Les jeux de grande stratégie!
Mar 3 Juil 2018 - 0:29
Alors les gens, je voulais ouvrir un coin pour causer des "Grand Strategy Games", ou jeux de grande stratégie. Ce sont des jeux de stratégie demandant de gérer énormément de facteurs à la fois. Les plus connus (je crois) sont ceux de Paradox Interactive: Crusader Kings 2, Stellaris, Hearts of Iron 4 et, surtout, Europa Universalis 4. (J'ai pas oublié Victoria 2, mais bon...)
Jouez-vous à ce genre de jeux? Quels sont vos plans, vos buts du moment?
Moi, j'essaye de faire le haut fait qui demande de conquérir l'Afrique avec le Congo, dans Europa Universalis IV. J'en suis largement pas à mon premier essai (peut-être 20 en tout), mais là je commence à pouvoir vaincre les armées des grandes puissances européennes qui viennent me chercher des ennuis: espagne, portugal et, surtout... les anglais! C'est eux qui possèdent un gros bout de territoire sur l'ouest de l'Afrique, je le grignote petit à petit, mais ils sont coriaces. Heureusement que j'ai quelques alliés qui me soutiennent lorsque les européens me déclarent la guerre, comme Tunis ou d'autres pays d'afrique du nord ou de l'est.
Le dernier "gros" haut fait que j'ai réussi à faire, c'était Interlaken: conquérir 99 provinces avec la Suisse, sans avoir la moindre province côtière: tout doit être en intérieur des terres. C'était marrant, et relativement facile, comparé à celui du congo!
Jouez-vous à ce genre de jeux? Quels sont vos plans, vos buts du moment?
Moi, j'essaye de faire le haut fait qui demande de conquérir l'Afrique avec le Congo, dans Europa Universalis IV. J'en suis largement pas à mon premier essai (peut-être 20 en tout), mais là je commence à pouvoir vaincre les armées des grandes puissances européennes qui viennent me chercher des ennuis: espagne, portugal et, surtout... les anglais! C'est eux qui possèdent un gros bout de territoire sur l'ouest de l'Afrique, je le grignote petit à petit, mais ils sont coriaces. Heureusement que j'ai quelques alliés qui me soutiennent lorsque les européens me déclarent la guerre, comme Tunis ou d'autres pays d'afrique du nord ou de l'est.
Le dernier "gros" haut fait que j'ai réussi à faire, c'était Interlaken: conquérir 99 provinces avec la Suisse, sans avoir la moindre province côtière: tout doit être en intérieur des terres. C'était marrant, et relativement facile, comparé à celui du congo!
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Les jeux de grande stratégie!
Mar 3 Juil 2018 - 8:19
Boh, moi je suis toujours aussi fan des Total War, Medieval 2 (même s'il est vieux) et Napoléon :)
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 3 Juil 2018 - 8:24
J’ai été dégoûté des jeux de grande stratégie quand j’ai commencé à jouer à total War, shogun 2, mais je crois que j’etais trop jeune, depuis je ne m’y suis plus intéressé ^^
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 3 Juil 2018 - 8:26
Le truc avec Total War, c'est que tu ne vois pas les heures défiler.
Plutôt pratique quand t'as l'impression que le temps passe lentement :)
Plutôt pratique quand t'as l'impression que le temps passe lentement :)
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 3 Juil 2018 - 8:53
Les civilisations ça rentre en compte ( il y a pas mal de chose à gérer aussi :3 )
Mar 3 Juil 2018 - 10:09
Les Civilization, c'est pas ça, c'est des 4X (je crois). C'est un style de jeu un peu plus codifié, qui englobe aussi les jeux Endless (sauf Dungeon of the Endless), Galactic Civilization, et bien d'autres...
Mar 3 Juil 2018 - 12:19
J'en ai quelques uns et bien que j'adore ça, j'y joue pas aussi souvent que je le veux ^^
- EXOLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 3 Juil 2018 - 13:27
j'ai jamais fini les jeux de grande stratégie comme ceux de Paradox. Trop complexes, et donc trop long pour avoir envie de recommencer différents styles de parties. En plus, les icones sont trop petites pour moi qui n'ai pas une bonne vue.
Par contre, j'ai adoré les Age of Empire, Rise of Nations, Command & Conquers...etc. Plus simples, et plus funs.
Par contre, j'ai adoré les Age of Empire, Rise of Nations, Command & Conquers...etc. Plus simples, et plus funs.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 4 Juil 2018 - 13:51
Oui voilà, c’est pareil pour moi, ce sont des jeux marrants tout en proposant de la stratégie, j’ai moins de mal avec ceux là ^^