Connexion
Derniers sujets
Présentation PlusprochededieuAujourd'hui à 18:29PlusprochedeDieuJe m'en vais quelques tempsAujourd'hui à 17:43AlexVersusWorldPrésentation CapiAujourd'hui à 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesAujourd'hui à 17:37AlexVersusWorld✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 14:38lebibixBonjour à tous Hier à 11:43Les conpatripotesLes Vlogs [Céüze Production] Mer 24 Avr 2024 - 6:48NozegrabVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11Gorillapp[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMer 17 Avr 2024 - 9:50NozegrabShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44NozegrabChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Mar 16 Avr 2024 - 11:29lebibix⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Dim 7 Avr 2024 - 15:31SliverikVenez donner de la voix ! Dim 7 Avr 2024 - 9:10PostChroniquesMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWayLecture de texteVen 5 Avr 2024 - 9:56NozegrabVos découvertes cinématographiquesJeu 4 Avr 2024 - 9:46DamPrésentation TutoriamMar 2 Avr 2024 - 22:25AlexVersusWorldIl revient d'entre les... absentsMar 2 Avr 2024 - 19:55SliverikVotre admin chauve préféré sera absentMar 2 Avr 2024 - 17:54IrjaLe Loup Garou de ModMush Mar 2 Avr 2024 - 15:31Mat de ModMushBonjour : Vu que j'utilise le logiciel vocal NVDA en tant qu'aveugle, j'aimerais juste savoir s'il vous plaît ce que représente exactement ?Mar 2 Avr 2024 - 11:33KongLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Mar 2 Avr 2024 - 11:26KongChaîne AlexVersusWorldVen 29 Mar 2024 - 17:54AlexVersusWorld53 easter eggs et secrets dans DEAD ISLAND 2Mar 26 Mar 2024 - 23:45GorillappEnfin Lies Of P Mar 26 Mar 2024 - 16:29Alexis Kyo16 easter eggs et secrets dans ESCAPE DEAD ISLANDLun 25 Mar 2024 - 17:57GorillappTiens, pour moi c'est du non mais non non non non gouloutte ! Ouiiiiia ya ... Hein ?Lun 25 Mar 2024 - 8:51MomoDe re-retourVen 22 Mar 2024 - 18:00AlexVersusWorld⭐️⭐️⭐️ Concours de la meilleure vidéo #MARS 2024 | Inscriptions FERMÉESVen 22 Mar 2024 - 14:12Projets-VentiloKong revient ! En forme avec plein d'idées en teteVen 22 Mar 2024 - 13:59Kong ✨ Partagez vos Tik Tok / Shorts...Ven 22 Mar 2024 - 11:33KongUne vidéo un peu à partJeu 21 Mar 2024 - 18:09Les Jeux Du PapyLa Première fin de Saga de la Chaîne DMC 5 Jeu 21 Mar 2024 - 7:25Silver Devilishune radio libreSam 16 Mar 2024 - 10:45Alexis KyoL'animation independante sur InternetVen 15 Mar 2024 - 15:06RebbyCraftFAQ - Céüze ProductionMer 13 Mar 2024 - 18:31Nozegrab[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Spiderman 2 impressionnant sur PS5 " Mer 13 Mar 2024 - 15:56DeanN3R✨INSCRIPTIONS - Concours des anciennes vidéos #6Mer 13 Mar 2024 - 11:07NozegrabPrésentation Alex Et Willem Mar 12 Mar 2024 - 15:58Alexis KyoDemande d'aide pour estimation Mar 12 Mar 2024 - 9:46Alexis Kyo⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #95 | Alexis Kyo | Venez critiquer cette chaîne !Lun 11 Mar 2024 - 14:32Projets-Ventilo⭐️⭐️⭐️ RÉSULTATS de la meilleure vidéo #FÉVRIER 2024 ⭐️⭐️⭐️Lun 11 Mar 2024 - 13:52Clorent31Sea of Stars | D'héritier à digne successeur !Dim 10 Mar 2024 - 20:58DazaiStreamj'ai besoin d'un monteur vidéo au plus viteSam 9 Mar 2024 - 18:07maxbac_365⭐️⭐️ L'espace membresVen 8 Mar 2024 - 18:27AlexVersusWorldPOUR LA DEMOCRATIEVen 8 Mar 2024 - 14:21Silver DevilishOn lâche pas on travaille et bim pour Prince Of Persia Lost CrownVen 8 Mar 2024 - 14:17Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ PODIUM DE LA MEILLEURE VIDÉO 2024 ⭐️⭐️⭐️Jeu 7 Mar 2024 - 13:35Projets-Ventilo20 conseils pour YoutubersJeu 7 Mar 2024 - 13:13Projets-VentiloQue recherchent les gens sur internet?Mer 6 Mar 2024 - 12:15arturito23 easter eggs et secrets dans RESIDENT EVIL 4: REMAKEMer 6 Mar 2024 - 1:51GorillappPrésentation de ArturitoMar 5 Mar 2024 - 14:47arturitoRaconter quelque chose...Ven 1 Mar 2024 - 10:50Projets-VentiloLes documentaires [Céüze Production] Ven 1 Mar 2024 - 10:11NozegrabDazai, vidéastes sur les RPG et JRPGJeu 29 Fév 2024 - 22:25DazaiStream
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 22%
8 Messages - 16%
6 Messages - 12%
5 Messages - 10%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
4 Messages - 8%
3 Messages - 6%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez? Empty Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?

Sam 23 Sep 2023 - 13:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Comment vous voyez vous sur Youtube?

Je veux dire, quel sont vos objectifs? Voulez vous avoir un max d'abonnés et toucher la monétisation ou vous en fichez et vous faites avant tout ce que vous aimez faire sans se soucier de ça?

D'ailleurs, considérez vous comme Youtubeur? Etes vous youtubeur, réalisateur, vidéaste, tiktokeur...?

Pensez vous avoir trouvé votre style? Cherchez vous encore?

Ce sont plusieurs exemples de question, mais je trouve que ça pourrait sympa de connaître les objectifs de chacun vu que nous n'avons pas tous le même ici Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez? 650143546
lebibix
lebibix
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 43
Sexe : Masculin
Membre depuis : 08/11/2019
Messages : 285
Réputation : 50
https://www.videaste.eu

Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez? Empty Re: Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?

Sam 23 Sep 2023 - 14:28
Moi je suis avant tout vidéaste, et donc réalisateur, et plus précisément portraitiste :)
Youtube est ma seule possibilité pour diffuser, c'est mon seul diffuseur.
J'y suis depuis 2006.
Depuis quelques mois mes stats explosent, ça fait plaisir :)
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 243
Réputation : 44

Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez? Empty Re: Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?

Sam 23 Sep 2023 - 14:54
Pour moi l’objectif est de faire de la tune, mais je m’éclate aussi à faire mes trucs. 

C’est que du win !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 736

Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez? Empty Re: Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?

Sam 23 Sep 2023 - 18:12
L’argent on y pense tous un petit peu, surtout dans les conditions actuelles… Je dirai même que c’est normal en fait, le monde est ainsi fait.
Maintenant, cette bénédiction sera attribuée aux plus tenaces et aux plus courageux.
Mais pour des passionnés, ça ne devrait pas poser problème.
Pour les autres, la sélection se fera naturellement.
Silver Devilish
Silver Devilish
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/09/2023
Messages : 133
Réputation : 8

Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez? Empty Re : votre-objectif sur youtube comment vous-vous voyez ?

Dim 24 Sep 2023 - 14:01
Bien le bonjour cher humains et bien en ce qui me concerne je dirais que je souhaite effectivement toucher un jour la monétisation dans l'objectif de simplement pourvoir en vivre et me concentrer uniquement sur la création de contenue , après même simplement toucher un petit revenu additionnelles a mon travail actuelle serait fort bienvenue , par les temps qui courent . Mais honnêtement je n'ai pas encore commencer à faire du contenue filmés mais déjà chaque étape de création me passionne du coups je suppose que je continuerai succès où pas ^^ .
Etant donné que pour l'instant je créer du contenu tik tok surtout pour faire connaître la chaîne Youtube je suppose que je me considère plus youtuber . Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez? 1f624 Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez? 1f600
julien_cadeau
julien_cadeau
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Age : 38
Sexe : Masculin
Membre depuis : 27/06/2023
Messages : 121
Réputation : 16
https://bio.site/julien_cadeau

Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez? Empty Re: Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?

Dim 24 Sep 2023 - 15:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour ma part, je me suis lancé dans une reconversion pro il y a un peu plus d'un an dans la photo culinaire / création de contenu vidéo. Youtube était, au départ, une pièce en plus à apporter au projet vidéo car je me suis découvert une passion pour la réalisation et j'adore cuisiner. Aujourd'hui, c'est clairement devenu un objectif de pouvoir grossir ma chaîne et d'en pouvoir en vivre.
C'est pas facile tous les jours car comme beaucoup d'entre nous, j'apprends au jour le jour et beaucoup de remises en question quand on se penche sur les stats mais j'adore cette plateforme et j'espère y faire un joli voyage là-bas.
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez? Empty Re: Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?

Lun 25 Sep 2023 - 14:53
Nozegrab a écrit:Comment vous voyez vous sur Youtube?

Je veux dire, quel sont vos objectifs? Voulez vous avoir un max d'abonnés et toucher la monétisation ou vous en fichez et vous faites avant tout ce que vous aimez faire sans se soucier de ça?

D'ailleurs, considérez vous comme Youtubeur? Etes vous youtubeur, réalisateur, vidéaste, tiktokeur...?

Pensez vous avoir trouvé votre style? Cherchez vous encore?

Ce sont plusieurs exemples de question, mais je trouve que ça pourrait sympa de connaître les objectifs de chacun vu que nous n'avons pas tous le même ici Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez? 650143546

Salut !

En ce qui me concerne, je me vois comme un vidéaste youtuber (je pense qu'à partir du moment ou tu crée quelque chose tu deviens un créateur dans ton domaine)

Mon objectif est de continuer à créer du contenu qui me plait et le partager, j'ai trouvé ma niche.
Les abonnés et la monétisation pour l'instant c'est archi secondaire même si c'est agréable de voir de plus en plus de personnes soutenir la chaîne.
Parfois je prends la mauvaise habitude de trop regarder la chaîne pour voir si il y a des interactions, ça me fait toujours plaisir de voir que quelqu'un a apprécié la vidéo, c'est d'autant plus gratifiant quand il poste un commentaire gentil.

Je pense effectivement avoir trouvé mon style après moulte tentatives et c'est super d'enfin pouvoir être à l'aise sur ton contenu, aimer ce que tu fais et y mettre ta patte.
C'est aussi l'occasion de s'améliorer en technique, étant monteur vidéo ça me permet de toujours aller plus loin dans la réalisation du contenu.

J'espère que vous vous faites autant plaisir que moi sur YouTube, bonne semaine à tous/toutes ✨
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2292
Réputation : 463
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez? Empty Re: Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?

Mar 26 Sep 2023 - 10:16
Je prends enfin le temps de répondre à ma question !

Je me considère avant tout comme un vidéaste, ou réalisateur selon le domaine où je me trouve.
Je suis comme lebibix, j'utilise Youtube comme une plateforme de diffusion.
Avant j'étais à fond sur Viméo, mais j'ai compris Youtube proposait une meilleur visibilité et une meilleur facilité à diffuser son contenue, je me suis dit que j'avais des années de retard (entre mes débuts dans les années 2000, la création de la chaîne en 2011 et sa renaissance en 2020...).

Je ne me considère pas comme étant un youtubeur car les codes Youtube basique ne me convient pas. Je veux faire avant tout ce que j'aime et concevoir mon style et ma patte. Je sais que j'ai un rythme lent, que je propose un contenue varié et que ça ne me permettrai peut être pas d'atteindre les 1 000 abonnés. Mais peu importe, j'aime ce que je fais, je suis fière de ce que je propose et de mon parcours donc pour moi c'est le principal. Puis je sais que j'ai des abonnés qui trouvent que le rythme lent et la variation de contenue fait le charme de ma chaîne, donc je veux garder ça.

Cependant, même si la monétisation n'est pas mon but premier, j'ai quand même un autre projet parallèle, à savoir que je me suis en auto entrepreneur pour réaliser des reportages sur demande. C'est pour ça que j'ai voulu remettre en avant mes documentaires en faisant plein de vidéos de ce genre pour me faire connaître dans mon secteur géographique et montrer ce que je vaux. Car mes reportages des années 2010 ont beaucoup de défauts donc fallait donner un coup de fraicheur. En plus de ça, j'ai eu mon premier client pour un tournage le weekend dernier et un autre en octobre.

Ce forum m'a beaucoup aidé à améliorer mon contenue et même si je veux garder mon style, j'ai pu faire en sorte de corriger certains défauts comme les intros trop longues, les images en rythmes avec la musique, mettre des écrans de fin et réarranger la structure de ma chaîne pour faire du contenue beaucoup plus regardable qu'avant.

Je fais aussi en sorte de savoir faire le tri dans les remarques que je reçois (ce que je prends et ce que je laisse).

Donc voilà, j'ai mis du temps, mais j'ai réussi à être heureux de mon travail et ça c'est bien Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez? 3886145486
avatar
naturalofthewild
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 46
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/09/2022
Messages : 7
Réputation : 2

Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez? Empty Re: Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?

Mar 26 Sep 2023 - 12:33
Bonjour à tous,

pour ma part, je ne me considère pas comme Youtuber, j'ai eu une petite révélation quand j'ai regardé les vidéos de relaxation de Myzen TV il y a une dizaine d'années, et petit à petit, j'ai commencé à filmer les beaux décors naturels en Corse notamment, et en voyage...

J'ai travaillé 20 ans dans la finance, et une maladie m'a un peu rapproché de l'essentiel dans la vie ; les randonnées et les balades m'ont fait beaucoup de bien, ainsi que le plaisir de faire découvrir ce que j'ai pu voir en marchant dans des lieux naturels pas toujours facilement accessibles..

J'aime bien la post-production aussi quand je découvre la vidéo filmée sur l'ordi et en essayant de la mettre en valeur avec une jolie musique par exemple...

Je suis très content quand quelqu'un s'abonne à ma chaîne, je ne sais pas si j'arriverai un jour aux 1000 abonnés, mais faire ces vidéos et faire découvrir de beaux endroits me rend heureux !

Merci et plein de bonnes choses à vous tous !

Sébastien
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 631
Réputation : 70
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez? Empty Re: Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?

Mer 27 Sep 2023 - 2:53
Mes buts sur YouTube :
- partager quelque chose qui me passionne. Et du coup mon envie d'avoir un certain nombre de gens qui suivent ce que je fais c'est dans une optique d'échanges, que ce soit avec des artistes ou des simples amateurs de ce genre de contenu
- me faire connaître dans un but de trouver des clients pour des commissions artistiques. Je compte pas sur une éventuelle monétisation pour avoir un retour financier sur l'investissement en temps et en énergie que prend YT.
- j'aime créer des visuels et des vidéos, même si j'ai clairement pas de compétences xD
Ce qui répond à la question vous voyez vous comme un vidéaste : non... un Youtuber : même pas, je suis quelqu'un qui présente son travail sur YT
Mi-k-l
Mi-k-l
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/11/2023
Messages : 48
Réputation : 9

Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez? Empty Re: Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?

Mer 8 Nov 2023 - 14:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello,

Pour moi YouTube est seulement une plateforme de partage de créations.
Je ne ferai jamais d'argent avec, et ça me va.

Par contre ma chaine est encore bien trop confidentielle pour être satisfaisante. Le concept du partage, c'est quand même qu'il y ait une autre personne en face ! Je parle pas de succès, mais au moins d'un embryon de communauté. Pour avoir quelques retours sur ce que je crée, un peu d'interaction.

Pour l'instant je n'en suis pas là, mais je crois en moi. Je pense sincèrement que, dans l'absolu, un nombre non négligeable de personnes sont susceptibles d'apprécier certaines de mes vidéos.

Sinon je me considère simplement comme "créateur" au sens général, je crois.
Contenu sponsorisé

Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez? Empty Re: Votre objectif sur Youtube? Comment vous vous voyez?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum