Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Derniers sujets
Présentation d'une licorne de l'espaceAujourd'hui à 13:48MrRedlouAVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?Aujourd'hui à 13:45ParcinformatixQUELS SONT VOS COUPS DE COEURS 2019 ? Aujourd'hui à 13:42Star Wars GalaxyDisney a-t-il tué le cinéma?Aujourd'hui à 13:26Star Wars Galaxy[Chaîne] MyrakielAujourd'hui à 13:25Parcinformatix★ De la pub pour vous en message privé ?Aujourd'hui à 13:23MrRedlouTrombinoscope! Montrez vos tronches!Aujourd'hui à 13:17Le SpatiocorneVotre classement des JEUX ( 2019 ) Aujourd'hui à 12:37SelfuraL'année 2019Aujourd'hui à 12:20LamècheLes 12 coup....Aujourd'hui à 12:15Sicas★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 12:12LamècheNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Aujourd'hui à 11:50Alex StrangeVos memes préférésAujourd'hui à 11:32MrRedlou★★★ Règlement du forumAujourd'hui à 10:58MrRedlou[INSCRIPTIONS FERMEES] début du Concours du meilleur dessinateur SPECIAL NOËLAujourd'hui à 10:55LamècheLE COIN STAR WARS ( Avec Spoilers) Aujourd'hui à 10:38Lamèche★★★ Proposez vos vidéos pour le Youtubeur de la Semaine Aujourd'hui à 9:42MrRedlouVOTRE (OU VOS) ANIME(S) DU MOMENTAujourd'hui à 9:26GatZ & Gat[Chaîne] La Passion du JaponAujourd'hui à 9:13ACTION BADASSLe jeu de la répliqueAujourd'hui à 8:36Star Wars GalaxyPrésentation d'AnthonyhmeHier à 23:59La Passion du JaponT'écoutes quoi now ?Hier à 23:20Sicas[Chaîne] La chaîne de NOPChanHier à 23:16NOPChanVos plus grosses attentes Ciné Hier à 19:35LamècheLe coin des dessinateursHier à 17:54MrRedlouEcrire ses textes RAPIDEMENTHier à 16:44CréaNinjas★★ La boîte à idées du forum !Hier à 15:05Alex StrangeNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Hier à 14:25LamècheDocumentaire moto, des idées ? Des questions sur le sujet ?Hier à 13:31MrRedlou★★★ Le Jeu de la Miniature #8 | PIMP TON PÈRE NOËL !Hier à 13:17MrRedlouLE COIN "CONTRE" STAR WARS ! Hier à 10:49Lamèche★★★ Les dernières vidéos de la communautéHier à 8:29MrRedlou★★★ VOTES du meilleur monteur #12 - DÉCEMBRE 2019Mar 10 Déc - 22:01Skye[Chaîne] AnthonyhmeMar 10 Déc - 19:08Anthonyhme[Twitch] Le Gentil Renard ( SkyeFox )Mar 10 Déc - 18:09Skye[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingMar 10 Déc - 17:31Lord Paddle[Chaine]Youtube et Twich Lr-Sphére !Mar 10 Déc - 17:29SicasVos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...)Mar 10 Déc - 14:42Selfura★ Concours de la meilleure PUB du FORUM 2 ??Mar 10 Déc - 14:00MrRedlou[résolu]Je n'arrive pas à me faire voir sur YouTubeMar 10 Déc - 8:50Projets-VentiloCréation d'introMar 10 Déc - 1:22MiguelproKong ouvre sa chaine ! ( Du moins...il s'investit enfin x) )Lun 9 Déc - 22:59MrRedlou13/12 : Réunions Discord Entraide-VidéastesLun 9 Déc - 16:58LsexprimeVotre dernière sortie cinéLun 9 Déc - 13:36Star Wars GalaxyJe corrige vos fautes d'orthographeLun 9 Déc - 10:13GatZ & Gat[Chaîne] DarLake : Nouvelle vidéo. J'aurais besoin d'avis!Lun 9 Déc - 8:24MrRedlou★ Amélioration du Forum !Lun 9 Déc - 8:22MrRedlou[résolu]On présente notre chaîne !Lun 9 Déc - 0:05NOPChan[Chaîne] Miles & Kibô les Renards ( j'suis seul hein ) =w=Dim 8 Déc - 23:13Caernov[chaîne]Caernov Gaming Nouvelle vidéo 08/12/19Dim 8 Déc - 22:54Caernov[résolu]Présentation de la chaîne "L'art content pour rien"Dim 8 Déc - 20:11NOPChan[Chaîne] Salut les NoobsDim 8 Déc - 19:09SalutlesNoobs★★★ L'espace membresDim 8 Déc - 18:34MrRedlouProblème d'upload de vidéoDim 8 Déc - 18:32MrRedlou[Ufotinik] L'homme qui a mis sa tête dans un accélérateur de particules !Dim 8 Déc - 17:39ufotinik[Chaîne] Pokémon Rouge et Bleu sont-ils de bons jeux?Dim 8 Déc - 16:40themrsmeo[Débat Jeu Vidéo] A quoi servent les Genres ?Dim 8 Déc - 16:39Alex StrangeVos chaînes YouTube préféréesDim 8 Déc - 16:30MrRedlou[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement !Dim 8 Déc - 16:27themrsmeo[Chaîne] - Denetax - WOT - Comment gagner de l'expérience - [FR]Dim 8 Déc - 16:25themrsmeo
Les posteurs les plus actifs de la semaine
92 Messages - 21%
89 Messages - 21%
88 Messages - 20%
36 Messages - 8%
30 Messages - 7%
30 Messages - 7%
25 Messages - 6%
15 Messages - 3%
13 Messages - 3%
12 Messages - 3%
Le Rat Conteur
Le Rat Conteur
Non, je n'ai pas la rage
Non, je n'ai pas la rage
Membre depuis : 12/05/2018

Besoin conseil pour choisir une webcam Empty Besoin conseil pour choisir une webcam

le Mer 2 Oct - 22:16
Holà ! Après quelques tests de la webcam de mon pc, je trouve la qualité vraiment pourrave et je vais en avoir besoin prochainement pour parler avec des clients. Combien de mega pixels me conseillerez vous pour avoir un truc potable et pas trop cher ? J'ai pas envie d'investir trop mais j'ai envie que l'image ne soit pas dégueu (faut faire un minimum pro)

Gracias collègues vidéastes Besoin conseil pour choisir une webcam 3886145486
XeWuP
XeWuP
(>^-^)>
(>^-^)>
http://discord.me/xewup-yt

Besoin conseil pour choisir une webcam Empty Re: Besoin conseil pour choisir une webcam

le Jeu 3 Oct - 0:07
Coucou !

Je crois qu'il n'y a pas que les mega pixels qui sont importants, il me semble que beaucoup de caméra se vendent là-dessus mais que ce n'est pas fluide du tout, à cause du peu d'image par seconde. Je te conseillerai du 18 MP voir 20, avec du 30 FPS minimum, mais je m'y connais peu ! Sûrement un collègue pourra mieux t'éclairer que moi Besoin conseil pour choisir une webcam 997191861

Sur ce, je m'en vais dodoter
Le Rat Conteur
Le Rat Conteur
Non, je n'ai pas la rage
Non, je n'ai pas la rage

Besoin conseil pour choisir une webcam Empty Re: Besoin conseil pour choisir une webcam

le Jeu 3 Oct - 0:24
C'est déjà une bonne piste merci à toi :)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 3 Oct - 10:10
Perso j'utilise une Logitech C920. Qui peut donner du 1080p. Bonne qualité d'image, je l'ai même utilisée pour plusieurs vidéos de ma chaîne.
C'est elle que j'utilise actuellement pour le JDR, donc tu as normalement pu voir le résultat en direct sur Discord. Par contre le rendu sur la vidéo communautaire est largement en dessous. En même temps, lors des séances, si chez moi ça rend bien, je n'ai pas pu comparer avec les images que vous envoie Discord...
Le Rat Conteur
Le Rat Conteur
Non, je n'ai pas la rage
Non, je n'ai pas la rage

le Jeu 3 Oct - 10:17
@Nérévae a écrit:Perso j'utilise une Logitech C920. Qui peut donner du 1080p. Bonne qualité d'image, je l'ai même utilisée pour plusieurs vidéos de ma chaîne.
C'est elle que j'utilise actuellement pour le JDR, donc tu as normalement pu voir le résultat en direct sur Discord. Par contre le rendu sur la vidéo communautaire est largement en dessous. En même temps, lors des séances, si chez moi ça rend bien, je n'ai pas pu comparer avec les images que vous envoie Discord...

Oui elle est vraiment bien mais c'est un peu trop cher pour moi :/ J'ai plutôt un budget de 20€
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 3 Oct - 10:21
Et encore elle a beaucoup baissé depuis qu'elle est sortie. A l'époque je crois me souvenir qu'on avait dû la payer dans les 100€... et il doit bien y avoir une dizaine d'années !
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

le Jeu 3 Oct - 10:22
@Le Rat Conteur a écrit:Holà ! Après quelques tests de la webcam de mon pc, je trouve la qualité vraiment pourrave et je vais en avoir besoin prochainement pour parler avec des clients. Combien de mega pixels me conseillerez vous pour avoir un truc potable et pas trop cher ? J'ai pas envie d'investir trop mais j'ai envie que l'image ne soit pas dégueu (faut faire un minimum pro)

Gracias collègues vidéastes Besoin conseil pour choisir une webcam 3886145486

Désolé je m'y connais pas assez en webcam pour pouvoir te conseiller. De mon côté une connaissance m'a prêté/donné une Gopro et dans le hasard le plus total j'avais essayé de l'utiliser comme webcam..... et ça marche très très bien Besoin conseil pour choisir une webcam 3010207440 .

J'espère que tu trouveras ton bonheur!

@Nérévae a écrit:Perso j'utilise une Logitech C920. Qui peut donner du 1080p. Bonne qualité d'image, je l'ai même utilisée pour plusieurs vidéos de ma chaîne.

Je confirme, ta qualité d'image est vraiment bonne sur discord, mais les multiples enregistrements, la compression, les différents formats et l'export dans le logiciel de montage donne au final une image..................... pas terrible terrible (mais au moins c'est le cas pour tous les joueurs Besoin conseil pour choisir une webcam 3010207440 ).
Le Rat Conteur
Le Rat Conteur
Non, je n'ai pas la rage
Non, je n'ai pas la rage

le Jeu 3 Oct - 11:26
Ah bah, avec celle de mon pc demain soir on risque de ne pas me voir correctement... 0,1 MP C'est vraiment de la camelote X)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 3 Oct - 11:43
Bon j'avais juste jeté un oeil sur les prix actuels de la C920... En fait, en jetant juste les deux yeux, j'ai pu voir des tarifs allant de 40 à 100 €. En cherchant l'occase, tu devrais pouvoir en trouver une à caler dans ton budget.

PS: pour demain, l'essentiel c'est que toi tu sois là !
Le Rat Conteur
Le Rat Conteur
Non, je n'ai pas la rage
Non, je n'ai pas la rage

le Jeu 3 Oct - 12:00
@Nérévae a écrit:Bon j'avais juste jeté un oeil sur les prix actuels de la C920... En fait, en jetant juste les deux yeux, j'ai pu voir des tarifs allant de 40 à 100 €. En cherchant l'occase, tu devrais pouvoir en trouver une à caler dans ton budget.

PS: pour demain, l'essentiel c'est que toi tu sois là !

Oui c'est l'essentiel ! je vais regarder les occasions alors
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 3 Oct - 12:57
Il y a quand même un truc qui me titillait depuis un moment... Alors j'ai relu ton premier message. Tu dis en avoir besoin notamment pour parler avec des clients... Est-ce que cela ne justifierait pas de doubler ton budget ?
Le Rat Conteur
Le Rat Conteur
Non, je n'ai pas la rage
Non, je n'ai pas la rage

le Jeu 3 Oct - 13:20
@Nérévae a écrit:Il y a quand même un truc qui me titillait depuis un moment... Alors j'ai relu ton premier message. Tu dis en avoir besoin notamment pour parler avec des clients... Est-ce que cela ne justifierait pas de doubler ton budget ?

Bah en fait pour le moment je suis le seul à avoir des revenus chez moi. Ma compagne n'a plus de chômage. Je suis en formation avec 652€ par mois + environ 200€ de bonus fait sur 5euros par mois. Donc 850€ pour deux avec un loyer à 530€. Donc, je ne peux pas me permettre de doubler le budget ^^
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Jeu 3 Oct - 18:29
Je m'explique : tu parles de clients... et en principe, les clients sont sensés payer.... Même si pas tout de suite. Et surtout si ce sont de futurs clients, la mauvaise qualité d'une image peut les inciter à aller voir ailleurs.
Le Rat Conteur
Le Rat Conteur
Non, je n'ai pas la rage
Non, je n'ai pas la rage

le Lun 14 Oct - 21:47
J'ai oublié de répondre :3

J'ai trouvé la webcam qu'il me fallait et donc je vais mettre mon sujet en résolu ! Je la commande cette semaine ! :)
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Membre depuis : 07/05/2018
http://www.projets-ventilo.com

le Mar 15 Oct - 8:37
Cool! Content pour toi!
Finalement tu t'en est sorti avec quoi?