Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 13 Sep 2018 - 11:43
Un grand bravo pour cette mise à l'honneur qui me permet d'ailleurs de ré découvrir.

J'ai une seule chose à dire : malgré un très beau travail d'animation sur ton personnage, je n'arrive pas à accrocher. Je préférerais ta version réelle mais ça c'est purement subjectif.

Cela ne m'a pas empêché d'être séduit par l'originalité de ta thématique et de m'abonner :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 13 Sep 2018 - 13:49
Exo , d'une félicitations !

de deux voici m'a critique !


les créateurs de vidéos originales sont rares sur internet et voir un créatifs aussi doué mais fait chaud au cœur . Le mélange entre humour / animation et propos décalés ou chocs est juste super bien géré sur cette chaine . On rentre très facilement dedans pour notre plus grand plaisir, et ton avis aussi intransigeant qu’intéressant nous laisse même par moment sans voix . Pour avoir connu tes anciennes chaines je dois dire que celle ci est un poil différente quand même , un petit moins acide que la précédente , mais au contraire je trouve que c’est bien ainsi .

les + :

- la présentation de tes épisodes est au top ! j’aime ce rythme cet enchainement d’idée et de référence . c’est très plaisant a regarder , très plaisant a suivre .
- graphiquement au top ( je me répéte ) mais autant tes miniatures sont bonne autant ton animation et ta présentation est a la hauteur de ce que tu présentes j’ai hate de te voir au plus haut niveau sur youtube mais même si je le souhaite de tout cœur . les créations comme les tiennent n’ont jamais les retours quelles méritent.
- Le fond ! c’est décalé avec ce que l’ont voit sur le net mais c’est aussi ce qui en fait sa force ! c’est bien écris c’est bien pensée et au bout de 8 minutes de vidéo on se dit que tu as du talent c’est même incontestable ! bravo !

Les –

- Un poil trop gentillé par moment , je sais que tu es capable d’exprimer une colére avec beaucoup plus de rage ! au bout de tes vidéos on a tendance a ce dire « merde c’est exo qui fait un compliment a Rey ? WTF ^^ » c’est limite incompréhensible quant on connaît tes autres chaines . ( je mets ce point dans les – ça meuble cette partie ^^hi hi mais c’est pas vraiment un mauvais point juste une remarque )

Conclusion

Une chaine qui je l’espére grimpera vers les sommets de youtube mais je ne me fais malheureusement pas d’illusion . le talent n’est plus reconnu sur cette plateforme . tu devrais publier sur Vimeo et Dailymotion en paralléle. Enfin je te souhaite le meilleur en tout cas .
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne !

Jeu 13 Sep 2018 - 21:11
C'est pas mal. J'ai bien envie de voir l'évolution. Alors je sais pas si c'est un avis positif mais pour moi ca l'est, c'est très bien a écouter en fond, meme si c'est bien de le voir comme ca :)

Je suis assez d'accord il faudrait que tu poste a coté sur vimeo et Dailymotion. Pourquoi pas faire un site aussi.
Miniature simple et Bannière j'aime bien.

Voila :)


EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 14 Sep 2018 - 9:14
- Sylasius : j'ai tendance à faire table rase du passé. C'est dans mon caractère.
- Michael : merci pour ton avis. J'ai eu 2-3 micros, mais je n'ai jamais été vraiment satisfait de ceux-ci. Peut-être aussi parce que je ne sais pas m'en servir. :-)
- Dustdragon : merci pour ton commentaire. La référence au Club Dorothée m'a amusé. Bah, c'est ma génération. Pour l'audio des effets sonores, c'est vrai que j'ai du mal à régler le volume. J'en rajoute beaucoup et il faut les régler individuellement. J'essaie de faire au mieux, mais c'est pas toujours top. Et concernant, Star Wars, je suis assez de ton avis. 
- Sl4sh : bien vu pour l'articulation de mon commentaire audio. Oui, en effet, il arrive que je reprenne des phrases dont je trouve les mots inaudibles. Je n'ai pas une élocution naturellement claire donc je suis obligé de la travailler et ça se ressent. De fait, ça manque de naturel. Mais c'est un truc que j'essaie d'améliorer.
- OK Ya : oui, j'avais pensé à préciser le rôle de Padmé (pour ceux qui ne connaissent pas l'épopée) et puis j'ai abandonné. Je ne voulais pas m'attarder sur ce personnage. Ah ben tu vois, pour killstreak des Death Wish je pensais plutôt rajouter des sons de gun où ça manquait (du fait du découpage). L'idée de la musique fun aurait pu être sympa, mais j'y ai pas pensé. :-)
- Hyptendo : tu fais bien de me rappeler qu'il faut que je revoie la page d'accueil de la chaine. Mais comme j'ai peu de vidéos, pas facile d'étoffer. Faut que je vois ça. Pour les miniatures, j'ai toujours eu la manie de faire des visuels sobres et minimalistes. C'est mon côté "artiste" (j'ai longtemps été peintre sur toiles, avec un blog) qui ressort. :-)
- Rém's : ah oui tiens, le truc du logo/avatar, j'avais jamais vu ça comme ça. Je vais réfléchir à mettre un logo plus parlant. Bien vu. Ca a été dit plusieurs fois : il va donc falloir que je complète ma page d'accueil. Merci pour l'avis.
- Selfura : sympa la présentation de ta critique. J'ai noté tout ça. L'à-propos à compléter. Le commentaire audio que je travaille toujours à améliorer. Je reverrai sans doute les miniatures des "fatal poupoule". Pas celle des "brutasse alpha" que j'aime bien pour son côté "cheap" même si c'est un défaut. Et je ferai gaffe à la longueur des scènes filmées. Bon Week-end !
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 14 Sep 2018 - 13:31
Tant que tu aimes c'est l'essentiel ! Après on est tellement habitué à un certain style de miniature, que quand on fait quelque chose de différent, on a beau se démarquer, et bien on se fait pas remarquer !
En tout cas, Bon Week End à toi aussi o/
DeanN3R
DeanN3R
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 424
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 17 Sep 2018 - 2:05
salut félicitation pour ta nomination le nom en jette je go voir tout ca +1
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 18 Sep 2018 - 20:02
- Selfura : merci.
- DeanN3R : merci. A+
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1495
Réputation : 52

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 18 Sep 2018 - 21:56
Tu pensais que j'allais louper ta mise à l'honneur ? :O mais noooooooooooon !

Aller c'est parti !

Général
La bannière : Elle est sympathique, attention le logo est affiché par dessus du coup il cache les 2 premiers mots qui sont dans les fléches en haut à gauche.
Je trouve les couleurs assez sombre et froide ce qui contraste avec le brutal, peut être rajouté des gouttes de sang / tronçonneuse ou modifier certaine couleur pour rendre la bannière plus ... Brutal :D (après elle est quand même sympa un :3)

Réseaux sociaux :
Twitter : Ok
Facebook : Je comprend qu'on aime pas facebook et c'est un choix de ne pas être présent la bas mais j'avoue que malgré tous c'est tout de même un réseau sympa pour publier et toucher un nouveau public.

Accueil :
Je le trouve un peu vide mais après il n'y a pas encore mass vidéo donc c'est un peu normal. A la limite tu peux mettre les playlists en accès direct depuis l'accueil pour remplir un peu. Peut être rajouter le module "vidéo de présentation" ou tu pourrais mettre ta dernière vidéo du moment. (c'est très secondaire mais je le dit quand même na !)

Playlist :
C'est rangé par émission, c'est good !

A propos :
On est d'accord que ce n'est pas l'endroit le plus visible mais ça ne coûte rien de faire une petite présentation rapide de la chaîne (d'autant que google s'en sert un peu :3)

Vidéos :

Death Wish ou le citoyen justicier
- Je trouve ton personnage animé franchement classe j'adore.
- Peu être qu'il peut être envisageable de rajouter une petite musique de fin un peu punchy pour le thème brutass lorsque tu parle.
- Pourquoi pas quelque bruit aussi (je pense notamment sur le vengeance un style de AAAAAAAAAAaaaaaah ! )
- J'ai trouvé carrément long le moment ou le justicier flingue tous le monde. Je pense que l'exemple était pertinent mais je pense aussi qu'il aurait fallu en mettre moins.
- Le thème est intéressant :)
- Liens en fin de vidéo : OK !

Fatal Poupoule #1 - les guerrières de l'espace
- Toujours le personnage animé <3
- J'ai trouvé très punchy quand tu passe au nana avec ranger avec un fond de métal. J'ai kiffer.
- Je trouve certaine transition un peu rapide et brusque (n°5 a 6 par exemple) peut être laisser un peu plus de temps
- Le thème est intéressant :)
- Liens en fin de vidéo : OK !

Voilaaaaa, j'ai essayer de trouver des choses a dire mais franchement j'apprécie ta chaîne et je ne loupe pas un seul épisode :P

Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 19 Sep 2018 - 14:33
HAA!! Je viens de me rendre compte que je n'avais toujours pas laissé d'avis par ici! Moi, manquer le rendez-vous du youtuber à l'honneur? Quelle horreur!

Bon, corrigeons vite ça!

Déjà, la vidéo mise en avant:
J'aime bien le nom, le concept, la manière dont c'est fait. Le seul souci que j'aurais, c'est que j'imagine que tu auras vite fait le tour des thèmes possibles, mais bon... un concept de vidéos non-infini, c'est pas si rare, finalement.
Niveau montage et visuel, je ne vois rien à redire, vraiment.
Ta voix a un style sympa, mais est assez inégale: parfois on a l'impression que tu manques un peu d'énergie.

Maintenant la chaîne:
Très beau visuel! Les miniatures sont simples mais se suivent bien, l'à propos est clair et concis. J'adore la bannière, faut dire. Et ton logo va bien avec. Je vois que tu as déjà préparé les playlists, c'est très bien!
À vrai dire, je ne sais pas quoi dire, désolé...
Ah oui! L'accueil est un peu vide. Il manque une vidéo de présentation ou, au moins les playlists en bas.

Bon, beaucoup de répétition, j'imagine... mais au moins c'était mon avis!
luneR
luneR
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 28
Sexe : Féminin
Membre depuis : 25/06/2018
Messages : 563
Réputation : 8

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 19 Sep 2018 - 16:16
Et bien je viens de voir que je suis passée complètement à côté de ce topic mdr.
Du coup bon bah Exo je te suis déjà donc voila mais c'est vrai que j'apprécie particulièrement ton émission "Fatal poupoule" parce que c'est classe et c'est BADASS :D
Voila, bon je sais que c'est pas hyper hyper constructif et tout mais je trouve ça compliqué quand on suit déjà la chaîne du coup. :)
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 21 Sep 2018 - 21:47
Salut @EXO, 8)
images + graphismes+ sujets assez intéressants. Même si ce n'est pas trop des sujets qui m'attire, je te félicite pour ton beau travail qui n'est pas facile et long. Bravo ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 1689612476 continu.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 21 Sep 2018 - 21:52
Vous avez jusqu'à Dimanche pour faire vos critiques, après, un autre vidéaste sera mis en avant ! :)a
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11166
Réputation : 925
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 22 Sep 2018 - 15:00
A mon tour. Toujours assez tard, mais toujours présent pour ma petite critique.

La chaîne et son environnement sont très réussis. Bannière très propre, playlist peu remplies logiquement, mais claire, "A propos" simple mais efficace.

Pour les vidéos. J'aime beaucoup l'animation de ton personnage, et son évolution est cool. Son design et son animation dans les deux dernières vidéos, c'est le meilleur. J'aime bien le rythme de ta voix, et par conséquent de tes vidéos, posé, mais pas trop lent. J'aime bien les thèmes abordés, et j'ai beau adoré le cinéma et la bande dessinée, ta vidéo sur Bertrand du Guesclin est sûrement celle que j'ai préféré, parce que je ne connaissais pas cette figure historique.

Quelques points négatifs, parce qu'il en faut bien. Peut-être es-tu parfois un peu trop gentil ou calme par moment. Tu parles de brutasses vénères, mais tu ne l'es parfois pas assez (oui, ce point est légèrement en contradiction avec ce que j'ai écrit plus tôt sur le rythme de ta voix). Ensuite, et je ne pourrais pas mettre le doigt dessus, mais il y a un petit quelque chose qui me gêne quand je regarde tes vidéos. Ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir à les regarder, mais... Je sais pas... Oui, c'est très utile comme critique...

Je veux faire un petit point consacré uniquement à ta vidéo sur Un Justicier dans la ville. Ça a déjà été dit, mais le montage de toutes les morts est beaucoup trop long. Vraiment beaucoup. Ensuite, je trouve dommage que tu parles du personnage uniquement comme le tueur de racailles qu'il est devenu. Dans le premier film, la première fois qu'il doit affronter un voyou, il fait pas le fier dans mes souvenirs. Et je trouve que ça aurait été intéressant d'en parler, de montrer comment il devient cette brutasse (pas juste l'histoire avec sa femme et sa fille, mais la transformation), et comment cette image lui a collé à la peau, et comment cela en est devenu ridicule pour les derniers films. Tu évoques ensuite vite fait l'aspect politique à la fin, en parlant du remake. Peut-être aurait-il été intéressant d'expliquer rapidement la situation dans les années 70 aux États-Unis, et la récupération de certains idéaux (souvent affiliés à une certaines extrême droite) au cinéma, comme avec Dirty Harry puis Death Wish. Quant au remake justement, est-ce réellement du fait d'un retour de la violence et par conséquent de la justice par soi-même (ce qui ne semble pas forcément le cas, puisque les vigilante movies ont eu plus ou moins du succès ans les années 70/80 avant de revenir en force vers la fin des années 2000, quand l’essoufflement des films hollywoodien s'est fait extrêmement ressentir) ou bien un simple remake cynique et profiteur réalisé par Eli Roth avec Bruce Willis qui n'en a strictement rien à foutre?

Bon, je me suis peut-être emballé sur la vidéo Death Wish...

Bref, ta chaîne est très cool, elle aborde des thèmes que j'aime bien, et malgré quelques réticences personnelles qui ne me déragent pas plus que ça, j'ai hâte de voir la suite!
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 22 Sep 2018 - 15:37
Comme je l'avais dit en commentaire, difficile de dire du mal de la première vidéo présentée ici (en fait la troisième de ta chaîne)
Par contre, après avoir vu Judge Dredd(lou) j'ai pu constater, du moins à mon goût, une nette amélioration dans ta voix par rapport à cette première vidéo de ta chaîne.
Si certains pourraient trouver ta bannière un peu trop simple, simplifiée, voire dénudée, à mon sens il n'en est rien et elle garde tout son pouvoir d'impact !
Même si je n'aime pas trop la police de "brutal encéphale" celle ci souligne parfaitement l'à propos du propos.
Pour finir un mini-bémol pour le côté gauche de la bannière, là où il y a les quatre flèches : pour ceux ayant gardé l'ancienne configuration Youtube (Que je préfère mille fois à la nouvelle) le texte des deux premières flèches est masqué par ton avatar.

Félicitations à toi, tu te débrouilles comme un chef au point qu'on croirait que le forum t'appartient...
C'est donc Redlou
Qui va être jaloux !















Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 23 Sep 2018 - 9:04
Je clos tout ça dans la journée ou en soirée, je ne sais pas trop ;)
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 2139
Réputation : 26
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 23 Sep 2018 - 17:23
Allez hop, les dernier commentaires avant fermeture les gens !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 23 Sep 2018 - 21:57
Merci à tous d'avoir participé !

Je verrouille le sujet et lance le prochain Vidéaste à l'honneur ! ;)
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #8 | EXO | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum