Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions OUVERTESHier à 21:51Projets-VentiloVos découvertes cinématographiquesHier à 14:31DamVenez donner de la voix ! Sam 16 Mar 2024 - 17:14PostChroniquesune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraft⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Jeu 14 Mar 2024 - 11:48Alexis Kyo✨VOTES - Concours des anciennes vidéos #6Jeu 14 Mar 2024 - 11:16TreeWayFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Lun 4 Mar 2024 - 15:07Projets-VentiloRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStreamSuper Mario Advance 2 - Super Mario WorldMer 28 Fév 2024 - 18:43Les Jeux Du PapyAnimation logo Mer 28 Fév 2024 - 17:35Les Jeux Du PapyResident Evil Remaster: Chasse Aux Succès Quatrième PartieVen 23 Fév 2024 - 18:54Les Jeux Du PapyOuverture chaîne secondaire et petit changement Ven 23 Fév 2024 - 11:15NozegrabPrésentation de Fun EternityJeu 22 Fév 2024 - 16:08Projets-VentiloQuestion à propos du moteur de rechercheJeu 22 Fév 2024 - 13:56Fun EternityThe Room un jeu d'énigmesJeu 22 Fév 2024 - 9:01Les Jeux Du PapyDiscord si vous avez besoin d'aideJeu 22 Fév 2024 - 6:36maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 | Inscriptions FERMÉESMer 21 Fév 2024 - 9:46Projets-VentiloMon livre : L'amour de FarwilMer 21 Fév 2024 - 9:08NozegrabResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 3 ChrisLun 19 Fév 2024 - 9:23Les Jeux Du PapyUne vidéo Noyez dans la masse (Palworld)Jeu 15 Fév 2024 - 20:53Silver DevilishVotre dernière sortie cinéJeu 15 Fév 2024 - 20:42Nozegrab[Chaîne] Chroniques Post-apocalyptiquesMar 13 Fév 2024 - 16:50PostChroniquesprésentation de maxbacVen 9 Fév 2024 - 15:21DeanN3Rje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMer 7 Fév 2024 - 16:22maxbac_365Resident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 2 JillLun 5 Fév 2024 - 20:01Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Fév 2024 - 11:29maxbac_365Prince Of Persia - Les Sables Du Temps Non CommentéeSam 3 Fév 2024 - 18:40Les Jeux Du Papy✨ Les dernières vidéos de la communautéJeu 1 Fév 2024 - 11:54lebibixResident Evil HD Remaster Chasse Aux Succès Partie 1 JillLun 29 Jan 2024 - 21:34Les Jeux Du PapyMon avatar espace PersonnelSam 27 Jan 2024 - 14:40Silver DevilishOn Saute le pas (Monster Hunter)Sam 27 Jan 2024 - 10:49Silver Devilish[Walktrought non commenté] Alerte Rouge 3Ven 26 Jan 2024 - 21:10Les Jeux Du Papy⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #94 | Julien Cadeau | Venez critiquer cette chaîne !Ven 26 Jan 2024 - 17:26Projets-VentiloYakitori - 3 recettes pour tous les goûts [Weeknight S03E11]Ven 26 Jan 2024 - 11:05julien_cadeau★★★ NOZEGRAB / CEÜZE PRODUCTION : champion de la vidéo ! ★★★Ven 26 Jan 2024 - 6:49Nozegrab★★★ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2023★★★Mer 24 Jan 2024 - 15:58Projets-VentiloPrésentation Arnaud ZikLun 22 Jan 2024 - 21:36Arnaud ZikProposition d'aide musicale :)Lun 22 Jan 2024 - 12:21Arnaud ZikJe dois tester un truc sur Twitch avec quelqu'unLun 22 Jan 2024 - 8:45Projets-Ventilo[TWITCH] Je me refais la trilogie des Jak and DaxterDim 21 Jan 2024 - 20:23Tales From The Screen
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Mer 3 Juin 2020 - 11:31
Les anciens me connaissent ça fait la 3ème fois que je suis dans ce forum. De base je voulais faire une chaîne youtube pour surmonter ma timidité. Après mes études en informatique, je voulais arrêter l'informatique pour devenir cuisinier mais en travaillant dans la restauration, c'est à ce moment-là où je me rendais compte que c'est un domaine très intense. Je me lance à être vlogger à DLP mais à Disney, c'est pas les bisounours. Certains blogueurs m'ont fait la fête et dégoûté que je sois leur bouc émissaire, je voulais tout arrêter sur Disney mais une idée est venu de faire de l'animation.

Oui ! j'ai tout tenté entre cuisine, gaming et vlog et finalement je retente de me reconvertir dans l'animation et j'espère de suivre la bonne voie. Je devrais remercier l'univers Disney pour faire aimer l'animation mais clairement ça fait rêver les dessins animés surtout en regardant le making-of. A part Disney, j'adore l'univers Aardman (Wallace & Gromit et Chicken Run) et même les plus trash que ça soit Happy Tree Friends, les Têtes à Claque ou des courtes vidéos fanmade qu'on trouve sur Newgrounds. Je retrouve ce genre de video fanmade en découvrant SMG4 et ce mec est un génie.

Quand je souhaitais de faire ma reconversion dans l'animation, je voulais faire finalement comme lui mais à ma sauce Disney.
tynfail
tynfail
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 23
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/11/2019
Messages : 94
Réputation : 3

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Lun 15 Juin 2020 - 16:36
Moi enfaite , j'adore faire des vidéos . Partagez mon expérience , mes aventures , divertir le spectateur et simplement les réalisés .

Je fais du Minecraft car j'adore ce jeu . La niche est hyper trop saturé je le sais , je devrais surement choisir un autre concept de vidéo .
Mais c'est pas si simple .

Déjà car je n'ai pas d'autres concept .
Je voudrai faire des lp sur d'autres jeux comme ( admettons ) Super Mario Galaxy mais j'ai pas le matos et c'est trop fait quoi des vidéos lp j'en vois partout , de plus les jeux consoles , j'y joue presque plus .

Je pourrais faire des vidéos sur l'astronomie , car j'adore le truc mais je m'y vois pas dedans , il y a déjà astrono geek , balade mentale et tutti quenti qui font très bien le travail .

Je reste sur MC car je prend vraiment du plaisir à record et aussi car j'ai plus d'expérience dans ce domaine et aussi car tout simplement , j'ai pas d'idée . Vuala
Gus ildirim
Gus ildirim
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 16
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2020
Messages : 50
Réputation : 11

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Lun 15 Juin 2020 - 22:11
Personnellement, je n'aime pas garder un travail qui me prend énormément de temps uniquement pour moi, c'est pourquoi j'ai décidé de poster mes musiques sur YouTube, pouvoir proposer à un "public" des compositions de qualité et voir que des gens les aime bien m'encourage encore plus à continuer !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Mar 16 Juin 2020 - 13:42
je vois que mon topic à bien grandi , merci pour vos témoignage c'est super sympa !
Bazar de l'étrange
Bazar de l'étrange
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/01/2020
Messages : 227
Réputation : 18
http://bazaretrange.canalblog.com/

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Jeu 18 Juin 2020 - 22:13
Moi à la base je fais des vidéo pour l'argent, bien sûr. A la base, je voulais me lancer sur Twitch et faire de live "just dance" en tenue... Décontractées? Légères ? (oui, on va le dire comme ça xD ) mais, étrangement, personne ne voulais voir ça :/ .

Bon, plus sérieusement, je partage depuis des années déjà mes passions sur les trucs étranges et insolites, mais comme j'ai été dégouté par le repompage sans pudeur des mes petits articles, je me suis démotivé.

Puis je me suis dit qu'une vidéo, ça serait moins repompé à droite et a gauche... Du coup c'est un peu vrai, vu le faible nombre de vue que je fait xD.
Raios
Raios
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/01/2020
Messages : 224
Réputation : 8

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Ven 19 Juin 2020 - 3:53
Bazar de l'étrange a écrit:Du coup c'est un peu vrai, vu le faible nombre de vue que je fait xD.
Oh bah non faut pas dire ça :o continue à faire ce que t'aimes, persévère et tu verras ça viendra 😁
Le Poil
Le Poil
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/04/2020
Messages : 142
Réputation : 9

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Ven 19 Juin 2020 - 11:38
Je ne me suis jamais vraiment posé la question. J'imagine que c'est la meilleure réponse. Faire quelque chose simplement parce que l'on en a envie.

Si je creuse un peu, cela peut aussi venir d'une frustration. Celle d'avoir des choses à dire, ou à montrer, mais pas le public pour le faire. Du coup on crée une chaîne youtube pour se créer son propre public.

Sans vouloir être connu ou se faire de la maille, c'est juste un moyen de se dire que quelque part, quelqu'un s'est un peu intéressé à quelque chose qui nous tenait à coeur.

En bref c'est un moyen d'expression, et c'est cool !
RebbyCraft
RebbyCraft
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 25/05/2020
Messages : 217
Réputation : 38
https://rebbycraft.wordpress.com/

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Ven 19 Juin 2020 - 14:31
Enfant/ados je souhaitais deja de faire des dessins animes pour raconter des histoires mais je pensai qu'il y avais que le parcours classique pour y arriver (difficile de trouver d'autres modèles/references a l’époque) alors qu'il y a de plus en plus d'options de nos jours.

Plus je voyais d'autres vidéastes quel que soit le parcours s'y mettre plus ça m'a donner envie de me lancer, j'ai quand même attendu d'apprendre a en faire.

Avantages que je trouve au net comparer au parcours classique:
- Pas besoin de diplômes tant qu'on arrive a apprendre en autodidacte
- Pas besoin d'attendre la validité d'une élite de l'art pour ce sentir capable/légitime de créer
- Je me sens pas dans l'obligation de choisir entre une et 3 spécialité, je peux faire presque l'ensemble des étapes en ayant conscience de mes points forts et points faibles, libre a moi de m’améliorer dans tel domaine ou pas, tout faire ou skipper des étapes
- Possibilité de créer un système de taf en équipe plus simple a gérer (les troupeaux d'un coup j'y arrive pas)
- Réseau plus divers et varie qui peuvent déboucher sur de très bonnes surprises
- Si il y a une envie de se faire financer, on peut utiliser d'autres alternatives (utip, crowdfunding...etc)
- Plus de liberté pour s'exprimer malgré les dernières lois passe

Je reconnait qu'il y a aussi quelques inconvénients mais ça va encore.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Ven 19 Juin 2020 - 14:45
RebbyCraft a écrit:
Avantages que je trouve au net comparer au parcours classique:
- Pas besoin de diplômes tant qu'on arrive a apprendre en autodidacte
- Pas besoin d'attendre la validité d'une élite de l'art pour ce sentir capable/légitime de créer
- Je me sens pas dans l'obligation de choisir entre une et 3 spécialité, je peux faire presque l'ensemble des étapes en ayant conscience de mes points forts et points faibles, libre a moi de m’améliorer dans tel domaine ou pas, tout faire ou skipper des étapes

Ça c'est quelque chose qui vaut pour beaucoup de domaines. Mais les gens ont souvent trop peur de se lancer sans avoir fait d'études ou sans l'approbation d'une certaine forme supérieure.

Tu as bien fait de te lancer, il ne faut pas hésiter si on est motivé!
RebbyCraft
RebbyCraft
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 25/05/2020
Messages : 217
Réputation : 38
https://rebbycraft.wordpress.com/

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Ven 19 Juin 2020 - 15:00
@Lamèche je l'ai remarquer aussi pour les autres domaines, de quoi faire renaitre l'envie de faire différents métiers a travers des vidéos
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 40
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 517
Réputation : 80
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Dim 21 Juin 2020 - 22:00
De mon côté, je n'ai aucune prétention ni même de rêve concernant ma chaîne. Le buzz et la reconnaissance, ma foi, je m'en fout un peu. Et vu le thème de ma chaîne et le format de mes vidéos, je sais pertinemment que je ne percerais jamais ^^

Alors pourquoi je m'échine ? Tout d'abord, je suis fan de post apo. J'aime cette univers, j'aime également analyser le comportement des gens. Je me dit, comment réagiraient les gens dans tel ou tel situation ? Quel seraient leurs choix, leurs décision ?

Dans le post apo, il y a également un peu d'histoire, le fait que les gens, décidément, ne retiennent pas grand choses et que pour beaucoup, ils refont sans cesse les même erreurs. Il y a également une forme d'espoir une fois que finalement, il n'y a plus rien a perdre.

Sortie des situations réel ou hypothétiques, j’adore également l'art post apo. Certains artistes ont carrément du talent et il se dégage quelque chose dans leur oeuvre. Un sentiment de tristesse mêlé à une renaissance difficile mais pas infaisable.

Bref, me voila avec une passion et sortie des fond d'écran sur google, il n'y avait pas beaucoup de support pour en parler. Il y avait bien des forum et des sites dédié à la survie, mais c'est un poil trop exclusif et même si ça fait partie du post apo, je pense qu'il y a plus à dire sur ce sujet que le simple fait de savoir de débrouillé seul en foret avec ses parties génitale et son couteau.

A l'époque, je suivait le youtubeur Anthox Colaboy qui faisait des lives présentations de chaîne. Et outre les conseils qu'il avait donné, il avait dit également qu'une chaîne Youtube pouvait être un bon moyen pour combattre une dépression. A l'époque, je dois l'avouer, je n'était pas au mieux de ma forme et je me suis dit, pourquoi pas partager ma passion, faire des vidéos autour d'un thème qui me passionne ?

Alors bien sur je ne partait pas gagnant. Le post apo est un sujet de niche et vu que je ne m'aime carrément pas, hors de question pour moi de faire du facecam. Donc je suis parti sur un format podcast audio un peu bâtard vu que j'illustre tout de même mes propos a grand renfort d'illustration.

Aujourd'hui, j'ai un peu plus de 300 abonné et effectivement le fait de préparer les vidéos et de les monter parvient à me vider la tête. Dans le guidon, on pense un peu moins aux emmerdes et ça fait du bien. Cette communauté est plutôt discrète étant donné que j'ai assez peu de commentaire sous les vidéos. Mais finalement, elle est raccord avec la chaîne ^^ Tranquillement, vidéo après vidéo, des gens s’intéressent et restent. Et pour ma part, je prend autant de plaisir à faire des recherches, qu'a monter les vidéos ainsi qu'a les partager aux gens qui me suivent.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Lun 22 Juin 2020 - 11:02
PostChroniques a écrit:une chaîne Youtube pouvait être un bon moyen pour combattre une dépression.

Mais tellement!

Bien entendu, c'est du boulot, mais avoir quelque chose pour soi, qui permet d'exprimer une passion, et surtout qui nous oblige à nous concentrer, et donc nous permet de ne pas penser à autres choses, nous permet d'oublier toutes ces pensées négatives, c'est clairement l'un des plus bel intérêt de faire des vidéos sur le Net.

Évidemment, bien d'autres passions et passe temps font très bien le boulot aussi, mais de mon côté, faire des vidéos sur Internet, c'est clairement ce qui m'empêche de sombrer.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Mar 23 Juin 2020 - 9:49
de très beau témoignage, j'adore cette vision de combattre la depression par l'art ou une activité !
Goldwyn93
Goldwyn93
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/06/2020
Messages : 522
Réputation : 62

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Mer 24 Juin 2020 - 1:22
Pour ma part je fais des montages, et le pourquoi est tout simple, quand j'ai commencé je voulais filmer, avoir mes propres plans et faire des montages style Marvel, mais va faire sauter des voitures devant chez toi juste pour une scène ! Donc je me suis mis aux montages de jeux vidéos (GMV) et je me suis amusé, c'est devenu une passion qui aujourd'hui continue de me suivre même dans ma vie pro pour faire des bande annonce par exemple d'évènement, ou dans ma vie perso quand je fais des voyages.

J'ai essayé une fois de me filmer pour faire un live, HORRIBLE, je confirme que je suis fait pour être derrière une caméra ou un écran mais pas devant !
Mais j'ai un ami qui adore se filmer quand on sort, et sans m'en rendre compte j'apparait de plus en plus dans nos montage en collaboration, c'est pas bon ça après réflexion...
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2260
Réputation : 455
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Mar 16 Fév 2021 - 18:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je pense que si je fais de la vidéo, c'est parce que c'est un milieu artistique qui ne m'a jamais lâché et aussi le plaisir de réaliser quelque chose, de montrer le monde à ma façon, de partager ce que j'aime et même de raconter des trucs. J'ai obtenue ma toute première caméra, je devais avoir 12 ans. J'ai tout de suite été fan de filmer ce qui se passe autour de moi et de le montrer à mes proches. Puis petit à petit, j'ai commencé à vouloir faire des films.

J'ai toujours rêvé de faire de la musique, d'avoir un groupe et monter sur scène, mais je me suis rendu compte que je ne suis pas vraiment fait pour faire ça. J'ai tenté le sport et ça ne m'a pas suivi. J'ai fait des spectacles de reconstitution historique, mais la vie à fait que je n'ai pas pu continuer… Et il y a la vidéo qui est toujours là, qui me suit encore et prend beaucoup de places dans ma vie. Je n'ai jamais abandonné mes activités de modèle photo, mais les shootings se font rare ces dernières années. Je me suis lancé dans l'animation radio et ça me plaît bien.

Bref, tout ça pour dire que je fais ça parce que ça me plaît, tout simplement ^^
avatar
lolamocha
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Féminin
Membre depuis : 21/02/2021
Messages : 5
Réputation : 1

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Dim 21 Fév 2021 - 18:37
Je pense que si je fais des vidéos c'est parce que j'avais besoin d'un passe-temps/loisir. Petite, je faisais beaucoup d'activités (piano, natation...) et en devenant adulte je m'ennuyais beaucoup lorsque je n'étais pas en cours ou en train de travailler. Une autre raison également c'est que YouTube a permis de mettre en vidéo ce qu'on avait avant des blogs. J'ai toujours un blog mais je me suis rendue compte que certains sujets étaient plus embellis par une vidéo que par une photo.

De plus, j'ai fait des études (cinéma, journalisme) durant lesquelles j'ai trouvé ça cool de filmer, de monter et de raconter une histoire.
Yomigues
Yomigues
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/08/2020
Messages : 215
Réputation : 23
https://otakritik.wordpress.com

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Dim 21 Fév 2021 - 22:03
Bonjour,

je me suis lancé car le soir je m'ennuyais. En journée, je m'occupe de mes enfants et j'ai le travail; mais le soir, ma femme passe son temps à chanter sur smule... et moi je zonais sur le web. Et aujourd'hui je ne consomme plus les mangas ou la japanime comme avant, je me lasse vite.
Je me suis dis "tiens, pourquoi ne pas parler de manga sur YT ?", car j'adore en parler, peut-être plus que d'en lire/voir aujourd'hui....

Et voilà :)
plumedelucie
plumedelucie
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Féminin
Membre depuis : 28/01/2021
Messages : 128
Réputation : 32

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Dim 21 Fév 2021 - 23:04
Hello !
Je tombe sur ce vieux topic néanmoins très intéressant !
J'ai commencé Youtube par envie de patager ce que je faisais. En effet, avant je faisais des vidéos que je gardais pour moi mais c'est trop dommage de faire tout ce travail et de ne pas en faire profiter à plus que mon entourage. Donc voilà ! Ma passion pour la vidéo était déjà présente, même si à la base de la base, j'avaos tenté l'aventure plus jeune mais bon c'était pas ouf. Par contre ma passion pour les vlogs, autant à regarder qu'à faire, elle est restée.
Bon j'ai déjà oublié les autres questions alors je vais me contenter de ça ahah !
Meh10now
Meh10now
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/01/2021
Messages : 46
Réputation : 3

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Lun 22 Fév 2021 - 13:25
Car j'ai toujours revé de travailler dans l'audiovisuel
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Lun 22 Fév 2021 - 13:29
Meh10now a écrit:Car j'ai toujours revé de travailler dans l'audiovisuel

Beau rêve, mais pas évident...

As-tu réussi ?
Meh10now
Meh10now
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/01/2021
Messages : 46
Réputation : 3

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Lun 22 Fév 2021 - 13:35
Lamèche a écrit:
Meh10now a écrit:Car j'ai toujours revé de travailler dans l'audiovisuel

Beau rêve, mais pas évident...

As-tu réussi ?

Hé bien oui j'ai fait qql stage mais ne vivant pas dans la capital c plus,compliquer :(
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Lun 22 Fév 2021 - 13:35
Déjà qu'en vivant en Ile de France c'est compliqué...
Meh10now
Meh10now
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/01/2021
Messages : 46
Réputation : 3

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Lun 22 Fév 2021 - 13:43
milieu élitiste , mais nous avons internet , et la tendances penche de ce coté ! encore plus avec le covid
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Mer 24 Fév 2021 - 11:41
plumedelucie a écrit:Hello !
Je tombe sur ce vieux topic néanmoins très intéressant !
J'ai commencé Youtube par envie de patager ce que je faisais. En effet, avant je faisais des vidéos que je gardais pour moi mais c'est trop dommage de faire tout ce travail et de ne pas en faire profiter à plus que mon entourage. Donc voilà ! Ma passion pour la vidéo était déjà présente, même si à la base de la base, j'avaos tenté l'aventure plus jeune mais bon c'était pas ouf. Par contre ma passion pour les vlogs, autant à regarder qu'à faire, elle est restée.
Bon j'ai déjà oublié les autres questions alors je vais me contenter de ça ahah !

C'est vrai qu'il est un peu triste de ne faire des vidéos que pour soi, autant les partager, avec tous les outils qui nous sont proposés depuis une quinzaine d'années :)
Quand on était à la vhs, c'était tout de suite plus cher de partager ses vidéos ^^
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11134
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Mer 24 Fév 2021 - 11:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Judge Dredlou a écrit:Quand on était à la vhs, c'était tout de suite plus cher de partager ses vidéos ^^

Chacun avait sa méthode ! Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 3010207440

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 S43W__
Contenu sponsorisé

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 3 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum