Connexion
Rejoignez notre communauté
Le Nouvel Algorithme

Le Nouvel Algorithme
Un réseau de projets qui partagent un but commun : aider les gens qui créent sur le web via des outils et des services propres à chaque projet.
Derniers sujets
Présentation d'une licorne de l'espaceAujourd'hui à 13:48MrRedlouAVOIR PLUSIEURS CHAINES : POUR OU CONTRE ?Aujourd'hui à 13:45ParcinformatixQUELS SONT VOS COUPS DE COEURS 2019 ? Aujourd'hui à 13:42Star Wars GalaxyDisney a-t-il tué le cinéma?Aujourd'hui à 13:26Star Wars Galaxy[Chaîne] MyrakielAujourd'hui à 13:25Parcinformatix★ De la pub pour vous en message privé ?Aujourd'hui à 13:23MrRedlouTrombinoscope! Montrez vos tronches!Aujourd'hui à 13:17Le SpatiocorneVotre classement des JEUX ( 2019 ) Aujourd'hui à 12:37SelfuraL'année 2019Aujourd'hui à 12:20LamècheLes 12 coup....Aujourd'hui à 12:15Sicas★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #36 | Drebine | Venez critiquer cette chaîne !Aujourd'hui à 12:12LamècheNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Aujourd'hui à 11:50Alex StrangeVos memes préférésAujourd'hui à 11:32MrRedlou★★★ Règlement du forumAujourd'hui à 10:58MrRedlou[INSCRIPTIONS FERMEES] début du Concours du meilleur dessinateur SPECIAL NOËLAujourd'hui à 10:55LamècheLE COIN STAR WARS ( Avec Spoilers) Aujourd'hui à 10:38Lamèche★★★ Proposez vos vidéos pour le Youtubeur de la Semaine Aujourd'hui à 9:42MrRedlouVOTRE (OU VOS) ANIME(S) DU MOMENTAujourd'hui à 9:26GatZ & Gat[Chaîne] La Passion du JaponAujourd'hui à 9:13ACTION BADASSLe jeu de la répliqueAujourd'hui à 8:36Star Wars GalaxyPrésentation d'AnthonyhmeHier à 23:59La Passion du JaponT'écoutes quoi now ?Hier à 23:20Sicas[Chaîne] La chaîne de NOPChanHier à 23:16NOPChanVos plus grosses attentes Ciné Hier à 19:35LamècheLe coin des dessinateursHier à 17:54MrRedlouEcrire ses textes RAPIDEMENTHier à 16:44CréaNinjas★★ La boîte à idées du forum !Hier à 15:05Alex StrangeNEWS CINÉ : partagez l'actualité ! Hier à 14:25LamècheDocumentaire moto, des idées ? Des questions sur le sujet ?Hier à 13:31MrRedlou★★★ Le Jeu de la Miniature #8 | PIMP TON PÈRE NOËL !Hier à 13:17MrRedlouLE COIN "CONTRE" STAR WARS ! Hier à 10:49Lamèche★★★ Les dernières vidéos de la communautéHier à 8:29MrRedlou★★★ VOTES du meilleur monteur #12 - DÉCEMBRE 2019Mar 10 Déc - 22:01Skye[Chaîne] AnthonyhmeMar 10 Déc - 19:08Anthonyhme[Twitch] Le Gentil Renard ( SkyeFox )Mar 10 Déc - 18:09Skye[Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogamingMar 10 Déc - 17:31Lord Paddle[Chaine]Youtube et Twich Lr-Sphére !Mar 10 Déc - 17:29SicasVos déboires avec les sites commerçants (amazon, fnac...)Mar 10 Déc - 14:42Selfura★ Concours de la meilleure PUB du FORUM 2 ??Mar 10 Déc - 14:00MrRedlou[résolu]Je n'arrive pas à me faire voir sur YouTubeMar 10 Déc - 8:50Projets-VentiloCréation d'introMar 10 Déc - 1:22MiguelproKong ouvre sa chaine ! ( Du moins...il s'investit enfin x) )Lun 9 Déc - 22:59MrRedlou13/12 : Réunions Discord Entraide-VidéastesLun 9 Déc - 16:58LsexprimeVotre dernière sortie cinéLun 9 Déc - 13:36Star Wars GalaxyJe corrige vos fautes d'orthographeLun 9 Déc - 10:13GatZ & Gat[Chaîne] DarLake : Nouvelle vidéo. J'aurais besoin d'avis!Lun 9 Déc - 8:24MrRedlou★ Amélioration du Forum !Lun 9 Déc - 8:22MrRedlou[résolu]On présente notre chaîne !Lun 9 Déc - 0:05NOPChan[Chaîne] Miles & Kibô les Renards ( j'suis seul hein ) =w=Dim 8 Déc - 23:13Caernov[chaîne]Caernov Gaming Nouvelle vidéo 08/12/19Dim 8 Déc - 22:54Caernov[résolu]Présentation de la chaîne "L'art content pour rien"Dim 8 Déc - 20:11NOPChan[Chaîne] Salut les NoobsDim 8 Déc - 19:09SalutlesNoobs★★★ L'espace membresDim 8 Déc - 18:34MrRedlouProblème d'upload de vidéoDim 8 Déc - 18:32MrRedlou[Ufotinik] L'homme qui a mis sa tête dans un accélérateur de particules !Dim 8 Déc - 17:39ufotinik[Chaîne] Pokémon Rouge et Bleu sont-ils de bons jeux?Dim 8 Déc - 16:40themrsmeo[Débat Jeu Vidéo] A quoi servent les Genres ?Dim 8 Déc - 16:39Alex StrangeVos chaînes YouTube préféréesDim 8 Déc - 16:30MrRedlou[Chaine] Causons Pixels - Pour voir le jeu vidéo autrement !Dim 8 Déc - 16:27themrsmeo[Chaîne] - Denetax - WOT - Comment gagner de l'expérience - [FR]Dim 8 Déc - 16:25themrsmeo
Les posteurs les plus actifs de la semaine
92 Messages - 21%
89 Messages - 21%
88 Messages - 20%
36 Messages - 8%
30 Messages - 7%
30 Messages - 7%
25 Messages - 6%
15 Messages - 3%
13 Messages - 3%
12 Messages - 3%
Realitynauts
Realitynauts
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Membre depuis : 13/05/2018
http://bugquest.fr/

Vos premiers jeux~ Empty Vos premiers jeux~

le Ven 20 Sep - 10:44
En me promènent sur twitter j'ai vue une choses intéressante, nos premiers jeux par genre ! Alors j'ouvre la marche ;3

FPS: James Bond GoldenEye (Nintendo 64)
RTS: Stronghold (PC)
Point & click: Adibou 2 (PC)
RPG: Pokemon jaune (Gameboy Color)
Course game: Mario kart (Nintendo 64)
Party Game: Mario party 3 (Nintendo 64)
Simulation: Tony hawk pro skater (Nintendo 64)
Fighting: Samurai Shodown (megadrive)
Plateforme: Mario 64 (Nintendo 64)
Adventure: The legend of Zelda: ocarina of time (Nintendo 64)
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Membre depuis : 12/05/2018

Vos premiers jeux~ Empty Re: Vos premiers jeux~

le Ven 20 Sep - 11:59
J'ai pas répondu sur Twitter, mais allez, je le fais ici.

FPS: Goldeneye 64
RTS: Impossible de me souvenir du nom du jeu, mais de toute manière, c'est un genre que je n'apprécie pas réellement...
Point & click: Spy Fox : Opération Milkshake (En vrai c'est le deuxième, ayant touché seulement quelques minutes à mon tout premier dont je ne me souviens plus du nom)
RPG: Pokémon Rouge
Course game: Un jeu de Formule 1 sur Game Boy.
Party Game: Les Razmoket : La Chasse aux Trésors (ne me jugez pas s'il vous plaît, j'étais jeune)
Simulation: The Movies
Fighting: Barbarian
Plateforme: Super Mario Land
Adventure: The Legend of Zelda : Ocarina of Time
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 20 Sep - 12:53
J'ai pas vu sur Twitter, mais allez, je le vois ici.

Et donc subséquemment je réponds ici Vos premiers jeux~ 3691094361

FPS: Tomb Raider
RTS: La série des AoE en commençant par le premier
Stratégie (pas en temps réel, donc): Civilisation (de sid meier)
Point & click: kékcekça, ouatizit, wasistdas, quézaco ?
RPG : Dungeon Master... j'y ai encore joué, il n'y a pas si longtemps... et j'y rejouerai.
Course game: Mario kart Wii (avec le volant)
Party Game: Mario kart Wii (avec le volant)
Simulation: RailRoad Tycoon ou Falcon (je sais plus lequel en premier, mais j'ai bien plus longtemps joué à RR Tycoon)
Fighting: Barbarian (de Psygnosis)(à ne pas confondre avec celui de Palace Software, sorti la même année, mais auquel je n'ai pas vraiment réussi à jouer)(à noter dans la boite Psygnosis un magnifique poster d'une superbe bestiole qui ne figure bien entendu pas dans le jeu)
Plateforme: j'ai jamais aimé ce genre de jeu
Adventure: Bienvenue à Tsirata, un jeu de mon cru, programmé en GFA sur Atari St ! (Un pote jouait à Kikekenkoi, ça avait l'air marrant... et on y trouvait du pain et du rompit)

ET le premier des premiers : PONG !

Et je rajoute encore :

Exploration spatiale : Elite

Dernière édition par Nérévae le Ven 20 Sep - 12:56, édité 1 fois
Lamèche
Lamèche

le Ven 20 Sep - 12:55
Tomb Raider n'est pas vraiment un FPS, vu que la vue est à la troisième personne...
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 20 Sep - 13:07
Alors du coup, j'ai joué à aucun FPS...
Et du même coup, c'est quoi alors, Tomb Raider ?
Lamèche
Lamèche

le Ven 20 Sep - 13:08
Tomb Raider c'est plus un jeu d'aventure. Ou à la rigueur un TPS, puisqu'il se joue avec une vue à la troisième personne.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Ven 20 Sep - 13:12
Faudra que je le reprenne mais il me semblait que c'était pas obligé d'avoir tout le temps Lara Croft à l'écran... Et des fois c'est le genre de truc qui peut aider, par exmple pour appuyer sur le bon bouton.
Et du coup, faut souligner qu'il y a aventure et aventure... Ceux dont je parle n'ont rien à voir avec des jeux comme Tomb Raider.
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou
Membre depuis : 07/05/2018

le Lun 18 Nov - 22:21
Mon tout tout premier jeu, si je ne dis pas de bêtise, c'était les razmockets sur Game Boy Color... si je ne me trompe pas... Une très grosse daube, dans mes souvenirs d'enfant... Et presque en même temps j'ai dû avoir Mario Kart super circuit sur gba... Lui par contre, quelle pépite !
J'ai perdu la cartouche... Je ne l'ai jamais retrouvée... Et vraiment, je m'en veux encore aujourd'hui, j'ai tellement de bons souvenirs sur ce jeu ! Je crois d'ailleurs que c'est celui qui m'a le plus marqué... Parce que c'était mon premier bon jeu ? Je ne sais pas, mais j'ai toujours un pincement au cœur quand je pense à ma cartouche égarée, et je sais que même si je la rachète ce ne sera pas pareil.
Un jour, je la rechercherai dans ma vieille caisse dans un grenier, c'est le seul endroit où j'ai l'infime espoir de la retrouver... Mais en même temps j'ose pas, parce que si elle n'est pas dedans, mes espoirs seront anéantis à jamais... Là il y a une petite étincelle ! mdr !
Si je la retrouve, je l'encadre !
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 20/08/2018

le Lun 18 Nov - 23:13
mon premier c'est Sonic ( c'est surement pas mon premier ) mais ma mémoire m'indique immédiatement celui la , ou Mario Bros sur Nes . Ou Galaga . je sais plus .
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Mar 19 Nov - 0:09
@Star Wars Galaxy a écrit:mon premier c'est Sonic ( c'est surement pas mon premier ) mais ma mémoire m'indique immédiatement celui la , ou Mario Bros sur Nes . Ou Galaga . je sais plus .

C'est vrai que le premier jeu, c'est hyper compliqué de se souvenir de ce que c'est, parfois il y en a plusieurs, donc la mémoire se confond ^^
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 19 Nov - 8:14
bha c'est ça , surtout quand tes parents jouaient à la Nes avant ta naissance .
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Mar 19 Nov - 8:18
Ah j’ai pas connu ça par contre, trop jeune et parents qui ne s’intéressaient pas aux jeux vidéo ^^
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 19 Nov - 8:23
@MrRedlou a écrit:Ah j’ai pas connu ça par contre, trop jeune et parents qui ne s’intéressaient pas aux jeux vidéo ^^

ha merde ^^ moi je suis presque née avec une manette dans les mains . ( même si je le conçois c'est pas forcément l'objet éducatif le plus adéquat pour un enfant ^^)
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Mar 19 Nov - 8:29
@Star Wars Galaxy a écrit:
@MrRedlou a écrit:Ah j’ai pas connu ça par contre, trop jeune et parents qui ne s’intéressaient pas aux jeux vidéo ^^

ha merde ^^ moi je suis presque née avec une manette dans les mains . ( même si je le conçois c'est pas forcément l'objet éducatif le plus adéquat pour un enfant ^^)

Il a fallu que j’attende mes 6 ans pour avoir ma première console, mais c’est un mal pour un bien, j’ai envie de dire que je remercie même mes parents d’avoir attendu ^^
Sicas
Sicas
Le Maestro
Le Maestro
Membre depuis : 05/09/2019

le Mar 19 Nov - 8:49
Mon 1er jeux était aladdin sur snes, putain le nv de la grotte au merveille !
Star Wars Galaxy
Star Wars Galaxy
Un membre en OR !
Un membre en OR !

le Mar 19 Nov - 9:11
@Sicas a écrit:Mon 1er jeux était aladdin sur snes, putain le nv de la grotte au merveille !

ha la version Megadrive fait aussi parti des premiers pour moi ( il est arrivé bien aprés mario par contre ^^)
DREBINE
DREBINE
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 05/07/2019

le Mar 19 Nov - 9:26
Tetris pour ma part.
Lamèche
Lamèche

le Mar 19 Nov - 9:34
Tetris c'est la base!

On est beaucoup à l'avoir découvert enfant, même si ce n'est pas forcément notre premier jeu.

Je sais que ça a été l'un de mes premiers pour ma part, sur Game Boy.
DREBINE
DREBINE
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 05/07/2019

le Mar 19 Nov - 9:37
Moi c'était pas sur GameBoy, je serai pas te dire comment ça s’appelle mais ça y ressemblé et y'avais PAC MAN aussi.
NOPChan
NOPChan
En cure de seuvrage
En cure de seuvrage
Membre depuis : 03/11/2019

le Mar 19 Nov - 14:34
Mes premiers jeux c'était "le roi lion", "sonic" et "la légende de thor" sur Sega Megadrive. :)
MrRedlou
MrRedlou
Judge Dredlou
Judge Dredlou

le Mar 19 Nov - 18:28
@DREBINE a écrit:Moi c'était pas sur GameBoy, je serai pas te dire comment ça s’appelle mais ça y ressemblé et y'avais PAC MAN aussi.

C'était pas un style de Game Gear ?

@NOPChan a écrit:Mes premiers jeux c'était "le roi lion", "sonic" et "la légende de thor" sur Sega Megadrive. :)

Je n'ai pas joué à ces jeux là malheureusement :(
Sauf Sonic