Connexion
Derniers sujets
je vous propose mon aide en tant que monteur vidéoHier à 12:14maxbac_365⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 6 Mai 2024 - 14:57Projets-VentiloprésentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Lun 29 Avr 2024 - 16:11KongPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongJe m'en vais quelques tempsDim 28 Avr 2024 - 22:47DeanN3RChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 26 Avr 2024 - 14:38lebibixBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturito
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Dim 16 Sep 2018 - 8:59

Bonjour à tous !

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! 997191861

Il est temps pour moi de passer le flambeau à quelqu'un d'autre, la recherche fut longue, le choix fut dur, mais c'est fait après quelques hésitations.. J'ai le plaisir de vous mettre en avant la chaîne de @Adrien/Neotyran : Channel Neo !


★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! 179-70



Adrien est un vieux de la vieille puisqu'il était déjà présent sur entraide-youtubers.com mais cette fois-ci il revient non pas pour parler de gaming mais d'horreur. En effet, sur sa chaîne nous retrouverons quelques concepts tournant autour de l'horreur comme des tests de jeux d'horreur, une série parlant de légendes urbaines, des explorations mais aussi des vidéos de piano. Je compte vous parler plus particulièrement de sa vidéo "HISTOIRE D'UN FANTOME - BLOODY MARY #1".




Explication du choix:


Tout d'abord, sa vidéo est très bien expliquée et intéressante. Le rythme lent/calme est très cool et surtout c'est bien choisi pour nous mettre dans l'ambiance. Pourtant, ce rythme fait passer la vidéo très rapidement puisque les informations sont très captivantes et intéressantes. Je trouve ce concept peu commun sur YouTube et surtout original, et Adrien le maitrise tout à fait. De plus, la voix est très bien: calme, assez forte et je le trouve très à l'aise. Je vous recommande aussi ses autres vidéos comme son exploration dans des carrières qui continuera dans d'autres épisodes !

Et vous, vous en pensez quoi de cette chaîne ? ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! 1815323364
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8489
Réputation : 650

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Dim 16 Sep 2018 - 9:04
Félicitation à @Adrien/Neotyran : Channel Neo !
Et merci à @XeWuP pour ce partage de son coup de coeur...
Là, j'ai pas la tête à regarder des vidéos, aussi tard dans la nuit... (heu quelle nuit ?)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Dim 16 Sep 2018 - 10:35
Félicitations à toi Adrien, cette mise en avant est méritée, concernant ton activité sur le forum tout du moins.
Ce sera pour moi l'occasion de faire la découverte de ta chaîne, durant les deux semaines qui viennent ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Dim 16 Sep 2018 - 11:26
Ouah ! Merci beaucoup pour le coup de cœur, je m'y attendais pas du tout, cela fait extrêmement plaisir !

Du coup, merci pour ta critique @XeWuP !

Merci Nérévae ! :D

MrRedlou, merci beaucoup ! J'espère que les vidéos te plairont :)

J'en profite pour dire que le deuxième épisode d'Histoire d'un Fantôme devrait arriver sous peu, les erreurs d'auto focus sont corrigées ( j'avais pas fais gaffe lors du tournage ).

En tout cas, je te remercie encore ! Ça me touche beaucoup de voir que mon travail peut plaire ( sachant en plus que c'est tout nouveau ) Donc, cela fait encore plus plaisir !

A bientôt les amis ! :D
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8514
Réputation : 714
http://www.projets-ventilo.com

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Dim 16 Sep 2018 - 13:39
Merci beaucoup à toi @XeWuP pour cette jolie mise en avant et d'avoir joué le jeux.
Ça va me permettre de découvrir la chaîne de notre cher @Adrien/Neotyran que je n'ai pas encore eu la chance de parcourir.
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/06/2018
Messages : 2246
Réputation : 7

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Dim 16 Sep 2018 - 14:56
Félicitation à toi @Adrien/Neotyran pour ce coup de cœur emblement mériter

Bon, comme tu à pu le voir je fait toujours le même critique, les + d'un côté & les - de l'autre avec une petite conclusion à la fin, donc je voit que je vais commencer pour une fois ^^


Les +:

- L'histoire bien raconter dans son ensemble, tu t'es bien renseigner avant le tournage
- Bannière vraiment classe, on s'est sur qu'elle type de chaîne on arrive
- Un commentary très propre, on t'entend clairement assez bien
- Chaîne très propre, très bien organisé



Les -:

- Miniature un peut trop minimaliste, je pense que tu peut faire un poil mieux
- Organiser dans pas d’accueil car ça fait un peut vide quand on arrive sur ta chaîne



Conclusion: Chaîne qui ma vraiment surpris par son originalité, la diversifié sur un seul thème qui est l'horreur. J'avais presque pas de point négatif à dire, sinon tout y est que ça soit la qualité, le commentary, les renseignement etc.... Pense juste à organisé ta page d'accueille.


Très bonne continuation à toi
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Dim 16 Sep 2018 - 15:14
Tiens ! c'est marrant j'étais déjà tombé sur ta chaîne ^^
Félicitations à toi d'avoir été en coup de coeur !

Sinon, je vais pas faire une grosse "critique", juste te conseiller d'être un peu plus dynamique quand tu parles, je trouve ça un peu trop lent pour le moment. Après on peut très bien parler pas trop vite, mais faut bien travailler les intonations !


Je suis allé sur d'autres vidéos et ta voix est beaucoup plus dynamique et on se laisse un peu plus emporté ! Voilà voilà !

Bonne continuation o/ Et encore félicitations pour ta mise en avant
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Dim 16 Sep 2018 - 16:16
Félicitation pour ta mise en avant Coup de Coeur!!! Une bonne chaîne qui fou les chocottes! Pour mon avis je te l'avais déjà partagé sur ton topic mais je vais adapter ici^^

C'est bien mise en scène le lieu où tu filmes est cool et bien adapté pour ce type de vidéo
L'histoire est intéressante, petit bémol, l'intonnation il faudrait que tu mettes un peu plus de vie, de sentiment.
Un autre petit truc mais ça doit être le réglage de la caméra, l'autofocus qui se barre à quelque moments xD

Sinon dans l'ensemble très bien continue comme ça ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Dim 16 Sep 2018 - 20:36
@Projets-Ventilo J'espère que mon travail te plaira ! :) N'hésite pas à me dire ce qui va pas pour que je puisse m'améliorer :D

@HypTendo Merci pour ta critique ça fait plaisir ! Content que la bannière soit un point positif car cela peut être assez compliqué de bien la faire ^^

Pour ce qui est des points négatifs, merci de m'en avoir fait part, je vais essayer de m'améliorer sur les miniatures et bien refaire la page d'accueil ! :)

Donc merci beaucoup ! :D


@Selfura, pour la voix je suis assez d'accord, il faut vraiment que je m'améliore à ce point ! Merci pour ton avis ! :)

@SylasiusEntertainment Merci encore pour ton avis :D Petite info sur le lieu dans lequel je tourne Histoire d'un Fantôme ( c'est ma cave... Mais chut faut pas le dire ^^ ) Je voulais filmer cette série dans un autre lieu mais je me suis dis que comme j'avais pas un assez bon micro externe, je préfère les tourner chez moi avec mon bon micro :p
Oui, pour l'autofocus, j'avais oublié de l'enlever, c'est réglé pour les prochaines :D

Encore merci pour vos retours !
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Dim 16 Sep 2018 - 21:59
Ah bah c'est cool de parler de Bloody Mary :D
Bon par contre, j'ai quelques problème surtout d'ordre visuels cela dit :
L'autofocus de la caméra, je pense savoir laquelle s'est, c'est vrai qu'elle est pas cher, mais là pour le coup c'était assez compliqué se suivre, surtout en plein écran. Alors je connais pas du tout les techniques qui servent à régler ce problème, mais je pense que ça vient surtout de ta proximité avec la caméra. Je pense que le fait d'être plus loin devrai réduire cet effet, voire l'empêcher. Je crois savoir qu'il n'y a pas de façon de l'enlever ce qui est bien dommage ^^'
Lors des cuts, tu coupe parfois complètement la dernière syllabe. C'est compréhensible ne t'inquiète pas, mais essaye de ne pas couper ces phrases.
Certaines petites coquilles dans le texte qui sort un peu du personnage et de l’ambiance, c'est bien dommage parce qu'elle est très travaillée et réussie ;)
Du coup pour les plus, justement cette ambiance, qui mériterai d'être plus constante, c'est dommage de te voir hésiter mais ça reste anecdotique ^^'.

Sur ce bonne continuation ;)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Lun 17 Sep 2018 - 13:30
Up !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Lun 17 Sep 2018 - 23:32
Petite remarque comme ça, avant que je finisse de regarder ça :
L'image est très sombre !
Dans la vidéo ça passe, parce que ça va super bien avec l'ambiance générale (et les bougies en fond compensent).
Par contre je trouve que ça attire peu sur la miniature, on y voit pas grand chose ;)
DustDragon
DustDragon
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/05/2018
Messages : 134
Réputation : 5

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Mar 18 Sep 2018 - 0:26
Le thème fait partie des sujets que je préfère *-* Alors ATTENTION je vais être intransigeant è_é

Aha ;)

C'est pas mal, et si on retire l'histoire de l'autofocus, le seul soucis, c'est les coupures intempestives à la fin des phrases. Pour un sujet comme celui-là (le paranormal), tu peux créer une ambiance lourde, pesante, faire traînasser les plans, les exacerber avec le montage sonore... Personnellement, je te verrai bien travailler sur deux-trois plans différents pour diversifier ton image. Plus de dynamisme, et une interaction encore plus présente avec le viewer! Après, c'est mon avis, mais je trouve ça mieux qu'un face-cam d'un seul plan ^^

C'est une bonne vidéo, et si tu continues à progresser, tu pourras prétendre à tellement plus d'abos ;3
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Mar 18 Sep 2018 - 18:30
@Clelest Merci de ta critique ! :D Alors, du coup pour l'autofocus ce sera réglé, je le mets en manuel maintenant et plus de soucis ^^

@Ackanir OUi malheureusement je me suis fais avoir par l'encodage Youtube qui assombri les vidéos encore plus, ça devrait aller pour les prochaines ( j'espère ^^ )

@DustDragon, merci de me faire ces remarques là, je vais essayer de faire mieux pour les prochaines du coup et améliorer ce point ! Entièrement d'accord sur le fait que je dois diversifier les plans ( pour la deuxième malheureusement je ne l'ai pas fais ) mais je vais essayer de changer ça pour les prochaines pas de soucis ! :D

En tout cas, merci pour vos retours ! Cela va me faire progresser :D
Clelest
Clelest
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 641
Réputation : 5

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Mar 18 Sep 2018 - 19:45
Ah bah tant mieux, je pensais que c'était pas réglable. Nickel alors ;)
luneR
luneR
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Féminin
Membre depuis : 25/06/2018
Messages : 563
Réputation : 8

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Mer 19 Sep 2018 - 16:21
Tout d'abord félicitation à toi.
Alors je suis pas quelqu'un de très très courageuse mdr mais sinon j'ai bien aimé Histoire d'un Fantôme, avec le ton assez posé, lent tout ça, je trouve ça limite apaisant (un peu paradoxal lol).
Après le focus qui fait le fou de temps en temps je trouve ça un peu perturbant. Je pense que tu dois être en auto focus du coup mais sinon à part ça ça va :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Mer 19 Sep 2018 - 20:10
Merci pour ton avis @luneR ! Ça fait plaisir :D
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11149
Réputation : 923
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Dim 23 Sep 2018 - 13:37
Allez, à mon tour de donner mon avis!

Je commence par le négatif pour mieux terminer sur ce qui est bien!

Le point! Bon, j'ai vu que tu allais arranger ça pour les prochaines vidéos, mais c'est vrai que c'est assez perturbant. Ensuite, c'est paradoxale parce que c'est aussi un point positif: ta voix. Disons que le rythme colle à l'ambiance, mais un peu plus de dynamisme pourrait parfois être mieux.

Pour le positif. L'ambiance. Je trouve qu'elle correspond bien à ce que tu racontes. Et merci de ne pas avoir mis d'effets en tous genre ou des screamers, parce que je n'aurais pas regardé entièrement la vidéo et je ne serais plus jamais revenu sur ta chaîne. C'est cette ambiance pesante (peut-être pas encore assez?), sans effets, simple et donc naturel, qui rend le tout "angoissant". Et j'ai bien aimé.

C'est donc une bonne vidéo, un bon début, et tu ne peux que t'améliorer pour la suite, que je suis curieux de découvrir.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Dim 23 Sep 2018 - 21:46
Bravo pour le choix de la vidéo coup de coeur !

Bon, je connais les vidéos et le parcours de Neotyran (enfin, ChannelNeo !), et je dois dire que c'est très bien ce changement de "voie". C'est hyper intéressant de raconter des histoires de fantômes ! Y'en a tellement que tu as de quoi t'amuser pendant un bon moment.

Maintenant pour les petites critiques :

Les + :

-L'ambiance, c'est pas mal avec les bougies derrière dans la première vidéo, on retrouve moins ça dans la deuxième.
-Tu fais visiblement un truc scénarisé avec en plus des histoires que tu racontes, un truc fiction sur ton personnage, bien !
-Bah les histoires de fantômes tout simplement, je kiff donc continue !
-La musique de la deuxième vidéo d'histoire de fantôme, ça colle très bien, puis tu composes toi-même, c'est cool.

Les - :

-On te l'a dit déjà, mais le dynamisme n'est pas encore très présent, il faudrait t'améliorer là-dessus.
-Tu devrais mettre encore plus l'ambiance pesante je pense. Essaye de jouer avec la luminosité quand tu montes ta vidéo, histoire de donner des teintes froides.
-Attention avec tes vidéos explorations, ça rappelle trop Mamytwink et pour ta première, la musique n'était pas du tout adaptée aux images, c'était assez spécial. Et tu n'expliques pas assez ou tu te trouves, l'histoire du lieu, etc. Essaye d'avoir ton propre style !

Sinon continue, je pense que tu devrais faire d'Histoire de Fantôme ta série principale, c'est celle qui a le plus de potentiel je pense ! Bon courage pour la suite !
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1819
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Dim 23 Sep 2018 - 22:13
Allez, à mon tour!

Déjà, au niveau de la forme, c'est plutôt propre, le son est très bon, je n'ai rien à redire. Au début, je trouvais même que tu avais un aspect proche de celui de Lancelot, version Kaamelot. Vas savoir pourquoi...

Ton parler n'est cependant pas tout à fait adapté à cette vidéo. Tu essayes de poser une ambiance sombre avec le champ de vision obscur et la musique lugubre, c'est top. Mais tu dis des choses qui cassent l'immersion. Par exemple "Je vous en parlerai plus tard, à la fin de la vidéo." Pourquoi dire "à la fin de la vidéo"? Simplement "Je vous en parlerai plus tard" est très bien, et on pourrait être en train de t'écouter IRL. Mais non. Et tu dis parfois des choses pour ne rien dire, c'est dommage. Par exemple "Bien entendu les autres épisodes seront soit plus courts soit plus longs." ... oui, je pense bien que toutes les vidéos ne feront pas la même longueur. Dire simplement que le format sera de longueur variable est plus court et plus élégant, je pense.
Aussi, tu te retrouves souvent à chercher des mots. Ou c'est l'impression que tu donnes, car tu fais de petits blancs qui ne génèrent pas de la tension.

Sinon, pour donner mon avis sur le sujet, ben, j'y crois pas, bien sûr. Mais je ne peux qu'admirer la force de cette légende. Même les plus septiques ne vont pas faire l'expérience. Après tout, il y a tellement d'horribles histoires à ce sujet, et tout le monde (comme tu le fais) met en garde contre Bloody Mary. Et en plus, selon certaines versions, ça ne marche que lorsqu'on est seul. Du coup, dire "Je l'ai fait, il ne s'est rien passé." sera souvent peu convaincant. Pour moi, c'est une des légendes urbaines les plus marquantes.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Dim 23 Sep 2018 - 22:33
Merci à tous pour les retours sur la vidéo, cela fait plaisir !

@Lamèche, tu fais bien de parler de screamers, il n'y en aura pas dans les vidéos "Histoire d'un Fantôme", je veux rester sur cette ambiance pesante, calme. Mais il y en aura dans une seule vidéo qui parlera justement de screamers ;) mais j'avertirais bien entendu que dans la vidéo, il y en aura. Donc t'en fais pas :)

@Mik'hal, pour ce qui est d'Histoire d'un Fantôme, ce sera bien ma série principale sur la chaîne !
Au niveau exploration, je connaissais pas trop l'histoire du lieu au tout début, pour ça que je vais en refaire une pour bien parler de l'histoire du lieu ;)

@Silverik, bien entendu, tu as raison, et je ten remercie de m'en avoir signalé car justement, en montant j'ai coupé d'autres choses qui étaient inutiles mais j'en ai laissé d'autres je sais pas pourquoi ;)
Je tiens note de ce que tu me dis pour améliorer tout ça ! :)

Encore merci à tous !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Dim 23 Sep 2018 - 22:59
Ouh là ! Je vois que tu n'as pas eu beaucoup de critiques !
Dès demain je fais un mp général en mettant le lien de ce sujet ! ;)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Lun 24 Sep 2018 - 14:46
alors je vais y aller pour une petite critique plus sur la forme que sur le fond, car ton histoire est bien raconté et on est pris dedans.

Bon j'ai vu que pas mal de monde t'as dit pour l'autofocus, cool que tu fasses les prochaines en manuel. ma technique a moi, tendre le jouet de mon chat la où je suis suposé etre ( véridique !)
j'aime bien le ton de la vidéo, mais les cuts sont un peu étranges, trop rapides. Je pense que tu pourrais essayer d'apprendre 2/3 phrases a chaque fois avant de rec, histoire qu'il y'ait moins de coupures ( après c'est un choix, mais j'aime bien le ton posé et un montage posé pour ce genre d'histoire qu'on raconte au coin d'un feu)
Et pour en venir aux illustrations, je pense que c'est vraiment important pour dynamiser l'ensemble, sans forcement parler plus vite. Par exemple, sur bloody mary, tu aurais pu te filmer devant une glace, faire des plans de coupes genre par exemple sur tes levres qui disent bloddy mary, voila des petites trouvailles qu'il faut penser en amont, mais assez facile de filmer des petites séquences comme ça, surtout pour des histoires de fantomes. Et puis aussi choper des illustrations, je te conseille Pinterest pour ça, et de les mettres en pleine écran.

Il te faudrait aussi quelque chose qui t'éclaire vraiment bien le visage, meme une lampe de bureau ferait le taf, car il y'a beaucoup de grain sur l'image. Tu peux par exemple éclairer juste une partie de ton visage en mettant la lumière sur le coté, pour laisser le décor derrière dans la pénombre

Je pense que tu peux améliorer tout ça pour le futur, ça se fait au fur et à mesure, on ne trouve pas la recette miracle directement !
DeanN3R
DeanN3R
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 421
Réputation : 27

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Lun 24 Sep 2018 - 16:49
salut à toi et félicitation d'abord en tout cas le thème m'attire direct, je suis toujours demandeur d'histoire de paranormal +1 ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Mar 25 Sep 2018 - 8:55
@SF Theory Merci de ta critique ! Je prends note de ce que tu me dis ! L'astuce du jouet pour chat est pas mal, j'avais déjà vu des techniques comme ça donc du coup je vais voir ça ! :D

@DeanN3R Merci beaucoup ! :)
Contenu sponsorisé

★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran ! Empty Re: ★★★ La vidéo coup de cœur #2 | Adrien/Neotyran !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum