Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 12 Mar 2023 - 15:59
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de @Postchroniques !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! 431-32

https://www.youtube.com/@ChroniquesPostapocalyptiques/featured

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Postch11

Sur la chaine de Postchroniques on y découvre un sujet pour le moins particulier mais pas non-moins intéressant: le post-apocalyptique. Et c'est donc à travers différents formats et bien des vidéos que ce sujet est traité.

Dans sa dernière vidéo, il revient sur un événement qui a failli précipiter le monde dans le chaos durant la guerre froide:

https://youtu.be/qa6FyWQSKU0

Ensuite je vous propose de remonter le temps en 1955 pour y causer dans la joie et la bonne humeur d'armes nucléaires:

https://youtu.be/MB5bXHoJeU0


Faites donc une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de la chaîne. Ce serait le top du top !

Évitez les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.


Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux belles semaines de mise en avant intenses avec beaucoup de retours pour notre ami vidéaste !

Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 12 Mar 2023 - 16:03
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! 200.gif?cid=af3708f31g694pctlnc5zffbsu1qgvzoprbx3sn2bhi52345&rid=200
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 12 Mar 2023 - 16:23
Postchroniques avait déjà été à l'honneur, je crois. C'est bien de l'y revoir.
J'ai toujours été ravi de voir la qualité apportée à sa chaine, aussi bien dans ses vidéos que dans la présentation de l'ensemble.
Je me disais même : "merde, ce type fait un très bon travail, mais il lâchera l'affaire, faute de visiteurs suffisants pour motiver à continuer".
Et bien je m'étais trompé. Il est toujours là. Sans péter les scores de vues et d'abonnés, il garde le cap, pour le thème comme pour la qualité. Seule la passion garde intacte la motivation.

Perso, j'adore l'univers post-apo, mais je me contente uniquement des films, jeux vidéo et BD. Donc j'accroche pas trop au reste. Mais en revoyant la liste des sujets abordés dans ses vidéos, je vais me ré-abonner. J'ai vu des trucs qui m'intéressent.
AlexVersusWorld
AlexVersusWorld
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 36
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2022
Messages : 551
Réputation : 77

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 12 Mar 2023 - 17:13
Justement je voulais faire un tour sur ta chaîne ça tombe bien ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! 3691094361

I'll be back!
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 12 Mar 2023 - 17:38
Félicitations à @Postchroniques pour sa mise en avant !
Je viendrai moi aussi faire ma critique très prochainement. 😁


Dernière édition par Dreddy le Dim 12 Mar 2023 - 22:42, édité 1 fois
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 12 Mar 2023 - 19:48
Toutes mes félicitations pour cette mise à l'honneur ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! 3221273855
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! 200.gif?cid=af3708f3h4hd4l22r7rqbutup4bcoous8a9dcmx4vu8bwohf&rid=200

En espérant très fortement que le thème principal de ta chaîne restera dans la fiction !
Sloky
Sloky
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 25
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/02/2023
Messages : 54
Réputation : 3

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 12 Mar 2023 - 22:41
Bravo pour la mise à l'honneur ! Je pars explorer ta chaîne afin de faire mon retour sou peu ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! 229687769
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 13 Mar 2023 - 19:28
Alors euh... Comment dire... Je m'y attendais vraiment pas ! D'autant que je suis déjà passé sur le grill 😁
Donc merci ! (je suppose) Et bienvenue dans le bunker !
MTG Cheaper
MTG Cheaper
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 27/01/2023
Messages : 55
Réputation : 9

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 14 Mar 2023 - 19:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les video sont très interessantes, les infos sont claires et on comprend bien le contexte, ca peut manquer un peu de dynamisme pour ceux qui ne seraient pas interessé par le sujet. mais c'est propre.
Les video sont sympas. bon courage pour la suite !
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 15 Mar 2023 - 9:16
Yooooooooo
Je ne me rappelle pas avoir déjà vu passer cette chaine dans les Vidéastes à l'honneur. En tout cas, je ne me rappelle pas en avoir fait un critique.

Commençons par la base : Félicitations pour cette re-mise à l'honneur :)

En fait, je serai assez bref pour cette critique car...

Pour la première fois depuis que je m'intéresse vraiment aux vidéastes à l'honneur, je trouve ici un chaîne structurée, calée et avec un niveau "au-dessus" de ce que j'ai pu voir dans cette rubrique.

Qu'on s'entende bien hein, aucun manque de respect pour les autres, je ne critique pas le travail mais véritablement le niveau d'aboutissement de la chaîne.

Parce que oui, clairement, Chroniques Post-apocalyptiques apparaît comme une chaîne totalement aboutie. On me dirait qu'elle a 250 000 abonnés que ça ne choquerait pas du tout.

Niveau graphisme, le décor est posé, l'ambiance est installée, tout est cohérent et propre.
En ce qui concerne la qualité des vidéos...
Bah pas grand chose à dire, c'est propre, rythmé, documenté...très très bien en fait.

La voix off est bonne (c'est pas une méga voix de radio qui claque, mais elle est très claire, rythmée et en fait...c'est ça une voix off, pas besoin d'avoir la voix que personne n'a. Juste savoir utiliser celle qu'on a).

Pas étonnant que la chaîne compte pas loin de 2500 abonnés même si elle pourrait en compter plus s'il y avait, je pense, une fréquence de vidéos plus élevée (mais c'est pas toujours possible, j'en suis bien conscient) et si le sujet était plus ouvert-accessible (mais du coup, ce n'est plus vraiment la thématique).
Cela dit, la communauté va continuer à grimper gentillement sans aucun doute.

Petit bémol quand même (mouahahaha). Pour chipoter hein!
Je n'ai pas vu toutes les vidéos j'avoue (y'en a quasi 100 aussi) mais intégrer la tronche du vidéaste d'une manière ou d'une autre à un moment, ça peut être sympa. Soit un face cam soit un avatar animé (ça peut bien collé d'ailleurs). C'est clairement un choix artistique je pense et comme ça, ça passe déjà très bien, mais ça me déplaira pas d'en voir un peu plus sur le vidéaste.
Bon c'est vraiment pour dire hein.

Autre petit chipo....(mouahahaha 2).
J'ai voulu écouter Chronique FM et je m'attendais vraiment à avoir une suite de chroniques de ta part plutôt qu'une playlist de contenus extérieurs (j'ai d'ailleurs cru à un bug de Youtube au début). Ce n'est qu'après avoir cliqué 2-3 fois sur une des ces playlists que j'ai capté qu'en fait c'était voulu.
Bon beh ça marche aussi hein, mais au début, je n'avais pas compris.

Et puis au final, tes vidéos pourraient très bien passer comme chroniques radio (tu me fais vraiment penser aux chroniques de Amid Faljaoui si ce n'est que lui fait des chroniques économiques).

En bref, c'est vraiment du bon boulot!
Félicitations et bravo du coup :)

PS : Ca m'intéresse que tu nous (me) fasses un feedback de ton Utip (notamment les pulls toussa toussa). Bien? Pas bien? T'en vends un peu quand même? La marge? bref, ça m'intéresse :)
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 15 Mar 2023 - 12:10
@EXO toujours vivant, toujours debout ! Il y a des choses qui ne changent pas et perso, je suis du genre têtu. Cette chaîne, je l'ai créée pour d'une part avoir une activité qui me vide la tête et d'autre part, pour partager autour d'un sujet que j'apprécie particulièrement. Dès le début, et j'en étais conscient au vu du thème, du format et de la fréquence des sorties, je savais que je ne percerais pas. Mais peu importe, je m'amuse et si je peut apprendre des trucs au gens, et bien tant mieux !

@MTG Cheaper Merci ! Pour le manque de dynamisme, je peut largement comprendre. Je ne suis pas du tout le genre de chaine que tu va regarder pour te marrer. En plus, je fais de l'audio et du post apo ! Une niche dans une niche en sommes lol.

@TM Wow, merci beaucoup ! Pour la méga voix de radio qui claque, j'ai en fait 2 problèmes... La génétique, et l'argent ! Ma voix, je ne pourrais pas la changer. Juste encore travailler pour parler moins vite. Et pour le reste, et bien c'est une question d'argent. Je rêverais d'avoir les moyens d'investir dans du gros matériel qui tâche (micro haut de gamme, table de mixage et j'en passe). Cela étant, je suis plutôt content du Bird UM1, il fait le café, comme on dit.

Concernant la fréquence de sortie, je me suis également posé la question à un moment. Depuis le début, les vidéos sortent tout les premiers lundis du mois à 18 h. Pourquoi pas 2 par mois ? Pour plusieurs raisons. Déjà, faire des recherches, écrire et trouver les images d'illustrations prend pas mal de temps. Ensuite, mon thème ! J'ai un fichier txt avec pas mal d'idée de vidéos, toutes en rapport avec le post apo, mais si je commence à faire plus de vidéos, je vais épuiser mon stock en un rien de temps ! Donc, j'économise. Et enfin dernière raison, vu le style des vidéos, je me dit qu'une par mois suffit. Du coup, avec tout ça, et bien ma fois ça monte tranquillou, comme tu l'as deviné. Depuis le début, je suis sur une (petite) courbe ascendante.

Ah voir ma tronche... Et bien, non ! J'ai conçu cette chaîne comme une radio et du coup, je me verrais pas incruster ma mouille à tout bout de champs. Cependant, je ne suis pas anonyme pour autant ! J'ai déjà montré ma gueule lorsque j'ai présenté le Ulule pour mon livre (j'estime que les gens doivent savoir à qui ils achètent), je l'ai fait aussi lors de la FAQ (d'ailleurs, il y a même une photo de moi à poil...). Si tu va sur mon Insta, il y a aussi quelques photos de moi par ci par là. Bref, je ne suis pas de la génération qui aime se montrer sur internet donc, ceci explique cela.

Pour Chronique FM, j'avoue que maintenant que tu le dis, effectivement, ca peut porter à confusion ! En fait, l'idée c'est d'écouter la radio du moment dans un monde post apocalyptique... Ca me sert aussi pour faire découvrir à mes abonnés des émissions de radio qui parlent de post apo (typiquement France Inter qui a parlé du manga Akira).

Pour finir, oui, ce sont effectivement des chroniques radio. Si je met des illustrations, c'est uniquement parce que YouTube se regarde, mais dans l'absolu, tu peux très bien m'écouter sans me regarder.

Un tout grand merci pour ta critique !



TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 15 Mar 2023 - 12:31
No stress, ta voix est très bien comme ça :)

Et effectivement, comme je l'ai noté, ça passe très bien juste en audio. C'est le genre de chroniques que je mettrais bien dans la radio quand je pars en vacances comme je l'ai fait l'année dernière avec les Rendez-vous avec X (dont je viens d'apprendre que le présentateur était tout juste décédé...:/).

GG ^^
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 19 Mar 2023 - 11:49
Remontage de sujet ! Il ne reste plus qu’une semaine !
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 19 Mar 2023 - 12:30
@Dreddy personne ne m'aime ! 😭😭 Ou alors, vous avez peur... 😈
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 19 Mar 2023 - 12:50
PostChroniques a écrit: @Dreddy personne ne m'aime ! 😭😭 Ou alors, vous avez peur... 😈

T’inquiète, ça s’excite souvent la deuxième semaine 😉
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2341
Réputation : 476
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 20 Mar 2023 - 20:27
Tout d'abord félicitations pour ta mise à l'honneur again !

Pour être franc, je ne sais pas si je vais faire une grosse critique car il y a beaucoup de vidéos pour le peu de temps que j'ai. Donc pas facile de faire une vraie analyse de la chaîne.

Mais je peux remarquer que tu as un concept fort intéressant. Je ne suis pas un gros fan de l'univers post apocalyptique, mais ça reste bien intéressant quand même.

J'aime bien l'idée que tu fasses un côté radio FM. C'est pour ça que le côté audio sans te mettre en avant et un concept tout à fait crédible. Par contre à l'instar de Penseur Sauvage, ta voix parle sans temps mort donc il faut être attentif. Ce qui n'empêche pas d'écouter ça pendant que tu fais ton ligne ou que tu manges. ça dépend vraiment de la capacité de concentration des gens, mais au moins ton concept s'adapte bien aux différents publiques.

Si je peux te suggéré quelque chose : C'est de mettre les différents formats sur ta page d'acceuil. J'ai eu l'impression d'en voir qu'une seul et si tu fais différents formats, ce serait bien de faire une ligne par format. Afin que les spectateurs puissent mieux s'y retrouver.

Voilà pour ma critique, bon je suis un peu percher dans ma manière de ressentir les choses, mais sache que tu fais du bon boulot et je te souhaite le meilleur pour ta chaîne !
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 20 Mar 2023 - 21:03
@Nozegrab Merci pour ta critique ! Je note ta remarque pour la mise en avant des formats sur la page d'accueil, c'est pas bête !
LostDrive
LostDrive
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/07/2022
Messages : 14
Réputation : 4

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 21 Mar 2023 - 9:18
Alors, c'est compliqué pour moi de parler de la chaîne YouTube.

Pour commencer, il faut admettre que l'aspect de radio provenant d'un monde post-apocalyptique est vraiment inséressant. ça change des youtubers faisant du podcast. en plus l'habillage visuel pousse à avoir un oeil sur la vidéo et rend le tout bien plus agréable à suivre. Pareil pour les sujets traités.

Cependant, je note un point sonore qui me dérange particulièrement. les musiques d'ambiances sont certes sympas et le rythme de diction est soutenu et fluide, mais va trop vite entre les phrases. il manque parfois une petite respiration entre deux phrases, ce qui rend le tout un peu comme un gros bloc d'informations à avaler.

en gros, très bonne chaîne vraiment intéressante, je m'abonne, mais attention à parfois laisser un peu respirer le texte.
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 21 Mar 2023 - 13:07
@LostDrive merci pour ta critique et bienvenue dans le bunker ! Tu as mis le doigt sur ce que je pense également être le plus gros défaut de ma chaîne. J'envoie trop, et trop vite. J'en ai bien conscience et tâche de m'améliorer, mais c'est pas évident. Il faut savoir que je suis quelqu'un d'assez "vif" dans la vie et je parle de la même manière. On m'a d'ailleurs souvent fait remarquer que j'avais tendance à parler trop vite. Je vais tâcher de faire un effort ! xD
Sloky
Sloky
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 25
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/02/2023
Messages : 54
Réputation : 3

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 22 Mar 2023 - 19:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est moi que revoilà pour ma critique !

J'ai mis pas mal de temps à faire mon retour car en vrai, je ne savais pas vraiment quoi dire, j'ai parcouru les vidéos, la chaîne etc mais rien ne m'a sauté aux yeux donc c'est déjà un très bon point !

La qualité de production des vidéos est au rendez-vous que se soit le son, les illustrations ou bien l'écriture.

Les thèmes abordés sont très intéressants et on sent que la passion est présente pour la création de ce genre de vidéo ce qui donne une bonne atmosphère lors du visionnage.

Pour les informations, je trouve tous ce dont j'ai besoin rapidement et facilement via les liens de chaîne ainsi que dans la rebrique "A propos", c'est franchement cool car parfois on aimerait découvrir l'univers du créateur en dehors de YouTube et sur ta chaîne on peut le faire.

Le seul point que j'aurais à remonter est la bannière de chaîne, on a l'impression qu'elle est un peu étirée sur les côtés mais rien d'alarmant, elle s'intègre tout à fait dans l'univers de la chaîne.

Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter hormis te féliciter pour ton travail et t'encourager à continuer sur cette lancée !

Bien à toi,
Sloky
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 24 Mar 2023 - 16:56
Salut @Postchroniques !

Je vais critiquer ta chaîne assez tardivement, mais je vais le faire. Honte sur moi de faire partie des retardataires !

Structure de la chaîne :


Pour commencer, je trouve que ta chaîne est super bien structurée. La bannière, les playlists, le côté graphique... Tout est bien structuré, propre, ça donne envie de cliquer... Pour ceux qui aiment le domaine de la guerre, des armes, de l'apocalypse... Ce qui n'est malheureusement pas mon cas. C'est pas mon truc. Cela n'enlève rien à la valeur de tes vidéos qui sont super bien documentées, mais ce n'est juste pas ma tasse de thé. Mais ça c'est ce qui vient en dessous.  ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! 1f600 

Les vidéos :


J'ai des choses à dire sur tes vidéos et leur qualité, mais tu sais déjà ce que je vais te dire je suppose, car ce sont des choses que je t'avais déjà dites lors d'un youtubeur du moment il me semble.

- le fond animé / Onde vocale / Écran photo vidéo : Je te l'ai déjà dit avant, et ça n'a pas changé depuis que j'en ai parlé la dernière fois, mais c'est très bien. Peut-être devrais-tu changer de temps en temps pour que ça fasse un peu de diversité, mais l'idée en elle-même est excellente.

- Ta documentation : Elle est également bien fournie. Cela doit te prendre des heures, c'est peut-être aussi pour ça que tes vidéos ne sortent pas très souvent.

- Ta voix : C'est là que ça pêche. Je te l'ai déjà dit, mais tu parles trop vite, et tes cuts sont trop rapprochés. Tu m'avais à l'époque dit que c'était pour gagner du temps, mais les temps ont changé. Si les gens veulent du contenu rapide, ils vont sur Tik Tok. Ceux qui continuent à regarder Youtube aiment plus les contenus longs qu'à une certaine époque... Donc n'aie pas peur de parler moins vite et d'espacer tes cuts.
Ce qui te permettra de poser un peu plus ton ambiance, parce que moi qui ne suis pas fan de ton sujet de prédilection, ben quand on me mitraille d'infos, j'ai du mal à digérer ce que j'écoute. J'espère que tu vois où je veux en venir ?

Voilà, le seul point faible que je peux trouver à tes vidéos est là, je n'ai rien de plus à ajouter. J'espère que ta communauté grandira encore, parce que tu as l'originalité de ton côté, et tu es bosseur. Donc continue, et ça devrait très bien se passer !
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Ven 24 Mar 2023 - 20:44
@Dreddy tout d'abord, merci pour ta critique, ensuite, laisse moi te répondre et crois-moi, ça va saigner !! (non 😁)

Concernant le fond des vidéos, j'ai déjà songé à le changer. Changer pour changer, pour varier, pour donner un petit coup de neuf à la chaîne, tout ça. Néanmoins, tandis que je réfléchissait à la chose tout en m'en gratouillant gaiement d'autres, je me suis dit que c'était peut-être une mauvaise idée. Le problème, c'est que ce fond fait partie intégrante de l'image de la chaîne. Tout a été conçu autour, toute l'ambiance et bien entendu, les visuels sur mes différents réseaux. Tout est harmonisé et changer le fond, voudrait dire tout refaire, tout repenser... Du coup, flemme !

Cependant, j'ai quand même tenté d'améliorer un peu le truc depuis mes début. Le fond est animé, la TV est plus grande et le fond est différent lorsqu'il s'agit de chroniques hors-série ! Bon, c'est le même, mais de jour, avec un train bleu, sans feu de camp et avec des rafales de vent, mais la différence est tout de même notable entre les deux formats de vidéos. Car là aussi, si je décidais de changer le fond, ça poserai un problème. Il faudrait également que je repense les chroniques hors-série. Bref, c'est un tout, et c'est peut-être là le problème ! 😅 Du coup, je reste comme ça vu que j'ai trouvé (à mes yeux), le décors propice aux histoires que je voulais raconter.

Pour la documentation, c'est exact. Déjà, il faut savoir que les seules parties qui me plaisent réellement dans le fait de faire des vidéos, c'est les recherches et l'écriture. Du coup, je met un point d'honneur à tout mettre à disposition dans la description, au cas où les gens voudraient creuser eux même le sujet. Autre point, si je met les sources, c'est aussi pour prouver que je ne sort pas les infos de nul part. Certes je fait du divertissement, mais il y a quand même des fois où il y a de l'histoire ou de l'actualité, c'est normal, je pense, de montrer patte blanche et de pouvoir prouver tes dires et du coup, oui, ça prend un peu de temps !

Concernant la voix, je ne peut que te donner raison ! Je me suis déjà exprimé à ce sujet un peu plus haut et clairement, il faut que je me calme, que je me pose, que je prenne mon temps. Ceci dit, j'ai l'impression que ça va un poil mieux mais c'est terriblement compliqué d'aller contre ta nature et ce qui n'arrange pas mon cas, c'est que je lis mes textes. Et vu que j'ai la faculté de lire vite depuis tout petit, et bien je fais pareil à l'oral sans forcement m'en rendre compte. Au niveau du montage, j'essaye également de laisser un peu plus de blanc mais très franchement, il n'y en a pas tant que ça. Bref, je vais me mettre au yoga !! (ou faire une cure de Lexomil, au choix).

Quoiqu'il en soit, tôt ou tard, je vais être obligé de vraiment me sortir les doigts vu les projets que j'ai en tête. J'aimerais beaucoup passer un cap et faire de vrais podcast full audio sur d'autres plateformes ainsi que faire des sagas audio et dans un cas comme dans l'autre, dans l'état, ça passera pas !
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 25 Mar 2023 - 16:24
Alors pour moi, ça va être assez difficile, car même si j'aime bien le sujet dans certains jeux (ie Fallout) ou certains films (ie Mad Max, WaterWorld... ), voire certains livres (ie Metro 2033, Wang...) je n'en suis pas non plus un fan inconditionnel (entre autres je n'ai pas du tout aimé Hunger Games...).
Et du coup, je ne peux pas dire que je sois passionné par ta chaîne, malgré ses immenses qualités. Donc je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur ce qui ne me va pas et convient par ailleurs très bien à beaucoup d'autres, pour me concentrer sur l'aide que je peux t'apporter. Je ne dirais pas que ce sont des conseils, juste des pistes que tu pourras suivre ou pas.

De ce que je sais ton principal problème serait la vitesse d'élocution, que plusieurs ont tendance à trouver trop rapide. On dirait qu'ils n'ont jamais eu affaire à Squeezie ! Perso je ne trouve pas que tu ailles trop vite, j'ai presque envie de dire au contraire.
Mais par contre je pense qu'il te faudrait calculer un certain rythme où certaines phrases importantes pourraient se voir énoncer plus lentement (voire juste une partie de phrase) et d'autres plus rapidement. Un rythme qui pourrait s'accélérer en fonction de la tension du récit, pour tout d'un coup ralentir et marteler le suspense.
Tu devrais également t'efforcer de travailler tes intonations afin de mieux faire passer l'ambiance des intrigues.
Pour t'aider dans ces délicates tâches, écrire de différentes couleurs, voire avec différentes polices, selon la vitesse souhaitée et l'ambiance. Soigner la ponctuation du texte et t'efforcer de la respecter à la lecture. Pour ce qui est des silences, des points de suspension devraient suffire puisqu'au montage tu pourras insérer exactement le temps souhaité, qu'il y ait un vrai silence, un bruitage ou de la musique.

Pour encore améliorer ton élocution, qui n'est déjà vraiment pas si mal du tout, tu pourrais pratiquer la méthode Démosthène avec quelques petits cailloux dans la bouche... ou tout simplement des bonbons. Ces derniers ont l'avantage d'avoir meilleur goût, mais l'inconvénient de fondre assez vite...

Pour ce qui est de tes fonds, c'est l'identité de ta chaîne : ne les changes surtout pas. Par contre tu pourrais de temps en temps les upgrader plus ou moins, en changeant un poil la colorimétrie ou en modifiant un petit détail. D'ailleurs il me vient à l'esprit que tu pourrais justement utiliser des variations de luminosité ou de couleurs discrètement au cours d'une vidéo pour souligner certaines ambiances.
Toujours en parlant des fonds, je voulais te dire que j'aime bien celui des " Chroniques Story " je crois, celui avec le papier peint vintage moisi par endroits, les deux tuners à la peinture kaki défraîchie et élimée par-ci par-là et surtout l'oscilloscope ! L'ambiance sonore y est très "Fallout" et j'ai bien aimé aussi.
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui et merci de m'avoir lu jusqu'au bout 😉
Mais si tu as des questions...
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 25 Mar 2023 - 17:03
@Nérévae un grand merci pour ta critique, pleine de sagesse et de bienveillance ! Comme je l'ai déjà dit, et au vu des projets que j'ai en tête, je vais vraiment tenter de m'améliorer pour ce qui est de la partie audio. Je garde donc précieusement tes remarques tout comme celles des autres.

Pour les fonds, c'est à réfléchir. J'ai déjà 2 fonds différents qui s'animent (un avec un feu et des effets de lumières et l'autre plus épuré avec un effet de vent sur le train). J'ai aussi un effet qui met une lumière rouge quand le courant saute (typiquement quand M.A.D.I dit une bêtise où quand je parle de twitter ou de la TV réalité. Bref, tout ce qui serait successible d'aspirer notre cerveau). Pour tout dire, ça fait quelques temps que je réfléchit à d'autre effets (notamment de lumière). Bref, je suis sur le coup.

Pour les chroniques story, ravi que l'ambiance t'ai plu ! Le but ici était de reproduire simplement une émission radio comme si elle était émise depuis le local d'un bunker. Et vu que c'est un format qui s'écoute juste, j'ai simplement mis des effets pour les personnes qui laisse le truc défiler tranquille à côté. Je ne voulais pas d'écran noir. C'est bête, mais je trouvais ca trop triste même si dans l'absolu, un décor ne sert strictement à rien. C'est un format que j'aime beaucoup et que j'aimerai produire moi même au moins une fois. Mais qui sait, peut être qu'un jour...

Une chose qui est drôle, c'est qu'aucun d'entre vous ne m'a parlé du format short ! Vous êtes des boomers ! 😄😄
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 25 Mar 2023 - 17:48
Ah Bon ?
★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Okboom10
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #85 | Postchroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum