Connexion
Derniers sujets
⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Hier à 17:43NozegrabVotre box officeJeu 25 Juil 2024 - 18:42LamècheUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéMer 24 Juil 2024 - 10:59lebibix⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05LamèchePresentation HuguesSam 20 Juil 2024 - 12:31Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappJ'ai eu le premier prix !Lun 15 Juil 2024 - 12:30Projets-VentiloHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishBayle, l'effroyable !Ven 5 Juil 2024 - 16:26LowGkushVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mer 19 Juin 2024 - 7:39LamècheFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 2 Juin 2024 - 16:42undertaker_087Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-Ventilo[Chaîne] ART - A drop of colorLun 27 Mai 2024 - 16:14IrjaVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3RPrésentation PlusprochededieuSam 27 Avr 2024 - 18:29PlusprochedeDieuPrésentation CapiSam 27 Avr 2024 - 17:40AlexVersusWorldPrésentation de la chaine Les ConpatripotesSam 27 Avr 2024 - 17:37AlexVersusWorldBonjour à tous Ven 26 Avr 2024 - 11:43Les conpatripotesVenez On se Balance de la bienveillance dans la troncheMer 24 Avr 2024 - 2:14Silver Devilish21 easter eggs et secrets dans ROBOCOP: ROGUE CITYSam 20 Avr 2024 - 18:11GorillappShadow Fantasy [Chaîne Secondaire]Mer 17 Avr 2024 - 9:44Nozegrab⭐️⭐️⭐️ VOTES de la meilleure vidéo #MARS 2024 ⭐️⭐️⭐️Mar 16 Avr 2024 - 11:26lebibixPrésentation lunecamMer 10 Avr 2024 - 16:34LamècheUne aventure surprenante ce Dragon's Dogma 2 Mar 9 Avr 2024 - 22:43Silver DevilishMauvaises perfs sur une vidéo...Sam 6 Avr 2024 - 9:25Nozegrab✨RESULTATS - Concours des anciennes vidéos #6Ven 5 Avr 2024 - 17:10TreeWay
Rejoignez notre communauté
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 38%
3 Messages - 23%
2 Messages - 15%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8544
Réputation : 720
http://www.projets-ventilo.com

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 22 Sep 2019 - 15:14
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouveau vidéaste à l'honneur !

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la chaîne de notre cher @PostChroniques

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! 431-32


Voici un petit aperçu de sa chaîne:

https://www.youtube.com/channel/UCe2kftssuCQd9uW57q2lM9Q/featured

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Postch10

PostChroniques nous propose différents types de vidéos ayant pour toile de fond, le thème post-apocalyptique.

Découvrez son épisode consacré à un sujet extrêmement joyeux: Hiroshima et Nagaski

https://youtu.be/KGXIZomsQGk

Ensuite, découvrez sa série "hors-série" (ça se dit?) où il aborde de nombreux autres sujets, comme ici où il nous parle de la saga de livres: "Le monde de demain", de Lionel Truand

https://youtu.be/YDf7x8v4RJQ


Faites donc si possible une belle critique constructive de sa chaîne Youtube


Le plus important est de critiquer les vidéos de ce vidéaste, mais il peut aussi être intéressant d'avoir un avis sur l'aspect général de sa chaîne. [/b]

Essayez d'éviter les critiques non constructives, vous avez largement le temps d'analyser la chaîne Youtube.

Vous disposez de 2 semaines pour critiquer la chaîne de PostChroniques

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes critiques, et deux bonnes semaines de mise en avant avec notre ami vidéaste !
Syff
Syff
Comme à la maison
Comme à la maison
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2019
Messages : 196
Réputation : 2

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 22 Sep 2019 - 15:32
Félicitations pour ta nomination ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! 997191861
Je ferai ma critique un peu plus tard, je laisse les autres lancer le sujet :)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8493
Réputation : 652

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 22 Sep 2019 - 16:18
Toutes mes félicitations pour ta mise à l'honneur ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! 3886145486
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 22 Sep 2019 - 17:49
Ha ben merde ! Merci, je m'y attendais vraiment pas !
DeanN3R
DeanN3R
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 424
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 22 Sep 2019 - 18:59
félicitation à toi l'ami vidéo tragique bien présentée et claire
Le Duo Comique
Le Duo Comique
Sophie pour les intimes
 Sophie pour les intimes
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Féminin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 788
Réputation : 28
http://duo-comique.over-blog.com/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 22 Sep 2019 - 19:37
Félicitation pour ta mise à l'honneur !

Les vidéos sont de très bonnes qualités, il y a une recherche dans le fond et dans la forme avec une véritable patte graphique. Les illustrations au sein même des vidéos sont bien choisies. Les miniatures et la bannière marchent très bien ensemble et sont jolies. Par contre, je pense que ça serait mieux si pour chaque émission, que les miniatures aient leur propre style pour mieux les différencier.

Je ne vois pas d'autres conseils à dire... Pour moi, la chaîne fait très pro, continue comme ça !
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 22 Sep 2019 - 19:53
@Le Duo Comique Merci ! Pour les miniatures différentes, j'ai essayé... Et le rendu ne m'a pas emballé plus que ça.

Du coup, les chroniques ont un fond à elles, Le Mag a un format bien spécifique et les Hors-Séries (pour les dernière comme la moto d'Akira et le dernier livre que je présente) ont presque le même fond que les chroniques mais légèrement différent. Il faudra que je me penche sur la question sérieusement pour différencier les vidéos.
Pourtagouverne
Pourtagouverne
Vampire
Vampire
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/01/2019
Messages : 382
Réputation : 17

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Lun 23 Sep 2019 - 23:55
Bravo pour ta mise à l'honneur c'est vraiment sympa ce que tu fais ! En tout cas c'est des sujets qui moi intéressent énormément ! Et pour le coup j'ai rien à dire, c'est vraiment super bien fait !
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 24 Sep 2019 - 11:42
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 24 Sep 2019 - 11:45
Hello félicitation pour mise a l'honneur ^^

Au niveau de ta chaîne :

Rien à redire niveau graphique pour la bannière et le "A propos" est bien fournis.
Pour les miniatures de ce que m'ont dit mes amis il est mieux d’éviter les numéro sur les séries, les viewer préfère juste un titre intéressant que le 500ème épisode de "nom de série".

Pour les vidéos en elle même:

Le montage est clean, tu connais ton sujet, la diction est correcte, je pense que la seule chose que je peux reprocher c'est le générique qui est un poil long.

Désoler si c'est un peu léger comme critique, je suis pas très Post Apo mais j’espère que sa t'aidera quand même à améliorer ton contenus ^^

Encore félicitation à toi et continue :)
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 24 Sep 2019 - 12:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
@fabfan Merci pour ta critique ! Pour les numéros j'ai pas bien compris. Tu pense que je devrais enlever les numéros des titres pour les vidéos "Hors-Series"? Mouai pourquoi pas. Je t'avouerais que je ne me suis jamais bien posé la question, ayant fait comme ça dans la logique des autres vidéos. En fait, je considère la chaîne comme une bibliothèque numérique. D'où les numéros ^^

Pour le générique, oui j'ai eu 1 ou 2 remarques à ce sujet (pas méchante). Les vidéos sont construite de la même manière depuis le début et c'est vrai que le générique est un poil long. Mais pour les fan de post apo il passe bien lol.

Je ne m'interdit pas de revenir dessus dans un avenir proche. Mais J'ai UN problème ! Trouver la bonne musique qui colle bien. Celle que j'ai actuellement passe bien. Bref, je note tes remarques dans mes petit papiers ^^
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 24 Sep 2019 - 14:50
Pour les numéros j'ai pas bien compris. Tu pense que je devrais enlever les numéros des titres a écrit:
Yep je parlais de ça mais c'est toi qui décide c'est ta chaîne après tout ^^
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 13/05/2018
Messages : 514
Réputation : 37

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 24 Sep 2019 - 23:57
Alors déjà, félicitations pour ta mise à l'honneur. Alors je vais me baser sur ce que j'ai vu pour ma critique, à savoir ta vidéo sur les bombardements nucléaires au Japon, mais aussi quelques éléments pour condenser le tout. On y va, c'est parti.

I) Esthétique générale
Tout d'abord, le logo. Simple, efficace, je dirais un peu passe-partout mais c'est (sans doute?) un parti pris, je pense. Mais je l'aime bien quand même. J'aime beaucoup la bannière, je trouve qu'elle va très bien avec l'orientation que tu donnes à ta chaîne, et c'est tout ce qu'on lui demande. Quant aux miniatures, si on ne se fie pas au titre, globalement, on saisit de quoi ça va parler, et j'aime bien leur esthétique, qui reste cohérente au fil des épisodes, et ça, c'est un point positif. Sur le plan de l'esthétique, j'ai rien à dire de négatif, c'est très bien.

II) Qualité vidéo
Pour le coup je me base uniquement sur la vidéo que j'ai vu, et franchement, c'est très bon. Le son est clair, on te comprend aisément, la qualité sonore est très bonne, la qualité visuelle est très bonne aussi, il y a des ajouts de texte quand il faut, mais pas trop, c'est très bien. Petit point positif supplémentaire, c'est tout con, mais la vague sonore au milieu de l'écran, je suis fan, c'est quelque chose que j'aime beaucoup, notamment sur certaines vidéos du radis irradié. Tu devrais garder l'idée, c'est franchement pas mal. Non franchement, visuellement et au niveau sonore, ça a de la gueule, c'est plus que positif pour le coup.

III) Détails
Descriptions présentes, avec les sources nécessaires quand il faut, des liens vers tes réseaux sociaux, playlists présentes, différents liens sur ta page d'accueil, et même une description dans le a-propos, combo gagnant. Non franchement, j'ai pas vraiment de négatif à dire là dessus non plus.


Pour conclure, je trouve que tu tiens une bonne chaîne, je suis fan du concept, je me suis abonné, et j'ai bien aimé ta vidéo sur les bombardements atomiques au Japon. Je pense que tu peux clairement aller loin avec un concept pareil, et si je devais te donner une note, car je n'ai rien trouvé de négatif, ça serait un 10, chapeau monsieur.
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 25 Sep 2019 - 7:02
@Razoredge merci infiniment ! Et bien vu pour le radis irradié, ça vient de là ! (ha je n'oublierais jamais cette première fois avec Adobe After effect... Ce fut relativement violent et sans amour !)
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 25 Sep 2019 - 14:47
salut Post, et bravo pour ta mise à l'honneur.
Ta chaine me fait d'autant plus plaisir à commenter que je suis un fan de mondes post-apo (films, jeux, BD…) et que j'avais fait quelques vidéos sur ma précédente chaine (les anciens du Forum s'en souviennent) avec cette ambiance (avec le fond vert et ma collection de masques à gaz, c'était sympa). Tiens, je m'abonne pour l'occaz.

Bon, allons-y.
- Générique très chouette, mais trop long (même si j'ai l'impression que tu l'as écourté depuis ma dernière remarque). Heureusement que tu fais une intro avant pour teaser les spectateurs. Pas trop gênant pour les abonnés ; plus risqué pour les nouveaux souvent impatients.
- le montage est bien foutu et l'intervention du robot casse un peu la monotonie inhérente aux vidéos explicatives (tant que l'apparition du robot reste courte).
- l'audio du commentaire est plutôt bien.
- logo et bannière nickel.
- il faut revoir ton outro où la vidéo d'écran de fin cache l'écriture du copyright.
- présentation de la chaine complète
- j'aime bcp les sujets : tu abordes aussi bien la culture autour de ce thème que les astuces utiles face à des situations possibles.

Pour conclure, rien que du bon (ou presque)
Finalement, le plus gros défaut de ta chaine, c'est que ça reste une chaine de "niche", réservée aux adeptes du genre comme moi. Tu peux difficilement attirer l'internaute lambda sur un thème, par essence, pessimiste. Et encore, tu as la bonne idée de conclure tes vidéos par une phrase plutôt positive.
Les seuls conseils que je peux donner :
- intègre de temps en temps des vidéos plus racoleuses sur les évènements du moment (jeu "the last of us 2", Greta après le réchauffement climatique  ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! 4097270421 ..etc.)
- peut-être faire une série plus fun sur le thème qui permettrait des miniatures plus engageantes (parce que, même si tes miniatures sont bien faites, quand tu rentres de l'école ou du boulot, tes miniatures donnent pas envie de cliquer tellement elles sont tristes ;) Donc des miniatures avec un look à la Borderlands et par exemple sur des BD post-apo fun (y en a ?)...etc.
Enfin, c'est juste une idée comme ça.

Bonne continuation sur YouTube et sur ce Forum !
A+
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 25 Sep 2019 - 15:25
@EXO merci pour ta critique ! Pour le générique, oui, j'ai conscience que ça peut en faire chier certain. Mais comme tu as pu le deviner et vu le thème de ma chaîne, le buz ne m'interresse carrément pas lol. Cependant, c'est vrai qu'il faudrait que je me penche sérieusement sur la question (même moi au montage, j'en ai marre de l'entendre à force). Mais comme je l'ai déjà dit, je cherche juste LA musique qui va bien. (Et non, raté, je l'ai pas raccourci ^^ j'ai juste arrangé les images et le texte)

Pour le robot tkt le but est que ça soit cours et pk pas comique (elle est très râleuse...). Pour les fiches de fin, je pense que je vais carrément y enlever. Ça flingue mon générique et puis de toute façon, personne clique dessus !

Pour le côté niche, je le savais. C'est pas pour rien que j'ai voulu échanger autour de ce thème, c'est parce que perso, j'avais rien trouvé. Ma chaîne s'adresse à tous les naufragé et incompris de YouTube ^^

Pour le côté sombre... euh j'ai pas trop le choix, même si j'essaye le plus possible de ne pas dramatiser. Apres pour les vidéos racoleuse, pk pas. Mais pour tout dire j'ai du mal à faire le tapin lol, ça va avec l'ambiance de la chaîne !
Heartwing
Heartwing
Le demi-dragon au cœur ailé
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 09/07/2019
Messages : 524
Réputation : 29

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 25 Sep 2019 - 20:30
Bonsoir à toi, @PostChroniques

Et félicitation pour ta mise à l'honneur. Du coup, sans plus de cérémonie, je vais te donner mon point de vue sur ta chaîne.

  • Analyse de la page de chaîne :

Sur ce point, rien à dire, mis à part la vidéo d'accueil pour les nouveaux arrivant qui nous montre La vidéo HS 6 qui est sortie il y a déjà 3 mois. Pour le reste, ça passe. Les playlists sont bien présentés, la bannière est très soignée, la description est parfaite. Très gros point positif pour la page de chaîne

  • Analyse du contenu de chaîne :

Pour le coup, je n'ai visualisé que les deux vidéos présentés dans la mise à l'honneur. Les remarques qui vont suivre concerneront principalement ces deux vidéos, et peuvent s'appliquer à l'ensemble des vidéos concernés.

Pour ce qui est du double générique, on a un gros problème. Rien que pour ta vidéo 15 (que je sais pas si elle a un nom d'émission) on doit attendre 45 secondes pour entendre ta jolie voix. C'est un peux trop long pour du blanc. Le deuxième générique (que je suppose commun à chaque vidéo) est également un peu long, mais est assez bien réalisé. Dans l'ensemble, tu t'exprime bien, la musique de fond qui t'accompagne est parfaitement dans le thème. Le gros souci pour moi, c'est l'écran de télévision. Alors, je trouve que c'est une bonne idée de proposer des extraits ou des articles via une télé dans la vidéo, c'est très malin. Le problème, c'est qu'elle ne fait même pas le quart de l'écran. Ce qui est dommage, car ça laisse 75% de l'écran inutilisée (si, il y a la barre de son, que j'ai oublié son nom, mais ce truc reste facultatif au final, même si sympa). Le sujet de Hiroshima, bien que peu attirant à mon égard, a subit de bonnes recherches, et j'ai bien aimé la partie sensibilisation à la fin. Pour la vidéo Hors-Sujet, tu fais une bonne présentation de l'oeuvre sans trop spoiler (voir pas du tout), ce qui peut intéresser les amoureux du genre.

Voici ma chronique. J'espère que je t'ai pas trop malmené, et on se retrouve bien plus tard sur le forum. Sur ce, félicitation à toi, et bonne suites
Michael
Michael
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/05/2018
Messages : 534
Réputation : 60

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 25 Sep 2019 - 21:01
salut alors déjà félicitation pour ta mise à l'honneur
alors premièrement j'adore le visuel de ta chaîne, la bannière est très bien et les miniatures aussi, au premier coup d'oeil on les reconnait
le thème de ta chaîne est original, je n'ai pas vu d'équivalent sur le youtube français
pour les vidéos, le montage est bon, l'ambiance va avec le thème de la chaîne, même le générique je ne le trouve pas trop long car il est bien fait,
en faite je ne trouve pas de défauts sur ta chaîne, le seul truc que je pourrais dire c'est sur la vidéo sur le Tourisme noir & Tchernobyl que j'aurais aimé que tu développe plus, mais bon c'est vraiment pour chipoter,
en résumé je trouve ta chaîne vraiment bien faite, pour moi c'est une chaîne de qualité, il devrait y avoir ce genre de vidéos dans les tendances youtube plutôt que les merdes qu'ils nous proposent
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 25 Sep 2019 - 21:04
merci pour ta réponse. C'est toujours utile de connaitre les motivations et l'état d'esprit du youtubeur. Ca permet de mieux comprendre certaines vidéos et de savoir à quoi s'attendre.
A+
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Mer 25 Sep 2019 - 22:15
@Heartwing merci pour ta critique ^^

Alors pour la vidéo d'accueil, oui c'est normal qu'elle soit toujours là vu que c'est la vidéo d'accueil pour les nouveaux arrivant ;) Pour le générique général : JE VOUS AI ENTENDU lol. Comme je l'ai déjà dit, même moi à force, j'en ai limite marre de l'entendre. Je cherche LA musique... Je pense que je verrais ça pour janvier.

Pour l'intro de la vidéo "#15 Hiroshima & Nagasaki | L'apocalypse en quatre actes" je crois que tu n'es pas prêt pour rentrer dans le monde post apo (même si je reconnais cependant que l'intro est un poil longue. Après, il y a aussi le contexte de la vidéo, je voulais vraiment aborder le thème de cette manière. Et une explosion de ce type, ben c'est relativement long lol) Bref ! Aucuns soucis ! Il y en faut pour tout le monde et c'est ce qui fait qu'on a accès à autant de contenu toujours plus varié sur YouTube (et heureusement d'ailleurs, sinon on ne découvrait pas de véritable pépite, et on se ferait grave chier !)

Concernant le décor qui apparemment te chagrine, même raison. Je pense que le décor, le thème ne te parle pas ^^ Pour la taille de l'écran, je ne pouvais pas le mettre plus gros car il s'intègre dans le décor. Ça aurait choqué niveau proportions. Concernant le reste de l'écran, je l'utilise avec M.A.D.I (qui a fait son apparition sur d'autre vidéos), le spectre audio et j'ai aussi des textes dont certains assez conséquents qui sont collés à gauche. Donc tout cumulé, l'écran prendrait trop de place et gâcherait le décor...


@Michael merci beaucoup !

Pour le dark tourisme, je comptais en fait sur le faite que ça ce calme... (naïvement je me suis dit, c'est bon quand même, le truc à la mode va se tasser !) Mais non ! Bien au contraire ! Du coup, j'ai décider pour début 2020 de balancer toute ma haine dans une vidéo hautement salé ! ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! 2727056163
cumu
cumu
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 25/09/2019
Messages : 16
Réputation : 0

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 28 Sep 2019 - 16:11
Hello !
Je viens donner mon avis d'amateur.
Ma première impression : c'est une vidéo travaillée, qui n'est pas tournée à l'arrache.

J'ai trouvé une certaine longueur au départ, les premiers plans sont à mes yeux un poil long. La vidéo de l'explosion est cependant un excellent choix, et est indispensable.
Le générique est je trouve mal placé, lorsque l'on t'écoute présenter les bombes et ta problématique, on a envie de continuer à t'écouter, mais on se tape 30 secondes de générique : je ne pense pas que cela soit pertinent. (de manière générale, je ne trouve pas les génériques efficaces)
La vidéo commence donc réellement à 1:40 , et à partir de là c'est un bonheur ! Tu synthétises ton plan, et tu enchaînes de suite avec l'acte 1. Tout est fluide, les photos s’enchaînent avec des effets (dézoom par exemple), j'adore ! Perso je n'ai pas décroché.
Sinon, as-tu regardé ta vidéo sur un mobile : est ce que les illustrations de la TV ne sont pas trop petites sur nos écrans de téléphone ?


Le hors-série : Super idée la découverte d'un livre. Avec ton début de vidéo, j'ai eu envie de d'abord regarder ta vidéo sur le tome 1. J'ai regardé dans la description, je n'ai pas vu de lien. J'ai ensuite regardé le "i" en haut à droite de la vidéo : BINGO, tu y as pensé ! :)

Bref, je trouve que tes vidéos sont d'excellentes qualités, elles sont travaillées et cela se ressent de suite.
Je suis très surpris de ne voir que 127 abonnés.... pourtant le post apocalyptique plait en général...
En tout cas, te voilà maintenant à 128 abos ! ;)
Bonne continuation
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 28 Sep 2019 - 18:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
@cumu merci beaucoup !! Concernant le générique, ça à vraiment l'air de tous vous tarabuster cette longueur lol PROMIS, pour la prochaine saison je regarde pour le changer en plus court !

Concernant le lien, oui j'avoue j'ai zappé complet. L'autopromo n'est pas mon fort, préférant mettre en avant l'auteur que je présentais. Je tacherai d'y penser. Merci !

Pour la version mobile, je t'avouerais que ça me m'était même pas venu à l'esprit ! Mais j'ai été voir et en version portrait, s'il n'y a pas de texte sur l'écran, ça passe. Evidemment, c'est plus confortable en mode paysage. Vu que j'ai un décor assez simple et pas trop chargé, coup de bol, ça passe !

Merci pour l'abonnement ! Et je profite de ce message pour te féliciter également pour ta chaîne. C'est intéressant, propre, le son est bon, bref, ça peut être une petite chaîne qui monte...
cumu
cumu
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 25/09/2019
Messages : 16
Réputation : 0

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 28 Sep 2019 - 19:08
Pour ma part, j'ai 64% de mon audience qui regardent mes vidéos sur mobile, 20,1% regardent sur tablette .... et 13% sur ordinateur. Ça n'est pas à négliger.
Je serai curieux de connaître le ratio de ton côté.

J'ai eu cette info dans mon espace Youtube Studio > Données analytiques (à gauche) > Audience (en haut) > En savoir plus > Onglet "Type d'appareil"
PostChroniques
PostChroniques
De l’ordre, naquit le chaos.
Du chaos, jaillit
la renaissance.

De l’ordre, naquit le chaos.Du chaos, jaillitla renaissance.
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 41
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/06/2019
Messages : 524
Réputation : 81
https://chroniques-post-apocalyptiques.myspreadshop.fr/

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Sam 28 Sep 2019 - 19:41
Bon bah mes viewers devront passer en mode paysage ! De toute façon c'est des pro de la survie lol Aucun problème !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! 28-09-10
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Dim 29 Sep 2019 - 22:58
Je sais franchement pas quoi dire pour cette chaine ^^" la bannière semble correcte, la voix est sympa, on sent que le qualité est présente ^^" les miniature sont classique mais sympa, en ce qui concerne le thème de la chaine, c'est pas un sujet qui m’intéresse vraiment ^^" mais, pas mal on va dire ^^ bon courage pour la suite xD
Contenu sponsorisé

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne ! Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #31 | PostChroniques | Venez critiquer cette chaîne !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum