membre depuis : 13/04/2021

Ven 16 Avr 2021 - 10:29
Si je fais des vidéos c'est par passion même si ce n'est jamais parfait j'essaye toujours d'être une meilleur version de moi même. Voila c'est a peu près tout.

Bonne journée
Contenu sponsorisé