Connexion
Rejoignez notre communauté
Derniers sujets
Présentation de chaine | Zanziboy_FPSAujourd'hui à 2:29ZOMBIIRL (et si on se voyait ?)Aujourd'hui à 1:38Sliverik[Chaîne] Astraïa : Retro / RPG / AventureAujourd'hui à 0:26Superbug[Chaîne] Génériques de dessins animés. Les paroles WTF?! 2Aujourd'hui à 0:24SuperbugVos publicités drôles/Insolites etc....Aujourd'hui à 0:20Superbug[CHAINE] Simplement SophieAujourd'hui à 0:18Superbug[Chaîne] Hayke : Développement de jeux / GamingAujourd'hui à 0:16SuperbugDu mal à participerHier à 23:04MrRedlouLDM... Le Dernier Mot Hier à 21:33SuperbugL'horloge ParlanteHier à 21:32Superbug[Chaîne] NarkyGaming : DEVIL MAY CRY 5, DÉCOUPONS DU DÉMON !Hier à 21:30Superbug[Chaîne] FABFAN c'est plus FUN que toiHier à 21:28Superbug[Chaîne] Sl4Sh entre rétro et fun Hier à 21:28Superbug[Chaîne] Yugo05, baston et multigamingHier à 21:26SuperbugPresentation: HOPE, ou le cinéma et la bonne humeur !Hier à 21:23SuperbugJeu du penduHier à 21:22SuperbugEt sinon...vous venez d'où?Hier à 21:22Superbug[Chaîne] PROJETS-VENTILO - Court-métrages, parodies, chroniques, sketchs, ...Hier à 21:20SuperbugConcours de photomontage (Terminé)Hier à 18:08NérévaeDu jeu-de-rôle entre vidéastes !Hier à 18:01Nérévae[TWITCH] Rage-Kit : la rage au rendez-voussHier à 17:09Rage-kit★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #24 | Saiz GamoviZ | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 14:23Denetax★★★ Règlement du forumHier à 12:24HOPE.[résolu]Pour les adeptes du cinéma (et de l'humour aussi), PressBits est là !Hier à 10:34Projets-VentiloFin d'activité ici Sam 18 Mai - 13:27HarryKreiVotre Classement des pires films du cinéma ! Ven 17 Mai - 18:43Lamèche★ 1 AN D'ENTRAIDE-VIDÉASTES! Appel à TOUS les membres!Ven 17 Mai - 17:06Nérévae[TWITCH] FABFAN C'est plus fun que toi !Ven 17 Mai - 16:11fabfanLes bons plans jeux vidéo du moment !Ven 17 Mai - 9:12Star Wars Galaxy★★★ L'espace membresVen 17 Mai - 8:12MrRedloule coin des photographes vidéoludiquesJeu 16 Mai - 22:47PROFESSEUR_CHARZUn petit jeu gé"nial ! + Geek day de LilleJeu 16 Mai - 22:20PROFESSEUR_CHARZ[Chaîne] Pour ta gouverne !Jeu 16 Mai - 15:22Pourtagouverne[Chaîne] SuperBug : Gaming et Rétro-Gaming Jeu 16 Mai - 12:16SuperbugLE COIN STAR WARS ( Avec Spoilers) Jeu 16 Mai - 12:15Projets-Ventilo[Chaîne] Warai to GēmuJeu 16 Mai - 12:13Superbug[Chaîne] ShadowInterist - Un peu de OverwatchJeu 16 Mai - 11:12shadowinterist★★★RÉSULTATS du meilleur monteur #5 - MAI 2019 ★★★Jeu 16 Mai - 10:48Le Duo Comique★★★ PODIUM DU MEILLEUR MONTEUR 2019 ★★★Jeu 16 Mai - 10:41Projets-Ventilo[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?Jeu 16 Mai - 10:41SelfuraLes recherches dans vos Analytics les plus drôlesJeu 16 Mai - 3:41Razoredge[chaîne] Découvrez une chaîne de Livre audio !Mer 15 Mai - 21:19Morgan LeLion[résolu]Présentation ZBOOB CORP.Mer 15 Mai - 19:26Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 15 Mai - 18:23Lamèche[Chaîne] Space Nerd ! Nouvelles vidéosMer 15 Mai - 17:34SpaceNerd[Chaîne] - Denetax - Les aventures de Thornmalf - Ep 04Mer 15 Mai - 15:37SuperbugMusiques libres de droits et gratuitesMer 15 Mai - 15:27SuperbugMERCI POUR CETTE PREMIERE ANNÉE! Mer 15 Mai - 11:09shadowinteristMarabout, bout d'ficelle !Mar 14 Mai - 23:46SuperbugLe Jeu des Sigles Mar 14 Mai - 23:45SuperbugAvis aux creepypasteurs/pasteuses Mar 14 Mai - 21:38luneRLa vidéo dont vous êtes le hérosMar 14 Mai - 21:33luneR[Chaîne] Razoredge, le Sith CitronnéMar 14 Mai - 21:05Razoredge[CHAÎNE] CRITIQUE du monde du jeu vidéo et de tous ses défauts modernes !Mar 14 Mai - 20:16Superbug[Chaîne] Albyos, Chevalier de la bonne humeur :)Mar 14 Mai - 19:51Albyos[Chaîne] EAGLEEMAN (Animation type cartoon)Mar 14 Mai - 17:32EAGLEEMANVos jeux vidéo préféré !Mar 14 Mai - 17:06Saiz GamoviZInformations complémentairesMar 14 Mai - 16:37NérévaeA la recherche de partenaire (s)Mar 14 Mai - 16:02Star Wars Galaxy[Chaîne] GAMOVIZ - Vos Jeux Vidéo en film | 800 ABONNES MERCI !Mar 14 Mai - 12:43Saiz GamoviZ
Gagnants des concours

Cliquez sur les différentes miniatures pour accéder directement aux vidéos

Ben_LWOFBesoin de conseil sur l'animation 1552894956-benlowf
PROFESSEUR_CHARZBesoin de conseil sur l'animation 1552894956-professeur
LamècheBesoin de conseil sur l'animation 1549914257-lameche
MichaelBesoin de conseil sur l'animation Hqdefault
MrRedlouBesoin de conseil sur l'animation 1548151937-redlou200
Jolly RagerBesoin de conseil sur l'animation 1548151753-jolly-rager-200
NOlivierBesoin de conseil sur l'animation 1544700405-nolivier
Le Duo ComiqueBesoin de conseil sur l'animation Hqdefault
NOlivierBesoin de conseil sur l'animation 1542642660-nolivier
XeWuPBesoin de conseil sur l'animation 1539585327-mqdefault
EXOBesoin de conseil sur l'animation Hqdefault
EXOBesoin de conseil sur l'animation Mqdefa11
NOlivierBesoin de conseil sur l'animation Nolivi13
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 71%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
Rage-kit
En communion avec le forum
Membre depuis : 12/05/2018

Besoin de conseil sur l'animation Empty Besoin de conseil sur l'animation

le Ven 17 Aoû - 22:15
Bonsoir tous le monde !

J'aimerais faire une petite intro et une outro en mode dessin animé pour ma prochaine chaîne Youtube dans laquelle je raconterai les histoires que j'écris. J'aurais donc besoin de quelques conseils. Pour mon animation, dois-je forcément passer par une tablette graphique pour le dessin ou bien je peux scanner mes dessins directement ?

Y a-t-il des logiciels simple à prendre en main ? Ce sera pas une animation trop poussé. Juste un personnage sur un fauteuil tenant un livre et qui parle. Donc il faut que j'apprenne à animer une bouche, des yeux et des sourcils et pourquoi pas des bras.

Que pouvez-vous me conseiller pour bien démarrer ?
Pierrot
Le fossile
Le fossile
Membre depuis : 21/05/2018
Voir le profil de l'utilisateurhttps://pierrotofficiel.wixsite.com/monsite

Besoin de conseil sur l'animation Empty Re: Besoin de conseil sur l'animation

le Ven 17 Aoû - 22:50
Cinéma 4D par exemple mais ça va prendre pas mal de temps à maîtriser l'animation :/
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

le Ven 17 Aoû - 23:02
Tu peux scanner tes dessins mais il faut être très précis, à part ça tout est possible ^^
Rage-kit

le Sam 18 Aoû - 10:19
En effet, ça va me prendre du temps mais j'aime tout faire moi-même ^^ J'ai pensé à essayer de trouver quelqu'un de compétent qui pourrait me créer ça gratuitement avec possibilité de remodifier par la suite mais bon. Je vais regarder ce que vaut Cinema 4D du coup, merci ! :)
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

le Sam 18 Aoû - 10:31
Pour de l’animation il ne faut pas trop espérer avoir du gratuit, ça prend énormément de temps ^^
EXO
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 20/05/2018

le Sam 18 Aoû - 22:06
@Rage-kit :
pour du lip-sync (mouvement bouche, sourcil, yeux) assez assisté, tu as CrazyTalk 8. C'est payant. Tu peux avoir le 7 (version standard - persos 2D seulement) à 69 euros. Attention quand même. J'avais utilisé la version "animation complète pro" (CrazyTalk Animator) pendant un an pour ma chaine consacrée à l'animation (fermée depuis) et il faut faire qq ajustements sur la bouche car la détection de l'audio n'est pas parfaite, et là, il faut maitriser les clés et la timeline en animation.

Si tu veux du gratuit, il y a Krita. Animation image part image. Simple mais aucune assistance automatisée comme Crazytalk pour l'animation ; tu seras obligé de tout dessiner toi-même (à la tablette évidemment) ou d'importer des images. Pour une mise en scène énergique, ça peut le faire.
Cf. ma video suivante où le personnage cornu du début est animé avec Krita.
https://www.youtube.com/watch?v=4NPphXguuMs&t=4s

Perso, je peux te dépanner si t'es coincé sur CrazyTalk 7, sur Krita et sur Anime Studio pro 11.
Mais il existe d'autre logiciels
gratuit : Opentoonz (je te déconseille : assez technique comme ASP11, mais moins facile d'accès, enfin, j'ai trouvé)
gratuit : Synfig (pas essayé mais reconnu et pas mal de tutos)
gratuit : pencil. Trop basique, j'ai pas aimé.
payant : Toon Boom (=ASP11 ou Moho 12, c'est le même logiciel)
payant : l'éternel Flash craqué jusqu'à plus soif avec des tonnes de tutos. (le youtubeur Kick Sama l'utilise)
payant : Tv Paint. très bon, mais pour les pros plutôt.

Allez bon courage.
Rage-kit

le Dim 19 Aoû - 9:54
Wow ! Merci beaucoup @Exo ! Je vais me renseigner et en tester quelques uns pour voir lequel me correspondrait le mieux. Je cherche surtout à faire une petite animation 2D. Genre une intro avec le personnage (qui serait un rat) qui souhaite la bienvenue et une outro ou il dit aurevoir, de s'abonner etc... donc faut que je vois lequel j'arrive à mieux utiliser. Crazytalk a l'air super chouette mais j'ai pas le budget pour me l'acheter :/
EXO
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 20/05/2018

le Dim 19 Aoû - 12:47
@Rage-kit : après, t'es pas obligé de trop t'emmerder non plus. Regarde des youtubeurs qui mettent un avatar parlant plutôt que faire du face-cam, ils se font pas chier : une suite de dessins du même personnage en .png où ils changent juste la bouche et la position des bras. Ca les empêche pas d'avoir un paquet d'abonnés. (Cf. Captain Maks (un ancien du Forum) ou Alkor)
Tu verras que ce sont les youtubeurs qui s'emmerdent le moins qui font le plus de vues. Mais tu le sais déjà, je pense.